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stofflet

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  1. Après réflexion, quelques propositions révolutionnaires, je rigole : Tout d'abord, mettre un réclusiarque, c'est une perte de points, je mettrai un simple chapelain, c'est mieux, 30 points économisés..... Tu enlèves le réacteur de ton archiviste et avec cela tu le fais passer épistolier....afin qu'il soit encore plus efficace....et tu le mets dans le land ou avec les totors.... Le prêtre sanguinien, rayon d'action trop faible et surtout de l'insensible à 5+ maintenant....Je supprime... Et avec les 100 points économisés, je monte à le nombre de terminators à 7 en rajoutant 2 terminators marteau tonnerre....de qui les mettre à pied et de tenir le choc..... Enfin pour finir, suppression des épées énergétiques sur la compagnie de la mort et sur les points économisés, rajouter un totor.....ou remettre un prêtre si tu te sens à faire des 5+ moi je n'y arrive pas ..... Avec 8 totors sur la table, il y a de quoi tenir et d'imposer plusieurs cibles à ton advsersaire : landraider, 8 totors d'assaut qui avancent, les deux vindicators, le storm.... Au sujet des vindics, leur rôle est de se faire tirer dessus....en sachant que les vindics BA sont favorisés car ils ont une chance de tirer au 1er tour.....en étant véhicules rapides..... Par contre, je me pose des questions sur la viabilité des escouades d'assaut et surtout la possibilité de tenir des objectifs avec seulement deux unités...avec la contre-charge, le passage de l'insensible à 5+, la suppression du +1 en init, cela fait beaucoup...... Sachant que pour le mêm prix, tu peux mettre trois escouades de marines d'assaut de 6 légèrement équipées en razorbak pour une meilleur viabilité, il me semble.... Je testerai ce week-end le mix véhicule et marines d'assaut et je te dirai..... Bravo pour ta liste qui donne à réfléchir....Tu nous diras si elle marche
  2. Salut, Sans être méchant je pense que j'ai rarement vu une liste aussi faible et aussi mal construite..... Les BA avec la V6 c'est : - soit du Landraider (un ou deux) avec la compagnie de la mort à l'intérieur.....avec des dreads blindage 13, des véhicules blindage 13,....histoire de tenir le choc......et de protéger les petits véhicules - soit du volant avec des unités à 10, la compagnie de la mort à la limite à 7 ou 8 avec au moins deux gantelets appuyé par un ou deux stormraven avec psycher qui va bien.....
  3. Salut, Au niveau du vindicator qui tire une fois et qui se fait détruire....c'est normal...c'est un aimant à tir et il est fait pour cela.... Donc si tu veux en jouer ....mieux vaut en mettre au moins deux.... Par ailleurs, tant qu'ils sont en vie, tu sais sur quoi ton adversaire va tirer..... Au moins, pendant cela, ils ne tireront pas ailleurs.... Les jouant depuis toujours....je vote vindicator.....
  4. Salut, Bienvenue chez les BA. La liste Jetpak tu verras c'est sympa.... Par contre ta liste est à revoir sur certains points : gardes d'honneur : 4 fuseurs c'est une unité one shoot pour assurer un landraider .... Les prêtres, tu en prends deux et les équipes combi-fuseur et griffe éclair....en jetpak....pour donner un peu de punch supplémentaire à tes unités jetpak... Cinq unités jetpak.....c'est trop....et tu n'as rien pour gérer du gros au corps à corps.... Pour ma part, je joue deux unités de totors d'assaut en frappe avec bouclier tempête et marteau tonnerre...c'est pas mal.... Enfin deux unités devastators lance-missiles, c'est bien suffisant.... Voilà quelques idées d'amélioration.....
  5. Salut, Concernant ta liste, je pense que trois prêtres à 1850 points c'est beaucoup.... Par ailleurs, autant s'en servir et les équiper, avec CC 5 au corps à corps c'est pas mal, donc une griffe éclair et au tir avec un petit combi-fuseur.... Quant à ton dread c'est vraiment jeter des points .... Enfin tant qu'à faire une deathstar la garde d'honneur c'est mieux.....
  6. Salut Cage, Toujours actif, je vois. Alors ton frère a été contaminé par les BA en JetPack….bienvenue au Club…. Pour me changer d’une liste motorisée, je me suis également monté une armée en JetPack BA à 2000 points et c’est vraiment très sympa…Merci Franssoué…… Suite à quelques parties je peux te conseiller quelques améliorations à ta liste… D’abord au niveau des pouvoirs du psycher, bouclier de sanguinius….boffff, les 5+ je ne sais pas faire…Par contre le pouvoir qui est sympa c’est le test de commandement à -2 …. Au niveau des prêtres, mettre une griffe éclair pour profiter du 5+ en CC et la relance, pour blesser, avec la charge féroce, derrière c’est du mort… Ensuite je les équipe d’un combi-fuseur Car pour avoir une bonne chance de détruire un véhicule, 3 fuseurs c’est mieux que 2....Mettre une prêtre avec combi-fuseur dans une unité classique avec deux fuseur, c’est vraiment plus efficace…. Etant très malchanceux, j’équipe la garde d’honneur de 4 fuseurs pour véritablement, ne pas rater la cible visée…. Enfin au-delà de 4 unités de base avec 3 double-fuseurs et une lance-flammes, je mets en accompagnement deux unités de 6 terminators d’assaut en frappe en profondeur… Je trouve très cher….les vétérans d’assaut pour une puissance bien moindre….et les deathstars pour une puissance également moindre me semblent prohibitives…. Enfin bien que je ne joue que très rarement des persos spé, le sanguinior, pour l’avoir affronté, est une vraie terreur… Voilà mes quelques conseils…. Bon courage….
  7. Salut à tous, Personnellement, je n'arrive qu'à gérer des totors d'assaut qu'en jouant moi-même des totors d'assaut avec mes SW Pour ma part après de nombreuses expériences, je j'en joue 5, 3 griffe/bouclier et 2 point tronçonneur/bouclier....cher mais polyvalent et très efficace y compris contre les dread furioso, les dread à blindage 13 ou les landraider.... Par contre, les totors en pod, cela ne marche pas .....à moins d'être le roi de la chance....au cours d'une partie, un ami avait fait podé ses trois totors au 1er tour au milieu de mon armée.....au6ème et dernier tour, il étaients toujours vivants.....il n'avait raté aucune sauvergarde..... Mais bon, cela n'arrive pas souvent, heureusement.....
  8. Salut, bravo pour ton retour dans 40K..... D'ailleurs cela se voit au niveau de ta liste La base d'une armée motorisée ce sont des escouades d'assaut en razorback.....pas comme tu le fais.... Pour l'escouade dévastator....c'est 4 lance-missilles et pas des armes de portée et de pa diffentes.... Bon courage pour ton retour.
  9. stofflet

    [SMC][World Eater] 2000 pts

    Salut Cage .....liste très sympa..... Mais contre un joueur un peu expérimenté, je doute qu'elle tienne.... Elle serait plus jouable, si tu remplassais deux défilers par deux vindic....cela éviterait à ton adversaire de tirer sur tes rhinos..... Et cela te donnerait un blindage 13, plus difficile à passer....avec des lance-missilles.... Par ailleurs Kharn, dans un simple rhino,...c'est limite....ce sera le 1er à sauter.... Tu le supprimes pour pouvoir jouer un second prince démon....avec les deux, de quoi affronter l'élite adverse....parce qu'un simple prince démon c'est moyen face à du gros QG....deux c'est mieux..... Par ailleurs, avec du berseker....le blindage renforcé c'est pas cher que cela.....
  10. Salut, Franchement, vouloir affronter du CG sans une capacité anti-psy faut être fou....ou audacieux.... Je crois pas que tu te rends compte des bonus que leur accorde leur pouvoir psy....là j'ai +1 en initiative, là j'ai +1 en force....là j'ai +1....là tu as -1.....C'est l'horreur..... La 1ère fois que j'en ai affronté c'était avec du chaos...sans anti-psy....c'était trop, trop fort.... La 2nd fois, c'était avec du SW,le meilleur anti psy du jeu, effectivement le CG c'est fort ....mais sans anti-psy c'est déjà moins fort.... Par ailleurs prendre deux dread face à des autocanons force 8 ....je trouve cela pas top...
  11. Salut, En ce qui concerne les totors, mettre avec les BT/MT avec si pas de perso deux griffes seulement mais il est indispensable de garder la charge féroce....car les BT manquent d'armes anti-char, notamment face à du blindage 14 et une force 9 face à du blindage 14 cela aide bien.... Par ailleurs, comme le dit très bien Ziel, les rhinos vont sauter très vites....et donc il faut donner d'autres cibles.....et je ne connais pas meilleur aimant à tir qu'une paire de vindic...avec en plus esprit de la machine.... Ce seront deux belles cibles, solides avec leur blindage à 13 face à la multiplication des armes à force 8....
  12. Salut, Tu peux revoir ta liste car il y a d'énormes erreurs. La première c'est que je ne pense pas qu'il est sage de faire un mix entre masse et motorisé... Car au regard de ton armée, il suffit d'éliminer ta première vague et ensuite d'attrendre tranquillement la seconde qui n'est pas assez nombreuse pour encaisser .... Soit tu joues full motorisé.... Soit tu joues full masse..... Pas les deux...... Par ailleurs, en jouant motorisé, le champs de force kustom....c'est obligatoire....car le truk c'est très fragile.....avec une sauv de couvert à 4+.....c'est moins fragile.... La bande de Nobz ....à 275 points....dans un truk....c'est le gag....un truk qui explose....une galette ensuite et puis plus rien.....à ce prix là, autant rester à deux pinces et avec la troisième les différencier et payer Les kasseurs de tank c'est du point perdu.... Les meganobz....à différencier pour limiter leur fragilité....eux à la limite peuvent voyager en truk....moins chers, moins fragiles avec leur 2+... L'emblème pour les nobz dans les unités et sur le big boss est obligatoire....deux unités de trois motos, trop fragile .....autant mettre un unité de 6.... Quelques conseils....pour améliorer ta liste.....
  13. Salut, Moi j'ai le codex BT......donc je peux donner des conseils ..... Donc ton armée.....comment dire.....avec seulement deux troupes est injouable.... C'est : - soit trois troupes fournies que tu amènes au feu en rhino et en plus une mini-dev pour garder l'objo chez toi pour bien aller.... - soit trois mini-dev que tu planques pour prendre des objos avec du gros devant qui avancera, qui fera peur et qui prendra du tir......totors d'assaut et vindic.....en particulier... Ton armée est donc à revoir.....c'est malheureux mais c'est comme cela.....la faute à la version actuelle....
  14. Salut, Comme la plupart des joueurs SW, il y a bien longtemps que j'ai opté pour des chasseurs gris pour trois raisons : - une CC de 4 au lieu d'une CC de 3 pour les griffes sanglantes.....si lorsque tu charges, il n'y aura pas trop de changement.....il te faudra du 4+ pour toucher sur du space ou sur de l'ork.....par contre lorsque tu reçois une charge, le fait pour ton adversaire de toucher sur 3+ c'est dramatique pour toi..... - les chasseurs gris disposent du bolter et du pisto/arme de corps à corps....or sur des parties, une bonne fusillade peut se révéler particulièrement utile...le chasseur gris est partuculièrement polyvalent.... - le CT du chasseur gris te permet de sécuriser tes tirs en particulier avec des armes spéciales notamment le fuseur.... Donc les griffes sanglantes à oublier....sauf si tu veux jouer fun....ou à la limite par 15 dans un crusader avec un prêtre loup.... Après les chasseurs gris en pod.....tu as que deux armes spéciales...je trouve que c'est trop peu pour tomber un véhicule.....moi je sais pas faire.....j'ai testé une fois en apo....et cela ne marche pas.... Voilà pour les réponses.....
  15. stofflet

    [SMC] Agrandir son armée

    Les SMC ne son plus jouables.....donc je te conseille une ou deux unités de bersek....et une unité de marines de la peste.... Voilà pour ma participation au débat....;
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