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Warhammer Forum

skavenx

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À propos de skavenx

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    Saint Julien l'ARS (86)

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    warhammer 40K : Nécrons

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  1. J'oubliais : la lance volcano a été extraordinaire !
  2. La partie s'est déroulée hier soir comme prévu, une belle table, un ami, d'un café et du coca et une nouvelle armée à tester : bref de quoi passer une bonne soirée ! J'avais un peu affiné ma liste : Choix de maisonnée : Hawkshoud pour 2 raisons, la fiabilisation des IK qui peuvent ainsi tirer à plein potentiel plus longtemps et pour le trait de SDG qui améliore de 1 son jet pour cibler une unité désignée en début de partie. Je donne aussi à mon Dominus l'armure ionique sanctifiée faisant ainsi passer sa svg à 2+ (pratique pour gérer la saturation). Je demarre donc à 6 PC j'en dépense tout de suite 2 pour donner la fureur infinie à la Gateling de mon Crusader et avec un autre je donne commandant rusé à mon Warden cela me fait donc passer à 5PC + 1 relance sur le Warden. Je donne aussi un obusier à tir rapide au Crusader pour remplacer son canon thermique. Dépassant alors les 2000 points je prends des Armiger Warglaive pour remplacer les Helverin, ils sont moins cher. Me voilà prêt à en découdre.... On tire le scénario au dé : on tombe sur eternal war, ascension. Mon adversaire choisit marteau et enclume comme carte. Parfait, les 3 pions objectifs se retrouvent sur une ligne au centre de la table séparés de 18ps et à 12 Ps de moi. Mon adversaire commence son déploiement. Entre les camouflages et autres frappes en profondeur j'ai tout déployé que lui n'a pas encore mis un seul gonz en face ! Pas grave, je place un IK le plus en face possible de chaque pion (les décors me gênent quand même un peu : ça prend de la place un IK) et un arminger pas loin (autant que les 6ps de distance au déploiement me le permettent). J'obtients donc +1 au jet pour commencer et je remporte ce jet, mon adversaire de ne prend pas l'initiative. Tour 1 Je me déplace vers les 3 pions et je prends le contrôle de 2, le troisième est derrière un décor et si je souhaitais l'atteindre j'aurais dù avancer et réduire ma CT de 1. Comme j'ai déjà -1 pour cibler la Raven je ne le fais pas. Je commence les tirs : mon Castellan explose une Manticore planquée sous un couvert : premier sang. Mon Crusader et 2 arminger réduisent l'autre Manticore à 3 PV et le warden supprime 2 ou 3 Hellblasters avec incinérateur. Tour 1 correct. Mon adversaire fait alors arriver son SDG et un lieutenant lui offrant des tas de relances dans une bulle de 6ps. Les Hellblasters me font remettre un arminger dans la malette. Fin du tour. Tour 2 Je n'ai pas trop de cible intéressante, je termine donc la deuxième Monticore, je m'acharne sur les Hellblasters pour n'en laisser qu'un et je lance la combo envisagée la veille tard le soir... Mon Castellan tire avec un missile shieldbreaker sur son SDG grâce à 2PC et au stratagème système de guidage Dathbreaker. Avec mon trait Hawkshroud j'ai +1 pour le toucher ce qui annule mon malus Raven et je suis prêt à utiliser un autre PC si il faut relancer. 4 PV de perdus sur lui ! A mon adversaire de jouer et là ça peut piquer... 6 inceptor arrivent derrière mon Warden et 3 leman Russ derrière mon dominus, quelques gouttes de sueurs se voient sur mon front. Mais ils mon adversaire fait une phase de tir assez catastrophique : mon Castellan a encore 19 Pv et mon Warden 21. De l'autre côté des tirs, la charge de son patron, de son sergent et de quelques primaris rescapés envoient un autre arminger tenir compagnie au premier dans la malette. Tour 3 La partie est pliée. Un nouveau stratagème sur un missile overkill son boss, son gros Leman Russ disparaît, le dernier Hellblaster meurt, 5 inceptors rendent l'âme et un autre Russ est entamé. On arrête, car depuis le début je contrôle les objectifs avec mes personnages, j'ai 15 Points de victoire il n'en a qu'un ( briseur de ligne) Mais au final la partie n'était pas intéressante : j'ai campé sur les objectifs en gérant les cibles prioritaires que mon adversaire me proposait les unes après les autres. Les IK sont très forts, ils tirent bien, font mal et encaissent très très très bien ! Certaines armes intéressantes sur le papier peuvent être décevantes sur certains tirs à cause du nombre de tirs aléatoires. Le scénario était vraiment à mon avantage, sur un maelström j'aurais certainement plus galeré Si mon adversaire avait amené ses Léman plus tôt j'aurais sûrement souffert plus car je n'avais pas de quoi gérer tout en même temps.
  3. C’etait mon optique de départ mais Un Helverin c’est 174pts et sur les knights il n’y a rien à gratter car ils respectent le codex. Pour pouvoir mettre 4 Knights la seule solution que je vois est de se passer du Castellan et d’un arminger pour mettre un Warden et un Gallant. Mais le Gallant est très typé Cac ce qui n’est pas trop le sens de mon armée. Il il y aurait bien possibilité de le sacrifier en l’envoyant tout seul devant au tour 1 ce qui obligerait mon adversaire (qui doit lire ce post, coucou mon grand) à lui tirer dessus (car il représente quand même une vraie menace) laissant ainsi les autres tranquilles. Mais en faisant ça il ne me resterait qu’une seule arme à plus de 7 de force et j’aurai quand même 3 Lemans en face à endu 8. Sinon, c’est 2 helverin que j’enleve pour mettre un gallant mais j’y perds beaucoup en contrôle d’objectif.... Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit !
  4. Bonjour, Le codex IK en mains c'est dès vendredi que je vais le tester ! Et, pour débuter, mon fidèle camarade de jeu me réserve une alliance qui (sur le papier) me provoque de légères incontinences... 1000pts de GI et 1000pts de Raven Guard... Le lien vers son armée (encore en construction) est là : https://40k.armylistnetwork.com/liste-230959-astra_bench.html De mon côté je vais essayer de me défendre avec la liste suivante : - Castellan avec : décimateur plasma, lance volcano, 2 canon siegebreaker, fuseurs jumelés et 2 missiles shieldbreaker - Knight Crusader avec : canon thermique, Gatling avenger, LF lourd et mitrailleuse - Knight Warden avec : Gatling avenger, LF loird, mitrailleuse et tronçonneuse reaper - 3 Arminger Helverin avec : 2 autocanons arminger et mitrailleuse Vous l'aurez compris c'est une armée orientée tir et avec 2 avangers et 6 autocanons arminger j'aurai quand même pas mal de dés à lancer. Côté stratégie les armingers sont là pour courir vers les objectifs afin de na pas trop être débordé de ce côté là (si le dé nous donne un maelstrom je suis quand même mal). Le Castellan et le Crusader avec son canon thermique ciblent en priorité ce qui est blindé (et il y en aura : 3 leman russ et 2 manticores) Les gatlings (arme plutôt polyvalente je trouve) s'occupent des troupes, des marines et peuvent à l'occasion achever un blindé à la saturation. Les autocanons arminger sont également utilisés principalement en anti troupe. Le Castellan jouera plutôt fond de court en sécurisant si besoin un objectif dans mon camp, le Crusader pourra s'avancer un peu plus et le Warden pourra même expliquer à quelques marines qu'une tronçonneuse reaper ça pique. Maintenant le plus gros dilemme qu'il me reste est le choix de la maisonnée... Raven me fait de l'oeil car le fait de pouvoir avancer et quand même tirer à plein potentiel me semble génial pour essayer de se jeter sur des objectifs. Hawkshroud permet de garder les IK à leur plein potentiel de tir très longtemps et Vulker améliore les stats des tirs... Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit ! Que pensez-vous svp de ce premier jet ? Suite à la partie je ferai un debrief ici de ce qui s'est passé.
  5. Mon meilleur ennemi joue en général avec Une ou deux unités bien fortes au tir mais pas volante. L’idee est d’engager ces unités. Donc même si il bat en retraite et qu’il tire avec les autres ce sera toujours une bonne partie de sa puissance de tir qui sera muselée car si je me souviens bien seuls les volants peuvent battre en retraite et tirer ?
  6. oui c’est bien le problème des carni : la portée Mon ennemi préfère joue beaucoup en alpha donc je compte un peu sur lui quand même pour s’approcher suffisamment pour que je n’ai pas à bouger. Mais ils je suis aussi convaincu par les hive guard. Le problème c’est de faire entrer le tout en 1500pts ! Et merci aussi pour le tuyau sur les glandes !
  7. Merci pour tes commentaires. Le but est effectivement la polyvalence. J’ai longtemps joué les Tyty mais en V5 alors on garde les vieux réflexes et je n’ai tout simplement pas pensé aux Hive Guard. Ce qui me plaît avec les Carni c’est la saturation en F6 : 24 tirs en CT3 avec potentiellement les 1 relançables pour chaque bête ! Les hive guards ne me semblent pas être vraiment de l’anti troupe. Pour le prix de 2 Carni (48 tirs F6) on a 3 Guards avec empaleur (6 tir F8 D3 avec PA-2) Mais la portée en revanche est bien meilleure : 36 au lieu de18ps. Quelqu’un a un retour sur les Hive Guards ?
  8. Bonjour, Après de longues lectures de ce forum je me décide à poster ce que pourrait être ma première liste avec le nouveau codex Tyty. L’idée c’est de pouvoir affronter de tout mais pour l’instant mes adversaires sont surtout des Marines. Détachement : bataillon Kraken QG 1 : Hive Tyrant ailé, 1 paire de griffes + 2 dévoreurs (199) QG 2 : Hive Tyrant ailé, 1 paire de griffes + 2 dévoreurs (199) Troupe 1 : 29 Hormagaunts (145) Troupe 2 : 3 ripper swarms (33) Troupe 3 : 3 ripper swarms (33) Troupe 4 : 3 ripper swarms + 2 gueules acides (37) Détachement : Fer de lance Kronos QG : Neurothrope (70) Elite : 3 zoanthropes (120) Soutien 1 : 2 Carnifex, sens accrus et 8 dévoreurs (210) Soutien 2 : Exocrine (216) Soutien 3 : Tyronnofex avec canon briseur (238) 11 unités, 7PC et 1500 pts. L’idée est de se servir des aptitudes kraken sur les princes volants après une FEP. Ils peuvent charger sur un tour et rester au close (donc protégés des tirs). Les griffes leurs permettent de ne pas être ridicules au cac. A leur tour ils se désengagent, tirent avec leurs 2 dévoreurs et chargent à nouveau. Les horma et les rippers couvrent au mieux le champ de bataille et font écran (du mieux possible). Le détachement Kronos permet aux bêtes d’artillerie de relancer les 1 (je vais essayer de les faire bouger le moins possible) et de tirer 2 fois. Les Carni sont eux un peu limités en portée (18ps) dons bougeront probablement (mais si ils peuvent rester immobiles ils le feront). Enfin le neurothrope et les zoanthropes sont là pour apporter de la couverture synaptique et un peu de mordant en phase psychique. Vous en pensez quoi ?
  9. Bonjour, Je me monte une force de DG dans laquelle j'inclue un prince démon ailé. Sur ALN40K quand j'imprime ma liste avec les commentaires, les règles spé et tout et tout je lis : "Vol : Cette unité peut se désengager d'un combat et quand même tirer et charger lors de ce tour". Dans les règles je vois effectivement qu'une unité avec vol peut se battre en retraite et tirer quand même mais je ne trouve rien nul part sur le fait qu'elle puisse charger (ce qui est normalement interdit) ??? C'est une coquille sur ALN ou une règle propre à cette figurine à côté de laquelle je suis passé ? Merci d'avance pour votre aide.
  10. Sinon j'ai aussi la possibilité de sortir une unité de pox et 3 cultistes ce qui me permet d'amener Tallyman et un plague surgeon Avec ces 2 figs on améliore encore les relances des unités à portée mais on perd de la masse ???
  11. Bonjour, J'envisage de faire quelques infidélités à mes Necrons en me montant une petite force DG. L'idée est de faire une liste plutôt polyvalente mais mon principal adversaire sera un SM. Voici ce que j'envisage : QG 1 et seigneur de guerre : Deamon Prince of Nurgle avec 2 serres maléfiques. Les 2 serres lui donnent 3 attaques supplémentaires ce qui porte le total à 7. Il sera équipé de la plate suppurante et régénération infectée pour améliorer sa durée de vie. 146pts QG 2 : Typhus 175pts Troupe1 : 20 poxwalkers 120pts Troupe2 : 20 poxwalkers 120pts Troupe3 : 20 cultists 80pts Troupe4 : 5 plague marines 2 fusils plasma 1 lance peste 1 gantelet 147pts Rapide1 : Foetid Bloat Drone Sonde de la peste et lance peste lourd 159pts Rapide2 : Foetid Bloat Drone Sonde de la peste et lance peste lourd 159pts Elite : 5 blightlord terminators 4 combi bolters 5 haches de la peste 1 autocanon reaper 238pts Soutien : Plagueburst Crawler Mortier sulfateuse 2 canons entropy 156pts Total : 1500pts les pox, les cultistes et Typhus restent groupés. Typhus boost les pox et en utilisant 1PC par tour et le stratagème les morts marchent de nouveau les cultistes (en première ligne) qui tombent renforcent les rangs des pox les drones harcelent les flans de l'armée adverse et peuvent cibler du blindé léger. Ils sont aussi mobiles pour prendre des objectifs Les plasma, l'autocanon et le plagueburst ont le rôle de tueur de blindés (c'est d'ailleurs le point faible de cette armée mais shut) Les terminators sont assez polyvalents aussi bien au tir qu'au cac Que pensez-vous de ce premier jet ?
  12. Bonjour et tout d'abord bravo pour ce super Builder ! Concernant le nouveau codex DG pour les Blightlord Terminators l'autocanon Reaper sort à 18 points alors que dans le codex il est à 15 points. C'est peut-être un bug ? Encore bravo pour le bon boulot !
  13. Merci les gars pour vos réponses ! Si on était 6 ou 8 ce serait pas mal. @ Iskzark, tu joues quoi comme armee ?
  14. Bonjour, Nous sommes deux joueurs entre Saint Julien l'Ars et Chauvigny (Est de Poitiers) à pratiquer 40K. D'autres membres du forum seraient-ils dans le même secteur ?
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