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Alexei

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À propos de Alexei

  • Date de naissance 05/03/1987

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    Warhammer 40k : Space Wolves, Space Marines, Tyranides, Orks, Space Marines du Chaos, Dark Angels. Warhammer battle : Orques et gobelins. Confrontation : Limbes D'Achéron, Gobelins de No-Dan-Kar.
  1. Juste pour information j'ai eu cette discution en tournoi il n'y a pas très longtemps, et en VF je suis d'accord avec ça par contre on m'a certifié qu'il y avait une différence avec la VO (que je n'ai pas ezt n'ai pas vu) donc ça pourrait être intéressant d'y jetter un oeil.
  2. Le fait d'être en vol n'affecte en rien les lignes de vues, les couverts prodigués à et par la créature monstrueuve/le véhicule volant en question.
  3. Les escouades d'assaut en troupes c'est chez les blood angels pas les Space marines.
  4. Si, c'est ça, mais t'es pas forcément a porté du bord de table en faisant ta frappe vecto, donc ça peut servir d'avoir le pouvoir.
  5. [quote name='Smashup' timestamp='1395226135' post='2537600'] [quote name='Carnassire' timestamp='1395217297' post='2537498'] Plop, pour la réponse 1 : tu peux, [b]sauf si tu es rentré des réserves le même tour[/b]. [/quote] Pourquoi je ne pourrais pas arriver des réserves, traverser l'angle de la table en effectuant une frappe vectorielle sur un ennemi,et retourner dans les réserves le même tour? [/quote] Parceque les règles te l'interdisent cf FAQ GBV : [quote]Q. Un aéronef, ou une créature monstrueuse volante, peut-il quitter l’espace aérien de combat au cours du même tour qui l’a vu entrer en jeu depuis les réserves/réserves imminentes ? (p49, 81) R. Non, le joueur opérant doit déployer et déplacer son aéronef/sa créature monstrueuse volante de sorte que cela ne se produise pas[/quote]
  6. [quote name='jamboncru' timestamp='1395220056' post='2537530'] [quote]Bon maintenant c'est bien gentil, de parler du gain de discrétion/dissimulation, mais si on réfléchit à ce qui ce passe quand on tire à plus de 36ps... Ca poserait pas un problème par hasard de vérifier l'application du combat nocturne après la déviation ??? [/quote] La règle de combat nocturne explique très bien ce point, et dit même d'utiliser la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale. Donc non, ça ne pose pas de problème. [/quote] Exactement la même formulation pour les distances 12/24 et 24/36. Donc tu détermine la distance comme tu viens le dire pour déterminer les effets du combat nocturne avec la distance entre la cible et l'unité qui tire.
  7. [quote name='MaureL' timestamp='1395219121' post='2537521'] Pour la sortie de table en sprint ça me convainc moins. La règle parle de vol en approche. Hors le vol en approche c'est en phase de mouvement non ? [/quote] Le Vol en approche c'est entre le début de taphase de mouvement, et jusqu'au début de ta prochaine phase de mouvment (sauf si tu te crash entre deux). Petit exemple tout bête : quand ton adversaire te tir dessus il touche bien sur 6 pendant sa phase de tir parceque tu es en vol en approche.
  8. Si tu compte comme ayant utilisé une arme de Tir, tu as tiré, donc pas de sprint. Le seul moyen de faire ce que tu cherches à faire c'est de faire uniquement ta frappe vectoriel niveau tirs en ayant lancé sur la figurine le pouvoir "déferlante", ce qui te permet de tirer et sprinter, par contre tu ne pourras pas utiliser une autre armes de tir étant donné que les autres tirs doivent ce faire après le mouvement de sprint avec ce pouvoir. Parcequ'il n'est précisé nul par de restriction à savoir quand on peut sortir de la table. [quote name='Carnassire' timestamp='1395217297' post='2537498'] Y a pas à aller chercher ailleurs ni à couper les cheveux en quatre ( ), tout comme l'interception qui suit les règles de tir, et qui empêche d'utiliser l'arme au tour suivant... dans ce cas, vous interdisez à l'unité de sprinter car elle a utilisé son arme de tir ? [/quote] Sauf qu'interception ne t'empêche pas de tirer mais d'utiliser l'arme avec laquelle tu as intercepté c'est tout, la fig peut tirer avec une autre arme.
  9. Non mais sérieusement 3 pages de sujet sur un truc aussi évident... Ce que j'adore sur ce forum c'est la capacité des gens a ignorer/ne pas voir certains posts... Ainsi que ce concentrer sur 3 lignes de règles en oubliant de mettre tout ça en cohérance, enfin bref... reprenons, désolé pour le presque copier collé de post mais bon : Dans l'optique ou l'on mesurerais les couverts obtenus et l'obtention du bonus de combat nocturne par rapport au trou central du gabarit, l'on devrait forcément faire ça [b][u]après [/u][/b]la déviation. Donc qui dit après la déviation dit après avoir jeté les déviations. Bon maintenant c'est bien gentil, de parler du gain de discrétion/dissimulation, mais si on réfléchit à ce qui ce passe quand on tire à plus de 36ps... Ca poserait pas un problème par hasard de vérifier l'application du combat nocturne après la déviation ??? Après je dis ça...
  10. [quote name='kenshiro13' timestamp='1395157636' post='2537108'] Pourquoi assimilé "wound" a "hit" ? [/quote] Dans un premier temps je n'assimile rien du tout, la règle sauvegarde multiple ne parle ni de "wounds" ni de "hit" mais de plusieurs sauvegardes sans préciser une origine ce qui est le cas ici. Ensuite je rephrase ce que j'ai écrit au dessus, ton raisonnement cré l'aberration suivante : Si tu sépare le vocabulaire des blessures, des touches et des jets de pénétration de blindage tu cré l'aberration suivante : Pour les véhicules seul le protocole de sauvegardes de couvert lié a un profil bas est redécrit contre les passage de blindage. Le protocole des sauvegardes invulnérable page 17 (dans les pages que tu cite au dessus), ne décrit un protocole que pour les blessures, donc celon ta logique pas de sauvegarde invu sur un passage de blindage. Donc exit la save invu d'un helldrake... ce qui montre que ça ne tient pas du tout debout de ne pas appliquer la page 19 là dessus (qui pour rappel, de surcroit ne parle pas de moment spécifique ou a lieu la save mais simplement d'en faire plusieurs).
  11. [quote name='CaptainGoldo' timestamp='1395156698' post='2537093'] Oui une seule sauvegarde, mais pour une cause donnée [/quote] Oh le joli wishfull thinking... C'est pas du tout ce qui est écrit sur la page, on te dit une seule sauvegarde [u]quel que soit le cas[/u]. Pas de cause pas de moment précisé sur la règle. [quote name='kenshiro13' timestamp='1395156902' post='2537094'] Je dis juste que les jet de svg décrit dans le GBN ne se font qu'après des jets pour blesser ou pénétrer (et osef de l'invu si tu veux), donc en précisant apres le moment. [/quote] Met ça en relation avec les sauvegarde invu possédé par des véhicules comme le helldrake, ou des véhicules EN, et tu va voir que c'est aberrant de ne pas appliquer la page 19 (et les précédantes comme le descriptif de l'invu) à toute sauvegarde.
  12. [quote name='kenshiro13' timestamp='1395152723' post='2537060'] page 16-17-18 sur svg armure, invu et couvert, on parle de "wound". La page 19 concernant les figs a plusieurs svg se rapporte aux svg décrite page 16 a 18, donc suite aux "wounds". [/quote] Si on va part là le descriptif des sauvegardes de ces ne s'appliquand qu'aux "wounds" et n'étant pas redécrit pour les véhicules ces dernier ne peuvent pas tenter de sauvegardes invulnérables... [quote name='kenshiro13' timestamp='1395152723' post='2537060'] Pour les blindages, la procédure est la meme jusqu'a "Roll to hit". Ensuite on fait des jet de pénétrations. on obtient alors eventuellement des degats superf/importants. Dégats pouvant être sauvegarder si on est a couvert en précisant qu'on agit comme pour les blessures. Je ne trouve pas dans ces pages une notion concernant les svg sur des touches, uniquement suite a des jets causant des blessures ou des pénétrations de blindage. [/quote] Basiquement pour les véhicules si on suit ton interprétation raw pure seule la sauvegarde de couvert dû au profil bas est redécrite dans la section véhicule, rien n'indique quand je dois faire une invulnérable, ou même si j'y ai le droit,comme écrit ci dessus, les invu d'après toi c'est pour les "wounds". [quote name='kenshiro13' timestamp='1395152723' post='2537060'] La on a un cas de regle codex, la sauvegarde sur une touche. [/quote] Et une règle générique qui te dis quand tu as plusieurs sauvegarde tu n'en tente qu'une, sans précisé l'origine ni le moment. Donc aucune contradiction entre les règles génériques et spécifiques, soit une seule save.
  13. C'est pourtant pas bien compliqué comme règle... page 124 : [quote]Lés unités [u]ciblés[/u] sitées (...)[/quote] Au moment ou tu cibles tu détermine quel règle spéciale est gagné. On ce fiche totalement du gabarit d'un barrage pour la détermination du gain de la règle spéciale. Pour les gens qui auraient un peu de mal avec la règle, un peut de réflexion inverse : Si l'on détermine après la pose du gabarit la détermination du gain de la règle spé, c'est donc après déviation etc... Donc ça veut dire que si j'ai ciblée une unité au delà de 36ps j'ai retiré ma CT au tir parcequ'elle était en ligne de vue par exemple, car considérant cette logique je n'applique les restrictions de cible qu'après la pose du gabarit... On voit bien qu'il y a un problème dans l'ordre d'aplication des règles si on fait comme ça...
  14. page 19 [quote]Figurines avec sauvegardes multiples Quel que soit le cas, une figurine ne peut effectuer qu'un seul jet de sauvegarde, mais avec l'avantage de toujours utiliser la meilleur sauvegarde disponible.[/quote]
  15. [quote name='marmoth' timestamp='1394812642' post='2534786'] Parce que je veux bien qu'il n'y ai pas de jet de pénétration de blindage (ce jet est remplacé par un autre) mais il y a un jet et un dégat. Où lisez vous qu'il faut forcément une pénétration de blindage pour avoir droit à une sauvegarde? [/quote] Parceque l'on ne peut sauvegarder que ce qui inflige des dégâts importants ou superficiels (cf gbv). C'est un peut comme un terrai ndifficile raté tu fait pas de sauvegarde parceque ça t'inflige directement un résultat immobilisé sans faire de dégât sup/importants. [quote name='marmoth' timestamp='1394812642' post='2534786'] Au passage pour les necrons subir un dégat immobilisé et perdre un PC veut clairement dire que le necron a pris un dégat lourd et perdra son bouclier quantique [/quote] Non rien à voir. cf exemple ci dessus, si tu rate u ntest de terrain dangereux par exemple tu as pas subit un dégât lourd.
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