Jump to content
Warhammer Forum

Ecthelion59

Membres
  • Content Count

    4,447
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Ecthelion59

  • Birthday 11/25/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Chevaliers gris 13V/1N/3DEldars Noirs: 2V/0/0 (v6)

Recent Profile Visitors

25,681 profile views
  1. Oui, GW a sorti une faq pour les BA, SW, GK, DA et DW pour ajouter les vanguards (sauf GK et DW) et ces 2 règles. Ce qui manque, ce sont les doctrines malheureusement.
  2. Moi je les deploierai directement dans un couvert avec une bonne ligne de vue. Comme ça, pas besoin de bouger et tu arroses directement.
  3. Vu le nombre de tirs qu'il peut avoir, il peut deja commencer par sarurer une cible juteuse qu'il chargera ensuite. L'autocanon est trop peu rentable avec le -1 pour toucher après mouvement imo Quoiqu'il en soit, ta dernière liste me semble plus équilibrée et c'est fluff. Tu as un dread, un capitaine qui tape, du jump pack et une garde sanguinienne.
  4. Pour le role qu'il va devoir remplir, l'autocanon est inutile. Laisse lui plutot le froutch de base pour laver les cordons T1 quand il va s'infiltrer.
  5. Pas mal cette liste. J'avais commencé une liste en intégrant un pack de reivers en me disant que l'advance amélioré et la charge derrière etait peut être l'atout qu'il fallait pour enfin les sortir. Là vous me donnez une perspective à laquelle je n'avais pas pensé! J'avais intégré aussi un liby phobos donc tout benef ! Merci pour les idées.
  6. Merci pour ton retour et ce beau parcours au tournoi, étant aussi joueur DW, je le trouve très intéressant. Concernant les motos, je suis de ton avis, j'ai essayé et j'en suis revenu.
  7. Exactement, manque plus que nos moteurs Lucifer et on y est. On va peut-être enfin sortir du trou où notre codex a été mis !
  8. Je bosse justement pour une liste pour un tournoi de septembre aux mêmes restrictions que toi et étant un vieux joueur SoB du temps des chasseurs de sorcières, je zieute souvent cette section. Je ne suis pas hyper connaisseur du betadex mais ta liste me paraît très équilibrée. Tu as de la bonne satu avec les 12 bolters storm, du cac solide avec les machines et les arcos et de la mobilité avec le rhino des familles et les séraphines. Tu vas faire quelques tests avant le tournoi ?
  9. Je suis assez d'accord, en plus les intercessors ont un pool de pv plus important et ne sont pas dépendant du couvert pour survivre un minimum. Les scouts peuvent s'entendre sans problème dans un full BA mais dans l'optique de cette liste je préfère les intercessors.
  10. Ca me parait cohérent comme raisonnement. Plus qu'à tester et nous faire un retour.
  11. Une belle liste ! La moufle sur les sergents intercessors, pas sur que ce soit utile mais l'équipement des primaris etant ce qu'il est, si il te reste des points autant s'en servir. Les infiltrators sont chers et amha efficaces par 3x5 pour l'antifep. Tu peux économiser pas mal en les remplaçant par 5 intercessors. As tu pensé aussi aux suppressors ? Je vais les tester bientôt en 2x3 histoire de balancer de la f7.
  12. Pareil pour le bataillon. Pas bete cette config de veterans, ca rappelle le bon vieux temps. Le chapelain fait le taf à ce format et en plus il est nettement moins cher, ca te libère des points pour d'autres unités.
  13. Hello frère du chapitre. Je suis comme toi, les BA je ne peux/veux ps les voir reduits à une soupe ou à un détachement smash captain. Et je réfléchis souvent à des listes dans la même optique que toi pour 1850 ou 2000 pts pour milieu mi dur. On part vraiment pas gagnant avec ce codex mais ne perdons pas espoir. Tu joues à un format que je pratique très peu mais je pense qu'à ce format tu peux plus facilement jouer monodex. Je préfère une Gs à un dread furioso ou un DC rien que pour la mobilité qu'elle apporte. Les reivers je pense que tu peux facilement t'en passer vu le peu d'impact qu'ils ont au cac. Par contre les eliminators sont plutôt intéressants pour empêcher l'overwatch et les hellblasters, bien que chers, sont intéressants avec un perso totem à proximité pour fiabiliser les tirs (voire une bannière).
  14. L'avantage de la deathwatch c'est l'accès facile à la fep avec le stratageme et la balise. Généralement je joue en fep et à 2000 je joue parfois une doublette de repulsors pour les canons laser. Tu peux toujours jouer un ou 2 rhinos si tu en as mais j'en ai jamais eu particulièrement besoin.
  15. Hello. Je suis moi aussi un frère de la deathwatch. Tu as un très bon debut de liste et tu peux gérer pas mal de menaces. Pour te répondre, l'execurioner n'est pas encore sorti mais est en preco (quand tu verras le prix tu vas sûrement verser ta petite larme, j'ai bien fait d'avoir deja 3 repulsors ). Battlescribe met les profils assez vite, aln 40k aussi (ils sont déjà dessus). Par contre, comme les marines vanguard, pas sur que la DW y ait accès malheureusement. La DW est une armée d'élite oui et crois moi, ça c'est pas "plein de soldats". Tu seras en sous nombre à chaque partie sauf contre un autre DW ou un chevalier gris. Pour finir, bien que la fig du frère chapelain primaris soit folle, en jeu c'est plutot inutile actuellement. Un librarian avec jump pack par contre, ça fait le taf. D'ailleurs si tu prévois ensuite d'augmenter le format, il te faudra diversifier tes kill team primaris. Tu peux deja le faire d'ailleurs. Tu peux splitter tes 10 intercessors en 2x5 et tu mets un agressor et 2 hellblasters par kt. Tout ça sera donc en troupes. J'ai couché ça sur papier, et j'ai aussi mis 10 vets +5 au lieu de 5x3. Tu ne vas pas tout pouvoir mettre en teleportarium et la balise du watch master te permettra de redéployer en fep une unité sur table (au hasard le pack de 10 vets) et comme tu dois deployer 51% de ton armée sur table au départ, ca aide. PLAYER : Ecthelion59 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), La Balise Angelis, [Codex] Vigilance Incarnée [130] Troup1 : Aggressor(21), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4), 3x Hellblaster(18), 3 Incinérateur à plasma(45), 4x Intercessor(17), 4 Fusil Bolter(4), Lance-grenades auxiliaire, - Intercessor Sergeant(17), Fusil Bolter(1) [226] Troup2 : 2x Aggressor(21), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), 2x Hellblaster(18), 2 Incinérateur à plasma(30), 4x Intercessor(17), 4 Fusil Bolter(4), Lance-grenades auxiliaire, - Intercessor Sergeant(17), Fusil Bolter(1) [230] Troup3 : 9x Deathwatch Veteran(14), 9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), - Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [200] Troup4 : 4x Deathwatch Veteran(14), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), - Watch Sergeant(14), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [96] Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140] Total detachment : 1146 ARMY TOTAL [1146]
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.