Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

cracou2

Membres
  • Compteur de contenus

    1 081
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    France

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Nain. Mantic Nain.

Visiteurs récents du profil

7 793 visualisations du profil
  1. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Soyons plus nuéancés. Plus exactement ils pensent que les joueurs sont des JOUEURS, pas forcément des gens qui ne pensent qu'à gagner à un jeu et à tripatouiller les règles pour obtenir la victoire en niant l'objectif fondamental de ce qu'est un jeu: s'amuser. Non. Il y a une différence entre une marque déposée et appliquer de manière grotesque un objectif de protection de la marque. Nespresso est une marque déposée. Ils ne te vendent pas des "unit cups" avec des "heated water" et du "one shop expresso". Pourquoi? Parce qu'on peut utiliser correctement la langue. Ce qu'on reproche à GW n'est pas le fait qu'ils protègent leurs biens (chose fort louable) mais qu'ils le font d'une manière stupide en ne traduisant pas. Exemple: "gandalf the white" est traduit en "gandalf le blanc" dans les livres. Tout le monde considère évidemment que les deux termes appartiennent à Tolkien. GW a délibérément choisi de ne pas traduire le nom des unités même quand celui ci est composé et comporte un adjectif ce qui est une hérésie grammaticale totale. Cela ne veut strictement rien dire. Fort vrai, je note une amélioration significative. Sauf à remarquer que GW a lancé un produit avec force tambours et trompettes et que c'était une merde infâme et que l'entreprise a osé prétendre que c'était une avancée significative alors que cela ne faisait que reprendre des masters conçu pour le métal et coulés avec des bulles... Factuellement c'est un peu ça!
  2. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le logiciel qui permet de faire tourner ensemble la production et la logistique. En simplifiant un équivalent de SAP. C'est efficace mais souvent une merde indécente à déployer. Définition: Un ERP peut être défini comme un système dans lequel les différentes fonctions de l'entreprise (comptabilité, finances, production, approvisionnement, marketing, ressources humaines, qualité, maintenance, etc.) sont reliées entre elles par l'utilisation d'un système d'information centralisé sur la base d'une configuration client/serveur.
  3. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je trouve ça étrange (déjà localement je vois pas trop comment ils pourraient agrandir le truc: la ligne de chemin de fer bloque par derrière et à moins de racheter le revendeur de pièces auto de l'autre côté de la rue, ça passe pas trop). Par ailleurs devoir baisser sa production quand on fait des travaux c'est une preuve de très très mauvaise gestion: normalement on anticipe. Mon petit doigt me parle plus du déploiement d'un ERP moderne et fort compliqué qui bordélise un peu les flux. Une autre version est que AoS est en mode foirage par rapport aux volumes espérés et qu'on tient le cocotier en faiant du jeu léger
  4. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Le coût en points limitait... Le pay to win c'était surtout lié à la capacité à sortie une nouvelle compo ou une nouvelle armée à chaque FAQ. Suaf que tu n'aurais jamais dit au mec en face de toi "ah ben tu as pas la boite, tu peux pas les utiliser". Tout le monde avait une liste des objets et pas forcément la carte. En cas de tournoi Nécromunda on fait comment? Ben on soit supposer que la personne a tout acheté Soit dit en passant, je frétille d'aise à savoir que les modos doiventt lire ma prose. Que soit louée la prévisualisation! Etre certain d'être lu est un cadeau béni des dieux (gnignigniiiii)
  5. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    C'est bien ce que je lisais mais que je n'osais pas imaginer. C'est la première fois que GW postule le "pay to win" (aussi clairement j'endends). Bon en pratique je pense qu'en 3 semaines tout sera téléchargeable. Il serait bien plus logique pour GW de le mettre en téléchargement sur leur site (tant qu'à faire, cela leur ramènerait du passage). Concernant les figurines, je trouve les grappes fort intéressantes. Il y a de la variété quand on regarde.
  6. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Euhh... si c'est ce que tu dis cela veut dire que la personne qui a juste la boite de base a 20 cartes et celui qui a tout acheté a la choix entre 44 cartes... Je dois me tromper sinon ça fait un peu "bon ben on joue en semble à Warhammer mais je peux faire une roue mais pas toi car t'as pas acheté la carte qui va bien". Gné? Celui avec 44 part avec deux fois plus de tactiques et combos réalisables! Dites moi que c'est pas ça!
  7. Dans la lignée du légendaire nain à skis des années 80, une unité complète avec saint bernard et musicien cor des alpes: https://www.kickstarter.com/projects/882426675/old-school-miniatures-presents-the-alpine-dwarfs/posts/2041800?ref=backer_project_update
  8. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Il y a un truc que je ne comprends pas: pour avoir la carte tactique il faut l'acheter? Donc des joueurs avec plus d'argent ont plus de cartes donc plus de chance de gagner? (ou bien on peut les télécharger gratuitement etc).
  9. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Parce qu'il y a 30 ans quand tu jouais à Warhammer tu achetais du GW. Quand tu jouais à Demonworld tu achetais du demonworld. Maintenant il y a une scission de plus en plus importante entre le jeu en lui même (l'éditeur qui produit des règles) et les figurines. GW a bien compris cela: le proxi devenait très très présent. A titre personnel je dois avoir des nains de 27 fabricants (sérieux). tous compatibles avec ma vision du nain. Je peux jouer ces figurines à Battle, KoW, Mordheim, Vanguard, Runewar etc et etc. Les fabricants spécialisés peuvent vivre très confortablement avec une gamme réduite. Le nombre de clients est faible mais il font du proxi de qualité. Exemple: j'ai des nains de petits éditeurs (quand je dis petit c'est petit, des trucs improbables italiens, espagnols, polonais avec parfois même pas un site web, juste un lien vers une page facebook pourrie ) et ils en vivent. Donc la gamme principale d'un édideur peut vivoter mais son jeu être le leader. C'est d'ailleurs la stratégie de base de Mantic: faire des listes compatibles "gamme GW classique" pour récupérer les joueurs de battle et ensuite faire sa propre gamme.
  10. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le but du fabriquant est de vendre et en gros is se confretout du système de jeu. Le 9e A permet de vendre de l'armée et de faire du volume! Dans ma vision du marché tu as plusieurs types de vendeurs: - du hautement spécialisé qui fait de la mini miche (perso je viens d'acheter un régiment de nains skieurs avec saint Bernard et cor des alpes, on doit être 50 dans le monde à l'acheter). - du spécialiste haut de gamme (Scibor) - du mouleux qui tente de faire son trou (en gros les espagnols et quelques polonais) - de l'anglais qui va du spécialiste au volume (mantic...) Tous veulent vendre mais les deux dernières catégories veulent vraiment vendre en nombre et ils adorent les jeux de grosses armées! Oui et non.... Ils ont percé mais en France les figurines sont franchement difficiles à trouver. Trouver du Mantic en boutique, avec des gens pour en vendre.... Youhouu, c'est pas courant. Cela tourne en rond: GW faisait le recrutement et les autres avaient les miettes. Là il n'y a plus que les miettes mais les gens entrent plus dans le hobby par la porte du jeu de plateau avec figs. C'est une bonne question. Il l'est assez pour que plein de petits vivent... Mais ce marché actuel est un peu mort devant la multiplicité de petits éditeurs et du lancement d'un nombre dément de jeux de plateaux spécialisés.
  11. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Une autre vision de la démarche est la suivante: le nombre de petites compagnies qui vend du proxi GW de qualité et parfois bien supérieur (comme Scibor) est très élevé. Tous font leur beurre sur les clients de type GW. En tuant Battle GW a aussi tenté d'assassiner les petites boites qui vendaient avant tout à du "vétéran" (je n'ai jamais vu personne commander des figs en espagne avant de se lancer dans le jeu!). Je ne dis pas que c'est la raison majeure mais cela a pu contribuer. Malheureusement pour GW les joueurs se sont organisés avec des initiatives comme le 9e A ...qui est lourdement soutenu par tous les fabriquants, ils ne sont pas débiles! (sauf par Mantic qui pensait remplacer GW sur ce coup là!). Sur le long terme il est par contre logique de penser que le marché pour ces entreprises va se réduire (car le nombre de nouveaux joueurs sera en baisse si GW ne fait plus office de locomotive).... Sauf que c'est une réflexion pertinente en 1990, pas en 2017: avec Internet ele monde a changé. On a vécu deux révolutions majeures: le kickstarter et les réseaux sociaux. Ils changent l'équation car l'information est bien plus disponible.
  12. [GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)

    Factuellement le WS est quand même incomparablement meilleur à la précédente version. Le plus gros ne me concerne pas mais cela donne envie de jouer!
  13. [Gw] Politique de Gw, le retour

    En fait c'est pas la question: en tant qu'actionnaire il aurait dû comprendre que le management tentait de le couilloner (car si le management est loyal, il lui dira quel est son plan pour faire fructifier la boite après l'achat). Après comme tu dis il est possible que cela le gave et qu'il ait laissé tomber.
  14. [Gw] Politique de Gw, le retour

    La remarque est pertinente... sauf qu'avec le recul ce n'est pas le cas. Plus généralement si le management te propose un buy out, tu dois te méfier car cela veut dire qu'ils ont perçu un super moyen de gagner de l'argent (et pas forcément toi!). En clair il y a un truc!
  15. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Au hasard parce que entre le moment où il a vendu et 10 ans après la valeur de la boite a facilement fait x10. C'est un peu concon de vendre pour 1 million quand tu peux en tirer 10 après et avoir les dividendes qui vont avec....
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.