Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kilian XI

Membres
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kilian XI

  1. C'était la galère. Tu oublies les 4 du tabard à retailler, l'épaulière et le backpack. Et derrière les 2 chaussures aussi. On voit que le gars est vraiment traumatisé par le faut d'avoir été banni du chapitre : il en met partout ! En même temps... Ça y ressemble fort...
  2. C'est mon cœur de breton qui parle. Bon il a une bonne bouille Têt' de Poulp' ! Et un sacré gros fling'. Encore du beau boulot sur ce marin là .
  3. Salut, Oui roh les préjugés sur les Blood Ravens tout de suite Pas constructif peut-être mais ça fait plaisir quand même ! Merci J'ai pas spécialement l"impression ! La conversion d'Agatone tranche plus par exemple je trouve. Qu'est-ce qui tranche dans la sculpture pour toi ? J'ai repris une photo avec une escouade tactique pour comparer. Pour la tête effectivement il a une teinte de peau un peu plus bronzée que d'autres (j'essaie de varier) mais je l'ai peinte de la même façon que mes autres têtes nues. La teinte donne peut-être un rendu plus vivant ? A garder pour les prochains ? Marrant que tu parles de la tête d'Uriel Ventris parce que sa sculpture avait fait polémique à sa sortie ! Elle était tellement moche qu'ils ont été obligés de la refaire (j'ai la deuxième version) : A+ !
  4. Salut à tous ! Merci pour les commentaires les gars Ça fait plaisir ! Erf je suis un peu d'accord mais je ne suis pas hyper fan des têtes nues non plus, c'est pas super logique en plein combat. Et j'ai déjà un archiviste sans casque. Pas impossible que je lui vire son casque un jour quand même... Nope, un nouveau capitaine, celui de la 4ème compagnie : Vous aurez reconnu sans peine le brave Uriel Ventris. Pas de regrets, le rouge lui va mieux. Il y avait un peu de boulot de conversion (grattage de ces p@%#n de symboles UM au niveau pectoral, ceinturon, épaulière gauche, épée principalement). A bientôt !
  5. Salut, Le dernier arrivé du Librarius (qui commence à bien s'étoffer), l'épistolier Calistarius : J'imagine qu'il doit exister une hiérarchie vestimentaire chez les archivistes : les bibliothécaires ont moins d'étoffe que les copistes qui sont eux-mêmes moins habillés que les épistoliers. J'ai donc représenté le symbole des épistoliers sur sa robe. Autre modification, la hache énergétique. Je me suis aperçu que j'avais trop d'archivistes avec épée de force et c'était un peu redondant. Je lui ai donc bricolé une hache de force à partir de la hache énergétique du lieutenant exclusif SW et de résine verte. J'ai essayé de donner l'aspect de celle d'un des anciens archivistes. Exactement, il manquait un petit côté futuriste, j'ai donc rajouté un servo-crâne sur tes conseils (qui ne ressort pas bien sur les photos) qui permet d'appuyer sur le statut élevé du personnage. Je l'avais déjà utilisé pour un autre archiviste... finalement j'ai rajouté un petit reliquaire avec une clef. Je me suis amusé à bidouiller un peu chatGPT pour essayer d'avoir un bout de fluff introductif. C'est un peu creux mais ça marche pas si mal En bonus le conclave en entier : A bientôt !
  6. Eh ben encore une fois merci ! Je vois que le plasma rose vous plaît bien, je l'adopte définitivement Après tout, il n'y a pas vraiment de consensus sur la couleur des plasmas en dehors de "méchants --> plasma rouge/orange" et "gentils --> plasma bleu", ce qui n'est pas tellement scientifique. Le but est également de donner un effet de couleur "inversé", plus lumineux vers le centre de l'arme. Cf ce tuto : https://taleofpainters.com/2021/03/tutorial-how-to-paint-an-inverted-super-hot-plasma-glow/ Bon, sinon un peu d'avancée. J'ai fini la conversion de ce brave Calistarius, épistolier dans le Librarium. Il manque quelque chose au niveau de la ceinture, mais je ne sais pas trop quoi... J'ai essayé plusieurs gri-gri mais ça ne le faisait pas vraiment. Si vous avez des idées je suis preneur. A bientôt
  7. J'aime beaucoup l'esprit déjanté old school de ton armée de pirates ! La peinture est super bien réalisée et fourmille de détails. Tu arrives à placer beaucoup de couleurs sans qu'elles ne jurent entre elles et sans perturber la lisibilité des figurines. Ça se voit bien sur ton grot brasseur qui est très réussi. Un tout petit bémol sur les photos : je trouve que celles en extérieur ne mettent pas bien en valeur tes figurines (lumière et vert sur vert). Le fond plage en revanche met bien dans l'ambiance !
  8. Encore une fois, merci pour vos commentaires ! La petite avancée de cette semaine, le frère-capitaine Messinius récupéré des White Consuls. Le blanc ne lui allait pas tellement de toute manière. Pas de conversion ici, juste un ponçage des insignes White Consuls. J'en ai quand même remis un sur son blason personnel pour le clin d'œil. J'aime beaucoup cette figurine, on commence à se rapprocher des vieux premiers-nés dans l'esthétique et c'est top ! A suivre une conversion de Mephiston qui deviendra donc Calistarius, le 6ème archiviste de ma petite armée. J'attends une commande d'eBay pour le terminer, j'étais à court d'archivistes primaris à disséquer (pour la coiffe psychique surtout).
  9. Salut, le travail de l'armure noire, du tissu, des métaux, le freehand... Tout est maîtrisé. Félicitations ! A voir avec l'ork maintenant
  10. J'étais passé à côté ! Ils sont top tes IH même s'ils ont beaucoup trop de membres de chair La différence entre les armures aux reflets verdâtres et les épaulières noires est légère mais fait son effet. Où en est la 2ème escouade ?
  11. Bonjour à tous ! Pas de grande avancée de mon côté mais la peinture du très sympathique et très blond sergent Jovan qui prendra la tête de ma prochaine escouade tactique. La sculpture est vraiment réussie, avec la pose du gars solide qui surveille la bataille. A bientôt.
  12. Génial ton début d'armée ! J'aime bien ce style propre et bien lisible (à la 'Eavy Metal). Tes socles martiens marchent hyper bien avec le vert Nurgle.
  13. Ils sont top, ils suintent la violence ! Une petite réserve quand même sur les OSL (plasma et lentilles) qui ne sont pas à la hauteur du reste de tes figurines : ils sont un peu trop épais. Il y a peut être moyen de les reprendre en diluant plus la peinture pour faire apparaître la couche du dessous ?
  14. Merci pour vos commentaires ! J'avais fait des tests et le bleu c'était pas terrible avec l'armure rouge de mes blood ravens. Et le Chaos utilise du plasma rouge, ça renforce le côté ambivalent des Blood Ravens... Qu'est ce que c'est ? Désolé pas de photo aujourd'hui mais une petite requête ! Avez-vous des idées pour varier les motifs des épaulettes ? Déjà quelques variantes dont certaines que j'ai déjà recopiées... A+ !
  15. Tu parles de quel chapitre ? Ben... je les peints de la couleur de l'armure. C'est pas bon ? Comme les socles sont à moitié rocailleux, à moitié composés de neige fondue, ça ne devrait pas trop laisser de traces sur les armures d'où l'absence de weathering. Merci beaucoup ! ça motive à progresser ! Roh merci pour ce super compliment. Allez j'envoie la troupaille ! Une première demi-escouade d'assaut. Les épaulières sont personnalisés avec le numéro de demi-escouade. J'aurais peut-être dû réserver le crâne avec le symbole "assaut" au sergent plutôt qu'à un marine lambda, mais bon tant pis c'est fait. J'imagine qu'il a gagné cet emblème sur un glorieux fait d'arme... Quelques détails : A+ !
  16. Je découvre ton sujet et... wow ! Ton armée a de la personnalité grâce à des superbes conversions et une peinture qui les met totalement en valeur. A suivre !
  17. Quel boulot de conversion sur ton Maréchal Trorksky ! Je suis impressionné. Il est prêt à exporter la grande révolution dans toute la galaxie.
  18. Merci pour vos retours @Cara @gekko ! Les primaris font effectivement trop lisses de base mais ils sont tellement mieux proportionnés que les premiers-nés. Histoire de ne pas répondre sans matière, voici le sergent de ma première escouade d'assaut. Les autres marines sont en cours de peinture. Tu serais pas un peu Thousand sons sur les bords ^^ ?
  19. Bonjour à tous Aujourd'hui, le deuxième chapelain peint. Il est prêt à maintenir l'ordre dans la compagnie et à inspirer ses frères de bataille par sa ferveur et son courage. A bientôt
  20. Salut, J'ai le même problème que toi : j'aime les conversions, j'aime prendre le temps de peindre en revenant plusieurs fois sur la figurine et du coup niveau rentabilité c'est pas top... si tu arrives à trouver la solution, je suis preneur. Sinon le traitement des peaux rouges est très très bon (en plus c'est original). Tu arrives à éviter le piège de l'orangé sur les éclaircissements en gardant des couleurs bien vives et contrastées... sublime. Rien à dire sur le reste des couleurs (mais des photos un peu moins floues aideraient à les apprécier à leur juste valeur). Le thème Armée Rouge colle bien : on reste sur une force fondée sur la masse Continue de nous faire rêver !
  21. Ton bleu est assez magique, lumineux, profond et contrasté. Tes figurines sont dans l'ensemble très lisibles. Et j'aime beaucoup ce style ultramarines "old school" modernisé.
  22. Merci pour ton commentaire Fonce ! Tu n'auras même pas besoin d'enlever les écailles de la cape parce que ça s'intègre bien dans l'esthétique de l'alpha legion !
  23. Ça pourrait être sympa de peindre un freehand un peu stylisé type "religieux". Les BA ça adore les angelots après tout ^^ Un peu comme ça :
  24. Boh finalement c'est comme un chapelain à pied normal non ^^ ? Ouep c'est l'idée ! Merci beaucoup @SexyTartiflette ! C'est pas de la grande conversion non plus que je fais : je n'utilise la résine verte que pour boucher les trous ou faire des trucs assez simples et j'essaie en général de garder les poses des figurines de base. Avec de la patience et un peu de minutie, c'est très faisable. Place aux photos ! Voici Adrax Agatone peint. Il fera office de capitaine Blood Ravens. J'aime beaucoup cette figurine très détaillée qui change des primaris trop lisses. La cape est ce qui m'a donné le plus de mal et j'ai du la reprendre en résine verte liquide en cours de peinture parce que les reliefs (notamment sur la partie blanche) apparaissaient toujours. C'est tout pour aujourd'hui !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.