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Ramon-Perez

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    Warhammer 40k --> Space marines du chaos

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  1. Salut, Désolé j ai laissé ma DG en stand bye pour le moment pour m attaquer aux Tyranides finalement donc pas de retour sur la liste pour le moment mais je suppose que d autre joueurs DG jouant des compos similaires devraient pouvoir t aider
  2. Toujours aussi fan! Tellement représentatif de l image que je me fais de la Death Guard. C est Dark, crade et bordélique à souhait mais dans le bon sens du terme car c est fait proprement et avec un résultat lisible, ça les rend super menaçants, vraiment j adore!
  3. Ok, pour l idée du 2eme bloat drone ça me plaît mais comme je le disais je verrais plus tard car je n' ai que celui de Darkimperium, la moissonneuse je finirais de toutes façon par la jouer à un moment où a un autre rien que pour la fig!! Du coup je retiens de vos réponses 3 façons de jouer les plagues : - À pied avec 2 blight launcher, c est pas cher en point, ça profite du trait avance + tir assaut, ça n à pas besoin de synergie particulière même si ça peut en profiter. - en version 3 plasmas + Lord pour le reroll, un peu plus cher mais + d impact, peut être véhiculé ou pas. -En grosse escouade équipée pour le CaC avec un biologus, le trait de warlord, le psyker qui va bien et le rhino pour la version luxe qui roule sur tout ce qui passe. Je vais me commander une boîte de plagues et 1 ou 2 persos spé pour tester plusieurs variations de la liste autour des figs que j ai pour le moment. Et par la suite ça me donne pas mal d idée pour varier les listes. Merci pour les retours!
  4. OK je comprend mieux du coup l intérêt en tenant compte des mortal wounds cumulées au +1 pour blesser et a archcontaminator. Du coup je comprend mieux aussi l' idée de Rataxor de carrément virer les fuseurs pour gonfler l escouade et l équiper pour le CaC, une fois l escouade à 6ps pour lancer les grenades autant charger pour finir la cible si il reste quelque chose de vivant, ça prend mieux son sens merci.
  5. Merci pour les réponses. Alors point par point : - Je note pour le Hellbrute CL/LM - Les combis sur les Rhinos j'ai du mal à m'en passer par contre, sur le peu de partie faites ou vues en V8 le sentiment c'est qu'une fois que le Rhino à déposé sa cargaison il ne sert plus à grand chose sans le combi/fuseur alors qu'avec il reste une menace que l'adversaire doit gérer ou qui fera des dégats si il choisit de l'ignorer. D'ailleurs j'ai fait une erreur sur la liste, à la base je voulais mettre des combis fuseurs sur les 2 rhinos. Le seul cas ou ces points sont perdus pour moi c'est si l'adversaire pète les Rhino en tout début de partie mais dans ce cas ils sont quand même rentables à mon gout car ils ont pris des tirs qui ne sont pas partis sur mes soutiens fond de cour. - L'idée du combo biologus/stratagème au lieu d'une escouade fuseur m'intrigue, je ne voyais pas du tout ça en rôle anti-char... Ca ne fais que de la F5 à moins que j'ai raté quelques chose? beaucoup de tir certes par contre il faut que je fasse quelques tests alors. A la base le fuseur pour moi il a surtout l'avantage de fiabiliser le jet de dégats. C'est vrai que j'ai peut être gardé une habitude V7 en pensant : "casser du gros blindage = fuseur" du coup je ne pense pas à la saturation, je vais remettre tout ça en question et faire des tests Merci - Le seigneur reste à poil, son rôle c'est vraiment la relance des 1 de l'escouade Plasma et la taxe QG pour le détachement Bataillon, l'escouade n'a pas vocation à aller au CaC. D'ailleurs les Plagues de CaC j'ai un peu de mal à y croire sur le papier (peut-être à tort), à terme j'essaierais peut-être mais avec une escouade de 10 dédiée donc pas dans cette liste. - Niveau trait de SDG et relique je sèche un peu justement... Typhus à un trait imposé pas top à mon gout et je ne vois pas quel trait de SDG/relique aurait de l'impact sur le Lord vu son rôle évoqué plus haut, à la limite le +1 Endu surtout pour le coté Fluff (regardez les gars je suis comme vous, moi aussi j'ai Endu5!! Quoi?! Quel Feel no pain? ). Niveau relique la Suppurating Plate à l'air OP mais mon escouade CaC c'est celle de Typhus et il a déjà une 2+ donc ça me semble un peu gâché... - Pour le coté "liste à 2 vitesses" c'est justement l'idée que je m'en faisais, avoir suffisamment de menace directe en début de partie pour que Typhus et ses copains arrivent sans prendre toute la foudre avant de pouvoir faire quoique ce soit. Par contre le Tallyman peut être remplacé par un Noxious pour faire avancer les Pox plus vite, et le Noxious à une relique qui à l'air sympa (Dolorous Knell) et Fluff dans l'escouade de Pox "Mon Dieu les morts se relèvent Fuyons!! " - Le Bloat drone je l'ai en version Dark impérium donc avec les lance pestes, le version CaC me tente aussi mais plus tard avec la vraie fig!! - Pour les plagues avec blight launcher pourquoi pas mais, toujours sur le papier, je ne vois pas bien en quoi ils seraient mieux que les Plasmas, au final ils ne gagnent que 6 Ps de portée à cause du trait de légion et le profil est moins intéressant qu'un Plasma surchargé. Merci pour les retours en tout cas.
  6. Salut à tous, Je prépare une petite liste Death Guard, je joue dans un cadre amical mais j'aime avoir un minimum d'impact quand même. L'idée c'est de jouer les figs que je possède en priorité (Dark impérium + Cultistes et Hellbrute de Dark vengeance + Vindic que je jouerais en count as Plague Burst) et d'en racheter le minimum J'ai 2 "contraintes" : 1-je ne veux pas jouer de Prince Démon (j'aime pas trop) 2-Je veux aligner au moins 2 escouades de plagues (parce qu'une death guard sans plagues c'est comme une bière sans alcool ) Voilà la liste que j'ai actuellement : Death Guard : Le Trve Prout Détachement : Bataillon QG Chaos Lord : 74 pts - Epée Tronçonneuse, Pistolet bolter Typhus : 175 pts TROUPES Cultistes du Chaos (20) : 80 pts - 20 Fusil d'assaut Plague Marines (5) : 124 pts - 3 Fusil à plasma Plague Marines (5) : 119 pts - 2 Fuseur Poxwalkers (20) : 120 pts ELITE Foul Blightspawn : 77 pts Helbrute : 179 pts - Poing de Helbrute, Canon laser jumelé, Lance-flammes lourd, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée Tallyman : 62 pts ATTAQUE RAPIDE Foetid Bloat-Drone : 158 pts - 2 Crache peste, Sonde de la Peste SOUTIEN Plague Burst Crawler : 146 pts - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy TRANSPORT Rhino du Chaos : 87 pts - Combi-Fusil à plasma Rhino du Chaos : 91 pts - Combi-Fuseur Total : 1492 points - 59 figurines - 13 unités -Donc on a le classique Typhus + Tallyman + Pox + Cultistes qui traversent la table et jouent avec les stratagèmes pour gonfler les pox. -L'escouade de Plagues Plasma en Rhino avec le Lord pour tirer en surcharge sans risque (le Lord sert aussi de Taxe bataillon) et chasser de l'élite/infanterie lourde, voir camper un objo avancé avec le tir rapide à 18Ps. -L'escouade de Plague Fuseur en Rhino avec le Blightspawn en "casseurs de tank", le stratagème des grenades permettra de les couvrir en cas de charge ennemie. -Le Drone suivra une escouade de pesteux pour ajouter de la menace sur le début de partie. -Fond de cour le Plague burst et le Hellbrute. (quoique le Hellbrute peut aussi avancer avec la masse) En cas d'armée à forte FEP je peux laisser les cultistes en cordon pour couvrir les arrières. A l'heure actuelle niveau axe d'amélioration je me demande si 20 pox ça suffit pour rentabiliser Typhus. si je veux en mettre 20 de plus est ce que j'enlève le Hellbrute ou le Drone? d'ailleurs le Hellbrute est ce qu'il ne serait pas mieux en Lm + CL et rester fond de cour? (je pense au stratagème pour tirer 2 fois) Les plagues Plasmas est ce qu'il ont vraiment besoin d'un Rhino ou les points seraient mieux ailleurs? Dernière chose, j'affronterais du Necron et j'ai beaucoup de D6 damage ce qui n'est pas idéal contre le Quantum shield, mais j'ai aussi souvent un Land Raider à gérer donc je me questionne pas mal sur mes choix anti-char. Voilà vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance.
  7. Super! Merci pour les tuyaux, je ferais des photos des miens oui mais avec moi ça peut prendre du temps surtout que comme toi j'ai bien envie d'attendre de voir si on va avoir de nouvelles figs car les anciens pesteux font vraiment pâle figure comparé à ceux de Dark Imperium. Merci pour les conseils et encore bravo pour tes figs!
  8. Pas de souci j'ai eu le même problème pour mettre mon vindic' dans ma liste Death guard, ça semble pas très clair au premier abord mais en lisant bien tout en détail y'a pas de doute possible. Par contre attention ça peut changer avec l'arrivée des codex car dans le nouveau Codex Space Marine du Chaos pour bénéficier des trait de légion il faut que toutes les unités aient le même mot clé DE LEGION. Ce sera peut être pareil pour la death guard et les Thousand sons mais ça on le saura pas avant la sortie des codex Death guard et Thousand sons... En tout cas tant qu'on joue avec l'index ça fonctionne comme ça.
  9. Page 242 du bouquins de règle, on y voit les détachement et la restriction qu'y s'y applique : "All units must be from the same faction" le système de faction est expliqué en détail page 240 en bas de la page dans le cadre "Faction" avec l'exemple du Space Marine "Imperium" + "adeptus astartes" Les havocs ont "Chaos" et "Heretic Astartes" comme mot clé de faction donc ils peuvent faire partie du même détachement que toute unité ayant au moins un de ces mot clé. Par contre page 49 de l'index Chaos le tableau indique les unités qui peuvent avoir le mot clé "Thousand sons" à la place de leur <LEGION>, les havocs n'y sont pas, ils ne peuvent donc pas être "Thousand sons" et ainsi profiter des pouvoir d'aura qui s'y appliquent. Par contre comme il ont tous le mot clé "CHAOS" et "Heretic Astartes" ils peuvent bien faire partie du même détachement puisqu'ils sont de la même faction. (ils ont même 2 Factions en commun) Tout est très clair et écrit noir sur blanc, pas d'erreur possible.
  10. Vraiment magnifique ce Marine!! Je cherche depuis un moment un schéma et des idées sympas pour m'attaquer à ma Death guard, je vais surement te piquer quelques idées Aurait-tu la gentillesse de nous détailler un peu l'utilisation du chipping fluid? tu le dépose au pinceau sur les zones ou tu veux que la peinture se détache quand tu gratte au pinceau par la suite?
  11. La liste restrictive indique les unités qui peuvent avoir le MOT CLE DE FACTION "Thousand sons" (index chaos). Pour appartenir au même détachement les unités doivent avoir au moins 1 mot clé en commun (livre de règle). Donc tu peux parfaitement prendre des Oblis ou des Havocs dans ton détachement de Thousand sons (mots clés en commun : "Chaos" et "Heretic astartes"), par contre ils n'auront pas le mot clef "Thousand sons" et donc ne pourront pas bénéficier des pouvoir d'auras comme ceux de Magnus ou d'Arhiman par exemple. Avec l'arrivée de leur codex les Thousand sons auront peut être un trait de légion comme les autres légions du codex SMC, ceux là ne s'appliqueront que si l'intégralité du détachement appartient à la même légion mais pour le moment tu ne perd rien et rien ne t'empêche de prendre tout ce qui a le mot clé "Chaos" ou "Heretic astartes" dans ton détachement de Thousand sons. Voilà
  12. Je rejoins l'avis sur les havocs, à la limite l'escouade fuseur en Rhino je comprend l'intérêt mais l'escouade plasma à pied je ne suis pas convaincu... Si ils restent à pied ils seront surement mieux avec des armes longue portée. Sinon pourquoi ne pas passer ton escouade de plague fuseur en plasma (mieux protégés en cas de surchauffe) et faire 2 escouades de Havoks fuseur en rhino? D'ailleurs 4 fuseurs c'est pas un peu overkill? en général une fois à portée de fusion 2 ou 3 devraient suffire non? Ca échangerait les rôles, les havocs en chasseur de blindés et les plagues en gardien d'objo ou appui feu. Pour le seigneur c'est toujours le même soucis, à pied ça marche pas, en Termi c'est moyen ou trop cher si on prend un Land... La moto reste le meilleur moyen de le jouer de manière optimisée mais ça change complètement la construction de ta liste... perso 5 Termi + un seigneur en FEP j'oserais pas, trop peur du 1 fatidique sur l'accident de FEP Edit : pour tes champions plagues une hache énergétique peut être bien pour "gérer au cas où je me fais charger" c'est moins cher qu'un gantelet, c'est pa2 aussi, tu peux plus gérer les blindés mais tu conserve le bonus d'attaques pour 2 armes de CaC
  13. Je pense que le maître de Forge parlait de ne pas profiter du +1I à cause du post précédent d' Hipusnitu qui disait vouloir équiper les termis de gantelets. Si il sont mouflés ils tapent en derniers marque de Slaanesh ou pas. Perso je suis pas fan de la config' full gantelets sur les termis, surtout que l'escouade + Abaddon + Land ça fait déjà un paquet de points donc autant limiter les coûts, perso sachant que les Termis servent surtout de PV à Abaddon je les laisserait sans marque avec l'équipement de base, Aby a déjà I6 et il peut gérer les armures 2+, les grosses endus et éventuellement les blindages. Ensuite concernant les armes combinées sur les Termis j'aurais dit oui si tu les jouait en FEP (pour le tour d'arrivée ou tu ne peux pas charger) mais vu que là tu va charger à la sortie du LR je pense que tu peux laisser les combi-bolters. Les règles spéciales pour les "Bringers of despair" (la suite de Terminators d'abaddon avec +1CC +1CT) c'est dans le supplément codex "black legion" par contre ça a un coût en point et ça t'oblige à suivre les règle d'un détachement Black légion à savoir Vétéran de la longue guerre obligatoire pour tout le monde!
  14. Il y a un errata à ce sujet, les Noise marines peuvent prendre un destructeur sonique par escouade quelque soit leur nombre, 2 destructeurs si ils sont 10 ou plus.
  15. Ca semble déjà mieux, pas sur de l'intérêt des cacophones sur les rhinos par contre... et les enfants du Chaos je ne pense pas que tu devrais les garder en réserve, leur but c'est justement de foncer vers l'adversaire au plus vite en allant de couvert en couvert pour engluer des unités gênantes le plus tôt possible et le plus longtemps possible le temps que le reste de l'armée arrive/fasse le taf'. Si tu vois que tu manque de soutien tu pourras enlever une escouade d'enfants pour mettre un predator full lascan, ou 2 Obli de plus (les Obli ça fait le café!). Si tu enlève une escouade d'enfants et les 2 cacophones tu peux même mettre un vindicator et 1 plasmas en plus dans chaque unité de pesteux. tu verras selon ce que ça donnera sur la table
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