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Thanog

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    40K > space wolves et SM ( BT et chapitre perso)

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  1. J'ai des joueurs assez novice dans l'univers de 40K. Je préfère qu'ils apprennent l'univers petit à petit. Pour le moment, je compte encore faire 2 scénario dans la continuité de celui là pour finir la question de la SPX ( où du moins, lui donné plus de consistance ), ainsi que les laisser prendre leurs marques. Mais si un joueur perd son perso, on verra bien ce qu'il choisiras ensuite. Même si j'estime que la soeur de bataille est clairement pour quelqu'un qui connais bien le fluff. J'avais pas masterisé depuis 10 ans, je me sentais pas du tout de le faire à plus de 4 joueurs. Merci. Je leur ai dit, mais ils ont pas dû tout retenir. Il y aura bien sûr des conséquences. Le joueur noble avais joué avec un autre mj assez longtemps, il leur avais apparement donné une rosette dès le départ. Moi pas, il a discuté un peu, je lui ai expliqué mon point de vue qui rejoins le tiens. Mais tu m'a donné une idée pour la suite. Il se pourrais bien la SPX les ai retrouvé. Merci, je t'avoue avoir un peu galérer et en être sorti avec un peu mal à la tête. Pour la rencontre avec l'inquisiteur, ça peut attendre, mais faut savoir que là, on parle de la capture d'une créature qui n'avais été étudié que morte et qu'en un seul exemplaire. Je vais voir ce qui pourrais marquer un peu le coup. Les simulacres sont décris dans "créatures et anathèmes" p 104. On sais peu de chose au final. J'ai décidé d'en faire une créature à l'intelligence égale à un humain. L'aspect grégaire compris. Mais ayant aussi leur culture. Celui là préparais en fait le terrain pour l'arrivé de membre de son clan, aidé par la Secte Protectrice des Xenos ( SPX ). La SPX est en fait une parodie de la SPA, et bien sûr complètement hérétique dans ses fondements. Ce sera l'ennemi des PJ pour le moment. Pour l'inquisiteur, j'hésite encore.... Je le vois plus en radical, parano et manipulateur. Les PJ nouvellement recrutés sont des pions à ses yeux, certain pions ayant plus de valeur que d'autre, mais restant des pions. Le fait de les rencontrer est justement dans la logique de leur faire croire qu'ils ont une valeur particulièrement maintenant, mais c'est vrai qu'il n'est pas obligé de les rencontrés réellement lui-même. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Des idées se précisent et se présente aussi.
  2. Bonjour à tous et toutes, Il y a un an, un ami me demande de masteriser, surtout après lui avoir raconter les conneries de mes joueurs il y a environ 10 ans. J'ai fait mes armes sur ce JDR en tant que MJ, mais je ne masterisais plus, ne trouvant plus de joueur dans mon état d'esprit très RP, ambiance et enquête. Mais lui, il étais tellement motivé qu'il n'a rien laché après 1 an, Il y a un mois, il trouve un lieu et une date, un dimanche aprem dès 14h. 2 autres joueurs se greffent très vite. Les personnages seront créer à ma façon. Ils me racontent ce qu'ils veulent jouer, je fait au plus proche tout en sachant qu'il est interdit de jouer Technoprêtre et Soeur de bataille ( je trouve ces persos bien trop bourrin, ou alors pour une arrivé quand les autres joueurs seront avec 2 levels d'avances. ). On a donc une équipe de 3 joueurs, un Judge Dredd, un assassin fils de dispater, et un très jeune noble adepte et surdoué mais fragile. Bref un bourrin qui représente l'autorité, un salopard qui est là plus pour l'appat du gain qu'autre chose et le dernier née d'une famille de noble qui cherche à étendre son influence. Il me demande 36 équipements pour être bourrin, j'ai autorisé des munitions, équipement un peu spécial, mais il ne m'ont rien demander d'extraordinaire ou des choses pétés. Je créer un quatrième personnage, je voulais une fille, j'ai eu l'idée final en regardant une vidéo de "au coin du D", une psyker sauvage, ancienne shaman soignant son village, recruté par l'inquisiteur référant himself, et qui se prend pour la mère de l'humanité et femme de l'empereur après le "choc" du à l'assermentation. Ils commenceront sans point de folie au départ, cela changera vite... Les points de destins sont tiré par eux même, la divination à mon choix. Je prépare un scénario, pas trop d'idée au départ, je veut au moins faire deux chose pour ce scénar : pas envie de partir sur du chaos comme à l'accoutumé de 95 % des scénarios que j'ai lu ou fait, l'envie de leur montrer à quoi ressemble l'imperium. J'ouvre mon vieux "créature et anathème", le marque-page m'amène directement sur le "simulacre". Les idées viennent alors tout seul. 4 pages 4A écrite plus tard, page de ref noté pour gagner de la place, et prévu pour 5 à 6 h de jeu environ. Le scénario ? Ils vont devoir allez enquêté sur une série de meurtre, 8 cadavres retrouvés sans têtes et nus, homme et femme, jeune et vieux, tout confondu, seule la décapitation et une régularité hebdomadaire dans les dates de décès en point commun, cadavre en stock à la morgue des FDP. La mission leur est refilé à l'arrache par un vieille adepte qui s'en fou, ne les présente pas les un aux autres et leur dit juste qu'ils ont deux jours, dans une inquisition grouillante qui semble les ignorés. Ils sont balancés dans la mission sans plus d'explication. Une piste amenant à plusieurs, de tout petit indice distillé à droite à gauche si ils arrivent à les avoir. Bref une enquête avec manière de pensé bouissonante et résolution par puzzle. Alors que dire... Déjà, on étais dans un bar geek de ma ville. Super endroit. Le 4éme nous à rejoins au pied levé, je le connaissais un peu et n'avait aucune idée si je me marrerais avec lui, il connaissais peu l'univers mais le personnage prévu était dans ce genre là de toute façon. Mais super joueur, RP, agréable et qui à partagé son saucisson. Ensuite, il y eu un quack, deux JD prévu, même univers, mais il y avais assez de table au final. Dommage qu'un joueur de cette table dont le MJ est arrivé bien après moi à essayer de se greffer... De manière TROP insistante et en discutant directement règle et optimisation des fiches de perso, commençant même à vouloir créer son perso pour jouer avec nous qui allions commencer dans 10 minutes, mais une rapide explication suffit à le faire abandonner. ( 4 joueurs max, pas plus, pas de discussion, 4 éme joueur déjà là, pas content ? Tu es adulte, tu gère ta frustration dans ton coin ). Et surtout, mes joueurs ont été super. Je leur avais dit que eux sont là pour jouer un rôle, la discussion des règles sera après le JDR ( ça tombe bien, personne n'y pense plus à ce moment là ), et que je gère le reste. Ils ont été RP à souhait et les situations furent amusante à souhait. Imaginez Judge Dredd accompagné d'un gamin de 16 ans qui sort jamais de ses bouquins viennent voir une mère de 3 enfants dont le maris à disparu il y a 4 jours et dont la FDP restent sourds à ses demandes de nouvelles sur l'avancés des recherches et morte d'inquiétude, et qui viennent pour avoir des infos sur le mec qui est mort décapité à la morgue.... Bien sur, le joueur Arbitrator l'annonce comme suis " Bonjour, votre maris est mort et on a besoin d'info au nom de la sainte inquisition." Les joueurs qui l'engueulent, moi qui suis mort de rire et le félicite de son RP, et le lancé de dés de FM de la nana qui fait 97 !!! Pendant ce temps là, les deux autres montait la garde et l'assassin en profite pour essayer de communiquer avec le comlink d'un des morts par message et en balancant tout ce qu'il avais récupérer sur le joueur noble. Aucun mensonge. Et aussi la découverte de la planque, ou les joueurs, qui après quelque jet de FM raté pour des choses sans importance, ils découvrent les secrets de la planque du Simulacre et bien sur, foire TOUS leur jet de FM devant l'horreur de ce qui est devant eux. Bref, ils finissent tant bien que mal le scénario, et en capturant VIVANT la saloperie non sans avoir vu le retour à la normal de la créature et qui leur a fait faire à tous un nouveau jet de FM. Dépot de la bestiole saucissonée, vivante et dans un drap directement à l'inquisition, ordre de mission rendu pour identification, planque indiqué à l'inquisition. Secte SPX ( secte protectrice des xenos ) découvert de nom. L'inquisition les rappellera. Survivront-ils ? On verra bien. Joueurs ravis, bar ravi de l'animation fournis. 2 de mes joueurs avaient joués avec l'autre MJ, et m'ont expliqué qu'il fait plus du JD façon D&D américain avec beaucoup de lançé de dés et peu de RP... Ca explique l'autre joueur et son comportement. Je dois dire que moi, j'en suis sorti fatigué... Mais heureux. J'avais peur de faire de la crotte de grox, de plus savoir canalisé une bande de joueur et j'avais décidé de leur laissé beaucoup de liberté tout en leur faisant bien comprendre qu'ils sont remplaçables ou éjectable au pire des cas. Un joueur m'a bousillé 1 page de scénar en une seule action, mettant en péril toute la mission, mais les autres joueurs ont eu une idée génial pour rattrapé le coup. Bref, des joueurs motivés et motivant, présent, RP, et même si un très amateur et un autre plutôt habitué à être baby-sitté par le MJ, ils se sont bien débrouillés, voir même trop bien pour la suite. La suite justement. J'ai déjà quelque idée pour la suite. Mais déjà, il y aura la rencontre avec l'inquisiteur référent. Un simulacre, seulement un avait été capturé et mort dans un sous-secteur voisin ( malfian ), là ils ont en eu un vivant. Les espoirs vont être grand sur eux, et la difficulté va s'en faire ressentir. Et une nouvelle secte commence à faire parler d'elle, va falloir agir. Je voulais partager avec vous ces moments, et vous invitez à commenter aussi. Si vous avez des idées, des questions, ou juste pour commenter, je vous écoute. A bientôt.
  3. Personnellement, faire une moitié couleur deathwatch et l'autre au couleur du chapitre ne me gènerais pas visuellement. Je trouverais même ça plutôt original pour le coup.
  4. Je te conseillerais quelque truc déjà dit. 1 > Garde ton armée fétiche, c'est le plus important au cas où il te prend une nouvelle envie de jouer. 2 > Peindre une petite bande pour un jeu est souvent plus motivant je trouve. On peut les peindre avec toute les attentions d'un perso et joué rapidement. Personnellement, le jeu ne me tente plus du tout... Ou plutôt je n'ai plus du tout la motivation, alors que j'aime peindre de temps en temps. En fait le modélisme est ce que je préfère au final. Donc pour le jeu, je me dit tanpis, je verrais plus tard, et en attendant, des figurines sont convertie, peint, des fois des unités et parfois même des armées plus ou moins grosses se créer, et des fois sont revendu. Vois ce que tu préfère faire dans le hobby, et te prend pas trop la tête sur le reste, le jeu est un aspect du hobby, et c'est pas toujours le plus cool vu qu'il faut trouver une table, un camarade de jeu et une idée semblable d'une bonne partie. Profite du reste du hobby, de ce que tu y préfère
  5. Franchement, ça donne envie d'en avoir un petit groupe de 3 pour s'amuser. Surtout le commissaire, il est génial ! J'ai été assez étonné de la couleur jaune aussi, mais ça attire l'oeil et c'est bien traité, donc à voir.
  6. En fait, je crois qu'il faudrait expliquer en quoi une unité est pire que molle en fonction du rôle que l'unité est sensé avoir ou qu'on lui attribut. Ainsi, on pourrais comparer les troupes en fonction si elles encaisse bien, tir bien, gère le cac, ou tenir un objo. Le pire choix de soutien en anti-tank ou anti-CM. Et ainsi de suite. Et en complément, on pourrais aussi proposé une unité dans le même slot qui pourrais remplir le rôle de manière bien plus efficace pour le même nombre de point ou très proche. Les stats permettrons de mieux comprendre le pourquoi, c'est sûr et certain. En tout cas, je vais suivre ce sujet de près.
  7. Oulah belle motivation. Mais j'ai beaucoup à redire sur ton texte. Tout d'abord, ça fait plus journal d'ado que de SM. Un Space marine, est un être humain endoctriné très jeune ( environ 10 ou 12 ans en moyenne ), avec lavage de cerveau, augmentation physique, génétique et bio-mécanique, conditionnement intensif, et un vétéran par rapport à n'importe quel humain standard de par les connaissances implantées dans son cerveau. Donc parlé avec le vocabulaire que tu utilise est assez irréaliste et incohérent dans l'univers de 40K. Un exemple vaut mieux que mille mot. "Jour 1 Nous venons de partir de Maccrage, je commence ce journal de bord moi Mick El'Johnson. Je vois derrière le grande baie vitrée du vaisseau s'éloigner, Maccrage. Je crois que notre destination pour l'instant est Catachan. Tout à l'heure vers 14h (heure de Terra) j'ai fait un tour et j'ai vu des Adeptus Custodes, ils escortaient, Roboute Guilliman. D'habitude les Adeptus Custodes restaient sur Terra pour protéger l'Empereur, mais maintenant ils nous aident pour reconquérir des planètes qui sont tombés sous le joug démoniaque à cause de la XIIIe croisade noire d'Abbadon se traître . Bon là je te laisse car je vais faire mon tour de garde car oui ont garde le vaisseau c'est pas parce que on est dans l'espace que l'on est hors de danger. A demain." " Date : 102 M41, 15H, heure standard de Terra. Moi, Mick El'Johnson, écris ce journal pour garder une trace de ce que le saint imperium vit actuellement. Derrière l'immense baie vitré arrière, j'ai vu ma planète Maccrage s'éloigné. C'est là que j'ai reçu l'insigne honneur de servir le divin Empereur. Les bruits de couloir parle de Catachan comme destination. Nous purifierons les forêts de ce monde hostile bientôt. Il y a peu, vers 14h, alors que je prenais connaissance du dédale des couloirs du vaisseau, j'ai aperçu des Custodes faisant office de garde du corps pour Roboute Guilliman, le même qui est le fils du Divin Empereur et qui mena la grande croisade sous ses ordres direct, le même qui connu les débuts glorieux de l'Imperium. Il est rassurant et inquiétant de savoir que les Custodiens nous rejoignes dans la grande croisade de reconquête de nos territoires. Rassurant car leur puissance n'est plus à démontrer et que leur rôle de gardien du divin Empereur rappelle leur puissance. Inquiétant car si ils doivent retourné au front, même une fraction d'entre eux, c'est que l'Imperium est dans une situation de crise sans précédent. Maudit soit l'Arch-traître Abaddon. Mon tour de garde approche, je doit remplir mon office. Même dans l'espace, les hérétiques, les xénos et les mutants nous guêtes. Louez soit le saint Imperium et le Divin Empereur. Fin d'enregistrement." Bon, j'ai fabulé sur la date. J'ignore si elle est plausible. Mais pour le reste, l'idée est là. J"ignore si tu vois la différence de ton emploié, les références, etc. C'est pas un grand texte, mais juste une réécriture rapide pour te donner des idées. D'autant plus que moi-même, je n'ai pas la motivation d'écrire. Bref, continue, réessaye, et fait très attention à ton orthographe, ta grammaire et le reste. ( Bon je suis pas le mieux placé mais bon... ) Courage et à bientôt.
  8. J'ai commandé des tourelles razorback ( 5 ou 6 ) il y a un an ou deux, et j'ai eu pas mal de boulot d'ébarbage et de rebouchage de bulle... Mes 2 sesterces.
  9. Du tir, du cac, elite, un peu de psy, et de la mobilité ? Personnellement, je dirais quasiment toute les armées SM.... En usant des transports, volant, moto, landspeeder, et des alliances, ca passe tranquillement. Mais je vous conseillerais surtout de faire une armée qui vous plais vraiment pour le première. J'ai commencé par des tau il y a fort longtemps. C'étais marrant de jouer à chat tout en tirant. Puis leur style de figurine pas assez marqué asiatique à mon goût et leur façon de jouer m'ont lassé. J'ai longtemps hésité, puis je suis allé vers les SW. A l'époque, il avait même pas encore de loup tonnerre, mais je pouvais faire du psy, du tir et du cac ! Je voulais profité de toutes les possibilités tactiques proposé par le jeu. Je suis partie dans un délire de conversion bien particulier en faisant un chaînon manquant entre chaos et loyaliste, et je me suis éclaté avec cette armée 2 ou 3 années durant. Elle est toujours mon armée fétiche. J'ai souvent hésité à faire d'autre armée Eldar ? Bof, c'est pas mon truc les collants tout en ayant l'air suffisant malgré qu'il y a tout les gardes fantômes que j'aime bien. Tyranides ? Pas mon délire sauf en liste Kaiju ( comprendre que des gros ) Blood angel, dark angel, ultramarine ? Il n'ont aucun échos chez moi. Les anges façon cathédrale, pourquoi pas, mais avec des femmes. Des anges sombres ? Il font trop émo. Ultra ? J'aime pas les schtroumph, je risque pas d'en joué... Bref, mon choix c'est porté sur une armée qui me parlais visuellement et fluffiquement. Les SW ont fait vibrer la corde sensible. Voyez si vous trouvé un coup de coeur aussi. ^^
  10. Mes 2 cents. J'ai attaqué 40k et mes premières parties en V4, avec les tau. J'avais fait un tableau entier de statistique par arme contre du SM-like et contre des véhicules à 12 de blindages. Tableau qui me fut particulière utile dans le choix de mes unités et leur composition. Je me souvient à l'époque que je préférais 4 stealth que 3 avec +1 ct, parce qu'avec les 4, j'avais un PV de plus pour le même nombre de point, le même nombre de perte de PV, mais que si les dés étais avec moi j'avais l'avantage. Je me souviens notamment d'une partie contre un autre joueur Tau qui ne pensais pas que les stats soit si importante, et pourtant la partie fut en ma faveur sans coup du sort particulier de ce que je me souviens. En V5 avec les SW, j'ai encore fait des stats pour choisir mes unités après une pré-sélection "coup de coeur". Mais j'ai commencé à utilisé un cahier avec sur une page la liste et en face un résumé de la partie et des analyses perso. Petit à petit, j'ai rodé une liste type contre tout, avec mes unités préférés et qui s'en sortait bien malgré qu'elle n'étais pas opti à mort ( ce qui m'avais quand même valu un zéro de compo pointé à un tournois parce que je jouais SW ). J'ai surtout appris à l'utilisé au mieux. Et dans mon groupe de jeu, on disait de moi que j'étais très chanceux, alors qu'en fait, je me contentais de jouer de manière sûr ( avec les stat en tête ) et tenté des coups de poker là où si ça foire, ça ne m’impactera pas trop mais si ça marche, c'est l'adversaire qui aura une grosse épine dans le pied. Au fur et à mesure, ma réputation me devançais et mes camarades de jeu jouais en conséquence, faisant souvent des erreurs par peur de ce que je pourrais faire avec seul loup tonnerre... Au final, je dirais que les stats aident à faire des choix d'unité ou d'équipement les plus susceptible de remplir un rôle précis. La connaissance des règles général et de son armée permet d'évité des erreurs stupides, celle de l'armée adverse permet de tiré partie de ces erreurs.. L'habitude de jouer une liste permet d'en tirer le meilleur en toute circonstance, savoir quoi placé où, qui faire tiré sur quoi, les points faibles et fort et les petit tricks. Et la réputation, l'attitude, le comportement permet de conditionner l'adversaire du moment pour l'orienté vers ce qui arrange. Tout le reste lié au hasard, faut le faire sien et s'en marrer. C'est qu'un jeu. PS : j'adore ce sujet et l'ai dévoré, continué !
  11. Kreel, okay, je savais pas, cela reste rentable quand même. Manque juste un QG. ^^'
  12. Moi, je vous conseillerais d'économiser un peu et de prendre le start collecting Ork. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Orks La boite contient un Painboy, cinq Nobz avec un grot bastos, onze Boyz et un Deff Dread pour 65 euros, et à une valeur de 104,50 euros soit une économie de 39,50 euros, donc le Dread de gratuit. Ca permettrais de vous faire vos première partie avec un QG, une troupe et deux élites, et fait un super départ. Enfin, faut-il encore que toutes les unités vous intéresses. ^_^'
  13. Pour ma part, c'est le modélisme que je préfère actuellement. J'aime imaginer l'historique de mon armée un minimum, faire un schéma perso pour mon armée/bataillon, réfléchir à l'esthétique général de mon armée puis de chaque unité, monter tout ça petit à petit ( pouvant parfois passer bien plus de temps dans le montage et le choix des pièces que la peinture ), puis enfin la peinture. Et je doit dire que j'ai trouvé avec mon idée d'armée SM templier plus ou moins gothique en croisade permanente, celle d'armée Techmarine en recherche de SCS, mes SW première version et deuxième version, et quelque projet 40k ( primaris) ou non, de quoi m'éclater. Enfin, il faudrait que je rejoue, je me le dit depuis un moment, mais je doit me procurer dans ce cas les codex SM, SW ( il est sortie lui ? ) et le livre de règle. Et le jeu n'est pas ce qui me passionne le plus en ce moment....
  14. Alors, autant la règle maison comme quoi les ailes, antennes, et drapeau ne compte pas pour la ligne de vue, je comprend. Autant je suis allez jeter un oeil au nouveau duc du changement et son prix.... Juste Waouh, autant pour moi avec mes yeux que pour mon banquier... Bon je doit dire que c'est avec ton adversaire du moment que j'ai dû mal en fait. Pourquoi faire une réflexion pareil ? Son argument est valide en tournois j'imagine mais en amicale, on est là pour jouer pour le plaisir. Il y a eu présentation de la liste et des figurines non ? Il savais ce qu'il en étais avant de jouer. Donc il a accepté une partie en connaissant les limitations modélistiques que tu avais ( et encore, limitation uniquement parce que la figurine à été mis à jour à grosse dose de warp ), donc il savais où il allais... Moi un joueur comme ça, je le laisse en plan, range mes figurines, et lui dit que si il ajoute encore un mot, ce sera le dernier. On a pas tous les moyens de mettre à jour nos armées systématiquement au moindre changement, que ce soit financièrement ou temporellement pour tout monter/peindre. Sans parler que l'on s'attache à ces p'tits bouts de plastique, plomb ou résine au fil des batailles... Bref, il a accepté une bataille en connaissance de cause ? Il revient sur ce qu'il a accepté quand ça l'arrange ? Il te sort des règles de derrière les fagots ? Ben allez hop, liste noir. Et tout le monde est content.
  15. Stormfox viens de me filer une crise cardiaque... C'est un projet hyper ambitieux et intéressant.
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