Aller au contenu
Warhammer Forum

poueT_T

Membres
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de poueT_T

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Visiteurs récents du profil

6 532 visualisations du profil
  1. poueT_T

    Evaluation produit Norba Miniatures

    "Connards" pourrait être une traduction appropriée. Charmant monsieur 😂
  2. Erreur de ma part, j'ai confondu 2 jeux, désolé 🙂
  3. poueT_T

    [Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon

    Le projet atteindra bientôt 4 millions d'euros, avec minimum 500 nouveaux backers par jour depuis le début de la campagne. Pour le texte, à priori il n'y a pas eu de craquage sur les précédents produits (eux aussi massifs), donc wait & see 😋
  4. poueT_T

    [Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon

    Bientôt les 3 millions d'euros atteints avec l'arrivée du sundrop, un service à environ 40 euros pour l'ensemble des figurines (add-on compris) pour ajouter du contraste (pré-ombrage). Pour donner une idée de l'effet : En revanche, ça n'a pas trop d'intérêt si vous souhaitez repeindre par dessus 🙂
  5. poueT_T

    WHJDR 4e édition

    Ça a l'air tellement fake ce "en version française", d'autant plus avec le "Livre de base" juste avant qui nous indique bien que c'est une vf 😁 On verra si ça sera sur la version finale.
  6. poueT_T

    [Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon

    Le choix de la langue se fera après la campagne ks, dans le pledge manager. De même pour les options de figurines peintes. Les versions traduites sont à priori sans surcoût, et elles remplacent les éléments en anglais. Enfin, petite note pour certains : le jeu sera bien adapté pour les daltoniens (ce n'est pas le cas du proto mais pas d'inquiétude).
  7. poueT_T

    [Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon

    En effet, si vous prenez le jeu dans une langue autre que l'anglais, les délais peuvent être longs. Sur nemesis, le dernier projet en date, ils ont eu 2-3 mois de retard à cause du fabricant. Par contre, on a été prévenu très tôt, et la qualité est au rendez vous (8,5 sur bgg, pour info)
  8. Salut à tous, Nouveau projet d'Awaken Realms : Tainted Grail: The fall of Avalon. Jeu de plateau aventure/survie en coop (de 1 à 4 joueurs), dans un univers grim inspiré des légendes arthuriennes. Le lien vers le KS ici. Il y a 2 pledge, celui de base (environ 78 euros), et l'excalibur pledge (environ 120 euros) qui contient en plus une vingtaine de figurines (monsters of Avalon miniature expansion). A noter qu'il y a une version française disponible. Le projet a été lancé il y a 3 heures, il est déjà à 960 000 € et 9 700 backers. Vous avez un petit cadeau en plus (une figurine) si vous pledgez dans les premières 24 heures Awaken Realms (les créateurs) : studio anglais qui a déjà livré plusieurs projets très prisés, notamment Lords of Hellas, The Edge et Nemesis (la livraison de ce dernier est en cours et semble être à la hauteur des promesses).
  9. poueT_T

    [Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games

    Qu'est ce que ça change ? Le 1er deep madness avait fait plus que le 1er 7th continent. La réédition a fait 9 fois moins que celle de 7th continent. Etre une réédition ne veut pas dire grand chose selon moi. Score le plus élevé en terme d'argent et de backers pour Monolith. 9eme projet le plus financé de la plateforme. Leurs attentes étaient peut être un peu élevées dans ce cas, mais ça n'enlève pas la performance (ça n'a pas patiné). Un gameplay très soigné à priori (on confirmera quand ça arrivera) et un engagement fort auprès de la communauté (la dernière "vraie" campagne KS selon moi). Ça a payé. C'est peut être un peu abusé de parler de tendance pour quelque chose qui s'est produit que quelques fois alors 😛 Mais je suis quand même curieux de savoir quels projets de ces derniers mois auraient engrangés bien plus 1 an plus tôt, selon vous. Oui, c'est précisément ce que je dis, et je te rejoins sur le fait que les projets avec un gros prix (150 dollars minimum) qui se justifient uniquement par la présence massive de figs sont en ralentissement. Mais pour moi, ce ralentissement est apparu depuis un moment (déjà sur Hate, Zombicide Invaders, etc), et est principalement dû à la redondance des projets proposés (chose que je retrouve beaucoup en commentaires sur KS ou sur BGG) : des systèmes de jeux pas ouf, avec une quantité de fig sans intérêt (on aurait parfaitement pu remplacer ça par du token dans 9 cas sur 10, ça aurait probablement été mieux), et des campagnes déjà toutes prêtes, dans lesquelles la communauté n'a pas du tout son mot à dire. Forcément, il est plus facile de faire 30 balles de marge sur un pack à 300 dollars que sur un jeu à 50 dollars. Bref, ReichBursters touchera bien ses 6-7000 backers, mais faut pas s'attendre à une marée imo.
  10. poueT_T

    [Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games

    Quelques projets depuis 1 an : Extension + Réédition de 7th Continent, 7 millions de dollars. Batman Gotham City Chronicles, 4,4 millions de dollars. Nemesis, 4 millions de dollars. 3 projets dans le top 10 des projets de jeux les plus financés de la plateforme. Dans les 7 autres, il n'y a "que" 4 projets de jeux de société (dont un qui a 1 an et demi). Le modèle ne semble pas patiner pour certains. La concurrence est peut être un peu plus rude, mais il y a surtout, de mon point de vue, de moins en moins d'innovation/richesse proposée côté Gameplay, et donc de moins en moins de trucs tentants sur les projets "chers" qui sont susceptibles d'engranger de grosses sommes (même si Explosive Kittens avec ses 200000 backers est le contre-exemple parfait, il faut reconnaître que la majorité des projets jeux du top 50 ont des moyennes de back supérieures à 100-150 dollars). En résumé, les kilos de plastique, on les a maintenant, ça n'impressionne plus. C'est le modèle "je vends des figs avec un petit jeu en plus à 300 dollars" qui s'essouffle.
  11. poueT_T

    [kickstarter] Claustrophobia 1643 édition limitée

    Donc les frais de port sont déjà déterminés et seront ajoutés au total du pledge par Kickstarter avant que le paiement soit effectué. ça sera exclusivement des frais additionnels pour la livraison (pas pour Monolith). Première fois que je vois cette méthode ceci dit.
  12. poueT_T

    Recherche livre/Pdf

    Je t'invite à consulter ta messagerie privée 🙂
  13. poueT_T

    Recherche livre/Pdf

    Je t'envoie ça prochainement (si quelqu'un ne le fait pas avant) 😉
  14. poueT_T

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Campagne terminée, 1 173 363 $ collectés, 7 161 backers. C'est bien moins que Joan of Arc (la moitié), mais c'est déjà honorable. Je n'ai pas backé, j'attends de voir les premiers retours pour me faire un avis et éventuellement en racheter un. En effet, je trouve aussi que les figurines (en grande quantité) ne sont pas vraiment intéressantes pour ce type de jeu. Et malheureusement, elles multiplient le prix par 3, 4, 5... Et se font au détriment d'autres éléments du jeu. Si je veux des figurines, je préfère les acheter sur des KS pensés spécifiquement pour ça, comme le KS Critical Role en cours actuellement. Et si je veux du poids, plutôt partir sur du CMON (ou du Reaper Miniatures).
  15. poueT_T

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Chose que justement j'évite et explique mon rejet des early birds. Par contre, comment sais-tu que des backers rentrent et sortent ? On a juste la différence journalière entre les deux il me semble. Et en effet, on a bien une perte nette en backers chaque jour de la campagne depuis la fin du early bird, plutôt de mauvais augure (même si c'est "que" 2% des backers) :
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.