Aller au contenu
Warhammer Forum

dhono

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k Space Wolves, Blood angels, Orks, Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

3 159 visualisations du profil
  1. dhono

    [V8][HACSMa] Trait de légion - keyword chaos

    Pour le détachement smc+demon, certes ils est valide (mot clés de faction commun chaos et/ou khorne) en revanche les smc n’ont pas daemon en mot clés de faction (a part obliterators et lord of skull) il n’y aura donc ni stratagème ni locus grâce à ce detachement.
  2. dhono

    [V8][HACSMa] Trait de légion - keyword chaos

    Salutation, Juste une chose, en Matched Play l’intégralité de l’armée doit partager au moins un mot clé de faction donc Imperium et Chaos c’est généralement pas possible (j’ai la version numérique, la pagination est pas la même, mais c’est dans la partie Jeu égal, après une photo de magnus et ses potes contre des imperial fist)
  3. dhono

    [V8][ChDaem] Stratagèmes

    Salutation, Pour la bannière, c'est un stratagème qui s'utilise avant la partie et qui n'est pas limité a une utilisation. Je ne vois pas de contre-indication a utiliser plusieurs fois le stratagème sur plusieurs Icônes Démoniaques. L'icone Démoniaque devenant une Bannière de Sang, on ne peut pas le mettre plusieurs fois sur la même figurine en revanche.
  4. dhono

    [V8] [HADGua] Prince démon, Pox et Stratagème

    Salutation, Je revient juste sur le placement de Pox. Tu ne peut pas placer un pox nouvellement créer a -1" d'une figurine ennemie. C'est dans la FAQ du livre de regle: Q: Some rules allow me to add models to a unit during the battle (e.g. the Poxwalker’s Curse of the Walking Pox ability). Where are those models set up? A: Unless otherwise stated, these new models are placed anywhere that is more than 1" from any enemy model and still within unit coherency of a model in its own unit that was itself on the battlefield at the start of the phase in which the new model was created. Note that if you cannot set up a new model on the battlefield because there is no room, it is simply not set up.
  5. dhono

    [V8][SMC] les marques du chaos

    Salutation, Tirer de l’an faq smc: ERRATA Page 116 – <Marque du Chaos> Ajoutez ce qui suit au dernier paragraphe: “Si une unité a les mots-clés Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh, elle ne peut pas être de la Légion des World Eaters, et si une unité a les mots-clés Khorne, Tzeentch ou Nurgle, elle ne peut pas être de la Légion des Emperor’s Children. En outre, les Psykers ne peuvent pas être de la Légion des World Eaters.” bien a toi
  6. Avec votre lecture, vous êtes pas limité aux persos heretic astartes, on peut très bien mettre l’oeil de tzeench sur un duc du changement (il est psyker et tzeench). A partir du moment où vous considérer que le terme "chaos Space marines" si il n’est pas suivit de unit ou détachement ne veut rien dire, c’est dommage de se gêner. Alors que pour moi le terme "chaos Space marines" remplace la liste de mot clés regroupant différentes légion. Le terme "unit" n’apparait pas car il est substituer par les dites "unit" dans les examples que nous avons vu respectivement "daemon véhicule", "character" ou "warlord"
  7. @Titiii je comprend ce que tu m’en dis. Si « chaos Space marines » n’est pas suivit de "unit" ou détachement, ça ne veut rien dire. Je ne pense pas que ta lecture soit la bonne, en particulier à cause des éléments suivants. Les reliques sont pour des "chaos Space marines character" je peut les utiliser sur n’importe quel personnage de mon armee à partir du moment où j’ai un détachement chaos Space marine? Le problème étant que pour prendre ces fameux artefact, il me faut un "chaos Space marines warlord" que jepeut définir comme n’importe quel personnage de mon armée (typhus, le changelin ou autre) car pas de mention de unit ou détachement (j’ai pas la page mais c’est le chapitre artefact of chaos)
  8. @hoegstern 1- effectivement, et tel que préciser page 156 du codex heretic astartes, l’appelation "Chaos Space marines" regroupe différent mot clé, en gras, dont ne fait pas partie Death guard. 2-la faq précise que si les mots clés sont identique, ça fonctionne. Ni plus ni moins. 3- revoir justement mon propre point 1
  9. Ok, le fait qu’un "daemon véhicule" n’est pas une "unit" va rapidement créer quelques occasion de jeu compliquer. Il ne peut pas tirer, vu que cette action demande de selectionner une "unit"?
  10. Salutation: Chaos space marines n'est certes pas un mot clé, mais la définition de ce que ça englobe est donnée page 156 du codex Marine du chaos. La Death Guard n'en fait pas partie, donc non, ça ne fonctionne pas sur des unités Death Guard.
  11. dhono

    [V8][Regles] Keyword au sein d'une armée/Détachement

    @Ciler les smc n'ont pas le mot clé Imperium.
  12. dhono

    [V8][Regles] Keyword au sein d'une armée/Détachement

    Salutation, Et quel est le mot commun entre les SMC et l'Astra? (afin de respecter les factions de la page 214) En revanche si tu veut faire SM et Astra en 2 détachements qui partage Imperium, ton armée est légale en Matched Play et pourra profiter des traits de chapitres pour les SM des régiments de l'astra et des stratagèmes de tout ce beau monde.
  13. dhono

    [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    Mon argumentation était tirer d'un echange privé, et je n'avait pas demander l'autorisation a l'autre personne. Ceci étant malpoli, je la retire.
  14. dhono

    [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    Et je revient sur l'advance de bastion, qui lui aussi est immobile, mais rien lui interdit d'advance, il reste juste immobile...
  15. dhono

    [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    @Tokugawa Shogunate tu as raison 0 reste une valeur, donc remplace le 0+0 par "rien" qui n'est pas une valeur, mais qui ne change pas le raisonnement. L'augmentation de la caractéristique de mouvement n'est qu'une conséquence de l'advance, ce n'est pas un prérequis. "When you pick a unit to move in the Movement phase, you can declare that it will Advance. Roll a dice and add the result to the Move characteristics of all models in the unit for that Movement phase. A unit that Advances can’t shoot or charge later that turn" Je déclare qu'une unité advance (ceci est indépendant de l'existence ou non d'une caractéristique de mouvement) puis j'augmente la caractéristique de mouvement de 1d6 (donc rien si j'ai pas de caractéristique, mais augmenter de rien n'invalide pas le fait que j'ai déclaré mon advance) et je subit quelques inconvénients (qui ne dépendent pas non plus de ma caractéristique mouvement ni de mon utilisation de celle-ci) J'espère avoir été plus clair.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.