Jump to content
Warhammer Forum

Megatom

Membres
  • Content Count

    181
  • Joined

  • Last visited

About Megatom

  • Birthday 11/25/1993

Recent Profile Visitors

1,875 profile views
  1. Bienvenue dans le monde doux et joyeux du 41eme millénaire Ton raisonnement est le bon, les boîtes Sans peur / Dark imperium étant de très bonnes boîtes pour commencer avec un prix vraiment attractif, surtout pour débuter une armée de Space marines. Dans ces boîtes tu trouveras les règles du jeu, et tout ce qui faut pour commencer à t'habituer aux mécanismes de jeu. Il te faudra aussi acquérir le codex Space Marine, il vient tout juste d'être réédité et est donc vraiment top pour un nouveau joueur Marine. Dedans tu y trouveras tout ce qui faut pour y trouver ton style de jeu et orienter ton armée en conséquence
  2. Oui mais il faut donc que les fiends soient à 6ps d'un personnage de slaanesh ? Sur l'article en question, il me semblait vraiment que les fiends pouvaient de base advance et charger.. Parce que dans ce cas la, ils faut que le personnage soit à 6 ps après que les fiends aient advance pour pouvoir leurs autoriser la charge ?
  3. Il y a une question que je me pose à propos des Fiends of Slaanesh. Dans un article de warhammer community, il est dit qu'ils peuvent advance et charger. Hors il m'est impossible de trouver cette règle dans leurs datasheet ...J'aimerais savoir ce que j'ai raté ? Et voulant me faire une force Slaanesh, pensez vous que l'armée à pris un peu plus de punch avec l'ajout des nouvelles figurines ? L'armée est t'elle un peu plus viable quand même ? Je voudrais l'allier à du SMC.
  4. Je pense que je vais essayer cette config, mais doit t'on mettre un sorcier exalté sur disque ou bien un sorcier de base sans rien ?
  5. Avec quoi tu les fait FeP ? Le stratagème ne concerne que les personnages pour la FeP.. EDIT : Mea Culpa j'ai confondu avec les Aggressors... ^^'
  6. Je ne savais pas qu'on pouvait cibler des personnages en phase psy ! Merci déjà pour cette info
  7. Sachant que l'armée ne dispose d'aucune arme sniper, comment faire pour débusquer ces personnages gênants bien planqué dans leurs lignes ? J'ai perdu une partie à cause d'une zone neutre d'un librarian qui à annulé les sauvegardes invulnérable de mes machines démons, et les a ainsi condamnées. Et même après la partie, je ne vois toujours pas comment j'aurais pu faire... Du coup, j'aimerais savoir si il ya des tips et astuces pour pouvoir se débarrasser des personnages, comment faire pour réussir à débusquer et tuer ce genre de figurines ?
  8. C'est exactement ça, et personnellement j'ai fait une pause avec les miens, ayant en tête cette mauvaise impression d'être obligé de jouer tes 100 stealer / Swarlord pour avoir un minimum d'impact. Le dex semble vraiment mono façon de jouer et manque de résilience. Et les carnis délaissé du CAC pour en faire des plate-forme de tir, ça passe pas non plus. C'est censé être une énorme brutasse inarrétable qui fait valdinguer les chars tel un taureau qui fait valser son toréador qui le rend fou depuis 15 minutes, c'est sencé être jouissif à l'impact ! Ou est donc passé cette force 9 de base ?
  9. Perso, je savoure un peu la suppression des gabarits. Trop aléatoire, entre les déviations, les débats interminables pour savoir dans quelle direction il se déplaçait, le deuxième débat pour savoir exactement quelles figurines étaient en dessous, la galère absolue quand la table étaient chargé de décors de bâtiment... Infâme, je suis bien content d'être au d6 maintenant. Plus arbitraire mais tellement plus simple. Et les gabarits, ça me fait penser à ce qui était la pire atrocités des anciennes versions pour moi : l'arrivée des réserves aléatoires !!! Ne pas savoir si ton unité dont tu as tellement besoin sur le champs de bataille à ce moment précis arrivera ou non, et encore, même si elle arrivait, elle pouvait se faire spawnkill par la déviation. J'ai passé des games entières à attendre des réserves qui n'arrivaient jamais ou alors au compte goutte... Un enfer, un antifun total, une aberration en terme de jeu de stratégie de laisser tellement d'aleatoire influencer sur cette phase cruciale, j'ai plus les mots quand je repense à ce truc. Pas pour rien que mon unité préféré était le Mawloc à ce moment là, se contrefoutant totalement de sur quoi il pouvait arriver et se contentait de simplement le bouffer, c'était tellement fluff, tellement bon. Avoir simplifié la chose en décidant précisément quand et ou ton unité débarque, je trouve que c'est l'une des meilleurs idées de la V8
  10. Merci beaucoup pour ces précisions Oui j'avais vu ça aussi. Mais du coup, il me semble que j'avais lu que la prière donnait une 5+ aux figurines complètement à 6ps, et pas à celles qui ne le sont que partiellement. C'est bien cela ?
  11. Bonjour/soir Sur le datasheet du Dark Apostle il est écrit que l'on peut scander une prière au début du "round de combat" ce qui est une formulation assez étrange... J'ai vu en VO qu'il était écrit "battle round" donc je pense que la traduction aurait dû être round de bataille. Mais pour le coup, un round contenant les deux tours des joueurs, ça veut dire que l'on peut scander la prière lors du tour de notre adversaire lorsque l'on joue en deuxième ? Je cherche à savoir si c'est réellement ça ou si on est obligé de le faire à notre tour.
  12. Perso, jouant dans un cercle de jeu sans E8, j'ai fait une escouade havoc full Lance Missile et ça marche très bien, et surtout qu'avec le stratagème de double tir pour les unités slaanesh, ça fait 8d6 tir F4 et ça fournit une bonne saturation au cas où.
  13. En payant 10 pts de plus ^^' Ce que je veux dire, c'est que c'est le même principe de prière / litanie, pour 30 pts de moins
  14. Dans le genre détail qui chagrine, le chapelain à 72 points.. Je paie mon Dark Apostle 100 points, pour faire les même choses... Bref vivement le chapter approved
  15. Le fusil bolter d'assaut toujours à 1 point comparé à l éclateur sonique à 4... Arf, vraiment dur !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.