Jump to content
Warhammer Forum

Colossus

Membres
  • Content Count

    1,803
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Colossus

  • Birthday 06/09/1981

Contact Methods

  • Website URL
    instagram.com/inquisitor_colossus/

Profile Information

  • Location
    youtube/inquisitorcolossus

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - INQUISITION

Recent Profile Visitors

3,821 profile views
  1. J'aimerai en savoir aussi davantage sur ce qui te fait dire ça, @jeje577 ?
  2. D'accord... Décevant. Vraiment le mode : non elles sont pas oubliées, vous pouvez toujours les acheter. Autant ils s'étaient défoncé pour les MAJ des règles des Assassins, autant là c'est de la figuration, donc. Moi j'attends plus rien de l'inquisition. Comme ça, si y'a un vague frétillement, ça me fera plaisir.
  3. Oui, les index du White Dwarf sont là pour mettre à jour les règles, proposer des petites nouveautés à se mettre sous la dent. Dommage, encore une fois, que les Assassins, et les SOS (et l'inquisition et les Rogue Traders etc) ne se soit pas retrouvés pas dans un codex AGENTS IMPERIAUX. Mais c'est déjà une bonne chose d'avoir ces MAJ, et ça doit faire vendre du WD.
  4. Ouais @PetitPierre, mais en QG de Warhammer 30,000... A moins que FW n'ait pondu ses règles pour 40K, et que je sois passé à côté?
  5. @ascalaphe Je ne comprends rien à ton intervention, je dis ça au 1er dégré sans volonté de t'énerver : tu me réponds initialement que les Repentias sont en fait bonnes, pour finalement me dire maintenant que tu n'as jamais dit qu'elles étaient valables. Je ne comprends pas. Sinon, la Canoness avec le trait de SDG "Croyance Indomptable" booste de +1 l'invu du Bouclier de la Foi à 6pas, un combo bien utile et souvent utilisé dans les listes. Les Prêtres n'ont pas accès aux AOF. Oui, un perso qui bouge à 6 pas met 3 tours pour faire 24 pas, en ayant de bons jets d'advance.
  6. Mais bien sûr, Albrecht. Si j'étais modéliste à 100% et que mon kiff ce n'était que peindre et collectionner, tu ne m'entendrais pas dire ça. Mais je suis joueur avant tout, même si j'aime peindre. Donc je ne peins que ce avec quoi je joue (et ça ne veut pas dire que le plus fort). Je ne joue plus les Repentias depuis la V7 où je réussissais à faire des petits trucs rigolos 1 fois sur 6 grâce à la formation Apocalypse qui leur permettait de gagner un FNP 3+ relançable à la charge et au 1er round de close. Sinon, c'était pas la peine. Mais t'as déjà joué les Repentias et réussi à faire des choses avec? Pour de vrai, sur la durée, etc? Courir derrière le S. Rhino, t'es sérieux?... C'est bien, ils arriveront à portée de close T3 si t'as du bol sur tes jets d'advance T1 et T2... Non bien sûr, pas besoin de booster la SVG d'une unité qui n'a qu'une 6++ pour toute protection ! Complètement. Ou alors tu vas me parler de mettre la Sainte à 6pas, c'est vrai qu'elle est pas si chère, pour lui donner ce rôle. Donc si "t'es pas trop con pour ton couvent" oui t'arrives à F8, mais ça veut dire que t'as pas pris le FNP6+ par exemple. Bref, ce sera au mieux du kamikaze qui se fera raser dans la foulée. Parce que, quel adversaire en face laisse ce genre d'unités que tu déboites d'une salve de bolters ou de ce que tu veux pour te faire un petit KP complètement les doigts dans le nez? Si tu joues face à Jean-Michou qui débute, oui, j'imagine. J'attends toujours de voir un RDB, depuis le début de la V8, où un mec torche des unités adverses avec les Repentias. Parce que sur les forums ou Facebook, de temps en temps, un mec sort sa tête en pop-up et me fait la leçon, m'explique combien tu casses des bouches avec elles, que je dois mal les jouer, etc, mais j'en ai jamais vu de mes propres yeux, ni jamais eu de retours de tournoi ou de parties positifs à leurs sujet ou quoique ce soit de réel. Voilà, pour ma part je les ai testé, retesté, à 5, à 9 dans une unité, à 2 unités, etc, et jamais elles n'ont valu leur coût en points, jamais de chez jamais. Les Arcos, les Croisés et les DC se rentabilisent beaucoup plus, et sans stratagème, sans pléthore de personnages, sans alignement de planètes rocambolesque .
  7. Jubilatoire... Bof. Ce n'est pas un vrai Eviscerator, (seulement PA-2!) et elles ont quand-même le -1 pour toucher. F6... voilà, y'a absolument rien de dingue, d'autant qu'elles sont totalement contraintes d'être accompagnées par une ribambelle d'unités en renfort, sous peine de pas faire grand-chose, là où les spécialistes du close que sont les Croisés / DC / Arcos sont autonomes et encore plus intéressants avec un Prêtre. C'est pourquoi @Le fataliste disait "par 8", je pense, et je dirai même par 7, pour caler la Canoness boostant l'invu dans le S. Rhino... Donc y'a une véritable attente sur les nouvelles règles des Repentias, et même si j'aime les nouvelles figs, elles resteront au placard si elles sont aussi médiocres et contraignantes qu'actuellement.
  8. Pas super emballé par les 2 nouveaux Arcos qu'on voit. Celui de gauche est "correct", celui de droite vaut pas un pet de lapin, pour moi. Les anciens restent au-dessus du lot. Mais attendons de voir le reste, les autres possibilités, et j'aime, comme pour la Machine, le matricule attaché au cou. Sinon, peut-être qu'une de mes doléances va voir le jour dans ce codex des Soeurs : Un stratagème / aptitude permettant de sprinter + charger ? Autre chose : l'illustration est pour le coup très bonne et vend du rêve. Là aussi j'avais quémandé un stratagème permettant de booster le nombre des Arcos dans une unité (idem pour les Croisés / DC)... je fantasme sur des unités de 20 ou 30. Pour se passer de transport. Parfois on est vraiment dans du dialogue de sourds, par ici
  9. Comme dit plus haut : c'est un bolter condemnor, arme anti-psyker datant de la V3 (codex CHASSEURS DE SORCIERES) et qui a toujours été reconduite dans toutes les versions des codex Inquisitions et Soeurs de Bataille.
  10. Ca se tient si les Arcos sont encore vendus en blister après leur lifting, comme c'est la cas en failcast (par 3 pour... trop cher). Avant ça, ils étaient vendus par 6 dans une bien belle petite boîte. Une boîte de 4 Repentias avec la Maîtresse en carton (oui d'accord, j'attends de voir les nouvelles règles...), par contre, ça me semble logique. Juste que si tu en veux plus, tu te retrouves avec une autre Maîtresse en sus.
  11. Oui, les Arcos ont toujours été jouables (en tant qu'unité à part entière) à partir de 3 gus et non de 2 comme leurs copains les Croisés et les Deathcult Assassins. Mais ça reste tordu... T'en sors 3, ils te servent à pas grand chose si ce n'est rien du tout. A partir de 5 ça devient bien... Mais donc, ça, ce sont les règles actuelles (et celles du début V8 aussi). Ceci dit, je doute vraiment d'une grosse modif (en mieux) des Arcos. Donc ça me laisse perplexe, on verra bien. Je la verrai bien à 105/120€, cette boîte.
  12. Ca doit être un combi-fuseur, option des Soeurs Sup depuis longtemps. Le bolter condemnor avait été dévoilé par GW lors d'un bulletin. Les Arcos-Flagellants, si ce sont bien eux, par 3, ça m'inspire rien de bon. Personne ne les sort par 3 actuellement, donc à moins d'une MAJ en profondeur de leur datasheet, je vois vraiment pas l'intérêt. Ou alors c'est devenu l'équivalent d'un Grotesque (rires enregistrés)?
  13. Bien sûr, qu'ils auraient du sortir un codex TALONS OF THE EMPEROR en V8, sauf qu'ils avaient encore en tête y'a pas si longtemps un codex pour les SOS. Apparemment c'est tombé à l'eau, et ça fini en catimini dans un White Dwarf. A qui le dis-tu.
  14. Encore une fois les gars : les SOS, tout comme les Psyker Primaris de l'Astra Militarum, ont les mots-clés suivants en commun : imperium, astra telepathica. Donc vous pouvez vous faire un détachement Vanguard avec un Psy primaris (QG) + 3 unités de SOS sans soucis, et gagner votre +1PC. Cette MAJ, au-delà de changements je l'espère intéressants et à notre avantage, verra malheureusement (mais logiquement) sûrement la règle de paria des Soeurs du Silence revue à la baisse : dans l'Index Imperium 2 elles collent un -1 aux psykers adverses seulement. Nul doute que comme pour le Culexus, ce sera désormais pour tous les psykers environnants.
  15. J'imagine que toutes ces FAQs et Erratas se retrouveront... là-dedans : https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=2094752787+3286069389&utm_campaign=c6e376eae9-GW_28th_September_Orruk_Warclans_FR_EU&utm_source=GamesWorkshop.com&utm_medium=email&utm_term=0_c6e14e39d2-c6e376eae9-122710841
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.