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Nasalem

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À propos de Nasalem

  • Date de naissance 05/11/1981

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    40K (DG-BA), BloodBowl, Warcry, MCA, OPR

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  1. C'est avec les extensions que l'on peut avoir le niveau 5 et les traits supplémentaires... C'est fourbe GW des fois
  2. Et salut la commu ! Je continue mes expériences avec ce jeu qui AMHA mérite d'être revu, car je le trouve trop long et répétitif. Donc je vous propose une simplification pour profiter au maximum de la trame scénaristique. Cité Maudite Ultra-Rapide Cité Maudite · On conserve l’objectif des périples, mais qui est réduit de moitié (on commence l’atteinte des objectifs au cadran 5) · Les Pierres du Royaume sont retirées de la pile des trésors · Eliminer un champion hostile et/ou un groupe d’hostile rapporte au héros une Pierre du Royaume en plus de tout autre effet · Suppression de l’étape du Charnier Suffocant avant une épreuve de Décapitation · Les Pierres du Royaume sont conservées et peuvent être regroupées pour aider un héros · Après chaque périple les héros peuvent acheter librement de l’équipement · Les niveaux s’achètent après un périple au prix de 2 Pierres du Royaume à la discrétion du groupe de héros · On conserve le système d’influence Guerres Nocturnes · Suppression de protection du havre avant une épreuve de Décapitation. · Suivre le déroulé suivant : Périple de Purge Ruine de Carmilla Périple de Sabotage Soif Bouillonnante Périple de Pillage Frénésie du désespoir Protection du havre puis Confrontation Finale Némésis · Suivre le déroulé suivant : Périple de Colmatage Périple d’Interrogatoire Périple de Décapitations Merci à ceux qui feront un retour! Nasalem
  3. J'ai vu la video de FWS et a un moment donné, Bob nous dit qu'il est possible en ce mettant dans une ruine suite à rapid ingress (fep...) en étant à 9" d'un ennemi permet de faire un charge à 5". Quelqu'un peut m'expliqué la manip" ou la page de règle qui explique le bouzin? Merci
  4. C'est que en anglais pour le moment à voir s'ils le remettent : https://www.warhammer-community.com/warcry-downloads/
  5. Reprise de 40K avec ma DG (j'ai occulté la v9). J'ai fait ma partie de remise à l'étrier contre du necron. On a pas jouer les objo secondaire, et je n'ai joué que les strata de notre index, pas pris d'optimisation. Voici ma liste +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Nasalem Faction principale : Death Guard == Détachement principal : Death Guard [1950pts] == Personnages 2 : Seigneur de la Contagion [100pts] Infanterie 1 : 5 Terminators Rouillarques [175pts] Autocanon Reaper Personnages 3 : Seigneur de la Virulence [115pts] Infanterie 2 : 5 Terminators Rouillarques [175pts] Gerbe-peste Personnages 1 : Intendant [55pts] Ligne 1 : 5 Marines de la Peste [100pts] Lance-peste, Rote-Peste --- Champion de la Peste,Pistolet à plasma, Arme lourde de la Peste Ligne 2 : 5 Marines de la Peste [100pts] Lance-peste, Rote-Peste --- Champion de la Peste,Pistolet à plasma, Arme lourde de la Peste Héros épiques 1 : Typhus [115pts] Infanterie 3 : 6 Terminators du Linceul [280pts] --- Champion du Linceul,Gantelet Gicle-peste supplémentaire Véhicules 1 : Chenillé Crachepeste [175pts] Véhicules 2 : Chenillé Crachepeste [175pts] Véhicules 3 : Metabrutus de la Death Guard [155pts] Canon laser jumelé, Lance-missiles Véhicules 4 : 2 Semi-chenillé méphitique [230pts] Mon adversaire jouait : 2 pack de moto 1 escouade d'imortel 2 escouade de destroyeur (2 et 3) 1 blob de factionnaire ou triarch avec un perso, et deux qui qui repop 2 Doomday avec un perso réparateur 5 deathmarck 1 perso nommé (qui a campé un objo à l'arrière) 6 destroyer skorpek Et j'en oubli surement un ou deux perso. On a arrêté tour 3, il m'avait rattrapé niveau point d'objo et j'avais perdu mes rouillarques, semi chenillé, 1 escouade de PM. Lui ses moto et skorpek, les doom se reparent et son escouade de blob repop. Ca ne pouvait que bien se passer pour moi après. Mon appréciation de la partie : On est lent, mais c'est pas un scoop. le strata nuage de mouche est plutôt bien. La triade chenillé/Metabrutus/seigneur virulence est très bien mais cher et quand en face les tests d'ébranlement sont sur 7+ ça fait rager. Les semi chenillés sont vraiment couteau suisse. La mobilité c'est pas notre fort faut rester groupir sinon c'est la mort assuré (RIP petits chenillés qui on prit l'armée sur la trogne). Y a un truc à faire avec les test d'ébranlement mais sans vraiment pouvoir faire baisser la cd adverse c'est chaud (le délabreur je ne compte pas dessus en l'état car il ne s'associe qu'avec des PM). Je me demande si faire passer des tests d'ébranlement avec les chenillés est une stratégie trop hasardeuse Les totor tiennent mais on les voit venir, les linceuls en fep qui réussissent une charge c'est fabuleux, ça nettoient tout. Mes deux sous
  6. En faisant la campagne rapidement les 3 scenarios de base sont rapidement redondant et niveau histoire c'est plus qu'une affaire d'imagination. L'idée est de pouvoir varier les missions et leur donner une trame légèrement plus narrative. Il m'a alors semblé logique d'intégrer une mission de renseignement (ou se trouve le chef, quels sont ses faiblesses etc.). J'ai également voulu donné une alternative au périple de fouille que je trouve fastidieux et rébarbatif au possible. Donc j'ai ajouté un périple de pillage qui permet uniquement de trouver des pierres et pour le périple de fouille uniquement des trésors. Mais ce qui m'a semblé être le plus important a été d'éviter l'inclusion de nouveau matériel qui aurait eu un coût supplémentaire pour compenser, à mon avis, une stratégie de l'éditeur (les DLC non merci!!!). J'ai alors repris une partie du matériel existant pour qu'il ait une utilité plus large au lieu de les cantonner à deux types de périple. J'ai aussi élaboré un plan de route pour la cité maudite · 2 scenarios de recherche au choix (relique ou fouille) · 1 de renseignement · Le scenario nv1 de décapitation · 1 scenario d'aide à la population · 1 scenario de recherche au choix (pillage ou fouille) · 1 scenario de renseignement · Les deux scenarios nv2 de décapitation · 1 scenarios de recherche au choix (pillage ou fouille) · 1 scenario de chasse · Scenario nv 3 décapitation · 1 scenario d'aide à la population · 1 scenario de chasse · 1 scenario de renseignement · Scenario nv4 décapitation Les nouveaux scénarios : Pillage de la réserve de pierre (coffre à la fin du plateau) Pour le périple de pillage : Le nombre de pierre trouvées est égale au nombre de sergent occis. Dès qu’un sergent est tué mettez piochez au hasard une carte pierre du royaume qui est ajouté à la réserve du coffre. Si le coffre n’est pas récupérer avant la tombée de la nuit. Il est perdu. Le coffre se trouve toujours sur la tuile la plus éloignée. Pour le périple de renseignement : Recherche de renseignement (Boss à la fin du plateau et mettre le charnier en fin de parcours pour le retour) les hostiles présent avec l’objet mystérieux le plus éloigné sont les ennemi auquel les héros vont soutirer des informations. Les hostiles doivent être tous éliminer et non repoussé. Si ce n'est pas le cas la mission est un échec et doit être renouvelée. Placement: Lors de ces périples on utilise les cartes de placement de tuile du périple de sauvetage. Piochez 8 cartes, les 3 premières sont disposées côte-à-côte. Puis on tire au dé, 1-2 dans la continuité de la carte à droite, 3-4 au centre, 5-6 à la gauche. ð On place la tuile de départ des héros de la même sorte. ð On supprime les portes aux extrêmes ð Les tuiles attenantes ont leurs portes ouvertes ð On place l’objectif (renseignement ou coffre) sur la tuile la plus éloignée du point de déploiement ð Chaque objet mystérieux fait piocher une carte hostile ð On fait apparaitre les hostiles en renfort au necroporche le plus éloigné Périple de chasse : influence -2, peur +1 Périple de fouille : influence +1, peur +1 Périple de sauvetage : influence +1, peur -2 Périple de pillage : influence -1, peur +1 Périple de renseignement : influence +1, peur -2 J'en suis à ce point de ma réflexion. Je m'en remets à vos avis et critiques. Bon jeu ! Nasalem
  7. En tout cas merci à vous tous pour les bancales de la langue de Shakespeare comme moi. Les Fromagers ont fait du super boulot mais ils se font discret à mon grand dam. Necro a été quasi mon premier jeu de fig après Space Crusade (Oui la même époque que les autoradio cassette). Longue vie à la Ruche.
  8. La suppression des cultistes avec les CSM peut nous faire penser qu'ils auront leur kill team. Perso je suis content.
  9. Mon avis pour avoir fini la campagne en solo. Le n'est pas mauvais mais donne l'impression de ne pas être fini avec des mécaniques parfois lourdes (oui jet d'extraction une fois dans l'amarante et celui de phase d'événements je vous regarde). Les périples de sauvetage sont pour moi une purge et leur accomdation aux périples de décapitation est alambiqué. Les objets mystérieux qui se déplacent mériteraient d'être revu (placé là où il y a le plus d hostiles par exemples ). Il y a aussi de bonne choses : comportement dhostile en groupe, achat d'objets permanent, choix de classe qui est appréciable sans être transcendant et qui donne des compétences supplémentaire selon les niveaux. Ce jeu peut être bon si on le met à sa sauce, périples préfixès selon un scénario, périple de sauvetage uniquement en tant qu arrivée des héros... Encore de l'avis perso sur le temps passé pour une partie, 2h c'est trop long surtout quand 1/4 est pour consulter les bouquins pour les crises ou le nouveau placement des objets mystérieux. Donc achat que je ne regrette pas pour autant car les figs sont belles, le thème me plaît et l'ambiance va avec. Mes deux coquillages
  10. Nasalem

    [KT2021] Corps à corps

    C'est juste une manière de privilégier le CaC, ça peut être très avantageux comme tu le cites de faire un custo avec un grot. Encore faut il y arriver, les custo sont des sac à Pv
  11. Nasalem

    [KT2021] Corps à corps

    Il faut que tu détailles plus ce qu'il s'est passé. C'est légion qu'un ptit gars finisse le travail
  12. Aller j'ajoute tout ça dés que faire se peut. Merci pour les retours ^^
  13. Salut tout le monde, dans mon projet (encore peu abouti) de faire une aide de jeu. J'ai réalisé un un schéma sur la visibilité en mode organigramme (pas encore visuellement beau). Quelqu'un à la possibilité de me dire si est correcte et s'il ne manque pas des paramètres. https://ibb.co/YNns150 à bientôt
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