• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Lucius Cornelius

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    5 186
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lucius Cornelius

  • Rang
    Grand Modérateur SDA
  • Date de naissance 21/03/1982

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Nogent-le-Rotrou

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Communauté, Rohan, Isengard, Gondor, Mordor, Erebor..

Visiteurs récents du profil

15 602 visualisations du profil
  1. J'ai vraiment du retard dans les commentaires, moi! La peinture est jolie, le bleu peut-être un peu vif pour moi. Pour le caparaçon des chevaux, il y a une signification aux deux schémas, le bleue t le blanc? pas trop fan des socles moitié pavés, moitié herbe. C'est plus cohérent si c'est l'un ou l'autre , combat en prairie ou en ville, plutôt que sur un bout de route. Pour les conversions, ben il faudrait des photos plus grandes. C'est difficiles de juger les groupes comme ça. Toutefois, de ce que je vois, les vétérans ont l'air intéressants. Attention toutefois, j'ai l'impression que les bitz d'autres gammes que tu utilises pour les conversions sont trop grands pour l'échelle SDA (plus le côté irréaliste de Warhammer sur le réalisme SDA). Le bâtiment est bien, notamment le torchis. Tu parles de jouer dedans : le toit s'enlève?.
  2. Aurais-tu omis de suivre les sujets de nouvelles en épinglé?
  3. Voir si cette section ne peut pas déjà servir. Au besoin, on peut demander aux admins et modos du coin un épinglé avec une liste, à négocier.
  4. Je veux dire que globalement, il a utilisé les matériaux les plus récemment remaniés, réécrits après la publication du SDA. Et que beaucoup des versions utilisées dans les HOME sont antérieures à ce matériau..
  5. Antérieures aux œuvres publiées, par Tolkien ou son fils. Quand je vois le sommaires des différents HOME, il y a beaucoup de brouillons, versions anciennes, etc. C. TOLKIEN a visiblement surtout publié ce qui était abouti, contrairement aux dernières idées de Tolkien sur les Orcs, qui en plus n'étaient pas essentielles.
  6. Non. Même s'ils ne font rien, tant que la propriété intellectuelle, les droits, etc. sont en place, c'est à eux.
  7. Officiel. Tu n'es pas encore Magicien on dirait. Bref, ce n'est pas sur les règles qu'il faut se précipiter. Il y a un ou sujet sur cette question. Mais sur les retombées financières, laisse-moi rire. GW est seul responsable du succès du jeu avec sa politique girouette.
  8. La deuxième catégorie est terminée, avec une victoire du Bien par forfait. Participation à la dernière catégorie ici. Relisez bien les règlement. Discussions ici.
  9. C'est très joli, mais ça pose toujours les mêmes problèmes... Je note que la peinture semble grandement s'améliorer par rapport à ces dernières années, notamment sur les Trolls. Moi la réflexion que ça m'inspire, c'est que Nains avec lances par 12 + Nains avec épées par 3 + Nains avec pioches par 3 en attendant Nains avec arbalètes par 3, ça aurait sans doute justifier une boîte en plastique modulable un peu moins chère. Et il y a des noms français bien usités pour ces profils, même si GW ne fait plus que des règles en Anglais. Ca serait sympa à mon avis d'utiliser les noms français.
  10. Je ne dis pas que le Silmarillon est complètement cohérent, et je sais que C. TOLKIEN a ft des choix parfois discutables qu'il reconnait lui même. Maintenant, que je sache, une bonne partie des textes de HOME sont des versions antérieures abandonnées et des idées comme une origine humaine des Orcs ne sont pas rédigées, non? Donc on a bien un problème de cohérence avec le matériau le plus abouti. On n'a pas de récit de la création des orcs à partir d'Hommes, la chronologie et les événements ne tiennent plus, la haine des Elfes pour les Orcs n'a plus d'explication, etc. Et l'origine elfique des Orcs est dans le SDA, dans les Deux Tours, III.4 "Sylvebarbe" : "Maybe you have heard of Trolls? They are mighty strong. But Trolls are only counterfeits. made by the Enemy in the Great Darkness, in mockery of Ents, as Orcs were of Elves." Il ne dit pas que les Orcs sont des Elfes transformés, mais il ne fait bien référence qu'aux Elfes. On se demande bien pourquoi Morgoth prendrait des Hommes pour contrefaire des Elfes, alors qu'il en a sous la main
  11. J'ai envie de dire que tu arrives ou trop tard, ou trop tôt. Trop tard car après plusieurs périodes de délaissement massif par GW, ils ont repris en main le jeu. Et qu'on nous annonce une refonte des règles et des profils cette année. Trop tôt parce que GW abandonnera peut-être de nouveau le jeu, ce qui nécessitera ce genre d’initiatives. Mais dans tous les cas, garde à l'esprit que la loi limite fortement notre possibilité de réutiliser le matériel GW. Un pdf avec les règles, tu oublies sur le Warfo.
  12. Mais comme il est mort et qu'il n'a pas modifié le texte du Seigneur des Anneaux publié ni le Silmarillon qu'il écrivait et qui disait le contraire, et qu'il changeait régulièrement d'avis... On va rester sur les Elfes. Le texte publié passe avant (sinon c'est clair, il n'y a plus de cohérence). Edition : Dans l'Appendice F, Tolkien donne une version différente du texte des HOME : "But they are not evil by nature, and few ever served the Enemy of free will, whatever the tales of Men may have alleged. For Men of old lusted after their wealth and the .work of their hands, and there has been enmity between the races" Et peu on servit l'ennemi de leur plein gré". Ca confirme les Anneaux de Pouvoir : il y en a bien du côté obscur. Et si peu l'on fait de leur plein gré, ça sous-entend que d'autres y ont été contraints.
  13. Futures sorties, depuis le FB FW (Merci à Druss64) : Thranduil sur élan : Nains des Monts de Fer avec pioches : Etat-major des nains des Collines de Fer avec pioches : Troll de Gundabad avec gantelets faucilles : Troll de Gundabad avec massue :
  14. "Durin's Folk gathered all their host, and they were joined by great forces sent from the Houses of other Fathers; for this dishonour to the heir of the Eldest of their race filled them with wrath. " Les Maisons des autres Pères (et non des Pères subsistants), ce ne sont pas les peuples, ce sont les lignées de dirigeants issus des 6 autres Pères des Nains, qui mobilisent leurs peuples. Si les lignées sont éteintes, il n'y aurait plus ni Maison au sens de famille, ni Maison au sens de suite. On parlerait de Peuples uniquement. D'ailleurs on dit bien "Peuple de Durin", dirigé par la "Maison de Durin". Si les rois appartiennent aux branches cadettes, ils sont toujours de la lignée. Ainsi de Dain par exemple. Voir plus haut dans l'appendice : "Yet in the end he died before the Elder Days had passed, and his tomb was in Khazaddûm; but his line never failed, and five times an heir was born in his House so like to his Forefather that he received the name of Durin." La Maison, c'est la famille, la lignée. Quand à des peuples éclatés, ça ne change rien : le chef de la lignée garde toujours une autorité sur les sous-groupes, et c'est en ça que le terme Maison est important. On le voit avec la lignée de Durin, car ce ne sont pas juste les hommes que commande directement Thrain qui répondent, c'est tout le Peuple de Durin qui répond au chef de la Maison de Durin. De la même manière que Dain répond à la demande de Thorin, qui n'a qu'une autorité morale en tant que chef de la lignée, mais dont la puissance effective est nulle comparée à celle de Dain.. De la même manière pour le Rohan : la Maison d'Eorl, c'est différent des Eorlingas. "'Is there none whom you would name? In whom do my people trust?' 'In the House of Eorl,' answered Hama. 'But Eomer I cannot spare, nor would he stay,' said the king; 'and he is the last of that House.' 'I said not Eomer,' answered Hbma. 'And he is not the last. There is Eowyn, daughter of Eomund, his sister. She is fearless and high-hearted. All love her. Let her be as lord to the Eorlingas, while we are gone.'" La Maison, c'est la lignée, pas le peuple.
  15. Justement, chez Tolkien c'est tellement détaillé et travaillé, et globalement très cohérent, que non, tout n'est pas permis. C'est permis si ce n'est pas contredit par l'auteur, dans ce qui est "possible". Ce qui laisse quand même une bonne marge de liberté.