Jump to content
Warhammer Forum

Ecthelion59

Membres
  • Content Count

    4,422
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Ecthelion59

  • Birthday 11/25/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Chevaliers gris 13V/1N/3DEldars Noirs: 2V/0/0 (v6)

Recent Profile Visitors

25,513 profile views
  1. Pour avoir pas mal joué une liste similaire (2 redemptors rattata et 3 repulsors rattata), j'y vois 2 défauts principaux : la pa -1 des gatlings qui ne suffit pas et le manque d'antichar (les lascans jumelés des repulsors ca ne suffit pas non plus à gérer un ik ou une liste mecha). De prime abord le castellan est pour moi le meilleur choix mais comme tu dis, difficile à rentrer dans ce type de liste dont la moindre entrée est ultra chère. Du coup j'essaierai d'avoir un canon thermique pour avoir de l'antichar qui tâche. Pour le profil de l'IK qui va le porter, tout dépend du budget points que tu as. E.
  2. Oui, depuis le chapter approuved 2018 (idem pour les sergents intercessor)
  3. Elle a de la gueule cette liste mais oui ce ne sera pas foufou car ca va manquer de PC principalement. N'empêche j'aimerai vraiment savoir pourquoi GW pensait qu'on serait satisfait de la maj GK du CA.
  4. C'est déjà nettement plus lisible. Le bataillon c'est 5PC maintenant (faq). Malheureusement oui, les stratagemes sont quasi indispensables à des codex qui ne sont pas dans les top. Il faut combiner la liste avec des stratagèmes pour apporter des boosts. Concernant la liste : - la devastator : retire le gantelet (inutile) et passe de 2 à 4 canons laser si possible. - les tactical squads, soit tu les joues low cost sans armes lourdes, juste pour tenir un objo (le couvert donnant +1 à la save donc ca tient correctement) soit comme ça. Les scouts sont aussi une très bonne alternative. - le gantelet sur le sergent sternguard n'est pas utile. Mets plutot des fuseurs ou lance plasma si tu préfères. - le dread, tu ne peux pas mettre 2 canons laser jumelés. Le 2e bras c'est soit poing de dread soit lance missiles. - tu ne peux pas mixer 2 chapitres dans le même bataillon sans perdre le bonus de chapitre (c'est possible mais ça ne vaut pas le coup). Voilà ce que je peux te dire. Le reste c'est à toi de voir si ce sera suffisant pour le niveau de ton milieu de jeu. Il reste des trucs à optimiser si nécessaire et dans le cas inverse, il reste quelques choix mous pour ne pas trop durcir la liste. E.
  5. Hello. Essaie de passer par un site de builder comme ALN 40k (en VF) ou l'appli battlescribe sur mobile/tablette (appli en anglais) parce que là ta liste n'est pas visuellement claire. Tu n'as aucune troupe donc tu perdras systématiquement un objo si une troupe ennemie se pointe, c'est assez risqué. Tu dis que 5PC c'est largement suffisant pour une 2e relique mais c'est en réalité très peu si tu veux pouvoir utiliser quelques stratagèmes. Pourquoi ne pas tester de mettre un bataillon ? Tu aurais déjà un peu plus de CP. Le codex SM en solo n'est vraiment pas le meilleur. Sans parler de listes opti, si tes amis jouent des codex mieux cotés même sans listes opti, ce ne sera pas toujours drôle pour toi. Joue les unités qui te plaisent, c'est important, mais à mon sens il te faut des troupes et plus de CP donc le bataillon serait tout benef. E.
  6. Comme mes 2 VDD l'ont dit, prends ton temps. Dégote toi le codex, apprends ses règles et essaie de comprendre l'intérêt de chaque unité en jouant. Joue cool pour te faire la main, tu auras bien le temps ensuite pour essayer de sortir des listes optimisées en SM (autant que possible du moins). Et si tu commençais par poster une liste avec ce que tu veux jouer ? On pourrait te donner des conseils qui te seraient plus utiles que des pseudo tricks.
  7. C'est ça oui. On appelait ça super opé en v7 donc on a gardé l'appellation.
  8. 10 primaris hors inceptors. D'après les fuites, il ne semble pas y avoir de nouveautés sur les dex de chapitres malheureusement. On peut cependant espérer que l'accès au gantelet sur les captains et sergents soit accessible. Ca rendra les primaris un peu plus intéressants, bien qu'ils manquent d'équipement. C'est marrant, je vois que je ne suis pas seul à trouver les repulsors plus intéressants qu'avant, je bosse d'ailleurs une liste DW basée sur du primaris principalement et 2 repulsors lascans. A tester sur table.
  9. Ca fait plaisir de voir que vous vous creusez la tête pour essayer de tirer quelque chose du codex et de ce si décevant CA. Finalement ces listes se rapprochent pas mal du gameplay v5 avec le spam de razor ou de rhinos et ca peut faire la blague.
  10. Tout à fait, les réductions de coûts c'est plus que bienvenu mais l'essence même du gameplay pensé par GW pour l'armée a été pulvérisé par les 2 big faq (bien que pour moi, ça date de la V7 déjà avec la suppression de Mordrak qui permettait de fep sans dévier si vous vous souvenez). Je n'ai pas vu d'info sur le détachement spécialisé GK mais à moins qu'il ajoute un stratagème permettant de fep au T1 1-3 unités pour 1-3PC, ça risque de sentir le roussi. Après on est pas à l'abri de voir un gameplay différent (rhino rush? land raiders??) mais j'en doute. Sans compter le nerf sur les confréries de psykers.
  11. Bonsoir. Sujet déplacé en section générale puisque votre sujet ne parle à aucun moment de listes eldars. E.
  12. @Aedan la question va paraître bête mais au moins on aura pas de "oui mais c'etait pas précisé", aux qualifs : - les restrictions inter sont bien confirmées pour ces parties ? - doit on bien respecter l'armée choisie sur t3 à la pré-inscription ? Merci d'avance.
  13. En effet, c'est une question qui nous trottait depuis un moment et là ça nous a sauté aux yeux. Par contre pour les EN je pensais vraiment que si un détachement etait affilié à une kabale par ex, il n'était pas possible d'y ajouter une succube ou un talos par ex. Battlescribe m'a induit en erreur alors. Merci pour les éclaircissements
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.