Aller au contenu
Warhammer Forum

sora030

Membres
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

7 501 visualisations du profil
  1. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Merci ! C'est exactement ça 😛 Je ne m’inquiétais pas trop de la hampe, il n'y avait que quelques couches d'aero dessus; et le plastique de ces figurines (qui n'est pas d'une incroyable qualité... ) se tord facilement. Il est facile de tremper seulement la partie souhaitée quelques secondes, et ça se bouge tout seul. Ça marche bien au sèche cheveu aussi. Mais bon au final je n'avais pas envie de risquer d'avoir a la redresser plus tard et pour la différencier encore un peu, je l'ai remplacée par une tige de métal Du coup, vu que j'ai du retard a rattraper si je veux faire ce que je veux dans les deux mois, je réduis un peu le niveau de peinture (sans passer à quelques chose de moche); + d'utilisation de lavis et dégradés plus bruts; ça me permettra de reprendre ce que je veux plus tard si j'en reste insatisfait. Je fait ça un peu "à la chaîne" et ça va assez vite du coup je vous poste un wip sinon on ne verra pas d"étapes intermédiaires Aucune fig n'est donc finie dans les photos ci dessous (mais les figs de la version "dark" sont plus avancées).
  2. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Bon ... enfin fini la partie la plus chronophage (de par mon inexpérience), à savoir le green stuff 😞 désolé pour la photo de portable mais c'est pris "à chaud", je viens de finir (j'ai bien vu la hache tordue, il faut que je repasse le plastique dans l'eau bouillante pour le remettre à la bonne forme 😞) J'ai du prendre quelques raccourcis sinon je n'aurais jamais fini..la qualité en a pati. Je pense que ça passera avec la peinture. L'important pour moi était surtout de différencier les deux groupes pour ne pas avoir de doublon dans ma boite de base. J'ai mis les deux groupes cote à cote. Prochaine, étape, soclage et peinture 😛
  3. sora030

    [Multi-13] Sujet central

    Pour ma part, je n'ai eu que très peu de temps dispo pour la peinture hobby ce dernier mois; et j'ai d'ailleurs très peu de présence au global, j'en suis bien conscient, je rattraperais tout ça en janvier. (je n'ai pas compris le "est-elle au moins commencée?" , j'ai posté des photos de ce que j'ai fait, aussi nul que ça puisse paraître de l’extérieur). Par contre mon tableau d'avancement est à jour (par rapport à ce que j'ai fait) depuis un moment.
  4. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Je n'ai malheureusement pas d'avancée supplémentaire depuis la dernière 😔 j'ai peur que parti comme c'est ce soit session vide pour moi. Je vais essayer de me libérer quelques journées d'ici le 25 mais pour l'instant les pinceaux ne sortent que pour bosser ... J'avais par contre ajusté mon tableau lors de mon dernier post mais j'ai juste édité mon post initial, oublié de le poster en plus.
  5. sora030

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    J'adore vraiment les derniers samurai ! Je trouve qu'ils ressortent beaucoup plus que les autres (logique je suppose? ); je ne sais pas si c'est dû au nombre de details; en tout cas je trouve la "distribution" des couleurs sur les figurines plus subtile (pour les scorpions je trouve par exemple le vert clair plus agréable a l'oeil que le jaune). Bravo en tout cas.
  6. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Merci C'est vrai 😞 En custom, pour les chocobos : Les plastrons (il reste encore du travail dessus) et il va me manquer les casques des petites grenouilles et peut être aussi une modif des plaques de métal sur la tête des chocobos (mais c'est selon le temps... la peinture devrait suffire normalement) Pour les militiens : les dents, les armes, et le masque (que sur un pour le moment); il me manque encore les masques pour 3 miliciens et peut etre une ou deux petites modifs supplémentaires. Pour les armes, je voulais en refaire mais pour gagner du temps j'ai trouvé mon bonheur dans de vieilles figurines confrontation qui traînaient dans mes cartons en l’occurrence celles ci :
  7. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Bon... comme certains de mes petits camarades, je vais devoir mettre la gomme :s pas encore assez avancé. Juste un premier boulot de peinture sur l'élite, et toujours de la conversion sur les autres pour essayer de coller un peu plus aux illustrations :
  8. sora030

    [Multi-13] Alien versus Predator : The Hunt Begins

    Joli ensemble, j'aime beaucoup les teintes de peaux différentes. Mais (c'est un peu dur de juger avec les photos floues ) je trouve que ça manque un peu de définition, et le métal me gène un peu, ça fait trop disons "pâteux" ... Je te conseillerais de repasser un lavis sur les parties métalliques ; j'ai l'impression que tu l'as déjà fait au vu de certaines photos, mais je le devine un peu trop fort dans l'application; il faudrait essayer avec un lavis plus dilué et moins noir pur (un chouia de bleu avec le noir aide bien à casser cet effet en général) quitte à faire deux passages en attendant le séchage. Le but est juste de teinter les parties les plus saillantes et d'ombrer un peu les parties creuses, mais pas plus. Là je trouve que le métal attire trop l’œil au détriment de la peau qui est pourtant d'une jolie teinte. Après je sais bien qu'il est chi.. embêtant de repasser sur des figs finies, ce n'est qu'un avis. Voilà, désolé pour les critiques j'essaie d’être constructif, surtout quand j'aime bien félicitations pour l'avancée de ta session.
  9. sora030

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    Très beau cet Arès...j'aime bien le style usé de ton métal. Et la cape est bien faite, tu as réussi à éviter de trop partir vers le rose dans les éclaircissement, ce qui est un exercice difficile.. bravo !
  10. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    @Archaanges33 Celui là ? Je comptais le faire en bonus mais la figurine m'a assez déçue... très "ronde", très peu d'angles aigus elle n'a pas bien supportée la production de masse en plastique... Edit : Pour illustrer mon propos (par contre j'adore le point de spawn et les petits dragonnets ! je les ai mis a coté) :
  11. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Hello, merci pour les retours. Désolé pour mon peu de participations sur les sujets ces derniers temps, j'ai quelques soucis a coté qui me prennent du temps; je passe du coup surtout en coup de vent, mais je vous suit quand même (quand c'est possible dans la jungle des CDA Double myrtilles framboises chocolat vanille ). J'ai pas beaucoup avancé sur les monstres, en tout cas pas assez pour poster leur WIP; mais du coup j'ai fait un petit quelque chose pour vous répondre pour les yeux; Je me suis dit qu'une vidéo valait 1000 mots . La vidéo dure un peu plus de 15 minutes; si vous n'avez pas la patience ou n’êtes pas intéressé par les couleurs utilisées ou la pose de couleurs de base, vous pouvez passer a la moitié de la vidéo direct. D'avance désolé pour la video verticale (pour montrer la palette et c'est la seule facon pour tenir mon portable sans bouger ), l’excès de lumière et le cadrage, je n'ai pas d'installation vidéo, c'est juste filmé sur mon portable dans une position un peu précaire ^^; Et pour ceux qui ont encore moins de patience, le résumé et les points clés (ce n'est que MA méthode) : - Pose des couleurs de base (blanc des yeux, iris, sourcils) - je commence à dégrader la partie basse de l'iris, en prenant soin de laisser un petit contour a l’extérieur pour bien délimiter. - je continue de plus en plus clair en réduisant la zone, mais toujours en ne bossant que la partie basse. - j'ajoute la pupille en noir - je place un point de lumière dans la direction opposée du dégradé (et souvent a l'opposé de la direction du regard) - je reprends les débordement et dégradés un peu bruts - L'important pour faire "vivre" l'oeil, c'est le contraste (comme pour les figurines en général), il faut bien garder un contour fin de l'oeil de couleur foncée, et un point de lumière blanc, qui contraste en général avec la pupille en noir.
  12. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Merci Bon petite update avec du wip; En premier une figurine dans la catégorie "ne fait pas partie du jeu de base mais faut bien faire durer le plaisir" (et surtout ça me permet d'avoir un miniboss de prêt si je dois faire une petite demo avant la fin de session 3) : Le miniboss Shadow Mode Candy (une version dark de la mascotte de super dungeon explore, Candy) : Et le grobbit deathlord; je navigue un peu en terrain inconnu vu que je ne sculpte jamais, c'est surtout du rebouchage normalement c'est toujours une experience. Je voulais faire la ceinture aussi mais du coup je pense m’arrêter là, et faire confiance à la peinture pour le reste. Désolé vu que la figurine est toute verte dur de différencier le green stuff -.-
  13. sora030

    [Service de peinture] Sora030

    Les héros du set Massive Darkness (dungeon crawler publié par Coolminiornot)
  14. sora030

    [Service de peinture] Sora030

    Up, avec les héros du jeu Massive darkness :
  15. sora030

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Merci, et bon courage pour ton CDA ! Alors... pas de nouvelles de peinture cette fois, mais je n'ai pas chômé , je me suis même un peu emballé je crois D'abord, ma session 2 comportant 2 bandes "identiques" en terme de figurines, j'ai décidé d'en faire une des deux adaptée à un schéma "alternatif" qui existe (mêmes modèles avec des stats différentes) : J'ai donc commencé à transformer Grobbit (dédicace @Kenozan ) executioner : A gauche le profil de base et à droite la version alternative : J'en suis là, à droite ; très très wip ! je suis encore dans le gros du coupage placage des éléments etc..même si je ne compte pas transformer complètement la figurine, juste la différencier suffisamment. A coté de ça, j'ai fini par me lancer sur un décor en bonus; j'ai pensé à prendre un des wip pour ceux que ça intéresserait. Pour l'explication Le jeu se joue en général avec 3 tuiles différentes. J'ai donc décidé d'en faire 3 au moins d'ici la fin de mon cda pour faire ma démo dessus. Le plan : pour éviter de prendre trop de place en largeur et parce que je voudrais également que ça s'apparente un peu a un diorama : 3 tuiles en hauteur et non adjacentes. Alors c'est moche mais ce n'est qu'un concept Le but est d'imiter l’ascension d'un arbre géant en 3 étapes; une tuile de base type foret, au niveau des racines; la 2e tuile a mi hauteur composée de ponts de bois entre les arbres, et la 3e sur la cime de l'arbre. J'ai pour l'instant entamé la première tuile (la plus simple pour éviter de partir dans tous les sens); malheureusement je n'ai plus de polystyrène extrudé et la flemme d'aller en racheter, donc je me suis débrouillé avec ce que j'avais sous la main : Test avec une des figs les plus larges et lourdes pour voir la hauteur maximum pour les "marches" Je note grossierement les différentes niveaux de hauteur sur le quadrillage Placement d'écorce pour ajouter de la masse et surtout pour simuler la partie rocailleuse : Enduit pour combler les trous et lisser une première fois : une fois sec, poncage pour lisser un peu plus et creusage des limites des cases : Pose du sable : Sous couche : Peinture : J'en suis là. Il me reste à terminer le lac peu profond (je l'ai mis en couleur en attendant de couler un peu de résine), à tester si je met de l'herbe / du flocage ou non, et à créer quelques arbres / décors / rochers / plante pour peupler la tuile. J'ai quand même fait un test en situation avec ce que j'avais sous la main ( de vieux arbres et décors que j'avais fait pour Warhammer Battle il y a très longtemps) : Désolé pour la photo pas très nette. Dans l'ensemble ça fonctionne, même si ce n'est pas fini. J'ai quand même eu quelques petits soucis utilisabilité (déséquilibre de figs sur quelques cases) parce que je n'ai pas complètement respecté les cases dans les collines, mais je préfère privilégier un rendu plus organique quitte à décaler une petit fig. de temps en temps; je joue principalement au jeu en solo donc pas du tout en compétitif, donc ça me gène pas plus que ça. Voilà ! la suite au prochain épisode 😅
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.