Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisiteur Thorstein

Membres
  • Compteur de contenus

    9 200
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Inquisiteur Thorstein

  • Date de naissance 21/07/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    clermont de l'oise

Visiteurs récents du profil

23 865 visualisations du profil
  1. Inquisiteur Thorstein

    Évolution fluff 2018

    Moui alors ya pas beaucoup plus nuancés que les vampires sylvaniens et les maraudeurs de battle, donc doucement la médisance. L'Empire lui-même était aussi intéressant que potentiellement détestable, et les chevaliers breto "nobles" s'appuyaient sur un système social douteux, etc On va pas refaire le film, Battle était plein de nuances. Ceux qui ont ruiné battle sont ceux qui s'occupent d'AoS aujourd'hui
  2. Inquisiteur Thorstein

    démonologie: démon majeur exalté KESAKO?

    Un truc à garder à l'esprit c'est que les démons ne sont pas, contrairement à ce que laissent entendre les profils figés de nos figurines, des créatures clonées toutes semblables les unes aux autres. Chaque démon pourra avoir son petit "aspect", une forme légèrement différente, des particularités, attributions, etc Du coup différencier les démons majeurs en fonction de leur puissance, pourquoi pas ?
  3. Inquisiteur Thorstein

    Tabletop World

    Une petite réduction de 20% jusqu'au 27 juillet.
  4. Inquisiteur Thorstein

    Nouvelle édition de Kill Team

    Je suis bien d'accord. Un corpus de base bien fait permet à différentes armées de s'exprimer chacune dans sa petite "spécialité" mais sans avoir besoin de pratiquement recréer un corpus de règles juste pour l'armée en question. (c'est d'ailleurs en partie ce qui fait que j'ai toujours regretté qu'à Battle, et par extension AoS, on ai pas des choses aussi basiques que des catapultes et des balistes dans chaque armée).
  5. Inquisiteur Thorstein

    créer des vostroyans à partir de vieille garde napo

    Je vais peut-être passer pour le plus vil des hérétiques mais perso quand j'imagine une conversion de Vostroyan au final j'aurais plutôt tendance à utiliser des néophytes genestealers comme base, avec des fusils de skitarii 'Adeptus Mechanicus et des têtes anvil industry http://anvilindustry.co.uk/Regiments/Infantry-Heads-Helmets/bearskin-hats-with-visors Même si les casques de vanguard de l'Adm rendraient aussi très bien. Les têtes puppetwars sont très sympa aussi https://puppetswar.eu/product.php?id_product=760 et dans un style déclinable car les masques ont plusieurs couvre-chefs. Le fusil des vanguards on coupe le bitoniau cylindrique sous le flingue qui évoque vaguement un chargeur et hop ça fait des fusils un peu typé 2nde guerre mondiale, les fusils de rangers sont excellents dans un style plus rétro encore. Et des détails supplémentaires du genre http://anvilindustry.co.uk/Regiments/regiments-shoulder-pads/eagle-shoulder-pads et http://anvilindustry.co.uk/Regiments/regiments-shoulder-pads/epaulettes Je sais que ça peut faire hurler mais à mes yeux le style baroque des Vostroyens se retrouve bien plus dans le futurisme un peu sale des néophytes que dans le style propret et beaucoup trop lisse des gardes typés napoléoniens. En plus les figs historiques sont systématiquement trop petites par rapport à celles de 40k. Un peu de greenstuff pour rendre les tissus des néophytes moins abimés et hop. Pour un résultat final proche de ça dans l'idée :
  6. Inquisiteur Thorstein

    Inquisimunda/Rogue Trader: conseils sur campagne narrative

    Je dois avouer que tout ça est à la fois bien trop technique et abouti pour que j'émette un quelconque avis. L'opposition avec le chaos me semble scénaristiquement hyper bourrine et frontale. Mais bon je suis pas calé en Inquisimunda (Inq28 forever ^^')
  7. Inquisiteur Thorstein

    Sondage, comment instaurer une ambiance angoissant/orppressente dns un Cthulu

    Par contre je trouve que les morts moins spectaculaires mais plus "troubles" sont meilleures. Par exemple se retrouver empalé en hauteur peut être finalement un peu "too much", dans le sens où une créature trop puissante pourrait finalement se retrouver décevante car on aura tendance à s'arranger avec sa puissance dans le but d'en faire un adversaire raisonnable une fois face aux PJ (le fameux syndrome de la créature qui bute tous les perso secondaires en 2 secondes mais qui galère à tuer le héros de 12 ans). Par certains aspects une meute de chiens errants, ou ce qui passe pour une meute de chiens errants, peut être plus angoissante car plus "utilisable" qu'une créature un peu trop vague. Un exemple que j'aurais de ça c'est dans l'Antre de la folie (le film, donc ^^) où les enfants qui courent après le chien m'ont fait bien plus flipper que les créatures elles-même. Et surtout, une menace ambigüe peut semer le doute : si l'inspecteur Bob se fait dévorer la moitié de la tête par "des chiens sauvages" qu'on a juste entraperçu ça ne vaut pas forcément la peine de lancer l'alerte rouge ou de s'équiper avec la mitrailleuse. Tandis qu'une créature clairement inhumaine ou d'une dangerosité absolue justifie plus facilement une réaction extrême.
  8. Inquisiteur Thorstein

    De la démographie des Nécrons...

    Je ne considère pas les parias comme des "nécrons" puisque je parle bien de nécrons purement métalliques similaires aux autres. Les parias sont vraiment à part (ils sont organiques déjà, pour une bonne part). Et c'est bien normal puisqu'aux dernières nouvelles les C'tan sont pas du tout orientés sur le warp (au contraire !) et qu'une âme c'est de l'énergie psychique. L'âme est même techniquement dans le warp, alors pour qu'un C'Tan la dévore...
  9. Inquisiteur Thorstein

    De la démographie des Nécrons...

    Tiens, j'en étais resté au fait que les nécrons avaient un esprit entièrement "numérique" (numérisé ?) et qu'il n'était pas question d'âmes à leur sujet. Décidément ce fluff change plus vite qu'un truc qui change très vite. (Apparemment non ça n'a pas changé puisque les premières pages du codex v7 nous disent bien qu'ils sont dénués d'âme, bien que le texte soit un poil trop poétique/imagé pour être une source totalement valable) Ceci dit on peut déjà y voir une sorte de réponse : Donc si l'artefact en question est détruit pouf le nécron. Et normalement à moins que quelque chose m'échappe concernant cet artefact (résistance hors du commun ?) si le nécron est réduit à l'état de petite flaque de métal plus très vivant alors l'artefact en question doit quand même être salement amoché, voir simplement détruit. De quoi parle-t-on exactement en terme de destruction ? Est-ce qu'on est d'accord qu'une armée nécron qui se prend une bombe atomique sur le coin du nez (hihi du nez, chez un nécron, lolilol) ça fait un paquet de nécrons qui au minimum se téléportent en urgence et arrivent avec perte et fracas dans la salle de rappel de la nécropole du coin, et au pire ça fait un paquet de nécrons liquéfiés difficilement relevables. On peut surement remplacer "bombe atomique" par "tir orbital" pour une effet plus local mais tout aussi destructeur. Ou est-ce qu'on parle de se manger un tir de plasma dans la tronche, auquel cas effectivement la réparation via une orbe semble déjà plus probable. Ya quand même clairement un cap entre se faire exploser la métalotronche par des salves de bolters bien senties, ce qui ne semble clairement pas impressionner le nécron moyen qui ira juste en réparation, et se manger une véritable grosse arme de destruction dans les dents, ce qui semble pouvoir poser quelques problèmes. En bref oui les nécrons sont voués à diminuer en nombre tant qu'ils n'auront pas retrouvé une vie biologique et la procréation qui va avec. Encore que dans le fond je ne suis pas sûr que quoique ce soit empêche les nécrons de "nécrontiser" (quel joli mot xD) des membres d'autres espèces, quitte à les nécrobotomiser (quel autre joli mot) pour en faire des soldats dociles. Puisque j'ai mis la main dessus en écrivant cette réponse (dans quelle bassesse de piraterie du net vous me forcez à choir 😛) je ne vois strictement rien dans le mini fluff de l'Orbe de résurrection qui permet de lui donner un tel pouvoir, puisqu'on peut y lire : "Cette sphère luisante alimente en énergie les circuits de régénération des nécrons à proximité, accélérant leur autoréparation". Comme truc ultime on repassera. Une information importante : "si les nécrons devaient s'unir ils seraient aussi pléthoriques que l'humanité" (ahem ahem le fluffiste que je suis toussote face à ce bout de fluff). On notera quand même que la masse des guerriers est plus proche du mort-vivant que de l'être pleinement conscient. A moins que j'ai loupé un détail dans le codex v7 il n'est même pas fait mention de ce qui arrive à un nécron endommagé, ni même si il y a une zone de son corps particulièrement importante (j'aurais pensé à la tête ou au symbole sur la poitrine mais j'ai juste lu que c'était la marque de la triade). Ce background est étrangement flou. Les nécrons y sont présentés d'une étrange façon, avec beaucoup "d'implicites" quant à ce qui est écrit (on s'interroge pas sur la nature d'un "biotransfert" ni sur le processus d'autoréparation, etc). ps: mon verdict concernant le sujet sera donc que les nécrons sont surement capables de transformer des êtres vivants en nécrons, les guerriers n'étant de toute façon que des crétins sans intérêt. Les nécrons métalliques ne sont donc pas voués à disparaitre avec un poil de souplesse et de créativité fluff. Ils restent de toute façon hyper nombreux donc ya clairement du stock.
  10. Inquisiteur Thorstein

    De la démographie des Nécrons...

    Le très ancien fluff nécron dit qu'ils cherchent un moyen de revenir à une vie biologique. Je crois qu'à quelques écarts prêts ça n'a pas énormément changé, si ce n'est que maintenant je crois que c'est plus une idéologie portée par une partie des nécrons plutôt qu'un plan partagé par tous. Je n'ai pas compris quel morceau du fluff de l'orbe laisse à ce point entendre qu'elle relèverait absolument tous les nécrons quelque soit les circonstances. A priori destruction du nécron + destruction de la base où il se téléporte = boum le nécron. A ceci prêt qu'évidemment si il est récupéré par d'autres nécrons et réparé... Mais on sait que "l'esprit" d'un nécron peut subir une détérioration durant le processus de réparation (il me semble même que c'est presque systématique, mais pas sûr) donc la réparation n'est déjà pas un gage d'éternité.
  11. Inquisiteur Thorstein

    [WHB-Mortels] Les Clans des Mornes Collines

    Le géant mériterait d'être placé à l'arrière ^^ Excellente cette armée, ça fait plaisir de voir des socles carrés et le thème comme la peinture et les conversions sont top, vraiment rien à redire. As-tu pensé à créer une petite bande de "Nordiques" à Mordheim histoire d'explorer encore un peu plus le thème de ton armée sur des figurines encore plus personnalisées ? Pas d'excuses puisqu'il y a un supplément Empire en flammes (et Lustrie ? Je ne sais plus) pour jouer hors des murs d'une cité, avec chariots et barques en option. Ca pourrait aussi s'appliquer aux Chemins de la gloire.
  12. Inquisiteur Thorstein

    [Aos idoneth] L'enclave Nautilar

    C'est vrai que les images directement dans le sujet ce serait top. J'aime beaucoup la peau de ces elfes. Moins fan des socles, mais je n'ai jamais aimé les bords colorés. Je trouve que sur les photos le bleu des tissus rend moins bien que les armures et les peaux.
  13. Inquisiteur Thorstein

    Sondage, comment instaurer une ambiance angoissant/orppressente dns un Cthulu

    C'est l'idée oui.
  14. Inquisiteur Thorstein

    [Divers] Necromunda - Zombicide - Raging Heroes - Hasslefree

    C'est vraiment une peinture très très propre. La peau et le visage (en général) sont particulièrement impressionnants ! Et bien harmonieux concernant les choix et la répartition des couleurs, miam.
  15. Inquisiteur Thorstein

    [GW] The Rumor Engine

    Pour moi c'est elfe noir mais avec les nouvelles factions "elfe noir" ça peut se mixer avec tout et n'importe quoi.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.