Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Colossus

Membres
  • Compteur de contenus

    1 331
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Colossus

  • Date de naissance 09/06/1981

Contact Methods

  • Website URL
    https://vimeo.com/arthurcauras

Profile Information

  • Lieu
    vimeo.com/arthurcauras

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - INQUISITION

Visiteurs récents du profil

2 990 visualisations du profil
  1. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    @Tallarn's Men : tant mieux pour les Geminaes... J'y repensais d'ailleurs : la Sainte est aussi nerfée d'une autre manière que celle que j'ai mentionné plus haut. En effet, sortir les Geminaes de l'unité qu'elles composaient à elle trois, permet à l'adversaire de cibler précisément la Sainte... @Aegolius : belle liste compétitrice... A tester. Dommage de ne pas avoir casé du bolter storm à tue-tête dans les unités de SOB.
  2. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    C'est vrai... Les stats et moi... Là ça fait maigrichon. Les Exorcistes je n'en sors pas tout le temps, mais quand ça a été le cas je n'ai jamais été déçu, et mes adversaires me faisaient à chaque fois remarquer combien ils le trouvaient violent (peut-être aussi parce que je leur disais que ce n'était pas du tout un must-have chez les SOB si on se référait à ce qui se disait sur les forums). Dans mon esprit, ça ne pouvait être que pire avec ce nouveau D6. Pour le coup, y'avait toujours ce dilemme : est-ce que je prends les slots Soutien pour mettre des Retributors, ou bien un Exorciste? Comme l'Exorciste est plus cher et ne pouvait jouir de l'AOF, c'est vrai qu'on partait plus facilement sur les filles aux armes lourdes... Mais avec le changement des AOF et le boost des Orgues sur chenilles, la donne va sûrement évoluer...
  3. Colossus

    Sœurs de Bataille

    Ah, au temps pour moi... Effectivement ça change. En l'état, les Exorcistes sont de toute manière vraiment très bons.
  4. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Notre seule gunline ça va être de sortir des Exorcistes qui sur le papier, vont pas mal inquiéter nos opposants. Un de leur véhicule aura tous les risques de péter en une phase de tir d'un seul Exorciste. Rajoutons à ça la résistance de l'enfant (12PV, E8, 3+/6++ boostable)... Et nos Retribs avec BL. Sorti de ça, nos SOB resteront fortes pour aller chercher nos pleutres d'adversaires, comme à l'accoutumée. Fusillade moyenne / courte distance + cassage de bouches avec l'appui du Ministorum et de la Sainte. Moi ça me plait bien, tout ça. Et donc, @Tallarn's Men, résultat des courses? Comment ça s'est passé face au Tyranides?
  5. Colossus

    Sœurs de Bataille

    Après encore une fois au sujet des Repentias, on demande pas qu'elles deviennent imbuvables... Juste qu'elles aient une petite chance d'arriver au close. Et sans la farce "Envoie ton S.Rhino d'abord mon jeune". Pour ça, rien qu'un FNP5+ était suffisant et, à la limite, faisait passer l'olive de l'Eviscerator du pauvre dont elles ont écopé sans raison en V8. @Master Avoghai : t'as pas tord et c'est certes une bonne façon d'appréhender ces nouvelles règles... Mais on est pas à l'abri que des retours intempestifs sur les Machines, par ex, fassent nerfer encore un peu plus l'ensemble @snorri61 : faut tester. On peut imaginer un peu sur le papier ce que tout ça donne, mais déjà pour ma part je ne connais pas tous les Stratagèmes (@Warhound parle d'un que je ne connaissais pas boostant apparemment les Exorcistes). Le Blob de SOB, je le sortais sporadiquement (2, pour être précis), c'était sympa, mais beaucoup moins intéressant que 4x5 SOB avec 2 armes spé par unité. Je vais me rendre compte du changement.
  6. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Non, apparemment on ne peut plus tirer deux fois... Ca je pense qu'on va le sentir passer. Je vais essayer de faire une partie sous peu pour tester tout ça. Encore une fois, sur le papier je me rends mal compte des choses. Car les AOF sont de mon point de vue bien en-deça de ceux Index (ça, tout le monde est d'accord pour le dire), mais tout l'équipement coûte moins cher ainsi que les Machines, les Immos et les Exorcistes, donc normalement on aura plus de monde sur la table... Moi je pense qu'on peut encore faire quelque chose. En revanche, je me répète comme un vieux croulant, mais vraiment étonnant l'évincement du Prêtre et de Veridyan. M'enfin. @Glid : effectivement. C'est gentillet, mais au moins ça remonte d'un poil le niveau des Repentias qui est de toute manière 6 pieds sous terre. Idem pour ta réflexion, @Helclaeynn... Un truc à essayer contre les armées pas trop hard de la V8, ou en détente en mode test avec un poto.
  7. Colossus

    Sœurs de Bataille

    J'aime beaucoup ce transport également... Malheureusement j'en fais rarement quelque chose car mes adversaires le ciblent et ne le lâchent jamais avant qu'il ne saute. Je n'en ai qu'un, mais je pense à jouer par 2 ou 3 automatiquement.
  8. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Effectivement, j'ai relu le leak de "Bob", ça prête à confusion... Pour te répondre, Tir, c'est simple, la Machine ferait alors (4x2) + (4x2) Attaques... Je vois pas ce qui survivrait à ça, surtout lors du premier round de close. Ca fait au max 48PV qui sautent !
  9. Colossus

    Sœurs de Bataille

    Y'a pas de raison : c'est un véhicule de transport avec les mots-clés qui vont bien, donc tu peux l'inclure dans un détachement Adepta Sororitas. edit : j'avais pas vu qu'il y avait une autre page avec la répons de @Master Avoghai
  10. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    C'est sûr que ça fait une saturation sympa. Mais F4 et sans PA, je sais pas si je m'aventurerais beaucoup à lancer mes SOB au close, sauf mon bon vieux blob de 15 SOB des familles que j'aime pondre de temps à autres, agrémenté d'un Prêtre pour le +1A et à côté d'une Canoness pour la relance des 1 de touches. C'est sympa mais honnêtement je sors pas ça en tournoi. Mais le tournoi n'étant pas mon objectif, j'aime aussi les combos/unités/règles cool. Donc ça tombe bien.
  11. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Je me rends pas compte, faudra que je teste sur pièce, j'ai toujours beaucoup de mal à imaginer les combos sans les avoir testé durant des parties. Pour rebondir sur ce que "Bob" a écrit relayé par @Arnar Aenor: ( https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3486 ) - les Arco-Flagellants ont ce stratagème qui les fait avoir 6A de base, mais en plus, si "Bob" ne s'est pas trompé, leur PA est maintenant de -1 ! Ca paraît peu mais ça fait un énorme boost... - La Sainte a été finalement légèrement nerfée avec son PV en moins et le fait qu'elle sera bien moins rapide sur les champs de bataille. De même, l'obligation de la replacer au même endroit quand elle vient de mourir va changer notre façon de jouer. - Intéressant, cette gestion des Croisés. Donc, si on a 1 Prêtre (Prêcheur/Missionnaire donc) et une unité de Croisés, cette dernière ne prend pas de slot d'Elite. Pas mal, car comme chacun le sait ici, les slots d'Elite on a toujours lutté pour en gratter. - Missionnaires, Prêcheurs... Je n'arrive toujours pas à capter la disparition des Prêtres. Pourvu que ce soit possible d'équiper les premiers avec des Eviscerators... Sinon je me range 3 figurines derrière l'oreille. Je peux me tromper, mais j'imagine le Prêcheur avec des caracs plus faible qu'un Prêtre (2PV, par ex), et un Missionnaire comme un Prêtre un peu mieux (en plus donc, qu'il annule les tests de moral ratés sur un 4+). On notera que le mec n'a même pas parlé de Jacobus... Le pauvre. - L'Exorciste : putain, ils nous gâtent les mecs. Moins cher et plus sale... D6 tirs à 48 pas F8 PA-4 pour D6 Dommages, déjà qu'avant je l'aimais beaucoup notre véhicule de soutien, là, que dire... - Les Seraphims gagnent une 5++, à voir si on pourra toujours la relancer via "Visage Angélique" ou pas... Parce qu'on va en manger du coup de feu dans la bouche maintenant, avec l'impossibilité de doubler notre mouvement via AOF. Bonne idée de remettre le LF léger (qui coûte pas un rond ou presque) à D6 touches ! Là, le stratagème fait sens (4D6 touches F3 sans PA à 12 pas après avoir FEPé). - Je suis vraiment en kiff total sur les Machines, mais je vous ai assez bassiné comme ça avec. Hâte de resortir mes 4 petites. Voilà, sur le papier, en survol, le seul truc qui ne m'emballe pas est la gestion-même des AOF, plus complexe qu'avant, donc perte de temps par rapport à avant. Bien entendu, désarroi concernant les Repentias (on aura jamais compris pourquoi ce traitement lamentable de la part de GW depuis si longtemps). En tout cas, hâte de lire tous les stratagèmes, et de tester les nouvelles règles.
  12. Colossus

    Sœurs de Bataille

    @Helclaeynn : le petit Colossus est effectivement très content, car comme tu le stipules, les Arco-Flagellants ont ce stratagème qui les fait avoir 6A de base, mais en plus, si "Bob" ne s'est pas trompé, la PA est maintenant de -1 ! Ca paraît peu mais ça fait un énorme boost. - La Sainte a été finalement légèrement nerfée avec son PV en moins et le fait qu'elle sera bien moins rapide sur les champs de bataille. De même, l'obligation de la replacer au même endroit quand elle vient de mourir va changer notre façon de jouer. - Intéressant, cette gestion des Croisés. Donc, si on a 1 Prêtre (Prêcheur/Missionnaire donc) et une unité de Croisés, cette dernière ne prend pas de slot d'Elite. Pas mal, car comme chacun le sait ici, les slots d'Elite on a toujours lutté pour en gratter. - Missionnaires, Prêcheurs... Je n'arrive toujours pas à capter la disparition des Prêtres. Pourvu que ce soit possible d'équiper les premiers avec des Eviscerators... Sinon je me range 3 figurines derrière l'oreille. Je peux me tromper, mais j'imagine le Prêcheur avec des caracs plus faible qu'un Prêtre (2PV, par ex), et un Missionnaire comme un Prêtre un peu mieux (en plus donc, qu'il annule les tests de moral ratés sur un 4+). On notera que le mec n'a même pas parlé de Jacobus... Le pauvre. - L'Exorciste : putain, ils nous gâtent les mecs. Moins cher et plus sale... D6 tirs à 48 pas F8 PA-4 pour D6 Dommages, déjà qu'avant je l'aimais beaucoup notre véhicule de soutien, là, que dire... - Les Seraphims gagnent une 5++, à voir si on pourra toujours la relancer via "Visage Angélique" ou pas... Parce qu'on va en manger du coup de feu dans la bouche maintenant, avec l'impossibilité de doubler notre mouvement via AOF. Bonne idée de remettre le LF léger (qui coûte pas un rond ou presque) à D6 touches ! Là, le stratagème fait sens (4D6 touches F3 sans PA à 12 pas après avoir FEPé). - Je suis vraiment en kiff total sur les Machines, mais je vous ai assez bassiné comme ça avec. Hâte de resortir mes 4 petites. Voilà, sur le papier, en survol, le seul truc qui ne m'emballe pas est la gestion-même des AOF, plus complexe qu'avant, donc perte de temps par rapport à avant. Bien entendu, désarroi concernant les Repentias (on aura jamais compris pourquoi ce traitement lamentable de la part de GW depuis si longtemps). En tout cas, hâte de lire tous les stratagèmes, et de tester les nouvelles règles.
  13. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Merci pour les précisions. Du coup, sur le papier, c'est Notre-Dame des Martyrs qui me semble être l'Ordre le plus intéressant, puisqu'automatiquement on gagne un point de Foi... Etant donné que forcément, plusieurs de nos unités casseront leur pipe. Le Suaire d'argent n'est pas mal non plus, mais 1 chance sur deux... Après si on a une liste rentre-dedans (une des meilleures manières de jouer les SOB), ça se tente, en effet. Sinon, j'ai peur que Jacobus, malgré son coût carrément coupé en deux, soit toujours aussi inintéressant...
  14. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Le mixage des détachements semblent en effet une bonne idée... Je n'ai jamais l'esprit clair quand je lis les premières fois un de mes codex, faudra que je me le retape 20 fois pour capter un peu ce que je pourrai en faire. Tu as été courageux de transcrire tout ça, j'ai commencé, et quand j'ai entendu la diction intenable du larron, je me suis dis: "attends, va prendre un petit café, un petit goûter avant, et après on s'y remet" ! Sinon, moi ce que je ne comprends pas du tout, c'est la disparition du Ministorum Priest, qui donc ne se retrouverait que dans l'Astra Militarum? Qu'est-ce que c'est que cette idée tordue...
  15. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Le Repressor est une unité Forge World, qui est toujours dispo, je te rassure. Sinon, @Kirin a été plus rapide que moi : Les AOF ne sont pas mauvais en soi... mais ils sont plus durs à faire, on peut en faire moins dans une partie ET on ne peut pas faire le même durant un même tour... Tu m'étonnes que ça a été bien nerfé. On verra en synergie avec l'armée. Les Ordres, on n'en avait pas, donc difficile de cracher dessus! Je dirai que les moins intéressants, mais pas nuls, sont le FNP6+ et le +1A en charge. Le reste, de ce qu'on sait des AOF, sera salutaire. Pour ce qui est des Traits de SDG, les 3 derniers donc celui de Célestine paraissent assez sympas.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.