Aller au contenu
Warhammer Forum

haldu

Modérateurs Section Communauté
  • Compteur de contenus

    1 155
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de haldu

  • Rang
    Modo Communauté - SF & Contemporain

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Devant un ordi!

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Haut-elfe Mordheim Guerriers Fantômes

Visiteurs récents du profil

7 534 visualisations du profil
  1. haldu

    [Warmachine] Kommandos

    Alors, je vais être bref : Les moins : ton héros est un peu trop bourrin à mon goût, le coût du commando qui explose tout-le-monde alors que ses camarades meurent et que les ennemis sont étrillés à déjà été fait 10000 fois au moins. Il y a également quelques fautes de répétition et d'orthographe, mais rien de dramatique Le plus : tu arrives à nous faire comprendre facilement un univers qui nous est pourtant totalement étranger. Et ça, c'est une preuve d'un certain talent.
  2. haldu

    Musique conceptuelle et texte

    Tout dépend de ta volonté. Si tu veux qu'on puisse comparer, ajoute le nouveau texte. Si tu ne veux pas, modifie l'ancien.
  3. haldu

    Musique conceptuelle et texte

    [b]Ah, pouvoir modérer un autre modérateur, le plaisir suprême ! [/b] Non, je rigole Jehan Mais sache qu'ici, il est conseillé de poster des texte qui fassent au moins 1 page Word taille 9 ou 2 pages OpenOffice standards taille 12. Sinon, le principe est intéressant, et mériterait d'être creusé.
  4. haldu

    Le Royaume du Chaos [TERMINÉ]

    Ah, Malékith reprend son caractère d'Elfe Noir. Ca fait plaisir ! Sinon, rien à ajouter d'autre que l'habituel : descriptions fluides et très plaisantes, et histoire passionnante. Suite !
  5. haldu

    [40k] les anciennes colonies.

    Toujours un poil bourrin tes personnages. Mais l'histoire est passionnante et se suite facilement. Et mention spécial à l'Ork qui dit, à propos d'Alice "t'avises pas de la bouffer, ça pourrait te tuer" Niveau orthographe, de grosses améliorations. Cependant, tu as toujours tes problèmes d'accord. Et aussi, tu remplaces systématiquement le mot "peu" par "peut". Voilà, rien d'autre à dire. La suite !
  6. haldu

    (40K) Ascension

    "La chose qui l'avait envoyé à terre", sans E. Parceque c'est le soldat qui est envoyé, et comme il me semble que c'est un homme, l'accord se fait au masculin. Bon, pour ton introduction. Elle est simple, clair, et se lit bien. Nous avons déjà envie d'en savoir un peu plus. Toutefois, je ne peut que déplorer le fait qu'elle soit un peu trop courte. N'oublie, la taille minimale ici pour poster est de 1 page Word taille 9 ou 2 pages Open Office standards taille 12.
  7. haldu

    [40k] les anciennes colonies.

    Alors, déjà, permet-moi de remarquer ton orthographe. Même si elle est encore loin d'être parfaite, et notamment au niveau des accords (plein de E et de S sont ou ne sont pas là lorsqu'il le faut ), je ne peux que constater que tu l'as grandement amélioré. Tes efforts payent, continue comme ça ! Ah, j'allais oublier. Il vaudrait mieux que tu évites de mettre des chiffres dans tes textes. Personnellement, ça ne me gêne pas, mais c'est une convetion d'écriture. Quand à ton histoire. A la fois j'apprécie la complexité qui est en train de se mettre en place. Et les anachronismes qui permettent de créer tout un univers de science-fiction original, avec des ajouts précieux d'éléments de Warhammer 40000. Cependant, à propos de tes situations, et surtout de ton dernier personnage, Boris, je n'ai qu'une chose à dire : BOURRIN !
  8. haldu

    Navigation dans le warp

    Je ne saurais rien ajouter à votre discussion. Je fais juste un petit HS pour rebondir sur les Vikings : [quote]Certaines saga évoquent également une pierre spéciale qui montrait la position du soleil (par certains reflets) même par mauvais temps, mais ça n'a jamais été confirmé qu'ils avaient bien ce genre de choses.[/quote]Et si ! La pierre a bien été confirmée, vers le milieu de l'année dernière. On en a retrouvé une. Il s'agissait de pierre avec des veines de minerais semi-précieux translucides. En la tournant vers le ciel, les veines étaient plus claires lorsqu'elles étaient placées entre celui qui tenait la pierre et le Soleil. Du coups, les Vikings savaient où était le Soleil.
  9. haldu

    L'Astra Militarum

    Bon, ce que je vais dire ça vient d'un fluff perso. Mais j'ai lu dans une fanfic le récit d'un bataille, où une escouade d'enfant enrôlés par le Chaos y prenait part. Ils avaient pour rôle de garder l'entrée d'un bâtiment contre la Garde Impériale. Bon, ça ne prenait qu'un paragraphe, avant qu'une grenade ne les explose. Et ce n'est pas une source officielle. Mais c'est tout ce que je peut te fournir. Et quand au rôle officiel des enfants, dans cet univers froid et impitoyable, mieux vaut surtout ne pas spéculer dessus. Surtout lorsqu'ils sont collés juste à côtés des "femmes maquillées".
  10. haldu

    [40k] Winged Fists

    Le fluff est plutôt bien construit, et ton orthographe est bonne. D'un point de vue littéraire, je n'ai rien à redire. Par contre, au niveau histoire, je n'aime pas trop ton chapitre, notamment le côté corrompu. Là, ça manque vraiment de précision sur ce qui se passe. Je voudrais aussi te faire remarquer que tes images ne s'affichent plus. Peut-être devrais-tu les reposter.
  11. haldu

    La Cité Inévitable ( Chaos )

    En fait, il est vaguement sous-entendu que la citée soit affiliée à Khorne ou à Slaanesh, puisqu'elle apparait dans le Realms of Chaos traitant de ces deux dieux (Slaves to darkness). Mais il n'y a absolument rien d'autre pour appuyer cette théorie à ma connaissance. Si tu veux savoir ce qu'en dit le old-fluff, dans justement Realms of Chaos : [quote]La Cité était construite de sombre folie et elle s'étendait à travers les terres pour m'emplir de peur, car le chemin sur lequel je marchais m'amènerait à ses portes. La carrière d'où étaient tirées ses pierres était la nuit et tous ses détails, tous ses ornements, glorifiaient la démence. Aucune pluie ne pourrait nettoyer cet endroit de la poussière du mal et aucun vent n'en pourrait vivifier l'air corrompu. La folie avait servi d'architecte, d'ingénieur, de maître aux maçons de la Cité et elle avait guidé leurs niveaux et leurs fils à plomb. Je détournais mes pas vers l'horizon lointain et, à nouveau, la Cité était devant moi. Une fois de plus, je tournais, et encore, puis une autre fois encore. Avec chaque destination nouvellement choisie, je m'approchais encore des portes de la Cité et ses tours et ses murs m'apparaissaient plus hauts. Les portes fatidiques étaient la fin de toutes routes et le désespoir saisissait mon coeur. Alors que je faisais une pause pour chercher un échappatoire, je vis que je n'étais pas seul sur ce chemin hideux et inévitable. Entre moi et la Cité, se tenait un homme, la tête courbée, les yeux baissés, perdu dans une profonde contemplation. Comme je le regardais, il se tourna vers la Cité. Son pas était ferme, mais il ne s'approchait plus des portes et je le regardais passer à coté de moi, et s'éloigner encore des portes jusqu'à ce qu'il s'évanouît dans les brouillards lointains. Ainsi, il était possible d'éviter la Cité et sa troublante noirceur et je me résolus, contre toute raison, à marcher vers la Cité. Quand je le fis, la Cité ne s'agrandissait plus et, bientôt, se perdit dans le lointain. Liber Maleficus, Livre des visions du Chaos, Marius Hollseher[/quote]
  12. haldu

    [Aide][HElfes] Gardes Maritimes

    Eh bien ! Depuis le passage à la V8, il y a un an donc, c'est la première fois que je poste à nouveau dans la section stratégie. Au passage, d'un modérateur à un autre, je tiens à remercier Arandir sur la manière dont il remplit sa fonction avec talent. Bon, assez papoté, je passe au but de mon message. Personnellement, je n'ai jamais joué HE au dessus de 2000 points en V8 (2500 en V7 pour la précision totalement inutile), je ne m'aventurerais donc pas dans cette voie. Par contre, j'ai de l'expérience dans les petites tailles. Je plussoye totalement ceux qui disent que les GML sont utiles en petites armées, si la liste est taillée autour d'eux. Ils peuvent former un bon réservoir à point, plutôt résistant pour des HE s'ils se tiennent à distance. J'insiste sur cet éloignement, histoire qu'ils ne soient pas des cibles tentantes au tir, et qu'ils ne se fassent pas engager directement au CàC par des unités costaudes. Je préconise de déployer plutôt au fond de la table (pas trop non plus), par groupe de 15 ou plus, et de les faire avancer normalement (donc pas de [i]marche forcée[/i]), afin qu'ils se retrouvent dans les combats au 3° ou 4° tour. Entretemps, ils pourront se servir de leurs arcs. S'ils résistent bien au tir, ils pourront alors se tailler une part du lien dans la mêlée, surtout contre de l'infanterie ou de la cavalerie déjà affaiblie.
  13. haldu

    [W40k] L'ultime de Mankiev

    Tiens donc ? Ce qui s'est passé au centre d'instruction se reproduirait-il sur le champ de batailler ? (Ou l'inverse, vu comment le récit est construit). En tout cas, je n'ai rien à redire, je trouve que c'est toujours aussi prenant. Cependant, il ne se passe pas grand-chose, alors je suis content que ça commence à s'agiter enfin un peu.
  14. haldu

    Le Royaume du Chaos [TERMINÉ]

    Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté de commentaire. Mais sache que j'ai suivi ton histoire depuis le début. Que je la trouve très bien écrite et affarante d'inventivité. Et en tant que grand fan de Tzeentch, je pense que ça ve devenir encore bien mieux là !
  15. haldu

    Tyranides & Chaos

    Je vous fait juste rappelle qu'à Warhammer et 40K, il y a vraiment très peu de différence entre une grosse âme et un dieu. Ensuite, Khorne a déjà énormément à faire avec les autres Dieux. Il n'a même pas pris la peine d'aller tuer l'Empereur (ou son embryon, je sais plus trop ce que c'est).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.