Aller au contenu
Warhammer Forum

Lucius Cornelius

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    5 451
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lucius Cornelius

  • Rang
    Grand Modérateur SDA
  • Date de naissance 21/03/1982

Profile Information

  • Lieu
    Nogent-le-Rotrou

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Communauté, Rohan, Isengard, Gondor, Mordor, Erebor..

Visiteurs récents du profil

17 072 visualisations du profil
  1. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Pas 15 ans, 6. + 100% sans raison autre qu'actionnariale sur des références archi-rentabilisée. Ils peuvent en faire des promo pour rattraper ça. Si beaucoup de monde est arqué dessus, qui charrie, au final? Ils en sont autant capables que pour AOS et WH40K, toujours traduits. le SDA se vend moins, mais il y a aussi carrément moins à traduire. TALRI113 a raison, c'est bien un signe d'un investissement à minima. Comme Warhammer Community : regardez le menu "Explore your games", ou le menu "News" : 40K, AOS, Kill Team, WH Underworld, Necromunda, Blowbowl. Ni SDA, ni Hobbit. Reste la boutique. On va bien voir le nombre et l’intérêt des sorties annoncées...
  2. Lucius Cornelius

    [Achat/Vente] Isengard, Rohan, Communauté, Divers

    Toujours d'actualité.
  3. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Du coup, quelle logique en terme de production? Autant pour Théoden, on peut imaginer l'envie d'une boîte "tout plastique", mais pour les autres? Pourquoi sortir des troupes et héros non nommés comme les DA en résine, et faire des héros nommés en plastique, alors que les premiers se vendront mieux que les seconds? Sauf énorme succès de la série, je n'y crois pas. C'est justement sur cette nouvelle boîte qu'il fallait mettre le paquet. Ce ne sont pas nos héros créés en métal qui souffre d'une qualité obsolète, c'est nos premières sorties en plastique. Le deuxième exemple de Quantrill le montre bien : Théoden du Gouffre, niveau visage, il n'y a rien à dire (2002 pourtant), et sur sa dernière version montée à côté, non plus. Je suis assez d'accord, en version peinte, les visages de Théoden ne sont pas fabuleux. Pour un débutant qui ignore tout du marché de l'occasion, sans doute, pour les autres, c'est une autre affaire. Surtout s'ils ne veulent que Théoden et le Bouquin (qui sera dispo par ailleurs). Sauf à considérer comme un geste commercial de nous faire un rabais sur des figurine dont certaines ont 16 ans, ultra rentabilisées depuis, ce qui n'empêche pas de nous les vendre neuves 2 fois leur (juste) prix.
  4. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Parce que c'était l'occasion ou jamais. Là, une nouvelles boîte avec le nouveau livre de règle, et juste 2 figurines nouvelles.... Ce ne sera que du complément et du doublon de héros en résine (Théoden sera l'exception plastique selon toute vraisemblance). Et plus ils attendent, plus ce sera risqué de refondre la gamme.
  5. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Les dés du Mordor, se sont ceux d'avant on dirait. Pour les autres, je ne sais pas si c'est du Rohan (Vert foncé) ou du Gondor (Noir), mais je parierais sur du Gondor, là-aussi recyclé. Bref, de grandes chances que ce soient aussi d'anciens dés (assez communs en plus). On a connu des boîtes de base ou d'armée plus intéressantes...
  6. Lucius Cornelius

    Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2017

    Autres visuels pour les nouveautés (merci à Khelnis 😊) :
  7. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Quelle déception! Deux nouvelles figurines seulement dans cette boîte?! Ben là c'est clair, ils vont juste faire des compléments, et on va rester sur les mêmes vieilles figurines qui ont 17 ans bientôt pour les plus vieilles. Et effectivement, vu la facilité d'avoir ces figurines anciennes en plastique pour 3 fois rien en occasion, état neuf, il n'y a que Théoden qui va être intéressant. Encore qu'on en a déjà plusieurs des comme ça, et parfois meilleures. Celles-là sont juste un peu plus dynamiques (et en cela moins fidèles à Théoden du film). @Khelnis Faut suivre le sujet nouveautés 😉 : ce sont bien Ingold, Hurïn des clés, deux capitaines Orcs du Morannon. Mais merci pour les photos. Ça dépend de ce que tu entends par style : la pose? La finition? Ou les "costumes"? Parce que contractuellement, ils doivent se baser sur les films pour tout ce qui y apparaît.
  8. Lucius Cornelius

    Discussion Nouveautés Gammes alternatives

    A ma connaissance, ils ne vendent que du métal, la résine que tu vois en illustration, ce sont les prototypes en GS.
  9. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Je te la fais en mode signalement sur ce genre de question : "Si, si, on sait plein de trucs, mais on les garde pour nous". 😉 Pas de nouvelles... pas de nouvelles. On est habitué depuis, quoi? 5 ans?
  10. Lucius Cornelius

    [Achat/Vente] Isengard, Rohan, Communauté, Divers

    Mis à jour.
  11. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Merci de citer vos sources avec un lien valide, SVP. Ils font ainsi depuis des mois (années?) : des lots sans réduction. Il parait que c'est pour limiter le nombre de clics quand on achète plusieurs boîtes d'une référence... 😉
  12. Lucius Cornelius

    Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2017

    Précommande des Mercenaires Gobelins sur FW (merci à BlooDrunk), 40€ le capitaine et ses 12 hommes :
  13. Lucius Cornelius

    Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2017

    Annonce par Warhammer Community de la sortie prochaine d'un boîte Bataille des Champs du Pelennor ( merci à fils de durïn).
  14. Lucius Cornelius

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017

    Je crois que là c'est du rêve : les dernières nouvelles officielles confirme que ça reste de la résine FW et des produits FW. Si plastique il y a dans cette boîte, ça sera du vieux. Par contre, je plussoie : si ça nous permet d'avoir des figurines moins chères qu'au détail... 😉
  15. Lucius Cornelius

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Un fil rouge... Vu le nombre de fois où ils se voient, et vu qu'ils n'ont pas de portable (et même le courrier...). Ca va être très dur de ne pas être mièvre, oui... Ou très ennuyeux. Surtout qu'ils ne doivent pas être du genre à s'épancher. Donc ils ne se voient pas, ils ne parlent pas de leur sentiments à leur entourage, surtout Aragorn qui passe le gros de son temps seul loin des siens)... passionnants, les souvenirs et les pensées imagées.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.