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Chaotique0

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  1. Les EN se fiche de nurgle avec les armes empoisonnées. Au contraire c'est un bonheur pour eux de se débarrasser d'une escouade aussi coûteuse qui ne pourras se rentabiliser avec sa résistance. Alors oui ils sont bons, mais pas dans le cas présent. Pour Khorne, l'idée est bonne mais la réalisation beaucoup moins. Avec une armée EN en transport il y a bien peu de chance de les voir un jour arriver au corps à corps, surtout sachant comment ils ouvrent facilement les véhicules. Concernant ta liste, ton escouade d'havocs est trop grande, divise là plutôt en deux escouades de 5 avec 4 autocanons chacune. Ainsi tu auras beaucoup plus de punch en plus de pouvoir tirer sur plus de cibles. C'est bien plus intéressant que d'acheter 5 fusibles à bolter pour seulement 4 autocanons. Pour le Predator, je pense qu'il serait plus intéressant en autocanon sur la tourelle et canons lasers latéraux. Meilleure portée et plus polyvalent. EDIT : Grillé par tout le monde XD
  2. Ezekyle : La question n'est pas tant autours de leur efficacité mais de l'efficacité de leurs tirs. Niveau tir, tu ne comptes pas les récompenses pour le côté aléatoire pourtant tu oublis une bonne arme de tir qui elle n'a rien d'aléatoire à l'obtention, le fouet du désespoir. Son efficacité diffère en fonction de qui l'utilise, mais sur un prince ou DM ça reste une bonne arme assaut 2D6 et F6. C'est pas extraordinaire, ça a une portée misérable, mais c'est très sympa pour saturer en tir le cul d'un char, un volant ou une petite escouade.
  3. Les horreurs ne sont pas sans peur, tous les démons du codex démon du chaos ont leur propre règle qui leur donne sans peur sans être sans peur. Donc si, elles peuvent se jeter à terre. Et je pense que ce que le camarade veut faire en haut avec ses chars c'est les jouer selon la logique en parties amicales et non dans l'illogicité de leurs règles de GW. Sinon en soit la liste est intéressante, curieux de voir ce que ça va donner.
  4. [quote name='tihaho' timestamp='1373894817' post='2398177'] [quote name='theob' timestamp='1373894136' post='2398171'] Je n'avais pas de hérauts sur char lors de cette partie. Avec son profil V5 sur char (il était alors une motojet), je l'avais pris à poil donc pour 65 pts (je crois) j'avais un bolter lourd anti-marines qui bougeait à 12 ps avant de tirer. Un fois, il s'est fait charger par un cuirassier némésis avec espadon, après 3-4 rounds de cac il était encore vivant à la fin de la partie. C'était un vrai gros troll. Version V6 maintenant. 4+ de couvert le zig-zag ? Je croyais que c'était juste le turboboost qui donnait ça, quelqu'un peut-il confirmer ? (pas de livre de règle à portée de main) "Immunisé contre les tirs F3", moi je dirai plutôt "sensible au tirs F4 qu'on voit plus souvent sur les tables avec une meilleure CT en général". Il n'est même pas sûr d'avoir du tir intéressant à moins d'augmenter son prix déjà exorbitant. Pour le déplacement, on répète que c'est juste un passager : 6 ps pour du tir normal, 12 ps pour du tir au jugé donc pas de gabarit (et sans doute pas de faisceau). Bref, rien ne t'empêche de le jouer, mais moi je ne le ferai pas en tout cas. [/quote] Les Pou du Changement sont tous Assaut, donc rien ne l'empêche de bouger et tirer comme n'importe quelle unité qui a des armes de type Assaut. Pour moi, il peut bouger de son mouvement normal de 12 et tirer. [/quote] Une unité embarqué dans un véhicule peut tirer comme s'étant déplacé quand le véhicule bouge à 6ps ou moins et ne fera que du tir au jugé si il va à plus de 6ps jusqu'à 12. Du coup, arme d'assaut ou pas, si il bouge à 12 il fera au mieux du tir au jugé.
  5. Ouai je pense que c'est le mieux pour un PD de Tzeench, comme ça il te sera toujours utile sans te coûter un prix vraiment trop exorbitant. Personnellement, j'ai du mal à voir comment mettre un héraut de Slaanesh sur monture avec l'équipement qui faut dans ton armée sans trop amputer le reste. Le PD coûte cher, mais normalement il fait son taff. Cela dit, si tu ne l'aimes pas au final, les points seront très facile à réinvestir, notamment pour rajouter le héraut de Slaanesh ainsi qu'une escouade de hurleur ou alors pas de hérauts et deux escouades d'attaque rapide. ainsi tu perdra le punch de la grosse bébête, mais tu gagneras en multiplication des menaces rapides. Cela dit, de mon avis, la liste avec le PD de tzeench et les hurleurs par une escouade de 6 est la plus intéressante à mon goût. Avec ça tu devrais avoir de quoi affronter pas mal de choses.
  6. Là où Titaho veut en venir c'est qu'un DM pour le même prix aura plus de récompenses pour se booster déjà qu'il a de meilleures stats de base dont, fait important, de l'endurance en plus et des PV en plus. Et pour le GI, le faire arriver en FeP est une très bonne alternative à sa lenteur en plus de mettre une très bonne pression. Quand au bubu c'est loin d'être osef ses carac de CC, car bon, un PD même psyker il comptera surtout sur le CàC et là le Buveur est de loin plus intéressant avec en plus un bon tir assuré et pas un pouvoir aléatoire. (Et tu va pas concasser contre une escouade de piétaille, ce serait perdre des attaques bêtement) Surtout que pour 255 points ton PD de Tzeench n'a pas de portail ou grimoire non plus, pas même la moindre récompense. Et personnellement mes PD se font plus facilement zigouiller en vol qu'au sol ! Au moins le Gardien des Secrets subit moins la foudre de l'adversaire (testé et approuvé autant en amical qu'en tournoi) tout en balançant des bénédictions et des malédictions sur le terrain avant de venir faire un carnage au CàC. Du coup oui le PD est moins intéressant qu'un DM autant en résistance qu'en attaque, mais il n'en est pas nul pour autant. Cela dit je trouve que l'on dérive un peu de sa liste, donc pour débattre sur qui est le meilleur entre les PD et les DM il vaudrait mieux faire un sujet à part. Sinon Néfer, concernant ta liste, elle est quand même bien sympa ! Cela dit, comme le fait remarquer mon voisin du dessus, fait plutôt un gros pavé de 6 hurleurs, trois ce sera bien trop fragile. Par contre pour le PD, autant moi je préfère largement celui ci, autant tu ne peux pas, le Duc te débloque les PD en tant que soutien uniquement si ils sont de la marque de Tzeench. (retire dans les démonettes en première pour regagner les points manquant au PD de Tzeench) Enfin voila, avec ça tu disposes d'une belle liste (Autant dans la forme que visuellement !) qui avance très vite et créer donc la pression, tout en gardant un soutien de fond avec les horreurs et le Duc qui pourront délivrer un bon déluge de pouvoirs. ^^
  7. [quote name='tihaho' timestamp='1373466160' post='2395876'] [quote name='Chaotique0' timestamp='1373464943' post='2395862'] Je suis bien d'accord avec mon voisin du dessus ! Cela dit, et ce qui est le cas dans la liste de Néfer, quand on a plus de place de QG et un DM dans le tas, un PD sera toujours très agréable à sortir si on veut un peu de soutien d'une créature monstrueuse qui reste quand même efficace même si moins bonne. ^^ [/quote] Tout à fait, le Prince est une bonne CM, souvent CMV d'ailleurs, mais il ne faut pas le rendre trop cher, sinon, c'est un sac à points qui va vite disparaitre... [/quote] Et là de même je suis du même avis que toi ! D'où le fait de ne pas le surcharger d'une récompense majeure alors qu'il coûte déjà bien cher en tant que psyker, autrement il ne vaudra plus son prix en point. [quote name='Néfer' timestamp='1373466216' post='2395877'] Pas faux pour le PD! J'en prend bonne note. Pour les slots de QG, c'est bon il m'en reste un, les 2 hérauts n'en prennent qu'un seul! Du coup j'ai fait une liste alternative que posterais ce soir avec Kairos en remplacement du prince. J'ai supprimer le broyeur pour des incendiaires, mais je viens de voir pour les hurleurs. Les hurleurs sont mieux en anti-char j'imagine? Les incendiaires ont le feu bleu F9 mais les hurleurs ont fléau blindages...après les hurleurs sont beaux ^^ Sûr qu'un bubu aurait été bien mais je me tient a mon thème Tzeentch/Slaanesh! Par contre c'est vrai que si je met Kairos je peux remplacer le duc par un GDS booste! Vous en pensez quoi? [/quote] Non, tu n'as plus de slot de QG, l'un étant pris par le Duc ou Kairos, l'autre étant pris par tes hérauts. Les incendiaires n'ont pas le feu bleu, ils ont seulement le feu de Tzeench tout court qui est un lance flamme un peu mieux qu'un lance flamme classique et un peu moins bien qu'un lance flamme lourd. C'est donc uniquement de l'anti infanterie, c'est l'incendiaire exalté qui a le feu bleu et il est uniquement sur le char de Tzeench qui ne peut actuellement pas tirer après avoir bougé ... Donc oui, les hurleurs sont clairement mieux en tant qu'anti char vu que eux sont fait pour ça. Encore une fois tu as déjà deux choix de QG, il faudrait donc sacrifier tes hérauts pour ça. Mais un Gardien des Secret est un très bon DM de soutien avec ses pouvoirs de télépathie !
  8. Je suis bien d'accord avec mon voisin du dessus ! Cela dit, et ce qui est le cas dans la liste de Néfer, quand on a plus de place de QG et un DM dans le tas, un PD sera toujours très agréable à sortir si on veut un peu de soutien d'une créature monstrueuse qui reste quand même efficace même si moins bonne. ^^
  9. Je suis tout à fait d'accord avec toi Néfer ! Même raison qui m'a fait jouer les chars en premier lieu =P Oui pour le grimoire après c'est de trouver le moment où le prendre, mais avec une seule récompense c'est déjà bon. En effet, en fonction de la mission tu pourras prendre le portail comme pour une mission à objectif, sinon le grimoire en cas d'une mission d'annihilation pour éviter de donner des KP trop faciles à ton adversaire. Pas des incendiaires mais des hurleurs, mais oui en effet si tu n'aimes pas des masses ces figurines non plus bah ... en fonction de tes préférences XD Et en effet, j'avais zappé l'anti-aérien ... Yashin : Ah mais pour son impact je ne dis absolument pas ! Je suis plus que content des dégâts qu'il fait dans les rangs ennemies ! J'expliquais juste pourquoi on dit souvent que le PD encaissera moins bien qu'un DM ^^ Oui là dessus c'est certain, d'ailleurs mon PD ne sort jamais sans sa récomp majeure. Seulement, dans son cas, le PD de Tzeench coûte déjà très cher avec son niveau de psyker, du coup lui rajouter une récompense majeure en plus de tout le reste fait vraiment beaucoup grimper son prix alors que des points en rab lui serait bien utile. Sans compter qu'en plus il fera encore plus aimant à tir et ne se rentabilisera vraiment pas facilement. Et puis au pire, grâce au fait qu'il est de Tzeench, il a quand même un petit boost de défense par la relance du 1 à la sauvegarde, ce qui est pas mal pour une save à 3+.
  10. Franchement les chars traqueurs de slaanesh ... ça occupe très bien ! Au début j'allais déplorer la perte d'une des escouades de veneuses, mais en jouant trois à chaque fois ils ne m'ont jamais déçu ! ^^ Alors certes, ils se rentabilisent pas toujours, seulement ils font très bien leur taff, c'est à dire manger les tirs pendant que le reste avance. Et puis franchement, vu le prix qu'une escouade de trois coûte, c'est à dire rien du tout, ils sont plus que sacrifiables. En plus ça se déplace très vite grâce au bonus pour mettre les gaz, le seul défaut est qu'ils sont un peu encombrant. Après, si ils arrivent au CàC, ils apportent quand même un bon support au moment de la charge, ce n'est pas négligeable. Alors certes il y en a qui diront que ça sert à rien, quelque coup d'arme lourde et on en parle plus au premier tour. Certes, mais en attendant c'est des veneuses, un DM, un PD et un broyeur d'âmes qui ne subiront pas ces tirs là. Petite idée amusante et très rageante pour l'adversaire, booster les chars à coup de grimoire ! Un ami est devenu fou à cause de ça 8D (Mais bon, si tu te retrouve avec un grimoire il vaut quand même mieux défendre les veneuses en priorité, mais bon, si ça peut l'occuper un peu c'est très sympa) Sinon, tu dis avoir ajouté le broyeur mais ne pas l'aimer. Dans ce cas, dans une liste orientée Slaanesh et Tzeench, pourquoi ne pas mettre des hurleurs en guise d'anti-char ? Certes ils ne sont plus cheatés mais font toujours leur boulot, surtout que cela ne fera qu'ajouter encore une menace rapide à ton armée, de quoi vite mettre la pression à ton adversaire en arrivant dans ses lignes tour 2. Surtout que pour le prix du broyeur tu peux en mettre un bon nombre tout de même. Pour fini je dirais que j'aime beaucoup à quoi la liste commence à ressembler, beaucoup de menaces immédiates qui obligeront l'adversaire à choisir. Yashin : Le PD encaisse en effet moins à cause de son endu de 5 qui ne l'immunise pas au MI. Alors même si il peut avoir une 3+ à coup sûr il n'en restera pas moins plus sensible. Quand au côté double emploi de la récompense et de l'armure c'est que l'on est jamais à l'abris de tomber sur la récompense qui donne une 3+ ... ce qui m'arrive à chaque fois avec mon PD mais heureusement dans mon cas je vise le fouet de Slaanesh donc pas important.
  11. Alors pour le coup je vais dire l'inverse que mon collègue plus haut, évite les gros pavés de troupe ça sert à rien, ça se fait focus et part beaucoup trop vite. Au contraire multiplie les petites troupes en nombres, elles passent de suite pour moins dangereuse comparé au reste et seront donc souvent laissées seules. Pour jouer mes troupes de démonettes toujours par 12 je peux te dire que ça marche bien, elle se déplace sans trop de mal et font des ravages au corps à corps. Par contre c'est les veneuses qui mériteraient bien de prendre un petit coup de boost. Seulement 11 c'est trop peu, monte les au moins à 12 (Fluff et efficace) ou plus si tu y arrives car elles, ouai, elles partent trèèèèès vite car elles font peur. (Mais c'est ce qui va protéger tes démonettes) Après tu as beaucoup de troupes pour du 1500, donc tu peux sacrifier une escouade de démonettes pour booster les veneuses, l'autre commençant alors au possible sur le terrain, plus intéressant. Voila, pour le reste je n'ai rien d'autre à dire. (Si ce n'est que tu vas pas aimer les armées de blindés)
  12. Chaotique0

    [Demons]

    Le Gardien des Secrets est très bon, il fait bien son taff en tant que lanceur de bénédictions et de malédictions. Cela dit niveau 3 c'est un peu cher payé je trouve, un niveau 2 est largement suffisant avec deux pouvoirs dans le domaine de la télépathie. Franchement je ne suis pas hyper fan du domaine psychique de Slaanesh. En plus il peut se redéployer facilement avec la course et est bon au corps à corps. Mais un conseil, toujours sur la table en début de partie pour profiter de ses talents de psyker et, contrairement aux autres DM, ne pas le mettre en avant sinon il va se prendre trop vite la mort. Il faut le faire charger quand l'ennemie est occupé ailleurs. Après concernant le Grand Immonde, même si la biomancie est trèèèèès bien pour le booster, je te conseil quand même de prendre un sort dans le domaine de Nurgle en essayant de viser le gabarit et si tu ne l'as pas le primaris avec le souffle, c'est toujours agréable pour faire quelque mort en arrivant après une FeP et qui fait sauter la PA3 voir la PA 2 ! Après comme tu dis, malheureusement ta liste n'est pas très rapide, du coup tu ne pourras pas vraiment détourner l'attention de l'adversaire vis à vis de tes DM. Mais si tu réussis tes jets de réserves et que tu arrives dans le camp adverse avec grand immonde et incendiaires là de suite ça devrait être plus intéressant. Alors en effet ce serait plus intéressant de rajouter des instruments, mais avec seulement la moitié pouvant aller en réserve tu pourras y mettre qu'une troupe et son instrument, ce qui est toujours ça (le mieux des horreurs pour profiter des tirs). Et ouai, si tu peux trouver des points met les horreurs par 11, ça offrira toujours 3D6 au lieu de 2, ce qui est quand même franchement agréable. Donc pour ta tactique je te conseil de serrer les fesses pour ton premier tour et prier pour réussir tes jets de réserve car là ça toi qui va t'amuser x)
  13. [quote name='Erandorn' timestamp='1371573253' post='2384898'] De plus les armes épée funeste et fléau pestilentielle sont uniques, donc pas possible de les avoir sur 2 PD de nurgle en démon. [/quote] Peut être que je me trompe, mais ces armes ne sont pas uniques, tu peux les avoir en exemplaires multiples chez les démons. D'unique il n'y a que les artefacts infernaux tel que le grimoire ou le portail, autrement je n'ai pas souvenir d'avoir vu la même restriction pour le reste de l'arsenal démoniaque.
  14. Chaotique0

    [Démons]Où sont les Démons

    [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1371247405' post='2383069'] Et le chant discordant.... ça paraît tellement anecdotique que personne en parle alors que la v6 fait clairement la part belle au psyker. Attendez, je lis partout que le codex démons est pourave contre du chevalier gris, mais ces derniers tiennent leur force de .. leurs armes de force et de leurs pouvoirs psychique. Sinon c'est du marines like avec des tirs +1 force.. sauf qu'une escouade de purificator qui comptait sur son pouvoir psy pour se faire les bêtes, elle risque de se manger un test psy à 4 ou 5 si on a 5 bêtes en face.. Contre du Slaanesh je ne donnerais pas le chevalier gris gagnant, sauf la full mech... mais là on parle dans le tournoi, là je suis sur du casual.. [/quote] Ceci sera vrai quand il sera prouvé que le chant discordant est cumulatif. Pour le moment personne n'arrive à s'accorder à dire si oui ou non cela fonctionne. Autrement en effet, si c'est le cas les bêtes de Slaanesh prennent un sacré boost. EDIT : Grillé =P
  15. Chaotique0

    [Démons]Où sont les Démons

    Oui ça par contre je ne dis pas, c'est la misère de devoir en passer par là ou par un canon à crâne (qui fait un meilleur taffe) pour pouvoir charger à travers les couverts XD Mais bon, on fait avec ce qu'on a et c'est toujours ça. De plus, comme tu dis au moins ça frappe ces pseudo grenades qui permettent pas de frapper avant, et quelques attaques en plus perforantes c'est toujours sympa. L'avantage cela dit c'est qu'autant ça marche avec les veneuses, autant ça marche aussi avec tous le reste du coup on peut aller soutenir un peu ce qu'on veut avec, surtout via leur vitesse de bêtes et de Slaanesh qui permet de les repositionner facilement en cours de partie. Et puis bon, elles représentent malgré tout une menace rapide supplémentaire pour augmenter leur intérêt. Franchement je trouve qu'elles restent intéressantes, si seulement la figurine ne coûtait pas un bras. Après elles réduisent aussi le commandement, ce qui peut être un bonus, mais à voir si ça représente un avantage minime ou très intéressant si ils se décident enfin à nous sortir une FAQ qui saura nous dire si ça se cumule ou pas. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette affirmation. En plus des DM il y a les PD, les veneuses, les chiens, le broyeur et d'autres encore. Ensuite il est normal de devoir penser ses choix en fonction des autres dans une armée dont chaque unité est spécialisé dans un certain rôle (Bon d'accord, au final ils doivent presque tous frapper au CàC mais ils ne le font pas de la même façon). Après c'est peut être un défaut, mais pour ma part je trouve ça plus intéressant de devoir monter une armée qui fonctionne en synergie plutôt que des choix au pif en sachant qu'ils se débrouilleront très bien tout seul. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.
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