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Blackbiji

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  1. A voir dans le futur gros bouquin si ça se confirme, mais on rentre de plus en dans la normalisation "kid-certified....   Triste évolution de GW si c'est le cas...   http://www.belloflostsouls.net/2015/07/age-of-sigmar-slaanesh-exits-stage-right.html
  2. Hitler reacts to Age of Sigmar : http://captiongenerator.com/48463/Hitler-reacts-to-Age-of-Sigmar
  3. @Rulfr : pour picoler avec plus de potes et faire ressurgir de vieilles rancunes />
  4. Si tu joues le Nain nouvelle version sans MdG, tu peux être assez serein tout de même, et encore plus avec un sorcier niv 3 ou 4... Désormais, le Nain se mange la magie, l'hypermobilité de la plupart des listes au méta actuel et, dans ce cas précis, des impacts qui généralement, à moins d'avoir des packs de 30 Nains, te satellisent. Pour les gyros, le minimum car ils sont surtout là pour rediriger. Je reconnais qu'ils ont été anormalement performants sur ce tournoi...
  5. Je trouve ça tristoune cette absence de débriefs qui petit à petit se met à plomber le warfo, alors je vais me coller à celui là, ne serait-ce que par respect pour le boulot des orgas du Warfo Day en général, et de Lake, Babnik et Seven pour le tournoi en particulier ... 1) Les lieux Ceux qui savent, savent. Le Warfo Day, c'est avant tout un Week End dans un lieu unique pour notre hobby : le musée de la carte à jouer, à Issy les Moulineaux. Alors oui, c'est vrai que c'est assez peu éclairé, mais l'atmosphère du lieu est magique, l'espace immense, l'accueil du musée top, les collections sont superbes et j'ai eu plaisir à aller me balader devant les panneaux de toutes ces cartes anciennes entre deux séances de poussage de pitou. 2) les joueurs Il suffit de regarder la liste des inscrits; on s'est fait plaisir. Du beau monde, mais surtout des beaux / bons joueurs. Jamais de déplacement à la louche que je te dépasse de 1 pouce ma distance totale de mouvement, jamais de dés ramassés trop vite, jamais d'écornage de règle, etc etc. A contrario, toujours des sourires et des joueurs qui sont là pour le jeu et la papotte. 3) les orgas Merci à vous, les gars, A un tapis près lors de la mise en place, c'était parfait. Je ne sais pas si vous avez du gueuler pour récupérer du score, mais un timing aussi précis fait plaisir à voir Après, c'est sûr qu'on a eu très très peu de problème de règles, aidés par le fait que la V8 commence à être entrée dans les moeurs... 4) les listes Du fait du format demandé par notre ami Lake, les listes étaient plutôt plaisantes à affronter, sauf une ou deux qui ne font pas honneur à leurs auteurs, vu que tout le monde ou presque à joué le jeu. Par exemple, mon premier adversaire qui joue Wood Elves et sur lequel je reviens ci-après, joue un "full bois". Après, il y a toujours eu des poètes, on le sait bien. A jouer sans péril, on gagne sans gloire, hein... mais chacun ses choix ^^ Quelques explications sur la construction de ma liste : elle était fondé sur le principe que je joue Nain de Karak Izor (schéma de peinture bronze), fluff. Donc les monstres, très peu pour moi, sinon je viens en Nains du Chaos. Mais pour ne pas pénaliser mes adversaires, je ne viens pas non plus en full artillerie. Sinon, ça aurait été un peu facile pour le coup . En fait, je viens sans canon, tout simplement, voire sans machine de guerre (les gyros étant un peu à part). "bah, Comme d'hab'", diront ceux qui me connaissent, mais là, je dois reconnaître qu'il fut un peu plus difficile que d'habitude de ne pas craquer pour un tout petit canon de rien du tout vu ce qu'il m'aurait apporté pour les résultats (les points du monstre shooté + 100 points). Mais en tant qu'adepte d'un jeu qui se joue à deux et non pas au détriement de l'autre, j'ai donc monté ma liste en conséquence Alors certes, j'aurai pu y adjoindre des tueurs pour être dans le thème du tournoi, mais honte à moi, malgré mes ouattemille points de Nains, je n'en ai aucun ou presque si ce n'est en persos, et je n'avais plus de points de persos... La liste donc : Héros (restriction de tournois : pas de seigneurs) : 1 thane GB Grungni Arme Lourde, 2 forgerunes 2 runes tueuses de sorts x 2 et 1 rune majeure de Gromril (svg 1+). Bases : 25 LB Boucliers Arme Lourde. Spé : 3 gyros, 22 marteliers Valaya. Rune majeure de Snorri Joue de Fer sur le champ'. Rares : 2x5 rangers. Principe simple : si je n'ai pas de monstre ni de MDG, je vais cogner fort, surtout en charge ^^ 5) les scénars. Ah ben là ça va aller vite Scénar unique de type bach sans seigneur, calcul des points demi-V8, quart de tables et monstres. C'est le premier tournoi (je crois) que je faisais en mode scénario unique, et finalement, je dois reconnaitre que ça repose Même après 4 parties, aucun mal de crâne. Peut-être lié à l'espace et au calme, aussi, mais ce fut reposant. Un seul défaut : le décompte des points V8-like. Je préfère le décompte V7 perso. Notamment quand il ne reste plus qu'une fig dans une unité adverse.... 6) les parties Première partie : Dracorb et ses ES ou WE ou bouts de bois. Lorsque j'arrive le matin et que Lake me dit que je vais affronter un ES qui remplace mon adversaire O&G, au vu de ma liste qui n'a quasiment aucun tir, je suis moyennement serein. Mais le Dracorb que je connais déjà de Champio me fait un petit sourire et me dit que je n'ai pas trop à m'en faire. Généralement, quand on me dit ça, je me méfie deux fois plus mais là je reconnais qu'effectivement, la liste m'a redonné le smile : une liste full bout de bois. Des unités (4 ou 5 ? plus trop sûr) de dryades ds lesquelles se planque Dricha, un HA, et oui, certes, un dragon mais c'est à peu près tout... Les gyros font un carton dans sa liste qui ne présente pas ou peu de tir si ce n'est celui de l'HA et si je suis parti pour table-raser les Dryades, il en reste malgré tout une dernière dans deux des unités qui restent sur la table et ce sont autant de points de perdus. A psoteriori, je me dis que j'aurais du les charger... Résultat, à un point près, c'est l'égalité. Pas grave, ça aurait la cata si Dracorb avait joué une liste "normale" et je ne me vois mal râler de ne pas le table-raser à un tour près vu que la partie a été super agréable et que le Dracorb aborde la partie comme moi : du fun avant tout. Egalité mais victoire morale ! Deuxième partie : Sebbe et ses HE Partie sans intérêt car adversaire à l'opposé de ce principe qu'est le plaisir d'une partie jouée à deux. Je ne me souviens même plus de sa liste. Je laisserai Sebbe la mettre éventuellement. Je ne rentre pas trop dans les détails tour par tour, mais force m'est de constater que je dois avancer sinon il ne se passera RIEN pendant 6 tours car mon adversaire ne bouge pas. Un comble quand on voit du M5 partout au moins, un perso lance des étoiles sur griffon, de la cav légère, un phénix de givre, une unité de MdE et une unité de LB. Pire, il tente des phases de tir avec des archers et la cav légère qui ne mènent nulle part (distance, Grungni, etc). Résultat, j'avance pour ne pas lui offrir une partie "chiante classique" contre du Nain, et là il me contourne avec sa cav et son phényx de givre me harcèle et recule avant de finir ENFIN de me percuter et m'enfoncer. Ma faute, certes, car plutôt que de faire une non-partie, j'y suis allé, mais au moins, j'y suis allé. Je perds, donc, et j'apprends, car je crois que c'est bien la dernière fois que je fais l'effort d'avancer pour offrir une partie à un adversaire aussi inutile... Je le fais remarquer à Sebbe, en lui disant qu'il ne faudra pas qu'il s'étonne quand tous les joueurs Nains joueront full machine ^^ Défaite. Troisième partie : Pierrodactyl et ses O&G Il présente une liste intéressante pour moi : un Squig broyeur, une arachnorok, un géant, un chariot, deux fois trois fanas dans deux unités de gobs (troisième unité de gob sans fana je crois) et un pack de 6 (5 ?) trolls... Au vu de ma liste, ça peut vite tourner vinaigre si je me fais charger conjointement par tout ça à la fois. Un peu énervé par la partie précédente, je me mets en coin droit. Le squig broyeur est éliminé rapidement par un gyro qui va se sacrifier dessus, mes rangers font un carton assez éhonté sur ses unités adverses avec une chance insolente aux dés et pètent le chariot avant que de me faire défoncer dès le tour 2... je suis beaucoup plus serein tour 2, tout ça pendant que les deux gyros restant gèrent de l'autre côté les trolls. Une malchance réelle de mon adversaire aux dés avec à l'inverse une réussite assez éhontée de ma part sur les CàC ou les charges (dont une à 14 sur le tout dernier tour pour pécho le géant qui essaie d'aller contester un quart de table) me donnent la victoire. Victoire mineure Quatrième et dernière partie : KoP et son Empire 1+ (ou presque). match up favorable pour mon adversaire : 3+4 demi-poulets, hélio + Hurri, un pack de cav lourde, 1 sorcier de la lumière et 1 GB sur dada, 2 canons et quelques archers. Là, je ne le sens pas du tout. Je n'ai jusque là jamais géré facilement ces listes full Armure lourde et cav lourde avec mes Nains et je connais bien ce genre de liste pour l'avoir jouée : ça roule sur une liste commme la mienne normalement. Mais je me dis que la tactique précédente du coin droit avec mes deux unités n'a pas trop mal marché, alors autant le laisser venir. Il se déploie en ligne face à moi, et me laisse la possibilité de mettre des rangers pas trop loin de son 2ème canon. Je commence, et j'avance mon gyro derrière un mur à portée de charge de son canon pour le prochain tour. D'un coup, je suis plus serein, car je me dis que peut-être que je ne vais devoir gérer les tirs que d'un seul canon pour mes autres gyros. Et là, c'est le drame. C'est son tour 1, il pète d'un premier tir le mur, et me pète le gyro dans la foulée dans une sorte de strike perfect des artilleurs de l'Empire... Tout à coup, avec un gyro de moins pour gérer l'avancée de ses trois packs de bourins, je me sens nettttttement moins à l'aise. Et là, il se fait dessus. Je ne sais pas ce qui lui met le doute, mais il attend tour 3 pour m'approcher et charger. Résultat je pose mes gyros devant ses deux unités de poulets, il charge et se reforme, je peux contre-charger avec les marteliers et les LB. A ce moment Coco la tchatche se pointe à la table, fait le guignol, et le KoP ne sait plus comment il s'appelle ^^ Il ne fuit pas la charge de marteliers et se fait défoncer les 4 griffs sur des attaques F7 perfo, et a eu le bon sens de fuir celle des LB sur les 3 autres poulets. Tournant de la partie. Entre temps, sur des tirs assez chanceux de mes rangers et des fuites sur déclaration de charge de ma part sur son pack de cav avec gégé avec les marteliers doppés au hormones de poulet, ça fuit de partout au centre. Victoire. Bref, deux (quasi trois) victoires et une défaite (sur partie inintéressante) avec cette liste, je suis très content de ma journée. J'en retiens que les Nains sont plus difficiles à jouer si on veut offrir du beau jeu (ie. pas du full tir, quoi) et ont les choix de héros sont quasi imposés dès la construction de la liste, mais une fois qu'on prend ses marques, c'est jouable. Donc encore une fois merci les orgas, le Warfo et la mairie d'Issy
  6. Juste une petite necromancie de post: sans que ne soit réellement tranché de reponse, apparemment, il y a tout de même de grosses conséquences si on accepte les positionnements de type 1: la direction des fuites (centre des unités d'un seul coup tres different), l'impossibilité éventuelle de charger au ras du cac pour aller impacter une autre unité derrière, etc etc. Bref, ce n'est pas si anodin que ça même si pour certains tout ceci était évident, le constater par écrit ne peut pas faire de mal aux autres...
  7. Pour la BIg Batteul, c'est full peint et qualité tabletop ++ minimum La on cherche du joueur Empire et si possible aux couleurs de Nuln ^^
  8. Enorme vidéo Je checke les dates, car possiblement aux US à cette période, et je regarde si je viens prendre une revanche ^^
  9. Donc pour la Légion d'Azghor, on repasse tout en anglais ?
  10. L'allocAtion des attaques et non pas l'allocution ... non mais allo quoi
  11. Salut M'sieur Dis, tu parles à un moment du Hammer of Karak Drazh avec 65 points et +3 INI. Je n'ai que la version Ebook du LA, mais dans celle là, l'arme donne ASF et +1 to wound. On parle du même ? Bug de version sur l'Ebook ??
  12. C'est vrai que même en VO il est précisé 3 runes Max, et on peut espérer que c'est bien en ne considérant la "double ou triple rune" qui correspond à un upgrade
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