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Warhammer Forum

poueT_T

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  1. Un peu mélodramatique, mais c'est compréhensible qu'il défende sa propriété intellectuelle et ses droits. Certains arguments de MG lèvent cependant certaines questions. Le CA qui n'inclut pas les frais de port ? "Net" qui veut dire qu'on retire les commissions de certains acteurs ? (même parler de "CA net" me paraît étrange) Ils vendent le JDR pour le compte d'un autre donc tout ne devrait pas être pris en compte dans le CA ? Je pense tout de même que les backers MG ont quelques soucis à se faire...
  2. C'est précisément ce qui me retient de backer ce KS (et plus généralement les KS CMON), les règles passent généralement en dernières. Le livret de cette v2 est consultable, et pratiquement rien de ce qui pêche du jeu de base ne semble être réglé : on reste sur du jeu très simple, prévisible et répétitif... Dommage, il y a bien quelques figurines sympas dans le lot
  3. poueT_T

    Interpréter un Nain

    Je pense surtout qu'il s'agit d'une erreur à cause d'un [.s] qui a été transformé en balise pour "rayé" (S pour "striped" en anglais, si je ne m'abuse). La balise de fermeture a été automatiquement ajoutée à la fin du message, d'où le résultat. Ex : ceci est barré EDIT : Damned, voilà que mon message est barré aussi !
  4. Uniquement les pledges vo pour le moment amha.
  5. Pour info, vous avez jusqu'à 20h - 21h ce soir pour bénéficier de la réduction de 10 dollars sur le pledge (A noter qu'il est possible d'annuler votre pledge par la suite (avant la fin du KS) si vous changez d'avis). Que pensez-vous de ce KS ? J'hésite honnêtement car le jeu me semble un peu vide, autant côté figurines que côté gameplay. Les figs, dans leur majorité, ne sont pas du tout impressionnantes à mon goût (poses statiques, sculptures peu évocatrices, peu d'inspiration). Le gameplay aussi n'a pas l'air terrible, non ? Quelques choix, quelques combats/challenges (qui n'ont pas l'air de casser 3 pattes à un canard), un peu de branching... ça ressemble à du gloomhaven en moins bien. Je suis assez dubitatif, moi qui l'attendait avec impatience...
  6. Évidemment backé dans mon cas, étant très satisfait des produits Awaken Realms jusqu'à maintenant, notamment Nemesis que mon groupe adore. Le jeu est très bien pensé, autant en termes de game design et d'ambiance, que de figurines et de matériel/inserts. Rien à redire. Les jeux Awaken Realms ont le mérite d'être traduits en Français, et dans une qualité plus que correcte d'après moi (rien vu de choquant sur Nemesis). Bref, ce jeu a l'air de suivre la même trajectoire que les précédents jeux Awaken Realms, donc je pense qu'on en aura pour notre argent. Je recommande à ceux qui apprécient le narratif/coop
  7. L'extra me paraît indispensable, il y a très souvent plus de 8 villes / 15 forêts. Il arrive plus rarement qu'il y ait plus de 16 villes / 25 forêts. Au pire, tu pourras toujours mettre des tuiles carton pour compléter Sinon en impression 3D pour TM tu as aussi des cube holders (pour les plateaux joueurs), pour avoir du niveau comme dans Scythe et des cubes qui bougent un peu moins. C'est pratique, mais c'est aussi souvent très moche, genre ça : . Dis nous si tu trouves des trucs intéressants
  8. Pour info, les ventes de Monopoly (qui, amha, représente bien les ventes des jeux de ce type) sont en déclin en Europe, sur un marché qui a une croissance à deux chiffres... Donc oui, ces jeux ont toujours leur place dans le paysage ludique, mais je ne suis pas sûr que ça sera toujours le cas Aussi, @Jackdead smith on n'est pas obligé de se taper les 30 tonnes de Lore pour avoir le droit de porter un jugement dessus (je ne me torture pas à finir un livre qui m'a déjà fait souffrir sur les 30 premières pages...).
  9. En quoi il y a moins de risque ? Je commande 10000 produits, qui sont livrés dans mes différents centres. Je lance une campagne pour les vendre. Tout ne se vend pas. Je relance une campagne pour vendre l'invendu. Quand est-ce que le risque a diminué ? Bref, rien qui ne justifie 15% supplémentaire (ça n'a rien à voir avec un jeu qui n'est pas encore finalisé, par exemple). Outre ça, on pourrait aussi dire que le "risque" n'est pas supposé, à l'exception des produits financiers, affecter le prix. En revanche, la date d'acquisition a plus d'impact sur le prix, en principe inversement proportionnel (plus le temps augmente, plus le prix diminue). Mais on s'éloigne, et oui je comprends pourquoi les acteurs sur KS suivent une logique différente de celle généralement répandue. Non, tout le monde ne fait pas ça. Certains KS s'interdissent les early birds (que je n'aime pas, pour les mêmes raisons), d'autres autorisent les late pledge jusqu'à la fermeture du pledge manager (et donc le moment où ça devient impossible d'ajouter des commandes). De même, ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison, et qu'on devrait encourager ce comportement.
  10. Comme je le précisais, il ne s'agit pas d'un reprint, avec moins de risque, des corrections, etc. De ce que j'ai compris, les boites sont déjà dans les hubs régionaux. Le risque est exactement le même que pour la campagne précédente, car ceux sont les mêmes produits (fabriqués et expédiés en même temps). J'en profite donc pour répondre aussi à @Absalom : je suis contre pour deux raisons : 1. Je ne suis pas sûr que les primo-backers se disent : Wow, super, ils le vendent 10e de plus ! Ils ont toujours la même boite chez eux et le même argent dans leur compte en banque. Bref. 2. Ça encourage et incite le comportement d'achat compulsif, ce que je trouve quelque peu méprisable. Pas du tout, et les raisons derrière ce choix ont été présentées plusieurs fois dans les réponses précédentes. Un point important : il faut arrêter de dire que KS c'est que de la precommande. De nombreux projets ont encore à coeur de faire du financement participatif, avec prise en compte de l'effet d'échelle, mais surtout co-conception communautaire du jeu. Awaken Realms est un très bon exemple, mais ils n'ont fait que 3.6 et 5.8 millions sur leurs 2 derniers ks (sans parler des ajouts uniquement sur le pledge manager). Sans doute pas un exemple à suivre. On est pas du tout sur quelque chose de comparable : d'un côté, un jeu déjà produit, qui est en attente de distribution dans des hangars. De l'autre, une production en continu qui doit tenir compte des couts de matière première, des changements dans le coût des transports, etc. Bref, même en considérant ce point, je ne cautionne pas non plus la politique de prix de GW, comme ses anciennes habitudes d'augmenter les prix sur des moules largement rentabilisés. Ce n'est pas une question d'argent pour moi, comme déjà précisé. Ils font leurs choix, le consommateur fait le sien. Ceci étant dit, il y a des centaines/milliers de jeux qui sortent chaque année, Monolith n'est pas une source d'eau en plein Sahel. Pour certains acheteurs, 15% d'augmentation sans motif valable, oui, c'est un deal breaker.
  11. Deux choses : - comparons ce qui est comparable (produit physique non essentiel vendu à 3 mois d'intervalle sur des opérations court termes et à un prix qui augmente). - respectons l'avis des autres : je n'ai ni parlé de scandale, de malhonnêteté, d'immoralité. Merci de ne pas caricaturer les propos. Deux choses : - il ne s'agit pas d'une réédition, avec correction, impression en meilleure qualité, supplément , etc... Il s'agit d'un déstockage de l'invendu de la dernière réimpression, vendu plus chère sans raison valable. - si vraiment ks était centré autour des primo-backers, pourquoi tant de projets acceptent les pledge à 1e ? Les late pledge ? Parce que ce n'est pas le cas. Par contre, je n'ai jamais vu un déstockage se faire à un prix supérieur à la valeur d'origine. Ni sur KS, ni ailleurs. Je ne dis pas que c'est trop cher, ou que c'est scandaleux. J'ai bien dû backer 10 projets à plus de 200e l'année dernière, ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de principe, je n'adhère pas et donc n'achète pas, après je n'empêche personne de backer ou n'essaye pas de convaincre de s'abstenir. Ils ont surtout intérêt à vendre, de mon point de vue. Ils leur restent un peu moins de 500 boîtes et 3h pour vendre. Je leur souhaite. Bref, on a donné nos points de vue respectifs, nous sommes en désaccord, pas besoin d'épiloguer davantage de mon côté. Bon jeu à tous.
  12. Ne le prends pas mal non plus, mais si tu acceptes de payer plus parce que tu crois aux belles paroles d'une société, ne pense quand même pas qu'il s'agit d'une généralité en mars 2019. Ce que compte faire l'entreprise de mon argent, c'est pas vraiment un argument commercial convaincant, amha. Encore une fois, pour toi peut être, mais ne pas vouloir contrarier les précédents acheteurs d'un produit, ça peut être un argument recevable pour toi, ça ne l'est pas pour autant pour la majorité des gens. Que dirais-tu si je te faisais payer plus cher ton téléphone "parce qu'on veut pas que les premiers acheteurs se disent "on aurait pu attendre"" ? Tu chiffres toi même le double du prix en magasin que celui via ks. Sans prendre en compte le reste, si ta distribution physique du jeu te coûte autant que ton produit, il y a un souci dans ta distribution (ou ton calcul). La vraie question c'est : mais comment font ceux qui distribuent en magasin ? Scythe ne s'est pas distribué physiquement à 2 fois le prix de sa version KS. Bref, j'ai compris que tu adhérais au jeu, et surtout à l'entreprise derrière, ce que je ne critique pas. Reste qu'on a un invendu de la dernière campagne qui se vend plus cher qu'il y a 3 mois. C'est leur choix, je n'y adhère pas, ça ne m'empêche pas de leur souhaiter une réussite pour leur KS.
  13. Euuuuuh... C'est vraiment un argument ça ? Je suis pas du tout d'accord avec le principe. Je suis pas en train d'acheter un vieux jeu oop introuvable dans le commerce. Le jeu a été vendu il y a 3 mois, moins cher. Il y a rien de rare, et donc rien qui justifie. Alors, comment dire. Si vraiment le prix passe de 70€ sur KS à 150€ en magasin, il y a un énorme problème de distribution. Ensuite, pour la comparaison, un jeu comme Twilight Imperium (135€ près de chez moi) semble avoir un tantinet plus de matériel (sans parler de rejouabilité/profondeur). Le projet a l'air sympa, j'avais été tenté par le premier KS, mais un peu découragé par le gameplay. Bref, je suis déjà contre les early birds, je vais pas cautionner le déstockage avec prix augmenté.
  14. Petite question de quelqu'un qui n'a pas tout suivi : qu'est ce qui justifie l'augmentation de 10$ entre ce KS et le précédent ?
  15. Tout est traduit (en principe) : livrets, cartes, etc. Je ne sais pas trop quoi répondre pour le reste. Awaken Realms semble fiable côté qualité, avec ses 3 (+1) derniers jeux qui ont tous une bonne/très bonne réputation. Je pense que ça dépend surtout de ce que tu cherches Le jeu semble avoir pas mal de points commun avec 7th Continent, avec un penchant pour la narration et des mécanismes plus poussées pour l'évolution du personnage et le combat (et un peu moins d'exploration / survie). Il y a beaucoup de contenus (autour de 120-130 heures de jeu pour le gameplay all-in il me semble), sachant qu'il y a, apparemment, une certaine rejouabilité, surtout si le jeu est fait en solo. L'univers me parle (légende Arthurienne version Dark Soul), les artworks et les figs sont vraiment réussies à mon goût (même si, encore une fois, je trouve que les figs ne rajoutent pas grand chose à l'expérience du jeu). Il y a aussi un certain feeling "livre dont vous êtes le héros", avec, il semblerait, beaucoup de variations possibles dans l'histoire en fonction des choix réalisés. @guldûr pour Red Death, l'intérêt est surtout la campagne additionnelle, les cartes et les 20h de jeu (les figurines sont sympas mais anecdotiques).
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