Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisiteur Thorstein

Membres
  • Compteur de contenus

    9 125
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Inquisiteur Thorstein

  • Date de naissance 21/07/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    clermont de l'oise

Visiteurs récents du profil

23 605 visualisations du profil
  1. Inquisiteur Thorstein

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Ah la vache, c'est jeunesse jeunesse ils font pas semblant °_° On serait en avril j'aurais bien ri. A la limite ce serait amusant de considérer ça comme des romans "diégétiques", qui sont publiés dans l'Imperium du 41eme millénaire.
  2. Inquisiteur Thorstein

    Battle / AoS / 9e Âge / KoW / BH, comment s'y retrouver ?

    C'est toujours le mieux à faire ^^ Même si il est aussi possible de créer soi-même une petite communauté en montant deux armées (ou plus) pour initier d'autres personnes. Je pense ne pas me tromper en suggérant que certains clubs pourront te prêter des armées pour tester des trucs, passé un certain temps on a souvent plus d'armées que de joueurs 😛
  3. Inquisiteur Thorstein

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Je ne vois pas le problème à ce que le "style confrontation" se répande Au contraire, si on pouvait avoir davantage de figurines "de ce genre" avec des variations et des univers subtilement différents mais proches ça apporterait plus de choix, de variété.
  4. Inquisiteur Thorstein

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Perso en tant que simple client qui ne demande que des figurines et qui se fiche pas mal de qui détient les droits de quoi ce que je vois surtout c'est que SD a pas très bien géré sa campagne, a encore tout à prouver, et s'attaque à un autre kickstarter qui promettait des jolies figurines, le tout ayant l'air plutôt sérieux. Ca m'évoque un peu CCP (studio de dev de jeux vidéos) qui rachète la licence whitewolf, tue le projet amateur bénévole gratuit de remake de vampire la mascarade, fait quelques annonces sur la mise en chantier d'un mmorpg Vampire la mascarade, puis arrête tout quelques années plus tard avec pour seul effet d'avoir tué un beau projet (j'en rage encore). Perso dans le domaine créatif je me fiche pas mal de qui a les droits, ce qui m'intéresse c'est qui me permet d'avoir des jolies figurines. J'espère que l'argent du kickstarter va pas servir à financer une éventuelle bataille judiciaire Ce serait vraiment le fond du fond de la loose.
  5. Inquisiteur Thorstein

    [AOS-Death] Rise, my minions...

    Rien à redire ^^ l'herbe rend effectivement très bien en apportant un peu de couleur sans manger les figurines.
  6. Inquisiteur Thorstein

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    Pour autant que je sache cette interdiction des IA pensantes s'applique bien évidemment au Mechanicum, puisque ça le concerne précisément lui et personne d'autre (c'est pas les soeurs de batailles qui sont interdites de faire des recherches sur les IA autonomes quoi xD ). Le clergé de Mars vénère l'Empereur comme une source immense de connaissances, et il me semble bien qu'il est concrètement leur chef, quand bien même il y aurait le Dieu machine "au dessus". La divinité / non divinité de l'Empereur ne l'empêche pas d'être le grand patron. Autant les lois "normales" passent plus ou moins au dessus de l'AdM (ils ont les leurs) autant ce qui a été décrété par l'Empereur s'applique clairement à l'AdM.
  7. Inquisiteur Thorstein

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    On parlait de l'Imperium, un peu du chaos, pas des eldars qui sont complètement différents. Une pierre esprit qui aide à piloter une machine ou qui la pilote directement n'a rien à voir avec ce qu'on entend par "machine pensante". La machine pensante c'est l'intelligence artificielle autonome et évolutive des films de SF. Suggérer qu'un titan eldar est une "machine pensante" parce qu'il y a des pierres esprits dedans revient à considérer qu'un dreadnought serait une "machine pensante" parce qu'il y a un mec incrusté dedans qui pense et agit comme un humain... ce qui est logique puisque c'est effectivement un humain. Faut vraiment bien définir le terme "machine pensante" ou "machine douée de conscience" : on parle d'intelligence artificielle, pas de greffe d'esprit. L'intelligence artificielle autonome et évolutive est interdite dans l'Imperium, c'est justement pour ça qu'on utilise des cerveaux pour les machines les plus perfectionnées, et qu'il y a tant de serviteurs impériaux modifiés : on fliterait avec l'interdit à faire des robots un peu trop autonomes.
  8. Inquisiteur Thorstein

    [AOS-Death] Rise, my minions...

    Comme tes figurine sont assez ternes attention à ne pas trop charger tes socles si tu mets de la ferraille et des restes dessus, au risque de brouiller l'ensemble. Sur l'image de the witcher que tu montres le ciel sert à bien découper les personnages (eux aussi très ternes) mais en figs tu pourras pas utiliser cette astuce ^^ Une terre noire boueuse humide semble une bonne idée en tout cas.
  9. Inquisiteur Thorstein

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    "esprit de la machine" c'est juste le nom que les impériaux donnent aux machines en général. Les armures ont "un esprit" qui se "vexe" si on n'huile pas assez les joints, etc On peut le différencier de "l'esprit de la machine" du land raider qui pour le coup semble bien être une IA assez évoluée (et incomprise des impériaux). Ce n'est pas du tout la même chose qu'un truc psychique ai "une conscience" et qu'une IA soit "consciente" dans le sens autonome adaptative et "égale à l'homme". N'importe quelle machine impériale contrôlée par un serviteur a une "conscience" si on va par là. Mais c'est pas du tout ce qu'on entend. Un cerveau humain ou un cerveau de chien dans une machine n'en fait pas une "machine consciente" au sens de l'interdit impérial. Pas plus qu'une interface d'armure énergétique qui affiche les alertes en cas de dommage ou qui aide à repérer les cibles n'est "pensante". Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais lu nul part qu'une machine impériale dotée d'une matrice psychique ai pu "prendre vie" et faire des trucs et des machins en complète autonomie. Qu'un vaisseau ou qu'un titan semble "plus agressif" ou "plus rétif" c'est autant de la superstition que des traces psychiques, mais on est pas du tout dans la machine intelligente. On a une trace de tout ça dans le background des chevaliers : Il faut vraiment faire la part des choses et savoir de quoi on parle exactement. Même une IA assistante perfectionnée n'est pas nécessaire "pensante". Le meilleur exemple de machines pensantes seraient les nécrons, dans la mesure où ils semblent bel et bien avoir été "numérisés" dans leurs enveloppes artificielles (mais ils étaient des êtres vivants à la base). Il n'y a pas de machines impériales capables d'autant d'autonomie, de prise de décision, bref de pensées, qu'un nécron. Une machine possédée n'est pas non plus une machine consciente, quand bien même elle abriterait un esprit au son sein. Du moins elle ne contrevient pas à l'interdit impérial ("'fin si parce qu'elle est possédée et c'est sale mais vous voyez l'idée ^^'). On note aussi que le fluff des chevaliers nous dit que "le chevalier gère lui-même les mouvements de base, le pilote se concentrant sur autre chose" mais ça veut seulement dire qu'il y a un programme pour marcher "automatiquement" sans avoir à se soucier de chaque pas en permanence. Ce n'est en rien une machine pensante.
  10. Inquisiteur Thorstein

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    Attention ce point est plutôt à relié aux matrices psychiques utilisées pour manipuler les titans. Comme ce qui est psy a tendance à laisser des traces les "consciences" des titans sont vraisemblablement des restes d'anciens pilotes accumulés au fil du temps, un peu à la façon des seigneurs phénix eldar (j'ai dit "un peu").
  11. Inquisiteur Thorstein

    Calendrier des sorties AoS

    Oui c'est aussi un ref qui m'est venue mais je l'ai "écarté" car ça me semblait bizarre un casque de gladiateur pour des soldats ^^ En tout cas les casques ont l'air d'aller vers le bas sur les côtés, d'avoir un tour assez plat, tandis que les casques de gladiateur thrace partent plutôt vers le haut. Ya certains chapeaux qui ont une forme évoquant un peu celle-ci Même si en fait un bon vieux cabasset semble suffire. Après c'est "médiéval" "gladiateur" ou "asiatique" comme peuvent l'être les casques "antiques" des Idoneths, c'est juste de l'inspiration ya quelque chose d'unique de toute façon.
  12. Inquisiteur Thorstein

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    La seule explication "logique" au sein de l'univers de 40k à ce genre de dialogues c'est que le servo crâne en question soit toujours ... "le mec qui a servi à faire le servo crâne", donc un cerveau humain dans un boitier volant. Normalement un servo crâne n'est qu'un automate limité, à la façon des robots de la legio cybernetica. En gros un servo crâne c'est plus ou moins un Okay google du turfu. Mais clairement pas un truc conscient. Si "conscience" il y a c'est qu'il y a un cerveau organique dedans, comme dans les tourelles du chasseur d'Eisenhorn qui sont manœuvrées par des serviteurs intégrés au vaisseau. A voir aussi ce que chaque Magos/technoprêtre bidouille sur son servo crâne, ce qu'il y ajoute, et comment il le fabrique. Puisqu'on sait que les technoprêtres peuvent se retirer le cerveau pour l'implanter dans un camarade afin qu'un seul ai à se "farcir le fardeau de la vie organique" il n'est pas déconnant de penser qu'il puisse y avoir des "servo crâne + + +" qui soient ni plus ni moins des mecs réduits à leur plus simple expression encéphalique ('fin moi dans le jargon j'appelle ça une demi-liche). Le chérubin est tantôt une créature artificielle tantôt une bestiole plus ou moins xeno. Comme d'hab les auteurs font ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi.
  13. Inquisiteur Thorstein

    Calendrier des sorties AoS

    Ces soldats ont un joli look en tout cas. De prime abord leurs casques m'ont fait penser à un truc asiatique, notamment le ptit bitoniot sur le dessus. Les chaoteux sont... verdâtres ? Ou c'est la lumière de la scène qui fait ça ? En tout cas celle en bas à droite semble bien bestiale !
  14. Inquisiteur Thorstein

    [Discussion] Stormcast Eternals - The Sacrosanct Chamber

    C'est l'avis que j'ai sur une bonne partie des figurines présentées. Elles sont plus sympa que les précédentes car ya plus de tissu et de variations, mai les cavaliers "sur monture draco-léonines" par exemple je les trouve complètement redondantes : les stormcast ont déjà une cavalerie lourde avec des figurines qui m'ont l'air assez proches. Une autre forme que simplement "cavalier SE + monture bizarre" aurait été bienvenue (ou aurait même pu s'en dispenser). Un char SE m'aurait semblé plus pertinent. La faction souffre toujours de son schéma de couleur officiel qui à mes yeux atténue beaucoup le charisme des figurines, il y aurait vraiment matière à varier les couleurs et les motifs sur des figs de cette taille. Les épaulières sont toujours aussi grossières à mes yeux. Bizarrement pour moi ces figurines sont comme des "remplaçantes" des précédents SE : plus sympa en tout point, à part les SE volants et la cavalerie je ne me vois pas du tout acheter les "anciens" SE alors que ces nouveaux sont disponibles. "L'effet clone" n'a pas beaucoup changé. Ce qui peut passer pour des spectres morts vivants passe bien moins sur des figurines plus grosses et plus faciles à reconnaitre (d'autant que les spectres sont bien plus nombreux). Comme les elfes et les morts vivants ont de belles figs j'ai pas à me plaindre. Juste un peu déçu que Games fasse vraiment la même chose avec les SE qu'avec les SM.
  15. Inquisiteur Thorstein

    [Discussion] Nighthaunt

    Je note que sur l'image de présentation on a deux fois 10 figurines, la modularité ne semble pas très présente (et même pas du tout). Mais bon c'est du plastique il y aura surement moyen de convertir un peu. Les positions "sympa" se font au détriment du choix de la pose.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.