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Warhammer Forum

Yup

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    Les Clayes sous bois

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    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

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  1. Yup

    [V8] Charge et pertes

    Effectivement on retire toutes les pertes donc 9 morts. Peut-être un reste de V7 chez ce (ces) joueur(s)? Citons, car c'est important de citer : 5. Résolution des Attaques de Corps à Corps Les attaques de corps à corps peuvent être effectuées une par une ou, dans certains cas, vous pouvez regrouper les jets de plusieurs attaques. La séquence pour effectuer des attaques de corps à corps est la même que celle des attaques de tir (p. 181), à ceci près que vous utilisez la Capacité de Combat de la figurine au lieu de sa Capacité de Tir pour effectuer les jets de touche. donc : 4. Résolution des attaques : - 3. Allocation de la Blessure: Si une attaque blesse la cible, le joueur qui contrôle l'unité cible alloue la blessure à n'importe quelle figurine de l'unité (la figurine choisie n'a pas à être: visible ou à portée de l'unité qui attaque). Si une figurine de l'unité cible a déjà perdu des Points de Vie, la blessure doit lui être allouée. Yup.
  2. Super merci. Maintenant je sais que ma liste roule bien. Yup.
  3. Coucou, Liste envoyée participation payée. Tu peux dire un mot ou deux sur la notation des liste? Y'a marqué 11, 21 ou 22. Ca correspond à quoi? Yup.
  4. Yup

    Reprise des eldars

    En fait il faut voir la taille de la table. A 1000pts sur une table 48"*48" même en fond de table tu as la portée suffisante pour lancer tous tes sorts de psyker (18 ou 24") parce que ton adversaire se rapprochera. A 1000pts, les 20 gardiens sont une valeur sûr, ils retournent un table a eux seuls. (j'ai poursuivi un land raider avec à ma dernière partie, ils l'ont bien amoché) Yup.
  5. Yup

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    rooooooooooh, c'est vil.
  6. Ben si. Non car tu ne peux pas déclarer de charge puisque tu es engagé. Si tu es engagé au moment de la déclaration de charge c'est que tu as été chargé au tour précédent ou que tu as été engagé au tour précédent. Dans les 2 cas tu es resté au chaud pendant ton tour. Donc comme tu ne charges pas avec ton escouade et que tu commences la phase de combat en étant à 1" d'une unité ennemie tu peux taper l'unité B. Si tu détruit B et que avec le mouvement de consolidation tu arrives à mettre au moins une figurine A à moins de 1" d'une figurine C alors tu peux utiliser ton stratagème. (sauf si ton stratagème te dis que tu ne peux l'utiliser que sur une unité que tu as chargé, mais dans ce cas il faut le préciser dans la question ) J'espère que c'est plus clair? Et je ne contredis pas ce qui a été dis plus haut Yup.
  7. Euh ben non, tu ne peux pas déclarer de charge si tu es déjà engagé. Mais tu peux taper avec ton unité A, détruire l'unité B, faire ta consolidation de fin de combat, avoir une figurine à moins de 1" de l'unité C, utiliser un stratagème pour taper l'unité C. Rien de bien compliqué Yup.
  8. Yup

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    Hihi 3++ de save sur un blob de gardiens. Ajoute le strat Ulthwé sur ton escouade de gardiens noirs Ynnari avec la gâce des ancêtres => +1 pour toucher en phase de tir, relance des 1. Et bim dans ta face. Yup.
  9. Yup

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    Sauf que en partie égal tu n'as pas le droit. Il faut regarder dans les différentes FAQ mais quelque part il est noté qu'après une FEP aucun mouvement n'est autorisé. De toute façon le stratgème harcélement interdit la charge (en VO). Sinon 20 gardiens + 2 canons shuriken + protection => 4PV avec save 2+ contre la saturation, la save 4+ des gardiens dès PA-1, 6+ de FNP, pas de test de moral grâce à l'Yncarne. Que du bonheur. Yup.
  10. Yup

    [Craft] 2000pts no doublette

    Euh, j'ai arrêter de relancer les as. A 50% tu fais un second as 😂. Yup.
  11. Yup

    [Craft] 2000pts no doublette

    En fait les DR sont assez mauvais en antichar. Même avec le guide c'est tout juste un rhino 😉 (rapport à la 5+ du sujet d'à côté) L'ost windrider je ne suis pas sûr : 3PC pour mettre -1 à la PA sur 36 tirs de rayonneur je ne sais pas si c'est rentable. Avec 3*9 rayojet je ne dis pas mais là... Faut que je fasse les stats. Yup. Edit pour la bonne cause : Je fais la comparaison entre 24 touches de F6 PA0 et 24 touches F6 PA-1 : - Sur du Strike (E3 4+) 3.3 morts de plus - Sur de la Crisis (E5 3+) 1.3 PV de plus - Sur une Riptide (E7 2+ + fatalité) 2.2 PV de plus Clairement ça ne vaux pas le coût. Re-yup
  12. Yup

    [Craft] 2000pts no doublette

    Hop, avec la discussion d'a côté je modifie un peu ma liste en attendant de trouver un créneau : PLAYER : Yup DETACHMENT : Bataillon 1 (Alaitoc) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65] HQ2 : 2 Warlock Conclave (90), Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation [90] Troup1 : 7 Dire Avengers (40 + 2*8), 6 Catapulte shuriken Avenger (18), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6) [80] Troup2 : 5 Rangers(60) [60] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [345] Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167] Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167] Total detachment : 1034 DETACHMENT : Bataillon 2 (Alaitoc) HQ1 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Chance, Guide [110] HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55] Troup1 : 5 Rangers(60) [60] Troup2 : 5 Rangers(60) [60] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] Total detachment : 345 DETACHMENT : Eclaireur (Saim Hann) HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Executeur, Fatalité [132] FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Serre de Hawk(10) [68] FA2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Lance ardente(60) [210] FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207] Total detachment : 617 ARMY TOTAL [1996] Pim pam poum. J'ai fait sauter les vengeurs pour trouver les 21 points manquants et hop 3 lance ardentes de plus. C'est bien, c'est ce qu'il manque contre du chassis : de vrai tirs anti chars. T1 ça fait la blague, on peut facilement mettre 2d6 dommages sur un chassis qui traine et il y a suffisament de menaces pour arriver T2. Yup.
  13. Ben ton blindé est souvent derrière donc la matrice bof. Par contre je me pose la question de Vyper Sain Hann avec LA moi. 3 tirs de LA toujours à 3+ ça me paraît bien cool ça. Yup.
  14. Ho yeah! je ne sors plus sans mon moteur stellaire. On dit LMA maintenant. Ouais mais finalement le F4 PA-1 c'est pas si top surtout quand tu lâches 2-3 tirs. Alors que la LA est ce qu'il y a de plus efficace contre du blindé, ça fait sauter la 3+ quand même. Alors qu'avec PA-2 ben il reste une 5+ et c'est pas négligeable. Yup.
  15. Plop. Alors alors, Alaitoc ou Iyanden : 167 pts full Canon shuriken + moteurs stellaire + PE. La classe international : - Alaitoc : toujours -2 pour être toucher à 12+ps, une vrai plaie pour les adversaires. - Iyanden : de 12 à 4 PV il ne change pas de ligne. "Bon, 4PV, j'advance 16"+1d6 et je touche sur 4+" "Quoi? Mais Comment?" "Ben Iyanden quoi! Et tu auras -1 pour le toucher d'ailleurs" J'ai tenté le LMA, pas convaincu, j'aime bien advance à chaque tour pour mettre -1 supp à la touche. Je vais essayer le moteur vectoriel bientôt à voir ce que cela donne en Alaitoc. Yup.
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