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Le Vierzinois

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À propos de Le Vierzinois

  • Date de naissance 31/12/1976

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    WHFB:Hommes Lézards et Elfes Noirs
  1. Je ne sais pas,les HL sont les seuls à avoir cette possibilité, ça n'en fait pas une des armées les plus fortes,surtout en v8. Ce qui va dans ton sens c'est qu'avec les relances de tous les test de commandement ça rend certaines règles comme la peur inutile ou presque. Et que du coup avoir la mort auto en cas de fuite ça pourrait contre balancer mais en fait non puisque les portes étendard de régiment n'ont rien à voir avec ça. Je trouve cette règle trop dommageable quand même, ça va de "juste agaçant" pour un simple soldat à "les boules ma cav monstrueuse est foutue" ou "naaan,ma GB!" et pour finir par un magnifique "put** mon slann,ben c'est fini" . C'est d'autant plus dommage que c'est une règle qui avait traversé les versions de battle et qui ne faisait l'objet d'aucune critique jusqu'à cette version.
  2. Le slann GB et général à 500 points qui foire un test et fuit,(et je vous jure que ça arrive contrairement à la vielle légende copier/coller qu'on lit trop souvent),ça pourrit un peu la partie quand même. J'ai toujours trouvé cette règle débile. C'est la double peine. On ne peut pas la cacher éternellement et ça dépend des armées, à part le slann et le porteur RdT c'est en principe un personnage guerrier qui la porte, le format de la partie ne permet pas toujours d'avoir du héros en rab à volonté,sans parler des limitations tournois. Jusqu'en v7 cette règle était logique,en v8 c'est devenu super violent d'un coup.
  3. C'est un peu violent coup fatal non? On passe de -1/-2 à la sauvegarde à l'équivalent de -5/-6 . Ça ferait que plus personne ne se risquerait à charger des lancier avec sa cavalerie. Avec un bonus plus soft ça rendrait les charges moins infaillibles  mais pas suicidaires, il ne faut pas oublier que les lancier frappent sur 3 rangs.  
  4. La peur donnant -1cmd d'office de manière permanente serait déjà bien puissant. Si ça doit donner une cc1 comme actuellement,autant ne faire le test qu'une fois par unité au début d'un combat et ne récupérer la cc normale qu'en cas de victoire au résultat de combat. Ça évite l'empilement de tests à faire à chaque phase sachant qu'on en oublie facilement comme dit plus haut. Je vous fais une proposition comme ça: Tour de charge, test de peur à -1cmd: -si raté cc1 jusqu'à gagner un round de càc -si réussi cc normale jusqu'à perdre un round et refaire le test avec modificateurs Qu'en pensez vous? Ça ne dénature pas trop les règles actuelles je trouve.
  5. Les lances utilisant la force d'impact des assaillants de front, même contre des fantassins elles pourraient avoir un petit bonus le tour où elles reçoivent une charge frontale. Je pense à perforant avec l'ajout du +1F quand c'est une unité rapide et lourde qui l'impact sous cet angle,comme dit au début,les cavaleries et autres grosses créatures. Comme c'est juste le temps d'un round ce n'est pas si énorme.Non?
  6. [quote]Les hl sont soit sous des dômes soit mort soit dans l'espace.[/quote] Il en resterait donc dans le monde? Selon ceux qui ont lu ceci,reste-il de quoi prétexter une armée dans le fluff et donc dans les rayons des boutiques? C'est le genre de détail à 1000 euro...
  7. GBR V6 page 154 [quote]Parchemin de dissipation: Un parchemin de dissipation ...(blabla fluffique)... Dès qu'un sort est lancé, n'importe quel sorcier peut lire son parchemin de dissipation et le dissiper sans jet de dés. La suite du texte n'apporte rien à l'actuelle question.[/quote] GBR V7 page 122 [quote]Parchemin de dissipation: ...(blabla fluffique)... Dès qu'un sort est lancé, tout sorcier possédant un parchemin de dissipation peut le lire au lieu de tenter de le dissiper avec un jet de dés. La suite du texte n'apporte rien à l'actuelle question.[/quote] Le "au lieux de" signifie que c'est une action alternative,pas que c'est à la place d'utiliser les dés [u]seulement[/u] si on en a encore.C'est trop gros pour ne pas être écrit. Je veux bien qu'il y ait des coquilles dans les LA récents,mais plusieurs GBR depuis toutes ces années...(Ça ferait 8 ans qu'on se trompe?!) Surtout que par expérience,une règle au même effet qu'une autre,si elle a été écrite dans un livre différent par une personne différente à une époque différente aura peut être aussi une formulation différente mais au final le même effet quand même. Comme c'est un jeu et pas un contrat d'assurance,si il faut lire entre les lignes pour arriver à une conclusion,c'est que c'est peut être pas la bonne conclusion.
  8. Non ça va,il faut bien répartir les masses,le mur de derrière faisant le reste en cas de problème. Mais oui je pense ajouter des pieds définitifs.
  9. Sympa comme idée. Mon établi fait par moi même(ça se voit c'est pas droit en haut^^) à base de planches et de clous. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=14557424][img]http://i33.servimg.com/u/f33/14/55/74/24/etbli10.jpg[/img][/url] C'était bien rangé au début,maintenant c'est plus comme ça du tout.
  10. J'apprécie dans cet univers: -L'univers battle dans son ensemble et l'héroïque fantasy en général.40K je connais pas assez pour juger mais la sf j'aime bien aussi donc... -La phase de préparation des figurines,ça va de l'ouverture de la boite au colage en passant par le moment où on examine la grappe pour monter un régiment sans aucun doublon d'apparence.(Je pourrais jouer full plastique! ) -Faire des listes d'armées (moins en v8 par contre) -Aller en tournois,même si j'en ai pas fais beacoup,mais j'aime affronter des armées que je connais pas ou peu et des adversaires qui globalement sont dans le même esprit que moi.Je n'ai jamais rencontré de joueur détestable jusqu'à présent. -Pendant le tour de mon adversaire,faire des comptes d'appoticaire dans ma tête pour préparer mon prochain tour,avec calcul approximatif des probas et tout! (moins en v8) -Bien jouer et avoir le résultat qui suit,victoire ou défaite honorable,j'aime pas quand c'est n'imp et qu'en comptant les points on découvre que le résultat n'a rien à voir avec la partie perçue. -Admirer une belle pièce bien peinte sur la table en me disant que ce truc a des caracs abusées et la tuer tour 2 avec les tirs de mes skinks. -Sortir toute mes figurines peintes sur la table et voir le verre à moitié plein.Se dire que je pourrais presque un jour jouer full peint,alors qu'en fait non... -Ajouter un "1" dans mon tableau exel dans la colonne "figurine peinte".Non je suis pas maniaque,juste organisé. -Finir une figurine tout court,juste pour être content d'avoir réussi une peinture ou au moins se dire que c'est potable pour du jeu.On est pas tous doués. -Peindre parfois,quand j'ai l'inspiration que tout va comme je veux,en écoutant du bon vieux hard rock qui tache. -Collectionner,que ce soit mes armées ou quelques pièces isolées d'autres race qui me plaisent,même du 40k.
  11. Sujet sympa.Ça donne envie de dire plein de trucs. -Les sujets clivants sur warfo où juste un camp a le droit de s'exprimer pendant que l'autre n'a le droit que de servir de faire valoir parce que le modo du moment est partie prenant. -Les gens qui sont content de leur nouveau LA avec pour argument que ça les obligera à jouer différement,genre ils n'en sont pas capables d'eux même,surtout qu'au bout de 2 mois ils ressortent leur full skink. -Les discussions de règle abbérantes basées sur une formulation même pas toujours floue,où comment avoir 12 sorts sur 1 sorcier avec une option à 35 points. -La V8 en générale,même si la gamme de produit est bien étoffée et donne envie de consommer, mais sur le fond je trouve que le jeu a perdu son âme. -La politique tarifaire de GW,toujours plus cher pour toujours moins de contenu. -Les gens qui défendent ça. -La qualité des livres récents,certes ils sont beaux mais il y a un nombre important des fautes de frappe,de traductions,avec même parfois des mots/phrases oubliés.Pour le prix! Et même à moins cher,c'est anormal pour un produit fini quelle qu'en soit la raison. -L'apprentissage du franglais pour 38 euro seulement! -Les gens qui disent que l'aléatoire de partout c'est pas moins stratégique qu'avant. Faut dire,j'ai pas eurosport,à ce qu'il paraît le championnat du monde de pile ou face de cette année valait le détour. -Jeremy Vetock pour crime contre la lézardité! -Le temps qu'il faut pour peindre de quoi jouer en tournois qui est plus long que le temps de ressortir une version de règle ou un LA qui rend obsolète la moitié de ce qu'on a de déjà peint. -Les gens qui disent ne pas supporter de jouer contre une armée pas full peint,genre ils sont nés à l'âge de vingt ans et avaient déjà tous leurs diplômes... -Les parties pliées trop vite, peu importe la raison,c'est frustrant de ne pas pouvoir tenter des plans même foireux avec l'espoir que ça pèse sur le résultat,ne serait-ce que pour minimiser une défaite. -Les sénarii avec déploiement aléatoire qui flingue la synergie de la liste,p.....,ça c'est les boules!!! -Le fait que le joueur battle soit une espèce menacée,voire presque éteinte dans certaines régions.
  12. Si c'est pour jouer des règles maisons,tant que ton adversaire est d'accord vous faites ce que vous voulez. Maintenant,pour ceux qui veulent la vraie règle,pour eux même ou pour aller en tournoi,il faut être sûr de ce que l'on a. Un personnage qui remplace un membre d'équipage ne perd pas son statut de personnage,il ne devient pas porteur d'eau ou larbin,ça veut juste dire qu'il y aura un skink ordinaire en moins pour laisser de la place au personnage. [quote]Car ça revient à dire que le tupac court à coté du stegadon ce qui est ridicule[/quote] Tu assembles tes figurines comme tu le veux,n'empêche qu'en terme de règles,le chef est dans la nacelle,le skink dont il prend la place l'était bien. On parle quand même de passer une baliste de ct3 à ct5,vous ne croyez pas que si c'était possible on aurait eu droit à une ligne le précisant et pas juste un vide qui n'en est même pas un. L'unité "steg" peut elle utiliser la valeur de commandement du chef skink? Oui,il y a une règle qui le dit. L'unité "steg" peut elle utiliser la ct du chef skink? Ce n'est dit nulle part,donc ça ne doit pas être possible. Vous jouez sur les mots pour arriver à la conclusion que le chef devient un simple opérateur,c'est trop gros pour ne pas être ouvertement couvert par les règles,on est pas dans la faute de frappe là surtout que ça fait 2 versions que ça existe.
  13. Le Vierzinois

    [Lézards][Slann]

    [quote]l'équipement est un ajout et ce n'est pas marquer que la compétence remplace le domaine précédemment choisi ... [/quote] Ladite compétense est une améloration dudit domaine choisi,si c'est la HM,si c'est un autre c'est que tu as payé la discipline dans le vent. 1 sorcier = 1 domaine ,pour avoir la possibilité de prendre d'autres sorts d'autres domaines il faut une règle spéciale qui l'indique clairement. Maitre du savoir,c'est pour améliorer un domaine,pas pour en donner un en plus. Le slann a accès à 9 domaines de magie dont 1 peut bénéficier de maitre du savoir. Si un truc aussi gros que ça ne coutait que 35 points,déjà ce serait bizzare mais surtout ce serait préciser parce que c'est pas la petite amélioration discrète.
  14. Il y a un autre sort qui peut cibler un personnage même à l'intétireur d'une unité,le sort du métal "meute dorée de gehenna". Ce sort permet de tenter l'attention messire mais c'est clairement indiqué. La descripption du buveur d'esprit n'indique pas la possibilité de le faire et comme il faut comparer une caractéristique de la figurine ciblée,peu de chance que l'attention messire fonctionne pour ce sort.
  15. [quote]Je vous remets un passage de la p.66 de l’EBR sur les règles spéciales : La plupart des règles spéciales les plus fréquentes du jeu sont indiquées ici, mais il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Beaucoup de types de troupes disposent de capacités uniques indiquées dans leur livre d’armée respectif. Il n’y a donc aucune différenciation entre les règles spéciales de l’EBR et celles d’un LA. Ce sont toutes des règles spéciales, elles sont au «même niveau».[/quote] Là tu fais mouche.Cette page m'avait échappé,je n'ai plus de doute,merci.
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