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    Warhammer Battle (Elfes Sylvains, Royaumes Ogres, Orques & Gobelins) Warmachine (Retribution of Scyrah)

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  1. Salut à tous, Après de longue années je replonge avec plaisirs dans le monde de battle. Ne cherchant que l'amusement je propose une petite liste avec un thème : les groupes de patrouille des forêts, ceux qui forment le premier rempart face aux envahisseurs de tous poils. Pour cela chaque figurine de l'armée doit pouvoir tirer et un maximum doivent être cachés au déploiement, afin de faire l'effet de surprise en rapport avec le thème. Bien sur l'armée n'est en aucun cas optimisée mais je ne veux pas non plus qu'elle n'offre pas un défi tactique intéressant aussi bien à jouer qu'à affronter pour l'adversaire. A vous de me dire ce que vous en pensez et d'y aller de vos idées. Ambiance : Des envahisseurs viennent de pénétrer les frondaisons, et les patrouilleurs du clan se rassemblent pour faire face. Si l'ennemi n'est pas stoppé il pourrait atteindre un site sacré, et la patrouille devra vite mobiliser l'armée du clan pour empêcher cette infâme souillure. Le coin est parfait pour l'embuscade, l'envahisseur n'ira pas plus loin, nous le boutteront hors des bois à coup de flèches! Personnages : Général : - Karlhan le Veilleur, Rodeur Sylvain (139pts) équipement : flèches cabalistique, armure légère. Artefact: Fleau d'Asyendi Grele de Mort - Silys la Chouette, Rodeur Sylvain (121pts) équipement : flèches cabalistique Artefact : Anneau rubis de ruine Troupes de base : - La Garde du sentier des Écureuils, 10 gardes sylvain (champion etendard, musicien) (163 pts) équipement : flèches cabalistique Artefact : bannière du solstice d'été - La Compagnie Foudrefeuille, 6 cavaliers Sylvain (étendard musicien) (144pts) Équipement : flèches feu lunaire Option : embusqueur, mouvement de réserve Troupes spéciales : - Les Vipères, 6 éclaireurs des bois profonds (étendard, musicien) (102 pts) équipement : flèches fleau des furies - Les griffes du faucon, 6 éclaireurs des bois profonds (étendard, musicien) (102pts) équipement : flèches cabalistique Troupes rare : - Les traits de l'ombre, 6 forestiers (champion) (114pts) équipement : flèches cabalistique - Les Sombres Epines, 6 forestiers (champion) (114pts) équipement : flèches fleau des furies Total : 999 pts J'hésite sur le type de flèches pour avoir peut être plus de poison en changeant celle des gardes sylvain, j'hésite aussi sur la bannière magique, en enlevant les champions forestiers on pourrait avoir la bannière enflammé ou un cénacle de lumineux sur le deuxième rodeur. pour les rôdeurs leur rôle sera de sniper les sorciers adverse, et autre personnage. l'armée n'a qu'une pose, les gardes sylvain qui se placeront dans la foret que l'ont place en debut de partie, le reste se place selon le déploiement adverse, en mode harcèlement. J'ai conscience d'être sans armure et sans force de frappe de corps à corps (bien que les cavaliers puissent finir une unité sur une charge de flanc/dos) je pêche un peu en psychologie également mais il y a pire surtout à ce format.
  2. Il faut pas voir le contenu en terme de point, dans ce genre de boîte, c'est construit pour le jeu narratif. Les scénarios narratif ont des conditions de victoire réalisable pour les 2 camps (sans compter que les troupes skaven ont des regles pour faire revenir les unités en continu) avec des règles particulières sur l'environnement de la table de jeu (combat souterrain ou dans les hauteurs)
  3. Non seulement c'est une bonne nouvelle mais en plus ça pourrait presque confirmer implicitement le BT sons of behemat sur les 2 bt destruction annoncés pour l'Automne
  4. Encore un très bon rapport de bataille!! Saga est un excellent jeu qui gagne à être connu. Petite question quel serait pour toi le meilleurs univers/thème Saga (en terme équilibre, diversité et personnalité retranscrite des factions)? En tous cas continu de nous régaler!! ?
  5. D'accord svec y_a_n_n, hormis sur un point. Avoir 2 ancients ne serviront pas à savoir plus de forêts car leur aptitude de communion ne peut être utilisé qu'une fois par partie quelque soit le nombre d'anciens (malheureusement)
  6. Ce qui rejoindrai la rumeur de la boîte Sylvaneth/Skaven pour le coup.
  7. Salut Marduck! J'ai enfin pu me mettre à jour et regarder les rapports de bataille (périples des soeurs a AOS et bien sûr Saga) Encore une bien belle partie de démonstration de ce nouveau supplément. Ce que j'adore dans tes rapports de bataille c'est qu'ils racontent des histoires et qu'on sent qu'il y a de l'amusement (là où d'autres sortent toujours leurs listes meta, hyper opti et du coup ennuyeuse et sans saveurs) Bref hâte de voir de nouvelles parties (Saga et AOS) avec de nouvelles factions. Petite parenthèse, as tu le supplément "lune de sang et autres contes" de rangers of shadow deep et si oui penses tu nous faire des rapports sur les scénarios qu'il contient ? (Ou une revue du supplément) Bon jeu à toi et continu de nous régaler !
  8. Salut!! Alors depuis le manuel du général 2021 de cet été, le tableau a changé. Les mancrushers c'est soit en solo soit en trio, y'a plus de renforcement possible pour eux. (Et c'est un slot de ligne quel que soit leur nombre car les Big papa sont eux aussi ligne en plus de leader et behemoth)
  9. Si tu as suivi, Lily Pas se plaint de devoir lancer trop de dés... Tellement même qu'elle a arrêté une partie et espéré faire des "1". Bon quand t'en arrive la, soit t'assume et tu demandes clairement une application qui fera le sale boulot et donne le résultat de tes 180 dés soit tu t'adaptes autrement pour encore avoir le plaisir de les lancer. Au pire du pire tu vois avec ton adversaire pour avoir des listes ou chacun s'amuse (car regarder quelqu'un lancer ses sceaux de dés c'est pas amusant c'est juste chiant) Maintenant j'ai pas utilisé l'impératif dans mon message, c'est pas un ordre mais une alternative. Par ailleurs je suis d'accord avec toi, on peut jouer ce qu'on veut et encore heureux c'est le chouinage qui est insupportable Je pense que le problème ne vient pas des règles ou de ceux les ayant pensé, (même si je reconnais que tout est améliorable) mais de ce qu'on en fait. Je répète si une chose te plaît pas t'es pas obligé de la jouer de cette façon. Je vois pas où est l'agression dans cette phrase. De nos jours tout le monde prend tout mal et pleurniche pour des futilités... C'est épuisant. D'autres part aller insulter de "gros con" ou "gros blaireau" bonjour la qualité du débat et le niveau intellectuel... Bref y'avais aucune attaque et ça montre bien à qui on a a faire, je te laisse dans ta vindicte de "bien pensant" détenant toute la vérité de l'univers. Et comme mon comportement est nul (contrairement au tiens qui est exemplaire) il est de bon ton de finir sur une note plus classe qu'un jugement dépréciatif, je te dirai juste que l'important c'est de s'amuser (toi mais aussi ton pauvre adversaire) Bon jeu. Ps : je joue également à Saga et c'est aussi un jeu très amusant.
  10. Rien ne t'oblige à les jouer par 30 et de leur lancer le sort de l'arch-regent... Enfin si une seule chose, avoir une unité qui défonce ce qu'il y a en face avec une avalanche de dés qui fait de la saturation. (Et ça c'est de l'optimisation) Après heureusement que la V3 a un peu sabrer les hordes. Donc oui on est d'accord faut arrêter de dire des bêtises.
  11. Quand certains font des listes idiotes on arrive forcément à des résultats ennuyeux... Ce n'est pas la l'esprit du jeu juste celui d'optimisateurs. Apres si les deux joueurs s'amusent alors ça va mais si l'une des parties subi... C'est autre chose.
  12. Côté listes, j'aime bien celle des trolls (j'aurais aimé pouvoir monter une similaire) Je garderai le trait de général loufcouenne plutôt que l'ajout de PV. Tu dis toi même qu'il garde une belle résilience avec les règles V3 et il aura une protection 5+ avec son artefact. Loufcouenne fiabilise ta regen et t'apportera 1 PC bien utile par tour. Pour celle des squigs je ne saurais trop dire alors je laisse d'autres en parler. Pour celle des géants hormis l'histoire des bataillons la seule chose que je modifierai serait le trait de général du boss pour mettre soit le -1 pour être touché, soit modifier son équipement avec celui qui donne 2 artefacts (sorcier + sandales. Ou protection + sandales. Ou protection + sorcier) a voir.
  13. Salut Dromar! Un point sur ta liste sons of behemat, elle n'est pas valide. Le bataillon meute de bête alpha ne peut être sélectionné qu'une seule fois (contrairement aux bataillon du livre de base) et surtout ils implique de sélectionner des unités "behemoth" qui ne sont pas leader. Hors les mancrusher deviennent des lignes (et ne comptent donc plus comme behemoth) quand au boss c'est un leader donc non éligible au bataillon. Le seul bataillon que peut jouer les sons of behemat c'est celui permettant le tout en une pose.
  14. Alarielle est une déesse. Il est peu probable qu'elle obéisse a un simple bourgmestre... Fluffiquement parlant j'entends d'autant que le lore montre bien une personnalité "forte". Après chacun peu voir les choses à sa manière, après tout l'univers est vaste et....ça n'est rien d'autre qu'un jeu ?
  15. D'ailleurs en parlant d'Alarielle, son nouveau warscroll indique qu'elle est "général" en plus d'un général désigné classique. Hors les règles d'unité de coalition de la FAQ indique Que ces dernières ne peuvent pas être général. Du coup, j'ai peur qu'Alarielle ne soit définitivement bannie des listes COS... (Quelques part ça respecte le fluff)
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