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Warhammer Forum

-Attila-

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À propos de -Attila-

  • Date de naissance 10/04/1988

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    Warhammer 40K: eldars/ Darks angels/ Orks
  1. Plop, et c'est parti pour un rapide débrief' de ma part. Pour les +: - les lots de Bertrand (tu devais VRAIMENT te faire chier à Frans bonhomme^^). - des adversaires agréables et sympathiques - la paella de Seb Pour les moins: -ma défaite contre Prof^^ (j'ai pas compris le scénar, trop de bières surement^^) -j'ai pas réussi à finir dernier (mais what's the fuck!!! je finis 11ème alors que j'ai tout fais pour tout perdre, l'EN, c'est vraiment crade du coup^^). Mes parties, rapidement parce que j'ai la flemme et qu'on s'en fout: Partie 1: Zeus et ses Bretons: La partie est super serrée jusqu'au bout, et puis dans le dernier tour c'est le drame pour moi: le trébuchet m'arrache mon pégase GB (malgrès la cape de haeg Graef...), puis ma sorcière rate 3 saves à 2+ (gemme dracocide contre attaques enflammées) alors qu'il lui reste 2 PV. Du coup zeus repasse devant avec une courte victoire. Bien joué guy's, je veux ma revanche! Partie 2: Prof et ses O and G Je gestionne toute la partie, notamment grace à sa déchatte chronique sur ses tests d'animosité. Puis j'apprends lors du dernier tour que je perds malgrès tout car je n'ai rien compris au scénar'^^. Pas grave, je suis en route pour l'ane baté, me dis-je! Partie 3: jonathan et son Empire. Je lui donne une sueur froide T1 sur son archi-fiacre avec ma baliste, mais la partie reste tendue. Je vaporise son TAV avec mes furies sous lames mentales, mais je perds trop de temps sur des redirections. Il finis par gagné aux points de victoire puisqu'au scénario, on est à égalité. Partie 4: Marty et ses HB. Bon, là, meme avec toute la bonne volonté du monde, cette armée est vraiment à chier et je l'explose littéralement. Pourtant, je l'avais bien aidé en warpant ma seigneur sorcière level 3 sur une cascade ainsi qu'en lui offrant mon hydre sur un bus de mino. Mais non, rien à faire, les HB sont vraiment trop mauvais et je l'ouvre tout de meme en deux. Merde, raté pour l'ane baté. Partie 5: désolé, me rappelle plus du prénom, avec du Bretonnien. Une charge combinée ratée va faire que mes lanciers ne se seront jamais rendus aussi utiles avec l'aide de leur assassin attitré, puis je gestionne à la magie le reste de la partie, notamment grace à la cage enflammée qui le gène énormément. Je finis donc par l'emporter. Très bon week end donc, pour conclure. Nous étions tous satisfait du déroulement des opérations, et au plaisir de vous revoir messieurs, pour un prochain opus!
  2. Il n'y a rien de plus binaire que lorsque l'on peut mesurer à tout moment une distance (de charge)...(soit on voit tout de suite qu'on y est, ou pas). Ceci étant dit, pour le CFK, personnellement je ne m'en passerais toujours pas ne serait-ce pour le tir séléctif, comme mentionné plus haut. Car se mettre entièrement avec une horde de boyz (20-30 boyz) dans un décors, c'est rentabilisé au max les gabarits en tout genre de l'adversaire. Donc pour rester raisonnablement espacé sur la table tout en gardant une certaine protection contre les tirs séléctif, je garderais mon CFK.
  3. -Attila-

    [Orks] Boitkitus et options.

    En V4, lors de la sortie du dex Orks, les règles des escadrons étaient différentes, ce qui implique donc que les équipements tels les grots bidouilleurs et plaques en rab' sur les escadrons de Boitkitus étaient jouables...meme en escadron. C'est comme les pierres-esprits pour Vypers ou marcheurs de guerre eldars (dex concu en V4 également). Maintenant, soit on joue les Boitkitu en escadron, et dans ce cas là, les équipements su-cités sont complètement useless, soit on les prends individuellement, et là, ils sont encore d'actualité.
  4. -Attila-

    [Orks] Boitkitus et options.

    Il faut surtout prendre en compte le fait que le codex Orks est encore un codex V4...
  5. En ce qui concerne les Vengeurs, j'en suis également revenu. Lors de mes différents tournois j'ai commencer à en jouer par gros paté de 10 embarqués, puis j'ai réduis peu à peu les effectifs, avant de me rendre compte que finalement, ils sont plus un poids mort qu'autre chose au sein d'une liste qui se veut polyvalente et avoir accès à un potentiel antichar assez intéressant. Le vengeur, je ne le vois qu'utile en Falcon par 5 maintenant, pas qu'il est foncièrement mauvais, juste que le besoin d'antichar se fait trop ressentir encore en V5 (du moins en tournoi dur/mi-dur). D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse,dans la section des débrief' de manifestations j'ai posté ma liste avec laquelle j'ai fini premier ce week-end au tournoi des Trollistes (Poitiers) avec une liste zoneille sans Vengeurs (enfin si, juste 5 à poil en Falcon).
  6. [quote]Deja côté compo, avec deux flash et une console de com, j'étais dans le milieu des gros méchants[/quote] Normal, tu es un immonde grobill ^^ Non, plus sérieusement, pour avoir participer à ce tournoi également, je vais donner mes avis en ce qui concerne ma dernière partie contre le joueur Nécron. Il jouait également la combo C'tan douleur du monde/sceptre sismique. Et bien cela m'a paralyser mon Falcon (2 au test de terrain dangereux), et un serpent gonflé de Dragons de feu (2 à ce meme jet) lors du premier tour de la partie, et sans parler du fait que je ne me déplaçait pas à vitesse rapide sinon sur un 1 ou 2 le véhicule s'écrasait avec les passagers à l'intérieur. Donc somme toute une combo relativement assez intéressante, après certes, en milieu dur, on aura certainement besoin de plus de lances spectrales, mais en milieu à compo, cette combinaison me parait meme plutot sale. Bizarrement, avant d'entamer le tournoi, ce qui me faisait le plus peur et ce que je considérais comme une de mes plus grosse Némésis était le Nécron à spamm Blindage 13, jouant Eldar ratata full F6, puis finalement je fut soulagé lorsque je ne vis pas de liste Nécron de ce type, probablement ce qui a fait que j'ai réussi a terminer premier. Mais j'ai grand espoir dans les listes Nécrons Bl.13, et la faculté que possède cette armée à sortir les gens de leur schéma de jeu mononeuronale habituel. Ca fait plaisir à affronter et à jouer.
  7. C'est vrai que tu restes sur le spam de Moissos, quand je disais avec doublette de flashs et la liste qui va avec, je voulais parler d'unités pas forcément ultra rentable d'habitude, mais qui dans une telle liste pourrais rendre le truc vraiment viable. Du genre: 3x3 destro lourds, du cryptek lance par dizaine dans des minipacks styles minidev (embarqués ou pas, c'est à voir aussi). Bon c'est sur, ça change complètement l'orientation de ta liste initiale, mais je pense que c'est à tester. Si jamais je me lance dans du Lolcron, je testerais surement une version de ce type là (puis ça permettra de changer du full moisso^^). Et oui, on se verra à Roquebrune, j'y viendrais en Orks (de lOrky gras). Et tu ne viens pas au tournoi de la cohorte phocéenne à la fin de ce mois-ci, j'y serais aussi (en zoneille)?
  8. Un concept effectivement assez intéressant et à approfondir je pense. J'ai une petite suggestion à te faire Viny, que penserais-tu d'y intégrer également les deux crypteks "flashs" au sein de cette liste? En effet, celà te permettrais de faire durer le combat nocturne quasiment toute la partie une fois l'orage d'Imotekh terminé, ou bien le cas échéant, selon ta liste, de faire en sorte qu'il fasse jour lors de ta phase de tir pendant la tempete de ton perso. A mon avis, une idée s'en ressort, ça reste je le pense, compétitif en dur, à condition d'avoir une liste orientée autour de ce fait de jeu (le combat nocturne).
  9. Plop, Je ne serais pas aussi catégorique que ça en ce qui concerne le match-up Dark Eldar/Crons. En effet, jouant une liste full venom/ravageurs/imacc dislo and co, et ayant fait plusieurs parties contre un Cron en full moisso, les parties sont beaucoup plus tendues que ce qu'il peut y paraitre. La vision nocturne de série sur toute l'armée atténue quelque peu les flashs (ce n'est pas transcendant, mais les moindres touches de F8 sur les Moissos font généralement assez mal). Par contre, l'EN a bien intéret, il est vrai, a descendre au moins les 3/4 du potentiel des armes destructrices Tesla, sinon, le rapport de force tombe très facilement en faveur des Crons. Puis, bon, pour les Eldars, le conseil dépressif à motojets et chancé reste une chose que les Crons auront toutes les peines du monde à gérer, sans parler des véhicules holochiantés, heing... EDIT: Complètement d'accord avec le Yekcim et meme point de vue.
  10. [quote]C'est pas trop un problème de n'avoir que des blindage 11? [/quote] Dans l'absolu, non, pas vraiment, car le but du jeu est de spammer ce nombre de blindages afin de les faire survivre plus longtemps, tout en donnant des cibles prioritaires autres que ces memes chassis (types 3*longs crocs et Seigneur loup agressif). Les 6 pitous embarqués sont, comme mentionné plus haut, en mode configuration "light" afin de prendre les objectifs éventuels tout en restant une mencace non négligeable avec l'apport des armes spéciales et du gantelet.
  11. Donc petit retour sur la partie que j'ai faite avant-hier soir contre la GI d'un pote, et finalement, j'ai table-rasée en 4 Tours la liste mécha d'en face. Vraiment une énorme puissance de feu, tellement en fait que je me cachais des lignes de vues involontairement avec mes mouvements^^. Je vous ferais un débrief' si vous le désirez plus tard car aujourd'hui je manque cruellement de temps. [quote]Je pense que tu peux échanger les CL-plasma contre du Cl jumelé,[/quote] J'hésite encore, meme si je t'avouerai etre plus serein avec les plasmas jumelés contre certaines listes (Monstrueux à portée courte, FeP Totors/Marines jump...). A voir donc après plusieurs parties, contres des armées avec des listes différentes. [quote]EDIT: le blindage 11 n'est pas trop un problème? car seulement 6 mecs a pince sa doit être tendu.. :x[/quote] Heu... je pense ne pas avoir compris le sens de ta question.
  12. [quote]Bof une escouade de 5 ça part très très vite.[/quote] Leur utilité n'est pas de faire un maximum de dégats, mais surtout d'avoir des unités opérationnelles pour les éventuels objectifs avec le minimum syndical de répondant (arme spé + Garde loup). [quote]Un pretre des runes avec eclair vivant s'occupera tout aussi bien d'un blindé léger avec son D6 de touches f7[/quote] Sauf si l'adversaire est blindé en anti-psy (ce qui est très courant en no-limit, avec les codex actuels). Le dreadnought, lui, balancera ses 4 pruneaux de façon sure, avec une cadence de feu stable, quoiqu'il arrive, meme si l'adversaire est plein de défenses psychiques. Je play-test ce soir la liste qui va etre modifiée sur le post initial, contre un GI bien burné, je verrais bien ce que ça donne.
  13. [quote]J'aime pas le dreadnought. Pour le même prix en points tu as un deuxieme pretre des runes avec armure d'artificier, beaucoup plus polyvalent amha (puis l'anti magie est carrément utile).[/quote] Le dreadnought est selon moi un must pour ouvrir les blindés légers type Rhino/razor/chimères, etc. Et au niveau de la polyvalence, ça se vaut, car le dread n'as pas besoin de tests psy pour envoyer ses 4 tirs jumelés, et sa cadence de tir est fiable. Maintenant, il est vrai qu'un deuxième pretre des runes ne serait pas de trop. Les longs crocs en lance-missiles, je suis d'accord, je voulais juste assurer le coup sur des blindages 14+ de face à longue portée, mais je grappille tout de meme 90 pts en remplaçant juste mes lascans par des LM. Le garde loup Terminator doit rejoindre une des escouades de Longs Crocs, afin de spammer toujours plus le LM. Donc Je Posterais les modifications au cour de la journée.
  14. Me lassant quelque peu de mes Eldars pour aller faire les tournois no-limit qui trainent, je me lance dans une liste burnée mechanisée SW. Voici le bouzin, la stratégie sera résumée après: [b]QG:[/b] [color="#000080"]-Pretre des runes:[/color] éclair vivant, ouragan meurtrier: [b]100 pts[/b] [color="#000080"]-Seigneur Loup:[/color] monture loup-tonnerre, gantelet, armure runique, bouclier tempete, Saga de l'Ours: [b]255 pts[/b] [b]ELITE:[/b] [color="#000080"]-5 gardes loups:[/color]-1 avec armure Terminator + missile cyclone -1 avec combi-fuseur et gantelet -1 avec combi-fuseur et gantelet -1 avec combi-lance-flammes et gantelet -1 avec combi-lance-flammes et gantelet : [b]235 pts[/b] [color="#000080"]-Dreadnought:[/color] 2 autocanons jumelés: [b]125 pts[/b] [color="#000080"]-Dreadnought:[/color] 2 autocanons jumelés: [b]125 pts[/b] [b]TROUPES:[/b] [color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 fuseur: [b]80 pts[/b] [color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés, lame de bulldozer: [b]80 pts[/b] [color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 fuseur: [b]80 pts[/b] [color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés, lame de bulldozer: [b]80 pts[/b] [color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 lance-flammes: [b]75 pts[/b] [color="#000080"]-Rhino:[/color] lame de bulldozer: [b]40 pts[/b] [color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 lance-flammes: [b]75 pts[/b] [color="#000080"]-Rhino:[/color] lame de bulldozer: [b]40 pts[/b] [b]SOUTIEN:[/b] [color="#000080"]-6 Longs Crocs:[/color] 5 lance-missiles: [b]140 pts[/b] [color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés: [b]75 pts[/b] [color="#000080"]-6 Longs Crocs:[/color] 5 lance-missiles: [b]140 pts[/b] [color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés: [b]75 pts[/b] [color="#000080"]-6 Longs Crocs:[/color] 5 lance-missiles: [b]140 pts[/b] [color="#000080"]-Razorback:[/color] Bolter lourd jumelé: [b]40 pts[/b] [b]TOTAL: 2000 POINTS[/b] Au niveau de la liste, le pretre rejoindra une des escouades de CG dans un rhino afin de balancer ses sorts par la trappe , les loncs-crocs tenteront de se mettre à couvert et devrait me permettre de gagner du tempo sur la partie contre une liste méchanisée, afin de descendre les transports adverses dans les deux premiers tours avec l'appui du spamm de Razorbacks CL/plasma jumelés et les dreadnoughts. 4 escouades de CG sont destinés à prendre les objos en scénarios multi-objectifs. J'ai mis 4 lames de bulldozer, car avec un nombre de chassis assez important, je risque de devoir entrer souvent dans des terrains difficiles, et celà peut également m'aider au niveau des attaques de chars éventuelles que je serais peut-etre amener à faire afin de déloger une troupe ennemies d'un couvert tenant un objectif. Le seigneur loup étant là afin de faire diversion, et servant de gros "tank", puis attraper les véhicules ou unités adverses tentant de traverser ma ligne de front. La liste en l'état me semble assez consistante et relativement polyvalente. Je m'en remets à vous pour pouvoir l'améliorer si besoin est.
  15. -Attila-

    [ENoirs] [2500]

    En ce qui concerne les Executeurs, je les ai sélectionnés pour avoir une puissance de frappe avec une unité qui tape fort. Je suis conscient de leurs lacunes, mais je ne possède que 25 figurines d'Exéc' pour l'instant. Pour ce qui est de la magie, je suis d'accord avec vous, et c'est un peu le ressenti que j'avais lors de mes tests en parties, je suis un poil léger, sans etre mauvais non plus. Mais il est vrai qu'une mage niv2 avec une dague (en cas de vents de magie faibles) me ferait du bien au sein de cette liste. Pour ce faire, je peux virer les Furies, qui je pense, sont assez peu nombreuses il est vrai. Avec les points restants, je pourrais ainsi gonfler les rangs de mes Executeurs (un poil quoi^^). Qu'en pensez vous si je m'oriente sur une voie telle que celle présentée ci dessus?
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