Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Yup

Membres
  • Content Count

    455
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Les Clayes sous bois

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

1,845 profile views
  1. Bonsoir, Deux remarques en passant : 1)Je me rends compte assez difficilement de la létalité des listes à 169pts. Pour une liste à 1000pts, 4 Reapers c'est un peu bancal à mon goût. J'ai fait pas mal de parties à 1000/1200pts et je pense que cette escouade n'a pas sa place ici. 2) Je ne suis pas sûr qu'il faille forcément prendre un bataillon à ce format, car chaque stratagème ne sera utilisé qu'une seule fois. Si je devais tester le format je partirais sur un truc comme ça : Pas mal de saturation : 10 canons shuriken, 9 catapultes shuriken jumelées Un peu d'antichar : Hornet, Prisme Pas mal de mouvement : WW en réserve sur les flancs, Windriders possiblement en Assaut pas la toile. 1 chassis 12PV, 1 chassis 8 PV La 5++ des WW pour embêter tout le monde Et 2 psykers. Tu n'as que 5CP mais en as-tu besoin de plus?
  2. Eh bien moi je n'aime pas ta liste. Parce que... euh... enfin... j'aime pas les motos . Blague à part. Le seul truc qui me chiffonne un peu dans cette liste, c'est le contrôle map : Tu n'as pas énormément de figurines, et peu d'unité. Ta liste recherche surtout la poutre et pas tant de disperstion que ça puisque tu vas au CàC plus ou moins avec tout le monde. Du coup, comment gères-tu une liste horde que tu pourrais recontrer à ce format? Rentrer dans le tas ne peut pas suffire, tu pars plus vite que lui à la saturation non? Yup.
  3. Comme je l'ai dit plus haut, un vindicar seul n'est pas un problème surtout en convention ETC/ITC avec les Rez-de-chaussée bloquants. Tu reste planqué avec tes petites figurines et tu lances tes pouvoirs sans ligne de vue. Si tu force le vindicare à bouger pour fair son tir, il a ses malus normalement, déjà à 3+ il fait moins le malin, alors si tu ajoutes un potentiel -1 alaitoc c'est du tout cuit. Ben dit, touche 2+, blesse 5+, il est fort cet assassin quand même non? Yup.
  4. Je vais quand même répondre au competotroll, je parlais de parties casu au club, donc à la cool. Les Ynnaris ont des unités venant de 3 bons codex, avec un trait moyen, ça reste donc un codex pas trop mal. Oui en tournoi dur de le jouer avec des limitations, mais la liste de @QuenthelBaenre à l'air de pouvoir fonctionner. Yup.
  5. Moui, Disons que Ynnari passe de très fort, à pas trop mal. Mais c'est toujours mieux que l'inquisition quand même . Je cherche à faire des trucs rigolos en Craftworld pur pour les parties Casu du club, je pense qu'il y a des choses à tenter. Yup.
  6. C'est le stratagème générique que tous les codex ont. Pas surprise sur ce stratagème du coup. Yup.
  7. La relique gratuite est celle du codex du SDG, mais si tu payes une relique via le stratagème, ce n'est plus vrai. Du coup, les Techmarines ont droit à une relique gratuite. Yup.
  8. Le trait de seigneur de guerre phobos => +1 à la touche Pouvoir du Librarian phobos => relance des jets ratés + ignore couvert. Ca fait 2 escouades boostées, mais j'ai la flemme de faire les stats Yup
  9. Sauf que l'assassin est personnage. Tu ne peux pas le prendre pour cible. En Eldar le mieux reste la planque de toute façon. Les pouvoirs des psykers ont suffisamment de portée et ils s'utilisent sans ligne de vue. J'ai fait ça à ma seule partie contre le Vindicare, il n'a tué qu'un Warlock moto lors de son tour de FEP. Yup.
  10. Eldar : Hemlock + Châtiment = 210 pts Yup.
  11. Le nombre de points que rapporte un objectif est limité à 4. Donc si tu joues 2 escadrons de 3 véhicules et que ton adversaire les détruit tous il n'aura que 4 points. Yup.
  12. Oui, j'irais même jusqu'à 2x10 aigles. Ca balance 80 tirs de force 3 à 24" quand même. On peut penser à du serpent full Cashu pour bloquer les unités au CaC. L'important c'est de bien finir chaque unité et de faire attention au contrôle map : il ne doit pas pouvoir te surprendre avec ses FEP. Profite de ta mobilité pour t'étaler. Yup.
  13. @Kikasstou : ah oui je me suis emêler les pinceau dans tous ces choix d'armes, my bad... Toutes mes confuses, faites comme si je n'avais rien dit...
  14. Et ne transporte rien puisque c'est un choix soutien. L'onagre tir mieux et bouge moins bien, ben oui c'est du soutien ça fait sens quand même. Euh, ça dépend de ta cible en fait, sur de l'élite à 3PV oui, sur le reste non. D6 domages c'est 3.5 de moyenne donc sur du 2PV tu t'en sors bien, à partir de 4PV je préfère le CL puisqu'il faudra forcément 2 blessure non sauvegardées du laser alors qu'avec le CL c'est pas sûr. Le reste des armes ne sont pas des bons antichars, et ne sont pas super en anti troupe non plus. => 10 tirs qui touchent à 4+ c'est mieux ou moins bien que 12 tirs qui touchent à 4+? J'ai pas bien compris cette comparaison entre 2 entrées qui n'ont pas le même role dans 2 codex différents... Yup.
  15. Les gardiens sont en effet un peu difficile à jouer au début parce qu'ils manquent de résistance (comme presque tout le codex en fait). Et je construit mes listes en grande partie autour d'eux. Les Vypers sont bien en une seule unité puisqu'elles gagnent du mouvement supplémentaire quand elles sont par trois. Maintenant une par une l'avantage c'est le map control. Ton armée est pas mal comme ça, tu peux faire poper plein de monde T2 si tu as envie (Frappe par la toile, Rangers, War Walker) et ton SDG est rapide et pourra faire plein de dégâts. Reste à choisir ton trait et ta relique. Pour le trait tu as le +1PV et 6+++ ou la relance à chaque Round (pour un pouvoir psy), le trait Alaitoc ne te servira pas avec cette liste. La relique sympa c'est les ailes sur le Spirit, ça te fera 2 QG avec vol et 12+ de mouvement. Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.