Aller au contenu
Warhammer Forum

Melchidesec

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl (orques et skavens) W40K (Garde Impériale et Black Templars)

Visiteurs récents du profil

1 125 visualisations du profil
  1. oups, pas posté au bon endroit Oo'

  2. Melchidesec

    Zone de tacle - je n'y arrive pas

    C'est pas ça que je veux dire : si tu as F4 ou 5 de base tu as rarement besoin d'un soutiens avant de frapper. Sinon merci pour la leçon sur les soutiens 😂
  3. Melchidesec

    passer à autre chose ou "après + de 20 ans de hobby"

    Quelque soit ce qu'on peut faire ou penser : on est des joueurs. On est des amoureux de la figurine et de la stratégie. J'ai arrêté pendant plus de 10 ans le hobby. 5 ans engagé dans la légion étrangère ( vie en caserne) pas possible de garder des figurines en piole! Puis après vie à la montagne dans un village isolé. Là j'achetais des figurines rien que pour les entasser dans des armoires parce que la première communauté était à une heure de route et en passant par des cols sinueux... Pendant quelques années jetait investi chez les pompiers de Mon village, gardes le soir, manoeuvres le week-end... plus la famille... à un moment il faut choisir... Finalement j'ai arrêté. Je me suis rabattu sur des jeux jouable en solo comme Zombicide ou Mice and Mystics (encore de jeux avec des figurines...) finalement je me rend compte que, comme dit plus haut : j'aime la figurine et le jeu. Donc des jeux à petits formats me vont très bien : Shadespire, Blood Bowl, X-wing... Moi aussi, ayant gardé un oeil sur le hobby GW j'ai acheté "intelligemment" un boîte de 40K V8 avec mon meilleur ami. On s'est partagé la boîte et on joue tous les deux, une fois par mois. De temps en temps un de nous deux ajoute une boîte à son armée, en retirant quelque chose pour que ce soit équitable. On joue avec les points de puissance, pas d'équipements ou de WYSIWYG et blablabla.... non juste comme ça et ça nous va très bien! J'espère t'avoir aidé.
  4. Melchidesec

    Warhammer Underworlds : Shadespire

    Quoi? C'est un plateau recto-verso? 'Tain c'est pas cool...
  5. Melchidesec

    Délestage ?

    C'est Barbarus qui a raison (comme d'hab'). Si vous regardez la façon dont c'est rédigé, la règle de lancer de coéquipier insiste bien sur le fait "d'action de passe" ce qui n''est pas le cas de délestage. C'est donc "considéré comme" mais ça ne l'est pas. Donc pourquoi pas faire plusieurs délestages dans le tour. Perso j'ai toujours considéré les compétences comme des choses hors séquence donc je ne me serais même pas posé la question, parce que dans mon cas cette situation en c'est jamais posée. Après si quelqu'un à le temps il charge le jeu sur Cyanide en hotseat pour en avoir le coeur net!
  6. Melchidesec

    Petit sondage

    Je déteste peindre! Jouer, sans hésiter!
  7. Melchidesec

    Warhammer Underworlds : Shadespire

    Je comprend pas, une de ces cartes semble être réservée aux skaven ça veux dire quoi? Une boîte avec X cartes génériques et X cartes de factions ou des packs par faction?
  8. Melchidesec

    Les reliques Katophranes

    Y en a marre des FAQ, nerfs et errata qui rendent les jeux illisibles! Enfin, ils font pas des jeux depuis hier, ils pouvaient pas se rendre compte de l'impact du truc? Non sans déc' ça gave. J'ai offert le jeu à un pote qui est un étranger au hobby, mais aussi à l'univers du jeu "specialist" et il faut tous les jours que je lui dise "ah non, cette carte en fait elle veut pas dire ça mais ça maintenant"... Ou alors il monte son deck et je lui dit : "ah cette carte elle est bidon maintenant! " Franchement, je travaille dans le médical et heureusement que je dis pas à mes patients, "ah désolé je me suis trompé, vous allez mourir finalement"...
  9. Melchidesec

    précisions règles

    Barbarus tu es une encyclopédie! Un truc important à rajouter, que j'oubliais jadis et que j'ai découvert avec effroi à un tournoi : tous les jets (passe ou maladresse) se calculent APRES les zones de tacle! Par exemple si la figurine qui fait une passe est dans la zone de tacle d'une figurine adverse, la maladresse sera sur un 1 ET un 2! Dans ce cas pas de neutralisation des soutiens! De même si vous faites une passe normale (on va dire AG 3 donc du 4+) avec le même cas de figure ça sera maladresse sur 1 ou 2, passe parfaite sur un 5+ (-1 de la zone de tacle) et passe ratée sur 3 et 4..!
  10. Melchidesec

    BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    En plus on dirait que les socles sont texturés, wahou, on surfe sur la vague Shadespire! Ca laisse présager du bon pour les Hommes Lézards : du 4 Saurus dans la boîte. Bon, faudra toujours s'en payer une autre...
  11. Melchidesec

    précisions règles

    Tiens j'y ai repensé, histoire de te fournir une réponse plus pointue : en fait il n'y a que le ramassage de balle ou un jet de réception raté qui provoque un turnover et ce, quoi que devienne la balle après le rebond qui s'en suit. De même qu'une maladresse sur une passe. Ensuite, il n'y a pas de turnover sur un rebond, tant que le ballon n'est pas immobilisé. l peut ainsi rebondir sur plusieurs joueurs qui vont à chaque fois essayer de l'attraper et peut-être rater donc encore rebond. Dans la majorité des cas si ton équipe a commencée son tour avec le ballon en mains si elle le termine avec le ballon au sol ou dans les mains de l'adversaire, il y a turnover! I Par exemple sur une passe ratée le ballon rebondit 3x puis sur le dernier rebond un joueur peut le rattraper si il tombe sur sa case. Si un de tes joueurs attrape le ballon il n'y a pas turnover. Si par contre c'est un joueur de l'équipe adverse = turnover. De la même : ramassage raté/rebond tu récupère la balle = turnover quand même. Passe donne une maladresse/rebond tu récupère la balle = turnover quand même. Si ça peut t'aider...
  12. Melchidesec

    précisions règles

    Qaund tu fais une agression c'est jusqu'au bout donc oui si l'armure passe tu fais la blessure, que tu sois expulsé ou non. Vu que ce n'était pas ton joueur qui portait la ballon, tu n'est pas turnover, même si le rattrapage rate. Dans le cas inverse, si tu es bloqué pendant le tour adverse, que tu perd le ballon et qu'un de tes joueurs le rattrape sur rebond, ça ne provoque pas non plus de turnover pour l'adversaire.
  13. Melchidesec

    Zone de tacle - je n'y arrive pas

    Les Orques c'est quand même un roster avec 4 joueurs Force 4, 1 joueur Force 5, donc les soutiens sont plus faciles à amener.
  14. Melchidesec

    Zone de tacle - je n'y arrive pas

    En attaque : un soutien est une figurine qui est dans la zone de tacle de la cible et dans la zone de tacle d'aucun joueur adverse. En défense : un soutien est une figurine qui est dans la zone de tacle de l'attaquant et dans la zone de tacle d'aucune figurine adverse. En fait c'est beaucoup plus simple qu'on le crois. Ma femme, par exemple tiquait qu'un soutiens puisse se retrouver dans le dos de la cible et pas juste devant, collé à l'attaquant... Du coup quand tu bloques tu regardes si il y a d'autres figurines à toi dans la zone de tacle de ta cible, puis tu vérifie si elles ne sont dans les zones de tacle de personne. J'espère t'avoir aidé!
  15. Melchidesec

    Warhammer Underworlds : Shadespire

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais les cartes des nouveaux stormcasts sont-elles compatible avec les anciens ou s'agit il d'un nouvel icône ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.