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  1. Goblin Big Boss on Gigantic Spider   PDF VF : Bouclier D'chef - Vous pouvez relancer les jets de sauvegarde de 1 pour un Goblin Big Boss on Gigantic Spider PDF VO / Appli VO : Boss shield - You can re-roll failed save rolls for a Goblin Big Boss on Gigantic Spider   Ça joue pas mal sur la survivabilité du bestiau... ^^
  2. Une coquille rencontrée la semaine dernière:   Dans l'appli les Arachnarok n'ont pas les bons cartouches de mots-clés, elles semblent avoir celui de l'homme arbre
  3. [quote name='Croustibad' timestamp='1326966363' post='2067299'] Cette [b]sous-phase des autres mouvement[/b] elle fait partie de la phase de mouvement, pas de la phase de magie. Le sort danse macabre permet de faire bouger les emissaires pendant la phase de magie, [u]comme[/u] si ils étaient dans une [b]sous-phase des autres mouvements[/b]. Mais cela reste la phase de magie. Donc pas de touches en FER. Maintenant c'est peut-être une mauvaise formulation, une mauvaise traduction ou dieu sait quoi. [/quote] Je ne trouve pas cette interprétation FER... elle le serait si le sort ne précisait pas 'comme pendant la phase des autres mouvements' Si tu jettes un oeil aux deux expressions en gras tu remarqueras qu'elles sont strictement identiques (en dehors d'une jolie faute sans doute involontaire sur le 's' manquant dans la première ^^). Pour ce qui est du 'comme', il indique que ces deux phases sont strictement identiques, ca n'est même pas seulement FER, c'est juste Français... Or, il n'y a aucune restriction qui lui est appliquée en dehors de la limitation à 8ps de mouvement donc je ne vois pas en vertu de quoi ce mouvement des emissaires ne serait pas traité en tout point comme une seconde phase des autres mouvements.
  4. [quote name='Anwarn' timestamp='1326960965' post='2067253'] Les touches de passage ne sont pas une règle de mouvement, c'est une règle propre aux émissaires, qui prend place durant cette phase de jeu. [/quote] C'est une règle propre aux émissaires certes, mais c'est une règle s'appliquant au [u]mouvement[/u] de ces derniers. Du coup, à chaque fois que les émissaires se déplacent il convient de se poser la question suivante : Les conditions de la phase des autres mouvements s'appliquent-elles? - OUI -> on met les touches - NON -> on ne met pas les touches Or, dans le cas de la danse macabre il est explicitement spécifié qu'il se déroule comme pendant cette phase, [u]sans qu'aucune restriction ne soit précisée[/u]. On applique donc toutes ses règles, sans se lancer dans un tri totalement subjectif car dans ce cas on peut effectivement remettre en question les roues, rotations, etc...
  5. [quote name='Anwarn' timestamp='1326956614' post='2067217'] Je ne suis pas d'accord. S'il était dit que les émissaires effectuent leurs touches lorsqu'ils se déplacent sans charger, ok, la danse macabre aurait permis d'effectuer ces touches. Mais là on a une capacité spéciale qui n'agit qu'à un moment donné du tour de jeu, la sous-phase autres mouvements. Du coup, quand tu es dans une autre phase du jeu, la phase de magie, tu n'as plus cette capacité spéciale. Tu auras beau faire ce que tu voudras, tu n'en profiteras pas. [/quote] Puisque ce mouvement s'effectue 'comme pendant la phase des autres mouvements', il convient d'y appliquer TOUTES les règles qui s'appliqueraient pendant la phase en question, ce qui inclut les touches au passage. Si le sort ne précisait pas 'comme pendant la phase des autres mouvements', les touches ne seraient pas appliquées, mais là la précision est explicite il n'y a donc pas à faire un tri entre les règles qu'on applique ou non.
  6. [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326887434' post='2066845'] Comme la phase de mouvement ça veut bien dire que tu suis les règles de la phase des autres mouvement y compris celle concernée ici, non. Parce que "comme" doit être considérer comme une exactitude parfaite à la chose dans la limite définit si il y a une limite. [/quote] +1 je pense qu'effectivement puisque le sort précise que le mouvement est fait comme pendant la phase des autres mouvements, toutes les règles applicables pendant cette phase s'appliquent au mouvement de la danse macabre, cela n'aurait que peu de sens de ne prendre qu'une partie des règles.
  7. [quote name='Judge Death' timestamp='1326883289' post='2066804'] [quote]La formulation anglaise me paraît tout de même suffisamment claire ici... Quand le sorcier lance son sort c'est déjà un succès ou un échec avant la dissipation, faut peut être pas couper les cheveux en quatre non plus... Je n'ai pas les bouquins sous la main au boulot donc je peux me tromper, mais je crois avoir déjà vu des formulations du type 'si le sort est lancé avec succés et n'est pas dissipé' quelquepart[/quote] Donc, en suivant ce raisonnement, l'attribut du Domaine de la Vie s'applique même si le sort est dissipé ("Quand un sort du domaine de la Vie est lancé avec succès,...") [/quote] Replace juste la question dans le contexte du pouvoir en question et demande toi quel est son objectif... Alors après tu peux effectivement faire une lecture bête et méchante du truc et dire que ca ne marche pas... Mais nous ne sommes quand même pas des moutons décérébrés incapables de faire preuve d'un minimum de bon sens non? Si ce pouvoir est dans le LA c'est bien pour quelquechose, donc conclure qu'il ne sert à rien n'est d'aucune utilité dans le débat et est tout sauf constructif. Après libre aux gens d'appliquer intelligemment une règle ou non, et tout cas pour moi la version anglaise me paraît suffisamment claire. Même si la formulation pourrait prêter à confusion si on veut vraiment chercher la petite bête, il y a tout de même un moment dans le processus de lancement du sort,juste après le jet de dés, où on détermine si le lancement du sort est un succès ou un échec non? C'est après cette étape que l'adversaire va choisir de dissiper ou non... Alors certes je suis d'accord avec toi sur le fait que la formulation est maladroite, mais la version anglaise du LA est tout de même suffisamment précise pour qu' on remarque que c'est à cette étape qu'on applique le pouvoir. (D'ailleurs il n'est pas précisé quelquepart que les modificateurs au jet de lancement sont appliqués après le jet et avant la dissipation? je ne me souviens plus et n'ai pas le livre sous les yeux)
  8. [quote name='Fenris78' timestamp='1326877164' post='2066758'] Admettons qu'on lance [i]Invocation de Nehek[/i] à portée, la charrette est dans l'aire d'effet, donc [b]ciblée [/b]par le sort : [u]Cas 1 :[/u] Si la charrette est seule, aucun souci puisqu'elle profite potentiellement de l'effet ; [i]Vigor Mortis[/i] s'active. [u] Cas 2 :[/u] La charrette est montée par un nécro, qui lance [i]Invocation de Nehek[/i] avec succès. La charrette étant une monture avec un personnage, elle ne peut regagner des PV avec ce sort, mais elle reste [b]ciblée[/b] par le sort, c'est juste ? [i]Vigor Mortis[/i] s'active-t-il ? [u]Cas 3 :[/u] même question que pour le cas n°2, mais cette fois, le Nécromancien utilise l'attribut du domaine pour récupérer un PV. [i]Vigor Mortis[/i] s'active-t-il ? [/quote] Je dirais 1 : OUI 2 : OUI car même si la charette ne peut pas récupérer de pv à cause du sort, elle reste dans son aire d'effet 3 : NON car l'attribut n'est pas un sort, mais au final OUI car cas 2 [quote name='Judge Death' timestamp='1326880449' post='2066776'] Et pourtant, c'est bien après dissipation :"sort lancé avec succès"! Donc, en attendant les eclaircissements d'une future FAQ, ce pouvoir est totalement inutile... [/quote] La formulation anglaise me paraît tout de même suffisamment claire ici... Quand le sorcier lance son sort c'est déjà un succès ou un échec avant la dissipation, faut peut être pas couper les cheveux en quatre non plus... Je n'ai pas les bouquins sous la main au boulot donc je peux me tromper, mais je crois avoir déjà vu des formulations du type 'si le sort est lancé avec succés et n'est pas dissipé' quelquepart
  9. Je pense qu'on peut tourner en rond tres longtemps là dessus, mais je pencherais plutôt pour autoriser les pv aux persos [quote name='Wodan' timestamp='1326715934' post='2065450'] Sauf que la p26 s'applique a tout le LA (tout les sorts et OM) Donc il n'ont pas besoin de le rappeler a chaque fois ça aurait alourdi le texte. [/quote] Attribut : '[b]toute[/b] figurine alliée' p26 : 'a moins que ca ne soit clairement précisé' Je ne vois pas en quoi l'attribut n'est pas clair... Il me paraît au contraire limpide 'toute figurine alliée' est bien un groupe englobant la totalité des figurines alliées, ca n'est pas 'armée moins personnages'. [quote name='Wodan' timestamp='1326715934' post='2065450'] L'attribut de domaine teste un effet d'un sort. On a le droit a la RM pour les degats (FAQ) ect. C'est donc bien un effet supplémentaire de chaque sort qui fait bel et bien partie du sort en lui même. C'est un effet de celui ci. [/quote] Non... le GBR précise que certains attributs altèrent l'effet du sort lors de sa résolution, mais celui des CV n'altère en rien le sort qui le déclenche. Ce n'est pas l'[b]effet[/b] d'un sort mais une [b]conséquence[/b] de son lancement. A aucun endroit il n'est dit [b]clairement[/b] (tu sembles apprécier ce mot ^^) que l'attribut est lui-même un sort. A partir de là, il n'est même pas soumis à la restriction de la p.26 Edit : dsl damoule, je redigais ma reponse pendant que tu postais ^^ Effectivement autant attendre un FAQ et se mettre d'accord avant partie en attendant Sinon, je suis moi aussi perplexe devant le D3 ajouté à l'invocation réussie... quelqu'un aurait la version anglaise sous la main?? Car les deux approches me paraissent possibles : - 1D3 squelettes -> la plus logique à mes yeux - 1D3 de plus au lancement -> pas la plus intuitive, mais ca peut se défendre car même si ca ne faciliterait pas le lancement du sort, ca permettrait de le rendre plus difficile à dissiper pour l'adversaire, lui faisant claquer plus de dés que nécessaire. D'ailleurs je me demande si cette approche n'est pas la plus intéressante des deux en termes de jeu, même s'il y a peu de chances que ca soit bel et bien l'effet voulu par les concepteurs
  10. ezec

    [RdT] liste en 1500 pts

    La dernière version de ta liste me paraît bien, d'accord avec skarsnik sur les EM qui ne sont pas forcément utiles et peuvent être rognés pour placer un PAM sur ton pretre
  11. Salut, quelques observations (rejoignant dans la majorité celles faites précédemment) d'après mon expérience des RdT que je joue occasionnellement: - [b]arche[/b] -> tres bien ca !! - [b]chars[/b] -> 2x3 plutot que 1x6, car tu as vite fait d'en perdre un au tir, ce qui t'enlevera la F5 et te ramènera à 3D6 touches F4 pour un coût exorbitant... tandis que dans l'autre config si tu en perds un il te reste 5D6 touches F4. De plus, ils sont plus maniables par 3 et remplissent le role de harcelement que tu recherches. D'habitude je ne paye que le musico. - [b]gardes[/b] -> ta liste a quand même une forte optique close, à ta place j'en mettrais plus car avec les sorts qui vont bien ( coup fatal et att multiple ) ils deviennent vite horribles au close. Leur principal interet etant le coup fatal je ne suis pas convaincu par les hallebardes. - [b]squelettes[/b] -> 20 archers / 50 guerriers, je n'aime pas trop cette répartition car les 20 archers n'auront que très peu d'impact sur la partie... j'aurais donc soit tendance à en jouer 2 x 30 en virant les guerriers, soit à les virer pour rentrer plus de gardes. Si ton pack est censé tenir au close, retire les lances cela te permettra ed conserver la parade. - [b]serpents[/b] -> rien à dire, ils sont bien ^^ - [b]sphinx[/b] -> efficace, doublette effectivement intéressante - [b]persos[/b] -> hiero/pretre/prince OK, je virerais le nécro - [b]cata[/b] -> sympa, mais a-t-elle vraiment la place dans cette liste? perso je ne la mets (avec cranes) que quand je joue un 2e lvl4 de la mort pour profiter au max de fatalitas. Mais elle reste pas mal sinon ^^ En résumé, ce que j'enleverais (-) et ajouterais (+) : - Archers - Necro - Cata - lances - hallebardes + sphinx + gardes + diviser les chars J'espere que ces observations te seront utiles
  12. Yop, Histoire qu'on puisse efficacement commenter ta liste, un petit effort de présentation serait le bienvenu, là c'est illisible... et fais attention à ne mettre que les coûts totaux des persos/régiments, sans détailler les coûts des options, sinon tu vas sans doute te faire tirer les oreilles par un modo... Voici maintenant en vrac quelques observations sur la liste : - nécrosphynx : je ne suis pas vraiment fan de la bestiole... autant l'autre est jouable, autant celui-ci n'a pas (à mon avis...) un rapport qualité/prix suffisant pour le jouer. - personnages : ils sont déjà chers avec les RdT, attention à ne pas tomber dans l'excès... là il y en a clairement trop, d'autant plus que tu ne disposes que d'un pavé d'archers pour les planquer... moralité l'adversaire va tout mettre sur ce pavé, tuer tous tes mages en dehors du volant et la partie sera vite pliée! De plus, vu le nombre de mages que tu as, tu n'auras jamais assez de dés de pouvoir pour tous les exploiter ( j'ai déjà du mal avec 2 pretres lvl 4 et une arche, malgré le 1D3 de plus et les dés apportés par la mort, il n'y a jamais assez de dés! ) - chars : une bonne unité avec la nouvelle version, mais ne te repose pas trop sur les touches de F5, car s'il y a du tir en face tu ne les auras jamais... perso je trouve que 2 x 3D6 touches de F4 sont plus rentables que 3D6 touches de F5(F4 après une phase de tir/magie adverse). En effet, si tu perds un char au tir, dans la configuration 2 x 3 il te reste 5D6 touches de F4, dans l'autre config tu as 3D6 touches de F4. - serpents : l'unité montée va envoyer du steack, l'efficacité des autres reste par contre très aléatoire je trouve au vu de leur coût - arche et cata : rien à dire ici, l'arche est quasi obligatoire en RdT et la cata combinée à fatalitas est très sympa! - archers : seule unité capable de planquer tes 3 mages non volants, elle est bien trop fragile pour assurer leur survie... une charge de volants ou une bonne phase de tir balayent l'unité et ses 600pts de persos en 1 tour, sans parler d'un 13e sort ou un soleil violet...
  13. ezec

    [Khemri] Lances pour chars

    [quote name='Zwok' timestamp='1325969180' post='2060413'] Salut les gens ! Dans l'équipement des chars, il y a écrit lance. Jusque là pas de soucis. Du coup, est-ce que [b]les chars[/b] bénéficient de +1 en force lors d'une charge comme c'est indiqué dans le descriptif des armes (lance figurine montée)? [/quote] Le char lui-même n'a pas de bonus, par contre ses 2 auriges l'ont bien sûr.
  14. Etant donné que l manticore a une portée minimum et ne peut pas faire un tir direct en arrière, je ne vois pas comment elle pourrait faire pour se tirer dessus. De toute façon je dirais que comme tu la contrôles, tu ne peux pas tirer dessus car elle est temporairement une unité amie.
  15. Pourquoi pas les ailes du nouveau Jabberslythe?? Elles me semblent dégueu à souhait pour du nurgle ^^
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