Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

fracassor

Membres
  • Compteur de contenus

    780
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fracassor

  • Date de naissance 29/01/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://they-shall-know-no-fear.over-blog.com/

Visiteurs récents du profil

7 757 visualisations du profil
  1. [ORK] procrastinations tournoyeuses

    Hey les Boyz ! prochain tournoi en novembre. Peut être un fin octobre. fin novembre c'est un tournoi fun Maîs a gros Bill inside. J'adore ce tournoi Et tous les potes que je retrouve la bas. Pas de limitations si ce n'est celle de la courtoisie et de vouloir que l'on s'amuse des deux côtés de la table. Troupe super ope Et flyer d'argile. Pas de maelstrom. Et un eternal spécifique au tournoi. On gagne des points en contrôlant des objos. c'est par équipe. Maîs ca change rien. On a fait nos listes comme pour un tournoi solo. Un de mes potes jouent magnus, donc il devra assurer ses victoires. Le troisieme est un joueur Gimp. Je suis la pom pom girl de la team. je compte jouer ca : 1500 pts. Gazkul à les yeux bleus ( dans le fluff de la team, le changelin se fait passer pour le commandant des deux autres armees de la liste) Qg supreme Gaazkull Big mek CFK moto grokikoup weirboy Avant guarde Big mek CFK 15 kommandos 2 krameurs. Nob grokikoup x 2 25 Shokboyz nob grokikoup x2 3 buggies grofling jumele 4 big gunz kanon x 2 en gros dans ce format, les mecs d'en face peuvent avoir autant d'impact au tir qu'en 2000 points. Par contre , moi je peux pas sortir assez de PV pour être nocif ensuite. Donc je tente de cacher mes gens. Vu qu'il suffit de regarder un boyz pour qu'il meurt, j'en joue Pas. Mine de rien entre la téléportation de gaz, le rush des shokboyz et les embuscades rusées des kommandos, je peux espérer être nocif t1. Le Big mek moto va devant, le Mek à pied reste dans les canons pour less réparer et les proteger. Le weirdo sert que t1 . Les buggies comme repoussoir à fep ou pour ajouter des menaces embusquées. Voir tuer dès perso ou prendre des objos ( je sais je fais comme si les orks c'était fort). Le rendu des listes c'est bientot donc sî vous avez d'autres idees de concept qui déchire c'est le moment !
  2. [Achat] seraphine ork CG SMC

    Up Et mise à jour
  3. [ORKS] Tournoi 1000pt

    Bravo pour tes résultats ! moi je changerai a rien à ce qui te semble deja fonctionner. Je me servirai plutôt des 250 points pour ajouter une ou deux unites pour compenser tes faiblesses. Tu peux ajouter des grot bastos aux Nobz pour absorber les blessures. Une bannière au milieu des boyz avec un big mek CFK. Bonne continuation
  4. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    C'est bien le problème.. Faut sortir du forge et en tournoi c'est mission pas possible. Dans ce genre, j'aime bien le boss à moto FW aussî et sa charge irrésistible , le meka dread super charga et le big trakk skorsha. Le gros monstre aussi est pas mal du tout. Si on pouvait avoir des karbo sur nos véhicules déjà ça serait pas trop mal. Je trouve qu'on arrive à se défendre surtout à 2000 points. C'est dur de gagner par contre
  5. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    @Kleptork je paye trop cher les buggies. Maîs ils ont une meilleure endu, une meilleure save, font plus de mort au tir. J'ai pas besoin de leur payer un runtherd. Les grots ne suivent pas la loi de la bande. Si l'armée en face n'a pas de fep, ils peuvent tendre des embuscades. Ils sont rapides. Sî j'en garde un je peux prendre le briseur. Ils peuvent encaisser les tirs de contre charge des shokboyz... Pour le cordon je prefere 30 shootas devant 30 shokboyz. Les meilleurs grots sont les artilleurs. les nobz et les frimeurs sont les seuls à pouvoir prendre des ammo runt. Quelques tours pendables sont possibles. Maîs seulement en 2000 à mon avis. Sur le papier les nobz sont légèrement plus durables que les boyz pour leur valeur en point. Et une fois les morts enlevés quasiment aussî efficaces au CAC. Par contre ils sont bcp plus sensibles au test de CD.
  6. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Récemment j'ai teste les nobz et je dois dire qu'ils sont un poil plus résilient que les boyz grâce à leur 4+. Si on arrive à coller assez de grot dedans ils durent bien Et dans un BW ils ne font pas trop peur. En terme de point je les trouve aussî efficaces qu'une bande de 30 boyz pour la même durée de vie, voir un peu meilleur. Le marteau pilon est vraiment pas mal. en fep aussî ca marche bien sî ca arrive au contact. pour l'anti fep je joue 2 ou 3 buggie. Sî l'adversaire n'a pas de fep, ils iront tendre des embuscades et appuyer les boyz en fep. Ça dure plus qu'une bande de grot pour à peine plus cher. J'adore le bombardier ork. Dommage qu'on puisse pas le crasher pour le faire exploser dans les lignes ennemies.
  7. [ORK] procrastinations tournoyeuses

    Personnellement, je ne vois pas comment on peut mettre tout le monde sur l'armée adverse t1. C'est bien notre probleme. un style de jeu proche du notre c'est celui du cult. Sauf que grâce au fep, ils peuvent justement s'éviter ces deux phase de tir qui vont transformer une greentide en flaque de sang ( je m'auto congratule pour celle la). Depuis la sortie de la v8, les listes sortent sur les fofo, les gens ont intégré les concepts ETC et les nouveautés primaris. Certains jours je me dis que je vais jouer les orks en count as cult. Un des seuls moyens de s'éviter les dakka c'est de garder nos unites en reserve. Mais on pourra sortir dans ce cas que des kommandos. Et seulement 15 quand un culte sort 30 stealers dopés. Je compte tester ca dans mes prochaines parties et un morkanaut pour contrebalancer les poses. Ça va être marrant à convertir en plus. Qqchose qui serait bien c'est que la téléportation et le sentier de la guerre soient des auras. un joueur un tant soit peu intelligent, se posera à la limite de sa portee Max. Et ça sera un gros massacre. Il suffit de faire un tableau excell Et de compter les morts. Un Storm Et un raider c'est 60 boyz par tour minimum qui y passe. Qu'on joue des orks à pied ou des shokboyz à la fin il ne reste que deux ou trois gugus excités qui peuvent taper.
  8. [ORK] procrastinations tournoyeuses

    J'adhère totalement. L'écart est abyssal après 3 mois de v8. Le pb des codex alternatifs c'est que personne ne veut les accepter en tournoi. C'est dommage parceque les orks sont une armee typique de 40k. Et qui devrait autoriser plein de style de jeu et favoriser ses unites dans toute leur diversité. Chose qu'on peut faire avec d'autres codex ( en dehors du spam bête et méchant SM Et ynari). je crois que Gw est en train de totalement gacher le jeu compétitif en supprimant tout l'aspect tactique et l'intelligence du jeu. On finit par jouer à pile ou face. Il n'y a quasiment aucune équivalence de points en terme de rapport coût/efficacité et un seul style de jeu. À quoi bon reflechir quand il suffit de jeter des des Et de tabler l'adversaire en 3 tours. Chez les gros bills à mon tournoi les parties etaient decides Apres les deux jets de des du debut. Il y a plus de suspens au 421. Heureusement que les gurines sont belles.
  9. [ORK] procrastinations tournoyeuses

    Moi je me suis amuse comme un petit fou à mon tournoi. Sauf sur la partie KP et encore avec le recul j'aurai pu me battre pour une égalité. Meme les weirdos.... C'est chaud à jouer. Maîs bien au chaud au mileiu de grot artilleur ça peut faire tomber un raven par tour !
  10. [ORK] procrastinations tournoyeuses

    Un seul véhicule ça tient pas. Plusieurs ça peut le faire. Maîs ca coute des boyz. Dans une autre armee c'est pas grave. Tu peux sortir un spam de razor ou de Storm ou de ravager. Tu as pas besoin de fantassin. Nos véhicules servent qu'à déplacer des boyz a l'abri. Et notre seule force actuelle c'est des boyz et la saturation de pains dans un meta de saturation de dakka. Il n'y a pas que le maelstrom, l'éternal aussi repose sur les objos. Du coup avec une greentide t'as quand même une chance sur deux de presque gagner... d'apres ce que j'ai compris, ZAG peut Pas fep... On est pas des SM ou des stealers.
  11. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Snikrot est pas trop cher. Il est notre seul perso qui fep. Le seul usage que je lui trouve c'est pour chopper un briseur ou un objo tenu par un reliquat d'unité ou des scouts en fin de partie. Les kommandos je les prefere par cinq pour ce role la. De toute façon on joue toujours second en ork. Au moins on peut bâtir nos stratégies là dessus. clairement nos unites sont trop chères. Pour le prix d'un shokboyz il y a un drone qui tire 6 fois avec 2 fois plus d'efficacité et avec une 4+.... Et c'est pas l'unité la plus rentable des index. Un drone tue 1,5 shokboyz environ à 18ps.... Le combi lance flamme des thousand sons à 3 points ! Vivement le codex et j'espère que Gw va tenir ses promesses d'équilibrage du jeu au fil de l'eau. Un truc simple serait deja d'empêcher le reroll sur les armes jumelés. Et de brider un peu l'ynari... Hors tournoi Et entre pote courtois la v8 est super sympa.
  12. [ORK] procrastinations tournoyeuses

    Les flashgitz qui touche sur du 6 relancable !!! Et les grots sur du 3+... C'est presque gros Bill. je viens de regarder les listes US de leur championnat par équipe.... Il y a clairement une sur évaluation des points des orks. storm raven 300 points 40 tirs facilement jumelés avec un Dante sentinelle blindée laser 60 points ynari qui tire deux fois tout le temps razoback... brimstone ou cadet. genestealer du cult.1,5 boyz le Mec qui a pas besoin d'essuyer 3 phases de tir pour charger. ... j'aurai tendance à dire que quelque soit ce qu'on joue en ork, on mérite une compo molle hihi. du coup je sors mes orks pour un tournoi par équipe de 3 en novembre. 1500 points gaz zag banniere mek Et oiler (surchauffe du morka...) 12 boyz nob grokikoup en TRUK x3 morkanaut CFK 4 buggy. pas de maelstrom de prevu sur les scénario, objectif type v4. En face les équipes seront composées de gimp (def) SM Et ynari/BA /CG. Normalement il y aura un reclassement compo, Maîs la difference de niveau entre les dex est telle qu'on sera comme les 3 poules dans une renardière. A ce format et sans le maelstrom on peut pas sortir une greentide pour compenser la difference de puissance par une meilleure strategie Et un meilleur map control. Ou alors je vois pas comment. Par contre en face on peut trouver des listes qui case 200 ou 300 tirs f4 par tour Et un tas de f8 Et plus. Du coup je Fais le pari du TRUK. On verra ce que ça donne. Le morka peut casser du véhicule et couvre bien les TRUKs. . Les buggy c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus mobile pour empecher les fep Et pour mettre un peu de dawa. Une liste simple mais avec quand même des petits tours à jouer.
  13. [ORK] procrastinations tournoyeuses

    Ça ne fait que déplacer le problème d'interdire les perso nommés. Certains ne sont pas bourrin ( tous les orks, greyfax etc) et permettent à des codex plus mous de s'en sortir. Alors que chez les sm ou les gimp les QG vanille font deja le cafe. Reroll des 1 avec un capichef. Un tau devra payer des cibleurs et un ork pourra jamais. Le perso spe le plus fort en ork c.-à-d. La grande bannière , n'est pas nommé. pour moi le refus de liste est la meilleure solution. Un orga veut faire un tournoi mou, bha il refuse roboute et les doublettes dans la même liste. Les scénario aussi sont à revoir. Au moins ceux qui sont déséquilibrés (KP) et les regles d'engagement. En tout cas faut bien reflechir à son reglement. Et de toute façon c'est les joueurs qui décident ou non de venir à un tournoi. La plupart des joueurs que je rencontre sont des adeptes du jeu dur à no limit. Clairement limiter les doublettes n'a pas de sens pour des codex qui sont riches en entrée comme le SM ou le gimp. Par contre ca pénalise un ork ou un sdb/inqui/en.
  14. [Achat] seraphine ork CG SMC

    Up Et mise à jour je cherche un LR du chaos pour mon fiston.
  15. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Les tanks busta seront annihiles ou suffisamment amoindris avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Meme sî on les cache dans un BW. ou alors les cacher dans un stompa ou une forteresse de la rédemption. Ou avoir de la chance Et tomber sur une table avec bloquant. Quand le chapter approved sera validé, on aura un peu moins d'une chance sur 2 de commencer. On peut tenter le coup. Cà reste un pari donc c'est pas stable. Ou alors faut en payer deux escouades.et encore. on ne peut teleporter qu une escouade par tour donc à Mon avis c'est pas tres efficace. On peut tenter un full kommandos avec snikrot en plus (pour le bonus au cc) Un amerloque a bien scoré avec ce genre de liste sur un GT. Les tep de boyz ça sert à temporiser l'adversaire ou à placer des Tankbusta survivants...et leurs squigs.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.