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Warhammer Forum

poueT_T

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  1. L'extra me paraît indispensable, il y a très souvent plus de 8 villes / 15 forêts. Il arrive plus rarement qu'il y ait plus de 16 villes / 25 forêts. Au pire, tu pourras toujours mettre des tuiles carton pour compléter Sinon en impression 3D pour TM tu as aussi des cube holders (pour les plateaux joueurs), pour avoir du niveau comme dans Scythe et des cubes qui bougent un peu moins. C'est pratique, mais c'est aussi souvent très moche, genre ça : . Dis nous si tu trouves des trucs intéressants
  2. Pour info, les ventes de Monopoly (qui, amha, représente bien les ventes des jeux de ce type) sont en déclin en Europe, sur un marché qui a une croissance à deux chiffres... Donc oui, ces jeux ont toujours leur place dans le paysage ludique, mais je ne suis pas sûr que ça sera toujours le cas Aussi, @Jackdead smith on n'est pas obligé de se taper les 30 tonnes de Lore pour avoir le droit de porter un jugement dessus (je ne me torture pas à finir un livre qui m'a déjà fait souffrir sur les 30 premières pages...).
  3. En quoi il y a moins de risque ? Je commande 10000 produits, qui sont livrés dans mes différents centres. Je lance une campagne pour les vendre. Tout ne se vend pas. Je relance une campagne pour vendre l'invendu. Quand est-ce que le risque a diminué ? Bref, rien qui ne justifie 15% supplémentaire (ça n'a rien à voir avec un jeu qui n'est pas encore finalisé, par exemple). Outre ça, on pourrait aussi dire que le "risque" n'est pas supposé, à l'exception des produits financiers, affecter le prix. En revanche, la date d'acquisition a plus d'impact sur le prix, en principe inversement proportionnel (plus le temps augmente, plus le prix diminue). Mais on s'éloigne, et oui je comprends pourquoi les acteurs sur KS suivent une logique différente de celle généralement répandue. Non, tout le monde ne fait pas ça. Certains KS s'interdissent les early birds (que je n'aime pas, pour les mêmes raisons), d'autres autorisent les late pledge jusqu'à la fermeture du pledge manager (et donc le moment où ça devient impossible d'ajouter des commandes). De même, ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison, et qu'on devrait encourager ce comportement.
  4. Comme je le précisais, il ne s'agit pas d'un reprint, avec moins de risque, des corrections, etc. De ce que j'ai compris, les boites sont déjà dans les hubs régionaux. Le risque est exactement le même que pour la campagne précédente, car ceux sont les mêmes produits (fabriqués et expédiés en même temps). J'en profite donc pour répondre aussi à @Absalom : je suis contre pour deux raisons : 1. Je ne suis pas sûr que les primo-backers se disent : Wow, super, ils le vendent 10e de plus ! Ils ont toujours la même boite chez eux et le même argent dans leur compte en banque. Bref. 2. Ça encourage et incite le comportement d'achat compulsif, ce que je trouve quelque peu méprisable. Pas du tout, et les raisons derrière ce choix ont été présentées plusieurs fois dans les réponses précédentes. Un point important : il faut arrêter de dire que KS c'est que de la precommande. De nombreux projets ont encore à coeur de faire du financement participatif, avec prise en compte de l'effet d'échelle, mais surtout co-conception communautaire du jeu. Awaken Realms est un très bon exemple, mais ils n'ont fait que 3.6 et 5.8 millions sur leurs 2 derniers ks (sans parler des ajouts uniquement sur le pledge manager). Sans doute pas un exemple à suivre. On est pas du tout sur quelque chose de comparable : d'un côté, un jeu déjà produit, qui est en attente de distribution dans des hangars. De l'autre, une production en continu qui doit tenir compte des couts de matière première, des changements dans le coût des transports, etc. Bref, même en considérant ce point, je ne cautionne pas non plus la politique de prix de GW, comme ses anciennes habitudes d'augmenter les prix sur des moules largement rentabilisés. Ce n'est pas une question d'argent pour moi, comme déjà précisé. Ils font leurs choix, le consommateur fait le sien. Ceci étant dit, il y a des centaines/milliers de jeux qui sortent chaque année, Monolith n'est pas une source d'eau en plein Sahel. Pour certains acheteurs, 15% d'augmentation sans motif valable, oui, c'est un deal breaker.
  5. Deux choses : - comparons ce qui est comparable (produit physique non essentiel vendu à 3 mois d'intervalle sur des opérations court termes et à un prix qui augmente). - respectons l'avis des autres : je n'ai ni parlé de scandale, de malhonnêteté, d'immoralité. Merci de ne pas caricaturer les propos. Deux choses : - il ne s'agit pas d'une réédition, avec correction, impression en meilleure qualité, supplément , etc... Il s'agit d'un déstockage de l'invendu de la dernière réimpression, vendu plus chère sans raison valable. - si vraiment ks était centré autour des primo-backers, pourquoi tant de projets acceptent les pledge à 1e ? Les late pledge ? Parce que ce n'est pas le cas. Par contre, je n'ai jamais vu un déstockage se faire à un prix supérieur à la valeur d'origine. Ni sur KS, ni ailleurs. Je ne dis pas que c'est trop cher, ou que c'est scandaleux. J'ai bien dû backer 10 projets à plus de 200e l'année dernière, ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de principe, je n'adhère pas et donc n'achète pas, après je n'empêche personne de backer ou n'essaye pas de convaincre de s'abstenir. Ils ont surtout intérêt à vendre, de mon point de vue. Ils leur restent un peu moins de 500 boîtes et 3h pour vendre. Je leur souhaite. Bref, on a donné nos points de vue respectifs, nous sommes en désaccord, pas besoin d'épiloguer davantage de mon côté. Bon jeu à tous.
  6. Ne le prends pas mal non plus, mais si tu acceptes de payer plus parce que tu crois aux belles paroles d'une société, ne pense quand même pas qu'il s'agit d'une généralité en mars 2019. Ce que compte faire l'entreprise de mon argent, c'est pas vraiment un argument commercial convaincant, amha. Encore une fois, pour toi peut être, mais ne pas vouloir contrarier les précédents acheteurs d'un produit, ça peut être un argument recevable pour toi, ça ne l'est pas pour autant pour la majorité des gens. Que dirais-tu si je te faisais payer plus cher ton téléphone "parce qu'on veut pas que les premiers acheteurs se disent "on aurait pu attendre"" ? Tu chiffres toi même le double du prix en magasin que celui via ks. Sans prendre en compte le reste, si ta distribution physique du jeu te coûte autant que ton produit, il y a un souci dans ta distribution (ou ton calcul). La vraie question c'est : mais comment font ceux qui distribuent en magasin ? Scythe ne s'est pas distribué physiquement à 2 fois le prix de sa version KS. Bref, j'ai compris que tu adhérais au jeu, et surtout à l'entreprise derrière, ce que je ne critique pas. Reste qu'on a un invendu de la dernière campagne qui se vend plus cher qu'il y a 3 mois. C'est leur choix, je n'y adhère pas, ça ne m'empêche pas de leur souhaiter une réussite pour leur KS.
  7. Euuuuuh... C'est vraiment un argument ça ? Je suis pas du tout d'accord avec le principe. Je suis pas en train d'acheter un vieux jeu oop introuvable dans le commerce. Le jeu a été vendu il y a 3 mois, moins cher. Il y a rien de rare, et donc rien qui justifie. Alors, comment dire. Si vraiment le prix passe de 70€ sur KS à 150€ en magasin, il y a un énorme problème de distribution. Ensuite, pour la comparaison, un jeu comme Twilight Imperium (135€ près de chez moi) semble avoir un tantinet plus de matériel (sans parler de rejouabilité/profondeur). Le projet a l'air sympa, j'avais été tenté par le premier KS, mais un peu découragé par le gameplay. Bref, je suis déjà contre les early birds, je vais pas cautionner le déstockage avec prix augmenté.
  8. Petite question de quelqu'un qui n'a pas tout suivi : qu'est ce qui justifie l'augmentation de 10$ entre ce KS et le précédent ?
  9. Tout est traduit (en principe) : livrets, cartes, etc. Je ne sais pas trop quoi répondre pour le reste. Awaken Realms semble fiable côté qualité, avec ses 3 (+1) derniers jeux qui ont tous une bonne/très bonne réputation. Je pense que ça dépend surtout de ce que tu cherches Le jeu semble avoir pas mal de points commun avec 7th Continent, avec un penchant pour la narration et des mécanismes plus poussées pour l'évolution du personnage et le combat (et un peu moins d'exploration / survie). Il y a beaucoup de contenus (autour de 120-130 heures de jeu pour le gameplay all-in il me semble), sachant qu'il y a, apparemment, une certaine rejouabilité, surtout si le jeu est fait en solo. L'univers me parle (légende Arthurienne version Dark Soul), les artworks et les figs sont vraiment réussies à mon goût (même si, encore une fois, je trouve que les figs ne rajoutent pas grand chose à l'expérience du jeu). Il y a aussi un certain feeling "livre dont vous êtes le héros", avec, il semblerait, beaucoup de variations possibles dans l'histoire en fonction des choix réalisés. @guldûr pour Red Death, l'intérêt est surtout la campagne additionnelle, les cartes et les 20h de jeu (les figurines sont sympas mais anecdotiques).
  10. Pledge manager ouvert, avec deux nouveaux add-ons cosmétiques : pack de figs animaux de compagnie et packs de figs héros montés. Pour info, le king's pledge (gameplay all in) monte quand même à 30/40e de frais de port. Mais bon, il y a 12 kilos de jeu, ce qui explique
  11. Euh... Wait & See, mais le studio dev/éditeur inspire pas trop la confiance (leur catalogue semble être un sacré potager...) Le trailer est pas particulièrement rassurant non plus d'ailleurs... Cependant, on notera quand même qu'encore une fois, il s'agit d'un jeu dans l'univers WHB et non AoS...
  12. J'ai commencé à boycotter les produits GW (Battle, 40k, LOTR, peintures, décors...) quelques années avant End Times, à cause de leur politique de prix, d'anglicisation et d'abandon progressif de l'univers Battle. A la sortie d'End Times, j'ai cru que mon boycott allait (au moins partiellement) prendre fin. Le boycott n'a évidemment pas cessé depuis (j'ai même arrêté les achats d'occasion). Il y a de très nombreux autres fournisseurs de figs sur le marché, et certains ont une qualité équivalente à GW, pour des prix souvent inférieurs. Je ne m'embête donc plus vraiment avec les sorties GW, même si j'en entends parfois parler sur le forum ou par des proches. En revanche, je suis toujours attaché à l'univers Battle (un peu moins 40k) et je suis bien content qu'il connaisse un second souffle via les jeux video et le JDR
  13. J'ai, je peux te fournir les infos nécessaires cet après midi. Par curiosité, peux-tu nous en dire plus sur le Warhammer Army Project et la v9 ? On parle bien des livres de Matthias Eliasson ? De 9th age ?
  14. C'est pas forcément l'existence ou non de retards qui pose problème, c'est plutôt le fait qu'on ne peut pas juger du studio sur ses réalisations passées, car... rien a été livré. Peut être que les figurines livrées auront de nombreux problèmes, peut être que les règles seront finalement bancales, peu fun ou peu rejouables, peut être que le SAV sera désastreux... Rien n'est sorti de cette boîte, à l'exception d'une collaboration sur un jeu. Quand on sait qu'ils ont déjà 3 projets à finaliser, on se pose forcément la question du bien-fondé d'un 4ème. Trois choses : D'autres sociétés similaires et beaucoup plus grosses n'ont pas un régime de sortie aussi soutenu. C'est pas du tout obligatoire de sortir 3 KS par an pour survivre. Ce que tu dis est en fait assez inquiétant. Tu dis que la société, sans avoir sortie aucun produit, a déjà des coûts de fonctionnement élevés et a besoin d'alimenter la machine avec des KS pour pas casser. Si Hel n'est pas financé, la boîte ne survit pas, et on dit adieu à certaines précommandes ? Bref, peu rassurant. Peut être faudrait-il bosser un peu plus les projets avant de lancer un KS ? Le dernier KS s'est achevé le 30 novembre 2018, il y a moins de 3 mois... Pas sûr que ça soit bien suffisant pour développer un jeu de qualité. TL;DR : On comprend que la boîte cherche à grossir vite, avec un 4ème 5ème KS annoncé en un court laps de temps, sans avoir rien livré pour l'instant. On comprend aussi que ça puisse en refroidir certains (ce qui se règlera certainement quand les pledges arriveront).
  15. FAQ disponible (qui clarifie certains points de règles) ici.
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