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Fredwin

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  1. C'est moi ou les Boltboys ne sont pas à la vente en dehors de la boite Dominion? Edit: bon , je m'auto-réponds, effectivement , il ne sont pas encore à la vente. J'envisage pas compétitive pour un sous avec un max de fig diffréentes aussi de faire une liste mais je souhaitai que deux e mes lignes soient des Boltboyz (c'st qu'on a ps trop le choix en fait) ), c'est au moment de faire la liste des achats que le doute m'a envahi... Grosse deception! On a une idée de quand ils seront dispo?
  2. Bonjour, lors de ma dernière partie nous avons eu un doute sur un point de règle, peut-être quelqu'un parmi vous saura-t-il le dissiper. Dans le battle tome Orruck il est clairement expliqué que les aptitudes permettant de causer des touches supplémentaires sur des jets pour toucher de 6 se cumulent. Je suppose que la V3 n'invalide cette règle . Par contre je ne suis pas certain que la prière Malédiction qui donne des BM pour chaque jet de 6 pour toucher soit également cumulable avec le (ou les) bonus précédents. Merci d'avance pour vos doctes réponses.
  3. Bonjour, Sur la FAQ de Kragnos on peut lire ceci. MAÎTRE DE GUERRE: "Cette unité peut être incluse dans une armée Orruk Warclans, Gloomspite Gitz, Ogor Mawtribes ou Sons of Behemat. Si elle l’est, elle est traitée comme un général en plus de la figurine choisie comme général d’armée, et vous pouvez quand même utiliser les aptitudes d’allégeance de l’armée même si cette unité n’appartient pas à la faction de l’armée.” J'ai souligné ce qui est nouveau et je cherche à comprendre de quels aptitudes il peut bénéficier : Orruck: bénéficie de tous les effets de la Big Waag? Ogor Mawtribe: peut faire partie d'une Hordegueule (Tete de rOc ou Mord de Froid par exemple)? Gloomspite je ne vois pas , et Sons of Behemat je ne connait pas trop. Merci pour vos commentaires
  4. Puisque le post nous invite à présenter nos proposition voici la liste que j'ai joué dernièrement contre du Tzeentch : Allegiance: Ogor Mawtribes - Mawtribe: Thunderbellies - Mortal Realm: Ghur - Grand Strategy: Beast Master - Triumphs: Bloodthirsty Leaders Kragnos, The End of Empires (695) - Allies Huskard on Thundertusk (335) in Vanguard - General - Blood Vulture - Command Trait: Storm Chaser - Artefact: Shatterstone - Mount Trait: Alvagr Ancient - Prayer: Keening Gale Battleline 4 x Mournfang Pack (320) - Gargant Hackers - Reinforced x 1 Stonehorn Beastriders (320) in Alpha-Beast Pack - Weapon: Blood Vulture Stonehorn Beastriders (320) in Alpha-Beast Pack - Weapon: Blood Vulture Core Battalions Alpha-Beast Pack Vanguard Total: 1990 / 2000 Reinforced Units: 1 / 4 Allies: 695 / 400 Wounds: 78 J'ai un peu galérer pour que ça rentre au niveau points et au niveau des bataillons, dès qu'on veux caser Kragnos on n'a pas une souplesse folle, essayez vous verrez c'est lourdingue. Le prêtre permet de dissiper ou de conjurer les sorts (j'ai juste oublié de le faire pendant la partie!!) , la horde ventre foudre permet d'envoyer les 4 Mourfang charger tour 1. Un petit compte rendu de comment ça n'a pas vraiment fonctionné: Je joue deuxième au round 1 en faisant reculer mes Stonehornes pour ne pas essuyer de tirs , mon tour venu un des Stonehornes va choper de l'objectif, le Huskard congèle 4 horreur rose transformées illico en 8 horreurs bleu , le second Stonehorne charge celles qui n'ont pas encore muté (belle sauvegarde invu contre plus de 80 tirs de contre charge!!!) et ça se présente plutot bien: il reste un bon paquet d'horreurs mais il n'y a plus que des bleus à la fin du round , Kragnos souri, il est en embuscade pour charger round 2 et mes Mourfang sont aussi à portée de charge après avoir dezinguer un Burning Chariot à l'impact . Helas pas de double tour: entre les tirs (18 tirs 3+, 3+, D3 dégats) d'une unité de Flammers en soutien et les attaques des horreurs mon Stonehorne dest hors jeu mais le vrai soucis c'est l''Emerald LifeSwarm qu'invoque mon adversaire: il ressuscite trois horreurs roses (soit l'équivalent de 15PV) puis encore 2 horreurs mon tour venu et qui fera ça toute la partie 2 fois par round. Kragnos charge, épaulé par le Thundertusk pour que l'adversaire frappe en dernier , il défoncera des tripotés d'horreurs rose et bleus mais il en reviendra toujours! Mes Mourfang sont aussi out, explosés au tir de contre charge des flammers, ça devient tendu... Round trois le deuxième Stonehorne qui gerbait les autre objectifs avec professionnalisme ce fait chopper par un gros pack de Tzengor: adios amigos. Fin round 4 c'est le prêtre qui c'est trop fait crié dessus par Kragnos (4BM au total) se barre pour aller récupérer un autre objectif mais il se fait salement défoncer par un Thaumaturge énervé qui trainait dans les parages quant à Kragnos , il est presque venu à bout des horreurs mais il ne lui reste plus qu'un seul PV , toute son armée est anéantie, l'adversaire contrôle toute la table: c'est la défaite. La liste est sympa à jouer mais le tir est un vrais soucis pour Kragnos et les Mourfang, pour une prochaine partie je laisserai tomber la Horde Ventrefoudre, mon prêtre prendra l'artefact universel qui donne l'invu à 5+, le trait de commandement Grand Pretre et la prière de universelle de Guérison et je n'oublierai pas de conjurer les sorts!!
  5. Puisque le sujet revient et que je traverse ma période troll, voici la liste 2000 pts que je prevois à ma prochaine partie: Allégeance Mégahorde de Glogg LEADERS Dankhold Troggboss (250) - General - Command Trait: Berger de la destruction absurde - Artefact: machin luisant Troggoth Hag (380) - Artefact: cuir serti d'Etherquartz Webspinner Shaman (80) - Lore of the Spiderfangs: Sournoise diversion Fungoid Shaman (90) - Lore of the Moonclans: main de Gork UNITS 3 x Fellwater Troggoths (150) 6 x Fellwater Troggoths (300) 6 x Rockgut Troggoths (280) 6 x Rockgut Troggoths (280) BATTALIONS Mégahorde piétineuse(160) ENDLESS SPELLS Scuttletide (30) J'ai joué la même liste avec Mollog à la place des deux petits sorciers contre de l'Ossiark enervé (Katakros et ses Morteks... mais sans catapulte ) j'ai perdu car j'ai commis une erreur de placement au dernier tour, la Lune Loonshrine m'avais pourtant ramené la Hag (mot clé FELLWATER TROGGOTH) mais elle a foiré ses tirs je n'ai pas pu reprendre l'objectif qui devait me donner la victoire. Mollog n'a pas démérité , loin de là mais le deux sorciers seront bien meilleur pour jouer offensif. Je ne met pas la Hag en general car je l'envoie guerroyer Pour rester dans le sujet , une déclinaison à 1000pts que je testerai un jour en 2vs2 LEADERS Troggoth Hag (380) - General - Command Trait: Command Trait: Berger de la destruction absurde - Artefact: cuir serti d'Etherquartz UNITS 6 x Fellwater Troggoths (300) 6 x Rockgut Troggoths (280) ENDLESS SPELLS Scrapskuttle's Arachnacauldron (40)
  6. Ok, c'est bien cool, ça rentabilise pas mal la hag, par contre je n'avais pas remarqué le coup de la mauvaise lune, merci pour l'info.
  7. Bonjour, je suis en train de monter une liste pour tester cette allégeance et le bataillon qui va avec (Mégahorde piétineuse). Sachant que la Troggoth Hag possède les mêmes mots clés que les Fellwater Troggoth à savoir Fellwater , Troggoth séparés dans une virgule dans chacun des warscroll, la Hag peut-elle intégrer au titre de Fellwater Troggoth la Mégahorde piétineuse et/ou bénéficier de la mauvais lune à la sauce troggoth, autrement dit quand on lit "une unité de Fellwater Troggoth" doit on lire un nom d'unité ou deux mots clés?
  8. Si ton général est le Mangler, tu peux passer les Squig Hoppers en ligne et du coup faire une seule unité de Herder (15 bouboule +3 bergers) qui sera bien plus résistante (36 pv, invu à la déroute à 12'' de la lune), qui pourra repoper à demi-effectif avec un peu de bol.
  9. Je trouve ce genre de liste (full troll) bien fun mais ça manque vraiment de présence sur table, à l'image des ogors d'avant le dernier battletome, du coup je me contente en générale d'une vingtaine de trolls et pour tenir un objectif je cale dans l'aura de la lune 18 squigs (je pense que c'est le meilleur effectif) escortés d'un webspinner chaman (à pied) avec le sort Itchy nuisance (-1 hit à 12 pouce) et 3 trolls pas loin (voire au milieu des squig) pour chatouiller un ennemi un peu trop insistant. Cependant le nouveau bataillon de Mr Glogg amène peut-être suffisamment de mobilité avec les retraites +charges pour gagner plus de contrôle sur la map. Si quelqu'un à un retour d'expèrience sur ce point je suis intéressée histoire de savoir si j'étoffe mes troupes actuelles: 9 water, 9 cailloux et 1 boos + maman Hag et tonton Molog (pas trop sollicité le tonton en fait).
  10. II s'agit d'une mise à jour de la règle Bad moon loonshire parue dans le White Dwarf 455 : si le général possède le mot clé Squig , à la fin de son tour le joueur squig peut faire revenir une unité Squig Herd, Hopper ou Boingrot qui a été détruite, à demi effectif, sur un 4+. La revue contient également une nouvelle allégeance "Jaws of mork" ou "Crocs de Mork" bien cool et deux bataillons bien bien fun pour les boules rouges. En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver le pdf qui va bien.
  11. Perso pendant le confinement j'ai testé ça sur Table top simulator , (il me manque 10 boingrots pour jouer la liste en vrai ... ) , c'est pas très académique mais question fun on est bien... Allegiance: Gloomspite GitzLeadersLoonboss on Giant Cave Squig (110)- Moon-cutta- Artefact: The Clammy cowlLoonboss on Mangler Squigs (280)- General- Command Trait: Fight Another Day- Artefact: Lunestone TalismanMadcap Shaman (80)- Lore of the Moonclans: The Hand of GorkMadcap Shaman (80)- Lore of the Moonclans: Squig LureBattleline12 x Squig Herd (140)5 x Squig Hoppers (90)5 x Squig Hoppers (90)Units6 x Sneaky Snufflers (70)15 x Boingrot Bounderz (300)15 x Boingrot Bounderz (300)BehemothsMangler Squigs (240)BattalionsSquig Rider Stampede (140)Endless Spells / Terrain / CPsChronomantic Cogs (80)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 154 Pas mal de liberté de mvt grâce au Chro.cogs (+2mvt) et le trait de commandement du Loonboss (+3' mvt pour 1PC) puis tous les squig peuvent courir et charger tour 2 une partie sous la lune et l'autre sous le sort Squig Lure (18' de portée) et qu'on s'est pas défoncer au tour 1 (magie , tir , double tour dans ta face) . Les boings sont par 15 pour bien avoiner des mortelles sur la charge pouvoir resister au retour de baton parce qu'on fera taoer un Mangkler avant. Les Herd campent gardent un objectif , normalemment le Snuffler sont la pour les booster mais à l'occasion on peut les "MAindeMorker" près des Boingrots qui vont envoyer 90 attaques en 4+,3+,rend-1 . Après contre du tir nourri c'est pas gagné mais la main de Mork permet d'aller chercher les machine de guerre (charge à 8' si cogs) . Autre problème , on est sounet short en PC et les déroutes ça pique (jet de dé+ nb de mort - bravitude=nb de fig qui se barrent ) et non le squig n'est pas lâche, il est juste un peu nerveux (d'ailleur quel dommage qu'AOS n'est pas de règle à l'instar du wargame classique simulant des poursuites de charge... j'ai tout défoncé, à qui le tour?) Après si tu veut jouer moins fou fou il faut plus de Herd pour tenir le terrain et c'est d'ailleurs plus sensé de partir la dessus pour débuter sachant que le plus difficile à AOS est de pas se placer et se déplacer connement. Après la raison veut qu'on mette un paquet de Stabbas bien buffés (sorciers, boss) dans toute armée gloomspite qui se respecte....mais alors adios à la pure sguig attitude . Pour info je joue plus des figs que des listes... ce qui fait de moi un piètre conseillé.
  12. Salut, les Dankhold Trogboss et Troggoth ont une attaque qui permet de tuer une fig en réalisant un jet de dés supérieur à sa caractéristique de blessure... ben non, c'est pas fou.
  13. J’avais un doute parce que sur plusieurs vidéo les joueurs tirent les dés de déplacements avant de bouger leurs unités.
  14. Arf... je remonte le post parce que c’est la question dont je cherche la réponse... manque de bol la réponse n’existe pas ?
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