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Colossus

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À propos de Colossus

  • Date de naissance 09/06/1981

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  • Website URL
    https://vimeo.com/arthurcauras

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  • Lieu
    vimeo.com/arthurcauras

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  • Jeux
    W40k - INQUISITION

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  1. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Et bah j’ai oublié un QG et j’ai « offert » plus de 20A d’arcos à mon adversaire... l’un dans l’autre...
  2. Colossus

    [V8] Adepta Sororitas

    Petite sortie à 1350pts contre la DEATHGUARD. On tombe sur le 2e scénario CA2018 Eternal War : il faut rusher sur un objo duquel à 12pas, toute unité perd ses invulnérables ! Je ne suis pas spécialement à l'aise vu mon bouclier de la foi, mes DC et mes Croisés, mais j'aime ce genre de scénario qui bouleversent les acquis et te font sortir de ta zone de confort. Au passage, clin d'oeil à ceux qui bâtissent les listes SOB bêta uniquement sur le mode Cathédrale... Imaginez de quoi vous auriez eu l'air. Pour résumer la partie, sur un autre topic je disais combien je mettais plus mon argent sur des Arcos-Flagellants en S. Rhino que sur une Machine de Pénitence... le déroulement m'a fait mentir : T2, mes Arcos rushent sur une grosse unité de Terminator de la peste, je fume 3PV seulement malgré mes 45A (j'use le Stratagème "Mot-déclencheur Extremis"), en retour ils se font monter en l'air bien comme il faut... Ca fait 2 fois que je me dis que je vais saigner à blanc une grosse cible (la dernière fois, c'était le Duc de Boulogne) et que je fais chou-blanc... A côté de ça donc, mon adversaire charge ma petite Machine, lui arrache 5PV, mais en retour elle découpe salement l'unité de Marines de la Peste, avant de faire son petit bonhomme de chemin et de pulvériser une 2ème unité de Marines avec l'aide de Deathcults et d'un Preacher, une unité de Pox walkers et un Personnage dont le nom m'échappe. Excellent taff... Les Croisés se seront vus inutilisables : ça charge avec plein de camarades les fameux Terminators, avant de se faire remplir vu que pas d'invu + PA-2 = une 6+ à jouer... Ces Terminators sont très résistants (2+, pas d'invu mais FNP5+++), et il faudra mes Retributors équipées de MF + les Seraphims avec leurs pistos inferno pour laver tout ça (elles tueront après le seul psyker adverse). Le fuseur? Y'a rien de mieux, dans 40K. Le Preacher termine le boulot en agravant le CD de -1 lors du test fatal. Mes Dominions, comme quasiment à chacune de mes sorties, n'ont rien fait... PUISQUE J'AI ENCORE JOUE EN 2E... Je vous jure que c'est la vérité. Donc mouvement scout de mes 4LF, si je jouais en 1er ça aurait été beau, mais non et du coup "Frappe initiale" pour ma tronche. Petite anecdote sympa pour moi : ma Canoness SDG, calibrée pour le CAC (Lame de remontrance + relance charge/blessure + 1A avec le Missionnaire), fait partie de ces unités finissant le bec dans l'eau face aux Terminators alors que je pensais les rincer d'un coup... Mon adversaire envoie tout ce qui traîne sur elle dont son SDG, elle n'a aucune chance... Pensant effectivement ça et appréciant particulièrement mon adage maison "Si je dois partir, ce sera en emportant un maximum d'enfoirés avec moi", je craque 2PC pour frapper en premier avec elle, et je déboite son SDG d'une traite... Avant de périr. J'avais 6 AOF, il m'en restera 1, et je n'en aurai réussi que 2 : un +1 pour toucher avec mes Retribs, un +3pas de mouvement pour mes Seraphims... Mon Ordre ne m'aura servi à aucun moment (récupère 1AOF sur 4+ pour chaque unité adverse tuée par une unité <ordre>). Au final, victoire des SOB de 3 points.
  3. Colossus

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Attention @Sean O'Connor, depuis la FAQ BB, tu ne peux pas aller piocher des véhicules dans d'autres factions que celles de l'Inquisition pour l'Inquisition... Mais tu as largement de quoi te sortir 2 autres S.Rhinos et un Repressor (bardé d'Acolytes fuseurs ou plasma, bien entendu!).
  4. Colossus

    [40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Merci @chikensoul !
  5. Colossus

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    De rien! Bon je vais être franc, j'ai fait ma partie hier, avec une seule Machine, 3 S.Rhinos : un blindé d'Arcos-Flagellants+Preacher, un avec des Retributors MF/5 Croisés, un avec 2x5 SOB. Les Arcos ont chié dans la colle au close et malgré le stratagème "Mot déclencheur Extremis" contre une grosse unité de Terminators increvables qui les a tous défoncé en retour, tandis que la Machine a certes mangé un peu, mais avec ses 2PV a fait toute la partie en découpant salement tout ce qui passait à portée de LFL et de scies (une unité complète de Marines de la peste, une autre, puis un paquet de Pox!). Et encore une fois, mes DC (au nombre de 9) ont bien assurées, accompagnées d'un petit Preacher qui s'est lui aussi bien déchaîné au close contre des Poxs! Donc je ne sais que dire.
  6. Colossus

    [40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Des Arcos-Delaque des plus sinistres, @le toy ! Bien joué. En parlant d'eux... Quelques-uns de mes 40 Arco-Flagellants sont passés à la peinture, afin de cavaler sur les champs de bataille du 41e millénaire et de rosser d'importance les hérétiques.
  7. Colossus

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Bien sûr... Prochainement je vais moi-même faire une bataille avec justement 3 S.Rhinos et 1 Machine, à 1300pts. Je vous rapporterai ce qui s'est passé.
  8. Colossus

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Je sais, et tu sais que je sais que les SOB c'est de la fusillade courte/moyenne portée Je dis juste qu'entre un S.Rhino avec des Arcos-flagellants et une Machine, je mets mon billet sur les Arcos pour contacter, car rien que le tir de contre-charge ce sera normalement le S.Rhino qui le prendra... Quand tout ça se passera, la Machine sera encore loin derrière, même pas à portée de ses 2LFL. Et si on se trouve contre une armée de camping, tu sais très bien comment ça se passe avec les Arcos pour les faire contacter (sans prendre de contre-charge, donc) une autre ligne vu la longueur de ton escouade, là où une Machine va beaucoup plus galérer...
  9. Colossus

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Une polyvalence, faut pas déconner non plus... Je les adore hein, je le répète à nouveau, mais une Machine, tant que c'est pas à 8 Pas de l'opposant, ça n'a aucune polyvalence du tout... En revanche une fois engagé dans les lignes, comme tu dis, ou en contre-charge cachée derrière nos propres rangs, oui là c'est clair et net, ça fait très très mal.
  10. Colossus

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Je suis content de lire que vos Machines déblayent et survivent, @Exodius, car pour ma part je vois à chacune de leurs sorties combien c'est ric-rac, à une partie j'en avais sorti 5, 3 seulement ont pu bosser (dont une seulement avec ses LFL avant de caner), le reste avait été shooté proprement à distance par du Primaris Hellblasters... Et encore une fois, gonfler l'invu c'est bien, mais quand tu tombes sur une saturation PA-1 grand max... Ca n'a pas grand intérêt, et donc c'est se prendre la tête sur la "Cathédrale" pour pas grand chose.
  11. Colossus

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    J'en dis pour ma part que c'est une liste qui se tient. C'est vrai, comme tu le dis tu as plusieurs pôles d'aimant à tir, sauf que : les Machines bougent trèèèès lentement, donc le mec les gèrera plus tard. Le S. Rhino avec Arcos-flagellants ne sera pas dangereux avant le T2, donc il pourra gérer plus tard. En revanche, le Repressor avec les Dominions, c'est de suite et elles sont seules dans ce cas de figure, donc il peut te l'éclater T1 en mettant la sauce dessus, le jeu en aura valut la chandelle pour lui. Donc y a un truc à bâtir niveau stratégie ou conception de liste pour donner le doute sur le choix de cibles: peut-être envoyer la Sainte et son chausson à 6 pas de ton Repressor qui aura "scouté", de plus ce dernier jouira d'une 5++ grâce à la Sainte, et ça fera 3 cibles importantes : Repressor/Sainte/Seraphims broliquées. Ce serait pas de trop d'ajouter encore un danger (2ème unité de Dominions équipées full bolters storms dans un Immolator, par ex), mais en l'état je pense vraiment qu'il faut que tu t'attardes sur ce point. T'es à 1500pts; c'est bien de spammer un peu et c'est ce que tu fais avec les Exorcistes et les SOB troupières, par ex. Mais dommage qu'on sente que ces dernières sont un peu un fardeau de ton point de vue, alors qu'elles sont de mon PDV un des meilleurs choix de troupes de 40K. Elle mérite d'avoir une vraie fonction, voici celles dont je me sers : #1 - 5 SOB avec 2 Fuseurs, Sup avec pisto inferno #2 - 5 SOB avec 3 Bolters storms #3 - 5 SOB avec 2 Bolters storms ou 2LF, Sup avec pisto inferno #4 - 5 SOB avec 1MF #5 - 5 SOB avec 1BL, Sup avec pisto inferno Chacune de ces variantes t'aide à gérer un ou plusieurs types de soucis : tout ce qui est à fusion pour le multi-PV, avec plus ou moins le curseur à fond dans le concept (choix #1), te forçant à jouer +/- proche de l'adversaire. Ou de quoi gérer la masse : les bolters storms, le BL. Tu peux sortir un S. Rhino pour couvrir 2 de ces unités, ou une d'entre elle et mettre un/plusieurs perso(s) dedans. J'adore les Machines, mais c'est toujours encore dur de les amener au close... Je pense qu'une 2ème unité d'Arcos-Flagellants (2 unités de 6 ou 7) en S.Rhino permettrait d'occuper assez l'adversaire pour permettre aux 2 petites restantes de contacter. Ca dépend qui tu affrontes... Si c'est en mode champ de tir (Tau, AdMech, Marines de camping avec Primaris, etc), honnêtement ne les sors pas tes Machines, ça te fera plus de peine qu'autre chose de donner ces points à ton vil adversaire... Et également, ton adversaire jouera beaucoup dans le choix Preacher ou Missionnaire : le 1er est anti-<chaos>, donc perd de sa superbe contre tout ce qui n'est pas chaos, forcément, tandis que le 2e aura toujours une fonction, celle de tempérer les dégâts des Tests de Moral à 6pas (surtout des unités AdMin pures). 10pts de plus pour ce dernier, mais c'est bel et bien à prendre en considération, il vient en plus avec des grenades et un fusil d'assaut. Voici ce qui me vient à l'esprit...
  12. Colossus

    Index Imperialis : Assassins

    Je reste sur mon interprétation, qui me parait crédible... Justement ça casse "Frère de bataille" car comme avec les SOS, tu peux pas faire autrement vu l'absence de QG de ces mini-factions. Et ça permet de ne pas se fader obligatoirement 3 Assassins comme ils nous l'avaient proposé dans une dernière beta/FAQ je ne sais plus quand, en mode "3 ou rien, et en plus vous n'aurez pas de PC les petits amis". edit : je viens de comprendre via @Zagzdreg : bien sûr, avant-garde c'est 3 choix d'élite... Bon.
  13. Salut Tir, oui, c'est bien <40kfaq@gwplc.com>, et j'ai reçu pour ma part un mail de bonne réception...
  14. Colossus

    Index Imperialis : Assassins

    Précisément, ils ont dit que les factions Rogue Trader et Inquisition n'avaient selon eux pas leur place dans les guerres de W40K, mais plus dans les escarmouches type Kill Team. Et ils citaient en exemple Gregor Eisenhorn... ce que personne n'a compris, puisque justement cette fig et ses règles sont vraiment bien sans être fumées à 40K... Mais bref. Continuons d'espérer. Quand j'ai vu qu'ils s'étaient vraiment casser le tronc à resortir de vraies et bonnes règles pour les Assassins, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Putain, ça aurait vraiment eu de la gueule, un codex AGENTS IMPERIAUX V8". Mais que voulez-vous ma bonne dame... La règle EXECUTION FORCE dit : "Tant que votre SDG a le mot-clé <imperium>, vous pouvez inclure cette unité dans un détachement d'AVANT-GARDE, même si ce détachement ne contient pas d'unité QG. Cependant, si vous faites ça, le bénéfice PC de ce détachement passe à "aucun", sauf si le détachement contient exactement 1 Vindic, 1 Eversor, 1 Callidus et 1 Culexus". Donc tu peux multiplier autant que tu veux les détachements AVANT-GARDE avec 1 Eversor, par exemple, si tu en veux 3 au final. A l'ancienne, en gros, avant que "Frères de bataille" n'arrive pour nous les briser.
  15. Colossus

    Index Imperialis : Assassins

    D'ailleurs la FEP de la Callidus est atypique (depuis début V8, ceci dit) : on la place à 3+1D6 de l'adversaire. Histoire d'optimiser les chances qu'elle arrive au close. L'Eversor a ses 3D6 de charge, la demoiselle a ça...
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