Jump to content
Warhammer Forum

Yup

Membres
  • Content Count

    549
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Les Clayes sous bois

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

1,921 profile views
  1. Bah flûte alors. Moi je disais qu'on est obligé de prendre un Etat Major Supréme pour avoir un WK dans un détachement Vigilus car dans la VF du bouquin il est indiqué que les détachements Auxiliaires Super lourds ne peuvent pas avoir de détachement spécialiste VIgilus (et qu'on n'ira vraisemblablement pas chercher un détachement Super Lourd avec 3 WK...). Arnar a fait remarquer qu'en VO c'est seulement les détachements d'appuis auxiliaires (ceux qui coûtent 1PC par escouade) qui ne peuvent pas avoir de détachement Vigilus. Ce qui change tout puisque tu n'es pas obligé de prendre un Etat Major Suprème, tu peux prendre 2 détachements différents auxquels tu paieras le détachement Vigilus. Ca change pas mal de chose dans une construction de liste : 1) 1 détachement Etat Major Supréme avec un Spiritseer + 1 WK en mode Vigilus pour 1 PC. 2) 1 détachement lambda (Bataillon par ex) avec ton Spiritseer + 1 détachement Auxiliaire Super Lourd avec ton WK en mode Vigilus pour 2 PC. (Grillé par Arnar, mais comme ça tu as 2 fois l'explication) Yup.
  2. C'est en effet pas la même chose... Et cela change pas mal de choses! Bon ça sera 2PC pour avoir le Spiritseer + le WK en Ost fantôme alors. Mais je vais réfléchir à ma liste alors, je peux peut-être récupérer un bataillon pour avoir plus de PC et être serein sur les stratas. Yup.
  3. Vigilus p168 : "Tout détachement de votre armée (sauf les détachements auxiliaires super lourds) peut être promu détachement spécialisé à l'aide du stratagème de détachement spécialisé approprié" Yup.
  4. Plop, Une petite info ici qui n'a pas été écrite, alors on ne sait jamais. Pour avoir la 4++ sur le WK, il faut obligatoirement avoir son WK dans un détachement Etat major supréme (l'auxiliaire super lourd n'ayant pas accès à Vigilus) C'est à garder en tête lors de la construction de liste quand même. Yup.
  5. Yup

    [Craft] Mon beau WK

    Petit retour de partie. J'ai intégré cette force dans une liste 3000 pts pour une partie en 2vs1 : Necron/Chaos vs Craftworld. (Sans le WL, j'ai préféré mettre 3 Prismes) Scénario patrouille volante. La séparation en 3 blocs fait qu'il va me manquer pas mal de psy (en plus je ne passe presque aucun sort de la partie => Farseer sky + Spirit + 2 Warlock sky + 3 Warlock quand même) et je joue mal mes motos => je me fais éclater. Tant pis, c'était une partie assez détendu de toute façon. Ce que j'en retiens : - Le WK en Iyanden ce n'est pas une bonne idée, je vais préférer le WK Alaitoc, de toute façon 3+ relance des 1 c'est suffisant. - Les 3 prismes avec le stratagème c'est très bien, je garde. - Je me passe très bien de guide avec ce genre de liste ce qui laisse de la place à Fatalité + Chance pour le WK (enfin quand tu arrives à le lancer) J'avance un peu sur cette liste, je suis content. C'était un bon test même si le format fait que le WK part très vite, les 2 Doomsday Arks ayant fait du très bon travail! Yup.
  6. Perso, je pense que oui cf mon post un peu plus bas. Mais je n'ai pas encore pu tester ma liste... On se fait une partie en août? Je dirais que le WK oblige à penser sa liste autour parce que c'est une grosse pièce : - 4 tirs F16 c'est du tout bon parce que tu blesseras tout sur 2+ mais il te faudra de temps en temps 1 PC pour ne pas gâcher un d6 de dégâts - Pour utiliser le strata Vigilus, il faut économiser des PC d'autres part et donc retirer les Figs qui en demandent (ex les Repears avec leur fire and fade ou les gardiens FEP + bouclier) Maintenant, quand on regarde les listes Craftworld de l'ETC, on voit bien que le meta bouge un peu avec la disparition dans certaines listes des DR et des SS et l'apparition des 20 gardiens alors pourquoi pas un WK dans une liste moins opti. Par contre sur toutes les parties que j'ai pu faire j'ai remarqué la peur qu'il inspire. Il est focus direct même si son impact sera faible. Je dirais que Alaitoc est nécessaire pour le sauvegarder un minimum. Yup.
  7. J'aurais traduit Les Moissonneurs Sombres et ça c'est badass! Sinon, je dirais que 6 Reapers ça ne fait pas le taf, surtout à 2000pts. Pour 210 pts, il y a l'escouade de 20 gardiens qui est cool. En Alaitoc, si tu prends un slot de troupe, tu peux (peut-être) ajouter un Autarque ailé avec le trait de seigneur de guerre Alaitoc. On voit pas mal de listes 20 gardiens à l'ETC, bien utiliser c'est pas mal. Yup.
  8. Maintenant ETC/ESC c'est pour dire que c'est organisé en Europe Yup.
  9. Oui on peut. Mais je préfère le moteur vectoriel si j'ai 10 pts à utiliser. Et si j'ai 20 pts je prends les 2. Yup.
  10. Non, si je peux je mets d'abord les moteurs vectoriels pour le -1 à la touche. Les moteurs stellaires sont top pour faire de la prise d'objo ou envoyer très loin des unités => 16" + 2d6 ça impressionne quand même. Je vais tester un détachement Biel Tan dans une liste à 3000pts, je ferais un petit retour Yup.
  11. Mouais, tu ne pourras pas charger après advance tout de même. Avec la relance des 1 sur les tirs de catapultes + le stratagème Biel Tan qui fait relancer les 1 au CàC, elles sont pas mal du tout les Shinning. Je rejoins Madakill sur les vengeurs en Biel tan. Pour 58 pts tu envoies pas mal de tir et à 1000pts c'est pas déconnant comme escouade (surtout en Biel Tan : relance des 1 et 9 de Cd). Yup.
  12. Oh! Ils sont là, enfin! (Bielorussie) C'est vrai qu'il y a de la variété dans les listes. Merci pour le boulot de retranscription! Yup.
  13. Il a déjà pas mal de tirs de F6/7 (Night Spinner, Rayolaz, Canon Shu) apporter un peu de F8 est pas mal, surtout contre du Tyranide et leurs chassis E8. Yup
  14. Dans la big faq d'avril : RETENUE TACTIQUE Il existe plusieurs Traits de Seigneur de Guerre, Reliques, pouvoirs psychiques et aptitudes qui vous donnent une chance de gagner ou récupérer des Points de Commandement. Chaque joueur ne peut gagner ou récupérer qu’un maximum de 1 Point de Commandement par round de bataille suite à l’emploi d’une telle règle, quelle qu’en soit la source, et les Points de Commandement dépensés pour des Stratagèmes qui ne sont pas utilisées lors d’un round de bataille, comme ceux utilisés “avant la bataille”, ne peuvent jamais être récupérés. Cette limite de 1 Point de Commandement gagné ou récupéré par round de bataille ne s’applique pas aux aptitudes Joug de l’Instant ou le Septuple Chant, ni au Trait de Seigneur de Guerre Acteur Crépusculaire – dans ces cas, l’aptitude/Trait de Seigneur de Guerre peut octroyer ou faire récupérer plus de 1 Point de Commandement si le Stratagème employé coûte 2 Points de Commandement ou plus, mais une fois qu’un ou plusieurs Points de Commandement ont été gagnés en conséquence d’une règle de ce type, ni cette dernière ni une autre règle similaire ne peuvent être utilisées pour gagner d’autres Points de Commandement avant le prochain round de bataille.Notez aussi que cela ne s’applique pas aux Points de Commandement gagnés ou récupérés selon les instructions spécifiques d’un Stratagème (ex : Vrilles Nourricières, Agents de Vect, etc.). On peut lire que quelle que soit la source qui te fait gagner des PC, tu ne peux en gagner qu'un seul. Par contre tu pourras lancer tes dés plusieurs fois et ainsi avoir plus de chance d'en récupérer 1. La phrase est identique en anglais : [...]Each player can only gain or have refunded a total of 1 Command Point per battle round as the result of such rules, regardless of the source, [...]. Yup.
  15. Les drones de marquage ne sont pas sujet au malus de mouvement. Mais bon, un contrôleur de drone est toujours utile. Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.