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Tyranius

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  1. oooh quoique on dirait que c'est seulement pour une épée monstrueuse et le bio-knout...pas la paire d'épée d'os monstrueuse donc 4A au final, ça fait de suite moins rêver...moche
  2. j'en ai proposé 7 pour aller dans ton sens et tenter d'apporter quelque chose par rapport à ta liste de 8. Et tous les carni de ma liste tirent, 3 double dévos à l'avant et 3 canons venins à l'arrière... juste le vieux borgne qui effectivement ne tire pas. Effectivement c'est 3 venom minimum mea culpa Je prenais en compte la charge donc le +1cc pour les carni en plus du bonus du vieux borgne, donc 3+ avec les pinces et 2+ relançable ac les griffes.
  3. nan nan paire d'épée d'os monstrueuse à 20pts, p.83 du codex donc 5A de cac sans compter la queue qui est totalement gadget pour le coup... Après oui je suis d'accord c'est cher, mais je trouve qu'il existe peu d'unité dans le jeu capable de one shot un IK au cac et encore plus pour du tyranide, c'est plutôt remarquable ^^
  4. Nan mais c'est que tu n'as pas lu mon post j'ai jamais parlé du swarmlord....même pas une seule fois t'es sérieux ? tu peux pas comparer un damage 4 du swarmlord et un damage 9 d'un prince quand même c'est pas pareil ^^ Et le prince ailé avec épée d'os c'est 210pts + ST(4) et GS(5) soit 219pts
  5. Oui tu perds le +1 à la charge, mais en Béhémoth ça te fait une charge à 3D6 relançable! DOnc même en ne conservant que les 2 plus élevés ça te fait pas mal de chance de faire 9! Après Le combo CAC de tout le codex et surement une des meilleure unité de cac de tout le jeu est née grâce à PA 3 !!!!! J'ai nommé le Prince ailé Béhémoth ! Arme de cac: paire d'épées d'os Seconde arme: aux choix on s'en fou Relique: Faucheur d'Obliterax (double damage sur 6+ au jet de blessure) Pouvoir psy: PA3 Béhémoth +1 pour blesser Biomorphes: Sac à tox et glandes Adaptation Physiologique +1F/-1PA/+1D HAHAHA ça nous fait un prince qui balance 5A cc2+ F7/pa-3/D4 Sur 5+ double damage donc 8 et +1 des sacs à toxines! + Stratégèmes 1PC qui reroll les jets de blessure sur un perso tyranide et hop tu one shot 1IK easy!! Faites le test c'est magique! Tu one shot roboute si 1 seule save 3++ rate ac damage 9 sur 5+ ^^ Enorme! Tu peux même le comboter en FEP ac un Trygon Prime ac relique glande qui charge à 3D6 et si la charge passe tu à le stratagème PA3 pour 1PC tu peux faire charger toutes tes unités à 3D6 contre la même cible car synapse, donc ton Méga prince va charger à 3D6+1 relançable(et tout autre unité qui est venu par le tunnel et équipé de glandes)!! Ca fait beaucoup de chances d'arriver à charger! Après c'est la fête ^^
  6. Liste à 8 Carnifex ? sérieusement ? tu monteras jamais dans les étages et pour déloger des marines à couvert tu va galérer et ça t'oblige à jouer Jormugandr et le trait sdg qui ignore les couverts...je ne parle même pas de la prise d'objo et du close parce que des carni full tirs sont clairement mauvais en close et se font laver par nimporte qu'elle unitée de close adverse...en plus tu vas devoir te rapprocher à 18ps pour utiliser tes dévoreurs, ce qui te rend très vulnérable à la charge...ça ressemble clairement à une liste de tir au pigeon ac les carni comme Gros pigeons ^^ Après si tu veux jouer des Carnifex il y a plein de combos intéressant, mais une liste full carnifex avec uniquement des platte-formes de tir je pense que c'est une grosse erreur! Tu peux prendre le vieux borgne avec 3 carni mixtes en première ligne du genre double dévos + griffes (qui ouvrent les cordons et repoussent les unités de close adverses, parce que 3 carni + vieux borgne qui peut faire une intervention héroique ça dissuade à peu près nimporte quoi et juste dérrière 3 carni ac canon venin lourd + pinces pour ouvrir les gros chassis planqués à l'arrière ainsi que les unités lourdes genre centurions et agressors(ou autres multiPV planqués) et infliger des très lourds dommages au close lorsque les spécialistes chargeront ta première ligne. Tu peux tranquillement rentrer ds des IK ac des carni pinces + vieux borgnes. Tu vas quand même balancer 4A cc 3+ F12 PA-3 D3 par tête, ça fait pas rigoler Avec ça tu prends un broodlord pour balancer horreur et avoir une seconde intervention héroique de qualité et synapse + trait sdg jormugandr pour ignore cover à tes 6 carni Tu ajoutes 60 Termagants pour bien écranter tes carni au centre, un bon gros pack de tyranide c'est fluff ! ^^ Évidement Sens accrus et kystes à spores pour tout le monde et même masse d'os en queue pour les 3 ac pinces et queue tranchante pour ceux ac griffes. Histoire d'appuyer encore leur spécialisation anti personnelle et anti char respectives. 1 Venom pour le nuage de spore pour tes gaunts peut être intéressant aussi ou même 3 pour augmenter la durabilité du nuage ^^ Le point faible c'est que tu n'as qu'une seule synapse...ça c'est risqué ^^
  7. Ok soit, Donc je peux jouer un chapitre successeur Ultra en utilisant le supplément Ultra et bénéficier des avantages de doctrines, plus 2 Tactiques de chapitres issues du codex SM p.177, mais évidement sans bénéficier de la tactique de chapitre Ultra(retraite + tir à-1 CT) ni des unités issues de ce même supplément puisque mon chapitre n'est pas Ultra. Donc l'avantage dans mon cas c'est de pouvoir additionner le bonus doctrine + Tactiques chapitre successeur codex. J'ai bon ? @Glorius Tancred Du coup ton gérant avait raison puisque tu ne peux pas additionner les bonus de Tactiques de Chapitre, mais par contre ce sont les bonus des Doctrines de combats que tu vas pouvoir prendre du supplément IH + stratagèmes + reliques + traits SDG etc... et pas non plus accès aux fiches techniques du supplément si chapitre successeur. merci @Titiii
  8. Salut à tous, Je ne comprends pas bien une chose: p 176 du codex SM c'est marqué "Si votre chapitre n'a pas de Tactique de chapitre vous devez à la place créer sa tactique de chapitre ac 2 Tactiques successeurs suivantes" Donc pour choisir une tactique décrite p.177 il ne faut pas être un chapitre primo-génitor, le seul cas pour pouvoir accéder aux Tactiques de chapitres des primogénitors est de prendre "Héritiers du Primarch" auquel cas on ne peut plus en choisir une seconde, et donc on ne peut pas additionner les Tactiques de chapitres IH + Successeurs... A moins que j'ai loupé qqc ?? Je ne vois pas par quelle astuce sémantique on arrive à prendre les Tactiques de chapitres + Successeur. Justement, tu ne peux accéder aux Tactiques de chapitre des primo-génitor uniquement en les jouant directement, ou bien en prenant les "Héritier du Primarch".. Je ne comprends pas comment tu pourrais bénéficier des Tactiques IH, sans avoir le mot clef IH et en plus ajouter 2 autres Tactiques de chapitre... Et comment tu peux avoir accès aux Tactiques succésseur p.177 si tu possèdes déjà des Tactiques de chapitre, vu que c'est accessible uniquement si ton chapitre n'a PAS de Tactique de chapitre ?
  9. Bonjour à tous amis de la Ruche, Suis-je le seul à trouver anormal le fait que les Zoanthropes aient perdus leurs capacités offensives? Parce ce que si je comprends bien la nouveauté, à 3 Zoanthropes c'est 1 seul "smithe" qui est lancé et 2 à plein effectif de 6 figs c'est bien ça?? C'est quand même Ultra léger comparé à 1 petit gabarit ou 1 tir F10 pa2.. par figs!! En convertissant V8 ça aurai pu donner 1d3 tir F5 Pa-2 ou 1 tir F8+ Pa-3 et damage D6 par fig... mais de là à descendre à 1 pouvoir pour 3 Zoanthropes...c'est dingue..la meilleure arme anti-char tyranide V7 massacrée autant? Pas d'avis dessus?
  10. ok ok c'est bien ce que je pensais... merci beaucoup!!!
  11. Bonjour à tous, J'aimerai savoir si le regard de flammes du Nightbringer peut toucher normalement une CMV en Vol et qui fait de lui une monstrueuse arme antiaérienne du jeu?? Si quelqu'un à déjà été confronté à cette situation, puisqu'il ne s'agit pas dune attaque de tir, ni d'un pouvoir psychique et ne nécessite pas de jet pour toucher... D'avance merci pour vos réponses!!
  12. Bonjour à tous, je suis nouveau venu dans le Gard et je descends de Strasbourg où j'alignais mes tyranides presque une fois par semaine à tout type de format.(1000pts à 13.000pts).   J'aimerai beaucoup entrer en contact avec des joueurs proches de Bagnols / Cèze!!!  Je suis un joueur qui apprécie les parties sans prise de tête sous fond de musique épique pour ambiancer le jeu!!  Un passionné du jeu et des Tyranides!!   N'hésitez pas à me contacter par MP!!    
  13. Je rejoins tout de même la réponse précédente sur le fait que tu ne peux faire rejoindre ton Prime dans un unique pod...ça ne s'est jamais vu. Parce que ça changerai pas mal de choses!!  Et pour les gardes, je les prends sans aucune arme, juste glandes et sac à tox. Leurs serres perforantes toxées suffisent. Et leur coût deviendrait carrément honteux(déjà qu'ils sont chers...)  Un Prince à pied avec Bio-knout et épée d'os, plus Vers éléctrophores (avec biensur glandes et tox) fait largement le boulot!! Tu ne fais que courir et chopper tout ce qui te passe à porter de charge! Les dreads tu les casses en tir d'état d'alerte! Avec 1 venom planqué juste derrière eux pour t'assurer un couvert le premier et second tour...   Après pour plus grand format tu peux jouer la formation de forteresse de chitine avec un maître des essaim, un Prince, 3 gardes des ruches et 3 gardes du tyran. Les bonus offerts sont monstrueux!!!
  14. Tyranius

    [Tyranides] 1850 points, 5 CPM

    Salut Void,  Je joue souvent avec des guerriers et rödeurs ds des parties mi-dur et inférieures..en dur tu peux oublier ^^ Les guerriers en différentes compositions: 1pack de 6(2fouet+épée + griffes/4crache_mort)ac le Prime bio-knout+épée ac crache-mort toute l'unité toxé et glandes. -Unité rapide et redoutable au cac en plus d'être résistante sous couvert de terma et dissimulées sous un venom. Elle tiendra largement de quoi charger T2 ou T3 Plusieurs pack de 3 ac 1étrangleur pour la synapse et du pillonage. En plus de pouvoir gérer des unités infiltrés au CAC     Les rödeurs en une seule manière: Pack de 7rödeurs ac serre perfo et La Terreur rouge dans un des packs! Juste parcequ'elle est bien à jouer et excellente pour bouffer le capitaine/big boss ou autre perso!!   Ceux là fonce souvent par groupe de 2x7 et des Pygargues full serre perfo glandes et toxés aussi. Je les joue en 1unité de 8Pygargues..   Donc comme tu peux le voir tu seras Ultra sensible aux MI et même en saturation PA5...soit toutes les armes de base de tous les codex...Seuls les guerriers tiendront plus....
  15. ok super, merci pour tous vos éclaircissement!!
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