Jump to content
Warhammer Forum

Yup

Membres
  • Content Count

    588
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Les Clayes sous bois

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

2,028 profile views
  1. Oui et seulement pour le tir. Il suffit de prendre un peu plus large pour la phrase : "and shoot as if they didn't moved this turn" La règle ne parle pas de la phase de charge, donc pas de bonus. Yup.
  2. J'ai bien vu le nouveau profil mais pas le coût en point. Où est-ce indiqué qu'elle vaut toujours 115pts? Bon et Shrike, est SDG, si il meurt c'est dommage. Jain Zar c'est pas ton SDG, si elle meurt, c'est moins grave. Yup.
  3. Il le dit : C'est pour jouer le strata spécial Dal'yth qui permet de se planquer après un tir ou alors faire 16" de mouvement vers un objo, ça peut faire la blague. Perso je ne vois pas le problème de jouer son état major en multi sept. Il n'a pas tellement besoins des traits de sept pour ses QG ou sa GK : Farsight : pas le choix Ethéres : pas d'arme de tir (osef T'au, Bork'an, Vior'la, Sa'cea) et il va bouger (pas besoin de Daly'th). Il garde T'au pour la puce sur les Broadside. GK : Daly'th pour rebouger en phase de tir. Alors c'est vrai qu'en CW ce genre de chose se faisait beaucoup à une époque (peut-être encore maintenant), c'est bizarre au début, mais les QG ont rarement besoin d'un trait sauf pour une relique spécifique ou un strata particulier. C'est pour ça que cela ne me choque pas plus que ça. Yup.
  4. Plop petit retour de joueur Craftworld informatif. La liste CW n'est pas si mal avec Alaitoc et 40 gardiens. Les problème des 40 gardiens c'est le moral et le trait de SDG Alaitoc en dispense. On peut faire la même chose avec Iyanden mais le -1 à la touche du tour 1 est appréciable. Le problème est plus en effet sur les windrider rayolaz que je n'aime pas personnellement puisque ça ne touche que sur 4+ de base, bof. L'Eldar à sûrement sous estimé les FEP de Crisis et mal fait ses bulles anti FEP. Rejouer cette partie avec ce point d'attention et la partie sera tout autre. Par contre je ne vois pas le problème de la fiabilisation des Braodside avec le double Kauyon possible de Shadow sun à côté. Sur la liste, est-ce que tu ne pourrais pas faire ça : Détachement Eclaireur Vior'là pour tes Vespids Détachement Avant garde Enclave pour les Crisis Détachement Tau pour les Broadside. Et avoir le plus de bonus possible sur chaque unité? Yup.
  5. Presque pareil, laisse tomber les Reapers par 5 si tu veux en jouer. Si tu dois assurer le support lourd, vas-y franco et laisse tomber le bataillon joue un Fer de lance (+une patrouille pour ton troisième QG) Y'a du refus de liste? C'est pour savoir si il faut blinder la liste quoi.
  6. En fait je propose de mettre moteurs vectoriels + moterus stellaires. Bon avec la PE et tous les canons shu on monte effectivement à 172pts. Mais Xeno est dans un délire créatif, je ne fais que le soutenir (comme la proposition de Asurmen à la place d'un avatar pour enlever les bouclier des exarques). SInon, j'aime bien la seconde liste... ah bah non t'es dessus, bon, je verrais ça demain alors! Yup;
  7. Plop! Le mec me vole mes idées de spam de Wave et ne me cite même pas dans ses sources!!! (Chimerograd de Yup : https://40k.armylistnetwork.com/liste-501573-chimero_fer_de_lance.html ) Moi je dis on enlève les boucliers/vouges des Exarques vengeurs et on met du canon shuriken sur les Wave. T'es en 4+ de base avec les Vengeurs, il faut tirer avec de la PA-2 pour que ton bouclier soit plus efficace, encore pire si tu es dans un couvert. A la limite tu remplaces ton Avatar pas Asurmen, bim 4++ à 6". Comme tu sais bien bouger ça doit être gérable. Autre idée, placer la moitie des Wave en full shuriken/vectoriels/stellaires si tu veux un gros délire. Yup.
  8. Mouais, Tes vypers canon stellaires ne bougeront pas beaucoup car elles sont alaitoc : 2 tirs à 4+ c'est pas folichon. Et si tu veux contester des objectifs, ou harceler les gunline, un petit moteur stellaire peut être sympathique. Yup.
  9. C'est 3pts de plus le canon stellaire (7 en jumelés). Et contre du SM c'est carrément mieux, avec une matrice sur un serpent c'est bon, le gestion des mouvements n'est pas si compliquée! Par contre c'est 1d3 dégâts, c'est pas du flat 2. Ou alors sur de la vyper Saim hann. Mais il faudra toujours cherche à garder la 3+ pour toucher avec le stellaire sinon c'est pas très efficace. Le Hemlock est bien aussi mais sera à portée de fusillade aussi. Yup.
  10. Ben non garde ton bataillon pour les CP, tu as déjà 3 détachements de toute façon. Ok pour le contre close, avec une cible déjà une peu diminuée ça devrait aller. Pourquoi tu as dû modifier ta liste? Yup.
  11. Une petite remarque sur tes mots-clefs vaisseau monde. Il vaudrais mieux mettre le Spinner du détachement éclaireur dans le bataillon pour avoir le bonus Alaitoc. Yup.
  12. Ah oui j'en ai vu un bout, ça n'avait pas l'air drôle! Le contre close d'urgence c'est tes QG? Les psykers ont l'air sympas comme ça mais leur PA0 et le faible nombre d'attaque font qu'ils ne font pratiquement jamais de dégâts. Ou j'ai raté un truc? Yup.
  13. Attention quand même en format GW, pas plus de 2 unités par Datasheet. Du coup pas de triplette. Yup.
  14. Seuls les 4 premiers numéros seront en vente. Et tu peux arrêter ton abonnement quand tu le souhaites. Yup.
  15. Plop, j'ai lu les listes vite fait, et j'ai vu une erreur dans la liste de Manu de bière poutre eldars et tradition : son War walker ne peut pas avoir accès à la matrice cristalline de visée ni au rayonneur laser jumelé => 54 pts par War Walker ce qui compense légèrement la perte de la matrice (en point). Bises. Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.