Jump to content
Warhammer Forum

Soulgnawer

Membres
  • Content Count

    552
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,219 profile views
  1. Salut Grand Frère, comme pour tous les tournois du moot, pas de barème spécifique, un classement sera établi par plusieurs juges, individuellement, et nous ferons le bilan des classements avec les organisateurs, en cas d'égalité ce sera les membres du Moot qui trancheront. Quelques pistes tout de même : - on aime les conversion - on jugera bien évidemment les différentes techniques de peinture et la qualité - le plateau est un plus en effet - la cohérence globale est souhaitée - les socles sont importants, notamment avec un expert comme David chez nous - nous aimons les effets "wahou !!!" qui font souvent la différence, et encore plus la nouveauté sur des armées déjà primées.
  2. Je pensais effectivement couper en deux les triskeles pour gagner du temps. Pas de défis cette année. L’année dernière s’était Spécial 10ans. Est ce que l’on reconduit le « mini tournoi » du champion du moot. Ça n’en rajoute pas de temps vu que c’est fait pendant qu’on prépare le triskele. Je pense qu’en ca avait plu l’an dernier.
  3. Le triskele peut être envisagé en fait je viens d’avoir la solution. Pas de gages cette année. Peut être ....
  4. La salle est bloquée. Ouverture du t3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25945 equipe de 4 joueurs 4500 points 40 euros par joueur (160 par équipe) incluant les repas des samedi et dimanche midi. Règlement et mise a jour du premier post à venir.
  5. Une question aux joueurs aguerris que vous êtes. Nous allons être probablement 80. À ce niveau, restons nous sur un format à 5000 ou 5200 points en individuel ? Ou un classique 4500. Le triskele sera impossible à tenir avec autant de joueurs. Nous serons probablement en rondes classiques. Vos avis/envies ?
  6. RÈGLEMENT : https://www.dropbox.com/s/fd61s3e2n9tyrld/Reglement MTC.pdf?dl=0 1 Introduction 1.1 Inscription sur T3 obligatoire : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25945 1.2 Dates 22 et 23 février 2020. 1.3 Nombre de participants 20 équipes de 4 joueurs avec des armées différentes. Coach autorisé, avec paiement et inscription en plus des 4 autres joueurs. Le coach pourra remplacer un autre joueur durant une partie. 1.4 Lieu de l’évènement La Verrière des Cordeliers 90 Place Aristide Briand, 69560 Sainte-Colombe 2 Inscription : envoi des listes et paiements Afin de voir sa place réservée, il est indispensable de régler les frais d'inscription. L'envoi des listes devra être effectué avant le 31 janvier 2020, nous prendrons en compte les dernières règles en vigueur à cette date. Les listes en français sont autorisées, mais l'anglais sera la référence en termes de points et en cas de litige. Afin de s’enregistrer, les équipes doivent régler des frais d’inscription d’un montant de 160 euros (pour l’équipe) avant le 15 janvier 2020 (merci de le faire rapidement dès que vous êtes sûrs de venir). Le paiement se fait simultanément pour toute l'équipe : - Soit par envoi d'un chèque de 160 euros à l'ordre du "Mootland Clan" à l'adresse suivante (mettez un petit mot avec votre nom d'équipe à l'intérieur de l'enveloppe) : Mr. Chassande Marc 120 rue de la Faverge 42410 St Michel sur Rhône - Soit par PayPal (paiement entre amis en indiquant votre équipe dans le message) : marc.chassande@laposte.net Les listes devront être envoyées au plus tard le 31 janvier à l'adresse suivante : tournoi.moot@gmail.com faute de quoi la place sera perdue sans possibilité de remboursement. Les frais d’inscription incluent les repas, la location de la salle, les investissements en décors et tapis, les lots. 3 Horaires Samedi : - 8h à 8h30 - Accueil des joueurs - 8h30 à 12h: ronde 1 - 12h à 13h : repas - 13h à 16h30 : ronde 2 - 16h45 à 20h15: ronde 3 Dimanche : - 8h à 8h30 - Accueil des joueurs - 8h30 à 12h: ronde 4 - 12h à 13h : repas - 13h à 16h30 : ronde 5 - 16h45 à 17h maximum : Annonce des résultats 4 Règles 4.1 Composition des armées - 4500 points d’armée par joueur. - Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées. - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée. Une unité devra être composée à minima de 51% de figurines équipées comme indiquées dans la liste d'armée. - Les listes Asklanders, etc... ne sont pas autorisées pour le tournoi en équipe (elles le seront pour le Moot en Juin) 4.2 Format de liste Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme, liste prioritairement en anglais, français pour les ennemis des rosbeefs : Equipe Prénom Nom Pseudo – Armée – Téléphone Characters - Max 40% - 1494/1800pts Core - Min 25% - 1160/1125pts Raiders - Max 30% - 1350/1350pts Spécial - No Limit - 1306pts Destroyers - Max 15% - 540/900pts Menagerie - Max 30% - 520/1350pts 1000 - Dread Lord 260, General, Yema 40, Dragon 520, Giant Sword 120, Lucky shield 10, Lucky Charm 10, Divine Icone 40 494 - Captain 160, BSB 50, Yema 20, Pegasus 130, Midnight Cloak 100, Repeater Crossbow 8, Heavy Armour 10, Shield 6 220 – 5 Dark Riders 170, Repeater Crossbow 30, M 20 220 – 5 Dark Riders 170, Repeater Crossbow 30, M 20 240 – 11 Repeater Auxillaries 200+20, M 20 240 – 11 Repeater Auxillaries 200+20, M 20 170 - 5 Raven Cloak 390 – 5 Dark Acolytes 230, Yema 40, C 120, 163 - 7 Harpies 135 + 28 190 - Raptor Chariot 180 – 1 Dread Reaper 180 – 1 Dread Reaper 180 – 1 Dread Reaper TOUT FORMAT DE LISTE NON RESPECTE NE SERA PAS RELU ET RENVOYE A L’EXPEDITEUR. 4.3 Déroulement Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi (avec plan de table). Tout décor ajouté par une armée devra être fourni par le propriétaire de l'armée. 4.4 Conventions de jeu Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous êtes réputés connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux (ligne de vue, règle alambiquée, etc...). Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement sera pénalisé. Chaque capitaine a le droit à un temps mort de 3 minutes par ronde avec l’ensemble de son équipe, ce temps mort peut être pris à l’écart de l’autre équipe, en prévenant le capitaine adverse, 3 minutes maximum. 4.5 Prix de Peinture Un podium de peinture récompensera les 3 meilleurs peintres et/ou modélistes du tournoi. Un jury composé de Mootlandais aux compétences indiscutables fera le tour des tables pendant le we. 5 Système d’appareillement La ronde 1 sera aléatoire entre les équipes, les autres rondes se dérouleront en ronde suisse. Les équipes doivent avoir 4 cartes qui représentent leurs armées. Les cartes sont toujours présentées face cachées par les capitaines lors du pairing. Le pairing a lieu de la manière suivante : · Etape 1. Chaque équipe lance une armée (représentée par la carte respective). L'autre équipe répond avec 2 armées, l'adversaire est choisi parmi ces deux par l’équipe ayant lancé une armée. · Etape 2. Les deux armées qui n'ont pas été choisie dans le processus jouent contre les armées qui n'ont pas été lancé. 6 Scénarii Ronde 1: Etape 1: Hold the Ground, Etape 2: King of the hill, Ronde 2: Etape 1: Capture the Flags, Etape 2: Spoil of War, Ronde 3: Etape 1: Breakthrough, Etape 2: Hold the Ground Ronde 4: Etape 1: Secure target, Etape 2: Capture the Flags Ronde 5: Etape 1: Spoil of War, Etape 2: Secure target 7 Points de victoire & classement final Toutes les rondes se dérouleront en ronde suisse. Selon le système du 9ème âge avec un "capage" (soit une limite de score) à min. 25pts et max. 55pts pour le score d'équipe par ronde. Les scores finaux incluront les résultats capés des parties + les points d’organisation. Chaque équipe démarre le tournoi avec 25 points d’organisation, points qui pourront être retirés en fonction des retards, comportements à la table, unités non peintes…selon la volonté des organisateurs. En cas d’égalité au classement lors des appareillements ou au classement final ce sont les scores non capés puis les points de victoires qui serviront à départager les équipes. 8 Restauration Menus en cours d’élaboration Pour tout régime alimentaire particulier, merci de l'indiquer à l'équipe lors de votre inscription.
  7. Bonjour tout le monde, une bonne nouvelle aujourd'hui après un bon we à la joute du Doc. Nous aurons l'année prochaine encore la possibilité de vous proposer le tournoi du Moot dans sa 11ème édition après une "Chaude" version des 10 ans. Quelques infos à retenir : - Nous aurons une nouvelle salle, toute belle toute mignonne avec la possibilité cette année de réaliser une convention de jeu : située à Sainte-Colombe (en façe de Vienne) en bordure du Rhône avec bcp de place disponible et un équipement au top. Fini la salle de l'école qui nous aura bien dépannée ces dernières années. - Une augmentation importante du nombre de places disponibles (pas encore le nombre exact, mais attendez vous à être surpris) + d'autres jeux dans des salles annexes. - Parce qu'il faut bien assurer le paiement de la salle, il y aura une augmentation du PAF pour conserver la qualité de restauration et de tables que nous vous proposons chaque année avec semble-t-il (?) succès. Cette augmentation sera nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions, j'espère que vous accepterez tous de nous pardonner pour cette nécessité. Ce message donc pour que vous puissiez tous inscrire cette date dans votre agenda. Le T3 arrivera rapidement, tout comme le règlement et tout ce qui suit. A bientôt. Le Mootland.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.