Aller au contenu
Warhammer Forum

Melchidesec

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl (orques et skavens) W40K (Garde Impériale et Black Templars)

Visiteurs récents du profil

991 visualisations du profil
  1. Melchidesec

    précisions règles

    Barbarus tu es une encyclopédie! Un truc important à rajouter, que j'oubliais jadis et que j'ai découvert avec effroi à un tournoi : tous les jets (passe ou maladresse) se calculent APRES les zones de tacle! Par exemple si la figurine qui fait une passe est dans la zone de tacle d'une figurine adverse, la maladresse sera sur un 1 ET un 2! Dans ce cas pas de neutralisation des soutiens! De même si vous faites une passe normale (on va dire AG 3 donc du 4+) avec le même cas de figure ça sera maladresse sur 1 ou 2, passe parfaite sur un 5+ (-1 de la zone de tacle) et passe ratée sur 3 et 4..!
  2. Melchidesec

    BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    En plus on dirait que les socles sont texturés, wahou, on surfe sur la vague Shadespire! Ca laisse présager du bon pour les Hommes Lézards : du 4 Saurus dans la boîte. Bon, faudra toujours s'en payer une autre...
  3. Melchidesec

    précisions règles

    Tiens j'y ai repensé, histoire de te fournir une réponse plus pointue : en fait il n'y a que le ramassage de balle ou un jet de réception raté qui provoque un turnover et ce, quoi que devienne la balle après le rebond qui s'en suit. De même qu'une maladresse sur une passe. Ensuite, il n'y a pas de turnover sur un rebond, tant que le ballon n'est pas immobilisé. l peut ainsi rebondir sur plusieurs joueurs qui vont à chaque fois essayer de l'attraper et peut-être rater donc encore rebond. Dans la majorité des cas si ton équipe a commencée son tour avec le ballon en mains si elle le termine avec le ballon au sol ou dans les mains de l'adversaire, il y a turnover! I Par exemple sur une passe ratée le ballon rebondit 3x puis sur le dernier rebond un joueur peut le rattraper si il tombe sur sa case. Si un de tes joueurs attrape le ballon il n'y a pas turnover. Si par contre c'est un joueur de l'équipe adverse = turnover. De la même : ramassage raté/rebond tu récupère la balle = turnover quand même. Passe donne une maladresse/rebond tu récupère la balle = turnover quand même. Si ça peut t'aider...
  4. Melchidesec

    précisions règles

    Qaund tu fais une agression c'est jusqu'au bout donc oui si l'armure passe tu fais la blessure, que tu sois expulsé ou non. Vu que ce n'était pas ton joueur qui portait la ballon, tu n'est pas turnover, même si le rattrapage rate. Dans le cas inverse, si tu es bloqué pendant le tour adverse, que tu perd le ballon et qu'un de tes joueurs le rattrape sur rebond, ça ne provoque pas non plus de turnover pour l'adversaire.
  5. Melchidesec

    Zone de tacle - je n'y arrive pas

    Les Orques c'est quand même un roster avec 4 joueurs Force 4, 1 joueur Force 5, donc les soutiens sont plus faciles à amener.
  6. Melchidesec

    Zone de tacle - je n'y arrive pas

    En attaque : un soutien est une figurine qui est dans la zone de tacle de la cible et dans la zone de tacle d'aucun joueur adverse. En défense : un soutien est une figurine qui est dans la zone de tacle de l'attaquant et dans la zone de tacle d'aucune figurine adverse. En fait c'est beaucoup plus simple qu'on le crois. Ma femme, par exemple tiquait qu'un soutiens puisse se retrouver dans le dos de la cible et pas juste devant, collé à l'attaquant... Du coup quand tu bloques tu regardes si il y a d'autres figurines à toi dans la zone de tacle de ta cible, puis tu vérifie si elles ne sont dans les zones de tacle de personne. J'espère t'avoir aidé!
  7. Melchidesec

    Warhammer Underworlds : Shadespire, rumeurs et nouveautés

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais les cartes des nouveaux stormcasts sont-elles compatible avec les anciens ou s'agit il d'un nouvel icône ?
  8. Melchidesec

    Labyrinthe Necron

    Vous vous prenez la tête pour le plateau de jeu alors que celui de Shadespire se plie par le milieu et est au final plus grand que la boîte lui aussi. Bon, ceci pourrait expliquer cela. Mais si on revient sur Shadespire et en imaginant que les Necrons ne soient bel et bien absents de la boîte, ne pourrais-t'il pas s'agir d'une extension comme dans Shadespire? Genre faction SM hétéroclite (cf les différentes couleurs) et faction Necrons + d'autres à suivre...
  9. Melchidesec

    Labyrinthe Necron

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une bourse en tissu et sur les plateaux de jeu on vois des jetons en cartons. La bourse servirait-elle à gérer l'aléatoire de la partie Necron? On peut imaginer que le jeton est soit un point de départ du Necron, soit le Necron, avant que sa figurine soit placée. On peut alors penser que le jeton restera immobile tandis que la figurine, elle bougera dès que présente. Le système de jeu coopératif avec un adversaire géré par le jeu existe déjà dans plusieurs jeu de plateaux (Mice and Mystics, Masmorra...) et ça marche assez bien!
  10. Melchidesec

    [84] Orange, recherche joueurs

    Salut je suis sur Orange, y a la boutique Arena Jeux qui est ouverte tous les vendredis soirs, on peut s'y retrouver pour jouer. Là je serais plus branché Blood Bowl car je viens juste de reprendre à 40K et je dispose de peu de figurines. Y a X-Wing aussi sinon...
  11. Melchidesec

    [40K-Smarines] FULL PRIMARIS

    Grosse production ce matin et petit topo : La figurine à l'étape 3 : Encrage pour marquage des creux Etape 4 : Couche de bleu de base en laissant les creux Les figurines à l'étape 4 : Les figurines à l'étape 3 : Les figurines à l'étape 2 : Les figurines à l'étape 1 : Ca avance!
  12. Melchidesec

    [40K-Smarines] FULL PRIMARIS

    Merci à toi pour ta contribution et merci pour ton conseil. Néanmoins, je persiste dans mon entreprise. Pour avoir tout testé, même le fait de peindre des petits groupes de figurines, j'ai quand même envie de poursuivre mon projet. Si on parle plus personnellement c'est quelque chose que je suis en train de vivre dans mon travail aujourd'hui et malgré des années à fonctionner de la même manière j'arrive quand à m'y faire! D'habitude je traite dossier par dossier et là j'ai pas eu le choix d'en attaquer 57 en même temps. Et de gérer les étapes de chacun des 57, plutôt que que de les achever au fur et à mesure et pour le coup ça a marché! En plus ça m'impose une rigueur que je n'ai pas quand je fais du cas par cas, oui ça à l'air bête comme ça mais j'arrive à m'y tenir (pour l'instant) Voici un petit explicatif de la situation : Etape 1 : consiste à assembler, socler et sous-coucher les figurines : Pour l'instant c'est réussi, toutes mes figurines sont sous-couchées. Etape 2 : Base de bleu sur toutes le figurines : Cette figurines sera un marqueur pour vous montrer l'évolution des étapes. A ce stade = Etape 1 : OK
  13. Melchidesec

    [40K-Eldars] Armée V2 full métal. Mymeara après 20 ans de stase.

    C'est juste magnifique! Quelle belle armée tu as et quelle chance de posséder toutes ces vieilles références! Tu me fais rêver, merci!!
  14. Melchidesec

    [40K-Smarines] FULL PRIMARIS

    Salut à tous! Pour cette nouvelle édition et avec l'achat de la V8, je me décide à reprendre du service en Space Marines! Au vu de ce que GW projette pour nos chers SM, je pars sur une armée Full Primaris car je ne me vois pas investir dans du SM basique, tout ça pour voir ces références disparaître petit à petit au profit des Primaris. Mais j'en profite aussi pour me lancer un défi, et, en vous impliquant, me forçant à le réaliser : peindre une force entière de Primaris avant la fin de l'année! Oui, je sais, je suis large! Malheureusement je suis atteint du même mal que beaucoup de mes collègues joueurs : je déteste peindre! Du coup j'ai eu pas mal d'armées mais jamais aucune de terminée. Des fois à 80% attaqué mais pas complètement finie. J'ai même opté pour des schémas "dégueu mais rapide" pour avoir une armée jouable en tournoi! Un de mes autres soucis : je manque de rigueur, je vais attaquer une figurine, une escouade, peindre un bolter par-ci, un back-pack par là... au final beaucoup de figurines avec de la couleur mais si on y regarde de plus près, aucune de réellement finie... Alors je vais utiliser un procédé inédit pour moi : peindre à la chaîne, étape par étape. En gros je sous-couche tout, je pose la base sur toutes les figurines, puis ainsi de suite, je peint tous les bolters, tous les ceinturons, etc... ni par figurine, ni par escouade, je peint TOUT! LE PROJET : - 1 Captain Gravis - 1 Ancient - 2 Lieutenants - 3x5 Intercessors - 2x5 Hellblasters - 2x3 Inceptors - 6 Aggressors - 1 Repulsor Les travaux à aujourd'hui, achat de deux boîtes de Dark Imperium et d'une boîte d'Aggressors : Figurine finale-type (à remarquer qu'elle n'est même pas terminée!) Voilà, ça a bien démarré, je vous tiens au jus au fur et à mesure!
  15. Melchidesec

    Décors pour cases bloquées

    Pas mal! Ma contribution, en moins joli : Les matériaux utilisés : de la planchette à découper les saucissons (les saucissons en question ont été ben traîtés) et du polystyrène récupéré sur un chantier : http:// Le fini : Sur le battleground ça donne bien!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.