Aller au contenu
Warhammer Forum

Colossus

Membres
  • Compteur de contenus

    1 055
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Colossus

  • Date de naissance 09/06/1981

Contact Methods

  • Website URL
    https://vimeo.com/arthurcauras

Profile Information

  • Lieu
    https://vimeo.com/arthurcauras

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - INQUISITION

Visiteurs récents du profil

2 429 visualisations du profil
  1. Colossus

    [IK] discussions sur le codex IK

    Très bien tout ça. Sans compter le trait de Maisonnée qui donne +1 PC (et une relance durant la partie soit, clairement, l'équivalent d'un autre PC...) Moi qui m'étais préparé cette petite liste quand j'aurai le temps de monter mes Armigers et le décor IK :
  2. Colossus

    [IK] discussions sur le codex IK

    Merci, j'y vois bien plus clair ! Oui tu m'étonnes que la logique nous fera aller souvent vers la solution du PC qui fait passer l'IK en perso...
  3. Colossus

    [IK] discussions sur le codex IK

    Ok, merci les gars. Alors, dans un détachement SL, on ne peut pas avoir de SDG sans passer par cette petite farce de lance oui mais faut 3 IK/Dominus? Genre, si je ponds une liste avec un IK et 6 Armigers, je pourrai pas désigner un SDG et donc jouir de son trait? Ils sont pénibles avec ce genre de règles qui te font repenser celles de base. Tout devrait être explicitement listé comme vous venez de le faire.
  4. Colossus

    [IK] discussions sur le codex IK

    Je fais une parenthèse qui n'a rien à voir, mais n'ayant pas des masses de temps ces derniers jours, je n'ai pas pu vraiment me plonger dans le dex. La formulation pour le détachement Super-lourds me laisse perplexe, mais signifie donc que si on prend par exemple 3 armigers, on ne gagne pas 3 PC, on est bien d'accord?
  5. Colossus

    [IK] discussions sur le codex IK

    Je ne crois pas qu'on puisse mettre des pions objos autre part qu'au rez-de-chaussée...
  6. Colossus

    [IK] discussions sur le codex IK

    Les objos ne sont pas censés être sur la table - à moins que mon cerveau ne mélange encore la V7 - dans le sens où ils représentent juste un point. Ca peut paraître anti-jeu de bloquer la possibilité de contester, mais c'est surtout une façon de lutter avec ce qu'on a sous la main : les armées de hordes font du map-control et engluent les objos en empêchant qu'on approche, juste d'une manière différente, au final...
  7. Colossus

    [IK] 2000 points tout en poesie

    Ah ouais... là, tu m'as convaincu !! Effectivement ça rigole pas.
  8. Colossus

    [IK] discussions sur le codex IK

    Il est impossible en terme de nombre de figs... mais faut quand-même prendre en compte la taille des socles des IK (rien que les Armigers ont un gros socle), qui permet de prendre pas mal de place sur la table. Et comme l'avait stipulé un membre de ce forum sur le fameux sujet "une moto ou un IK?", placer son IK directement SUR un objectif bloque toute possibilité à l'adversaire de le contester, puisqu'il sera à +3pas du centre de ce dernier. Donc ça reste encore tout à fait correct... Pour ce qui est des Maisonnées, je flashe pas mal sur la Hawkshroud en ce moment. Pas de déchet : - Tradition : on double le nombre de PV restants pour déterminer les caracs du tableau de dégâts - Stratagème : quand une unité alliée imperium se fait charger à 12 pas, on peut l'avoiner comme si on était la cible de la charge. Et on peut faire une intervention héroïque si la charge est réussie en se déplaçant de jusque 2D6 ! - Trait SDG : au début de la bataille, on choisit une unité adverse face à laquelle notre SDG relancera les touches de 1. - Legs des Conquêtes : Grâce de l'ange; sur un 4+, une blessure mortelle est ignorée en phase psy. Non, vraiment que du bon, et j'aime le petit fluff de cette maisonnée. A noter, pour ceux qui n'auraient pas lu les anciens dex IK, que le stratagème SANCTUAIRE est assez comique dans sa description, en effet dans les précédents codex on savait que c'était un petit Jokaero qui avait bidouillé ce bouclier ionique et l'avait du coup rendu bien plus efficace !
  9. Colossus

    [R&N] Les nouveautés pour Necromunda

    Je pense que le choix du bleu est pour bien les différencier de la future sortie Rédemptioniste, qui eux sont bel et bien en rouge (avec des flammèches) mais également en robe de bure... J'aime beaucoup ces nouveaux Cawdors, tout en continuant à aimer les anciens.
  10. Colossus

    [W40K-Divers] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Merci à toi, @le Mediko, mais comme tu peux t'en rendre compte par toi-même, c'est surtout les autres forumers ayant postés leurs créations qui amènent le sel à ce topic !
  11. Je pense - mais sans avoir testé, donc ça vaut ce que ça vaut - que les Armigers font doublons avec ce qu'on a déjà chez les Soeurs : de la fusion, de la saturation et du CAC. On a déjà tout ça, même si la portée assez dingue de l'AC Helverin me ferait pencher en faveur de ce dernier s'il fallait que je choisisse. Sinon, en Questoris, je partirai bien entendu sur un Crusader fond de table, avec Nacelle Iron Storm / Stormspear, de la Mitrailleuse et une Gatling Avenger + un Obusier à tir rapide. Là, honnêtement... ce sera un soutien vraiment sérieux. Mais bon, après je fonctionne depuis toujours sans mélange d'armées, j'ai du mal à me projeter dans l'adjonction d'autre chose dans une liste de SOB.
  12. Colossus

    [IK] 2000 points tout en poesie

    Je t'avoue @farfa34 que sur le papier, je kiffe le Galant, mais en terme de jeu.. 5A pour 2 armes qui sont sensiblement les mêmes. Quel intérêt? Autant rester par exemple sur un Warden qui sature avec son Avenger, son LFL, sa mitrailleuse, et qui au CAC peut soit concasser bien fort avec son gantelet/sa reaper, soit resaturer l'ennemi en le piétinant 12 fois... Là, ça fait sens dans mon petit cerveau.
  13. Colossus

    Imperial Knight

    Effectivement ils peuvent se désengager et faire leur vie dans la foulée (sauf les classes Armigers)... Ceci dit @Exalya a raison sur le fait qu'une liste IK contiendra toujours (beaucoup) moins de figs que son adversaire, elle peut oublier le map control. Et à moins d'utiliser le stratagème ou le trait de SDG qui va bien, impossible de contrôler un objo si ne serait-ce que 2 figs adverses sont dessus... Ca ferme pas mal le jeu pour nous à ce niveau-là. Bref, j'attends de faire ma première partie pour me rendre compte du potentiel en Maelstrom.
  14. Pour ma part, entre 1/plusieurs blobs et plusieurs petites unités de SOB, c'est vrai que je penche pour la 2ème possibilités. A chaque fois que je l'ai fait, et quel qu'ait été mon adversaire, ça m'a été salvateur et tout a duré beaucoup plus longtemps. Effectivement comme dit par @Ami, on multiplie tranquillement les armes spé, et on harcèle / contrôle la table, ni plus ni moins. @fire.mike : je ne sais pas, c'est mon lot que de chier dans la colle avec certaines des unités clés en main de ce codex... je ne sais pas quoi ajouter d'autre; sur le papier l'Immolator est atroce, quand je le joue c'est pas loin d'être une vraie daube qui me sert moins qu'un S. Rhino (puisque je ne le charge jamais)! En espérant que le vent tourne. En tout cas ton retour de tournoi met la banane, ça fait vraiment plaisir. Tu sembles adopter à chaque fois la bonne stratégie, une souplesse dans les mouvements et une rapidité qui met mal les adversaires. Tu finis souvent par les acculer, ou je me trompe? Pour les Célestes, faut que je revois tout ça, mais elles ne sont pas extrêmement plus cher que les SOB de base. Donc là aussi par 5, avec 3 armes spé (en comptant la Sup avec un pisto inferno par ex) et collées à une Chanoinesse, ça peut être très intéressant. Ou bien avec une seule arme spé, justement. Bref, à voir.
  15. Colossus

    [IK] 2000 points tout en poesie

    On se rend compte qu'il y a quand-même des possibilités de diversités (même si ça doit faire rire les anti-IK de lire ça) avec ce dex. Effectivement, ton idée se tient, pour les Gallants... Tiens-nous au courant !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.