Aller au contenu
Warhammer Forum

grigan404

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Corrèze

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Blood angels) - EDEN - Fow

Visiteurs récents du profil

1 805 visualisations du profil
  1. grigan404

    [V8][Regles] Débarquement

    Je ne sais plus où exactement (peut-être un post de @allio?), mais le sujet à été débattu notamment dans le cas du dread qui débarque du storm. Je regarde ce soir quand je serais chez moi. Edit : J'ai retrouvé un post qui en parle :Le lien
  2. grigan404

    [V8][Regles] Débarquement

    Il faut que le socle (si on reste sur le plus petit de 1") soit à 1" de la coque, car quand tu débarque il suffit qu'un morceau du socle soit dans les 3" de débarquement. Donc 1" d'espacement + 1" de socle et du coup il reste moins de 1" et c'est bon.
  3. grigan404

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    Et l'engluer dans une masse d'horma? Même si il en tue 5 ou 6 (je connais pas la bête) tu le bloqueras assez longtemps pour tuer le reste.
  4. grigan404

    [V8][Regles] Débarquement

    Tu es sur de ton coup là? J'ai pas le GBN sous les yeux mais il me semblait que les figurines débarquais avant (si pas possible mort des fig) et ensuite le véhicule. Tu as peut être raison mais j'ai un doute quand même...
  5. grigan404

    [V8][Regles] Débarquement

    Je rajoute une subtilité: Si il n'y a personne autour de ton véhicule pour te gêner, quand tu débarque il faut qu'une partie de ton socle sois à 3". Donc en pratique tu vas débarquer de 3" + la taille de ton socle + ton mouvement.
  6. grigan404

    Débutant Astra Militarum

    En générale mon adversaire aligne des équipes d'armes lourdes en plus, au final il a du canon laser/lance missile un peu partout, c'est galère à gérer...
  7. grigan404

    La collection de Trayzin

    Bizarre, je ne connais pas bien le fluf nécrons, mais j'ai toujours entendu dire que c’était probablement un primarque ou un guerrier tonnerre ou autre super humain mais jamais un custode spécifiquement.
  8. grigan404

    Débutant Astra Militarum

    Salut à toi! Pour affronter régulièrement la GI (en Cadia), voilà ce qui est une plaie pour moi (donc bon pour toi 😅) - en tête de liste les leman russ et en particulier le punisseur - le deathstrike avec les basilik planqués derrière un bâtiment et qui m'avoine toute la partie - les bullgrins (avec le transport, les persos qui buff et tout le toutim) - le fait que la GI arrive à avoir une brigade facilement (avec en plus la relique qui récupère les PC) je me prends des stratagèmes dans la face comme si il en pleuvait!! Et pour compléter avec mon VDD, le set de cartes, en plus du codex, et indispensable selon moi tellement tu vas donner des ordres, utiliser des stratagèmes etc...
  9. grigan404

    Invasion Baal et Légion des Damnés

    Ben Baal est quand même en miettes... sans parler des BA eux-mêmes et des chapitres successeurs avant d'être rechargés en primaris... Et Sanguinus dit aussi, dans le texte de Nemerian, que ses visions de l'avenir sont "flexibles"
  10. grigan404

    Nouvelle édition de Kill Team

    @Arnorh A noter au passage (si j'ai bien vu...) que les blood angels ne font pas partis de la liste des armées jouables. Ce sera joué en tant que adeptus astartes apparemment...
  11. grigan404

    WISYWIG - Haches tronçonneuses

    A titre personnel, ça me dérangerait un peu d'affronter une armée de primaris avec plein de hache tronçonneuse partout. C'est un peu comme si j’équipais mes marines tactiques avec des autocanons plutôt que des bolters, certes c'est plus cool, mais ça deviendrait un peu le fouillis surtout si ton adversaire ne maîtrise pas trop ton codex. Quand je joue j'aime reconnaître d'un coup d’œil si une escouade a des gros canons ou des armes de cac. En revanche, ça ne me dérange absolument pas si il n'y a qu'une hache tronçonneuse, pour distinguer le sergent ou autres, mais que "l'orientation" de l'escouade reste claire.
  12. Bonjour à tous, Petite question règles: Peut on "sous-jouer"? Je m'explique: si par exemple je décide avec mes gardes sanguiniens de charger une sentinelle au milieu de la table, je l'encercle a plus de 1" et ne laisse qu'une seule figurine pouvant taper à moins de 1". Ai-je la possibilité de ne pas faire toute mes attaques ? Ou de ne pas utiliser mes re rolls ? L’objectif étant de rester au chaud et d'achever la figurine durant SON tour. Merci!
  13. grigan404

    [40k] Projet de table modulaire urbaine

    Je sais que tu as précisé que tu voulais tout faire à la main mais au cas où... moi je joue avec ça : Moon base C'est 4 plateau en carton (type monopoly) de très bonne qualité pour le prix avec quelques petits décors. Une fois rangé ça prend la place d'une grosse boite à chaussure. Pour le prix c'est vraiment pas mal, faut juste agrémenter avec des gros décors bloquant par contre. Edit: Perso j'ai 2 tréteaux avec 2 tasseaux sur lesquelles je place 3 plaques de contreplaqué 60x120cm et quand j'ai finis de jouer je range tout ça derrière le canapé, ni vu ni connu!
  14. grigan404

    [40k] Projet de table modulaire urbaine

    Le principale problème des plaque en poly va se trouver au niveau des arrêtes; pendant le rangement, la mise en place ou lors d'une chute, elle risque de ramasser. Une solution est de réaliser un bandeau rigide pour ceinturer les plaques et protéger les arrêtes avec du MDF, ou carte plastique par exemple. Pour le reste il faut aussi que tu saches combien "d'épaisseurs" comporteras ta table, je m'explique : Si tu fais une route avec un trottoir par exemple, si ton poly est le niveau 0 (ta chaussée donc), ton trottoirs (et le reste derrière) lui sera à N+1 (genre une épaisseur de carton posée sur le poly).
  15. grigan404

    [Extrait] Shadow of the Past

    Malheureusement ce serait pas la première fois... Mais d'un autre côté ça ne me choquerait pas si l'action est tournée habilement (et je ne dit pas ça parce que je joue BA et que poser un ange énorme et super classe au milieu de la table me plairait...😂)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.