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Khaïr ed-din

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À propos de Khaïr ed-din

  • Date de naissance 04/02/1980

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    batinazou@yahoo.fr

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    Mayotte 976

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  • Jeux
    warhammer battle dernière version des règles: Empire, nains, mercenaires, skavens, chaos, Rdt, CV, bêtes du chaos.
  1. C'est très sympa à lire. J'aime bien le scénar avec les impériaux. En revanche celui avec les CV contre les orques, les OG auraient du partir avec un avantage plus conséquent. Et le lancement du sort aurait du être bridé par le niveau du mage principal de l'armée (niveau 3 max = 4 dés de pouvoir max.) mais c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer. En tout as félicitation pour cette campagne et bonne continuation.
  2. Alors que ma liste n'était pas vraiment préparé à jouer contre ça. Mais bon, ça fait partie du jeu. Et la dernière partie contre le joueur CV a vraiment été drôle et tendue. Si j'avais pas fait le con avec mes esclaves, j'aurai pu l'emporter, idem si je dissipe son sort de l'ombre au dernier tour, sa Gb vampire n'intervertit pas sa place avec son seigneur necro et je lui mange deux unités et un seigneur nécros avec mon prétre. Avec ça j'aurai pu faire le nul.
  3. Très très bon tournoi. Le tournoi était organisé en marge d'une journée consacrée aux jeux, il y avait donc une pelletée de parties de jeux qui se déroulait autour dont un tournoi warmachine assez intéressant à regarder, plus d'autres jeux de figurines, de plateaux et de jdr. C'était très fun comme ambiance. Un autre + c'est les nocturnes médiévales organisées à La Garde. L'année prochaine il se pourrait que je revienne en famille pour une semaine. Honnêtement ça vaut le détour. En + toujours, le format du tournoi multiliste qui permettait une stratégie différente et de rencontrer plein d'adversaires. Enfin, le fait de pouvoir dormir dans la salle était un gros plus. J'ai pu mettre une branlée mémorable à un joueur o&g la partie la plus fun du tournoi. Où sa malchance prodigieuse nous a tous fait marrer. Mon petit regret, c'est d'avoir affronter 2CV et un démon lors des grandes batailles,
  4. Retour sur mes parties. Le premier jour j'affronte Jorgen et ses nains, on met un peu de temps à se mettre dans le bain, avec beaucoup d'hésitation on arrive au corps à corps. Les nains sur deux rangs ça cogne méchamment. Je merde un peu sur le placement de la Roue infernale. Néanmoins je parviens à le contourner par la droite avec les vermines et les rats géants, tandis que les encenseurs et moines font le job de front. Ces canons ont passé quatre tours à fuir au lieu de me tirer dessus. Au final j'emporte la victoire grâce aux quarts de table et à la prise d'étendards, coriace tout de même ces nains en BH. Puis vient Emmeran et son dragon elfique. D'emblée, je sens le joueur en confiance, de la gouaille, de la pédagogie. Je simule d'avoir la bannière d'orage, il fait semblant de me croire, je feins de l'ignorer... Mais le plus grand danger viens des maîtres d'épées et je le sais. Il positionne habilement son char à côté de ses escrimeurs en maîtres, je ne peux pas faire grand chose. Les encenseurs ne peuvent pas approcher. Au final, ça se passe mal de tout les côtés, les packs se mettent à fuir, c'est la déroute. Avec le recul, j'aurais pu essayer de la jouer différemment en envoyant mes armes régimentaires au sacrifice. La troisième joute a lieu contre Mickaêl et ses démons du chaos de khorne. Je n'en mène pas large, ça tape sur 3+ relançable 2+ pour blesser dans la plupart des cas. Et par front de 6. Heureusement il ne connait pas trop le potentiel de mon armée, résultat, je prends le pari de réduire chacune de ses unités. En outre j'ai pris "Décrépitude" (la seule fois en 6 parties) qui est un sort tout simplement génial (-1 définitif en endurance). Les 5 juggernauts prennent trois éclairs de roue qui en tuent 2, l'assassin finit le reste. Au centre cela se passe très bien, mes bonus de rang, mes armes régimentaires font le job, résultat, la partie tourne largement en ma faveur. Les moines traversent mignions et sanguinaires comme dans du beurre. Victoire. Dimanche matin je me retrouve contre Simon, joueur chevronné qui pilote une armée de rois des tombes du "faux-mou". Son placement est minutieux. Je perds un flanc sur l'étendard de rakhart qui me met salement dans la merde. On se regarde un peu en chien de faîence au centre là où j'aurais peut-être du y aller. Je commets une grosse erreur stratégique sur les flanc droit, mon unité de parvient pas à sortir de la table en poursuite irrésisistible, je prends une charge de dos, c'est la fin. Je demande une revanche dans un lointain futur. Dernière rencontre : on est en Lustrie, mes prêtres de la peste contre le slann de Paul, je finis en beauté mon tournoi. Sur la tour, mon général emporte les téradons avec un Nuage empoisonné, les kroxigors subissent les éclairs de la roue, dans l'ensemble tout se passe bien. Les hommes lézards ratent leur test de cd malgré le flegme. A noter la charge des saurus sur leur vélociraptor qui rebondissent sur mes guerriers des clans,malgré 7 ou 8 morts, merci à la bannière de supériorité des clans. mais je salue mon adversaire qui refuse d'abandonner au tour 5 et me prouve lors du dernier tour que son slann a encore de la ressource... J'ai pris quelques photos, si j'ai du temps cela fera peut-être l'objet d'un rapport de bataille sur le warfo... Les défis tactiques ont été au rendez-vous, je serai certainement présent lors de la prochaine édition l'année prochaine, mais essayez de ne pas mettre le tournoi en même temps que l'interrégion. Je suis partant aussi pour un tournoi sur trois jours, cekla peut-être sympa. Pour la mise en place du livre d'armée hommes-bêtes je préconise des haches de lancé pour toutes les unités de gors, ungors, centigors et minautores avec peut-être une limitation à une seule utilisation par bataille, c'est dans l'esprit de l'armée de balancer des haches à tout-va et ça peut aider cette armée de corps à corps à gérer les volants, les charges adverses. Pour les objets magiques je verrai bien une cape en peau de dragon ogre qui immunise aux dégâts des éclairs et plus d'un bonus à la svg. Je verrai bien un truc genre pierre des hardes qui donnerai la ténacité à toutes les unités à proximité en mode "touche pas à ma pierre !!!"... Et l'objet magique enchanté et les talismans sont très fluff pour les HB.
  5. Je n'avais pas encore testé Blackhammer en tournoi. Résultat, le jeu retravaillé avec finesse se prête merveilleusement au modèle compétitif. Là où la V8 offre de bons délires aux débutants et aux parties entre potes avec tout plein de gros "zoulis" monstres et de lancés de dés en pagaille, le système Blackhammer constitue la quintessence du jeu de batailles stratégiques. Estimation des portées, des mouvements de charges, déploiement, anticipation des mouvements adverses, position des unités, choix stratégiques de la magie et de sa liste pour combiner les forces et faiblesses de chaque unité. C'est le fruit d'un savant dosage pour équilibrer le jeu. Il n'y a rien de "complètement fumé" dans les listes (bon, à part les faerys elfes sylvaines...). Il y a des combos qui font mal, c'est sûr, mais savoir composer une liste d'armée et savoir la jouer est aussi une compétence du bon joueur, donc il n'y a rien de choquant. Sur le tournoi en lui-même, tout était absolument parfait, on a retrouvé l'esprit de l'Arc atlantique, de l'époque de la V6. Lorsque le jeu était à peu près équilibré et que la communauté des tournoyeurs Warhammer a atteint son apogée. On s'est d'ailleurs remis en mémoire au cours d'une soirée inoubliable (surtout la séance de gonflage d'un matelas à air sur un parking avec l'allume cigare de la voiture, le tout à 1h du mat', bref je digresse..) la bonne époque du tournoi FFF à Boussy qui fut tout simplement jouissif (180 participants des trucs jamais vus ailleurs), des interrégions 2007 à 2010, des tentatives de listes imposées, de Fronton en 2006, lorsque la grande stratégie était encore possible malgré l'optimisation à outrance des listes. En même temps, absent depuis 3 ans de la scène battlesque, je me rends compte que le monde des tournois a beaucoup, énormément perdu avec la V8. Que ce qui était presque devenu un jeu d'échec avec une dose d'aléatoire, est devenu une partie de yam's avec option figurine pour les peintres. Que l'esprit du fluff a presque disparu (oui on peut jouer une armée skaven sans guerriers des clans en V8), que tout ce que le concepteur avait créé, il l'a repris comme un Dieu jaloux et avide qui voyait sa créature(le Kévin qui est en chacun de nous) lui échapper avec ses offrandes. Cette gloire antique demeure tout juste préservée par quelques poignées d'irréductibles grâce au système Blackhammer. Merci les gars pour le colossal travail que vous avez réalisé.
  6. On voit pas bien les figs, mais j'ai l'impression que c'est de l'empire contre de l'homme-lézards. Enfin ce n'est que pures spéculations. En tout cas, ça demande un travail de malades et un sacré matos. Voilà qui devrait rassurer les gens qui font des rapports de bataille "plus classiques". Tout le monde ne joue pas dans la même catégorie, ni avec les m^mes moyens donc on peut continuer à apprécier les autres rdb même s'il n'y a pas de comparaisons possibles. Comme dirait l'autre "ce n'est pas parce qu'on vous sert un saumon sur lit de caviar que vous allez du jour au lendemain faire une croix sur la pizza quatre fromages".
  7. Ouai, ça se présente magnifiquement bien ça. Moi je parie sur les skav.
  8. J'ai hâte de voir la suite du truc. Des armées rartes en rapport de bataille à 5000 points, c'est que du bonheur. Petite question: est-ce que vous jouez dans le cadre d'une campagne ? Suggestion si tu pouvais détailler un peu certaines règles des pirates zombies et des nains du chaos dans tes explications ce serait super cool et surtout cela amènerait plus de clarté dans le propos.
  9. Enfin un projet susceptible de me faire revenir dans le jeu!! La V8 m'a beaucoup déçu en termes de jouabilité et même la nouvelle liste d'armée skaven n'était pas complétement intéressante. Blackhammer est, pour moi, le projet capable de faire revivre les tournois. Après tout, le jeu et son esprit appartiennent aux joueurs, une fois que les jalons ont été posés. Laissons à GW le business des figs car depuis quelques temps leur créativité est bridée par le côté commercial. c'est maintenant aux joueurs de s'emparer de ce nouvel outil pour permettre d'harmoniser les règles et de résoudre les litiges en tournois. C'est une excellente nouvelle, dont j'espère que le (petit) monde des tournoyeurs français va prendre la mesure afin de la généraliser aux max d'événements possibles.
  10. Je pense que ton adversaire a commis quelques erreurs tactiques qui lui ont coûté a bataille; -Il n'aurait pas du foncer car il avait l'avantage du nombre et aurait pu entreprendre une manoeuvre de contournement par les flancs. - A ce titre il a un peu raté son déploiement, il pouvait espacer ses unités et mettre les balistes vers le centre où les lignes de vue auraient été plus larges, en outre temporiser lui aurait permis de bénéficier de phases de tir plus nombreuses avant les CAC sans risquer grand chose de ta part. -Les fanatiques sont sortis au milieu des bâtiments alors qu'ils constituaient un atout contre tes unités, là encore il aurait pu attendre et placer ses unités de gobs de la nuit pour rentabiliser les fana au max sans les risquer à côté des décors. Si on regarde les schémas, on constate que la bataille est pliée à la fin du tour 2, attendre lui aurait permis d'essayer de contourner sans trop de risque, il pouvait facilement attendre le tour 4 pour déclencher la Waaagh. Mais bon, c'est un orque, on ne peut quand même pas lui demander d'être patient...
  11. Après les avoir jouer au tournoi de la Ruée vers l'Est en V7 , je trouve qu'ils dépotent pas mal les Pistolérats, attention en V8 le pistolet à malepierre est à force 4 et a une portée longue, il faut baisser le prix des bestiaux en conséquence (8pnts seraient top).
  12. Ah! une bien belle initiative mon bon Belgarath, Pour les piquiers, pourquoi ne tout simplement pas dire +1 en force contre tout les rapides. ça a la mérite d'être court et simple. Après pour le nombre de rang soit on dit frappe sur cinq rangs, soit "tout le monde peut porter au moins une attaque". De toutes façons il y a peu de chance de voir des unités de 10 rangs de piquiers au prix de la bête...
  13. Une bonne unité de 25 Vermines avec état major complet, bannière magique et un perso, cela devrait toujours le faire à condition de savoir contre quoi les envoyer. Et il y a des moyens de les bonifier en leur donnant la haine, la frénésie. Cela reste un sac à point à protéger mais on devrait trouver le moyen de les rentabiliser contre à peu près toutes les races. Par contre j'ai pas rêvé où les rats géants ont perdu la règle "l'oignon fait la farce" voir le FAQ skaven, on se retrouve à errer sur un flanc avec 5 en CD, ce n'est pas sûr que je ressorte mes choupettes en tournoi dans ces conditions.
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