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Warhammer Forum

Harlekin

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  1. C'est exact, ca ne vaut pas pour les troupes ni les transports assignés.
  2. Hello, La Légion des Carnutes lance son premier tournois 40k à Chartres ! https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25240 TL;DR 1500pts format Games Workshop (3x datasheet max - 3x détachements max) Forge World interdit Armées peintes et soclées dans un schéma cohérent PaF 15€ repas inclus Règlement Informations importantes : - lieu : Maison Pour Tous des Comtesses - 1 rue Georges-Pompidou, 28000 Chartres - date : Dimanche 13 Octobre - type : Individuel - format : 1500pts - nombre de places : 20 joueurs - nombre de parties : 3 parties Dimanche 13 Octobre 8h00 Accueil des participants 8h30 – 11h30 1ère partie 11h30 – 12h30 repas 12h30 – 15h30 2ème partie 15h45 – 18h45 3ème partie 19h00 Remise des prix, accolades générales et on se quitte ! Inscription : - prix de l’inscription : 15€ / personne - date limite d’inscription et d’envoi des listes : 7 Octobre, 23h59 - dossier d’inscription : Pour qu’une inscription soit complète, la liste doit être reçue et le montant de l’inscription réglé. Merci d’envoyer par mail à l’adresse suivante : wacondah@outlook.com • les noms et coordonnées (mail, téléphone) du joueur • La liste d’armée Paiement : les inscriptions se règlent par paypal uniquement : https://www.paypal.me/BlupSummerFall/15 (merci de rappeler votre pseudo lors du paiement) Restauration : Softs à volonté au cours de la journée Repas du midi inclus Déroulement des rencontres : - Appariements : Les appariements de chaque ronde seront gérés de la manière suivante : Comme d’habitude, le principe de la ronde ronde suisse sera appliqué à chaque ronde. Celui-ci consiste à mettre à jour le classement des joueurs à chaque ronde en fonction de leurs résultats et ainsi de faire s’affronter des joueurs ayant le même nombre de points et donc ayant fait sensiblement le même parcours. - scénarios : Les scénarios vous seront dévoilés un petit peu en avance, afin de fluidifier le déroulement des parties sur place ! Partie Jeu : Codex jouables : tout codex sorti avant le 30 Septembre 2019 On laissera de côté les index pour les armées ayant un codex CA, Big FAQ, on appliquera tout ça Restrictions générales : - 1500 points d'armée - 3 détachements MAX par liste - 3 datasheet identiques MAX par liste (hors transports /troupes) - Index ForgeWorld interdits On ne met pas de limite au nombre de figurines. Attention cependant, nous veillerons au grain afin de faire respecter le temp de jeu et ne pas pénaliser votre adversaire si vous venez en horde. Règles régissant le tournoi : - Système de jeu : Le tournoi suivra le principe de la ronde suisse. A la fin de chaque partie, les joueurs notent leur résultat et un nouveau classement permet de déterminer les prochains affrontements. Ainsi, les joueurs affronteront à chaque ronde des gens ayant sensiblement le même parcours. - Points de partie / points de tournoi : A chaque rencontre, vous marquez des points de tournoi suivant votre réussite sur la table. Victoire : 2pts Egalité : 1pts Défaite : 0pts - Fairplay : Warhammer 40k reste avant tout un jeu et le but de cette manifestation est bien entendu de poutrer s’amuser. Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisées par la perte de points de tournoi, sans maximum de points. - Modélisme : Toutes les figurines devront être peintes et soclées dans un schéma cohérent. « Toutes » signifie 100%, genre, pas d’exception (pas de figurines tout juste sous-couchées) « Peintes et soclées » signifie : pas d’armée dont les figs ont été prêtées par 12 personnes différentes, pas de socles transparents. Nous serons intransigeants sur ce point : -7 points sur le classement final pour les contrevenants. A Chartres on poutre, mais on poutre dans l’amour du hobby, avec des figurines peintes ! Toutes les figurines doivent être WYSIWIG (What You See Is What I Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques sont clairement représentés par rapport à la liste d’armée. Les figurines faisant clairement défaut à cette règle subiront la terrible malédiction du « pouf, malette » (drone d’attaque Tau joué en drone de défense, guerriers équipés de la mauvaise arme parce que je voulais jouer une liste pétée sans avoir toutes les figurines….). Si vous avez une question particulière sur ces points, par rapport à l'une de vos figurines, contactez-nous, nous sommes strictes mais justes - Prix et récompenses : Nous ferons le maximum pour récompenser le podium et que tout le monde reparte avec un petit souvenir. Le budget du tournoi servira intégralement à payer les boissons, la nourriture et les lots. La salle nous est gracieusement prêtée et nous ne feront pas de bénéfices avec cet événement.
  3. Hello, Quand est-ce que tu pourras dire si ok ou refus ? histoire de savoir ce que j'ai à peindre.
  4. Aller, j'ai concocté une petite liste sans doublette (crêve-coeur) avec mes sista
  5. Aïe, t'as pas trouvé une meilleur formulation ? Si je comprends bien : unité A + unité A' = 400pts max ?
  6. Ok, question de noob, mais ça sort d'ou ? Si je regarde la datasheet, il a la règle spéciale "Rites de bannissement", rien d'autre qui laisse penser qu'il smite à D6, non ? EDIT : ok, j'avais pas vu la bannière
  7. On peut payer la PAF via paypal ? (on est en 2018, les chèques c'est ) + Le double détachement est autorisé ? (genre double bataillon, au hasard )
  8. Informations importantes : - lieu : L'Antre du Blup : 11 Place de la Poissonnerie, 28000 Chartres - date : Samedi 21 avril 2018 - type : Solo 50 points de puissance - nombre de places : 8 joueurs - nombre de parties : 3 parties - inscription T3 (obligatoire) : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21494 •Samedi 21 avril 10h00 Accueil des participants 10h10 – 12h45 1ère partie 12h45 – 13h45 repas 13h45 – 16h15 2ème partie 16h15 – 19h00 3ème partie 19h Remise des prix, accolades générales et on se quitte ! Inscription : - prix de l’inscription : 12€ / personne - date limite d’inscription et d’envoi des listes : 11 avril, 23h - dossier d’inscription : Pour qu’une inscription soit complète, la liste doit être reçue et le montant de l’inscription réglé. Merci d’envoyer par mail à l’adresse suivante : mdemette+tournois@gmail.com • les noms et coordonnées (mail, téléphone) du joueur • La liste d’armée Paiement : les inscriptions se règlent par paypal uniquement : https://www.paypal.me/BlupSummerFall/12 (merci de rappeler votre pseudo T3 lors du paiement) Restauration : Les repas du midi NE SONT PAS COMPRIS dans l’inscription. Le tournoi ayant lieu en centre ville, vous aurez un large choix de lieux de restauration rapide (5mn à pied : Mc Do, Subway, Bagelstein) et tout un tas de boulangeries. Déroulement des rencontres - Appariements : Les appariements de chaque ronde seront gérés de la manière suivante : Comme d’habitude, le principe de la ronde ronde suisse sera appliqué à chaque ronde. Celui-ci consiste à mettre à jour le classement des joueurs à chaque ronde en fonction de leurs résultats et ainsi de faire s’affronter des joueurs ayant le même nombre de points et donc ayant fait sensiblement le même parcours. - scénarios : Les scénarios vous seront dévoilés un petit peu en avance, afin de fluidifier le déroulement des parties sur place ! Partie Jeu : Codex jouables : tout codex sorti avant le 11 avril 2018 Restrictions générales : - 50 Niveaux de Puissance - 2 détachements max par liste, tirés d'une seule et même faction (pas d'imperium, adeptus astartes, aeldari, chaos, on va au keyword du dessous) > à choisir parmi Patrouille/Bataillon/Brigade/Fer de lance/Avant-garde/outrider - index ForgeWorld interdits - Pas de Lord of War - Pas de personnage unique - Pas de Doublette (sauf en troupe : 1 seule doublette autorisée) Règles régissant le tournoi : Classement : - système de jeu : le tournoi suivra le principe de la ronde suisse. A la fin de chaque partie, les joueurs notent leur résultat et un nouveau classement permet de déterminer les prochains affrontements. Ainsi, les joueurs affronteront à chaque ronde des gens ayant sensiblement le même parcours. - Points de partie / points de tournoi : A chaque rencontre, vous marquez des points de tournoi suivant votre réussite sur la table. Victoire : 2pts Egalité : 1pts Défaite : 0pts - Fairplay : Warhammer 40k reste avant tout un jeu et le but de cette manifestation est bien entendu de poutrer euuuh… s’amuser. Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisées par la perte de points de tournoi, sans maximum de points. Modélisme : Toutes les figurines devront être peintes et soclées dans un schéma cohérent (pas d'armée SM avec des bonhommes vert/rouge/noir par exemple : pas d’armée dont les figs ont été prêtées par 12 personnes différentes), sinon -5 points sur le classement Toute figurine qui ne sera pas WYSIWIG (What You See Is What I Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d’armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi. Prix et récompenses : Chaque joueur repartira avec des goodies et un lot Le podium avec des trophées La peinture sera également récompensée (vote de la plus belle armée par les participants)
  9. Question bonus : Quelle interraction avec l'interception ? la raison me dit "nan mais c'est qu'en phase de tir" et le coeur me dit "ouai mais fuck la raison, tire deux fois en interception"
  10. C'est en effet un emplacement d'arme. Gérez les Lignes de Vue par rapport à la figurine qui le contrôle. L'arme peut être visée indépendamment (2pv E7 svg 3+) mais ne compte pas comme un KP et ne peut pas "subir" le premier sang si elle est détruite.
  11. C'est simplement que c'est le seul moyen de tapper les Bl.14, même si à 1000pts on en croise pas beaucoup. Et ils participent quand même au travail anti-blindé, car même sans la fusion, ca reste du f8 pa1 à 18ps. Combiné avec le mvt 6ps + les répulseurs 2d6, on peut quand même aller tirer à 24ps sans se mettre 'trop' en danger. D'autre part, les dread' podés sont vraiment embêtant, un ironclad peut vraiment mettre toute la ligne de feu en péril. Le fait d'avoir des fuseurs met un peu la pression sur le placement du pod'. Comme les plasmas sont au même prix, on peut les remplacer mais je ne pense pas que cela change grand chose. En revanche, on peut tout à fait remplacer les fuseurs par un troisieme lance-missile. Les lance-plasma sont plus réservés pour tuer de l'infanterie lourde et non des blindés, d'où un conflit avec les lance-missiles qui eux vont tirer sur les blindages ; la saturation des guerriers de feu est plus adapté, je pense, contre l'infanterie, même lourde.
  12. Hello, C'est le jeu, m'enfin derrière l'aegis en se jettant à terre y'a moyen de s'en tirer Et puis bon généralement l'escouade n'est pas collée fond de table, disons que j'ai 2 tests à foirer pour que ca sorte hors de table : je prend le risque, si c'est vraiment handicapant, on peu virer 1 cibleur pour mettre le shas'ui. Le coup du Shas'vre iridium, je ne suis pas fan, ça fait cher pour au final "pas grand chose", et pour la fep, je n'en vois pas bien l'intérêt à part la suicider, j'ai plus besoin d'elle avec son LM jumelé au fond de cour. C'est vrai que c'est plutôt difficile de trouver des points dans cette liste Je retiendrai effectivement l'option -1 cibleur pour +1 shas'ui. Pour l'instant les parties tests contre du SM vanille, du Blood full blindé et du SW podé se sont bien passées et je n'ai pas ressenti le manque du Cmd 8
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