Jump to content
Warhammer Forum

Melcor

Membres
  • Content Count

    570
  • Joined

  • Last visited

About Melcor

  • Birthday 09/15/1992

Profile Information

  • Location
    Nottingham

Previous Fields

  • Jeux
    Emperor's Spears/Custodes/Adeptus Mechanicus

Recent Profile Visitors

6,710 profile views
  1. Eavy metal existe pour d'autres raisons. Et après je sais pas si tu arrive à bien te rendre compte de la différence de niveau entre toi et la plupart des peintres qui se sont exprimés ici, et le réel niveau en peinture de la grande majorité des joueurs.
  2. Sauf que ça, ce n'est pas non plus à la portée du client lambda, faut pas se leurrer. Le but de la com c'est aussi et surtout de montrer quelque chose que le fameux client lambda pourra obtenir.
  3. Pour ceux n'ayant pas accès au groupe comme moi :
  4. L'aero ne semble malheureusement pas être une option. La peinture est trop visqueuse de base et si vous la diluée trop vous en perdez les propriétés. Alors je n'ai moi même pas expérimenté, donc je me ne serais pas catégorique. Concernant la crisis tau, j'en ai fait une nouvelle hier. Moins d'une heure et demi pour appliquer la couche de base au pinceau. J'ai juste à faire les aretes et les zones métalliques. Faut dire que je n'avais jamais peint de Tau avant. La méconnaissance de la figurine a sûrement rallongé la durée de travail.
  5. Je suis même pas sur qu'il y est besoin de mélange. Une ou deux couche flesh tearers red devrait faire le taf.
  6. @Edoval Alors le blanc n'est vraiment qu'une sous couche de corax white suivi d'une couche d'apothecary white. Globalement la peinture a tendance à naturellement laisser les aretes. Mais j'ai voulu accentuer la chose avec un éclaircissement rapide. A vous de voir où vous souhaitez vous arrêter. @Kikasstou Alors oui, si tu vide la moitié de ton pot de contrast sur une seule zone c'est effectivement difficile à rattraper. Non en vrais si tu déborde ça ce corrige très facilement. Il suffit de repasser sur la zone tachée avec ma couche de base. Concernant les fameuses couche de base. Les deux nouvelles peinture wraithbone et grey seer ne sont que deux nouvelles bombe de couleur. La peinture contrast fonctionne sur tout type de surface clair. Mais il faut garder a l'esprit que la couleur de base transforme la couleur. Donc oui ça fonctionne sur une sous couche noir mais vous n'obtiendrez rien d'autre qu'un noir avec un dégradé coloré qui part dans les creux. (Ce qui a été utilisé au studio pour faire les armures Goffs. ) Le contrast ne se limite pas qu'à peindre rapidement une armée. Il y a aussi de nombreuses possibilités plus techniques possible. (Donné un reflet électrique sur un lame métallique par exemple) Je vous conseil vraiment d'expérimenter bien au chaud chez vous quand ça sera disponible. Cette nouvelle gamme de peinture s'aborde un peu différemment.
  7. Tous dépend du rendu souhaité. Les figurines que j'ai postées gardent un niveau tabletop (pour moi) vraiment sympa sans y passer 10h ou plus comme je le fais pour chacun de mes Emperor's Spears.
  8. Pour remetre en contexte. Rien que la crisis peinte avec les couleurs habituelles avec les creux et les aretes nous prendrais bien 14h de taf. (Évaluation haute) Pour les prix je m'avancerai pas.
  9. Pour les Tau: Une couche de blood angel contrast pour le rouge, le rouge foncé c'est une couche de blood angel, une de flesh eaters et une finale de magos purple. Le noir c'est deux couches de black templars pour avoir un bon rendu sombre. Le blanc c'est du coraux white avec une couche d'apothecary white. La peau c'est un peu de space solives grey et de gryphe hound grey. J'ai ensuite fait un éclaircissement unique très rapide et simple sur le rouge et le noir et j'ai pleins les métaux puis les optiques. Voilà pour les Tau. En tous, socle compris 5h de boulot. La chair du possédé c'est plusieurs teintes superposées parfois mélangées souvent diluées avec du medium, soit le nouveau qui accompagne les contrast, soit le lahmian medium. Le squelette c'est le nouveau squeletton horde. L'armure est plus travaillée mais à la même base que le blanc du Tau. Le garde renégats c'est une seule couche de base à chaque fois et un éclaircissement. Le metal est traité de façon classique. Le tech priest c'est du flesh tearers contrast sur une base de retributor gold. Retravaillé avec des shades dans les creux et un peu de stormhost sur les arêtes. De ce que j'en sais ca sortira en juin. Les nouvelles peinture de base, Wraithbone et grey seer sortiront en même temps en spray et en pot. Mais les peintures contrast peuvent être utilisées sur toute base. Un collègue a peint une armure goff avec un peu de brun sur le noir, de façon ciblée pour ajouter un côté poussiéreux/usé à l'armure.
  10. C'est effectivement le cas. Elle arrive sous le back pack de mémoire.
  11. Si j'y pense, Lundi je vous fais une photo des figurines que j'ai amené ce week end. Sauf si des français passent au Fest demain, venez me voir a l'étage peinture, demander après Tangui Jollivet. J'ai poussé un peu plus la peinture sur les protos que j'ai amené. Sur les photos en l’occurrence, c'est vraiment une seule couche de peinture pour chaque zones mais ces peintures peuvent être utilisées de différentes façons. Pour ceux ne venant pas au Fest, je me ferais un plaisir de répondre à vos interrogations. Donc vous gênez pas.
  12. Déjà hésiter pas à venir me voir! Ce me ferait plaisir de voir des compatriotes. On(les armies painters) a aussi pour tache de vous présenter ce fameux projet contrast. (du moins le rendu sur figurine)
  13. C'est un personnage nommé. Peu de chance. Peut etre un casque, comme marneus.
  14. 169pts ça kill toute liste primaris. Pas de hellblaster, pas de doublette intercessor. C'est quand même dommage. Je joue custodes et full primaris, du coup je ne pourrais jamais jouer a 1 000pts au format 169pts.
  15. J'ai pas suivi tous les made to order, donc je me demande, a t'on déjà vu l'autre Halbarad a bannière? Car j'ai une nette préférence pour l'autre variante de la compagnie grise. Mais j'aime quand même bien cette version.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.