• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Inquisiteur Thorstein

Membres
  • Compteur de contenus

    8 384
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Inquisiteur Thorstein

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    clermont de l'oise

Visiteurs récents du profil

22 044 visualisations du profil
  1. Petite nouveauté sous la forme d'un 2eme cottage http://www.tabletop-world.com/CottageII.php Les tuiles sont en pierres cette fois, et il y a des objets sur le bord de la maison intégrés directement (une première je crois). Je suis toujours aussi fan de ces décors, qui pour moi sont vraiment le haut du panier de ce qui se fait en résine. ps: oups j'ai failli oublier qu'un ajout a été fait pour la rivière qui a maintenant sa section qui passe sous le pont en pierre : http://www.tabletop-world.com/river.php
  2. Les fantassins manquent un poil de marquages je dirais ^^ (blanc, ça habillerait bien). Sinon c'est plutôt sympa et l'OSL sur le dread est une bonne idée, bien qu'un peu tranché, et un peu dommage qu'il éclaire juste le cul du dread ^^
  3. J'ai pas l'impression que les figurines "humaines" (en gabarit) aient des socles plus gros qu'avant. Ya les SM, ya certains trucs un peu gros, mais ça s'arrête là. Les skitariis, bien récents, sont sur du 25mm, le culte stealer aussi (sauf les néophytes mutés). Mais à moins d'avoir une boule de cristal on ne sait pas ce qui changera côté socles. J'ai pas lu de rumeurs particulières à ce sujet. Qu'est-ce que tu comptes acheter qui, selon toi, pourrait être refait dans 6 mois / 1 an ? ^^ Skitariis, GI, eldars, n'ont pas l'air spécialement partis pour être refaits, les GI à la limite mais je trouverai étrange qu'ils changent de socles alors que les skitariis ont du 25mm. Et puis du GI à 6-7 points en 32mm ce serait étonnant.
  4. Et le codex smc est mal foutu et ne représente absolument pas la puissance individuelle d'un marine du chaos ^^ "Les règles", la réponse à toutes les questions.
  5. En tout cas un petit socle surélevé façon micro art studio et hop le Death guard arrive à la taille d'un primaris. Et il est aussi large. Je pensais pas que le Capi Primaris était aussi gros. Ses épaulières me choquent presque tant elles sont "petites", je me serais attendu à moins de sobriété de la part de GW. C'est quand même bien que cette gamme soit compatible avec les têtes et épaulières déjà présentes, mais aussi du coup avec tous les "proxy". Certaines épaulières puppet wars deviennent encore plus intéressantes avec des SM reproportionnés (car du coup elles font moins "kich balèzes"). Je sens tellement venir les possédés smc de la taille des Gal Vorbak...
  6. J'ai clairement lu dans ce sujet (ou celui de la v8, je sais plus) que les marines du chaos seraient "gonflés au warp". Pas forcément tous, ceci dit. Lors de la présentation du 1er marine de la peste non peint on parlait déjà d'une taille gonflée par rapport aux autres figs, vu la place qu'il occupait sur son socle.
  7. Sans être fan hardcore j'aime bien le capitaine. En fait je crois que l'augmentation de taille associée au fait que maintenant c'est bien assumé que c'est des grosses armures de combat, passe bien. La taille très raisonnable du "pistolet de gantelet" et la taille plutôt balèze de la ceinture de munition est assez crédible, je trouve. On a vraiment cette idée de l'armure en tant qu'élément important du personnage. Limite je me verrais bien retirer le halo de fer, retirer l'épée énergétique, et ne garder que l'association gantelet+arme à feu. C'est du même acabit que les patins sous les marines avec réacteurs, du fonctionnel qui met en avant l'armure.
  8. Hm hm " Circumstantial evidence, and coincidences have led some to believe the Officio Assassinorum may have had a hand in the strange destruction of the fortress-monastery, but no concrete evidence has ever come to light. " Mouais. Et donc, pourquoi aller taper un chapitre de la seconde fondation tout à fait propre sur lui ?
  9. Source ? Dans le roman que j'ai lu (et dont le nom m'échappe... La bataille de Rynn ? Je sais plus) c'est une bête défaillance d'un missile qui retombe sur l'arsenal et BOUM ça fait des chocapics. Et d'où l'Inquisition irai foutre en l'air un chapitre, au demeurant fort stable et issu de la seconde fondation ?
  10. Les C'tan sont des aberrations de toute façon, on leur fait faire tout et n'importe quoi. Dans la petite histoire du technoprêtre qui a vu le dragon et tout et tout sa "corruption" est purement idéologique en fait. Il a vu ce qu'il a compris comme étant LE dieu-machine, et ça l'a chamboulé. Point de bizarrerie psychique là dessous. Il suffit que des technoprêtres se rallient à sa cause... Et pour des raisons purement humaines, sans avoir recours à une quelconque magie ou explication chelou. Les mecs y croient, tout simplement, ils prennent des décisions et embrassent une cause/idéologie.
  11. Les mecs autoportés c'est tellement des reapers de stracraft 2 Mais j'aime bien. Globalement l'augmentation de taille des Primaris leur donne un vrai coup de jeune et permet plus de trucs. Le casque à la ceinture du sergent rend très bien avec ces proportions. La sobriété des gradés fait plaisir à voir. Même avec des casques et épaulières emperor's children pré-hérésie ces figurines conserveraient cet aspect fonctionnel et crédible, moi j'aime bien. Ca fait aussi plaisir de voir des pistolets qui ressemblent à des pistolets, côté proportions. Je me demande si la "Gravis armour" va remplacer les armures terminator. Ca me dérangerait pas, elle est plutôt cool. Franchement je trouve l'ensemble vraiment sympa. Même le fait que les gars soient visiblement moins nombreux est intéressant. Plus qu'a espérer des nouveaux gardes impériaux cools pour qu'on puisse avoir des armées impériales mixées où ces primaris prendront tout leur sens.
  12. J'aime bien l'ensemble. Comme d'habitude la peinture n'aide pas trop à bien caractériser les figurines, mais ça me va. Le lance plasma à droite avec sa cape cotte de maille est quand même génial. Si c'est suffisamment modulable, rien que les têtes et les épaulières peuvent permettre de "normaliser" les marines de la peste en leur filant tous des casques traditionnels. Par contre les figs ont pas l'air si modulables que ça justement. Hum. J'aime bien les mutants, celui en blouse est vraiment sympa, il s'est visiblement fait infesté par les zergs, et je vois là de parfaites figurines de scavengers pour Necro (décidément, encore une sortie Necro-friendly pour ne pas dire Necro-phile). Globalement je dirais que l'ensemble s'est à la fois un peu lissé (plastic'effect me direz vous) et en même temps ya une direction artistique générale cool, et décomplexée. Chaque mutant me parait très intéressant dans la gamme générale de GW, je vois du scavenger, des mecs de la kermesse de Nurgle, des mutants random à Inquisitor. Vraiment un kit sympa. Avec une ambiance sombre et des OSL bien placé ya moyen de rendre ces joyeux lurons tout à fait flippants. Par contre étant habitué aux kits monoblocs qui sortent quelques mois plus tard en modulables... Bah j'attendrai clairement les mutants modulables Et sinon je rage de voir que le warhammer community m'a fait prendre des screens de la vidéo facebook pour rien, tout est déjà dispo xD Les amateurs de rumeurs sont au chômage technique. Les pesteux font la taille des primaris visiblement.
  13. Il y a un gouffre entre une idéologie borderline, qui s'apparente d'ailleurs à une hérésie au sein de l'Adeptus Mechanicus, et le sabotage pur et simple de la production de SM, d'armes, d'armures, etc. D'autant que l'AdM ne forme pas un "tout uni", et si Claw et ses comparses ('fin les technoprêtres sous ses ordres) ne sont pas influencés par une quelconque religion alternative ya pas trop de soucis. Puis bon, le fluff du dragon... il est toujours bien d'actualité avec les modifications récentes du fluff des Nécrons ? (ils changent de fluff à chaque codex ).
  14. N'hésite pas à donner des sources précises. Les phrases rapportées ne comptent pas, cite des textes. Sur leurs ennemis oui sans doute. Pour le reste, cite des sources. Gardons à l'esprit que "endoctrinement" ça veut pas dire "apprentissage". Par exemples les deux sources que j'ai sous la main me disent : Rogue trader (taran) : Lexicanum (*tousse* *crache* *éructe des malédictions*) Après, oui, je crois avoir lu par ci par là, dans des romans (ou peut-être juste un seul roman indéterminé) que les SM étaient du genre à apprendre des trucs en mode rapide (genre diapo rapides)... Ce qui n'implique pas forcément d'apprendre tant de choses que ça. Assimiler les connaissances rapidement ne signifie pas forcément qu'on a accès à tout façon Matrix. Rappelons que l'Imperium c'est 10 000 ans d'histoire dont une large partie est effacée ou perdue ou incomplète, voir cryptique. Même les organisations impériales connues et traditionnelles comportent une histoire très riche et sont composés d'un nombre incroyable d'individus, avec les secrets et les connaissances qui vont avec. Qu'un SM connaisse sa place dans l'organisation de l'Imperium, oui. Qu'il connaisse les différents faits historiques des différents chapitres, c'est beaucoup moins sûr. Qu'il connaisse certaines informations "sensibles" c'est vraiment pas évident. Et surtout, surtout, les connaissances d'un Capitaine ou carrément du maître du chapitre sont sensiblement supérieures à celles d'un homme de troupe. En plus ça poserait une question toute bête : ces fameuses connaissances historiques... Qui les rassemblerait pour en faire une diapo à coller dans la tête des SM ? Des archivistes galactiques qui iraient de monde en monde collecter des informations historiques fragmentaires sur les faits et gestes des différentes organisations à travers l'Histoire ? Entre chaque "coup bas" des DA il peut se passer des siècles, ou même un millénaire. A moins que quelque chose ai changé dans leur fluff et qu'ils passent leur temps à se barrer en pleine action pour chopper un déchu. Puis bon, les SM restent des soldats d'élite fanatisés hardcore hein, même les "gentils" font flipper tout le monde. Ils sont là pour ça.
  15. Ok mais déjà faire un Inquisiteur "con" c'est un problème en soi. Ils sont très loin d'être cons. Ils ne sont normalement pas des névrosés. Si je prends Inquisitor comme base, par exemple, le Répurgateur Tyrus, taré fanatique de son état... n'est PAS un Inquisiteur, mais un répurgateur de l'Ecclesiarchie (tout comme l'agent Barbaretta n'est pas une Arbites, mais un membre des forces de sécurité de X planète). Similaire à l'autre taré fanatique qui pourchasse Eisenhorn dans Hereticus, qui lui non plus n'est pas un Inquisiteur. On en arrive au même genre de "dérives" qui pousserait un auteur de star wars à faire un maître jedi névrosé, coléreux, au jugement facile et plein de préjugés idiots. C'est aller à l'encontre de tout ce que sont ces personnages, pour le simple "plaisir" de raconter une situation "intéressante". Rappelons que la stupidité ne fait pas partie des caractéristiques associées aux puritains. Ce ne sont pas, malgré ce qu'on pourrait penser de prime abord, des bigots coincés du cul névrosés paranoïaques. Les différents mouvements idéologiques dits "puritains" ne sont pas infondés, loin de là. Rappelons les trois "factions" (vraiment entre guillemets hein) puritaines d'Inquisitor : L'erreur c'est de calquer le cliché de l'Inquisiteur espagnol déjanté sur l'Inquisiteur impérial, alors que les deux n'ont rien à voir. D'autant que les périls qu'affrontent les inquisiteurs de 40k sont bien réels, et il est important qu'ils soient compétents.