Jump to content
Warhammer Forum

Colossus

Membres
  • Content Count

    1,741
  • Joined

  • Last visited

About Colossus

  • Birthday 06/09/1981

Contact Methods

  • Website URL
    instagram.com/inquisitor_colossus/

Profile Information

  • Location
    youtube/inquisitorcolossus

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - INQUISITION

Recent Profile Visitors

3,686 profile views
  1. Je viens de tilter (tardivement...) que rien n'empêche d'utiliser les Stratagèmes "Ne tolérez pas le Sorcier" et "Pureté de la Foi" avec les véhicules SOB : l'Immolator, l'Exorciste et même le S. Rhino (avec ses 2 bolters storm!) ! Ca peut vraiment faire du sale dans le cas du 1er, et dans le cas du 2ème, bien sauver un véhicule esseulé de BM d'un Smite, par ex... Quant à "Foi et Fureur", il peut-être également intéressant, joué sur les Croisés qui peuvent faire l'AOF devant être réussi avant de s'en servir ! Relance des 1 pour blesser quand on a une F3... Ca peut faire la blague, surtout quand il y a une PA-3 qui suit.
  2. C'est en effet assez spécial ! Mais bon, de une on ne se fait pas d'illusions, et de 2, ce serait vraiment hors-sujet... Pour parler un peu d'inquisition, je continue à jouer régulièrement un détachement Inquisition dans mes listes Adepta Sororitas. J'ai été surpris par l'efficacité de Coteaz, d'un Inquisiteur <ordo hereticus> et d'Acolytes équipés de Storm Bolters... contre des Taus ! Oui, j'étais dans un petit tournoi maison, donc je n'avais pas pu changer ma Proie pour <ordo xenos>. Les Inqui m'ont permis de placer de la BM sur des Riptides, de juguler les tirs de contre-charge avec Terreur, et de saturer les cordons avec les Storm bolters... L'inquisition en garde encore un peu sous le capot !
  3. Belle Suite Inquisitoriale, @rbrixtel... et la conv' de l'Eversor est très bonne (pourrait passer aussi pour un Spyrien Malcadon). De mon côté? Une nouvelle unité de DEATHCULT ASSASSINS, prête à saigner tout ce qui passe :
  4. J'avoue avoir du mal à suivre sur ce point également... De mémoire, je trouve pas d'exemple, et il est toujours stipulé ce qu'il arrive quand une unité meurt : exemple, l'inquisiteur Eisenhorn meurt, son Daemonhost disparaît dans la foulée.
  5. Encore une fois : une bombe. Je ne joue pas Chaos, mais qu'est-ce que je serais aux anges si c'était le cas, pour avoir tant de Cultistes divers et variés depuis la sortie de ce jeu... La partie impériale est une tuerie : une pure RT racée à mort, le Croisé est beau (mais trop copié/collé des 2 anciens, un peu dommage, j'en aurai aimé un en position de se battre), le Servitor-golgoth... rien à jeter. Bien envie de connaître leurs règles à 40K, même si on connait le canevas pour les RT : 4++, possibilité de mettre une mortelle ou deux par partie, pistolet familial assez sympa... reste à voir ce que damoiselle Murad fait au close puisque justement, elle n'a ni rapière, ni canne. Peut-être avec sa prothèse pointue?
  6. Merci les mecs. Je me débrouille autrement, mais 3 détachements pour 2000pts, c'est vraiment hard.
  7. Je suis quasiment sûr de la réponse. Mais je tente quand-même : plus possible de se servir du détachement SUPREME COMMAND pour mettre, par exemple, 3 Inquisiteurs, 1 unité d'Acolytes et 1 Armiger Helverin ?
  8. Wow, ils ont mis le paquet, on dirait qu'ils la voient et traitent désormais l'Hospitaler comme un personnage aussi important qu'une Canoness ! 2 visages différents, et même 2 icônes portées différentes. Elle a de la gueule... et permettra même d'apporter sa pierre à l'édifice du map-control, vu la taille démesurée de son socle ! En espérant que ses règles soient un peu plus sexy que dans le betadex (qui étaient déjà plus intéressantes que dans l'Index Imp 2, ceci dit), ou que son coût baisse.
  9. Entre cette révélation et le fait qu'il n'y ait que de la news pour les Marines ces derniers temps, me voilà bien maussade.
  10. Comme d"hab : ça dépend du wording, du phrasé de l'aptitude. Je prends une unité que je connais bien : l'Inquisiteur Karamazov. Une de ses aptitudes dit que "tout psyker à 12" de lui doit soustraire -1 à n'importe quel test psychique". Ca inclut donc le lancement de sort, mais aussi l'abjuration.
  11. J'aime (en mode pop-corn) la glissade lente mais sûre de ce topic vers "comment faire la p#te à 40K sans se faire disqualifier"... Pour ma part, si mon adversaire oublie quelque chose qui n'impacte pas grandement le cours de ce qui vient de se passer (du style, demander à faire sa phase psy oubliée alors qu'il vient de rentrer en phase de combat), je lui accorde, même s'il y a des chances que ça me pique. Et j'attend de lui qu'il me rende la pareille si je venais à oublier quelque chose du même acabit. A l'inverse, si c'est moi le 1er a avoir oublié quelque chose et lui demande et qu'il refuse, alors j'accepte son refus - c'était à moi de faire attention. Mais ça me donne le la de cette partie : ce sera du dur et "sans pitié".
  12. Moi qui ne connais rien à AOS, je serai intéressé que tu m'expliques davantage comment ils ont fait pour les armées sans psykers, du type Khorne? Pour justifier? Et comment ça marche?
  13. C'est loin d'être bête. Il y a fooort longtemps, il était question que tous les codex soient sortis avant décembre 2018, et un designer (ou je ne sais plus qui) de GW avait laissé entendre que les SOEURS DU SILENCE auraient le leur. Quand on regarde le fluff de ces dames, on pourrait aisément imaginer autant d'entrées que dans un codex CUSTODES (issus du même délire "Talons of the Emperor"). D'autant qu'en l'état, avec l'INDEX IMPERIUM 2 (ce sont les dernières avec l'Inquisition a attendre encore un codex...), on peut sortir un détachement d'avant-garde avec elles : QG = Psyker Primaris (même mots-clés dont ASTRA TELEPATHICA) et en Elite, les 3 choix de SOS. En tout cas, j'imagine que leurs règles seront mise à jour à l'occasion de cette sortie, ça ne fait nul doute.
  14. On espère bien que s'il n'y a pas de kit modulable, il y aura d'autres Canoness... Une avec Eviscerator serait génial, en effet, mais aussi une à nouveau avec pistolet inferno ou encore une en jetpack.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.