Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisiteur Thorstein

Membres
  • Compteur de contenus

    9 322
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Inquisiteur Thorstein

  • Date de naissance 21/07/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    clermont de l'oise

Visiteurs récents du profil

24 060 visualisations du profil
  1. Inquisiteur Thorstein

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    Abnett est notoirement défaillant sur le respect du fluff. Ca reste de bonnes histoires. Mais c'est aussi pour ça qu'il faut "relativiser" le fluff des romans.
  2. Inquisiteur Thorstein

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    Après à la limite c'est peut-être tendu d'attaquer un chapitre aussi officiellement glorieux que les SW sur la base du meurtre d'un grand maître Chevalier gris qui n'existe officiellement pas, tué à la fin d'une guerre qu'on veut étouffer, par un grand héros de l'Imperium. Même si il y a quelque chose d'assez amusant à ce que les SW soient apparemment si "intouchables" (encore qu'ils se sont pris des soeurs de bataille sur le nez non ?) alors qu'ils n'ont aucun chapitre successeur. Si les Ultramarines, par exemple, décidaient de leur régler leur compte c'est probablement 50% des SM de l'Imperium qui seraient avec les Ultra (et sur ces 50% je compte des chapitres successeurs des Ultra qui ne participeraient pas, sinon je crois qu'on est plutôt à 80 / 90% de fils d'Ultra dans l'astartes). Pour ce qui est du fluff canon... Vous savez le fluff n'est jamais qu'une somme d'informations qu'on peut difficilement connaitre dans son intégralité et qui est toujours interprété par la personne qui le lit. De plus le background n'a finalement aucune valeur tant qu'il n'est pas associé à une histoire, un perso, une armée. Un joueur est totalement libre de tordre le background selon ce qui lui plait, et si c'est accepté dans son groupe de joueurs ça devient "LE" background. Des dark angels noirs ? Pas de soucis. Des chevaliers gris corrompus ? Pourquoi pas. Des relations xenos-imperium moins belliqueuses ? C'est envisageable. Il suffit de garder à l'esprit que le fluff est finalement propre à chacun et qu'une réalité dans un groupe de joueurs pourra être différente dans un autre. C'est pas grave. On peut se baser plutôt sur une version du fluff ou plutôt sur une autre, ça sert à rester crédible vis à vis de ses camarades de jeu histoire de pas faire complètement n'importe quoi non plus (puisqu'une source de fluff officiel, même ancienne, donne de la matière au delà de notre fluff perso). Après il suffit d'être un peu cohérent avec son propre fluff ^^ Chez moi les Chevaliers gris sont noirs avec un bras argenté. Les Dark angels sont noirs. Les orks ont des femelles et des enfants (ce qui n'a strictement aucun impact sur le jeu ) et l'esprit ruche tyranide est un dieu du warp. Je me tâte encore sur le fluff eldar noir et j'en ai ma propre version. J'utilise un background fan-made pour les navigateurs. Ca ne change absolument rien ^-^ Ce qui est sûr c'est que certains fluff officiels sont clairement plus cons que les autres et peuvent être sujet à discussion. Après on les prend ou pas, c'est jamais une affaire de règles strictes à respecter. Je considère débile au possible de tuer des soeurs de bataille pour que leur sang protège contre les démons tout comme je considère débile de décapiter un grand maître chevaliers gris. Je rejette complètement ce fluff.
  3. Inquisiteur Thorstein

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Attention tout de même, Fenris a des étés très chauds pour autant que je sache. Mais au final plein de mondes impériaux présentés sont plus ou moins hostiles. Mordian est quasi invivable hors de la zone située entre l'obscurité permanente et le jour perpétuel, pourtant il me semble qu'on le considère comme un monde "civilisé". Je crois que Catachan est vraiment un cas à part, il est assez clair que la nature y est consciemment hostile à l'homme spécifiquement (plantes plus denses autour des colonies, animaux qui se regroupent pour attaquer, etc). Du coup oui, bon, mettons le de côté, "monde hostile" c'est donc surtout un monde très instable.
  4. Inquisiteur Thorstein

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Oui donc c'est ça : "death world" en français c'est monde hostile Tant qu'à faire autant parler la langue du forum. Je suis très partagé sur l'emploi de ce mot. Pour moi Catachan est un monde "volontairement" hostile à la vie humaine tandis que Fenris ou Noctune sont simplement instables géologiquement. Si on va par là un monde ruche pourrait être considéré comme également hostile, puisque l'environnement naturel est impropre à la vie humaine et que l'environnement de la ruche devient une sorte de nouvelle jungle urbaine. En fait on pourrait faire remarquer qu'un monde peut parfaitement cumuler les "titres". Fenris serait donc un monde sauvage (ou médiéval) hostile space marine, puisqu'il cumule un niveau technologique à peine équivalent à celui du fer (si je ne m'abuse) avec un environnement instable difficile à vivre et qu'il est également monde de recrutement des SW. Contrairement à Catachan qui est donc un monde hostile n'étant ni sauvage (les mecs ont des lances-flammes et des lasers et un niveau techno correct) ni SM. Arrêtez d'utiliser des termes anglais.
  5. Inquisiteur Thorstein

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Je dois dire que ce terme "death world" me laisse aussi perplexe. On parle d'un truc post Magnus qui vient embêter son monde ? Car je ne crois pas que Fenris soit un monde hostile, façon Catachan, activement hostile à la vie humaine.
  6. Inquisiteur Thorstein

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    On oubliera pas que Terra est un monde ruche. Il s'y passe un paquet de choses et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ai des cultes douteux partout (qu'il s'agisse de cultes chaotiques ou de "fois déviantes" du culte impérial). Il se passe surement plus de choses sur un seul monde ruche que sur 10 planètes "normales" (et 100 planètes "sauvages", au moins). Donc l'échelle "locale" c'est quand même vachement grand.
  7. Inquisiteur Thorstein

    Comment estimer une armé ?

    Le petit truc amusant c'est qu'avec l'augmentation des prix une armée acheté il y a 10 - 15 ans si tu la vends au prix du neuf tu peux carrément te faire un bénéfice Plus prosaïquement, il y a le prix auquel on peut envisager de mettre une armée sur Ebay, puis il y a le prix réel auquel ça se vend. Toutes les figurines ne se valent pas et une armée entière aura plus ou moins de valeur selon qu'elle est bien ou moins bien pensée. Un ancien Truk Ork par exemple n'a pour ainsi dire aucune valeur tandis que que des immortels nécrons en métal sont vraiment dignes d'intérêt MAIS difficiles à justifier au prix où ils étaient vendus à l'époque (presque 15 euros les deux non ?). Des broadsides Tau récentes par contre ont clairement de la valeur. Si tu as une armée similaire à celles que je possède par exemple (Tau/Nécron/Tyranides) moi ce sont des armées super mal ficelées en terme d'opti, mes nécrons n'ont pas d'immortels ('fin si, 2) et datent de l'époque où il fallait une quarantaine de guerriers, elle n'a pas grande valeur et me vois mal la proposer à plus de 100 ou 150 euros (malgré des destroyers, destroyers lourds, guerriers en pagaille, seigneurs crons, un monolith, et une peinture classique tout à fait correcte). Pareil pour les Tau et tyranides, qui n'ont aucune nouvelles figurines et datent d'une époque où le carnifex étaient cool, et qui ne sont clairement pas opti. A l'inverse une armée plus... "actuelle" dans le choix des figurines qui la composent peut avoir déjà un peu plus de valeur. Si c'est une bonne armée opti et peinte correctement là c'est tout benef. Les conversions chelou ont aussi une valeur toute relative, on a pas forcément envie de composer avec le panzer converti en chariot de guerre. Mais certaines conversions peuvent augmenter la valeur de l'armée (des tau ninjas convertis pour remplacer les kroots par exemple).
  8. Inquisiteur Thorstein

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    Harry Potter et Lucius auraient donc un point commun. Eh ben on en apprend tous les jours.
  9. Inquisiteur Thorstein

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    Quand on en vient à mettre des perpétuels partout dans le fluff et qu'on soupçonne Lucius d'en être un on sait que la fin du mondes est proche Ce que dit surtout le fluff de Lucius (et un peu Kharn qui récupère d'une mort apparente lors du siège de terra non ?) c'est que personne ne peut vraiment s'opposer aux dieux du chaos quand ils ont décidé de te transformer en leur champion préféré, ou qu'ils veulent le ressusciter pour qu'il se batte à nouveau. En cherchant une explication plus "rationnelle" et/ou issue des romans on affaiblit un point qui est de toute façon de plus en plus affaiblit je trouve : l'importance du chaos, l'omniprésence des dieux et de leur pouvoir. C'est pas pour rien qu'il est écrit que sans l'Empereur et sa lutte permanente l'humanité entière sombrerait dans le chaos, et même que la galaxie (ou du moins une grande part) finirait comme l'oeil de la terreur. Un dieu du chaos peut ramener un serviteur à la vie. C'est entre autre pour ça qu'ils sont des dieux
  10. Inquisiteur Thorstein

    Kharn en prince démon?

    Et aussi, plus prosaïquement : tu ne fabriques pas de nul part un nouveau champion charismatique. Mine de rien la timeline qui avance ne fait pas avancer le temps des joueurs (la relativité général ne va pas jusque là ) et par conséquent un personnage mythique depuis 20 ans ne se remplace pas facilement par un nouveau personnage emblématique qui pourrait prendre sa place. Kharn prince démon, pourquoi faire ? Qui le remplacerait en tant que "space marine du chaos plus balèze que la moyenne" ? Il n'y a pas de personnage(s) qui peut prendre sa place. C'est le défi de toute œuvre qui avance dans le temps avec des personnages charismatiques et qui "incarnent" certains aspects de l'univers : si tu les transformes trop tu prends le risque d'avancer "trop loin" dans ton univers et de parquer des personnages en "bout de chaine", quand l'évolution n'est plus possible et que dans le même temps ils ne peuvent plus faire ce qu'ils faisaient avant. Kharn prince démon qui continuerait à tuer beaucoup trop d'alliés serait ingérable, ce serait une impasse narrativement parlant, il faudrait le changer et il perdrait son "identité". Le Prince démon emblématique de Khorne c'est Angron, voila tout. Tout comme le Big Boss emblématique des orks c'est Ghazghkull. Kharn est en dessous, comme Arhiman est en dessous de Magnus et Typhus en dessous de Mortarion. Je trouve que Archaon,, qui était une figure importante de Battle et qui est aujourd'hui changé à AoS, est un bel exemple de "ratage" d'évolution de personnage : il était ancré dans un monde, une époque, une dynamique, et son charisme (sa raison d'être, à vrai dire) n'a pas survécu à la destruction du vieux monde : aujourd'hui c'est un truc bizarre ramené dans l'univers d'Age of Sigmar mais il n'a plus aucun sens (même sa fig est bizarre je trouve ^^'). Transformer un perso emblématique en autre chose c'est prendre le risque de lui faire perdre ce qui faisait son intérêt, sa spécificité. A 40k tout le monde ne peut pas atteindre le level maximum et avoir du loot épique ^^ On voit ce que ça donne dans les mmorpg; moui moui. Il reste la solution de pouvoir jouer un personnage à différents moments de sa vie mais Games ne semble pas trop du genre à faire ça, bien que certains perso spé soient ancrés dans certaines périodes passées.
  11. Inquisiteur Thorstein

    Kharn en prince démon?

    Ou alors Kharn n'est pas un champion SI prestigieux et intéressant que ça. Des champions du chaos qui bottent des culs il y en a plein, qui font des trucs plus ou moins intéressants et destructeurs. Devenir prince démon est une récompense rare qui se "mérite" autant qu'elle s'obtient par un coup de bol, sur la durée. On notera que Kharn n'a aucune mutation, il est donc a priori très loin de devenir prince démon, et je ne crois pas qu'il ai un rang particulièrement élevé dans la "hiérarchie du chaos". Si je prends mon exemple préféré de prince démon, le maître de forge du roman déluge d'acier (ouaip, spoiler) a visiblement longtemps progressé sur le chemin de l'immortalité, il a des mutations et il commande une vaste armée de SMC. Il est récompensé au terme d'une mission importante pour l'élu des 4 dieux du chaos. Kharn a côté c'est finalement pas grand chose. Lucius l'éternel non plus n'est pas "prince démon" (encore qu'il est techniquement immortel donc on peut dire que ça se vaut). De toute façon pourquoi faire de Kharn un prince démon ? C'est juste un gros bourrin qui tape tout ce qui bouge, et si on regarde les primarques démons devenir PD semble rendre un peu léthargique, moins focalisé sur l'univers matériel. C'est pas parce qu'un personnage est connu par les joueurs qu'il est forcément important parmi les forces du chaos. Si je prends Arhiman en exemple ok c'est un puissant sorcier et patati patata, mais il a l'air un peu glissant comme mec, pas super fiable, et même pas tout à fait chaotique : pour les "forces du chaos" il n'est pas nécessairement une pierre angulaire, un mec sur qui on peut compter.
  12. Inquisiteur Thorstein

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    A noter que l'esprit de l'Empereur est fragmenté. Il peut très bien accepter quelque chose d'un côté alors qu'une autre partie de lui-même s'y refuse. On oubliera pas aussi qu'il a laissé son humanité et ses bons sentiments de côté (qui deviennent le starchild) lors de son duel contre Horus, donc l'Empereur qui monte sur le trône d'Or n'est déjà plus vraiment celui qui a mené la grande croisade. Il est tout autant maintenu en vie que piégé dans le trône d'Or, et quand on mélange tout ça avec 10 000 ans il y a clairement un paquet de choses qui peuvent changer. Je suis toujours gêné par la non prise en compte du temps incroyablement long qui s'est écoulé entre l'ascension de l'Empereur et les temps présents, chez les joueurs notamment. On ne peut même plus vraiment considérer l'Empereur comme partie prenante de l'Imperium de 40k et de son gouvernement, c'est une part de la machine impériale mais c'est là le point important : la machine. Il n'est qu'un rouage (ou plutôt une grosse batterie). Et comme dit Harold plein de connaissances ont pu être détruire lors de l'Hérésie d'Horus (et les custodes eux-même).
  13. Inquisiteur Thorstein

    [Tuto] Faire une table de jeu et pose décors

    Personnellement je considère qu'une bonne façon de remplir une table consiste à y placer des élévations "douces". Autrement dit des collines qui bloquent la vue sans bloquer le déplacement, de façon à ce que le terrain reste bien jouable, agréable, sans qu'on ai des unités dans des bunkers de 7x7cm un peu partout.
  14. Inquisiteur Thorstein

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Le problème c'est que si il faut composer avec les définitions personnelles de chacun on va vite tourner en rond A 40k ce qu'est un dieu est très bien expliqué, tout comme ce qu'est un dieu à donjon et dragon par exemple, sans qu'il y ai matière à débat. L'univers étant purement fictif les définitions données dans le background sont la réalité de cet univers, point. L'Empereur n'est, en effet, techniquement pas un Dieu au sens qu'il n'a pas la position qui est celle d'un dieu du chaos par exemple (pure entité d'énergie warp). Cependant il est considéré comme un dieu, vénéré comme un dieu, et suffisamment puissant pour que ses fidèles en appellent à ses pouvoirs avec succès. Ces fidèles appelleront ensuite ça des "miracles" et ils auront bien raison puisque ça consiste en une intervention de leur dieu. Le dernier dieu en date, Ynnead, est bien un dieu, et pourtant il a été créé de façon purement "artificielle", c'est littéralement un dieu fabriqué en cuve. Il n'en reste pas moins un dieu, au sens "40k" du terme. De toute façon il faut distinguer le fonctionnement des choses et la façon dont elles sont perçues au sein de l'univers. Les croyances des impériaux sont ce qu'elles sont, et leurs connaissances sont ce qu'elles sont (lacunaires, personnelles, etc). Un personnage peut croire ce qu'il veut, et dire ce qu'il veut, ça n'implique aucune vérité particulière au niveau du background. On a pas à avoir des espèces de débats métaphysiques sur le pourquoi du comment tel ou tel perso a raison de croire ce qu'il croit. Il n'a pas lu le codex, lui.
  15. Inquisiteur Thorstein

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    On repart dans un débat vieux d'au moins 50 pages Warhammer v6 avait des règles d'escarmouche dans le livre de règles. Il faut croire que c'était bien trop difficile et prenant de faire simplement la même chose pour Warhammer "v9". Il me semblait qu'on avait plus ou moins admis que c'était GW et son incompétence à gérer un univers riche et ancien qui avait causé la mort de battle, bien aidé à un gestionnaire à la ramasse. Au passage le 40k d’aujourd’hui ne ressemble plus du tout à ce qu'il était il y a 10 ans. Le jeu a évolué (perso je suis pas fan) tout comme warhammer a évolué. AoS n'est finalement qu'une nouvelle évolution particulièrement hardcore dans la façon dont elle a été faite. C'est aussi pour ça qu'il faudrait plutôt parler d'époques et de versions de jeu, parce que warhammer v6 n'est clairement pas warhammer v8, AoS des débuts n'est pas du tout AoS v2 (qui ose encore croire qu'AoS est fait pour le "jeu libre" ?), et 40k d'aujourd'hui a énormément changé. Les changements dans les jeux GW c'est un peu l'histoire de la grenouille qui cuit à petit feu, m'voyez.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.