Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Helghast

Membres
  • Compteur de contenus

    244
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Eldars, Dark Angels & Tyranides)

Visiteurs récents du profil

3 190 visualisations du profil
  1. Idées de bidouilles pour la V8

    Bah là le soucis c'est que les auras deviendraient inutiles pour une aura à 6" si tu joues une unité de 20 ou 30 figurines, c'est ingérable à moins de mettre le personnage carrément au milieu de l'unité. Dans un sens je trouverais ça logique, mais le soucis c'est que ça déséquilibre profondément le jeu. Sinon, oui cette méthode ne fait que limiter les cordons à 9" pour le coup. Le soucis à mon sens c'est que c'est 9" quelle que soit la taille de l'unité (mais là j'ai pas encore de solution ). En tout cas après une première partie test, les auras limitées à X+9" ne nous ont absolument pas gênées : on avait la place de déployer nos unités confortablement sans se prendre la tête, tant qu'on essayait pas de faire des cordons (ce qui est le but !). Mais on jouait des unités de 10 figurines, donc pas très populeuses. On verra plus tard ce que ça donne avec des packs plus imposants. Pour ce qui est des armes "à explosions", j'ai affiné le concept :
  2. Idées de bidouilles pour la V8

    Oui oui justement, c'est ce que j'expliquais à Mac Lambert, qui proposais de retirer la portée de base de l'aura et de ne laisser que le X+9" Pour la portée "progressive" en fonction du nombre de figurines ... je crains que ce ne soit bien trop lourd à vérifier en jeu, même si dans l'absolu ce serait bien plus équilibré ainsi. Je pense qu'une bonne règle doit avant tout être simple. Quelque part la vraie difficulté, c'est de simplifier J'ai bien conscience des limites de cette bidouille pour les grosses unités. Je ne me rend pas bien compte encore d'où pourrait se situer le point de convergence nerf / jouabilité, si ce point existe. Je vais proposer à mon groupe avec +9" (justement on a un joueur DG ) et je verrais déjà ce qu'ils en pensent et ce que ça peut donner "en vrais".
  3. Idées de bidouilles pour la V8

    Eh bien cela signifie qu'elle doit être entièrement dans la bulle de X+9", mais qu'au moins une de ses figurines doit se trouver à X". Sur une unité d'infanterie, je n'aurais rien contre simplifier comme tu le proposes, mais le soucis c'est que pour les petites unités ou les figurines individuelles, ce serait un gros up sans contrepartie (il leur serait bien plus aisé de se trouver entièrement à X+9" que simplement à X" )
  4. Idées de bidouilles pour la V8

    Merci pour les retours et les idées Alors pour les gabarits, je veux bien admettre que c'est pas parfait, mais comme Master Avoghai je trouve ça quand même mieux maintenant. Par contre changer ça ... là c'est plus de la simple bidouille, ça change radicalement le potentiel de certaines armes. Mais bon, ça coûte rien d'y réfléchir. Perso pour les armes à nombre d'attaques aléatoire j'aurais bien aimé un système où le nombre de touches ne peut simplement pas dépasser le nombre de figurines de l'unité. Mais c'est un nerf massif. Et pareil dans l'autre sens, dans le même ordre d'idée que ce que propose Master Avoghai : +1 attaque si l'unité compte plus de 5 figurines, +2 si elle en compte plus de 10, +3 pour plus de 15, etc (au max +3 pour un D3, +6 pour un D6). A la rigueur si on combine les deux idées ... Je suis d'accord au final, c'est pas très utile. Et la dernière fois que je m'en suis servi, c'tait justement pour ... prendre un objectif
  5. Idées de bidouilles pour la V8

    Pour le coté sélectif au sein d'une même unité, ça risque de bloquer dés qu'on aura par exemple un bonus en endurance (au sein d'une unité toutes les figurines doivent toujours avoir la même endurance). Peut être que 9" au lieu de 6" suffiraient ? Après tout, 9" est une portée récurrente dans le jeu en ce moment (il faut que cela soit simple à retenir). Et pour les pertes, en effet ! Impossibilité de retirer des PV à des figurines hors de portée et hors de vue SAUF si ladite figurine a déjà perdu au moins 1 PV (pour qu'on ait toujours qu'une seule figurine blessée par unité). Edit : au final, pour la portée je pense que ça pause pas mal de problèmes pratiques. Limiter aux figurines visibles devrait suffire à satisfaire un besoin de cohérence légitime, sans alourdir outre mesure le système
  6. Idées de bidouilles pour la V8

    Pour les grosses unités ... en effet c'est un gros nerf. Peut être que cette distance de 6" est trop faible, mais peut être aussi que les grosses unités ont besoin de ce nerf. A tester je dirais, on tâtonne encore pas mal Pour les décors je suis tombé sur le sujet qui cause des retours de la V8, où quelqu'un parlait des règles de la V4. Je vais décortiquer tout ça, ça m'a l'air prometteur !
  7. Idées de bidouilles pour la V8

    Dans mon groupe de joueur, on apprécie globalement la V8 mais nous nous sommes tout de même retrouvés confrontés à des situations que nous avons jugées ... discutables. Après une V7 où nous jouions avec des règles entièrement réécrites, et ce sans vergogne, on cherchait à suivre le corpus de la V8 sans rien changer. Nous avons cependant fini par nous résoudre à apporter quelques modifications pour continuer à nous amuser. J'aurais voulu avoir d'autres avis que le mien et celui de mes amis, pour voir si c'est équilibré, et si cela ne nous expose pas à d'autres problèmes que ceux que nous espérons corriger. Merci d'avance !
  8. Codex Eldar Craftworld

    Une réduction de 7 pts par figurine ? C'est un début ! Je sais pas si ça suffira, mais ça me donne un peu d'espoir.
  9. Codex Eldar Craftworld

    Merci Kurga Pas mal du tout ! Clairement, dissimulation est meilleurs et ils me semblent tous jouables à part Bravoure/horreur que je trouve assez compliqué à rentabiliser. Par contre c'est des infos sur le conseil que je voudrais maintenant (notamment leur coût).
  10. Codex Eldar Craftworld

    Oh ! Et du coup ils parlent un peu du conseil à coté ? J'ai survolé plusieurs vidéos, mais mon anglais à l'oral c'est ... compliqué (et les vidéos sont tellement longues )
  11. Codex Eldar Craftworld

    Bon béh ça va on va dire Reste à voir pour le conclave, et c'est ce qui m'inquiète à vrais dire, vu que j'ai rien lu à ce sujet (alors que c'est une entrée quasi injouable en l'état). Je trouve quand même les baisses de prix un peu ... radicales. Il fallait clairement baisser les points, mais à ce ... hum, point ?
  12. Codex Eldar Craftworld

    Béh en tout cas pour le moment, l'impression que ça donne c'est celle d'un up nécessaire et agréable. Des traits intéressants mais assez ciblés et des stratagèmes fun et fluff mais relativement chers : c'est bien quoi ! Petit bémol pour Alaitoc pour le moment, pour lequel j'attend d'avoir des infos plus précises pour me faire un avis (en l'état c'est un peu "quel est le fuck" le trait). Ce que j'attend encore : - des rôdeurs moins cher et/où plus forts - des catapultes shuriken jumelées moins chères (histoire d'en prendre en fait, parce que là comparé à des canonshu qui ne coûtent que 2 pts de plus ...) - un prisme de feu MASSIVEMENT plus fort (et un stratagème qui va bien ) - une petite règle spéciale pour le faucon (genre une fep comme avant) - et surtout, surtout, des conclaves d'archontes jouables (c'est à dire beaucoup moins cher en fait )
  13. Codex Eldar Craftworld

    Je pense à un truc là : est ce qu'on peut raisonablement espérer unretour des unités spécifiques ? - cour du jeune roi pour Biel Tan - gardiens noirs pour Ulthwé - wild riders pour Saim Hann - pathfinders pour Alaitoc - hum, pour Iyanden c'est cramé vu que c'était le spiritseer (mais ya moyen d'inventer un truc j'imagine) J'imagine que personne n'a la réponse, voyez ça comme une question rhétorique ! (mais ils ont quand même parlé d'un codex "successeur spirituel" du supplément vaisseau-mondes de la V3 donc ...)
  14. Codex Eldar Craftworld

    Alaitoc, qui à priori n'a rien d'un vaisseau-monde spécialement axé sur la discrétion : c'est surtout qu'ils allignent beaucoup de rangers en fait, et que c'est eux qui sont discrets, et eux seuls (enfin, il me semble, ce qui caractérise le reste du VM c'est surtout une grande discipline et une certaine rigidité). Quelque part les règles qu'ils donnent globalement sont pas illogiques en termes de fluff, c'est en termes de jeu que ça risque de donner des trucs bizarres. - ulthwé et sa prescience ==> fnp 6+ ça parait assez cohérent (ils voient venir les attaques adverses, etc.) et fort sur tout ce qui a un faible ratio PV/pts - Alaitoc et sa ténacité face à une adversité insurmontable ==> le trait est logique et fluff aussi, mais incitera à jouer des gardiens et des véhicules si on veut optimiser et n'est pas dégueu sur les fantômes. - Saim hann et ses motojets ==> bah là à priori c'est logique puisque tout est basé sur les motojets. Auront ils des wild riders comme en V3 ? - Biel tan c'est pas illogique non plus, même si c'est moijs évident. C'est un (ex) vaisseau-monde très militarisé, très agressif, et donc on imagine bien la raison du +1 en Cd et le bonus sur les shuriken qui sont l'arme emblématique des eldars. Et aussi j'me dit que, comme pour Alaitoc c'est pas parce qu'ils alignent un grand nombre de guerriers aspects que leur trait doit forcément les renforcer. Mais là aussi, si on veut optimiser, on aura plutôt des tas de motojets full canonshu, ce qui n'est pas spécialement fluff
  15. Codex Eldar Craftworld

    Faut avouer aussi qu'avec 5 à 7 "sous-factions" par codex, ya forcément des redites. Plus que de l'originalité ce que j'attend c'est du fluff (et en ce qui me concerne je trouve que ça s'annonce pas trop mal). Et c'est moi ou ça a pas l'air si fort que ça pour le moment ? Quand je vois par exemple la death guard avec des pierres esprits à 5+, le tir rapide à 18", sans malus à l'arme lourde etc ça m'a l'air léger en comparaison (sur le papier ! ). Mais au final tant mieux de toute façon. Edit : et attendons de voir ce que va donner transe guerrière ! (j'adorerais revoir un truc comme en V7 )
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.