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Warhammer Forum

poueT_T

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  1. poueT_T

    [kickstarter] Claustrophobia 1643 édition limitée

    Donc les frais de port sont déjà déterminés et seront ajoutés au total du pledge par Kickstarter avant que le paiement soit effectué. ça sera exclusivement des frais additionnels pour la livraison (pas pour Monolith). Première fois que je vois cette méthode ceci dit.
  2. poueT_T

    Recherche livre/Pdf

    Je t'invite à consulter ta messagerie privée 🙂
  3. poueT_T

    Recherche livre/Pdf

    Je t'envoie ça prochainement (si quelqu'un ne le fait pas avant) 😉
  4. poueT_T

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Campagne terminée, 1 173 363 $ collectés, 7 161 backers. C'est bien moins que Joan of Arc (la moitié), mais c'est déjà honorable. Je n'ai pas backé, j'attends de voir les premiers retours pour me faire un avis et éventuellement en racheter un. En effet, je trouve aussi que les figurines (en grande quantité) ne sont pas vraiment intéressantes pour ce type de jeu. Et malheureusement, elles multiplient le prix par 3, 4, 5... Et se font au détriment d'autres éléments du jeu. Si je veux des figurines, je préfère les acheter sur des KS pensés spécifiquement pour ça, comme le KS Critical Role en cours actuellement. Et si je veux du poids, plutôt partir sur du CMON (ou du Reaper Miniatures).
  5. poueT_T

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Chose que justement j'évite et explique mon rejet des early birds. Par contre, comment sais-tu que des backers rentrent et sortent ? On a juste la différence journalière entre les deux il me semble. Et en effet, on a bien une perte nette en backers chaque jour de la campagne depuis la fin du early bird, plutôt de mauvais augure (même si c'est "que" 2% des backers) :
  6. poueT_T

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Je suis entièrement d'accord @Tezlat. Idem pour ce que dit @Olorin, je préfère ça à "les 500 premiers". Mais ça représente pratiquement 10% du prix quand même. Et en effet, je comprends la logique derrière les early birds, et je serai prêt à payer quelques dollars pour ne pas avoir à m'engager dès le J1 de la campagne. mais 10 balles, ça commence à me gêner 😛 Aussi, j'ai du mal à me dire que mon jeu n'est pas vraiment "complet". Ce qui m'embête d'ailleurs dans les campagnes comme Confrontation ou Mythic Battle ou il faut débourser 400-500 balles pour avoir un jeu qui contient tout. Maintenant, les kickstarters avec 28 addons/achats supplémentaires fleurissent, donc je comprends là aussi la démarche. ça ne m'empêche pas de pas être fan 😁
  7. poueT_T

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Oui, et je comprends le blocage, notamment pour les gens comme moi qui n'étaient pas sûrs, on préférait attendre le dernier moment pour le early bird, l'ont raté (ou ne l'ont pas saisi) et trouvent maintenant que c'est un peu chiant de payer la même chose pour moins. Surtout qu'on est déjà en train de donner un signe de confiance en pré-achetant un jeu plus d'un an avant sa sortie. Il faut en plus de ça donner sa confiance le J1 de la campagne. Bref, en même temps je suis pas fan des early birds 😛
  8. poueT_T

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Il y a déjà un topic ici sur Solomon Kane : A fusionner ?
  9. poueT_T

    [kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde

    On a fait quelques parties dans mon groupe, et on a les mêmes soucis qu'avec d'autres zombicides : - Globalement, le jeu se découpe en 3 phases : La phase galère pour sécuriser une zone de fouille (une salle unique). La phase de fouille où on ramasse plein d'équipements, mais on peut pas vraiment partir car y'a toujours quelqu'un qui est encore en train de fouiller, mais en même temps on va pas s'éloigner non plus tout seul, mais les zombies arrivent donc faut quand même envoyer le perso bourrin déjà très stuffé pour nettoyer, mais il fait trop vite de l'exp donc on fait une rotation... Tout le monde est sur-équipé, les gros bourrins sont déjà bien en avance en expérience, mais on s'en fout vu qu'ils balancent des brouettes de dés 3+ et peuvent annihiler des vagues entières, donc on rush les objectifs et on finit la game. Variante pour l'étape 2 : quelqu'un est au trébuchet et annihile les hordes de loin. Les seules difficultés sont : Survivre à la phase 1, même s'il est très facile de kitter les zombies au départ (en plus de ça, avec les règles d'eau et l'incapacité des zombies à franchir certains obstacles, il devient super facile de leur faire faire des boucles à l'infini). Tuer les nécromanciens (la catapulte aide énormément, mais sinon les tuer restent assez facile car ils sont lents et ne prennent pas les mêmes routes que les zombies). En zone rouge, quand il devient difficile de réduire significativement le nombre de zombies sur le plateau (pour des problèmes de distance) et que les runners s'activent plusieurs fois d'un coup. Bref, à part pour les nécromanciens, cette dernière manière de "perdre" est absolument non-fun à notre goût, du genre : "vous jouez depuis 2h mais pas de bol on a tiré 3 cartes runners, allez, vous pouvez recommencer !". C'est aussi une manière de dire : si vous voulez être sûr de gagner, surtout ne prenez absolument aucun risque et mettez 5 heures pour finir une partie, ce qui est totalement imbuvable. Le mécanisme de dédoublement et encore plus cassé qu'avant avec les buissons et les changements de ligne de vue. Je crois que sur la carte du scénario 2 ou 3, il y a une zone de spam à un coin d'une grosse zone de haies, et c'est la catastrophe. Le moindre zombie qui apparait se multiplie par 8-10-12 facile en arrivant aux premières zones de fouille, ce qui, en plus d'être très long à calculer, et totalement inutile (ça rallonge considérablement la partie mais ce n'est pas vraiment une menace). On a été globalement déçu du jeu sans l'extension, et on continue de penser que Zombicide est définitivement un jeu fait pour de "l'apéro", pour des gens sans grande expérience du jeu en général, qui ne vont pas chercher à optimiser leurs choix ou à exploiter les failles du jeu (sans parler des gros ratés au niveau de l'écriture des règles, qui sont à la fois pompeuses (combien de pages pour une mécanique si simple ?) et régulièrement ambigües). Aussi, du fait d'être très répétitif dans ses mécanismes et dans ses missions, le jeu n'a pas une grande rejouabilité ou une immersion importante (on est pas vraiment chassé par des zombies, on tape plutôt des poteaux qui bougent un peu). On attend de voir avec d'autres personnages/missions/cartes/zombies/abominations.
  10. Mais de rien. Si un de tes joueurs souhaite jouer un mutant "caché", tu peux trouver des idées dans les livres "Marque du Chaos" (il y en a deux et je dois les avoir quelque part il me semble) qui traitent spécifiquement de ce sujet, et aussi dans un des tomes de Gotrek & Felix (celui à Nuln, Manslayer je crois, mais je peux me tromper), dans lequel ça arrive à un personnage. Il y a des mentions de "gentils" mutants dans le Lore, notamment dans les drachenfels, et un peu par-ci par-là dans les bouquins du JDR, principalement dans le Tome de la Corruption v2, ou tu trouveras aussi des règles pour jouer les persos mutants 😉 (de même, si tu as besoin du livre, n'hésite pas à mp).
  11. poueT_T

    [kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde

    J'ai aussi reçu mon Tracking Number, mais il est arrivé en Spam. Jetez un oeil si vous n'en avez pas, au cas où 😉
  12. Si tu as un seul joueur qui veut que son personnage prenne la voie du chaos, alors que le reste du groupe ne veut pas, tu risques de voir apparaitre des grosses complications. Tu peux déjà avoir des soucis quand les aventuriers sont dans le "même camp" mais ont des intérêts divergents. Il est d'ailleurs souvent recommandé de créer des personnages partageant suffisamment de valeurs pour ne pas que le jeu parte en vrille à la moindre scène (le fameux "Je le tue", "Non tu le tues pas ! " "Si je le tue, c'est ce que ferait mon perso car il est chaotique mauvais !"...). Alors avec des camps totalement opposés... Si le joueur est ok, tu peux faire une aventure dans laquelle tu inclus son passage du côté chaotique, pour éventuellement le faire devenir un NPC derrière, mais laisser un cultiste au sein d'un groupe normal... meh, je déconseille. Deux autres options : - Faire jouer un groupe composé exclusivement de "méchants". Là, tu as des ressources officielles et officieuses pour le faire, dans différents contextes (cultistes, skavens, vampires, et même HB/Orcs si mes souvenirs sont bons, principalement en seconde édition). - Faire qu'un aventurier sain soit affligé d'une malédiction ou d'une mutation, suite à des évènements particuliers (sans forcément le vouloir). Et de lancer une aventure sur la recherche d'une guérison, ou détruire ce qui a provoqué ça en espérant que ça le fasse disparaître, etc.
  13. poueT_T

    [Résolu] Présenter l'univers de Warhammer ?

    Pour moi, ce qui est important à transmettre est avant tout l'ambiance unique du vieux monde. Pour ce qui est du lore, seul une bref présentation de l'empire, quelques personnages importants (l'empereur, le comte électeur local) et quelques explications sur les us et coutumes locales doivent être détaillées au départ. Tu peux aussi donner des informations au fur et à mesure de la première aventure, comme des références à l'histoire locale et en quoi elle a influencé les comportements (guerre récente, prise de pouvoirs, famines, etc). Par contre, les guerres entre d'autres races, il y a des milliers d'années, ce n'est, à mon sens, pas très utile. Au contraire même, cela appartiendrait plutôt aux récits de légende, comme la guerre de Troie pour nous. Si tu as un elfe ou un nain dans ton groupe, tu peux retarder l'explication de la guerre de la Barbe la première fois qu'il rencontre un membre de la race opposée, pour expliquer la rivalité entre les deux races. En résumé, je déconseille le cours d'histoire géo du vieux monde à la première session. En plus d'être long, ça risque de provoquer de la confusion, mais surtout, ça risque d'enlever une part de mystère de l'univers, le rendre "trop propre" 😉
  14. poueT_T

    [Identification] Robin Williams

    Il collectionnait du 40k (des eldars, des orks...), mais ne jouait pas (ou très peu), comme indiqué dans un de ses AMA (Ask Me Anything) sur reddit : Il y a pas mal de gens connus qui jouent/collectionnent, comme Vin Diesel ou Shia Lebeouf, on en trouve pas mal quand on regarde du côté des joueurs de JDR aussi 😉
  15. poueT_T

    [kickstarter à venir] Hate par CMON

    Les dieux du Chaos m'ont entendu. Le pledge risque de se faire donc. Certainement avec 1 ou 2 addons.
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