Aller au contenu
Warhammer Forum

Belgarath

Membres
  • Compteur de contenus

    699
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Belgarath

  • Date de naissance 11/01/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Tarascon/Ariège, à 100km au sud de Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Empire (codex, Culte d'Ulric et Middenheim), Chaos(full "humains"), Comtes Vampires(toutes lignées).<br>Warhammer 40 000 : Eldars (surtout Ulthwe), Tau et Space Marines.<br>Mordheim (répurgateurs, Middenlanders et vampires)<br>Inquisitor<br>Necromunda<br>Bloodbowl Battlefleet Gothic.

Visiteurs récents du profil

6 502 visualisations du profil
  1. Etant un grand fan du background de Warhammer, et adorant les jeux de rôle warhammer, l'assassinat du Vieux Monde et de son fluff fait que ce sera définitivement non pour moi.   Warhammer n'est plus, je ne vois aucune raison de continuer à engraisser ces porcs de GW qui n'ont aucun respect pour leurs clients.
  2. Belgarath

    LA Mercenaires V8

    Coquille corrigée !
  3. Belgarath

    Classement perso spé

    Tu pourrais rajouter en classement des persos : [b]Mercenaires[/b] Catégorie 2 : Borgio "Casse Murailles", Ghazak Khan "La Terreur de l'Est", Lucrezzia Belladona, Gotrek et Félix (puissants mais chers et en choix rare donc en concurrence avec l'artillerie dans les 25% de rares). Catégorie 1 : Lorenzo Luppo, Marco Colombo, Mydas le Cupide (quoi que, avec le passage à 50% de héros, arriver avec une unité tenace attaques magiques CC4 F5 I4 Cd8 + 1 char qui relance les tests psy ratés à 6ps + 1 bonus gratuit mais aléatoire à une unité de l'armée... ça vaut peut être mieux que la catégorie 1).
  4. [quote name='JB' timestamp='1415799553' post='2662551']le "sauf personnages" serait à mieux définir dans la prochaine version du règlement. Car à ma connaissance le seul régiment de renom qui est un seule fig de personnage (si c'est ce que cela veut dire) est bien "Asarnil"[/quote] Je pense que le "sauf personnages" est carrément à virer, sinon aucun RoR ne donne de PB. Ou alors préciser "sauf [b]personnages spéciaux[/b] ne faisant pas partie des choix de Seigneur et Héros de l'armée", ce qui ne concerne du coup que Gotrek et Félix qui sont les deux seuls personnages spéciaux hors des choix de personnages (les répurgateurs Johan Van Hal et Wilhelm ne sont pas des personnages spéciaux mais bien un régiment de renom).
  5. [quote name='Maître des misfire' timestamp='1415125235' post='2659135'] [quote] Mettons de côté PB et inter-regions, restons dans le sujet:[/quote] Ma remarque c'était en partie un troll pour voir si la subite envie de voir se persos mis à jour (et avec un up) était le fruit du hasard. J'ai ma réponse et je m'en excuse /> [/quote] Pas la peine, je ne participe pas à l'IR 2015. Ou en tout cas c'est pas prévu. Par contre, par curiosité, j'ai tenté de monter quelques listes mercos et les points bisounours sont un véritable massacre ! Les seuls régiments de renom/persos spéciaux à peu près jouables n'apportent pas de PB, dans les persos à PB le moins pire restant est Ghazak. Par contre merci d'avoir laissé des PB aux Vauriens de Voland, c'est vrai que personne les joue (100% des listes quand les RoR sont autorisés) LOL ! Mais bon, passons, pour faire une liste qui tient la route les mercos ne peuvent pas jouer plus d'un PB sinon le sentiment qui en ressort c'est "c'est gentil de donner plus de points d'armée mais si on veut pas systématiquement jouer en dernièr en déployant toute son armée d'un coup et en fournissant 3 relances à l'adversaire en prime on doit finalement jouer à 1800pts en jouant/offrant 800pts de bouses injouables". Donc personnellement ça me ferait bien marrer que même Ghazak ne donne plus de PB, mais vous risquez pas de voir la moindre armée merco à l'IR. Dommage ! Bon sinon c'était juste pour annoncer que j'ai apporté la modif sur Wargan : j'ai remplacé dans la mise à jour sa sauvegarde 4+ par un bonus de +3 en sauvegarde. Pour la Malakai, seule la règle Tueur s'applique. L'équipement des servants détaillé dans la liste d'armée prend le pas sur les haches de tueur comme indiqué dans les Q&R des concepteurs : les spécificités de la liste priment. Donc les servants de la Malakai n'ont que des armes lourdes.
  6. [quote name='Le Bim' timestamp='1415031738' post='2658435'] [quote name='Belgarath' timestamp='1415027481' post='2658373'] C'est con que cette réponse vomitive arrive maintenant [/quote] C'est ton point de vue et elle ne change strictement dans les constructions de listes. Chacun sa vision du jeu, la mienne ne va pas forcément dans le sens de la mise en pratique du worst play . [/quote] Non effectivement, j'ai bein compris que dans ta vision de jeu tout ce qu'il y a de tactique dans le mouvement est à bannir absolument. Imagine si les gens devaient réfléchir à leurs placements durant un jeu de gestion stratégie ! Mais quelle horreur ! Enfin, je viens en connaissance de cause mais ça n'empêche qu'il est franchement dommage que personne n'ait encore joué en V8 alors qu'on va passer en V9
  7. Très bon petit tournoi ! Jolis décors, mais je trouve effectivement qu'il y a trop de bâtiments. 1 maison par table et à au moins 8ps d'une zone de déploiement, ce serait mieux. Et aussi mettre un décors mystérieux par table, quitte à ce qu'il soit défini par les orgas pour tout le tournoi et connu de tous (un simple papier punaisé sur la table à côté du numéro de table pour signaler par exemple que la forêt avec une araignée dans l'arbre est un repaire d'animaux venimeux, ça mange pas de pain et ça donne un minimum d'intérêt au décors). Concernant les scénars, je fais partie des rares personnes à apprécier le Sang et Gloire tel que défini dans le livre de règles donc pas d'accord avec les retours concernant ce scénar. Au contraire je suis même pour l'abandon des pv pour déterminer un vainqueur en cas d'égalité : soit y a une déroute, soit y a match nul (que les deux armées déroutent ou qu'il n'y ait pas de déroute). Par contre c'est le scénar bâche pure qui est le moins intéressant. Un scénar à condition de victoire pure est plus intéressant à jouer qu'une partie où le seul objectif est de piétiner. Au pire, un scénar à multiples objectifs comme celui de l'IR 2014 est pas mal (mais fait encore un peu trop appel à la bâche à mon goût). Par contre contrairement à beaucoup, je ne suis franchement pas partisan du système 0 - 20 qui n'est rien de plus qu'une prime à la bâche où on ne cherche au final qu'à jouer le plus bill pour pelouser et scorer un bon 20-0 des familles. V/N/D reste pour moi le meilleur système, mais en valeur dégressive sur le tournoi : première ronde V/N/D rapportent respectivement 7/5/0 seconde ronde V/N/D rapportent respectivement 6/4/0 troisième ronde V/N/D rapportent respectivement 5/3/0 et ainsi de suite jusqu'à 3/1/0 minimum. Ca limite les sous marins qui perdent la première ronde pour avoir des appariements plus "faciles" par la suite : si les victoires suivantes rapportent moins, faire un sous marin est plus risqué. Faut prendre les points dès le départ plutôt que d'essayer d'éviter les autres "gros" joueurs qui eux vont engranger comme des porcs dès la première ronde. Le goal average pour départager les égalités pousse de toute façon à éviter les victoires à l'arrachée pour chercher à scorer un minimum en lâchant le moins de points possible. Mais en comptant les points comme en V8, et pas comme en V7. Ensuite, et encore une fois je ne suis pas d'accord avec les collègues du dessus, pour un tournoi sur 1 jour je pense que vous pouvez descendre à moins de 2000pts. 1500pts avec le système de bonus/malus de points en fonction de l'armée jouée (en limitant à 1400 mini 1699pts maxi) et en interdisant les choix de seigneurs par exemple. Après c'est clair qu'un seul jour ça limite aux joueurs locaux, je pense que Toulouse c'est vraiment la limite max en distance et encore pour des groupes qui partagent les frais. En solo je serai pas venu, ça aurait été dommage vu que j'ai passé une bonne journée !
  8. Ah ? Donc un mec obligé d'être général d'armée et totalement implancable, qui se fait plomber au moindre tir, c'est ultime et ça ne mérite pas de PB... on doit pas vraiment jouer au même jeu alors, mais c'est vrai que la V9 arrive et personne n'a encore jamais fait une partie V8, on est toujours maintenu dans une pseudo V7. Donc on sera pas à une abhération près pour l'IR avec la disparition de PB pour ce perso. Si le but est de rendre les mercos carrément injouables à l'inter, dites le carrément ça ira plus vite !
  9. [quote name='Le Bim' timestamp='1415010496' post='2658227'] [quote name='Knurlnien' timestamp='1415008333' post='2658205'] Je m'autoquote pour la question sur le pivot virtuel: Non, le pivot n'a rien à voir avec une reformation. Un exemple simple du pivot virtuel est donné dans l'exemple ci-dessous: AAAA AAAA GGGG AAAA GGGG AAAA GGGG AAAA Si on ne considère pas le pivot virtuel, l'Abo 'AAA' ne peux pas faire demi-tour lors de son mouvement obligatoire à cause de l'Aigle 'GGG' qu'elle chevaucherait pendant son pivot. Si le pivot est virtuel, elle peut non seulement faire demi-tour mais en plus se mettre perpendiculairement à l'Aigle (vu que l'Abo fait 4x2ps) pour l'impacter de plein fouet ce qui n'est pas le cas avec un pivot non virtuel puisque le socle de l'Abo toucherai à un moment de son pivot le socle de l'aigle (à cause de la diagonale >4ps). En description moins alambiquée, pivot virtuel = position initiale -> position finale alors que pivot réel = toutes les positions intermédiaires entre position initiale et finale. Dans tous les cas, la position finale doit être parfaitement légale (1 pas de distance sauf si charge). Plus clair ?[/quote] Effectivement c'était passé à l'as. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Pour faciliter les faits de jeux, [b]je vais autoriser le pivot virtuel.[/b] [/quote] C'est con que cette réponse vomitive arrive maintenant, j'ai de moins en moins envie de venir là... Ca pour faciliter les faits de jeu ça va les faciliter en rendant les mouvements aléatoires ingérables pour le plus grand bonheur de leurs joueurs qui auront même plus à se creuser la tête pour empêcher les téléguidages. GG !
  10. Ben vu la taille de la figurine et son soclage officiel, c'est très clairement une cavalerie monstrueuse et non un monstre. Donc une sorte de pégase ou de juggernaut qui donne +3 en sauvegarde à son cavalier. Qu'y a-t-il de scandaleux à ce qu'un personnage spécial ait des règles un peu supérieures à celles des figurines basiques ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours vu jouer depuis les débuts de la V8, et vu les défauts du bestiau y a aucun soucis : -pas d'unité de cav monstrueuse en effectifs 5+ chez les mercos donc pas d'attention messires et du coup grosses difficultés à le planquer des machines de guerre (ce qui est ballot pour une figurine qui est obligatoirement le général de l'armée). -pas d'invu tant qu'il a pas perdu son premier pv (ce qui est ballot vu que l'invu est sa seule protection face à l'artillerie... pouf malette au premier tir de canon !). Bref je suis d'avis de le laisser comme il a toujours été catégorisé en V8. Au bout de 4 ans c'est un peu tard pour changer surtout qu'absolument rien ne le justifie.
  11. Belgarath

    [Mercos] 2500 pts

    Non, pas forcément faire une énorme unité de 12 ogres, mais upper les effectifs de chaque unité. Il te faut voir que vu l'absence prononcée d'infanterie dans les listes tournoi optimisées, ils vont se trouver face à des unités bien protégées ou qui cognent aussi fort qu'eux : résultat, à 6 ogres/unité, ils n'auront jamais de rang et ne seront ni indomptables ni en mesure de casser l'indomptabilité en face s'ils parviennent à remporter un round. Et comme nos ogres sont à poil ils vont crever très vite ! Donc soit tu joues en optique MSU avec pour objectif de bouger très vite avec de petites unités maniables qui fuiront les charges ou s'infiltreront pour préparer des charges sur des cibles faibles ou faire des charges coordonnées sur des unités moyennes, soit tu joues avec des unités ayant un peu de punch et de pv en réserve pour encaisser sur au moins un round. Je pense que 8 ogres en 3/3/2 est un minimum pour être sûr d'avoir 6 ogres capables de cogner au premier round, sinon t'en auras 2 de morts avant de frapper et gagner le moindre combat serait illusoire.
  12. Belgarath

    [Mercos] 2500 pts

    Attends, tu es sérieux pour les catapultes à marmites ? 100pts la paire de tirs indirects CT4 no save y a même pas à hésiter ! Après pour du 2500pts tes unités semblent avoir des effectifs trop réduits. Tu devras éviter tous les combats et fuir les charges systématiquement, tes ogres ne sont pas en mesure d'affronter la moindre unité de close à ce format. Pareil pour les chevaliers. Si tu veux jouer du MSU, faut adopter un style Wood Elves avec des cavaliers légers mobiles et évasifs, des persos sur pégase capables de rapidement aller chopper des points faciles, des unités rapides qui cognent fort sur un point, massacrent leur cible et se replient aussitôt. L'armée Mercenaire permet tout à fait ce style de jeu, mais faut y mettre le prix (en points de jeu) et prendre des unités bien ciblées. Eh oui, dans cette optique de jeu, les Dépeceurs sont un must have.
  13. Ah ? Moi j'avais compris que pour contrôler un quart de table il suffisait d'avoir 6pv dans l'unité, et qu'on ne s'occupait des points de bravoure que si des unités ennemies à 6+pv pouvaient elles aussi contrôler/contester le quart, avec le contrôle revenant au camp ayant le plus de points de bravoure dans le quart sans s'occuper de savoir si ces points de bravoure se trouvaient DANS l'unité à 6+pv. Donc en fait il faut que ce soit l'unité qui ait 6+pv ET ses points de bravoure et si aucune autre unité n'a 6pv+pts de bravoure inclus supérieur, elle contrôle ? Cas 1 : joueur A : 6 cavaliers légers sans bannière, et à côté hors de l'unité un général à pied = présence d'une unité à 6pv + 2 bravoure sur le quart de table. joueur B : 6 piétons avec bannière = présence d'une unité à 6pv + 1 bravoure sur le même quart de table. C'est qui qui capture le quart ? Cas 2 : Joueur A : 6 cavaliers légers avec bannière, et à côté hors de l'unité un général à pied = présence d'une unité à 6pv + 3 bravoure sur le quart de table. Joueur B : 6 piétons avec bannière = présence d'une unité à 6pv + 1 bravoure sur le même quart de table. C'est qui qui capture le quart ? Cas 3 : Joueur A : 6 cavaliers légers sans bannière = présence d'une unité à 6pv sur le quart de table. Joueur B : 5 chevaliers avec bannière = présence d'un point de bravoure sur le quart de table. Est ce que quelqu'un contrôle le quart ?
  14. Bof, de quoi vous plaignez vous ? La version papier à 52euros est épuisée, vous avez qu'à vous rabattre sur la version numérique pour ipad et mac à 45euros ! Le livre virtuel n'étant pas multiplateformes et coûtant quasiment le même prix que la version physique (alors qu'il n'a aucun coût de fabrication, stockage ou distribution), y a plus aucun doute à avoir : GW se fout vraiment de nos gueules.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.