Jump to content
Warhammer Forum

roudairain

Membres
  • Content Count

    806
  • Joined

  • Last visited

About roudairain

  • Birthday 11/07/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    40K : World Eaters, Tyranides

Recent Profile Visitors

6,847 profile views
  1. Et ben voilà super, je l'avais zappé ce truc là. Froutos avait mis les gardes fou pour sauvegarder ce qu'il est le seul à pouvoir appeler l'esprit de l'IR vu que c'est lui qui est à l'initiative de ce projet. Merci Zohan d'avoir remis ça en lumière! Y'a pas à alimenter des débats pendant 12 ans, tout est dit en deux pages. Aux futurs orgas, à partir de ça, de monter l'IR comme ils l'entendent.
  2. Arrivant à la fin de mon sujet, j'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire mes posts avec un petit tuto sur la méthode que j'utilise pour réaliser mes socles effet béton fracassé : Etape 1: Je colle du liège sur le socle, ici c'est un lord discordant donc j'avais marqué les points sur lesquels se posent les pattes de la bestiole Par-dessus je mets de la carte plastique découpée grossièrement aux ciseaux. Attention à ne pas prendre du liège trop épais sinon ça fait pente avec le matériel utilisé pour le flocage. Etape 2: Attention aux doigts, il s'agit de faire coller les bords du liège avec ceux de la carte plastique afin d'avoir des sections de béton pété homogènes. Etape 3: Elle consiste à user le béton, donc couteau de modélisme ou perceuse ou ce que vous voulez qui permet d'avoir une surface moins unie, qui a subi les effets des combats. Etape 4: Vous posez votre flocage, ici j'ai mis des copeaux de bois qui vont plus haut que du sable par exemple, c'est pour ajouter un peu de volume à l'ensemble. Ensuite sous-couche et peinture puis pigments. Pour bientôt!
  3. Merci! les Slaugh ont des stats vraiment pas mal mais sont un peu chers à mon goût, 180 points/fig ça commence à faire lourd dans le budget pour 10 PV. Cela dit ils sont rapides et tapent fort. De toute façon niveau machine démon ils sont bien mieux qu'un ferrocàc ou un heldrake et beaaaauuuuuucoup plus beaux, le choix est vite fait.
  4. Les gars, le contexte on l'a déjà. Un IR c'est 60/40 pour respectivement poutre/peinture avec la méthode comptabilisation en dégressif comme utilisé depuis le tout premier. Là votre problème c'est que vous voulez: 1 - Avoir le règlement IR appliqué aux qualifs et que donc le règlement qualif soit imposé par l'évènement global. Ce qui serait logique à mon sens mais en prenant en compte que les armées ne sont pas prêtes 4 mois en avance (personnellement pour un IR je fais souvent une nouvelle liste/armée et elle est pas prête 4 mois avant par exemple) 2 - Vous voulez augmenter le pourcentage peinture pour arriver à 50/50. Pour le 2, au fur et à mesure des IR on a bien vu que le niveau peinture montait largement, l'objectif est atteint. On voit aussi que les mecs qui gagnent la poutre n'ont jamais fini premiers de l'IR ni même sur le podium de mémoire (je sais plus pour les VIKINGS l'an dernier et il n'y a plus les résultats sur t3 mais les autres années j'en suis certain). Pour finir les lauréats des deux dernières éditions sont des mecs bons en jeu et bons en peinture. Les PU n'ont jamais gagné tous leurs matchs à l'IR mais grâce à un bon niveau de peinture ils remportent le tournoi. Preuve de l'importance de la peinture dans le classement final. Les poules de niveau c'est super casse gueule en tournoi, ça fausse le résultat d'ensemble car ça induit que des erreurs vont être commises sur la composition des poules. C'était un peu le CPM qui avait des failles importantes même si il a bien servi. Pour le guide du guide, peut être que la FEQ a autre chose à faire qu'écrire un règlement sur un truc qui est déjà validé depuis la création de l'IR. Si vous regardez les règlements successifs, ils sont presque identiques avec des légers ajouts tous les ans, la fiche de prénotation peinture en est un exemple. Les pourcentages sont les mêmes, le calcul du classement est le même, le principe du pas no limit revient à chaque fois pour se distinguer des qualifs, après libre à l'orga de mettre sa patte en fixant le seuil de dureté des listes (nombre de détachement, nombre d'itération max de chaque entrée, nombre de codex possible par liste...) et les scénarii. En fait vous voulez modifier quelque chose qui marche bien, qui est fédérateur, le tout en enlevant une partie du rôle de l'orga qui se sera proposé pour faire un tournoi énorme, nécessitant un temps fou, avec un nombre hallucinant de râleurs auxquels il faudra répondre sur 9 mois et une logistique vraiment importante. Peut être que l'orga ne voudra pas seulement reprendre un évènement figé mais lui donner sa touche, même légère. Les gros axes restant inchangés. Que vous vouliez que le règlement IR soit adapté aux qualifs, oui ça se comprend, mais le reste franchement...
  5. C'est quoi l'esprit de l'IR ? Je reformule, qu'est ce que vous appelez l'esprit de l'IR ? Ce sont des armées full peintes et pas ultra bourines jouées du mieux possible c'est ça ? Pour avoir un beau tournoi avec plein de monde ? Parce que si c'est ça, libre à l'orga qui reprend la chose de fixer les seuils de poutre / peinture comme il l'entend pour avoir un maximum de monde et faire un beau tournoi. À ce titre un ratio 40/60 a superbement marché jusque là. Les différents ir, malgré les râleurs nombreux, sont une magistrale réussite. Qu'ils aient eu lieu à Châteauroux ou à Courcouronnes. J'ai l'impression que votre problème se situe plus au niveau du mode de qualif uniquement. Mais dans ce cas là ce n'est pas l'esprit de l'IR, qui est déjà tout à fait établi et déterminé mais l'esprit des qualifs ir qui vous fait autant réagir. Après qu'on passe en 50/50 ou 60/40 perso je m'en moque. Je trouve que la part plus importante de la poutre est justifiée par le fait que l'IR est un tournoi, pas un concours de peinture mais ça c'est le futur orga qui décidera.
  6. Courte période de grande activité en ce moment, ce qui donne: Le second Slaughterer terminé Petite photo collective des réalisations de ces dernières semaines: Et en wip, j'ai monté les deux Lords Discordant Superbes maquettes au passage, un plaisir de les monter! C'est incroyable ce qu'arrive à faire Games en ce moment. Je suis vraiment impressionné. J'espère finir les deux disco cette semaine et je devrai récupérer dans la semaine les 20 bloodletters que j'ai acheté à un pote. J'espère pouvoir tout finir avant le 1er août en gros #bourrin Mais ça devrait conclure mon armée de Khorne. Ensuite le temps de récupérer les figs prétées à droite et à gauche et je ferai une grosse photo d'ensemble! C'est le plan en tout cas.
  7. Ah tiens pourquoi pas. Je n'y avais pas pensé. Un mec en plus ça peut être utile pour s'étaler mais c'est vrai qu'avoir un peu d'impact en plus pour 5 pts... Pourquoi pas. Allez vendu, je le jouerai comme tu le proposes!
  8. Hier j'ai reçu deux lords discordant par la poste Wayland a gagné en rapidité! Du coup pour ma partie à venir j'ai décidé de les intégrer, ce qui me permettra de tester plein d'unités en une seule fois. Partie prévue en 1700 points au format IR contre ce qui semble être du RK nouveau codex. Pour l'occasion j'ai envie de sortir du full World Eaters donc els démons vont rester à la maison. La liste envisagée (si j'arrive à finir le second Slaughterer et surtout peindre les deux lords discordant) : Détachement 1: Bataillon SMC <World Eaters> <Khorne> QG1 [SdG]: Prince Démon ailé, hache démoniaque [180] Trait de seigneur de guerre: Vigueur impie Relique: Talisman de Sang Ardent QG2: Champion exalté [70] Troupe 1: 8 berserks, 7 avec épée/hache, icône de fureur, champion avec paire de griffes éclair [157] Troupe 2: 8 berserks, 7 avec épée/hache, icône de fureur, champion avec paire de griffes éclair [157] Troupe 3: 11 cultistes [55] Ta1: Rhino, 2*combi bolter [74] Ta2: Rhino [72] So1: 2 obliterators [230] Détachement 2: Reconnaissance <World Eaters> <Khorne> QG3: Lord discordant, autocanon [160] QG4: Lord Discordant, autocanon [160] AR1: Slaughterer, slaughter blade [180] AR2: Slaughterer, slaughter blade [180] AR3: Enfant du chaos [25] [1700] Le but est de tester les lords disco en appui des machines démon, ici les 2 Slaughterer (je trouve les ferrocàc/ferrotir, heldrakes...moches et sans intérêt en jeu, la 4+ de base est vraiment trop pourrie). Les lords permettront aux Slaugh de toucher à 2+ avec un potentiel reroll des as via le prince démon et reroll des blessures au càc via le champion exalté. Au début je voulais rentrer le troisième oblit mais la liste arrivait à 1713 pts (sans champion exalté ni enfant du chaos et un cultiste en moins) et comme je ne veux pas sortir de berserk pour garder mes belles unités de 8 fous furieux...j'ai pas réussi à aller en 1700. Peut être que le harpon sur le slaugh est gratuit, ALN est pas à jour sur cette entrée, il me faut vérifier dans le dernier chapter approved car je sais que les coûts de Slaughterer ont changés.
  9. Je ne m'arrête plus Les avancées de la soirée d'hier: Premier Slaughterer fini: Deuxième Slaughterer entamé, toutes les couches de base sont passées et le lavis également: Et pour finir, le facteur est passé et m'a laissé ça: J'ai une partie dans pas longtemps et je meurs d'envie de les tester! Je vais rapidement les monter/peindre!! La fig a pas l'air évidente à mettre en couleur cela dit, je vous dirai.
  10. Merci pour le comm BlooDrunk! Mon objectif est de finir les deux que j'ai en stock d'ici à la fin du week-end qui arrive....c'est pas gagné pais j'y crois
  11. Petit retour rapide sur ma liste IR, je jouais Tyranides (ça tombe bien vu le sujet) en un seul bataillon. Ca donnait ça: Le but était donc d'avoir de la masse, parce que c'est ce que je trouve le plus fort en nydes. Les unités d'impact sont les broodlords et les genestealers bien entendu. Le swarmlord est là pour donner ses bonus de loin et...mourir, de toute manière il finit toujours en passoire. Les ripper swarms sont là car j'en pouvais plus de peindre des gargouilles. En gros en partie: Partie 1 vs un cult genestealer, je m'étale et je prends la table, il rate malheureusement pour lui deux charges super importantes à base de malchance et n'arrive pas à remonter. Partie 2 vs un SMC qui n'a pas d'écran donc vraiment pas une liste pour me contrer (2*5 havocs, 3 oblits, 20 bloodletters en fep, pas mal de sorciers...), il ne peut aps faire grand chose. Partie 3 vs un TS/DDC qui a 3*25 horreurs, 2*25 tzaangors, le changelin, Ahriman, 10 brimstones, 10 cultistes... J'ai le T1 je prends la table en lui envoyant des genestealers, j'arrive à le contenir dans sa zone et à noyer la table, il avait mis 25 horreurs et 25 tzaangors en fep qui ne pourront pas rentrer sur la table car plus de zone libre à 9 pas. Partie 4 vs un SW (2 stormfang, 2*5 loups full 3++, 2 perso réacteurs, arjac, 2*5 mecs de base et 5 intercessors en gros). Là c'est caca, trop résistant pour mes gene et je me place mal T1 ce qui lui permet de sniper mon broodlord SdG avec un stormfang dans un trou avec figurine chancelante. Ensuite j'essaie de résister dans la longueur, un T6 me coûtera des points mais je finis à 5 pts. Au final je trouve vraiment les compos Kraken ultra sympa à jouer, j'ai lu en diagonale le sujet qui place le prince tyranide en fig capitale, je trouve pas. Je préfère largement avoir son coût en points en gaunts dans ma liste. L'important c'est d'avoir toujours plus de masse et bien gérer les agressions des packs de genestealers. Bien sûr c'est une compos qui est loin de tout passer mais qui est technique en gameplay, classe sur la table et qui permet de réagir à tout type de menace. Si je devais mettre des unités en avant, pour moi il y en a deux, le broodlord et les gargouilles. Le broodlord parce que c'est un vrai couteau suisse, il est tout à fait abordable niveau prix, tabasse épais au càc, est rapide et envoie du psy. En plus il fiabilise énormément les packs de genestealers avec le +1 pour toucher. Notons aussi que son socle en tyranides permet de passer entre les figs espacées de 2 pas, ce qui est hyper important. Il est facile à mettre en place où on veut sur la table via le strat qui double son mouvement. Les gargouilles parce que j'ai vu de ci de là qu'elles étaient considérées comme une mauvaise entrée codex. Je trouve absolument pas. On parle d'une unité qui bouge de base à 12, consomme peu de PC car pas éligible au strat Kraken et qui grâce au vol permet de survoler les écrans en mouv et en charge. Elle permet de prendre hyper vite la table ou de bloquer facilement sans PC dès le T1 l'adversaire chez lui. Pour finir elle est sur socle de 32 donc s'étale très bien ce qui augmente encore la couverture de table qu'elle peut donner. Niveau évolution de listes, je vais partir sur ça si je prends un format games à 2000 points: Je trouve ces listes plus sympa que la hype actuelle sur les guerriers tyranides et que les listes gronydes, il y en avait d'ailleurs à l'IR. D'autres joueurs peuvent faire des retours sur ces deux derniers types de liste ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.