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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. [V8][Regles] Keyword au sein d'une armée/Détachement

    @Ciler les smc n'ont pas le mot clé Imperium.
  2. [V8][Regles] Keyword au sein d'une armée/Détachement

    Salutation, Et quel est le mot commun entre les SMC et l'Astra? (afin de respecter les factions de la page 214) En revanche si tu veut faire SM et Astra en 2 détachements qui partage Imperium, ton armée est légale en Matched Play et pourra profiter des traits de chapitres pour les SM des régiments de l'astra et des stratagèmes de tout ce beau monde.
  3. [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    Mon argumentation était tirer d'un echange privé, et je n'avait pas demander l'autorisation a l'autre personne. Ceci étant malpoli, je la retire.
  4. [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    Et je revient sur l'advance de bastion, qui lui aussi est immobile, mais rien lui interdit d'advance, il reste juste immobile...
  5. [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    @Tokugawa Shogunate tu as raison 0 reste une valeur, donc remplace le 0+0 par "rien" qui n'est pas une valeur, mais qui ne change pas le raisonnement. L'augmentation de la caractéristique de mouvement n'est qu'une conséquence de l'advance, ce n'est pas un prérequis. "When you pick a unit to move in the Movement phase, you can declare that it will Advance. Roll a dice and add the result to the Move characteristics of all models in the unit for that Movement phase. A unit that Advances can’t shoot or charge later that turn" Je déclare qu'une unité advance (ceci est indépendant de l'existence ou non d'une caractéristique de mouvement) puis j'augmente la caractéristique de mouvement de 1d6 (donc rien si j'ai pas de caractéristique, mais augmenter de rien n'invalide pas le fait que j'ai déclaré mon advance) et je subit quelques inconvénients (qui ne dépendent pas non plus de ma caractéristique mouvement ni de mon utilisation de celle-ci) J'espère avoir été plus clair.
  6. [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    Salutation: Le point de désaccord est sur l'advance de la tourelle. Le point de vue de Tokugawa est "la tourelle n'as pas caractéristique de mouvement, on ne peut pas ajouter de point a une stat -, elle n'a donc pas advance" Ma lecture : L'unité advance, la tourelle a le droit de bouger de 0+0 mais la condition advance ne dépend pas du mouvement théorique ou réel de la figurine, il dépend uniquement de la décision de faire advance une unité. En prenant un exemple a l'extreme, rien ne m'interdit de faire advance un bastion. En revanche au vu de sa stat de mvt et de sa regle immobile il ne bougera pas. Il subira toute fois les conséquences de l'advance, en particulier pas de tir.
  7. [V8][HADGua] Poxwalkers

    Salutation, En réponse à Hoder qui voulait la source pour les 1": MAJ des regles v1.1. Q. Certaines règles permettent d’ajouter des figurines à une unité pendant la bataille (ex : l’aptitude Malédiction de la Vérole Ambulante des Poxwalkers). Où doit-on placer ces figurines ? R. Sauf indication contraire, ces nouvelles figurines doivent être placées à plus de 1" de toute figurine ennemie, et en cohésion d’unité d’une figurine de leur propre unité qui était déjà sur le champ de bataille au début de la phase où les nouvelles figurines ont été créées. Notez que si vous ne pouvez pas placer une nouvelle figurine sur le champ de bataille parce que l’espace manque, elle n’est simplement pas placée. Pour le coup l'exemple pris est meme celui des pox.
  8. L' avancée inexorable ( Feat mortarion)

    Salutation, Le truc que je comprend pas c'est comment tu fais relancer les Plagueburst Crawler avec un Chaos Lord qui n'est pas Death guard?
  9. [V8][Chao] trahison de tzeench - refuser de frapper

    @infermier_house Ta référence n'infirme pas la mienne. La tienne dis "si t'as rien, t'as une arme de base" la mienne dit "choisit une arme et en plus de celle de ta fiche t'as une arme de base" Et on reprend la sequence sur qui tape, ca depend de qui parle coté tzeench : "j'ai pris contrôle d'un mec, faire joujou avec c'est cool, mais si en plus il creve a la fin du tour, c'est mieux... chargeons ce pack de terminators" Coté pas Tzeencheux: "Mince alors mon personnage charge mes terminators, je ne peut rien choisir pour mon personnage car je ne le contrôle pas, mais si je peut eviter de le tuer avec mes terminators, ca m'arrange" Apres, il ya aussi l'errata 1.1 du livre de regle a prendre en compte: Page 183 – Choix de l’Arme de Mêlée Remplacez la deuxième phrase par : "En plus de leurs autres armes, on considère que toutes les figurines sont équipées d’une arme de corps à corps, qui a le profil suivant :"
  10. [V8][Chao] trahison de tzeench - refuser de frapper

    Dans la Vo des règles, à la partie 5 « Fight phase » section 4 « chose melee weapon » il est pourtant indiquer: « In addition to their other weapons, all models are assumed to be equiped with a close combat weapon, which as the following profile... » donc pourquoi dois je utiliser les gantelets des terminators? De plus, autant il est obligatoire de combattre au corps à corps, il n’est pas obligatoire de tirer en contre charge. Dans le cas qui nous intéresse, il est plus intéressant de charger avec le personnage contrôler l’unité avec le plus d’attaque, indépendamment de leurs armes.
  11. [V8][Chao] trahison de tzeench - refuser de frapper

    Je ne disais pas le contraire, mais si tu peut éviter de tuer le perso qui s’est fait contrôler c’est déjà ça non?
  12. [V8][Chao] trahison de tzeench - refuser de frapper

    Salut, je rappelle que toute figurines a « une arme de base » (force util, pas de pa, 1damage). Donc même si effectivement on est obliger de combattre on a toujours le choix de l’arme.
  13. [V8][HACSMa] detachement space marine du chaos

    Salutation 1 c'est ca 2 oui pour le mélange de legion hors thousand sons et death guard. Non pour les demons page 291 du codex SMC est définit ce qu'est une unité "chaos Space marines", les demons ne respectent pas les conditions. grillé...
  14. [V8][HACSMa] Choix Daemon et construction de liste

    Juste pour l'option 2. Précision pour l'option 1, 3eme point. Ton détachement incluant les démons n'est plus World Eater et les unités qui le composent n'ont pas Spoliateurs de la Galaxie et Traits de Légion. En revanche si tu as d'autres détachement dans ton armée qui sont intégralement composé d'unités World Eaters, pour ceux ci c'est bon.
  15. [V8][Regles] tirer à travers des unités ennemies

    Comme d'habitude, chacun applique évidement les règles maison qui lui plaise. En ce qui concerne les lignes de vue, la v8 continue sur le principe de ligne de vue réel (pas de changement depuis quelques versions déjà) mais, à part les règles de couvert, ne donne pas de bonus ou malus au fait d'être cacher à 10-20 ou 90%. donc si on a une unité qui n'est pas dans un couvert et qui est masqué par une autre unité par rapport au tireur, il n'y a que 2 cas: soit elle est totalement masquée (on voit rien de rien) et là pas de tir possible soit on voit un bout d'un mec (ou plus bien sûr) et la y'a rien pour le défenseur.
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