Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Membres
  • Content Count

    896
  • Joined

  • Last visited

About roudairain

  • Birthday 11/07/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    40K : World Eaters, Tyranides

Recent Profile Visitors

7,002 profile views
  1. Que dire mis à part merci pour le travail effectué et le temps investi par votre équipe. Dommage que ça n'ait pas porté ses fruits.
  2. Salut, Je monte un forum pour essayer de regrouper les joueurs s'intéressant au jeu opti/dur dans la région toulousaine et Toulouse même. Le but final étant d'avoir un vivier de joueurs et d'alimenter l'équipe locale. Faites moi signe si ça vous intéresse! Tutur
  3. Salut! Tu peux gérer ça avec du tir, pred ou oblits par exemple, les PD avec paire de serres sont très forts aussi dans ce MU. Et comme le dit Polop, toutes les machines démons marchent bien contre eux. En gros il te faut chercher du tir F élevée et pas mal de dommages et/ou des châssis pour encaisser les tirs et péter les custos au càc.
  4. Ça marche pas mal oui, le tout se combine bien. Le souci viendra de l'équilibre de la compo car les points investis dans le Chaos Knight vont automatiquement diminuer la part World Eaters et/ou la part de démons. Cela dit, oui ça fonctionne tout à fait bien et c'est même plaisant à jouer.
  5. Salut! @Benten On peut louer une salle à Sabretache? Y'a combien de tables? ils ont des horaires de location ? @Alchimi Je suis sur Toulouse centre également, je suis un joueur qui aime bien le dur mais je joue, même en dur, dans un esprit détendu et mature Et je peux même jouer mou et fluff!
  6. Salut! Dur et World Eaters je pense que c'est compliqué quel que soit le format. Cela dit ta liste me semble manquer de mobilité et d'unités. Khârn est rhino dépendant, de même que les berserks. Le land raider est vraiment cher pour ce qu'il fait, alors oui il peut encaisser mais son rapport efficacité/coût n'est vraiment pas en sa faveur. Le dark apostle ne protégera pas tous tes châssis, tu n'arriveras pas à tous les rentrer dans sa bulle de 5++. Pour garder la structure de ta liste je dirai qu'il te faudrait 2 unités de berserks en rhino, Un PD à la place de Khârn et en tout cas une unité mobile en complément, que ce soit des fep ou des unités rapides donc par exemple une unité de motos, une unité de bloodletters en alliés démons, un lord discordant avec une autre machine démon.... Bref quelque chose qui ne soit pas rhino dépendant et qui te permette de bouger sur table.
  7. Un sujet qui commence bien ! Ces vieilles demonettes sont vraiment jolies et la mise en couleur leur rend un superbe hommage.
  8. C'est top que tu reprennes du service @Francois ! En plus commencer par Khorne c'est parfait Pour les bloodcrushers, en plus de tous leurs défauts et malgré leurs superbes figs, il est difficile de les garder au càc sauf faire un grab avec une autre unité. La taille de leur socle et celle de l'unité sont pas optimales pour ça. Par contre une grosse unité sur table c'est tellement beau !
  9. Cool ! Merci pour le retour ! Oui bannière de sang obligatoire sur les gros packs de bloodletters et pour le pb de retrait des pertes pour des charges sur plusieurs unités, la solution est simple: tu déclares les deux cibles lors de la charge, à la première activation tu demontes la première et tu te mets juste à plus d'un pas de la seconde via ta conso et à ta deuxième activation du demontes la seconde unité. Ça t'évite aussi de prendre la contre offensive sur tes berserks.
  10. @Dragon_57 oui effectivement! Il est d'autant moins intéressant dans les listes avec 1 à 2 rhinos finalement ou des unités <daemon> d'une légion. @Blableeblooo C'est....absolument génial! Ce qu'il faut voir c'est qu'avec les berserks on va aller chercher plusieurs lignes d'écrans pour vraiment avancer chez l'adversaire, et là sur ce point le nombre d'attaques, notamment en deuxième activation est super important. L'assaut haineux compense la perte d'attaques qui a suivi la faq du trait World Eaters. Ajouté au fait que tu appliques aussi assaut haineux quand tu te fais charger, ce que ne permet pas le trait World Eaters. Au-delà des berserks, même pour les personnages c'est un gros atout. Il faut prendre en compte qu'en Khorne on a pas les buff psy nous permettant d'optimiser encore plus nos unités (prescience par exemple) donc avoir davantage d'attaques est toujours une bonne chose.
  11. Après la partie faite contre l'harleuk/Drukh, j'ai réfléchi à nouveau à ma liste et voici la dernière mouture: PLAYER : Tutur DETACHMENT : Bataillon World Eaters HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180] HQ2 : Exalted Champion(1*70), Hache tronçonneuse(1) [71] Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Paire de griffes Lightning(12) [157] Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(9) [154] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50] Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72] Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72] DETACHMENT : État-major Suprême World Eaters HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160] HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160] HQ3 : Warpsmith(1*35), Hache énergétique(5), Fuseur(14), Lance-flammes(6) [60] DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [180] HQ2 : Karanak(1*70) [70] Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228] Troup2 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [165] Troup3 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221] ARMY TOTAL [2000] Je passe le suprem command en full World Eaters pour garder les bonus d'attaques sur les Lord Discordant, je remplace donc le Bloodmaster par un Warpsmith, ce qui va me donner en plus la possibilité de remplacer quelques châssis en cours de partie. J'ai pas mal hésité fluffiquement à passer une unité de berserks à 7 (mais il y aurait quand même 8 mecs dans le rhino grâce au champion exalté, je vous vois venir), pour rajouter deux bloodletters car là j'en ai 77 et ça me plait pas trop. Oui je sais, j'ai des questions fluff vitales. J'ai aussi hésité à mettre un Dark Apostle pour sa capacité à donner une invu en cas d'absence de T1 qui m'a été révélée par Befa mais au final j'ai des invus partout sauf pour les deux rhinos dans ma liste et il coûte cher, donc il ne vaut pas l'investissement à mon sens et pour le moment. Je vais peut être pouvoir tester cette liste sous peu, si c'est le cas, rapport il y aura!
  12. Oui ça se cumule, on joue Khorne, c'est fluff. Par contre le trait world Eaters ne marche que pour la première activation des unités donc ni pour la deuxième activation des berserks / Khârn, ni pour l'activation via stratagème. Assaut haineux marche toute la phase de càc par contre donc beaucoup d'attaques en plus.
  13. J'ai relu la règle, en vf il est dit: "Au début de chaque round de combat" donc ce n'est pas avant game mais au début de chaque tour, même celui de l'adversaire. Donc @Befatu as raison je m'étais planté la dessus ! Merci pour la précision. Encore une preuve de l'utilité du partage sur les forums !
  14. Ça me semble pas ouf, sans t1 pas d'invu et l'ensemble est lent. @khornate_lapinmerci pour le rapport ! C'est toujours cool d'avoir des retours de nos chers Khorneux ! Les nouveaux Marines sont un MU compliqué pour nous.. Pour tes questions, j'ai personnellement une grosse préférence pour le pd car plus solide qu'un lord mais le lord a ses fervents défenseurs. Les deux entrées sont intéressantes au final mais je trouve le pd plus polyvalent quand la liste est en world eaters/démons de Khorne. Le pd je lui mets généralement le hache car je trouve le +1F souvent utile. 30 sanguinaires peuvent être amplement suffisants oui, c'est une unité d'impact à gameplay polyvalente et qui complète bien nos listes. En patrouille donc, pense bien à avoir assez de pc avec ta partie smc pour ne pas être dépourvu en cours de partie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.