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Warhammer Forum

Thoryl

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    Warhammer Battle (Elfes Sylvains, Royaumes Ogres, Orques & Gobelins) Warmachine (Retribution of Scyrah)

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  1. Thoryl

    [Wanderers] 1000 Pts

    Salut!!! Et merci de ton post Bichette! En effet, l'armée manque de rend... mais je me disais qu'on ne pouvait pas tout avoir et c'est dans une optique d'efficacité sur la durée que j'ai preféré les sister of Watch plutot que les glade guard bien que leur capacitée de faire une rend -3 soit alléchante je l'avoue. (mais ils sont vraiment pas donné en points) Ta liste m'intéresse coté magie car j'ai longtemps hésité sur les sister of thorn! (même si on perd un peu de puissance de frappe) c'est une piste dont je prend note lors de future parties, comme j'ai pu le souligner après les premiers posts. (pour le moment il va surtout me falloir trouver des socles ronds et faire le changement pour tout le monde...) N'hésites surtout pas a me faire part de tes retours de parties avec ta liste car en plus de m'intéresser, je suis sur qu'il y aura des choses constructives! Je n'ai pas tous les livres mais je suppose que tu fais référence aux artefacts des royaumes du livre de base. Promis je creuserai ca Merci à toi et à bientot pour commenter les parties j'espère!
  2. Thoryl

    [Wanderers] 1000 Pts

    Merci à vous deux pour vos réponses!! Pour l'Arc long d'Astérie, c'est dommage mais bon je m'en doutais un peu. Tant pis. C'est vrai que les wild riders sont pas très punchy. Je voulais mettre quelques sisters of Thorn comme Alezya le remarque mais elle sont vraiment hors de prix et oblige a beaucoup de sacrifice en format 1000 pts... Ceci dit je garde la piste et ferais des tests. Pour les eternals guard je vais aussi tester l'idée de les scinder en deux groupes. A un format plus élévé je ferais surement comme toi en ajoutant un pack de 30 glade guards. (et en spammant le bon vieux waywatcher! nyark!) Promis je testerais le trait "rodeur des sentiers cachés". J'avoue avoir même hésité avec celui la mais j'ai préféré accentuer le bonus du tir rapide du waywatcher sur un format de 1000. N'en doute pas! toute remarques ou commentaires est bon à prendre! Merci Saell
  3. Thoryl

    [Wanderers] 1000 Pts

    Salut tout le monde! Cela fait maintenant plusieurs années (au moment d'End Time et la fin de Warhammer) que j'ai laissé mes armées au placard, et plus le temps passe, plus la nostalgie me prend de pousser de la figurine. Du coup je me suis intéressé aux factions possibles de mes désormais vieilles armées (Elfes sylvains, Royaumes ogres et orcs et gobs) et cela me laisse pas mal de possibilitées de factions. J'ai donc lu les règles et me suis lancé dans la conception de listes en commençant par mon plus vieil amour : les Asrais! ALLEGENCE : Wanderers HEROS - 1 Waywatcher (général) (120) Trait : Chasseur Magistral (+1 aux jets de touches au tirs) Artefact : ? - 1 Spellweaver (100) - 1 Nomad Prince (80) LIGNE : - 10 Sisters of Watch (180) - 10 Sisters of Watch (180) - 30 Eternal Guards (210) AUTRES : - 5 Wild Riders (120) TOTAL : 990 / 1000 pts Points de Commandement supp : 0 Alliés : 0/200 Wounds : 75 Choix : Le général est la pour ajouter du tir et permettre d'avoir les sisters en ligne. Son trait de commandement permet d'améliorer sa capacité de tir rapide. j'hésite sur son artefact : "l'Arc long d'Astérie" pour ajouter des blessures mortelles seulement si les bonus de +1 aux jets de touche (grace au trait (+1 au touche au tir) et a la capacité spéciale du perso ( +1 au touche au tir s'il ne bouge pas) s'applique a cet objet (sinon je le laisse) mais est ce vraiment des "jets de touche"?? si oui un 4+ me permet d'utiliser à plein potentiel, j'avoue je vais avoir besoin des lumières des joueurs confirmés. Sinon l'autre objet serait "le Châle Céladon" afin de donner un boost a mon mage et d'ajouter encore un -1 pour le toucher au tir (je peux éventuellement le refiler a un autre héros afin qu'il profite du bonus ou doubler celui du général.) Je ne sais pas, trop qu'en pensez vous? A moins que vous ne trouviez que je sois à coté de la plaque et qu'une meilleure option m'est complétement échappé. Le spellweaver bah pour faire un peu de magie (un blast ou relever quelques guerriers) et pour dissiper les mages adverses Le Nomad prince est la pour apporter sa capacité de commandement à chaque tour et permettre aux troupes alentours de relancer les 1 aux touches. Il pourra éventuellement aller finir une unité ennemi vu que c'est pas un manche au combat. Les sisters derrière avec une ligne de vue pour affuster. Je les préfère au glade guards que je trouve trop cher et trop peu efficace en rapport qualité/prix. Les Eternal Guards pour former une barrière defensive. (leur capa s'il ne bouge pas les rend dangereux je trouve) Les Wild Riders pour apporter de la mobilité pour une prise d'objo voir soutenir mes eternal guards ou finir une unité affaibli. Je sais que beaucoup utilise les sorts persistants mais n'ayant pas acheté le supplément je n'est aucune idée de ce que je pourrais en tirer du coup j'en ai pas! Lol Je n'ai pas vraiment étudier les possibilités d'alliés non plus Du coup et vu mon inexpérience (à AOS) je suis preneur de tous commentaires constructifs Merci de m'avoir lu! Et merci pour ceux qui me feront une réponse
  4. Salut!! Voulant me relancer un peu dans le jeu, j'aurais adoré participer mais à cette date ca m'est impossible... snif J'espère pouvoir être des vôtres a la prochaine session et surtout à un format accessible à tous! Bon jeu et à bientot ;)
  5. Thoryl

    Lancement chaîne YOUTUBE

    Je vote "Ankor Warmatch"
  6. Thoryl

    Lancement chaîne YOUTUBE

    Yehaaa!! excellente news que celle ci, je suivrais tout ca avec plaisir mon cher Titi!!   Allez, pour rentrer dans le jeux je te file mes propositions :   "Ank'cient Scroll" (ou Ank'cient Blade) "Battle Ank'ommunity" "Ankor : Edge of Wars" (jeu de mot edge/age)
  7. Thoryl

    [WHB][94] Recherche joueurs/joueuses

    Salut Tempo!! Bon j'avais pas vu que le sujet avait aussi été ouvert ici, du coup je fais un copier-coller de mon message dans l'autre sujet : J'ai également une bonne adresse pour toi! Nous avons une belle communauté de joueurs nommée "Les Résistants Battle" (tout comme les FBJ avec qui nous sommes amis) ou tu trouveras tout ce que tu recherches. Des parties tous formats, tous niveaux (de débutants à joueur de tournoi invétéré) et nous avons également des peintres et modélistes de grand talents qui seront ravis de partager leur passion avec toi! Nous avons un forum communautaire dont je te donne le lien : http://lrbp12.forumactif.org/ Nous sommes basé dans une excellente boutique situé dans le 6eme arrondissement appelé la "Waaagh Taverne" (c'est au 16 rue Stanislas sur Paris 6eme, pas loin des stations "Vavin" ou "Montparnasse Bienvenue" de la ligne 4) C'est la qu'on se rencontre pour nos parties et événements. (souvent avec les FBJ d'ailleurs) La boutique étant assez grande disposant d'une salle de jeu, d'un snack ouvert tous les jours avec des horaires plutot étendu. Bon vu comme ca, mon message fait grave "promo" lol, mais je t'assure que tu ne seras pas déçue. Rejoins la Résistance Tempo ^^ En espérant que mon message t'ai un peu aidé, et j'espere a bientot pour croiser le fer! PS : Je vais rajouter que notre groupe compte une seule joueuse régulière (Tsuh et ses nains rose! lol) pour le moment, et qu'il n'y a aucune obligation a faire partie des "Résistants Battle", en fait certain sont des réguliers de la waaagh taverne, et non membre mais jouant avec nous, ils font aussi partie de la famille! ^^
  8. Thoryl

    [WHB] La Rancune de Thrund

    Yoh Yoridson! Si si normalement les squig ne fuient jamais mais on les retire de la table et on inflige des dégats aux alentours si jamais ils sont démoralisés. Néanmoins Zugrub n'utilise cette règle que s'il reste au moins un squig encore en vie (hors la ils ont tous étaient tués.) Dans l'autre cas (celui ou il n'y a plus de squigs lorsque la démoralisation se produit) il utilise les règles normale de fuite et poursuite. Du moins il me semble... Sinon la p'tite erreur de règle que je relève c'est la fuite des trolls, visiblement à cause de la "panique"! Les trolls sont "stupide" ce qui implique de facto qu'ils sont "immunisés a la psychologie" et donc ne souffrent pas de la panique provoqué par leur pote en fuite/ détruit/ démoralisé. Hate de voir la suite et fin!!! ^^
  9. Thoryl

    [WHB] La Rancune de Thrund

    AAAHHH Ca faisait longtemps!!! Un plaisir de retrouver la suite de ces aventures! Par contre dans le scenario les nain ne peuvent pas avoir de machine normalement. Mais que fait ce canon dans les lignes naines?? (nyark si jamais ils gagnent on pourra toujours dire qu'ils avaient pas respecté les règles!!) En tout cas c'est une bonne surprise de voir une nouvelle partie de la campagne! Hate de lire la suite! ^^
  10. Thoryl

    [End Times] Les Huit Elus Mortels

    Intéressant tout ca! Ca nous ferait une sorte d'équipe de super héros à la Avengers qui seront runis pour le combat final, c'est parfait pour la fin des temps! Pour les "élus" je verrais bien la Bête sur un ES, et j'ai 2 candidats : Orion, car c'est le seigneur des forets et des animaux (a supposer qu'il reste en vie, vue qu'on table sur la mort des Dieux elfique, l'avatar de Kurnous a de grande chances d'y passer, hélas!) Ou Durthu, car c'est l'un des deux derniers Aieux des esprits des bois (et en plus il est capable de faire de la magie du domaine de la bête) De plus leur fluff correspondrait parfaitement a un guerrier bestial, pour moi ce sont de parfaits candidats. Pour les autres, feu notamment je voit pas trop mais si on se dit que le feu et le métal sont des attributs de la forge, je pense forcément à un nain. (De toute ca me parais presque logique qu'il y ai un nain dans les 8 élus.) Potentiellement Gilles le Breton pourrait être un élu mais le feu ou le métal je sais pas trop c'est pas ce qu'il représente le mieux. (Mais en même temps Karl Franz n'est pas forcément celui qui représente le plus la Lumière donc...) Sinon pour les cieux, un hommes lézard dans le genre Mazdamundi ou Tetto représente bien ce vent de magie (plus Tetto que Mazda en fait...) Bref c'est de la spéculation tout ca mais c'est marrant, on en saura un peu plus dans pas longtemps!
  11. Thoryl

    [The End Times] - Glottkin

    Je vais peut être dire une bêtise capillotracté, mais le Roi aux trois yeux pourrait être Nurgle lui même. Après tout, son symbole est représenté par trois cercles, et il est représentatif de "la Mort" parmi les 4 Dieux du Chaos, (et de fait s'oppose plus directement à Nagash qui cherche a être l'unique Dieu de la Mort) Sur cette parenthèse, hâte de voir ce qui va suivre en tout cas!
  12. Thoryl

    [76] Bolbec

    Salut tout le monde! De retour de Bolbec ou je faisais parti de la team Résistant Battle 2 en compagnie de Hadrien (Alias Corax) mon capitaine en Empire, Maxime (Césarius) en Skaven et son ami Thibault (Phtinos) venu en CV. J'étais venu en Ogres avec un tyran, une GB, 2 ventre feu niv2, 9 ventre durs, 3 ogre, 3x10 gnoblar, 3x1 croc, 5 férox, 1 cannibale, 4 crache plomb, 1 boute fer. La première ronde nous oppose au PPB, les autres équipes s'étant toutes lancés un défi il ne restait plus que eux et nous! ^^ Partie 1 : vs Simon (Kuro) en Bretonie Il joue un duc avec ASF et coup fatal heroique, une ribambelle de paladins 1+ relancable et invul, une niv 4 de la Vie, une niv 2 de la Bete. un bus de 12 chevaliers du royaume, et 2 autres de 6, 2x10 archers, 2 trébuchets, 3 graleux, 4 pégases. Je suis pas serein face a son bus et son boss avec CFH. Bref je me dis que je vais y aller prudent. Un peu trop prudent en fait et je me loupe d'un poil pour pouvoir le rediriger, ce qui me fait subir la charge de toute sa cavalerie sur ma DS... Mon pack tiendra tout de même deux tours avant de fuir et de se faire lamentablement écraser. Mon boute fer explosera tout seul comme un grand. Pendant ce temps je prends tout le reste de l'armée adverse laissant juste ce pack et leur perso... Mon erreur de placement (et d'inattention j'avoue) me coute la victoire. Résultat : 8-12 Notre équipe remporte tout de même le match face au PPB et nous nous retrouvons face au FBJ Bo Gosses : Partie 2 : vs Guillem (Ghuy Nayss) en Nains Il aligne 2 maitres des runes classique, une GB grugni, un pack d'arba, un p'tit groupe de longue barbe, 5 gyro, 2 bombardier, 3 canons runé, 2 balistes. Bon la je me dis que je vais manger sévère le match ne m'étant absolument pas favorable. je me dis soit je limite au maximum en me cachant, soit j'y vais à fond vue que de toute facon c'est du 0-20! Comme je suis avant tout venu pour m'amuser, je décide d'y aller (tant pis pour les points, l'équipe ne m'en voudra pas, du moins je le pense) La partie ne sera pas le massacre annoncé au vue de la malchatte de mon adversaire, néanmoins je ne réussi pas mes 2 charges (pourtant facile) des derniers tours et subie encore le feu nourri de son armée. Je prend 6 volant sur 7 et quelques machines par ci par la et lui n'achevera pas ma DS et les perso. Je limite la casse avec un 8-12!! plutot content de ce résultat Une partie sympa malgrès le fait que je ne pouvais pas faire grand chose face a cette liste, et un adversaire vraiment sympa qui me filera même quelques conseils sur ma liste! Notre équipe perd la ronde et nous nous retrouvons face aux Lutins du Cotentins : Partie 3 : vs Benjamin (Norev) en Empire Il joue un grand maitre, une GB, 2 capitaines sur pégase et un sorcier niv1 (feu), 2 packs de 10 chevaliers, 5 demi griff, 2 canons, 1 TAV, 2x10 archers, un héliobolis. Je commence en frappant un grand coup, je ferais fuir les archers et le mage grace a la magie, et inflige 6PV au TAV avec le boute fer! J'ai de la chance et mon adversaire n'arrivera jamais a se relancer je lui prend toute l'armée sauf le général qui finira tout seul entouré par mes ogres. Je ne subirait que peu de perte (2 croc et 10 gnoblars...) infligeant un 20-0. Un adversaire vraiment cool, calme et sympa qui a su garder le sourire malgrès le match a sens unique! Notre équipe remporte également cette manche, on passe la soirée et le repas avec les copains, on rigole bien, on va se pieuter et le lendemain, on attend l'équipe 1 des résistants Battle!!! Ces derniers auront quelques déboires et arriverons en retard! Pas grave on les chambres et on les pardonne!! On sait qu'on va passer une ronde bien sympa! Partie 4 : vs Baptiste (GPN) en Démons J'affronte Bapt, un joueur que je connais bien! Il joue un heraut de slaanesh niv1, un autre de nurgle et 2 de tzeentch niv 1 et 2, un pack de portepestes, 5 mouches, 2x10 horreurs, un canon de khorne, 5 gargouille de khorne, 6 bêtes de slaanesh, 3x1 bête de nurgle. On se regarde dans les yeux, j'évite au maximum d'être en vue de sa magie du métal avec les férox et j'exploite son flanc faible, un règne du chaos au premier tour m'inflige du dégat me mettant la pression. Seul ses bêtes et les gargouilles viendront sur mes lignes, le reste attendant ma venue. Au final je prendrais ceux qui viendront perdant 10 gnoblars et mes crache plombs. En magie une cage enflammé opportune prendra la générale de slaanesh se baladant derrière ses lignes, et l'arrivée du cannibale mettra cette fois la pression chez mon adversaire. les mouches et les portepestes étant trop éloigné de l'action, je les laisserai tranquille et ils n'auront aucun impact sur la partie. Son canon de khorne fera un duel de tir avec mon boutefer et chacun s'arrachera des PV, je finirais le canon a crane avec une belle boule de feu. La partie se termine avec un 17-3 en ma faveur Toujours un plaisir de t'affronter Baptiste! Quant tu veux pour la prochaine! ^^ On perd la ronde contre l'équipe 1 dommage on aurait pu les vanner dans le cas contraire! Mais les 2 Résistants de la team 2 ont remporté leur match! Du coup notre ultime ronde nous voit combattre les Quatuor en Misfire : Partie 5 : vs Pierre (Kerathop) en Nains du Chaos Il possède un prophète niv 4 de la mort sur taurus, 1 sorcier niv1, un khan hobgoblin sur loup, 22 garde tromblon, 30 hobgobelins, 2 iron demon, 1 canon apo, 1 k'Dai destroyer Je ne connais pas du tout l'armée et mon adversaire m'explique donc tout ce qu'il y a a savoir... Après ca je me dis qu'il a tout pour me gérer et moi pas grand chose... ca va être dur! Je veux temporiser mais ses monstres foncent sur mes lignes avec le general pas loin, le canon apo m'inflige 4 PV au boute fer (seule menace de mon armée face a lui) tour 2 son K'dai est dans mes lignes mais sera stoppé par un ogre courageux! mon boute fer survivra a tout le feu déchainé par mon adversaire y compris face au sort de la mort!! Un soleil violet ne parvindra pas dans ma DS mais a pas grand chose... OUF! Lors de mon tour 2, je réplique avec lui et éliminerai son général, laissant le taurus a 1PV! Je pars a l'assaut de ses monstres et les tours suivant verront ma DS vaincre 1 iron demon et le K'dai (d'ou il ressortiront très affaibli après quelques exploit notamment une parade qui sauvera ma GB de la mort) l'autre iron demon sera gérer avec du croc de sabre, le canon apo viendra se faire découper par mes férox qui seront eux même vaincu par le second iron demon en fin de partie. le taurus vengera son maitre en tuant le boute fer et en partant se planquer. dernier tour mes crache plomb en position peuvent voir le taurus et tentent d'arracher son dernier PV, ils tirent... touchent 3 fois a 7+, je lance pour blesser... deux 6!!!! le taurus s'écroule m'accordant une victoire inespéré a 13-7!!! Une partie dure mais intense en rebondissement avec un adversaire bien sympa également! Notre équipe remporte sa dernière manche! Un très bon tournoi ou je me suis bien marré! J'ai engrangé 66 pts sur les 100 possible ce qui n'est pas mal, je fini donc avec une moyenne a 13.2! Je ne sais pas le classement final de notre équipe (et je m'en moque un peu a vrai dire) mais le principal était de bien m'amuser! Un grand merci à Falanirm et à ceux l'ayant aidé bien sur! (aux cuisiniers pour le repas du samedi soir et pour la p'tite gauffre du 16h! ^^) Mais également à nos adversaires qui ont tous été super!! Et pour tous les bons moments avec nos potes et ceux dont nous avons fait la connaissance!
  13. Thoryl

    [WHB] Alliance de Circonstance

    Salut Zugrub!! Tout d'abord même si je ne poste pas souvent sur le warfo, sache que je suis tes aventures avec un très grand intérêt et un tout aussi grand plaisir! Tu crées des scénar, racontes des histoires/fluff, donnes des noms aux perso et unités, ca rend le tout passionnant et vivant! Je trouve que ce que tu fais est génial, c'est grace a des gars comme toi que le hobby est intéressant. Bref j'aime beaucoup, j'arrete la les fleurs pour donner des précisions sur les points de règle : C'est jamais évident de tout savoir donc on fait toujours des erreurs et oublis, c'est pas bien méchant tant qu'on s'est bien marré. Comme l'a dit Saphirre, les peaux vertes ne font un test d'animosité que s'il sont au moins 5 effectifs dans l'unité! Par contre malheureusement Saphirre va devoir se méfier encore plus des gyrocoptères (et toi aussi) car même s'il n'ont pas "tir rapide" on peut toujours faire une attaque de souffle même après une marche forcée (c'est écrit dans les règles qui décrivent cette capa j'ai pas la page en tête) Autre point : tes bergers gobelins possèdent la règle "immunisé à la psychologie" ils n'avaient donc pas a fuir face aux tirs (par contre lorsqu'ils fuient, à cause d'une démoralisation donc, ils explosent et font des dégats alentours... d'ailleurs c'est très rigolo!) Voila pour apporter ma pierre à l'édifice dans tes futures parties, en espérant que ca te soit utile. En tout cas continue a faire rêver tes lecteurs (et tes enfants), vivement la suite! ^^
  14. Thoryl

    [HElfes] 500 pts, amical

    Salut! Même à 500 pts, il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum de 3 unités pour monter une armée. (tu vas devoir tailler dans les effectifs pour inclure une autre petite unité de soldats). +1 pour le musicien! c'est toujours pratique avec des tireurs! Tu pourrais par exemple jouer : 1 noble : hallebarde, armure dragon, couronne d'or d'atrazar (92) (le même que ta liste mais en plus opti pour moins de pts) base : 14 gardes maritime (M) : (164) spécial : 6 maitres des épées (78) 11 gardes phénix (165) total : 499 pts C'est pas le "must" mais c'est honnête! Et puis ca te permet te tester plusieurs petite chose. (Avec du chaos en face ton adversaire n'aura pas de héros équipé ni même beaucoup d'effectif, sauf avec des maraudeurs et des chiens) Voila en espérant t'avoir un peu aider. ^^
  15. Thoryl

    Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar

    Salut F2C! Je suis tes vidéos avec intérêt et j'apprécie beaucoup ce que tu fais. C'est la première fois que je laisse un comm néanmoins j'aurais préféré le faire pour un moment plus joyeux mais un comportement pareil avec une partie gâchée (et le mot est faible) ca m'a fait réagir! Et voila comment 2 personnes peuvent ternir un peu plus l'image de la France et des joueurs francais... Sérieux j'ai limite honte d'avoir des compatriotes comme ca... (même si je sais que tu es assez intelligent pour pas faire l'amalgame) Bref, merci pour tes videos, tes retours de parties (tournoi et ordinaire) et analyses. Au plaisir de voir les prochaines bientot!
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