Jump to content
Warhammer Forum

Joker

Membres
  • Content Count

    1,329
  • Joined

  • Last visited

About Joker

  • Birthday 01/01/1985

Profile Information

  • Location
    Lille (59)

Previous Fields

  • Jeux
    Kings of War

Recent Profile Visitors

4,085 profile views
  1. Pour la présentation du jeu sur le warfo, voir ma signature (si le sujet n'a pas disparu...) :)
  2.   Ça ne veut dire du tout ce que tu dis là. Les histoires des bouquins, les pourquoi du comment telle ou telle armée existe ou n'existe pas, le pourquoi du comment tel perso apparait ou n'apparait pas... je me rappelle d'un tournoi de Wavrin il y a au moins 6/7 ans, on etait une grosse centaine de joueurs, il y avait un questionnaire sur le fluff. Ce fut une boucherie, personne ne savait rien. Pourtant tu avais la creme des joueurs (les vrais).   Bref le fluff, comment dire :D
  3. Oubliez GW et venez jouer aux jeux Mantic!!!!   Félicitations pour le vomiito, oser placer un petit troll sur mantic malgres les nombreux rappels, faut en avoir
  4. Sinon sur Lille et ses environs tu as genre 10 joueurs de KoW au bas mot :D
  5. Sinon pour info il y a la 9th age mais aussi l'Empire de poussiere" a Kings of War qui reprend l'essentiel des unités RdT si vous voulez continuer a jouer vos figs en regiment :)
  6.   Ceci ne semblait pas forcément évident non plus. Il y au moins autant de joueurs qui souhaitent finir leur armée que de joueurs qui arretent et qui vendent d'occasion leur figs. Tout le monde s'y retrouve et ça tourne en vas clos. GW ne doit pas y gagner bcp. Et va finir par perdre énormément (c'est deja le cas).
  7. Il y a des raisons pour lesquelles le joueur orques et gobs peut être frustré compte tenu des differences significatives qui existent entre Warhammer et KoW pour cette armée. Division de l´armée en 2, perte des côtés fun, perte delà magie, etc. Il y a sans doute une perte d'identité de ce point de vue. Mais comme dit Julo, les O&G etaient une armée globalement faible à warhammer et elle etait jouee full tir full magie en tournoi... Bref très loin du fluff de l'armée. Par contre je trouve les MV avec une forte identité comme le note Fendulac. Et des options tactiques très représentatives de l'idée qu'on peut se faire de l'armée.
  8.   Le prix de leur boutique en ligne devait etre une erreur alors parce que sur le site c'etait bel et bien le cas...
  9. Rapido, les rodeurs sepulcraux coutaint 96 ou 103 euros il y a 2j, ils sont desormais a 43 euros.   J'imagine la tete de ceux qui ont acheté il y a 1 semaine ahah   Sinon énorme baisse de prix... MAIS ça reste encore bien plus cher qu'il y a 1 an (30e la boite en question) :closedeyes:   Donc superbe stratégie: on augmente les prix de manière complétement déraisonnable pour ensuite les baisser pour quand même une hausse de 20-30%. Apres certaines anciennes boites "de base" sont revenues au prix "normal", c'est a dire 30e. Par contre les nouvelles sont toujours a des prix exorbitants...   :zorro:
  10.   Tu n'as pas tord mais ce qui est fait actuellement ne peut pas viser une clientèle jeune: je suis parti faire un tour sur le site de GW, je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça mais j'ai le sentiment que le prix a triplé avec AoS. J'ai été assez horrifié de voir des figs de perso a 130e alors qu'on avait des figs de taille similaire pour 40e il y a encore quelques temps. on ne peut pas decemment viser des jeunes de 12 ans et vendre des figs a 130e... Les parents vont en acheter 1 a Noel (et encore j'entends d'ici les parents s’étouffer devant le prix), et basta. Il est donc difficile de fidéliser. Alors que les vieux joueurs, même avec tout un tas de figs, ne vont pas hésiter a recommencer une armée ou acheter de nouvelles figs quand elles sont créées. Enfin, ça c'etait avant parce que les vieux font un f*** à AoS et les prix ont explosé, donc aucun intérêt pour eux de continuer.     Tu pointes du doigt un fait. Pour les "collectionneurs", GW peut continuer d'etre une alternative, je suis d'accord. C'est extrèmement cher, mais si tu achetes 1 ou 2 figs dans l'année et que tu mets 6 mois à les peindre, il est compréhensible que rien en te choque, car oui certaines figs sont magnifiques. Mais pour les joueurs, qui représentent 9 intervenants sur 10 du forum si ce n'est pas plus, comprends qu'on soit aigri :)
  11.   Il est probable que la magie se diversifie un peu dans les prochaines versions. Mais jamais au point de pouvoir radicalement changer une partie. Actuellement, tu as quelque chose de simple mais de très interessant tactiquement: * tu paies tes sorts selon ta façon de jouer/ce que tu recherches * tous les sorts ne sont pas accessibles à tous les mages, ce qui signifie que tu as de contraintes et des choix a faire * des OM apportent des sorts ou des boosts de sorts * les valeurs des sorts diffèrent aussi selon les mages et les armées * pas de dissipation, mais le système de lancement de sorts réduit leur impact * les sorts ne font pas la partie mais ajoutent beaucoup d'intéret lorsqu'on les joue: 1 sort de mouvement très fort mais qui ne cible que des unités lentes ; 2 sorts de dommages variés, l'un a courte portée avec des valeurs assez élevées, mais sans modificateurs, un à longue distance, avec peu d'attaques mais qui fait plus mal ; 1 sort de soin ; 1 sort incapacitant qui repousse l'adversaire ; 1 sort de boost de tes unités. Bref quelque chose de très complet, d'utile, mais pas ultime :) * toute une stratégie autour de la magie, qui est jouée lors de la phase de tir, ce qui suppose de ne pas avoir reçu de blessure au corps a corps la phase précédente, etc.   Bref que du bon, même si au départ, j'avais des réserves, comme tout le monde :)       L'idéal est de passer sur le forum français de la communauté Mantic (Mantic french community) et de voir comment ça bouge dans ton coin. Il y a ssurément des joueurs dans le sud est, je sais qu'il y a un tournoi à Cannes par exemple et des joueurs qui cherchent des partenaires de jeu également :)
  12.   Le circuit régaional/national de tournois US de warhammer a d'ailleurs été entièrement remplacé par koW depuis septembre, avec un vote à l'unanimité de chaque grande région... Ce coup là risque d'etre rude en effet.
  13.   Une extrapolation de ce qui se passe dans l'univers des jeux vidéos est assez instructive d'ailleurs. J'etais un très gros joueur de DotA, et j'ai vu pas mal de joueurs débuter ce type de jeu avec LoL ou quitter DotA pour LoL. Alors qu'objectivement (pour avoir joué à un bon niveau aux 2), DotA offre énormément plus de diversité et de tactique mais c'est surtout bcp plus compliqué, ce qui a poussé des joueurs à s'en éloigner.   Je pense que KoW a ce potentiel d'attirer aussi - à coté du prix des figs - par ce coté plus accessible en terme de règles. J'en suis même convaincu. La complexité des règles de Warhammer Battle en rebutait plus d'un quand même, il faut l'admettre.   Par contre expliquer pourquoi passer de Battle à LoL j'ai quand même du mal à comprendre dans la mesure où a priori, les jeux vidéos de ce type visent un public jeune qui devrait cesser de jouer de manière intensive vers la trentaine au plus tard, et le jeu de figurines un public sans doute plus agé, compte tenu des contraintes de jeu et de l'aspect plus "collection".
  14.   Je partage ton analyse  :) Les joueurs 40k ont énormément de craintes sur l'avenir de leur jeu, même si au demeurant, AoS se rapproche dans une certaine mesure de 40k en même temps qu'il s'éloigne de WFB. Mais ce qui est sur, c'est que Warmachine n'a jamais été aussi populaire en même temps que Horde et KoW se développent. Et je pense également que ce n'est pas un hasard.     D'autant plus qu'il y aussi un ETC KoW, d'autant plus qu'il y aussi un inter régions KoW, etc. :)   Apres, Hordes, 9e age, KoW, au final, quel que soit le jeu, on voit qu'on s'éloigne tous de GW et c'est ça qui importe, pas de savoir si l'un est mieux que l'autre. Par contre la communauté se scinde.   Cheque, toi qui semble très au fait de l'évolution de Hordes, quels sont tes retours en terme de joueurs supplémentaires depuis aout/septembre?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.