Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

alt-f4

Membres
  • Compteur de contenus

    727
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Mons (Belgique)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Word Bearers, Blood Bowl : Union Elfique

Visiteurs récents du profil

1 210 visualisations du profil
  1. Habitants du Warp

    Les Démons faisaient déjà de la FEP en série en V2 (je pense même qu'alors, ils ne pouvaient apparaître qu'en FEP sous certaines conditions). En V8, c'était plutôt bizarre qu'ils ne pouvaient plus le faire hors-invocation Le stratagème "Habitants du Warp" n'étant pas utilisé pendant une phase de jeu, il peut l'être plusieurs fois (pour autant que le joueur y consacre le nombre de PC nécessaires). Et, pour l'heure, oui, les unités <DAEMON> (en mot-clé de faction ou non) de n'importe quel Index/Codex peuvent en bénéficier. La V8, c'est vraiment du "cas par cas" : d'un côté GW bride les interactions Tyranides/Cultes Genestealers, en précisant, par contre, que les aptitudes d'aura des Démons peuvent bénéficier aux unités <DAEMON> SMC, tout en sortant des stratagèmes/aptitudes inter-Codex (comme celui des Custodes qui donne une 5++ à toutes les unités <IMPERIUM> dans les 6'').
  2. [Chaos] Une petite liste IW

    "Miasmes de Pestilence", tu ne pourras quand même le lancer qu'une seule fois par phase psychique (en jeu égal, du moins). Donc, un second Sorcier, oui, mais seulement si tu veux plus de "châtiments" ou au cas où le premier décède (pas si inopinément que ça ) Pour les Obliterators, c'est donc soit Nurgle pour la résilience, soit Slaanesh pour le stratagème "Cacophonie sans fin". Perso, je choisirais la seconde option, vu qu'ils ignorent les couverts (en tant que IW). Et le Rhino, je lui donnerais la marque de Nurgle ("Miasmes de Pestilence" et ses fumigènes avec une avancée au premier tour, c'est -2 à la touche, ce qui augmente les chances de charge des Berserkers au deuxième tour). Côté stratagèmes, le "Familier du Chaos" peut être utile aussi ... au cas où tu aurais subotement besoin d'un sort que tu n'aurais pas choisi en début de partie
  3. [Chaos] Une petite liste IW

    Les marques donnent accès à des icônes, stratagèmes et pouvoirs psychiques spécifiques.
  4. [Chaos] Une petite liste IW

    A mon sens, les escouades de SMC sont trop grosses, et je les passerais en 2*5, plus l'unité de cultistes et les 2QG pour former le bataillon. Parallèlement, j'essaierais de faire un autre détachement, soit un Avant-Garde avec un Champion ou Apôtre Noir pour accompagner les Berserkers et le Maulerfiend (en ajoutant une entrée "Elite", comme 5 Elus armes spéciales, par exemple) ou un Fer-de-Lance avec un Warpsmith (fluff) et une seconde machine-démon en Soutien à la place du Helbrute (ou 5 Havocs armes spéciales). Sinon, point de vue marques, tu sais déjà vers quoi tu te diriges ? Personnellement, je trouve que celle de Nurgle serait une bonne option (sortilège "Miasmes de Pestilence" utilisable sur toutes les unités, stratagème "Grandfather's Blessing" pour soigner/faire revenir les Oblits, ...) ou alors Slaanesh pour le double tir (ou un mélange des deux, avec le Sorcier et le Prince-Démon qui se partagent les allégeances et les sorts de protection).
  5. [V8] [HADGua] Prince démon, Pox et Stratagème

    Pourtant, c'est bien ça : un Prince-Démon avec hache ou épée effectue 4 attaques (de hache ou d'épée), puis une de griffe. Equipé en double-griffes, il en effectue 7 (à la griffe). Il y a plein d'exemples similaires dans les différents Index et Codex, mais je ne m'attarderai que sur les montures : comment une monture peut-elle fournir des attaques supplémentaires si elle doit d'abord en avoir effectué une ?
  6. Custodes

    C'est marrant comme les Custodes semblent reprendre le créneau auparavant (il y a 20 ans) occupé par les Chevaliers Gris (qui ne sont, aujourd'hui, plus grand-chose d'autre qu'un Chapitre SM spécialisé) : celui d'une armée d'Elite de l'Elite.
  7. [V8][Règles]Déploiement : distance de l'adversaire

    Si tu n'appliques pas les règles de mouvement lors d'une charge, tu peux charger à travers un mur et sans te soucier des mouvements verticaux. Ces deux derniers points sont décrits juste avant <VOL> dans la même section des règles de mouvement ... sur quelle base en élimines-tu un seul pour les charges ?
  8. [T'au] Concepts v8 [Nouveau rapport de bataille vidéo]

    Chouette vidéo, merci. Le format est effectivement particulier (pas de détails au cours des phases, et gros débriefing après la partie), mais c'est original sans pour autant être incompatible avec les autres formats (type FWS, mais pas que) A propos de la partie (définitivement pas révélatrice du potentiel des Blood Angels vu le massacre au premier tour), voici mon ressenti (qui est, nous sommes bien d'accord, plus facile à exprimer à posteriori que face à la situation en direct) : - Pourquoi avoir choisi d'utiliser ces deux règles beta qui ne favorisent, en définitive, qu'un seul des camps en présence (i.e. l'armée de tir qui n'a pas de psykers) ? Même si ça n'a finalement servi à rien, c'était déjà mauvais signe pour les BA - Il faut vraiment s'occuper des Drônes T'au, qui sont une véritable ... plaie (dans le bon sens ludique du terme). - Au déploiement, ne jamais (si possible) laisser un bâtiment accessible à la FEP adverse dans sa propre zone de déploiement, surtout si on joue une armée de corps-à-corps (si l'adversaire, comme ce fut le cas ici, en remplit complètement le toit, ses figurines sont inacessibles à la charge et ont un couvert de +1 contre le tir). - Il aurait peut-être mieux valu regrouper les scouts sous le couvert du décor de l'objectif central de droite plutôt que les répartir sur les 3. - La Death Company, la Garde Sanguinienne et les Marines d'Assaut, ça fait au moins une (peut-être deux) unités trop semblables (point de vue rôle et utilisation tactique). Dans une optique "optimisée" (ce qu'était l'armée T'au), je pense qu'un Stormraven aurait pu méchamment diminuer le nombre de Drônes avant la charge (ou juste servir de cible au premier tour, en épargnant le Seigneur de Guerre et la Death Company). - Le stratagème "Bombardement Orbital" coûte cher (3PC) et nécessite la présence du Seigneur de Guerre (ce qui n'était plus le cas ici, ce ci dit), mais si on ne le tente pas face à un déploiement pareil, on ne le tentera jamais !
  9. [V8][ChDaem] Stratagèmes

    Je dis justement que le Lord of Skulls a <DAEMON> comme mot-clé de faction (c'est le seul du Codex CSM dans ce cas).
  10. Un arc narratif Ynnari-Slaanesh, ce serait du tout bon (et ça resterait logique dans la continuité du fluff de la fin de la V7). Ceci dit, ça me paraît un peu prématuré d'en parler (si ce n'est pour entretenir l'espoir des joueurs full-Slaanesh )
  11. [V8][Règles]Déploiement : distance de l'adversaire

    Si l'unité ennemie est au deuxième étage (6''), les Reivers peuvent se déployer, au sol, à un peu moins de 7'' du bâtiment (à 9'', socle-à-socle, de l'unité en hauteur). Ils peuvent donc, plus tard, déclarer une charge (ils sont en-deçà des 12''), mais devraient parcourir 12'' pour arriver dans les 1'' de leur cible (ne volant pas, leur mouvement est horizontal, puis vertical). Mais vu qu'ils ignorent les 6'' verticaux, ils réussissent sur un 6. Là où mon avis diverge, à la lecture des règles, de certains que j'ai lu ici (enfin, comme je les ai compris), c'est qu'une unité qui a <VOL> n'a besoin que d'un 9 pour charger, parce qu'en ignorant le terrain, elle ne doit pas se plier au "mouvement horizontal, puis vertical"
  12. [V8][Règles]Déploiement : distance de l'adversaire

    Toujours pas d'accord là-dessus : si la distance de charge doit se mesurer avec les distances verticales + horizontales (i.e. seulement avec des angles de 90°) pour les figurines qui ont le mot-clé <VOL>, il faut mesurer toutes les distances de la même manière (même les portées des armes). Tout se gère de socle à socle. Prenons le cas de deux tours de deux étages distantes de 6'' l'une de l'autre. A mon sens : - Peut-on faire apparaître une unité sur une tour en considérant qu'elle est à plus de 9'' de celle en face (i.e. en comptant la distance verticale) ? Non, parce qu'elle se déploiera à 6'' de cette unité (socle-à-socle). - Quelle est la distance de charge à parcourir pour : Une unité qui n'a pas <VOL> sur la tour d'en face : 18'' (6 pour descendre, 6 pour traverser et 6 pour monter) Une unité qui a <VOL> sur la tour d'en face : 6'' (socle-à-socle, en igonrant le terrain et, donc, les mouvement verticaux) Des Reivers sur la tour d'en face : 6'' (ils ignorent les mouvements verticaux) Une unité sans <VOL> au sol, à 3'' de la tour : 9'' (3 horizontalement + 6 verticalement) Une unité avec <VOL> au sol, à 3'' de la tour : la distance mesurée socle-à-socle pour arriver dans les 1'' d'une figurine de l'unité au deuxième étage (~7''). Ca veut dire, également, que cette unité ne peut apparaître en FEP à 3'' du pied de la tour (vu qu'elle sera à ~7'' de l'unité au deuxième étage), mais plus loin (à ~7'' du pied de la tour aussi, si je ne m'abuse) tout en ayant besoin d'un 9 au test de charge pour la charger. Des Reivers au sol, à 3'' de la tour : 3'' (juste le mouvement horizontal). Après FEP (cf. ligne ci-dessus), ils auront besoin d'un 7'' (parce qu'ils n'auront pas pu apparaître plus près).
  13. [V8][ChDaem] Stratagèmes

    C'est ce qui est écrit, oui, et je ne pense pas que les stratagèmes soient écrits pour se limiter aux entrées seules du Codex (cf. celui qui permet à un <PERSONNAGE><CHAOS> d'invoquer une seconde fois ... seul <PERSONNAGE> aurait été nécessaire si les stratagèmes étaient liés aux entrées du Codex seules, ou <PERSONNAGE><DAEMON> aurait été utilisé si le stratagème ne pouvait affecter un <PERSONNAGE><CHAOS> mais pas <DAEMON>, comme ceux des SMC). A noter que le Lord of Skulls a <DAEMON> comme mot-clé de faction. Il peut donc être intégré à un détachement de Démons de Khorne tout en bénéficiant du locus
  14. CSM + Daemons Codex

    Ce serait dommage pour le Daemonkin, parce qu'en l'état, il y a moyen de sortir quelques trucs sympas dans l'esprit "Khorne Daemonkin" (adaptable aux autres Dieux).
  15. [Necron]Analyse et retex

    Exactement. Il y a donc moyen de déplacer, avant le premier tour, 1D3 unités avec le C'tan à 12'' de toutes unités adverses (sans charge possible, sauf celle d'une unité dans un Monolithe), puis, en fin de phase de mouvement, Zahndrekh et une unité d'infanterie à plus de 9'' de toute unité adverse (plus de mouvement, mais charge possible, et un personnage dans les 12'' perdra ses auras au début de son tour), et d'amener, dans la foulée, Obyron et une autre unité d'infanterie dans les 6'' de Zahndrekh (et seulement à plus de 1'' de toute unité ennemie (plus de mouvement, mais charge possible). Ca a de quoi surprendre les armées "fond de table" (et Guilliman dans la foulée, qui peut perdre toutes ses auras)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.