Aller au contenu
Warhammer Forum

gary hole

Membres
  • Compteur de contenus

    458
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gary hole

  • Date de naissance 12/12/1990

Profile Information

  • Lieu
    val d'oise (95)

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Chaos (dépasse 5000pts), SW (2000pts). SDA : Moria (1250pts), Angmar (750pts), Gondor (1000pts).

Visiteurs récents du profil

6 492 visualisations du profil
  1. J'ai bien le codex VF et la lecture ne me semblait pas si évidente. "Vous ne pouvez pas utiliser ce stratagème pour donner deux reliques à une figurine". J'avais donc compris que l'on ne pouvait pas utiliser le strat deux fois pour avoir 2 reliques, pas que chaque fig était limitée à une relique. Il semble cependant y avoir consensus sur ce sujet donc je m'incline, une relique max par figurine (et adieu le combo griffes + armure de Russ). Merci des retours en tout cas .
  2. Il y a une FaQ ou quelque chose qui vient de chez les anglais/VO ? (rien vu sur Warco) Car dans le texte je comprends qu'on ne peut pas utiliser ce stratagème pour donner 2 reliques. Et en l'état je donne une relique grâce à ce stratagème. L'autre relique venant d'une autre source. Ahhh GW et sa sémantique toujours naze après 9 versions...
  3. Au contraire, ça permet d'ajouter une menace crédible à côté des autres unités de ton armée. Là en 2000pts j'ai 2*5 termis, 10 GS rhino, 5 GL jump pack, 5 serres sanglantes, 2*5 intercessors d'assaut et des bladeguards pour aller en avant mettre la pression à l'adversaire. Je fiabilise tout ça par le chapelain (bonus de charge litanie + pierre du Wulfen) et l'archiviste (messager tempête + strat). Et je propose une autre menace qui n'est pas ciblable qui va sortir en même temps que tout ce beau monde. Si on équipe moins le perso, ça en fait une menace gérable par l'adversaire ou ignorable car ses dégâts ne sont pas si dangereux. Pour 2 PC je préfère qu'il soit gavé aux hormones plutôt que d'avoir un perso mou et finir à user des PC pour des relances de blessures voire pas utilisés en fin de partie. Après je (re)démarre 40k donc ça me parait peut être plus facile de démarrer avec plus de choses sur table et moins de PC à consommer. De cette manière c'est plus facile de faire le "bon choix" que pendant la partie.
  4. Si j'utilise la relique gratuite sur le seigneur de guerre et ensuite utilise le strat Relique du chapitre je peux les stacker non ? Sur le stratagème il est écrit "choisissez une seule fig personnage de votre armée et confiez lui une relique chapitrale" puis "chaque relique doit être unique" et "vous ne pouvez pas donner 2 reliques à une fig via ce stratagème", donc à mon sens rien ne l'interdit. Sinon bien vu pour les strats qui s'utilisent 1/2/3 fois selon le nombre de points, c'est ce qu'il me fallait ! (comme je veux ajouter une pierre du wulfen ailleurs et du coup je peux même ajouter l'orateur avisé même si ça commence à faire cher en PC). Eh bien en ce cas chaque Tsdg ou relique apport quelque chose de différent qui vient augmenter les capacités offensives et défensives du personnage. Ce qui va le rendre indépendant et impactant sur le champ de bataille bien plus que s'il n'avait pas cette combinaison.
  5. Coucou, Suite à une première partie je n'ai pas été convaincu par Bjorn qui fût trop lent rapport aux nombreux jump packs de ma liste, j'ai décidé de tenter le seigneur loup jump pack avec la combinaison suivante : Seigneur loup - paire de griffes - trait 1 : glaive de l'imperium - trait 2 : chasseur - relique 1 : armes de glace - relique 2 : armure de Russ Ça donne en charge/contre-charge/IH : 7A F6 PA-2(-3) D2 reroll les blessures. +1 advances et charge et reroll les charges. Soit effectivement un gros patron bien violent qu'on ne veut pas prendre sur la face, ce qui me va très bien. D'ailleurs c'est bien le combo le plus optimisé sur ce perso ? Si vous pouvez me confirmer que je n'ai pas raté de trait/relique plus utile ? Et du coup ma question principale après cette intro interminable se porte sur la multiplicité des reliques possibles via les strats. On est d'accord que je n'ai pas accès à une troisième relique sauf à en ajouter sur un sergent d'escouade via le thane de la suite ? J'aurais apprécié de pouvoir ajouter la pierre du Wulfen sur mon chapelain par ailleurs mais je ne vois pas comment faire. Vous pouvez me confirmer cette impossibilité ? Merci !
  6. Ha ben ça règle ma problématique alors. Maintenant au vu de la mobilité de l'armée je vire les eradicators ou les longs crocs pour une troupe ? De même il vaut mieux un judicateur ou un rhino qui protège mes griffes sanglantes ? (Ces dernières peuvent aussi arriver via ruse du loup pour éviter les coups). Je mets à jour la liste.
  7. J'ai fait une V2 en suivant tes conseils. Intégration de Murderfang et de Bjorn et beaucoup moins de troupes. Du coup je me sens léger pour garder les objos et me tâte à virer les eradicators pour un champion CàC ou un judicateur et une 3e troupe. Bonne idée ou non ?
  8. ==> Ce n'est pas mon intention, je voulais juste savoir si un Archiviste avec 1 trait + 1 chapelain avec 2 traits (1 SM + 1SW) était légal ? L'archiviste prend le trait gratuit de SdG Le chapelain prend le strat SM + le strat SW C'est valide comme ça ? ==> Escouade tactique de 5 firstborn avec lance missiles (si c'est possible dans le codex SM j'ai un doute ? Ce fût possible à une lointaine époque ) Sur ce point je te rejoins avec mon chapelain qui a déjà mantra + cantique + glaive + saga. Effectivement la relique semble un choix cohérent, j'ajoute. Sinon je comprends bien l'intérêt de la saga Chasseur pour la mobilité du gars et des figs autour. Après je me demande si ce n'est pas plus profitable de lui mettre wolfkin qui lui permet d'agir en solo ? Ne va-t-il pas mourir au premier contre close rendant sa saga plutôt inutile ? J'aime bien Bjorn mais ce serait quasi le seul véhicule de la liste. Est-ce que cela ne pose pas problème ? Je comprends avec tristesse le désintérêt quasi total des fuseurs sur des troupes. Mon idée était plutôt de "saturer" de fuseurs avec les 6 chez les CG + les 4 des termis soit 10 tirs qui vraisemblablement pourront détruire une unique cible ou d'attendrir pré-charge. En stat c'est à peu près 7/10 passent, 5 blessent, 3 non sauvegardés ==> 3D6 blessures, c'est trop cher payé ? De même, si les troupes sont si fragiles que ça, est-ce que ça vaut le coup de les mettre en rhino et de rusher ou il vaut mieux prendre des petites unités moins chères et acheter à côté plus d'élites/AR/soutiens ? Malheureusement je ne possède pas d'incursors/infiltrators mais je peux les remplacer par des intercessors (j'en ai 5) ou des intercessors d'assaut (j'en ai 5 peints et 5 à peindre, ça peut se faire d'ici octobre) ? Un vrai dilemme que ces troupes... Très bon conseil, je prends ! Ça c'est fait, je suis avec assiduité ce thread (et bien d'autres sur le jeu et la méta en place d'une manière plus générale) mais d'une part je suis loin d'être équipé en terme de collection pour sortir du compétitif (je n'ai aucun redemptor, pas du tout assez de GL JP, zéro FW et aucun infiltrator/incursor par exemple) et d'autre part je ne recherche pas vraiment le podium mais plus une liste qui m'assure des parties équilibrées sans me faire rouler dessus. Merci de ton retour en tout cas, ça m'apporte des pistes de réflexion.
  9. Bonjour à tous, En octobre prochain je vais disputer mon premier tournoi 40k depuis bien 10 ans et ce en 2000pts. N'ayant que 3/4 parties à mon actif sur la V9, ce tournoi a surtout pour but de me faire accélérer le tempo des parties via une acquisition des mécanismes de jeu plus rapide (et pour cela rien de mieux qu'un tournoi qui pousse à jouer plus vite). Dans l'idée de ne pas me faire rouler dessus à chaque partie, j'aimerais votre avis sur cette liste qui est finalement full firstborn. Ce n'était à la base pas voulu mais j'aime bien ces figurines et je trouve que les unités tiennent assez bien la comparaison avec les grands cousins. Je ne cherche pas une optimisation à outrance mais j'aimerais éviter de prendre 4 défaites sans comprendre ce qui a pu m'arriver (même si c'est sûrement ce qui va se passer ). 2000pts, 12 CP, 3 utilisés pré-game si je ne dis pas de bêtise (en vert mes points d'incertitudes sur les règles, à vous de me dire si je me trompe). V2 : QG Prêtre des runes 140pts - upgrade : maitre archiviste, réacteurs dorsaux - pouvoirs : Instinct éveillé, messager de la tempête, ouragan meurtrier - relique : pierre du Wulfen ==> Pouvoirs au top, totem pour les charges des SS/GL/termis/GS, que demander de plus ? Prêtre loup 130pts - upgrade : réacteurs dorsaux - litanies : mantra de la force, cantique de la haine - trait : glaive de l'Imperium, chasseur - relique : bénédiction de fureur ==> Ici il s'agit d'en faire un totem pour le +2 charge (GS, GL, termis, CG si dispos) et de gagner le rôle de "missile" par ses différents buffs (glaive, mantra, relique). Il est en réacteurs car je n'ai pas de figs à moto et que c'est tout de même plus urbain pour les IH et autres déplacements. Bjorn main funeste 180pts - multi fuseur ==> Avance avec les autres en étant inciblable ou bien en gardien de but pour filer une re-roll aux éradicators et/ou longs crocs. Il tank bien et tape bien. TROUPES 5 intercessors d'assaut 100pts - chef épée energétique 5 intercessors d'assaut 115pts - chef marteau tonnerre 9 griffes sanglantes 177pts - chef épée énergétique - garde loup gantelet ==> toutes les troupes avancent ou gardent un objo fond de cœur avec les longs crocs. ELITE Judicateur 85pts Murderfang 150pts ==> Charge comme un bourrin avec le reste pour faire des dégâts et gérer les plus gros en face. 5 gardes loups 142pts - 5 réacteurs dorsaux, 4 boucliers, 3 griffes - garde loup marteau ==> Pas cher et bon impact, on prend. 5 terminators GL 185pts - 2 griffes, 2 boucliers, 3 combi-fuseur, 1 LFL - garde marteau bouclier ==> Sûrement en FeP pour mettre la pression T2 (au moment où les GS seront à portée de charge également j'espère). 5 terminators GL 185pts - 2 griffes, 2 boucliers, 3 bolters jumelés, 1 canon d'assaut - garde paire de griffes - relique : arme de glace (paire de griffes) ==> Eux ils avancent moins vite et tirent plutôt correctement. Petit bonus avec le GL qui tabasse sérieusement (6A 2+ F5 PA-2 D2 rr blessures au tour de charge) RAPIDE Cyberloup 15pts ==> Coûte rien et fait des objos (quart de table/serment de l'instant), je prends. 5 serres sanglantes 120pts - garde loup marteau ==> Pour le fun car je viens de finir de la peindre. Avec le sort instinct éveillé et/ou le strat +1 bless ça sature pas si mal et puis ça suit les rhinos dans une optique de full pression T2. 5 serres sanglantes 120pts - garde loup marteau ==> Pour le fun car je viens de finir de la peindre. Avec le sort instinct éveillé et/ou le strat +1 bless ça sature pas si mal et puis ça suit les rhinos dans une optique de full pression T2. SOUTIEN 5 longs crocs 155pts - 2 LM, 2 CL, chérubin ==> Un peu de soutien qui peut faire des miracles ou au pire prend des tirs à la place des autres. En plus ça pose une assise chez moi pour éviter/repousser les FeP, pourquoi pas après tout ? La tactique ne change pas trop mais les éléments sont plus résistants/impactants. On garde une base réactive en fond et on envoie un max d'éléments au front pour saturer de cibles et impacter avec les survivants. Et en secondaire : - serment de l'instant - quarts de table - objectif SW - mission/autre selon table et adversaires Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris la peine de lire tout ça et encore plus à ceux qui y répondront !
  10. Je crois avoir compris le raisonnement ça y est. En gros le joueur 1 qui charge a toujours la première frappe (sauf malus par ailleurs) et derrière celles qui ont le bonus frappe en premier tapent. Et si plusieurs charges joueur 1 vs plusieurs frappent 1er joueur 2 on alterne en commençant par le joueur 1. Édit : Sinon avec des caractéristiques d'initiatives c'est une idée à creuser non ?? Sinon sur le débat papier vs numérique cest une évidence que GW devrait se mettre à la page (haha ?) et ne plus publier que des codex et livres de règles en numérique. Ca permet d'avoir toutes les règles en même temps pour tout le monde donc de sortir un truc globalement équilibré. Et puis derrière a la sortie de chaque armée rien n'empêche de sortir un codex papier plus axé fluff avec les unités mais sachant qu'elles seront pas forcément à jour. Bref gagner en intelligence, en réactivité et en interaction avec la communauté, on peut rêver.
  11. Hors charge on commence par celui dont ce n'est pas le tour non ? Mais ok pour le raisonnement, ça fait sens. Merci ?.
  12. Bon mon anglais est sûrement un peu rouillé mais vous semblez dire plus haut que le qui combat en premier est résolu par la FAQ. Or je ne trouve pas de réponse à cette question simple : une unité charge mon seigneur loup avec le trait frappe toujours en premier, qui tape d'abord ? A vous claviers ? !
  13. gary hole

    V9[SM] socle

    Et du coup j'ai une question sur les socles des capitaines et autres héros space marines non primaris, on les pose sur des socles : - 25mm comme le chapelain réacteurs https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chapelain-Space-Marine-avec-Réacteurs-Dorsaux - 25mm comme le rune priest https://www.games-workshop.com/fr-FR/Prêtre-des-Runes-Space-Wolf - 32mm comme le commandeur https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Commander-2015 - 32mm comm l'iron priest https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Wolves-Iron-Priest-2020 - 32mm comme Ulrik https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Wolves-Ulrik-the-Slayer-2020 - 40mm comme Krom https://www.games-workshop.com/fr-FR/Wolf-Lord-Krom ??? On finit par s'y perdre c'est vrai. A défaut j'ai tout mis en 32mm ce qui n'est pas primarisé, j'espère que ça ne dérangea pas si je fais un tournoi un jour.
  14. Ah mais on est totalement d'accord sur les prix. C'est une augmentation bien plus élevée que nos salaires ou que le pain hein. On se comprend également sur la difficulté de démarrer une nouvelle armée ou sur la possibilité de démarrer le jeu. Heureusement il reste l'occasion pour trouver des armées abordables même si on a moins de choix. Reste que les sorties sont bien espacées et ça laisse le temps aux collectionneurs d'acheter un blister de temps en temps (ce qui n'est pas mon cas non plus, j'achète ce qui m'est utile pour jouer ?).
  15. Autant on peu critiquer la politique tarifaire de GW/FW, autant c'est peu cohérent de comparer des prix qui ont plus de 10/15 ans avec ceux d'aujourd'hui. Tu paies ton pain le même prix qu'alors ? Ton loyer ? Et ton salaire n'a pas évolué ? On ne peut pas se raccrocher indéfiniment à un prix d'appel d'une offre particulière. Dans la même veine, la collection atlas était à 7.95€ et aujourd'hui à combien est la collection conquest (40k) ou celle d'AOS dispo en librairie ? C'est déjà un comparatif plus réaliste. Bref oui ça augmente beaucoup trop (27€ les 2 figs ça fait cher !) mais il ne faut pas tomber dans le raccourci facile. Enfin, si je conçois la difficulté de payer un ticket d'entrée au SDA/hobbit qui peut décourager rapidement (armée neuve achetée chez games = 300/400€ même si passer par l'occasion est une solution plus que viable et économique), on peut aussi se dire que ces figurines pour un "ancien" qui a déjà pas mal de figs sont un prix acceptable surtout au vu du rythme des sorties sur ce jeu (de mémoire depuis Décembre : war bats, acolytes et les 2 héros nains, soit en gros 3/5 blisters à acheter, à 30€ par mois tu as 2 blisters de chaque et le héros, super raisonnable comme budget). Personnellement je trouve les figs pas à mon goût même si je pense que la peinture FW n'aide franchement pas et les règles assez bancales (alliance oui/non + nouvelles règles spé parce qu'il en fallait une) donc c'est de l'achat dispensable. A voir si un supplément "guerre dans le nord" sort avec des choses intéressantes dedans, j'espère .
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.