Jump to content
Warhammer Forum

Inquisiteur Thorstein

Membres
  • Content Count

    9,782
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Inquisiteur Thorstein

  • Birthday 07/21/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    clermont de l'oise

Recent Profile Visitors

24,877 profile views
  1. Tout ça pour un perso féminin un peu trop bronzé Du reste... c'est pour les gosses/ado. Bien sûr que les personnages sont "clichés". Gaunt le grand blond qui pète des culs d'hérétique à longueur de temps c'est pas un cliché peut-être ? ^^ Rawn le mec sombre-et-rebel-mais-qui-apprend-à-respecter-Gaunt, le grand dadet, le vieux un peu allumé, le gentil Milo qui-a-un-don-secret, Corbec l'ours grand et balèze mais super furtif, bourru mais au bon coeur, etc Parlons même pas des SM de romans "ultra bourrins mais qui se posent des questions" On sait même pas ce qui va leur arriver.
  2. C'est en 30k ça. Faut vraiment séparer le fluff 30k et le fluff 40k, les périodes sont complètement différentes et les personnages aussi. Même un simple humain basique de 30k n'a pas grand chose à voir en terme de mentalité. Cette "légèreté" dans le recrutement des légionnaires SM est en partie responsable de leur trahison, ça et la production accélérée des marines. En tout cas ça se cumule avec le reste.
  3. Hum, je crois qu'il est un peu hâtif de penser que si l'un des personnage est métisse c'est "pour le politiquement correct la jeunesse le message tout ça tout ça". Genre les Betancore dans la série Eisenhorn-Ravenor sont blacks on a jamais pensé un instant que c'était pour ratisser un public ou pour se donner bonne conscience. Et du coup je suis vraiment curieux d'avoir des citations de passages concrètement "contraires au fluff" ou "aseptisant". On disait/craignait la même chose pour Clone wars / rebels et au final ya parmi les meilleurs moments de star wars, ou du moins d'excellentes idées, dans ces deux séries (petite mention au bombardement orbital de Thrawn).
  4. En vrai oui mais non. Parce que rebels est totalement canon, et comme c'est le nouvel univers Disney c'est même bien plus canon que tout ce qui a été fait auparavant et qui pouvait être très cool (bouquins, jeux KOTOR, etc). C'est tellement canon que Dark Mal qui revient dans clone wars (série équivalente à Rebels) réapparait sans pression dans Solo, un film tout ce qu'il y a de plus filmique et officiel. Ca a pas mal grincé des dents quand le voyage dans le temps a été acté dans rebels aussi, car c'est "100% canon". Après on peut noter que Rebels possède d'authentiques moments épiques qui sont ... tellement supérieurs à la postlogie et aux films "Disney SW". C'est l'exemple parfait de la source de fluff un peu bizarre qui fait sourire mais qui en réalité est une mine d'or. Et pour clone wars de toute façon je refuse de vivre dans un monde sans la mère Talzin Cékanon.
  5. Fichtre, Magnifique serait donc en réalité un vil sectaire rejetant une série de livres en préjugeant de leur qualité. A croire que le sectarisme est une MST. Je pense que ça illustre très bien la notion de "fiabilité de la source" et de "qualité variable". Du reste ya plein de trucs qu'on peut écrire dans une histoire qui se déroule dans 40k sans en faire des caisses sur ce qui n'est pas "teenageapproved". On pourrait même faire l'erreur de sous-estimer les "romans jeunesses (hunger games et compagnie ça crève quand même bien salement. Même dans Harry Potter ya des trucs glauques). Ce qui est à destination des jeunes n'est pas nécessairement bêtes et mal écrit, ni même irrespectueux du fluff. Ya juste des trucs qu'on dira pas (genre que les SM peuvent se balader avec les crânes, doigts, mains ou oreilles de leurs ennemis en collier hawaïen).
  6. A vrai dire je n'ai jamais compris pourquoi Games n'a pas fait de campagnes narratives, ou du moins de bouquins de campagne, prenant place dans le passé. Avec les guerres d'Armageddon et les 13 croisades noires il y aurait franchement de quoi faire, comme il y avait de quoi faire une simili fin des temps à warhammer côté empire avec la grande guerre contre le chaos de Magnus le pieu. Au lieu de ça ils font avancer la timeline. Le plus curieux c'est que ça ne pose pourtant pas de soucis aux romans de se dérouler "dans le passée. Tous les bouquins d'Abnett sont des histoires qui prennent place dans le passé, on a même certains perso qui sont évoqués par d'autres perso comme de lointaines figures de 40k (genre Ravenor passé à la postérité en tant que poète). L'impression que me donne ce nouveau fluff c'est quand même surtout de justifier encore plus facilement tout un tas de conflits et d'armées perso pour les joueurs. Une seule cadia c'était trop restrictif ? Hop on met des mondes sentinelles partout comme ça on peut multiplier à l'infini les "planètes typées cadia". Le chaos est partout pas besoin de s'embêter à justifier sa présence. Même "l'autre côté de la cicatrice" semble être un prétexte facile à faire un imperium bis qui aurait pris une tournure différente, en tout cas ça permet de s'amuser avec des mondes impériaux sans qu'on ai à s'embêter puisque le contexte est tout trouvé et qu'il y a en a "plein plein plein" de dispo. 40k c'était supposé être la guerre éternelle, maintenant c'est effectivement le cas et dans la plus grande des pas-subtilité. Tentons de voir ça comme un essor créatif.
  7. Non non c'est officiel donc c'est le nouveau fluff, ce qui se dira dedans sera du fluff et il faudra s'incliner devant lui. La foi a ses limites hein ? Je ne vois pas où tu vois un Abhumain the goat. Un Astartes à la limite, mais aucun abhumain. Je suis pas bilingue, mais ce "free extract" vous apprendra peut-être des choses insoupçonnées sur le fluff https://warhammeradventures.com/wp-content/uploads/sites/11/2019/01/Book0-Attack-of-the-Necron-1.pdf Vive le nouveau fluff et vive le tampon officiel \ o / (et sinon je vois bien le gamin avoir perdu son bras dans un accident jusqu'à ce que les gentils technoprêtres lui remplacent. Les amateurs de nouveau fluff nous le diront, puisqu'ils se tiennent à la page)
  8. Avec un peu de retard dans le lancement, le kiki en question : https://www.kickstarter.com/projects/ttw-altburg-stable/tabletop-worlds-altburg-stable-32mm-resin-cast-terrain?fbclid=IwAR0rJPsA2I5-GcBxJS3oSO8dg4rzsQg31Gy3u-SuEgTHOxZLcRAIe2L56ek
  9. En fait c'est là qu'on voit toute l'importance du "hors fluff" et du "hors jeu". Ce fluff de la cicatrice est récent et a été mis en place un peu "rétroactivement" au final. Abaddon semblait être un looser et finalement on a décidé que ses croisades avaient des objectifs très concrets et qu'il les a réussi, et pouf la cicatrice. Du coup ça se tient en terme de fluff (récent) mais pour nous autres lecteurs ça semble un peu sortir de nul part. C'est exactement comme Cawl qui "était là depuis 10 000 ans mais était caché héhéhé", c'est justifié mais ça parait complètement tombé du ciel (et c'est le cas) pour nous autres lecteurs qui avons vu l'évolution du fluff et qui sommes là depuis 20 ans et plus. Puis bon, ya ça et ya le fait qu'on avait pas forcément demandé à ce que ça arrive ^^. Une croisade noire "classique" c'est bien aussi, pas besoin de tout foutre en l'air. Le syndrome Rian Johnson n'est pas loin et fait peur à plein de gens.
  10. Ya pas de scène de cul dans les romans parce que c'est des trucs écris pour être tout public ^^ (bizarrement). Du reste, les relations entre personnages sont assez claires. Gaunt couche avec la fille de je sais plus quelle maison noble de la ruche qu'il défend. Rawn a une copine (ou deux ? Je sais plus), Tonia est en couple avec je sais plus qui, les perso d'Eisenhorn ont pu avoir des relations par ci par là (Harlan Nayl et la fille de cirque dont le nom m'échappe). Tiens bah Rawn embrasse sa copine à pleine bouche dans je sais plus quel bouquin. Peut-être celui sur la sainte mais pas sûr (après Vervun en tout cas c'est sûr). Dans Nightbringer il est clairement suggéré que l'Inquisiteur se tape la fille de je sais plus quelle maison noble (décidément les filles de maison noble ). Ne parlons pas de Ciaphas Cain et de sa belle inquisitrice (et de sa un peu moins belle technoprêtresse si j'ai bien lu entre les lignes ). Clairement c'est des étudiants en art plastique, ça y va sans souci. Mais c'est pré-culte impérial donc théoriquement ça compte pas. Après clairement mettre en avant l'éventuelle sexualité des sœurs de bataille c'est pas trop l'ambiance. Les SM non plus ne sont pas réputés pour leurs belles histoires d'amour ^^ Ya même pas tellement de romans qui les mettent en scène nos sœurs.
  11. Entre nous, tu peints Guilliman dans une armure blanche et dorée et tu dis "voila, c'est Guilliman" et tu l'associes à n'importe quel chapitre successeur des Ultra de ton cru et ça passe très bien. Absolument rien "n'oblige" Guilliman à avoir une armure bleue dans le fluff. C'est un primarque, à son niveau il peut parfaitement avoir une armure unique. Sanguinius avait une armure dorée par exemple, il était pas "rouge blood angel".
  12. Alors que c'est connu l'Imperium travaille au caillou et au bout de bois. Farsight ne compte donc pas j'imagine. L'hégémonie du Ministorum sur près d'un million de mondes non plus. On voit bien ce qu'on a envie de voir Ya quelques concepts un peu absurdes là dedans. Comme si les autres races n'avaient pas une grande technologies elles aussi (même les orks et leurs vaisseaux poubelles qui tiennent avec des champs de force). Les nécrons sont simplement particulièrement pétés puisqu'il a bien fallu justifier qu'ils soient aussi bons (voir plus) que les autres races tout en ayant une technologie complètement différente. Encore que les eldars aussi ont une technologie pas banale, même si elle pour le coup respecte l'univers de 40k. Les Tau ne sont pas SI avancés que ça technologiquement parlant, ils maîtrisent simplement bien les techno qu'ils utilisent. L'Imperium sait faire aussi bien voir mieux, sauf sur les drones mais il utilise des serviteurs pour faire un job équivalent, voir du psychique. Si on fait la liste l'Imperium a plus de technologies que les Tau, dont certaines bien plus "avancées" (la téléportation quand même, et de la biologie de haut niveau avec les SM). C'est encore renforcé par le fait que les techniques impériales ont tendance à être un peu frustres apparemment, mais restent efficaces, ce qui tendrait à démontrer qu'elles sont vraiment balèzes (et vas-y que je te greffe des membres bioniques en ajoutant des prières et de l’encens dans la procédure et ça marche quand même ^^). Et bien sûr la doctrine est différente. Une coiffe psychique c'est de la technologie. Le tarot de l'Empereur c'est de la technologie. Et c'est même de la science puisque dans cet univers le warp est une réalité scientifique. Même un navigateur est le fruit de la technologie humaine, une manipulation génétique indispensable à l'humanité (les tau en seraient jaloux).
  13. Ca semble être le plus logique et simple oui. Pas très reluisant pour les eldars qui dominaient la galaxie mais n'auraient donc pas pris la peine de "'s'occuper" de ces pylônes nécrons, mais on est plus à ça près ^^'
  14. Je veux bien la source qui explicite que les soeurs de bataille sont chastes. J'espère que c'est pas comme les couilles disparues des SM, qui sont un fantasmes sortis d'on ne sait zoù. (Même si c'est a priori le cas pour les soeurs puisqu'elles vivent en communauté fermée et avec une discipline militaire, ça laisse peu de place aux batifolages. Encore que ça se fait aussi entre filles hein ). On est même pas sûr que la religion impériale mette en avant la chasteté. Et de toute façon au delà des sœurs de bataille c'est le style impérial en général qui met du victorien partout, du cuir, du tissu. Dieu merci nous n'avons pas des inquisiteurs fades à crever avec juste des vestes-pantalons-armure de torse, mais bien des mecs avec moultes tissus, cuir, capuche, crânes, et décorations d'un goût variable. Me dites pas que ce mec est pas surchargé as fuck : Et pourtant il est ultra classe. Il transpire l'univers de 40k. Car oui 40k c'est pas les SM en armures lisses, c'est aussi et surtout ça. Un inqui et une inqui : Alors bon, admettons simplement que quand on veut typer ses personnages "victoriens" et que ce sont des femmes on passe très facilement par le corset. C'est pas pour rien que le corset est un élément très répandu chez les gothiques. Les cultistes de la mort aussi ont un corset. La meuf dans la boite Rogue trader : Un corset. Et des bottes longues et des froufrous. C'est juste "complètement 40k" et il faudrait assumer que 40k c'est pas Mass effect ni Star wars ni Starcraft. Ce sont les cadiens et les primaris qui sont lisses. Le reste de l'univers de 40k côté impérial est ultra péchu, victorien et baroque. Faut se réveiller ^^ Et les gardiennes eldars ont des seins depuis toujours et j'ai jamais entendu personne se plaindre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.