Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Colossus

Membres
  • Content Count

    1,665
  • Joined

  • Last visited

About Colossus

  • Birthday 06/09/1981

Contact Methods

  • Website URL
    inquisitorcolossus.blogspot.com/
  • Yahoo
    instagram.com/inquisitor_colossus/

Profile Information

  • Location
    vimeo.com/arthurcauras

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - INQUISITION

Recent Profile Visitors

3,558 profile views
  1. Vous n'êtes pas sans savoir l'arrivée d'APOCALYSPE V8. Toutes les fiches sont apparement dispos ici : https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/ Alors, je n'ai pas mis le nez dedans assez longtemps (quelle image sinistre...), mais en plus de la présence des AGENTS IMPERIAUX (Rogue Trader, Inquisition, Soeurs du Silence, Assassins...), y'a l'air d'avoir en effet autant de retour d'anciennes règles V7 ("Deep strike", les suites d'inquisiteur avec mix Jokaeros/Acolytes/Daemonhosts, l'Imagifier en tant que personnage) que de disparitions pures et simples (le Daemonhost d'Eisenhorn, la "Proie" de l'inquisition, les Actes de Foi) ou de nerf - si on peut appeler ça comme ça - de règles qu'on connait bien (cf. Coteaz, Karamazov, Celestine, etc). A voir.
  2. Vous n'êtes pas sans savoir l'arrivée d'APOCALYSPE V8. Toutes les fiches sont apparement dispos ici : https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/ Alors, je n'ai pas mis le nez dedans assez longtemps (quelle image sinistre...), mais y'a l'air d'avoir en effet autant de retour d'anciennes règles V7 ("Deep strike", les suites d'inquisiteur avec mix Jokaeros/Acolytes/Daemonhosts) que de disparitions pures et simples (le Daemonhost d'Eisenhorn, la "Proie" de l'inquisition) ou de nerf - si on peut appeler ça comme ça - de règles qu'on connait bien (cf. Coteaz, Karamazov, etc). A voir.
  3. Je n'ai pas mis le nez dedans assez longtemps (quelle image sinistre...), mais y'a l'air d'avoir en effet autant de retour d'anciennes règles V7 ("Deep strike", les suites d'inquisiteur avec mix Jokaeros/Acolytes/Daemonhosts) que de disparitions pures et simples (le Daemonhost d'Eisenhorn, la "Proie" de l'inquisition) ou de nerf - si on peut appeler ça comme ça - de règles qu'on connait bien. A voir.
  4. Très sympa, le Toy ! En parlant de Machine de pénitence, j'en ai terminé une nouvelle :
  5. Au temps pour moi ! Je me les suis mangé encore plus longtemps que ce que je pensais. Ces salopards !
  6. Franchement, je les ai affronté un sacré paquet de fois, les démons en V7... Et le Duc intuable me reste encore gentiment (oui parce que j'aime bien les démons) en travers de la gorge. Je me rappelais mal... Comme l'a cité @canard, c'était en mode Chausson... chez Nurgle pour les rendre très résistant via l'endurance... et avec le Seigneur motard qui pouvait avoir un bombardement orbital, si je me souviens bien ! En effet, @superdady, c'est pourquoi j'ai écrit ça avec des pincettes : j'étais peu assidu à l'époque, je n'ai d'ailleurs jamais battu les Necrons ni réussi à atteindre ce fameux seuil. - J'ai zappé, mais j'ajoute aussi le Vindicare. Honnêtement, je suis ultra-fan des Assassins depuis leur existence (j'en ai 8 en tout), mais là, le boost du Vindicare c'est juste abusé !
  7. Sympa de voir sortir des archives les unités crados des versions antérieures ! J'y vais de ma boîte à souvenirs - mais je ne crois pas que ce sera exhaustif. - le "I'll be back" des Necrons en V3 (si je ne me trompe pas). Mais bon. Je jouais pas souvent à cette époque, et je ne me creusais pas plus la tête que ça pour les gérer : c'est donc peut-être faussé dans mon esprit... - ... Contrairement à mon souvenir des Tyranides en V4 : les Genestealers qui prenaient de flanc, pouvaient charger et te démontaient les doigts dans le nez toute la ligne arrière de ton armée, avec les règles de CAC de l'époque qui les avantageaient énormément, les faisant enchaîner sans relâche les corps-à-corps. T1, on les avait sur la gueule quoiqu'il arrive. Heureusement l'arrivée du tir de contre-charge en V5 a calmé un peu leurs ardeurs. - la règle de daube en V7 qui nous faisait tirer sur du 6+ sur les aéronefs et les CM volantes... Vraiment, mais vraiment chiant. On se souvient du "Flying Circus" chez les Démons... - les invocations complètement craquées chez les Démons, qui pouvaient pondre facilement 20% d'armée en plus, en sans aucune taxe. - chez les Démons V7 : la formation "Warpflame Host" qui durcissait un max le psy / force et tir des démons. Tu restais à distance : tu te prenais des tirs capable de sauter un Land Raider en 1 fois. Tu avançais : tu mangeais une saturation abominable. Tu chargeais : tir de contre-charge de malade mental. Non franchement, une des pires formations de la V7 - et je crois que ça veut tout dire. - Allez, on reste en V7, et je mets mes c*uilles sur la table en avouant : l'autre pire formation de la V7, c'était clairement l'Ecclesiarchy Battle Conclave des Soeurs de Bataille. 1 prêtre + de 7 à 100 Arco-Flagellants / Croisés et/ou Deathcult Assassins. Rien qu'avec 25/30 d'entre eux, ça faisait le café et ça ne tombait jamais entièrement de la partie. J'avais poussé le délire en Apo à 75 lascars avec Jacobus (qui donnait une 5++ au Arco-flagellants qui avaient déjà un FNP) et un Inquisiteur Ordo Xenos. Une fois au close, Jacobus pouvait lancer un hymne de guerre à chacune de ses phase de cac : soit relancer les blessures du blob, soit relancer nos sauvegardes d'armure et invulnérable ratées du blob... et quoiqu'il en soit, on avait Zélote donc on relançait pour toucher au 1er round de close. L'inquisiteur quant à lui, mettait -1 à l'endurance de l'ennemi avec ses grenades rad, une initiative de 1 avec ses grenades psykout et avec ses grenades hallucinogènes, pouvait faire tomber sur des résultats pitoresques comme : l'unité ennemie se frappe sur elle-même (en oubliant pas qu'elle a -1 en endurance, bien évidemment). De bien bons souvenirs... pour moi. - En V7, les Enfants du Chaos étaient particulièrement chiants : fort au close, très rapides. - En V7, la deathstar de l'inquistion en Land Raider, très clairement, qui roulait sur tout et tout le monde. - En V7, le chevalier fantôme Eldar, une bien bonne blague. - En V7, le Duc du Changement... Le mec pouvait en arriver à avoir une invu 2++, et avec Tzeench il relançait les SVG de 1, puis avait un FNP... Franchement, quel abrutit a pu valider une règle pareille? - En V8, le blob de 30 Horreurs qui repopent en horreurs bleues est bien croustillant. Tir de contre-charge infernal. Boostable en touche et en blessure. - Les drones de défense Tau, le fait qu'ils mangent les dégâts en même temps que la blessure est on ne peut plus abusé. Et participe à cette haine du Tau latente dans W40K, je pense.
  8. Merci ! Histoire de m'afficher - mais d'un autre côté je suis vraiment en mode "Table-top" (en prenant 3 fois plus de temps certes), je n'ai jamais utilisé une seule fois le glacis de ma vie, je ne sais même pas comment ça fonctionne !
  9. Merci Chikensoul ! Je n'ai pas énormément de temps pour peindre en ce moment, mais j'essaye de terminer ce qui traîne depuis des années. Y'a notamment encore 2 machines de pénitence qui avancent tout doucement... Et des Deathcult Assassins.
  10. Merci ! J'aime beaucoup cette unité oui - tout comme l'ensemble de l'admin pur. Et les Soeurs aussi, bien entendu ! Mais comme j'ai d'abord connu ces figs passées à l'admin pur via l'Inquisition... Je les aime encore davantage. Un patchwork de quelques unes de mes figs Inquisition et Admin ici bas, puis 2 socles d'Infestations de Borewyms (les gosses de l'Ambull présents dans sa boîte), que je joue souvent dans mes listes Admin - Inqui... les braves petits font 12 points seulement, et peuvent FEPer durant la partie.
  11. Avant le White Dwarf, les Culexus n'affectaient que les psykers ennemis, tout comme les Soeurs du Silence... Mais ça, c'était avant.
  12. Vraiment très bon... Le mec a le sens de la scénographie.
  13. Elles ont pourtant bien leurs profils pour W40K, avec les mots-clés <imperium> et <adeptus ministorum>... Loin d'être game-breaker, ces figs sont très sympas à jouer, et je crois que j'ai toujours joué avec Pious Vorne depuis qu'elle est sorti, sauf 1 fois ou 2. De rien !
  14. Il parle de : - Taddeus the Purifier (Blackstone Fortress) - Pious Vorne (Blackstone Fortress) - Knosso Prond (Rogue Trader : Kill Team) - le Croisé qui sera présent dans le supplément Blackstone Fortress, là aussi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.