Aller au contenu
Warhammer Forum

Lucius Cornelius

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    5 498
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lucius Cornelius

  • Rang
    Grand Modérateur SDA
  • Date de naissance 21/03/1982

Profile Information

  • Lieu
    Nogent-le-Rotrou

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Communauté, Rohan, Isengard, Gondor, Mordor, Erebor..

Visiteurs récents du profil

17 282 visualisations du profil
  1. Lucius Cornelius

    Discussion Nouveautés Gammes alternatives

    Quelle est la question?
  2. OK, Sorent, je penseais que tu disais que leur stratégie marchait, pas que c'était bien leur stratégie. 😉 Tiens, le jeu est enfin référencé dans Warhammer Community, dans "Explore Our Games". Mais souffre toujours d'être partagé entre les nouvelles FW et les Nouvelles générales sur WC. Melcor, c'est quand même étonnant que FW, qui vend des produits plus chers et de qualité au moins égale à GW, ne soit pas en mesure d'offrir une peinture de qualité, voir égale à Eavy Metal.
  3. Un fait, à voir. Il y a aussi ceux qui rêvent, qui sont inspirés par ce talent tout en étant conscient qu'ils n'auront pas forcément le niveau. Et la peinture est là pour mettre suffisamment en valeur la figurine. Ce n'est pas la première fois qu'on se pose des questions sur la qualité de la figurine, pour être plus ou moins rassuré en la voyant non peinte. C'est peut-être une technique commerciale valable, ils ont peut-être étudié leur coup. Mais c'est une stratégie a priori pas générale (les marques sont plutôt du genre à montrer fièrement les meilleurs musiciens, sportifs, pilotes... pour vanter leurs produits). Je ne pense pas que le gars qui achète les chaussures de Ronaldo ou la guitare Gibson SG Angus Young soit déçu de ne pas jouer comme eux en un claquement de doigts. Ce serait comme un livre de recettes de pâtisseries avec des gâteaux moches. - Oui, mais ceux-là tu sauras les faire... - Ah, OK!
  4. J'ai toujours trouvé cette histoire de peinture pas optimisée pour ne pas effrayer les acheteurs potentiels bidon. Surtout quand on voit ce qu'ils peuvent faire à côté. Pareil pour le zoom : il est similaire à ce qui se fait depuis des années, ça ne nous a jamais empêché de baver sur la peinture et/ou la sculpture le cas échéant. A ce niveau, c'est contre-productif pour le pauvre Pippin. Gandalf est pas mal (mais c'est vrai qu'on a vu son visage plus ressemblant) , mais j'attends de voir les autres angles pour juger du naturel de son bras. Là, j'ai l'impression de voir un mec statique pour les jambes, arranguant pour le bâton, mais attaquant pour l'épée. Comme si und es trois ne collait aps avec le reste. A voir aussi pour la peinture je ne comprend pas pourquoi la cape sous le bras est aussi sombre. Ces figurines sont bien basées sur le film, donc rien à voir avec une volonté de se couler dans le moule de la future série (surtout qu'on ne sait pas si les costumes seront repris.
  5. Lucius Cornelius

    Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2017-2018

    Info Warhammer Community (merci à tom517) Annonce des premières rééditions Lurtz Glorfindel en armure lourde Durin et Mardin Etimages des prochaines sorties, compélemetnaire de Gandalf et Pippin montés :
  6. Lucius Cornelius

    Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2017-2018

    Précommande FW des lieutenants de Gothmog (Merci à Eldarion) : Guritz (notre vieux Skully) et Gothmog's enforcer (traduisons : larbin? Lieutenant? Bras-droit?). 25 €
  7. Lucius Cornelius

    [Achat/Vente] Isengard, Rohan, Communauté, Divers

    Plus haut.
  8. Lucius Cornelius

    De la couleur des chevaux du Rohan

    Pour rappel, quand je parle de dressage, je ne parle pas de se laisser monter ou diriger, ça on sait que les mearas le font volontairement, et comprennent parfaitement les paroles et commandement de leurs maîtres. Moi je vous parle de dresser au combat, et là je ne suis pas sûr que les méaras n"aient pas besoin d'être un minimum formés et habitués. On peut surtout affirmer que Gandalf n'a pas un endroit établi à le monter. Que Théoden ou Théodred l'ait monté ou pas avant. Tu le dis toi-même, c'est un consentement, pas un dressage, pour un mehar de se laisser monter. Gandalf aurait eu le même problème avec Nivacrin, qui lui est monté depuis longtemps probablement. "Seven nights ago Shadowfax returned; but the king's anger is not less, for now the horse is wild and will let no man handle him" Et maintenant le cheval est sauvage et ne laissera aucun homme le manipuler. Je ne trouve pas la comparaison totalement justifiée. D'une part parce que Huan est plus "divin" que Félarof (dont l'origine valinorienne est plus lointaine), d'autre part parce que Huan se laisse monté dans une optique plus "mission", "service", alors que Félarof lui agit en réparation. Et surtout, que ses descendants le font aussi, sans raison particulière pour le coup. Pas forcément. On pourrait te répondre que vu l'amour qu'ils ont de leurs chevaux, et le lien qu'ils tissent avec eux, ça pourrait les amener à ne pas les collectionner en tant que monture. Le fait d'avoir plusieurs montures régulières, c'est plus dans une optique utilitaire (plusieurs usages, donc plusieurs chevaux, ou besoin d'une remonte opérationnelle si fatigue ou perte). Pour le coup, je ne pense pas que ce soit juste les nobles, justement car il s'agit d'un peuple de cavaliers avec une armée centrée sur la cavalerie. Que les plus riches aient plus de chevaux, c'est probable, mais avoir un cheval de rechange si le reste de l'éored n'en a pas, militairement ça n'a pas d'intérêt. C'est même certains, par exemple pour Théoden : ils ne sont que deux à pouvoir en monter, et il y a plusieurs mearas. "For Gandalf took the horse that is called Shadowfax, the most precious of all the king's steeds, chief of the Mearas, which only the Lord of the Mark may ride." Le plus précieux des étalons du rois, chef des Mearas, que seul le Seigneur de la Marche peut monter.
  9. Lucius Cornelius

    De la couleur des chevaux du Rohan

    Kaptain, tu veux dire que le roi ou ses fils utiliseraient plusieurs mearas simultanément? Historiquement, c'est assez souvent vrai pour les chevaux de guerre. Mais comme le dis Tiki, on n'a pas l'impression qu'ils en utilisent plusieurs, le lien semble très étroit et unique. Les mearas ne se laissant monter que par les rois et leurs fils, ça voudrait dire que c'est Théodred qui se serait collé au dressage du méara que montera Eomer roi. Je pense qu'il a autre chose à faire que du dressage, surtout qu'il n'est pas basé à Edoras. Théoden étant malade depuis des années, je doute qu'il ait eu le temps de former des méaras au combat, depuis des années. Par contre, même si les méaras vivent très longtemps, on peut imaginer que ceux qui peuvent les monter dressent des jeunes pour assurer le remplacement de leur monture du moment. Gripoil est peut-être d'ailleurs dans ce cas: un cheval plus jeune que Nivacrin, ce qui expliquerait que Théoden n'ait pas fait sien un cheval aussi exceptionnel (c'est peut-être aussi lié à sa maladie, si Gripoil est devenu mature quand Théoden n'était plus en état de le monter). J'imagine aussi mal les rois du Rohan cesser de monter leur cheval pour un meilleur avant qu'il ne soit plus en état de combattre. La relation particulière qui les autorise à monter les méaras me parait l'empêcher. On aurait donc des méaras dressés, mais juste pas habitués à travailler avec leur nouveau cavalier.
  10. Jolie bête, et joli duo. Les têtes sont un peu orientées différemment?
  11. Lucius Cornelius

    Docu Tolkien en ce moment sur France 4

    Replay ici, pour 6 jours.
  12. Lucius Cornelius

    Docu Tolkien en ce moment sur France 4

    A revoir surement sur Internet ensuite. "J. R. R. TOLIEN, le seigneur des écrivains."
  13. Lucius Cornelius

    La voix Française de Gandalf s'est tu à jamais

    Je ne savais pas qu'il doublait Gandalf avant sa mort. Grand doubleur, peut-être, mais guère prolifique. Mais Lawrence d’Arabie quand même... "Westu"
  14. Lucius Cornelius

    [Achat/Vente] Isengard, Rohan, Communauté, Divers

    Toujours d'actualité.
  15. Lucius Cornelius

    De la couleur des chevaux du Rohan

    Du coup, sa revient donc à "pupille", si je te suis. Amour profond, mais c'est curieux quand même. Autant dire à sa nièce qu'on l'aime comme sa fille, je comprend. Mais dire qu'elle est plus chère que sa fille, ça m'échappe.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.