Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

cracou2

Membres
  • Compteur de contenus

    1 105
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    France

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Nain. Mantic Nain.

Visiteurs récents du profil

7 988 visualisations du profil
  1. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Les chiffres sont objectivement très bons et bien meilleurs que les chiffres précédents. C'est la première fois depuis longtemps que l'entreprise progresse autant dans tous les secteurs. Remarquez une chose: - le site investi sur la qualité et le contenu. Les vidéos drainent du monde. L'aide aux joueurs plait.... l'entreprise dit vouloir "re fidéliser les anciens client"s et les vente montent - quand l'ancien site a été remplacé par le site de vente pure et tout liaison avec les communauté cassée, les ventes s'effondrent. Cette corrélation est quand même fort étrange, non? En clair cela invalide totalement les dernières années de Kirby.
  2. Ploum ploum ploum.... bonne année

  3. [WHB-Nains] Armée de Barak Varr....

    J'ai toujours trouvé que les nains manquaient de cavalerie monstrueuse... Voici donc une unité spécialisée. A King of War les nains ont accès à des élémentaires de terre. C'est pas nain. Un régiment de roulemort, ça c'est nain! Les photos sont très très mauvaises (mauvais éclairage) et ne rendent pas du tout les détails. Vous voyez un ancien pilote du gyrocoptère 1988.
  4. [WHB-Nains] Armée de Barak Varr....

    Tueur sur blaireau de combat. Les deux avec un caractère de merde.
  5. [WHB-Nains] Armée de Barak Varr....

    Hacheuse de Malakaï Délicat, raffinée, tout dans l'éminçage.
  6. [WHB-Nains] Armée de Barak Varr....

    Mixture of - Mordheim warband - Black Hat Miniatures / shattered isle fantasy / Dwaf Explorers - Dwarf explorer (from Poland, mais alors je me souviens pas du nom du fabriquant) - Scenery: TTwargame "Gothic Ruins"+ balsa , Mordheim Basic Box Voili voilà (peinture par mon perturlureur officiel)
  7. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Ce sont de très bonnes questions et elles sont fondamentales pour avoir un sondage crédible. Les questions dites "de calage" sont celles qui sont supposées permettre de mieux représenter la population. Quand on fait un sondage sur la population générale on a le sexe, age, csp de la population. C'est là assez facile car ce sont des données connues et publiques (voir site de l'INSEE). Dans le cas de GW il leur faudrait des stats de base... qui déjà sont fort lacunaires à moins d'avoir de bons proxis (age déclaré sur le site web, achat de données chez amaon, autre étude dans les magasins...). Comme de toute façon ils n'on pas posé les questions de calage ils peuvent pas corriger donc... ben c'est de la merde. En général dans ce cas on n'a que les proportions variable par variable donc on doit tenter de corriger l'échantillon sur plusieurs critères pour caler les proportions "comme" dans la population mère (désolé je manque de temps pour faire un cours).
  8. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Réponse de professionnel: c'est de la merde en boite. Le problème fondamental d'un tel sondage est que l'on est certain d'avoir un échantillon tout sauf représentatif. En pratique il faut redresser l'échantillon. C'est très classique. Malheureusement le sondage de GW ne récupère PAS les infos importantes qui permettent un calage sur les marges. Plus de détails compréhensibles là: http://www.surveystore.info/NSarticleImp/redressement-echantillons-impression.asp Et pour aller plus en détails sur le Calmar: https://lemakistatheux.wordpress.com/category/collecte-des-donnees-ponderation-gestion-de-la-non-reponse-et-transformation-des-donnees/le-redressement-des-ponderations-dun-echantillon/ En général mes étudiants commencent à tenter l'évasion par les soupiraux vers le milieu de la page.
  9. erreur de conception 3D??? bonne approche des fichiers?

    C'est effectivement un sujet compliqué. Tu mets le doight sur le coeur du sujet: LE TEMPS! Passer 20 heures pour faire du remplissage de mur avec une super précision c'est, quelque soit le critère de jugement, totalement con. Il faudrait (même si je comprends les contraintes) que les extérieurs soient en haute résolution et le milieu en remplissage grossier (en gros commme les pyramides!). Ce n'est donc pas un intérêt financier immédiat le but mais le temps: si tu te contentes de réaliser les extérieurs tu peux gagner 50% 80%? du temps d'impression. Donc oui c'est plus compliqué et oui la conception est bien plus tendue, mais cela me semblerait être une bonne idée. Exemple dans le même ordre: pour faire des donjons j'ai vu apparaitre la technologie open lock. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est en gros une norme de conception pour les rendre compatible: https://www.printablescenery.com/product/open-lock/ Imprimer les locks entre les blocs est totalement con. C'est un composant classique que l'on peut tirer en plastique relativement mou. Imprimer les bases est tout aussi stupide: il suffirait de coller dessus les impressions.
  10. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Et là je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs je me demande bien ce qui "fait acheter". Qu'est ce qui fait investir dans un jeu? Les figurines? Les règles? L'univers? C'est une question fondamentale pour l'entreprise. A une époque pour GW l'idéologie était "l'achat est pour collectionner". Maintenant le propos est plus nuancé et le white dwarf le montre bien.
  11. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Tu es libre d'accepter pour argent comptant toute affirmation. C'est son avis en tant que concepteur de jeu et son idée est probablement juste. Cependant il faut bien se garder de généraliser ou d'accepter son affirmation sans un minimum de réflexion. Il utilise lui même des chiffres. Cela veut dire qu'il y a eu mesure. S'il n'y a pas eu mesure c'est de la pifométrie et c'est donc sans valeur. Oui, c'est la base de l'économétrie (et soit dit en pasant de la théorie des tests). Pourquoi mollement?
  12. [Gw] Politique de Gw, le retour

    When producing a game for GW, the sad truth is that quality of rules has very little impact on sales. Obviously you don't want the rules to be bad, but there's a real diminishing returns thing going on; the difference between a set of rules that's 60% perfect and one that's 70% perfect is going to be fairly significant, but the difference between 70% and 80% less so. And 80% to 90% even less. Commentaire: je suis désolé mais je ne suis pas d'accord du tout. Plus exactement ce n'est pas que je ne suis pas d'accord mais, en tant que statisticien, je me demande bien comment il fait pour arriver à cette conclusion. Cette affirmation n'est soutenable que si l'on compare plusieurs corpus de règles de différentes qualités pour identifier l'impact de la variation de leur qualité. Au grand minimum on parle d'une comparaison de type ANOVA (passons sous silence les conditions d'application) et plus probablement , compte tenu des variables comme le type de public, la date, le type de règle, l'ancienneté de l'univers, une modélisation économétrique assez classique. Tout ceci pour dire qu'il a probablement ce ressenti en tant que professionnel du sujet et qu'il a probablement raison mais rien ne lui permet de l'affirmer de manière aussi péremptoire. Un mauvais corpus de règle peut assassiner un jeu très rapidement... mais un bon ne fait pas forcément son succès. Management are always going to squeeze your deadlines, because they know that your instinct is to push for a good game, but they know that from a business point of view it only needs to be good enough to sell. Là pas de commentaire, c'est fort vrai! Mais cela montre une vision à court terme du management (car "assez bon pour vendre" ne veut pas dire "assez bon pour vendre et revendre"
  13. Quelle jeu de figurine viser ?

    Bon c'est une question pour moi ça.... Une autre question: est ce que tu es plus pour les figurines ou pour l'artillerie? Cela change les propositions. Tu peux passer me passer quelques questions, je dois avoir des nains de 30 fabriquants (ou un truc dans le genre). Le choix dépendra: steampunk déjanté de Titan Forge, masse pas chère de Mantic, nains en métal ou en plastique voir en résine. Nains de petits fabriquants inconnus... En parlant de ça je vais recevoir le kickstarter Alpine Dwarf ( Tu peux aller sur les fora nains: Bugman's Brewery et Romarik pour avoir des détails
  14. Bon le titre est foireux mais voici l'idée: la 3D est à la mode mais l'impression prend du temps quand il faut faire du volume. Ma remarque est la suivante: est ce que les créteurs de murs, villes et maisons ne se trompent pas? Je m'explique. Le mdf est léger, solide pas cher du tout et avec la découpe laser il est TRES précisément aux dimensions. Les détails sont par contre limités. La 3D est pas rapide, relativement chère (pas à l'impression mais il faut la machine et ça prend des heures), avec un super niveau de détails. Aussi est ce qu'il en serait pas plus intelligement de concevoir des pièces ou bâtiments avec un coeur en mdf coupé laser sur lequel serait collé (comme les dimensions sont très précises) des "plaques" imprimées en 3D. Ces plaques seraient fines et légères (donc impression rapide). Cela permettrait par exemple de faire des modules de donjon où la base serait en mdf (donc base solide et pas 2 heures d'impression pour une case) et le reste en impression 3D Est ce que c'est intelligent ou totalement débile?
  15. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Quelques informations fondamentales: I've never known a project with quite so much managerial scrutiny. Là c'est logique: c'est important pour l'entreprise mais le micro management c'est mal. There were certain people higher up the chain, people who have since left the company, who were insistent on what the game needed to be. Micro management et critique plus ou moins déguisée (en gros "on nous a dit que faire mais on se faisait emmerder par des gens dont c'est pas le taf et qui ont pris la porte". Unfortunately, this kept changing. Là franchement c'est pas cool pour eux car , pour être un manager de projet, je sais qu'il n'y a rien de pire qu'un boulet qui te dit quoi faire ET qui change d'avis (surtout ça). but if we'd had more control I think a lot of the initial drama could have been avoided. Grande lucidité , non? The geography of the Old World, for example, was seen as a lead weight; Vrai... mais on pouvait alors développer un nouveau monde sans tuer l'autre I'm not convinced it was handled well, initially - there was a real lack of information for players, especially when the last End Times book came out and there was no news about what was happening next for several month C'est tout ausi vrai. Pour résumer il dit clairement qu'ils ont gravement merdé à cause de chefs qui ont pris la tête de l'équipe et qu'ils en ont bien conscience.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.