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Colossus

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À propos de Colossus

  • Date de naissance 09/06/1981

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    vimeo.com/arthurcauras

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    W40k - INQUISITION

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  1. Le tournoi a commencé. J'ai pu faire 2 parties avec ma liste INQUISITION. Petit rapport. 1/ INQUISITION vs DEMONS DE TZEENCH Décors : "Standard" : 3 gros, 2 moyens, 4 petits Déploiement : Marteau & Enclume Scénario : "Objo V5" - On s'emmêle les pinceaux dans ce qui a été formulé sur notre "règlement", et on sait déjà qui va choisir son bord de table avant de placer les 4 objos... Mon adversaire. Qui place 3 objo vers/dans un bord de table, qu'il choisit. Je l'ai un peu mauvaise, mais c'était à moi d'être vigilant aussi, et donc je me dis qu'on va voir ce que je peux faire dans ces conditions. - Mon adversaire a le T1 (il a la dernière pose à une près). - A son T1, il tue 6 acolytes que j'avais placé en bodyguards de Karamazov, avec ses Flamers arrivés en FEP (une belle saloperie, pour ceux qui ne connaîtraient pas). Mon Jokaero, seul tout au flanc droit, résiste à une 15aine de tirs d'Horreurs. Ce brave petit. 1er sang pour mon adversaire, mais son T1 reste pas folichon. - A mon T1, le Joka tue 4 Horreurs en tir dispersés (ses modifs : tout relancer), mon adversaire à un jet de SVG merdique puisque les Horreurs ont une 4++ comme chacun sait. La seule unités d'Acolytes restante, équipée full bolters storm, débarque du S. Rhino, avoinent salement les Flamers, en tuant 3. Ma "Proie", gelée en "Hereticus" pour ce tournoi, me facilite bien la vie puique je peux tout relancer avec toute mon armée, sauf le taurox prime et le S.Rhino. Karamazov tue un Hurleur avec son MF, le Taurox prime tue encore 2 Flamers, alors que le S. Rhino finit le dernier. Quant au LR Prometheus, je divise ses Quadras de BL, l'un d'eux tue 6 Horreurs (avec un Test CD fatal, un peu pourri par Karamazov et sa "Réputation Effroyable" à 12pas) tandis que l'autre en tue 5 d'une autre unité en fond de table (il en reste 5 sur 12). - T2, en phase psy, Karamazov empêche un Smite avec son -1 pour les test psy adverses à 12 pas, avant que le S. Rhino n'explose suite à la série de Smite s'abattant sur lui pas loin... L'explosion fait manger 3BM à l'unité de Hurleurs à côté, tandis que Karamazov bloque sa BM grâce à son FNP du trait de SDG ! Les 5 Acolytes, en milieu de table, encaissent sans broncher pas moins de 22 tirs, un seul y passe ! En contre-charge, les 4 acolytes restant fument 3PV de Hurleurs, qui ne tue qu'un seul Acolyte au CAC... en retour il perd son dernier PV, sauvé par une relance de PC. Les Acolytes sont en très grande forme. - Durant mon T2, le Taurox prime tue 4 Horreurs, le Prometheus met tout ce qu'il a sur le Duc, qui ne rate que 3SVG sur 16 blessures... le chemin sera long. Karamazov se précipite sur un Sorcier de Tzeench et le tue au CAC. Les 3 Acolytes tuent au CAC le dernier Hurleurs. La proie... ça fait bien la différence. - T3, mon adversaire a envie de s'offrir Karamazov qui est en milieu de table pas loin d'un objo : il balance tous les pouvoirs psy par le Duc sur mon SDG. Fyodor encaisse, notamment grâce au FNP, et ne perd "que" 4PV sur ses 8 de base. Les Horreurs de milieu de table tue le Daemonhost qui n'aura servit à pas grand chose. En CAC, le Duc charge Karamazov, a des jets de merde, et la seule invu que je rate, je la réussi avec une relance de PC... en retour, l'Inquisiteur enlève 1PV au Duc. Pas grand chose, mais symbolique, on va dire. - Je désengage Karamazov pour laisser le Duc à poils, il perd 4PV à cause du Prometheus, mais ensuite il sauvegarde tout ce que je lui balance de la part du Taurox Prime et des Acolytes. - T4, la phase Psy est tendue, avec le Duc qui s'acharne encore sur Karamazov... celui-ci encaisse vraiment bien, aidé par quelques braves Acolytes que j'avais replacer à 3 pas pour la règle "Serviteur loyal"... Mais l'Eclair du changement vient à bout de l'Inquisiteur, en provoquant toutefois un Péril du Warp qui coûte 3BM! Les Horreurs de milieu de table, près de l'objo le plus central, tue le dernier Acolyte. Le Duc charge le Taurox prime et perd 1PV en contre-charge, avant de l'exploser les doigts dans le nez (ou les pattes dans le bec, si vous préférez). - A mon tour, c'est pas brillant : le Prometheus fait sauter 2PV au Duc, et ... Hector Rex (ENFIN) fait quelque chose de sa vie en tuant 3 horreurs de fond de table. Après tout ça, il me reste Rex, le LR sur un objo, et le Jokaero à 1PV... Mon adversaire à son Duc, 2 sorciers de Tzeench sur un objo, 1 unité d'Horreurs sur un objo. - T5, Les 8 dernières Horreurs sur objo enlèvent 2PV à Rex, le Duc fait sauter 3PV au Prometheus en psy, perd 1pv en contre-charge, et lui saute seulement 1PV au close... A mon tour je désengage mon LR, le Joka tire en dispersé sur le Duc qui rate sa dernière SVG pour son dernier PV... mais la réussi grâce à sa relance de la Robe de l'impossible ! Rex tue en psy et au close les Sorciers de Tzeench sur objo. A ce stade, avant de savoir si la partie ne continue ou pas, j'ai 3pts contre 4 adverses. - Mais il y a un Tour 6 ! Avec le Portail de l'infini, le Duc tue le Jokaero... mais fait un Péril du Warp qui le tue ! 1 point de plus pour moi et surtout, une belle épine en moins dans le pied. Quant à moi, je casse le train à placer mon Prometheus pour qu'il garde un objo tout en pouvant voir un bout de doigt des Horreurs, seules survivantes, qui tiennent l'objo central. Pour finalement, de l'autre côté de la table, faire tuer une Horreur par Rex, comme un imbécile ! Du coup mon opposant enlève celle que je voyais avec mon LR, et pas de tirs possibles. La partie s'arrête. Je gagne 4 à 3, sur le fil du rasoir. Au final, pas très spectaculaire mais Rex est sûrement l'homme du match : arrivé en FEP dans les lignes adverses il aura nettoyé 2 objos, tué 2 psykers, fini une unité d'Horreurs, et pris lui-même un objo + Briseur de lignes. Une des meilleures parties que j'aurai pu jouer en V8 : tendue du début à la fin, avec une stratégie de tous les instants, dans une bonne ambiance. >> J'engrange 2 points pour le tournoi. La suite contre les Taus.
  2. Colossus

    Habitants du Warp

    Merci pour ces ultimes précisions, Messieurs @Dragon_57 et @Titiii
  3. Colossus

    Habitants du Warp

    Bonjour à tous, le cas de figure s'est posé récemment. Du coup on est d'accord, pas de FAQ ni Errata, ce stratagème peut toujours être utilisé à tue-tête en jeu égal?
  4. Colossus

    [Custodes] 2000-Dur : Hésitation détachement allié

    Salut @Penséeunique (tu serais pas un Inquisiteur qui s'ignore, avec un pseudo pareil? ) je vais partir sur cette liste-ci. Je pense pas que tu devrais prendre des Gallants. - Je te conseillerai un SDG Crusader, avec nacelle Stormspear pour tirer sur les unités hors de vue (et très loin). Tu auras une forte saturation avec la Gatling Avenger (que tu changeras en "Fureur Infinie" pour plus de dégâts) et avec l'Obusier que je te conseille, surtout avec le Trait de SDG "Béni par les Sacritans" (une blessure mortelle en plus à chaque 6 pour blesser). Enfin, la Maison Hawkshroud te permettra de bénéficier le plus longtemps possible des caractéristiques de tes IK. Je rappelle aussi qu'un Crusader, au besoin, fait très mal au close (12A F8, PA-2, D3). - Puis, je te conseillerai l'Armiger Helverins, qui ne paye pas de mine, mais est une véritable saloperie contre qui que ce soit (4D3 tirs à 60pas, F7, PA-1 3D). Equipé d'une Mitrailleuse de tourelle (moins cher, et pour rester dans la saturation). S'il te reste des points, un Armiger Warglaive, pour piquer fort avec sa lance thermique (un Multi-fuseur assaut D3 à 30 pas), et au CAC pouvoir aller saccager de l'élite/véhicule (4A F12 PA-3, 3D) ou l'infanterie (8A F6 PA-2). - Et de cette façon, avec un Crusader et 2 Armigers, tu as un détachement Super-lourd Lance de Knights. Tu gagnes 3 points de commandement supplémentaires.
  5. Colossus

    Armé de tir

    Je prêche pour ma paroisse : l'Adeptus Ministorum. Les Soeurs ont un volume de tirs à courte/moyenne portée très important (renforcé par la règle "Acte de foi"), rien que les unités de base peuvent recevoir 3 bolters storm. Au corps à corps, les Deathcult Assassins, les Machines de pénitence, les Croisés mais surtout les Arco-Flagellants, couplés aux Prêtres, font un travail d'épuration assez drastique. Tu peux ajouter Célestine et les Canoness équipées pour le CAC (pistolet inferno, Eviscerator, Lame d'Admonition).
  6. Salut @krupnink, Karamazov ne peut pas embarquer dans un véhicule, en revanche la règle "Autorité de l'Inquisition" lui permet de prendre dans la liste un véhicule de transport <imperium> surtout orienté tir de saturation (par ex LR Crusader) ou de frappe lourde (par ex Razorback avec CL jum), c'est tout l'intérêt.
  7. Ok. Une liste sans char, ça peut se tenir aussi, mais je vois mal des Dominions fuseurs se promener longtemps. Des Dominions Storm bolters, en revanche pourquoi pas.
  8. Intéressante ta liste, j'aurai eu peur à ta place de n'avoir pris aucun S. Rhino, surtout pour la Canoness et les Dominions... Du coup ces dernières, tu les as fait avancer au T1? Quand ont-elles pu tirer? Le coup des MF dans les unités, je trouvais que c'était une idée trop onéreuse et étrange (sans cesse -1 pour toucher puisque quasi toujours en mouvement) de ta part, quand je le lisais ici il y a quelques mois... Avant de "me forcer" à le tester dans une liste. Et effectivement, les 27pts valent la peine, y'a toujours une cible qui ramasse salement. Idem pour les Exorcistes. Depuis que j'ai testé le combo 2 Exorcistes + Canoness ou 1 Exorcist + Retributors BL + Canoness, difficile de m'en passer !
  9. Intéressant. Merci. Je dois dire que je pars normalement confiant avec ma liste de Soeurs, mais beaucoup moins avec celle de l'Inquisition. Je commence normalement ce week-end... On va voir ce que tout ça donne !
  10. @aranud, je ne connais Warmachine que de nom. Mais c'est tout simplement qu'on a tous dans mon cercle 2 ou 3 armées, et au lieu d'en sélectionner une seule pour ce tournoi, on s'est dit que chacun pourrait présenter 2 listes pour éviter cette frustration, et donc faire le tournoi avec ses 2 armées. Ca représente pas mal de parties; 12 par joueur. Mais ça permet de cumuler des points, et de notre point de vue, proclamer le meilleur joueur, dans le sens où on ne peut pas s'appuyer sur le fait que LA liste du gagnant était trop forte.
  11. Je n'avais pas suivi le résultat du malheureux... Il fallait essayer. Le système des décors, on l'a mis en place il y a 2 ans lors d'un premier petit tournoi histoire que personne ne râle en fin de partie, du genre "de toute manière, il aurait fallut plus/moins de décors mais tu voulais pas". Là, ça met tout le monde d'accord. Je n'aurais pas dit non à une triplette pour ma liste Inquisition... mais bon. Finalement il n'y a aucune liste avec du LoW. La liste Tyranides m'a l'air très bonne. Merci à toi!
  12. Je vais participer à un tournoi à 4 joueurs proposant chacun 2 listes d'armées à 1000 pts. Ce sera donc Adepta Sororitas pour ma première liste, et Inquisition pour la deuxième. En face de moi : Tau, Démons, Dark Angels, Deathguard, Eldars Noirs, Tyranides. - 1000 points - Table 120x120 - 2 listes d'armées par joueur - 2 détachements maxi par liste - Doublette maxi par datasheet, hors Troupes et Transports assignés - Forgeworld et Lord of War autorisés - Persos nommés autorisés - Dernier codex en vigueur, ou par défaut Index - Chapter Approved applicable - Big Faq (hors règles Beta) applicable - Sélection des Reliques et Traits de SDG à chaque partie 3 Cartes de déploiement (jeter 1D3): 1-2 : "Pampa" : 0 gros décor, 2 moyens, 4 petits (chaque moyen à 12 pas d'un bord de table) 3-4 : "Standard" : 3 gros, 2 moyens, 4 petits 5-6 : "Urbain" : 5 gros, 4 moyens, 4 à 6 petits 3 Déploiements (jeter 1D3): 1-2 : Bataille rangée 3-4 : Marteau & Enclume 5-6 : 1/4 de table 3 Scénarios (jeter 1D3): - "Kill Points" : 1pt de Victoire par unité ennemie détruite. Si une figurine se tue (Périls du Warp, Plasma en surchauffe...), elle donne le point à l'adversaire. - "Objo V5" : 3pts de Victoire par Objo tenu en fin de partie, avec 1D3 + 2 Objos pour la partie. - "Maelstrom" : 3 objos Tactiques actifs par tour de joueur (seuls les Objos Tactiques du GBR seront utilisés) + 1er Sang, Tuer le SDG, Briseur de Ligne. Victoire = 2pts Egalité = 1pt Défaite = 0pt Table-rase / Abandon de l'adversaire = +1pt. --- PLAYER : Colossus DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*200), [Base] Survivant Tenace, Geminae Superia(25) [225] HQ2 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(9), Lame d'Admonition [58] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Fuseur(17), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [66] Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Multi-fuseur(27), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [76] Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Fuseur(17), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [66] Troup4 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Multi-fuseur(27), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [76] Elite1 : Dialogus(1*15) [15] Elite2 : Dialogus(1*15) [15] Elite3 : Imagifier(1*40) [40] FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(7) [98] FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0) [91] HS1 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0), Bolter Storm(2) [87] HS2 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0), Bolter Storm(2) [87] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000]
  13. Je vais (sûrement) faire mes adieux à l'Inquisiton en participant à un tournoi à 4 joueurs proposant chacun 2 listes d'armées à 1000 pts. Je dis ça car comme on le sais, la Beta délite les listes de l'Inquisition jouée seule comme vous le savez. C'est un tournoi sérieux dans le sens où on est censé se pointer avec des listes costaudes, et j'ai beaucoup hésité car les restrictions du tournoi m'empêchait de jouer l'Inquisition comme je le fais d"habitude (des hordes d'Acolytes), et j'allais sortir une armée de IK à la place. Mais bon... avec tout l'amour que j'ai pour cette faction, impossible de résister au fait de présenter une liste. Ce sera donc Adepta Sororitas pour ma première liste, et Inquisition pour la deuxième. En face de moi : Tau, Démons, Dark Angels, Deathguard, Eldars Noirs, Tyranides. - 1000 points - Table 120x120 - 2 listes d'armées par joueur - 2 détachements maxi par liste - Doublette maxi par datasheet, hors Troupes et Transports assignés - Forgeworld et Lord of War autorisés - Persos nommés autorisés - Dernier codex en vigueur, ou par défaut Index - Chapter Approved applicable - Big Faq (hors règles Beta) applicable - Sélection des Reliques et Traits de SDG à chaque partie 3 Cartes de déploiement (jeter 1D3): 1-2 : "Pampa" : 0 gros décor, 2 moyens, 4 petits (chaque moyen à 12 pas d'un bord de table) 3-4 : "Standard" : 3 gros, 2 moyens, 4 petits 5-6 : "Urbain" : 5 gros, 4 moyens, 4 à 6 petits 3 Déploiements (jeter 1D3): 1-2 : Bataille rangée 3-4 : Marteau & Enclume 5-6 : 1/4 de table 3 Scénarios (jeter 1D3): - "Kill Points" : 1pt de Victoire par unité ennemie détruite. Si une figurine se tue (Périls du Warp, Plasma en surchauffe...), elle donne le point à l'adversaire. - "Objo V5" : 3pts de Victoire par Objo tenu en fin de partie, avec 1D3 + 2 Objos pour la partie. - "Maelstrom" : 3 objos Tactiques actifs par tour de joueur (seuls les Objos Tactiques du GBR seront utilisés) + 1er Sang, Tuer le SDG, Briseur de Ligne. Victoire = 2pts Egalité = 1pt Défaite = 0pt Table-rase / Abandon de l'adversaire = +1pt. --- PLAYER : Colossus DETACHMENT : Avant-garde (3+1pc) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Inquisitor Karamazov(1*150), [Base] Survivant Tenace [150] "Proie: Hereticus" HQ2 : [FW] Inquisitor-Lord Hector Rex(1*100), Châtiment , Domination, Terreur [100] "Proie: Malleus" Elite1 : 5 Acolytes(8 + 4*8), 5 Bolter Storm(10), 5 Pistolet bolter [50] "Proie: Hereticus" Elite2 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 3 Bolter Storm(6), 6 Pistolet bolter [54] "Proie: Hereticus" Elite3 : Daemonhost(1*25) [25] Elite4 : Jokaero Weaponsmith(1*18), Armes digitales(20) [38] HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus (1*290), 2 Quadra de Bolter lourd jumelé(72) [362] "Proie: Hereticus" Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Lance-missiles Taurox (50) [144] Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Sans restriction sur les triplettes, j'aurai vraiment fait une liste différente. Mais soit. On va voir ce qu'on peut faire avec ça. - Karamazov, ça faisait longtemps que je voulais le retester : là, j'aurais l'occasion de le revoir face à 6 armées différentes. Il n'a certes qu'un tir, mais qui est fort et touche relativement loin pour la famille des fuseurs (le petit frère des Lances thermiques en gros). Karamazov pourra avancer, aller chercher au close, perturber un peu les Psykers et l'infanterie adverse (-1 au CD à 12 pas), et... durer, je l'espère, avec ses 8PV, son Edurance 5, son invu à 4++ et son FNP en trait. Je lui adjoints également, à l'arrière, 6 Acolytes en guise de PV supplémentaires (règle "Bodyguard"), au besoin. - Rex : au moment de choisir mon 2ème QG, j'ai pris un Ordo Malleus en Armure Terminator avec Combi-fuseur, Marteau Nemesis, psyker. Mais son coût bloquait pas mal de possibilités, dans ma liste. Mais je tenais à pouvoir FEPer en ayant un psyker en même temps... Du coup, j'ai repenser à ce brave Rex : moins cher (100pts), une armure plus intéressante (2+/3++), possibilité de FEP, possibilité de rentrer dans un transport au besoin... mais une puissance de feu anémique. Faut choisir ! Le fait qu'il soit le meilleur psyker de l'lnquisition (2 pouvoirs à lancer et 3 pour abjurer avec un +1si un psy adverse est dans les 12 pas), compense largement. Je lui met "Terreur" (pour aider Karamazov ou lui-même à charger au besoin) et surtout "Domination", pour pouvoir jouer avec une arme sale adverse. Et bien sûr, "Smite" de base. Au close, il débourera normalement les Démons et la DG, il galèrera plus contre les 4 autres armées. Sa résistance fini de me convaincre, dans les lignes adverses à partir du T2 ou même T3, ça peut vraiment m'aider. - 5 Acolytes avec bolter storm : embarqués dans le S. Rhino, ils iront chercher de l'objo et saturer un peu. - 6 Acolytes (3 pisto bolter, 3 Storm) : ils seront surtout joués en bodyguard de Karamazov, et iront aussi chercher de l'objo. - Daemonhost : laissé caché dans mes lignes, ils me permettra d'aller (un peu...) bloquer ce qui viendra chercher mes véhicules de soutien. Et cherchera de l'objo. - Jokaero : face aux armées hors mot-clé <chaos>, il restera derrière le Prometheus pour le booster au max. Face aux armées <chaos>, ils entera dans le S. Rhino pour booster les Acolytes avec Storm, et lui-même piquer un peu avec ses armes digitales. - Inquisition Land Raider Prometheus : j'ai droit à FW alors je n'allais pas me priver... Pour qui veut de la saturation à haut-niveau, y'a pas mieux chez nous. 24 tirs de F5, PA-1 ignorant les couverts, à 36 pas. Avec la règle "Proie: Hereticus"... Plus qu'à croiser les doigts de pouvoir m'en servir ! - Taurox Prime : ma plateforme de tir pour piquer fort, via le LM Taurox. J'aime aussi sa polyvalence (s'il se fait charger, le mode Frag sera sélectionné). - Sororitas Rhino : le meilleur de Rhinos, avec sa 6++, qui véhiculera les 5 Acolytes, et ira chercher de l'objo.
  14. Et puisque tu auras à gérer de la piétaille, tu peux aussi barder tes troupes de SOB avec des Bolter storms. Tu gardes ton arme lourde, tu mets un Storm à une Sœur et un autre à la Sup. mine de rien à 12 pas ça fait 2 storms + 2 Bolters soit 12 tirs F4.
  15. J’avais pas capté que tu affrontais une armée qui n’était pas exclusivement IK.... là effectivement ça fait sens!
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