Jump to content
Warhammer Forum

Selfcontrol

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

3,521 profile views
  1. PA =/= Codex. Faut pas s'attendre à une mise à jour complète des règles dans PA. Mais alors vraiment pas.
  2. Il a été confirmé sur Facebook que la boîte Retributor contient 2 exemplaires de chaque arme.
  3. Salut ! Quand tu choisis l'unité avec laquelle tu vas tirer, tu dois, au moment où tu choisis ton unité, déclarer tous tes tirs et quelle unité ennemie tu choisis de cibler. L'ordre est normalement le suivant : 1) Choix de l'unité avec laquelle tu vas tirer. 2) Choix de la cible de l'unité avec laquelle tu vas tirer. 3) Déclaration de tous les tirs de l'unité. 4) Résolution des tirs. Dans ton exemple, si on part du principe que ton unité d'Intercessors est composée de 10 figurines ayant chacune 2 tirs, cela signifie que tu dois déclarer comment tu comptes employer tes 20 tirs à ce moment là. Cela signifie que non, tu ne pourras pas tirer du tout avec ton unité d'Intercessors sur le QG ennemi quand bien même il te resterait des tirs non utilisés après avoir éliminé la troupe ennemie. Les tirs non utilisés sont tout simplement "perdus". NB : dans le cas d'un stratagème (Cacophonie sans fin des SMC par exemple) ou d'une règle spéciale (les Flash Gitz Orks par exemple) qui autorise une unité à Tirer à nouveau, comme il s'agit d'une nouvelle activation de l'unité, tu pourrais choisir de tirer sur le QG ennemi dans un tel cas.
  4. De manière générale, un 1 est toujours un échec mais un 6 n'est pas forcément une réussite, sauf règle spéciale (comme la règle Dakkadakkadakka des Orks)
  5. Sachant que les robots Kastellan ne sont pas une création de l'AD Mech, ce contraste est tout à fait normal.
  6. A 120 points avec 2 Autocanons Hades, est-ce que le Forgefiend devient intéressant ? Ils ne sont pas incroyables, mais deux Forgefiends peuvent plus facilement être buffés avec la baisse du coût en points du Sorcier et du Dark Apostle pour donner à chacun un +1 pour toucher. Pour 392 points, on a 16 tirs F8 PA -1 D2 qui touchent sur du 3+ sur des châssis un poil chiant à tuer à cause de la regen 1 PV/tour et de la save à 5++. Ça mange du primaris au petit déjeuner et ça fait très mal aux véhicules moyens.
  7. Un mélange de griffes éclairs et 1-2 gantelets tronçonneurs est pour moi le meilleur combo possible. Avec l'attaque supplémentaire octroyée par les griffes éclairs et la reroll des jets pour blesser rend la griffe éclair plus intéressante et avoir 2 gantelets tronçonneurs permet d'éviter de se faire engluer par un petit véhicule.
  8. C'était déjà le cas quand les Orks avaient eu leur Codex été / automne 2018 et n'avaient subi aucun changement dans CA 2018. Je ne vois pas à quoi tu t'attendais.
  9. Il est temps de se réveiller. GW a annoncé il y a plusieurs mois que les Index passeraient en "Légende" début 2020. Les entrées figurant uniquement dans les Index ne seront plus mises à jour et officiellement déconseillées pour les tournois (ce qui signifiera très vraisemblablement leur arrêt de mort en milieu compétitif). Les CA ne concernent que les Codex (et FW) car sont les seules figurines dont GW assure le suivi officiellement. Donc pour le Big Mek avec CFK, soit c'est un raté de GW (toujours possible), soit c'est une nouvelle entrée qui sortira plus tard (au hasard : PA6 ?).
  10. PA6 très certainement SW et Orks. Le mot "Saga" renvoie très clairement aux Sagas des SW et "Beast" ... ben "The Beast", aka "La Bête" aka l'Ork le plus terrifiant que l'Imperium n'ait jamais eu à affronter (jusqu'à Gazgkull ?).
  11. Y a aucun changement de datasheet. Les seules datasheets dans le bouquin sont celles des démons de slaanesh qui ne se trouvent à l'heure actuelle que dans les boîtes (le nouveau Gardien des secrets etc).
  12. Merci @Berzerkeur. Bref, rien de bien fou au final. Des réductions qui font plaisir à droite à gauche, mais bon. On a tout de même quelques grands gagnants qui je pense, deviennent vraiment intéressants : 1) Les Possédés (j'inclus le Greater Possessed). On commençait déjà en voir dans les listes, avec une baisse de 3 points, on va en voir beaucoup plus je pense car ils combottent avec tout et qu'il y a eu de belles réductions pour les QG démons. 2) Les Obliterators : 95 points pour des tirs ultra-violents et les strata AL PA2 sont méga pétés sur ces derniers (bien plus qu'IW selon moi). Ils sont de retour. 3) Les Terminators : 3 points en moins rend l'unité de base hache tronço + combi vraiment intéressante. Ils deviennent vraiment pas chers. 4) Les Warp Talon que l'on va voir en masse je pense avec leur réduction monstrueuse (-5 points !). A 19 points pièce, ils combottent avec absolument tout, bénéficient à mort de PA2 et annulent l'overwatch. Je vois bien des petites unités de 5 juste pour empêcher les overwatch. Quant au reste ... Franchement on s'en fout (à part le Dark Aposte qui mérite à 200% sa réduction de 28 points).
  13. Sur youtube il commence y à avoir des vidéos sur CA 2019 avec des reviews. Voici les points que j'ai trouvé pour le Codex SMC (la vidéo est inutilisable car le zoom est trop faible, j'ai tout du faire à l'oreille en écoutant les points donnés par l'auteur de la vidéo). Gardez à l'esprit que c'est sans équipement. Persos spé : Abaddon - 210 Kharn - 120 Lucius - 85 Haarken - 92 Huron - 105 Cypher - 80 Fabius Bile - 80 QG : Dark Apostle - 72 Master of Executions - 60 Master of Possession - 80 Chaos Lord - 74 Chaos Lord en armure terminator - 95 Chaos Lord avec jetpack - 93 Prince Démon - 146 Prince Démon Ailé - 155 Lord Discordant - 150 Exalted Champion - 70 Sorcerer - 80 Sorcier en armure terminator - 100 Sorcer avec jetpack - 108 Troupes : SMC - 11 Cultiste - 4 Elites : Chosen - 12 Greater Possessed - 60 Helbrute - 60 Mutilator - 35 Terminator - 23 Possessed - 17 Plague Marine - 16 Berserker - 15 Noise Marine - 13 Rubric Marine - 16 Fallen - j'ai pas compris. Attaque rapide : Chaos Spawn - 20 Moto du chaos - 21 Raptor - 15 (mais pourquoi ?????????????) Warp Talon - 9 Soutien : Chaos Land Raider - 180 (pas sûr d'avoir bien compris) Forgefiend - 80 Havoc - 14 Obliterator - 95 Venomcrawler - 115 Defiler - 120 Heldrake - 120 Chaos Predator & Vindicator - désolé impossible de comprendre ce qu'il dit. Maulerfiend - 110. Fortification : Noctilith Crown - 80 Armes : Je ne vais pas tout mettre mais à l'écoute, j'ai l'impression qu'il y a eu très peu de changements. Je mets uniquement les armes où j'ai un doute. Sonic Blaster - 4 Sonic Destructor - 10 Bolter Inferno - 0 Fuseur - 14 (aucun changement, je le met juste car je suis triste de voir ça ...) Demonic jaw - 8 (la tête du Maulerfiend et / ou du Forgefiend) Hache tronçonneuse - 1 Poing de Helbrute - 20 (c'était 30 avant) Paire de poings de Helbrut - 30 (c'était 40 avant) Gantelet énergétiue - 9 Marteau tonnerre - 40 pour les persos, 16 pour les non persos
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.