Jump to content
Warhammer Forum

Inquisiteur Thorstein

Membres
  • Content Count

    9,644
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Inquisiteur Thorstein

  • Birthday 07/21/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    clermont de l'oise

Recent Profile Visitors

24,706 profile views
  1. Au final le sujet n'a pas vraiment lieu d'être : les règles sont modifiées, tout comme les limitations. Après chaque modification a plus ou moins de succès et les tournois sont plus ou moins fréquentés, je suis pas sûr qu'on puisse faire le tour même avec un sujet de 100 pages. Pour répondre quand même à ta question/ton sujet, il me semble évident qu'un évènement proposant des règles alternatives devra les mettre en ligne et s'assurer que chaque participant soit bien conscient des changements effectués. On s'entraine pas avec une mauvaise version des règles ^^
  2. Bien sûr que non, les soeurs sont des humaines et ont une taille humaine. Les primaris ce sont des "supers SM" hein c'est pas du tout un changement de taille générale des figurines GW. Les humains restent à leur taille normale. Bien sûr le passage au plastique va très très certainement augmenter très légèrement la taille des figs puisque celles en métal sont anciennes et qu'à l'époque les figs étaient un poil plus petite. Mais absolument rien de l'ordre de grandeur primaris - SM.
  3. Hoho, tu sais ya énormément de figurines sur internet qui peuvent servir de proxy (figurines de remplacement), ou même chez GW tu as largement de quoi faire. Les néophytes genestealer par exemple tu leur mets un petit casque et hop ça fait de parfaits soldats impériaux (mieux que les cadiens à vrai dire). Même les gangs de Necromunda sont recrutés dans la garde impériale ^^ Tu n'es vraiment pas limité à un seul "design" pour cette armée, absolument tout est possible. C'est d'ailleurs surement la gamme qui a le plus de possibilités de conversions sur internet grâce à toutes les boutiques qui vendent des têtes, des bras, des torses, etc Ya Mad robot, Anvil, Puppet wars, victoria miniatures, et bien sûr la gamme GW. Skitarii, néophytes, Delaques, Van Saar ... Les conversions à faire entre les différents kits sont légions. Regarde moi ce beau Garde impérial : Et ce beau début de conversion : Et ceux là, trop mignons : Après dans un style plus étonnant ya ceux là : Très "america fuck yeah" Je crois que la prochaine sortie pour Necromunda sera des arbites... en voila une excellente base pour faire des GI alliés des GK ! Enfin on verra ce que ça donne. De simples têtes comme celle-ci sur des néophytes change pas mal l'allure des figs et les rend assez raccord avec le style GK.
  4. Après, faire revenir LE primarque qui a été marrave par Horus en personne ce serait quand même un poil abusé en terme de "risques et conséquences". Même si il pourrait aussi bien revenir d'une façon détournée... Le sanguinor n'est pas déjà une sorte de simili Sanguinus reviendu en souvenirs ? Le "voyage dans le temps" à 40k existe ne serait-ce que parce que la divination se base complètement là dessus en fait : un évènement X va déclencher des remous dans le warp qui vont être "captés" par des psykers dans le passé. Plus l'évènement est important et moins il sera difficile de le "voir venir" (à moins qu'il n'ai été caché par quelque chose comme... hm... un dieu du chaos par exemple). Les chevaliers gris font un usage intensif de la divination pour prévoir les invasions démoniaques il me semble. Ne parlons pas des eldars. Ravenor revient dans le temps dans une de ses histoires. Il est même bien embêté puisqu'il revient avant d'avoir été fait inquisiteur (avant d'être né à vrai dire) et n'est donc pas reconnu comme tel. Embarrassant.
  5. J'ai arrêté de lire là devant une tel chute libre de crédibilité C'est quoi une "mise à jour" ? Si c'est sortir un perso ou deux et un repack comme les gobelins c'est pas la dinguerie du siècle ^^ On appelle généralement ça Mordheim Que ce soit un core game est intéressant... Tout en jetant une sorte d'ombre sur AoS : ce sera bien compatible ? Est-ce que ça va enrichir AoS ou bien le drainer en terme de sorties ? Necro n'empêche absolument pas 40k d'avoir plein de sorties par exemple. Puis bon, des chaotiques qui s'affrontent pour s'élever... Les chemins de la gloire ont 10 ans (ah non, 9, le white dwarf c'était décembre 2010). Ce qui me titille c'est qu'au lieu de sortir un jeu se servant d'AoS et de ses figurines on irait donc vers un nouveau core game qui sortirait ses propres kits, ses propres figurines, donc forcément en quantité bien moindre que pour une faction d'AoS (5 maraudeurs pour un Mordheim-like ça fait chier pour en constituer une armée AoS). Je préférerais avoir des factions AoS au contenu diversifié permettant de se fabriquer des bandes plutôt que d'avoir de maigres sorties AoS et à côté des kits ultra spécifiques en petit nombre. Un peu la manière de Silver tower : les kairic acolytes présents dans la boite n'ont aucun intérêt particulier par rapport à ceux sortis pour AoS... Est-ce qu'on aura l'équivalent AoS (par boite de 20) de ces fameux maraudeurs ? J'espère que oui mais ce serait pas forcément très logique de sortir des doublons (Games est champion pour ça en ce moment).
  6. Dont actes de pures trahisons vis à vis de tout un tas de monde. Et faire des trucs de traitres ça s'appelle être un traitre ^^ En effet. Après ça servait surtout à justifier qu'il existe encore des déchus au 41eme millénaire alors qu'un SM n'est pas immortel, qu'ils ne vivent pas dans l'oeil de la terreur, et que les DA courent partout pour les retrouver. Et c'était effectivement aussi une façon de rendre leur traque "impossible". C'était la quête du Graal des DA finalement.
  7. Marrant, ces démons ont un petit quelque chose de "pas GW" je trouve. Peut-être que je ne suis pas habitué à des positions aussi stylées, et le poing sur le sol a un petit côté Dirz de chez confrontation. What else ? Des démons corunus avec des piquants, du rouge, et des armes manufacturées ... C'est clairement pas du Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh a priori. Ils sont très sympa en tout cas. Étonnamment sympa en terme d'anatomie et de pose, ce qui n'est pas le fort de GW je trouve (même si certaines figs sont cools).
  8. George Lucas aurait pu gueuler Même si en vrai ça rend super bien ^^ Mettons de côté le coût de la conversion : c'est quand même vachement sympa dans 40k d'avoir au moins UN châssis d'aéroglisseur disponible, sachant qu'on peut toujours utiliser les autres véhicules dispo pour faire ce qu'on a envie de faire. Je suis personnellement très content de cette diversification et "revisite" de plein d'éléments de 40k qui ne sont pas des SM. Le culte stealer, les gangs Necro, les différents véhicules... C'est très très sympa et j'aurais adoré avoir tout ça à la belle (et grande et glorieuse) époque des règles de création de véhicules pour la v3 de 40k. Et comme Inquisimunda existe toujours... Et Inq28 Et la v3, en fait, à bien y réfléchir.
  9. A vrai dire je pensais à l'Imperium, mais concrètement les xenos aussi peuvent bosser avec l'Ordo Malleus : il a parfaitement le pouvoir de faire des arrangements. De toute façon il n'y a rien au dessus de l'Ordo Malleus en terme de pouvoir "légal". Et il vraisemblable que l'Ordo ai bossé avec les eldars de temps en temps, même si c'est clairement pas la rigolade autour de la machine à café. L'Ordo a un unique but : lutter contre les démons. Tous les moyens sont bons et tous les moyens sont autorisés, à la limite seuls d'autres inquisiteurs de l'Ordo pourraient décider que ça va trop loin, mais les xenos sont "insignifiants" par rapport à la menace du chaos. Eldars, Tau, peut-être même Nécron ou mercenaires orks, sont des alliés de circonstances tout à fait valables face au "vrai ennemi". Faut garder à l'esprit que dès qu'on est dans l'Inquisition on outrepasse toutes les règles communes de l'Imperium, dont le contact avec les xenos. Les inquisiteurs, et encore plus ceux de l'Ordo Malleus, et encore plus ceux qui bossent avec des GK, ont un immense "pouvoir de décision". Ils font ce qu'ils veulent, et on compte sur eux pour assumer cette responsabilité. On est bien au delà des conventions et des lois de l'Imperium. Bien sûr même des eldars restent des vils xenos pas fiables et les impériaux des vils humains pas fiables, donc l'ambiance risque d'être pesante. Mais c'est parfaitement possible. Après sur la table c'est plus "bizarre" de mettre des xenos avec des GK, mais dans le fluff ça va. C'est juste qu'a priori les forces combattantes se mélangent pas à ce point là. Mais par exemple un (ou plusieurs) ranger eldar menant des GK jusqu'à un portail qui a merdé et que les eldars ne peuvent/veulent pas gérer c'est tout à fait crédible.
  10. Oui mais non : " we gave you an early look at the new generation of Sisters of Battle with a peek at the first of the new wave of Adepta Sororitas. " On ajoute à ça Célestine qui est déjà sortie, on peut clairement considérer que c'est l'allure des soeurs à... disons 90%. La pose est spéciale, oui, mais a priori tous les éléments devraient être repris, surtout que maintenant Games bosse avec des "assets 3D".
  11. Si les soeurs plastiques ont toutes cette finesse ça promet Celle-ci a quand même une curieuse position des jambes.
  12. Intéressant le bouzin. Dès que je l'ai vu j'ai pouffé du nez, puis je me suis dit que c'était complètement dans l'esprit 40k et que ça ferait un très bon antigrav (ou plutôt aéroglisseur) pour Necromunda, et pour l'univers de 40k en général, même si c'est ultra basique. La version de transport a ce petit côté "brut de décoffrage" totalement inspiré de la barge de débarquement américaine. Par contre je suis d'accord :
  13. Un pantalon violet sur un ensemble rouge-noir c'est quand même le mal à l'état pur ^^' Ironiquement tes cultistes sont presque trop charismatiques. Comme dit au dessus le magister ne sort pas beaucoup du lot. Les conversions à base de Nighthaunt rendent vraiment bien. Après je peux comprendre la volonté de faire du Magister "juste un mec" comme dans la bande originale où il n'est pas spécialement impressionnant. Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que normalement l'homme bête a un socle plus grand que celui des cultistes. Je me souviens que j'utilisais des sanguinaires métal pour représenter des HB et ils ont des socles plus grands que ceux des humains normaux. Un HB c'est sur du 25mm non ?
  14. N'importe qui peut bosser avec les GK sur une campagne. N'importe qui sera lobotomisé après ou éliminé. Ya pas d'exception. Donc mets les alliés que tu veux, ils finiront à la lessiveuse et l'association ne sera pas faite dans la durée. A moins que tu mettes en place un fluff stipulant que tel régiment ou chapitre est régulièrement amené à aider l'Ordo Malleus et accepte bon gré mal gré de se faire lessiver ses marines et que ça n'empêche pas de combattre "régulièrement" cote à cote au fil de l'histoire. Tout est possible à 40k il suffit de ne pas exagérer les durées d'association. Même une campagne dans un système en proie aux forces du chaos qui met 10 - 15 ans à se résoudre avec des milliers d'engagement et des centaines d'interventions des GK n'est finalement pas grand chose à l'échelle de temps de 40k. Mais ça permet énormément de parties sur la table. Juste qu'à la fin le Grand Maître Georgenus R. R. Martinus arrive et bute tout le monde.
  15. On a un bon exemple "d'infiltration" avec des Iron warriors dans Déluge d'acier. Ils sont débarqués des semaines avant dans un coin reculé et arrivent à pieds jusqu'au bunker qu'ils veulent prendre. Ils rampent dans la boue en étant recouverts de terre et avancent lentement en se figeant dès que le scanner balaye la zone. Ce bouquin est excellent. Être camouflé ça peut aussi tout simplement éviter de se prendre un bombardement aérien sur la tête ou de se faire repérer par le mec qui a ses jumelles longue distance et qui peut ordonner des tirs d'artillerie. Dans l'absolu même juste se rouler dans la boue et glisser des branchages dans son armure ça donne l'air con mais ça peut être utile. Si des mecs ont à un moment quelconque un rôle de scout il semble logique qu'ils cherchent à se camoufler. L'univers du jeu, le background, c'est pas les schémas de couleurs figés de la figurine.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.