Jump to content
Warhammer Forum

crazycow

Membres
  • Content Count

    231
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer: HL, Empire(flagellants), Chaos (trolls army), pirates zombies w40k: eldars noirs,eldars, SM, inquisition, ork, harlequins
  1.   Et donc, lire (mais genre, bien, comme on nous dit à l'école et tout^^) c'est fort :P    => Supplément Iyanden p 50: "An Iyanden army is chosen using the army list presented in Codex: Eldar [...]".   => Codex: Eldar <=   Comment tu joues une armée Eldar avec un supplément fait pour un codex qui n'existe plus? ;)   Et bordel  le SUPPLEMENT Iyanden n'était PAS un codex! C'est un supplément au codex Eldar jouable en utilisant le Codex: Eldar...   Donc oui, tu pouvais faire 1 détachement inter armée Eldar + un détachement inter armée Eldar utilisant le supplément Iyanden, comme tu pouvais (et peux toujours) faire Eldar inter armée Eldar.       C'est quoi le sous titre du codex craftwolrd?   Codex:Eldar   De là à dire qu'on peut l'utiliser pour Iyanden ....
  2. Ok. Je vois ce que tu veux dire. C est bien pour ça qu ensuite je parle d entrée de liste et pas d unité. Pour éviter mes raccourcis foireux :)
  3. Tiens d'ailleurs on se fait chier pour rien. Ca parle bien d'entrée de liste d'armée (en effet il y a la page correspondante pour l'entrée dans la formation) qui remplace l'organigramme Sur par exemple une formation harlequin il y a : 3 troupes (troupe étant le nom de la Troupe harlequin..oui..haha, je met une majuscule au rôle et une minuscule au nom de la Troupe harlequin), ça ne dit pas 3 unités  de troupe, donc ta troupe peut etre composée de tes harlequins + transport et satisfaire l'entrée d'armée troupe en se référençant à la page du codex de la troupe harlequin.   Flute il y a trop de troupe dans ce message....   Je vais remplacer le mot troupe par poire tiens au cas où ça soit plus clair:   Sur par exemple une formation harlequin il y a : 3 poires : ça ne dit pas 3 unités de poire, donc ta poire peut etre composée de tes harlequins + transport et satisfaire l'entrée d'armée poire en se référençant à la page du codex de la poire harlequin.   Bon ça pose problème avec les autres formations des autres codex qui ont généralement X unité de Troupe. Mais pour répondre si eux ont le droit : bah faut répondre à mes questions plus haut.   Même si personnellement le fait de remplacer les choix de l'organigramme par des entrées de liste d'armée forcés me fait dire qu'on a le droit de tout prendre dans ces entrées d'armée (en gros tout ce qu'il y a sur la page référencée, enfin depuis les nouveaux dex c'est plus clair pour ça (ork etc)) car par exemple une unité de boyz +truk rempli bien la condition d'entrée d'armée "unité de boyz".
  4. En jeu oui, mais il ne compte pas comme unité dans un organigramme .     Encore une fois en jeu il s'agit bien de 2 unités distinctes j'ai jamais dit le contraire (même si avant ma précision ça pouvait être interprété ainsi :P) Regarde mon dernier post  (avec citation du livre de règle et donc sans "logique" et avis personnel) et les questions que je pose ce sont les seules à se poser pour savoir si oui ou non on y a le droit.   Tiens un truc drôle: une escouade de SM ne pourrait pas se splitter au moment du déploiement; bah oui sur une formation qui aurait "1 escouade de SM", si je la splitte au déploiement, il y en a deux donc 2 unités distinctes, laquelle a la règle du détachement? une seule, les deux, aucune ? pourtant j'ai bien au moment de la composition d'armée une unité SM, mais en jeu j'ai deux unités au final. Au début de la partie j'essaye de dire quelle unités ont les règles de la formation. Bah zut ça me dit 1 unité SM, j'en ai deux...flute :p.
  5. Je vois pas en quoi...mais si tu le dis....Même si je dis le contraire vu que c'est une option d'unité. Et encore une fois je ne parle que de la composition de ton armée, pas en jeu. Pour satisfaire une entrée d'une formation il ne faut pas être un transport assigné c'est tout ce que ça implique pour moi (sauf là cas spécial harlequin qui met les transports de troupes en entrée et en restriction les met en assigné).   Tiens pour être sur qu'on a le droit aux transports assigné il faut juste se poser une question (en gras les citations du livre de règles)   Le seul truc qu'on a c'est "Au lieu d'un organigramme de Force, les Entrées de Listes d'armée que comprend une Formation sont indiquées avec celles ci" Est ce que ça permet de dire qu'un transport assigné "n'occupe(nt) pas de place sur l'organigramme de force"?   DONC :   Est ce qu'une formation (qui est un détachement avec contraintes) possède un organigramme de force fixe? Ou reformulé, est ce que les entrées de listes d'armées de la formation est un organigramme de force?   Vous avez 2 heures.
  6. Petite précision:     . Pas besoin d'avoir 2 armes identiques, juste d'avoir 2 armes de cac avec la règle arme de spécialiste,....oui je pinaille :P
  7.   Pour être une unité à part entière il faut pouvoir la prendre seule. Là tu la prend en option d'une troupe. D'ailleurs dans les codex récent les véhicules qui peuvent être transport assignés se retrouvent en choix rapide, ce qui les distingue des transport assignés (par exemple, un pod SW en attaque rapide qui est lui une unité à part entière car elle a une entrée à lui tout seul et se suffit à lui même)    Salut,   Peux-tu étayer ton argumentation.  C'est quoi une unité ?  Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que pour être une unité tu dois être pris dans un "choix" ?   Une unité est un ensemble d'une figurine ou plusieurs figurines en cohésion.    Remarque dans les règles, on parle de "type d'unité" : Véhicules.      Dans le sens de la formation hein, j'aurais du préciser, my bad (même si je ne réponds que vis à vis de la question du  du topic :P), pour qu'une unité soit une unité à part entière dans une formation il faut qu'elle soit citée en tant que telle dans la formation. Par exemple si une formation SW  demande de prendre un drop pod, un pod assigné ne permet pas de remplir cette condition de la formation, il faut prendre un pod, mais pas assigné (ce qui change donc son rôle de "troupe" en "attaque rapide", ce qui peut avoir son importance).   Sinon en terme de jeu bien sur qu'un transport assigné est considéré comme unité à part entière (ou alors merde j'ai tout faux depuis des années, ce qui me chagrinerait)
  8.   Pour être une unité à part entière il faut pouvoir la prendre seule. Là tu la prend en option d'une troupe. D'ailleurs dans les codex récent les véhicules qui peuvent être transport assignés se retrouvent en choix rapide, ce qui les distingue des transport assignés (par exemple, un pod SW en attaque rapide qui est lui une unité à part entière car elle a une entrée à lui tout seul et se suffit à lui même)    Ca ça veut juste dire que le transport assigné devient du type de l'unité avec laquelle il est "acheté" (troupe si il s'agit d'un choix de troupe, attaque rapide si c'est une unité attaque rapide etc... Ce qui a une incidence sur les scénarios (nombre d'unité type attaque rapide détruites par exemple) ).       Ca veut juste dire que avec cette formation tu n'as pas le choix, tu dois les prendre en transport assigné, et donc ces starweavers deviennent de type troupe et seuls l'unité qui la prend en choix de transport peut commencer la partie dedans. Si il n'était pas précisé que tu es obligé de les prendre en transport assigné ça serait de l'attaque rapide et n'importe quelle unité pourrait commencer dedans d'où l'obligation. Cette formation a donc une restriction/obligation, en aucun cas ça veut dire qu'il faut que le transport assigné soit indiqué dans la formation .       Pour que le transport assigné soit interdit, il faut que ce soit dans les restrictions. D'ailleurs quand il est mis dans une formation 3 troupes (p.71) pour moi ça veut bien dire que j'ai le droit à tout ce qu'il y a p.71 non?
  9. Je te conseille de regarder la définition de type d'unité unique dans ton livre de règle p117.
  10. Ou alors pour charger une unité et l'engluer. Payer 145 pts pour par exemple empecher une deva de tirer tout le reste de la partie, et de temps en temps en tuer, c'est pas non plus déconnant. Surtout qu'avec sa CC, la majorité des gens le touchent sur du 5+, ça permet quand même avec sa 3+, guerrier éternel la relance des invus qui font 1 de survivre un bon moment (ah et la caresse avec 7A on fait en stat au moins un mort :P) Et ne pas oublier qu'avec le désengagement il peut se casser en fin de tour de cac ennemi pour engluer une autre unité quand ses potes arrivent. Après oui, il faut savoir quoi charger avec et fuir les lance flammes :P
  11.   Peut être parceque dans Champions of Fenris les formations en elle même sont citées. Pour que tu puisses le faire il faudrait que dans la formation Grinmar's kingsguard soit citée la formation Arjac's shieldbrothers comme pour Champions of Fenris =).   Là concrètement si tu prenais Logan un land raider une escouade de garde loup la  formation Arjac's shieldbrothers     Ce ne serait plus   Logan Arjac 2 land raiders 2 escouades de garde loups     En terme de figurines, c'est la même chose mais pas en terme de règle, tu as changé les restrictions de la formation qui te force à prendre des unités du livre de règle.   Tout comme si tu prenais tout les choix de Champion of Fenris sans les formations ça n'en fera pas la formation of Fenris, il faut que ce soit les formations.
  12. Parceque le terme "immobilisé" dans le livre de règle te renvoie sur le tableau de dégâts de véhicule. Regarde ton livre de règle =).
  13. Cette formation te force t-elle à prendre certaines options pour tes troupes? non. Donc tu as le droit à toutes les options de la troupe dont le transport assigné (ils indiquent en plus la page de la troupe sans restrictions, donc bah hop : t'as le droit)
  14. Perso les motojets c'est disruption pour tout le monde, ça ne monte pas trop leurs points et ça comble le manque d'antichar des harlies. Leur mouvement de 12 puis leur mouvement en assaut, ça permet d'être où on veut et même se planquer. Et en laissant les bolas, bah tu gardes une option anti-infanterie au cas où en face c'est pauvre en véhicules. Leur gros problème c'est leur prix....   Pour moi à partir de 1500 pts c'est quasi obligatoire, ça te force juste sur tes choix par rapport au détachement de base, mais ça te sauve tellement la vie (en plus de rendre le solitaire quasi intuable et avec 12 ps de mouvement, le rendre pénible en chargeant tour 2 ce qui te gène le plus)         et les 2 autres (5,6): un duel mental qui se répète histoire de flinguer les créatures monstrueuses adverses (et ça marche très très bien après l'avoir essayé), un double test de cd ou des morts (avec ou pas le masque -2cd à portée, et ça marche aussi sur les CM, un tyrannofex s'en souvient..) qui peut tout simplement faire des ravages.
  15. Parce que les autres détachements des autres bouquins n'ont accès qu'aux reliques de leur propre bouquin?   En fait tu as les formations/détachements du bouquin de base qui ont accès à leurs reliques (à aucun moment il n'est précisé qu'ils ont accès aux reliques de Champions of Fenris non? que aux reliques du croc) et ceux de champions of Fenris qui ont accès aux reliques de leur bouquin et plus à celui du bouquin de base (cannot select from those listed in Codex: Space Wolves,)   T'as pas besoin de "Only detachment from this book can take relics from this book", vu que les restrictions sont de base sur les options du personnages pas dans les bouquins.   Après comme dit plus haut rien n'empêche de mettre un perso attaché à une unité d'une autre formation.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.