Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dragonetoile

Membres
  • Content Count

    189
  • Joined

  • Last visited

About dragonetoile

  • Birthday 09/17/1979

Profile Information

  • Location
    PICARDIE (Hauts de France)

Previous Fields

  • Jeux
    Battle HAUT ELFE (+10000pts) 40K TAU (en cours)

Recent Profile Visitors

542 profile views
  1. Donc j'ai 5 choix possible Après faudrait pas que je retombe dans un style de jeu à la T'au j'ai besoin de psy et de cac et de mouvement. Même si les T'au peuvent bien bouger c'est pas les listes le plus opti en tournois... J'aime bien les raven pour le style de jeu. J'aime bien les ultra pour la ployvalence. J'aime bien les salamandres pour le côté droit, pas trop pourri et assez prochent des populations. Jaime bien les DA pour le fluff et le style de jeu qui peut être varié. Les white et peu moins et pour moi des white c'est à moto et je veux pas de moto. Bref on va attendre qq sorties de codex . Et déjà se familiariser avec les SM.
  2. Dans la guerre des secrets on retrouve les T'au opposés aux DA puis ça glisse vers une alliance secrète pour combattre l'éveil des psy due à la déchirure du warp. Les DA éradiquent les populations humaine converties au bien suprême touchées par le fléau (ce que veulent les T'au pour une unique raison que je ne vais pas spoiler ici) et en échange les T'au éradiquent un chapitre DA perverti les angels of absolution via leur arme vivante sh'o KAI qui dépote sérieux le gars... (need ce Perso jouable lol). Voilà pour l'histoire. Sinon oui les salamander j'aime bien aussi encore plus si y a un lien !
  3. Merci BP les gars ! Ça aide déjà pas mal. Ma première force SM d'il y a 20 ans c'était justement la ravenwing y a une reedition de prévu pour les DA ? Plus qu'à lire le fluff ! J'ai trouvé ça hier soir en cherchant aussi : https://images.app.goo.gl/caHkq2DSz1DqALU77 Donc pour le moment je peux déjà éliminer les iron et les imperial les blood et les wolf. J'aimerais un chapitre en lien avec les T'au donc de ce que j'ai pu lire en fluff et dans les romans w40k ça me laisse les Ultra et les DA. Vous en voyez d'autres ?
  4. Salut frères space marines. Féru du fluff 40k depuis que je me suis remis à ce wargame l'année dernière, j'ai monté une petite force tau toujours en peinture et je ne suis pas prêt d'avoir fini...je me suis aussi procuré certains codex qui me faisaient envie comme les tyty et les necrons pas forcément pour les jouer mais plus par plaisir. Et je ne vais pas vous cacher que 20 ans en arrière j'avais une toute petite force SM. Bref il est temps avec la sortie du nouveau codex de remettre un pied dedans dans le but de me faire une petite liste de 1000 puis 2000pts par la suite. J'attends donc mon retour de vac pour aller m'acheter le saint graal. Et pour la suite avant de faire une liste c'est là que j'ai besoin de vous. J'ai cru comprendre que avec la sortie du codex sm v2 ils vont nous sortir 6 maj de chapitre (ultra, ws et ???) quelles sont les 4 autres ? Puis je faire un pseudo chapitre (inventer je crois que c'est possible non depuis la mise à jour) est ce intéressant ? Et sans vouloir abuser pouvez vous me dire quelles sont les principales caractéristiques de ces 6 chapitres ? Moi je joue si possible fuff et au coup de cœur ! Des liens me suffise Merci d'avance.
  5. On peut t'aider à faire une liste mais il faut nous dire de quelles figurines physiques tu vas disposer. Un ATS c'est un système de ciblage avancé qui rajoute -1 à la PA a ttes les armes des la figurine donc sur des broadside ça fait 8 tirs de F7 PA-2 D3 dégât et 8 tirs de F5 PA-1 1 dégât sans ligne de vue. Et si tu as assez de points pour rajouter un Missile seeker c'est F8 PA-3 D6 dégât et ça rigole déjà moins en face donc x 3 si tu as 3 broadside ! Si en plus t'es à côté de ton seigneur de guerre qui a le trait la dévastation par l'harmonie tous les 6+ pour blesser rajoutent encore-1 à la PA bref c'est un bon système tu comprendras.
  6. Halukar à bien résumé également ! Tu as maintenant toutes les billes pour faire une meilleur liste !
  7. Après Longstrike est un hammerhead donc bon suffit de le dire mais faut le jouer en ion. Tu n'as pas la tourelle skyray ? Car sur du gros les 6 missiles c'est sympa ! Ou sinon super fun faut sortir une stormsurge !!!
  8. Alors je suis pas forcément fan de cette liste. Bataillon Vior’la : (pk pas...) Déjà le coldstar n'est pas bon si on prend le canon à induction sur cadencé on est obligé de prendre un lance Missile donc va falloir virer le LF qui sert franchement à rien sur un mec à CT2+. Après y a peut être moyen de l'équiper différemment soit full missiles soit full fuseur avec un ATS ou pas dans les deux config. Son rôle c'est la mobilité et ses drônes ne vont jamais pouvoir le suivre... Sauf à la pose si tu le fait FEP mais bon avec ces 40" de mouvement... Ça manque de drones pour les crisis. Je suppose qu'elles vont arriver en FEP donc Perso j'aurais mis un contrôleur de drone et 10 gun drone pour la saturation. Ça intercepte aussi hein limite tu peux rajouter 2 mark drone si tu veux une relance des 1 sur 4+ ça peut le faire. Le reste du bataillon est bof mais quitte à jouer Vior’la autant prendre autre chose... Comme des breachers dans un transport ou des xv25. Le détachement éclaireur. Aucun intérêt de Longstrike sans prendre d'autres hammerhead. Ton cadre à part marquer sur 2+ je vois pas à quoi il va servir. Autant prendre Shadowsun et/ou Darkstrider. (Les firewarrior du bataillon ne sont pas dans le même sept) Les Pathfinder va falloir bien les jouer car c'est ta seule source de désignation... Si ils passent le T2 c'est un miracle. Vu ce qu'il y a en face intégrer des fuils à ions c'est pas une mauvaise idée je pense et les passer à 7. Les broadsides vu les adversaires c'est du full missiles car les rail c'est de la merde avec leur ct4... Il faut aussi rajouter un système de soutien ATS par exemple. Les drônes 2 par broadside pk pas ça fait du kp facile mais ça fait aussi plus de cibles... Moi je préfère une grosse unité en attaque rapide. Tu fais les deux pk pas. Apres tu va devoir gérer de la masse et du lourd... La GI c'est super dependent des QG et des petits Perso. Moi j'aurais essayé d'intégrer un ou deux Marksman et des drônes snipers par 6 ou 9 bien penser au contrôler de drone dans les parages. Ça peut se mette sur un sash'ui xv25 crisis ou broadside ou sur un commander fond de table full missiles. Enfin bref je pense que ta liste n'est pas assez aboutie. Faut également nous dire ce que va jouer ton pot et votre stratégie. Bon jeu !
  9. Ah ça c'est énorme je prends note lol. C'est vrai qu'il n'est jamais stipuler qu'on a pas le droit de péter la figurine adverse pour toucher son socle... Plus sérieusement on arrive qd même à des situations bien débiles !!
  10. Allez on veut pas de psy chez les Tau mais comme on a chopé un moteur warp on est capable d'avoir un inhibiteur à psy dans les 12ps lol Oui je sais je rêve les yeux grands ouverts !
  11. Je voulais le dire et quand j'ai lu le fluff du codex v8 j'y ai cru ! Après un psy kroot ça peut le faire ça serait fun mais le nicassar qui suivent eux aussi le bien suprême c'est fluff! Mais bon on parle d'éveil ! Enfin bon tout le monde sait bien que nous sommes déjà trop cheat si en plus on nous donne du psy manquerais plus qu'une unité de cac lol
  12. Super analyse @Elessar_ Je n'avais pas été aussi loin car la liste n'était pas assez abouti pour moi. J'aime bien l'idée de faire des petits cadres de stealth plus Gosthkeel. Avec le stratagème miroir ça fait des choses sympa ! C'est quoi le stotmshield 3++ pour 2 pts ? Donc essaye de placer un détachement sa'cea pour la désignation avec un éthérée et le reste ça peut être super fun!!! Ça va surtout être déroutant pour les adversaires car ils vont chercher les habituelles broad et riptide.... Ah oui shadowsun pas forcement utile à l'arrière ! Mais devant avec une ghost et des xv25
  13. Alors pour commencer qq erreur de liste. Sur les GDF tu ne peux pas mettre que un seul drone tactique c'est 2 mini. Ça fonctionne aussi avec le guardian drone il en faut un 2 ème tactique. La seule exception c'est le drone SMS qui lui peut se prendre seul mais attention une fois posé il ne bouge plus et est détruit si la cohésion d'unité est rompue. Après la liste est certe originale j'aime BP mais tu vas te faire rouler dessus si en face c'est de la poutre... Tu n'as quasi rien pour tuer les gros truc, tu n'as quasi rien de super rapide et tu n'as rien qui balance là sauce au besoin. Tu as BP trop de saturation ça se tente mais c'est risqué en tournois. Comme au-dessus la GK c'est avev le bouclier 🛡 si tu veux la rendre tanky ! Et autant en prendre une full fusion pour la blague ! Niveau marquage tu as des Pathfinder c'est bien mais ils vont ramasser... Et comme tu joue Darkstrider autant maxer une unité à 10 et faire deux autres de 5 par exemple. Tu peux qd même avoir tes 9 fusils à ion et ça c'est cool si ils survivent. Pense bien à faire tirer en premier les DL lol moi une fois j'ai oublier et paf deux morts en surcharge mdr ... Je sais pas si le full sept T'au est le bon choix... Vior'la voir sac'ea c'est à méditer...
  14. Ah c'est quoi cet equipement ? Car le seul que je vois c'est celui qui fait relancer les touches ratées. Ce qui n'est pas la même chose.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.