• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Inquisiteur Thorstein

Membres
  • Compteur de contenus

    8 191
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Inquisiteur Thorstein

  • Date de naissance 21/07/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    clermont de l'oise

Visiteurs récents du profil

21 828 visualisations du profil
  1. Des mecs nus en plastique* Aurais-je dû préciser Donc faciles à convertir ^^
  2. Baaaaah. Déjà un chapitre SM ça a des vaisseaux. Une compagnie de combat (ou n'importe quelle autre sous-section d'un chapitre hein, croisade, grande compagnie, etc) est transportée par un navire de guerre et peut en avoir plusieurs à disposition (croiseurs escorteurs, etc). Donc à la base les SM sont mobiles. Ensuite les SM sont autonomes une fois balancés dans l'espace avec leur dote refilée par l'Adeptus Mechanicus / Les hauts seigneurs / le chapitre "père"... Ils ont du matériel. Les chapitres ont de quoi raffiner des trucs et des machins (#PrécisionDuFluffiste), fabriquent eux-même leurs munitions, entretiennent les armures,véhicules, vaisseaux, etc (c'est à ça que servent les mecs bizarres peints en rouge). Ils ont leurs forges. Une fois posés les vaisseau / les stations de minage et que la logistique est organisée "sur place" (dans le secteur / sous-secteur) normalement tout roule pour eux. Evidemment ils ne vont pas fabriquer eux-même à la main les vaisseaux de guerre et certains trucs compliqués (comme les dreadnoughts, qui nécessitent de l'adamantium, impossible à fabriquer comme ça au pif et qui demande des grosses stations ultraspécfiques) mais ils ont ce qu'il faut. En plus il leur suffit de s'attribuer une planète pour en extraire tout plein de ressources. Et de toute façon n'oublions pas que la notion de "frontière" et de "hors imperium" est floue. Concrètement tout espace non contrôlé par la flotte impériale (avec des patrouilles) et qui ne compte pas un monde impérial bien ancré (lois impériale, paiement de la dîme, présence de l'Administratum et du Ministorum,etc) n'est pas "impérial". L'Imperium lui-même est comme un gruyère plein de zones non contrôlées, la frontière de l'Imperium n'est pas située à la périphérie d'une sorte de grand cercle, il y a plutôt plein de bulles impériales plus ou moins grandes. Si je me plante pas les Black templars par exemple sont souvent "hors Imperium" puisqu'ils font des croisades pour en étendre les frontières et péter du xeno/hérétique au passage. Rien n'empêche le chapitre/la croisade/la compagnie/le club med de revenir de temps en temps (tous les X siècles ou plus fréquemment si ça bastonne sévère) auprès d'un monde forge pour refaire le plein de trucs spécialisés. On peut même imaginer que les SM soient ravitaillés en certaines ressources/équipements rares par un rogue trader par exemple (en paiement du service de plusieurs escouades dans la flotte du rogue trader, ou contre une quelconque ressource, 'fin bref affaires d'argent tout ça tout ça) ou par un explorator de l'AdM ou par un mec quelconque qui peut faire ça. N'oublions pas que les SM aussi font du business.
  3. J'ai pas pu m'empêcher de poster ça ici ^^ Queen Leah and Princess Stropella (probably not her real name). Coming to Forge of Ice soonish. Do not ask me about production or availability, because I'll be even more rude and grumpy than usual. Alors ce serait pour Forge of ice. Ne lui demandez pas quand ce sera dispo il serait plus méchant que d'habitude. Celle de droite... C'est tellement le genre de poses que j'aimerais voir plus souvent dans le monde de la fig. A bien y réfléchir presque toutes les figs Hasslefree sont des références absolues en matière de poses '-' Ya quelques temps je lui avais demandé quand sortirai l'Archbaron glossus et il m'avait répondu "mais, il est déjà sorti". Je parlais de la version habillée et j'ai pas l'impression de l'avoir vu où que ce soit. Bizarre bizarre. (en plus je me suis senti comme un gros niais ). Je sais même pas si/quand elle va sortir.
  4. En tout cas des figs 28mm de mecs nus c'est pas courant, perso j'en ferai bien des esclaves elfes noirs en remplaçant la tête par un masque/casque de wrack 40k Le pire avec les moustaches c'est que c'est même pas classe. Des mecs rasés mais avec des chevelures stylisés auraient eu une sacrée gueule (c'est assez drôle de se dire que l'esthétique des elfes est souvent assez celtique mais que dans le même temps les celtes sont faits en gros hirsutes moustachus). Les moustaches sont vraiment omniprésentes dans les représentations "lambdas" ( = sur google image). Dommage qu'on ai pas quelques têtes alternatives par kit, qui seraient plus conformes à la réalité.
  5. Faudrait déterminer ce qu'on entend par "étrangers" Et la population impériale du coin. Tiens, si on est "hors Imperium" ou à une zone trèèès frontalière (genre "à l'extérieur" en fait ^^) les SM peuvent considérer que tout "étranger" croisant leur route est un ennemi (puisque non-impérial). Genre un vaisseau qui n'est pas issu de l'Imperium (mais qui peut être humain hein ^^) ou qui n'est pas correctement enregistré est théoriquement un ennemi à détruire. Dans l'absolu ya même surement moyen d'interdire les déplacements spatiaux dans le coin, tout simplement. En mode "restez chez vous !". Un gars qui a des vaisseaux de guerre et des SM à disposition décide ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut, de toute façon.
  6. Mis à part le côté "recrutons des humains pas tout à fait dans la norme" ya aucun souci. A vrai dire même le fait de recruter des "presque abhumains" ne serait embêtant que d'un point de vue... hm... de fluffiste qui voit tout ça de loin. Les SM sont parfaitement libres de choisir des recrues avec une tête bizarre, quand même bien à long terme ça provoquerait des soucis (hey oui, les SM aussi prennent des mauvaises décisions). Et ces "soucis" pourraient très bien devenir un point clé du chapitre... Si les marines ont des crêtes sur la tête, why not ? Ca dérangera peut-être l'Adeptus Mechanicus qui traite les implants envoyés sur Mars (à supposer que le chapitre en envoie...) ou un inquisiteur de passage (à supposer qu'il passe...) ou le reste du chapitre (à supposer qu'il le remarque...). Garder un secteur/sous-secteur c'est le boulot des SM. Aucun souci. Avoir une planète chasse-gardée est aussi tout à fait normal. N'oublions pas que les forces SM sont aussi des militaires pragmatiques (et aussi des militaires bornés pas super pragmatiques, mais chut) et qu'il y a des raisons tout à fait banales à conserver la main mise sur un secteur de l'espace. Les recrues, bien sûr, mais aussi les ressources, voir même le simple poids politique qui va avec le fait de représenter une certaine autorité impériale sur les mondes du coin. Il ne faut pas oublier que ces aspects "pragmatiques" n'atteignent pas forcément les marines de base, mais plutôt le haut commandement. On peut donc très bien avoir à la fois des raisons tout à fait terre à terre et dans le même temps une symbolique poussée et tarabiscottée. Le meilleur exemple de ça est chez les SW où on te bourre la gueule avec de l'alcool, on te bourre le ventre avec de la viande, puis on te lâche dans la pampa glacée -> vue de l'extérieur et même du point de vue de l'aspirant SW (peut-être même de la majorité des hommes de troupe...) c'est une épreuve très symbolique... Mais en réalité c'est une façon savamment étudiée de déclencher le processus de transformation. Ce qui ressemble à une sorte de vague rite païen festif est en réalité une procédure "médicale".
  7. Je l'ai compris comme ça perso. Effectivement ça semble plutôt balèze de prime abord mais les chasseurs sont là pour manger du bombardier. Oui c'est balèze, mais ya des contre-mesures. Une fois passée les tourelles et les éventuelles chasseurs finalement on fait pas forcément beaucoup plus mal qu'une bonne grosse salve d'artillerie.
  8. Avant tout, lis les règles du jeu, lis les règles de ton armée. Ensuite achète ce qui te plait. Après tu pourras prendre tes premières fessées contre d'autres joueurs Faut te mettre un peu à niveau sinon ce qu'on pourra te dire n'aura pas beaucoup de sens.
  9. Games a toujours un souci avec ses décors. Ils sont en plastique de qualité et tout et tout, du coup ils sont chers. Si l'entreprise pouvait trouver un juste milieu entre le prix et la matière ça m'arrangerait bien. Dommage que les figs soient si peu intéressantes. Des vieux scouts, des vieux orks... Pas de quoi faire fantasmer. Avec des décors comme ça une boite skitariis versus stealers (ceux qui sont dans le white dwarf donc apparemment) aurait eu pas mal de gueule et aurait fait "bundle" (parce que bon les néophytes stealers quand même quoi hein c'pas donné en boite solo). Après si c'est juste le début et qu'on va pour vraiment retrouver Necro avec ses gangs (hmmh ses gangs <3) c'est une excellente chose. Le départ est juste un peu mou ^^. Les décors empilés les uns sur les autres rendent plutôt bien... Même si j'ai toujours trouvé les décors "full passerelles" assez étranges pour Necro (ça me parait rendre le tir un poil trop facile). [edit] je parle de cette image :
  10. Le doré pâle est très sympa et retire beaucoup de l'aspect vraiment bling bling des custodes. Ils sont presque osseux et c'est assez John Blanche dans le style. Je verrais bien des socles noirs effet dalles de marbre, ce serait sobre et efficace compte tenu du schéma de couleurs.
  11. En virant la petite pointe ils sont très mignon ces casques. Même si, bizarrement, j'y vois un petit côté Night lord Avec ce petit kit de conversion on les a nos super marines plus grands plus forts.
  12. Si on va par là les véhicules volants de transports sont encore plus pertinents... Ya même probablement moyen de leur donner une allure plus aquatique. Ceci dit je ne suis pas très fan de l'idée de tout "convertir" pour que ça corresponde au nom d'un chapitre (les symboles et les bannières c'est pas pareil que le matos de guerre). Le problème d'un chapitre successeur aux Charcarodons c'est que si ils sont "plutôt en marge" il n'y a aucune raison particulière de faire un chapitre successeur avec leur patrimoine génétique. Par contre je tiens à rappeler qu'un chapitre un peu taré du buble qui aime taper dans le tas c'est franchement pas "exotique" et que n'importe quel primogenitor peut avoir un successeur de ce genre. Le monde chapitral et sa culture, de même que le temps écoulé depuis sa fondation, sont des éléments bien plus pertinents pour créer une identité forte. Bien plus que le chapitre d'origine (qui est normalement Ultramarine 90% du temps). Il suffit d'une base sous l'eau et d'un prédateur "requin" particulièrement badass sur le monde chapitral pour donner un thème à un chapitre. Le monde n'a même pas besoin d'être "aquatique" (j'aime pas les mondes monotype). On a un beau sujet en modélisme sur ce chapitre ici Ca a quand même bien de la gueule
  13. Je t'avoue que je regarde d'un très mauvais oeil la perspective de faire un primarque "au rabais". C'est censé être une figurine et un personnage épique, pas un truc bricolé vite fait pour taper fort en partie. Si tu veux un primarque "low cost" mais qui soit pas honteux je pense que partir sur une base de Custodian et de le "grossir" un peu (comme on grossit les SM pour en faire du true scale) pourrait suffire. Ou à la limite tu prends la figurine du Répurgateur Tyrus d'inquisitor, c'est du 54mm la figurine est bien grande, et en armure énergétique ouvragée. Là pour le coup il serait vraiment grand par contre. (Tu trouves ça sur Ebay pour pas trop cher) Sinon pour "seulement" 45 euros tu as carrément les figurines kabuki miniatures et plus précisément celle-ci http://www.kabuki-studio.com/knights-of-legend/209-celestial-knight.html Qui est une figurine de l'Empereur mais bon vu la conversion que tu envisages à la base tu peux bien remplacer la tête ^^ Et l'équipement correspond (il est même plus romain et classe que la fig GW ^^). C'est une figurine en résine et en plusieurs morceaux en plus, tu en fais ce que tu veux. Comparatif de tailles
  14. Oui, ça ressemble même bien plus à la V2 qu'à AoS, finalement. AoS par ci, AoS par là, faudrait arrêter d'essayer de faire peur aux braves gens. Finalement "la" question dans tout ça c'est de savoir si les règles d'AoS sont une simple expérience ou si c'est une véritable évolution voulue pour tous les jeux... Sachant que Games vient d'annoncer que les règles de Necro allaient revenir dans un petit jeu, j'ai quand même du mal à imaginer les valeurs fixes d'AoS, et ses 4 pages de règles. Tout ce qu'on annonce ici ne surprend pas du tout ceux qui ont connu la v2 ou Necro ou même certains pans de la v3. Pas besoin de voir AoS partout.
  15. L'armure de la stromcast est encore plus dégueulasse que les autres J'ai vraiment du mal avec ces mini-jeux qui ont surtout l'air d'être des sous-jeux pour une entreprise qui sait pas quoi faire de sa PI. Mais avoir une femme stormcast (aussi moche soit-elle) est sympa côté fluff et les figurines ont l'air plutôt cool. Le khorneux qui court main en avant est bien classe.