Jump to content
Warhammer Forum

dhono

Membres
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k Chaos, IK et Mechanicum

Recent Profile Visitors

3,299 profile views
  1. @Master Avoghai Je ne comprend pas ton intervention. Bien évidement, chacun joue comme il veut avec ses amis chez lui et chez eux. Le sujet c'est "Temps de jeu et tournois" je me limite a ça. Je ne parle ni de ceux qui joue avec du plastique pas peint chez eux sans jamais faire de tournoi (et ca existe), ni de ceux qui veulent le double podium poutre peinture (et ca existe aussi). Je ne parle que de la contrainte horaire d'une manifestation, et d'une solution pour y circonvenir.
  2. Salutation, @Souppalognon Je ne vois en revanche pas de problème a la présence de "non compétiteur" a un tournoi du moment qu'ils en respectent les règles. Et on en revient a la clock: -Pour le compétiteur, il devra prendre en compte cet élément quand il prépara sa compétions. Peut il quand même gagner avec x centaines de figurines si lui ne joue que 2 tours et son adversaire 5? Les hordes seront une option comme une autre mais jouer sur le fait que la partie finira tour 2 (ce qui s'apparente a de l'antijeu) ne sera plus une option... -Pour le non compétiteur qui joue son armée de cœur qui s'avère être une hordes peintes avec amour mais qu'il ne maitrise pas, il ne vient pas pour le podium, et a peur que la clock gene le coté social de la partie? Ben quand lui n'aura plus de temps sur sa clock, je suis sur que son adversaire sera très content de discuter avec lui pendant le reste de la partie. Oui ca risque d'etre un 20/0 mais il vient pas pour ca (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre).
  3. Je ne comprend pas cette opposition fluff et dur. Jouer a 1000pt en craftworld un suprem command avec un farseer, un warlock, un spiritseer, une unité de wraithguard un wraithknight et un serpent a 1000pt c'est fluff, et c'est plutôt dur. A 2000pt jouer 7X(7*6) Portepestes et 7 personnages (3 herald, 3 slopity et un Scrivener) (2 battaillon et 1 suprem command) c'est fluff aussi, et je suis pas sur que 196 poprtepestes soit considéré par beaucoup comme une liste molle. Ces 2 exemples sont par ailleurs plutôt atypiques.
  4. Juste un truc sur le lord avec marteau. De base son mort au faux empereur proc sur 7+ (a cause du -1 pour toucher) la prescience ramene a 6+ (pas a 5+)
  5. Le meme strata te donne également +1 pour blesser, donc tu blesse de l'endu 8 a 4+,ca fait plus la meme chose
  6. Salutation, Alors j'ai lut le rulepack, et heureusement qu'aucune équipe n'a fait ce qu'on pourrais appeler un abus de droit: 4 titulaires minimum, pas possible d'être titulaire dans 2 équipes mais pas de soucis pour les mercenaires. On peut donc faire un truc comme ca pour participer 2 fois en restant dans les règles: -Team 1 sont titulaires les joueurs 1 à 4 et merco les 5 a 8 -Team 2 sont titulaires les joueurs 5 a 8 et merco les 1 a 4 Apres, il est quand même plus dommageable a mon sens qu'une équipe se désiste car imprévu plutôt que d'avoir un joueur dans 2 équipes.
  7. dhono

    DG Aide !

    L’endu 8 un soucis pour la deathguard? - les grenades, avec strata et biologus c’est la mort de ce que tu veut. -au cac sort +1 force/endu et sort +1 pour blesser tes pox blessent à 4+, sur 3+ si vétéran de la longue guerre. Sur des plaguemarines avec leur couteau de la peste tu relance les 1 pour blesser et colle de la mortal sur 5+ avec le combo ci dessus. - toutes les armes de la pestes avec un lord archicontaminateur (drones ou plagueburst) Y’a des solutions
  8. @DaarKouador les scénarios étant communiqué avant le rendu des listes, il n’y a aucune surprise pour les participants et la seule frustration est celle qu’ils auront accepter de subir. Quand aux fortiches qui trouvent des failles, Ben c’est de bonne guerre, et c’est même pour ça que les fortiches sont souvent les mêmes quelques soit les formats de jeu.
  9. Ma petite pierre a l’edifice: Sur le principe je ne suis pas pour le refus de liste qui peut être frustrant pour le joueur. Et les limitations en tout genre on plus tendance à déplacer le déséquilibre qu’a creer l’equilibre. En revanche, j’aime bien tordre le cou au Meta et laisser sa chance à tous les codex. Ma solution? Je joue sur les scénarios (communiquer à l’avance que les joueurs fassent leurs liste en fonction). Par exemple j’identifie que dans mon meta local, les gros poissons jouent des hordes (a minima 150 figs), font des combos d’auras, sortent leur garage (beaucoup d’unite Type Véhicule) où font de bonne vieille gun-line des familles: -Je prévois un scenario « tremblement de terre» où chaque unité devra à chaque tour lancer 1d6 +1 par tranche de 5 figs de l’unité et sur 7+ elle prend 1d6 mortelle. -un scenario «rupture de la chaîne de commandement» où les aptitudes d’aura ne fonctionne pas -un scénario "brume caustique" même chose que le premier mais sur les pv des véhicules et pas la taille des unités -un scénario "matériel sensible" ou une unité qui défend un objectif devient inciblable au tir Vous voyez l’idée. L’avantage, à mon sens, un vrai défis pour ceux qui visent le podium, leur armée devant passer tous les scénarios, et pas d’interdiction pour ceux qui veulent sortir leurs liste fétiche.
  10. @Res tes stats sont fausses a priori: un IK a endu8 et sv3+ donc les 72 tirs de bolters Hurricane font 48 touches (a 3+) pour 8 blessure (a 6+) ce qui fait après application de la save (a 3+) et du strata (mortelle sur blessure a 6+) 2.66 +8 Pv => 10.66 PV. Pour les bolters lourd 36 tirs donc 24 touches pour 8 blessures (a 5+) ce qui fait apres save (a 4+) et strata 4+4 => 8PV Donc ton unité a 420 pt apres avoir utiliser 2CP (1 pour la formation et 1 pour le strata) ne fait "que" 18.66 PV a un IK. Avec de l'aide (Chapter master et lieutenant) ca doit passer. Attention, ca reste sympa, mais on est loin du game breaker la...
  11. 1 unité dans 1 transport. En revanche 1 transport peut accueillir plusieurs unités en fonction de sa capacité: 10 wych dans 2 venoms NON, 5 Archons dans 1 venom OUI Non à ta 2eme question
  12. En gros t’as pas de réponse car il n’y en a pas. Les listes Evil Twins qui fonctionnent un peu sont avec du Renegade Knight (multiplication de cible similaire) mais tu veut pas de Knight. Les demons majeurs sont de super fig et .... et voilà... Donc à la question « tient la route » la réponse et non. Et le problème est même plus gros, car même si ils sont pas terribles en compétitif, ils deviennent un peu trop bon en « causal » donc les sortir pour une partie « équilibrer » est plutôt compliqué.
  13. Suis sur telephone, pas simple les copier/coller. Je te laisse juste vérifier sur la BigFaq https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_the_big_faq_2_en.pdf
  14. C’est au niveau du detachment que la règle fait effet, pas de l’armée. Si tu as dans le même détachement Custodes, Mechanicum et Sister, ça ne passe pas en jeu égal. En revanche si tu as un détachement Custodes, un Mechanicum et un Sister, c’est bon.
  15. Pas de warp Time sur les plaguebearer, il ne sont pas « heretic astartes » et vu l’empreinte de 30 plaguebearers, même si l’arbre est dans ta zone de déploiement tu peut laisser un petit cordon de figs pour en avoir 1 à 7" de l’arbre début du t2
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.