Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mynokos

Membres
  • Compteur de contenus

    545
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mynokos

  1. Je m'attends à ce que les pox restent médiocre toute la version vu qu'il n'y a aucun levier actuellement (ni strata spécialement efficace sur eux, ni reliques, ni perso sauf Typhus), cela jusqu'à l'arrivé dans un futur détachement à thème fort, au vu de comment ça se présente dans les codex V10.

     

    La matrice montre que notre principal "prédateur" c'est actuellement GK (faction lente vs une TP partout tout en ayant des gros profils) puis un peu Nécrons et le plus étonnant pour moi BT (à cause des LR Redeemer?Juste du mathammer trop efficace?). A noter qu'on a l'avantage que contre que des factions peu favorites au jour d'aujourd'hui (SM non BT, WE, Mecanicus) -à l'exception des orks-, et le reste 50% effectivement, ce qui rends l'armée pas super intéressante compétitivement parlant, affaire à suivre avec la futur màj des points qui arrive très bientôt donc.

     

    Pour les listes -que je vois en D2, je sais pas plus-, c'est souvent un coeur de Mortarion+18shroud+2-3 PBC+nurglings, à cela s'ajoute des variantes alliés démons(rotigus)/CK, par ci par là une liste à "l'ancienne" PM+rhino spam.

  2. Je comprends pas super bien bien l'arrivé de ce raz-de-marré sur le codex Custodes, tous ces "codex injouable, je gagnerai plus avec". C'est un jeu basé sur un système de coût en points, ils peuvent très bien diminuer toutes les unités à termes pour revenir à rapport coût/résistance comme actuellement. Et comme ça je vois au moins 2 détachements quand même assez sympa niveau synergies, tactiques. La suppression du fight first est une très très bonne chose pour l'équilibrage du jeu  (sauf si vous aimez le côté pierre feuille ciseau/matrice d'appariement en équipe avec les 20-0 que ça implique).

     

    Comme le monsieur Diosp au dessus l'a souligné, au passage V10 la Deathguard aussi a pris un mega nerf sur le plan de la résistance. Ils ont donc déjà fait ça. Pour illustrer, y'a quelques mois le plaguemarine est descendu à 16points/fig , oui je déteste toujours autant cette façon de faire (même là à 18pts/fig actuellement c'est peu cher si on garde le point de vue fluff/historique de l'armée), mais au final ça indique que cette façon d'équilibrer très brute "marche" au moins en termes de chiffres winrate/viabilité etc.

    Alors oui c'est un peu chiant, ça prendra probablement 1 trimestre (sorties de màj des points) pour l'équilibrage global +1 supplémentaire peut-être pour le peaufinage, j'imagine que certains parmi les plus grands détracteurs souhaitaient faire le chemin depuis l'autre sens (armée trop forte au début puis nerf).

  3. Eh beh entre hier et aujourd'hui, c'est terrible.

     

     

    - La ward qui est planqué dans les mots clés c'est vraiment naze.

     

    -Trop de code couleurs différents, ça risque de faire un effet inverse sur l’efficacité/ergonomie, pas fan mais bon il y a les symboles

     

    - La disparition du moral, c'est un peu triste, ça veut s'éloigner encore plus de ses origines, ça appauvri le jeu mais ça augmente sa fluidité, on comprends, pas sûr qu'au final on y gagne, on verra.

     

    - La perte du profil intermédiaire, l'arrivé du mi-profil unique comme un véhicule/monstre à 40K, pareil c'est pour fluidifier le jeu, mais j'aime vraiment pas car ça pousse plus à un système binaire à base de "je te OS ou je t'évite/subis", ça diminue l'intérêt des petites unités à l'inverse on va continuer dans l'esprit "je fais que des gros pâté qui one shot le plus possible de trucs"...

     

    - Le warscroll des Liberators est mega fade, je parle pas de puissance évidemment, ça donne pas envie d'en jouer plus que 2x5, ça amuse personne de jouer des fiches avec des passifs aussi limitant (mention en plus à ceux qui vont devoir jouer leurs sequitors en count as Liberators, qui en plus vont rencontrer un problème de ratio bouclier/gros marteau (2 voir 3 par tranche de 5 contre 1), sont vraiment sympa chez GW :D).

  4. Si ça se fait vraiment (pas de notion directe de "legend" pour les SCE, et message du CM qui peut donner un peu d'espoir, pas clair dans tous les cas), sans donner des moyens aux joueurs des alternatives solides et validés, ça signifie qu'on accepte, à chaque future sortie/achat chez GW, qu'il y a potentiellement une date de péremption de seulement 6ans(2018/2019 la chambre Sacrosainte,6!), on parle pas de primaris vs oldmarine dont des figs datent depuis la v3.

     

    Personnellement je ne suis pas prêt à accepter une telle épée de Damoclès lors de mes achats (que ce soit 40k ou autre aussi), je me contenterai de ce que j'ai, la confiance (déjà fragile au vu de certains choix douteux) entre le client et le vendeur serait rompue.

  5. il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

    A jouer au plus malin on se prend le retour de bâton un jour. Si les tournois se mettaient à être inclusifs ça poserait 0 problème. Les casuals joueront en proxy ou des LA amateurs. Les tournoyeux passeront à la caisse, comme lors du changement de méta mensuel d'ailleurs. 

     

    Vous vous posez des contraintes et vous vous plaignez de vous prendre les pieds dedans... Quand vous acceptez des règles du genre avoir la figurine originale pour jouer un proxy car sinon ça va déséquilibrer le jeu, faut pas aller accuser GW d'être malsain. 

     

    Bon état d'esprit, continuez de mettre absolument tous les joueurs qui vont en tournoi dans la case "méchants optimisateur qui payent 1000e tous les 4mois pour jouer que la meilleur armée du moment", c'est bien 😅  (en plus en stormcast beaucoup de ce qui disparait n'est absolument pas meta, 'pouvait pas plus se tromper)...

    Je précise, je suis même pas tournoyeur, j'en orga très rarement, la plus part des mes camarades de jeu du club en font par contre. Même en fesant qu'une 1 partie par mois ça m'impacte, avoir une armée avec des règles bien vite désuets ou des problèmes de cohésion visuels, c'est problématique pour tous, point.

  6. 90% de ma collection deviennent simili "legend" (et on sait à 40K à quel point ceux-là ils ont juste disparu)🙃

     

    Oui le post du Community Manager,  et? On reste quand même dans une grosse inconnue, devoir forcer plein de count as ça ne passera probablement pas plein de convention-tournois sauf s'il y a un papier GW avec des correspondance sans parler des unités sans équivalents naturels (Ballista, Evocator avec les 2armes par exemple), même dans le meilleur des mondes (avec les infos aujourd'hui) c'est très bancal.

     

    Ma flamme/hype de v4 s'est éteinte, ça partait vraiment bien niveau changement pourtant, on espérant qu'ils se rectifient/précisent dans un article prochainement.

  7. Un peu pareil, je comprends pas que des entrées qui sont assez mauvaises ou trop chers, et qui ne sont jamais joué compétitivement, restent inchangés après parfois plusieurs passe d'équilibrage (chirurgien/métabrutus/corrupteur/prince etc) alors que d'autres déjà acceptable/OK diminuent en points même si de peu (drone/linceuils), étrange étrange

     

    Pour le PBC, ils ont reUP le prix de +- tous les véhicules qui tirent sans LdV -manticore, Exorcist, Tisseur par ex - , ça doit être ça, mais ça fait mal car on a pas 40 alternatives

    Pour les PM, on passe de 16 à 18pts le gars, je trouve qu'ils deviennent trop cher dans le cadre de gros spam, c'est juste "OK" si on en joue pas trop

    Pour les drones, toujours bien de sacrifier moins de points pour aller prendre les objo/faire venir l'ennemi

    Il faut noter -étant les meilleurs utilsateurs de Dogues Brigands du jeu- ils ont pris 10pts aussi (tout à fait raisonnable)

    Il y a écrit sur cet inventaire "Sortez/achetez vos 18 Shroud et fourrez les aux typhus/LoV les gars"😄

     

    Un -double-nerf quand même conséquent sur la meilleure liste actuelle (spam pm rhino), et sachant qu'on a 45% WR je trouve ça un poil injuste, à voir si un plus juste équilibrage des autres factions suffira à garder la tête au niveau de l'eau, possible aussi 🙂

     

     

  8. Pour moi le vrai problème avec Fulgrim c'est pas le chemin de la corruption, au contraire, c'est la manière du passage définitif dans l'autre camps... Début de la conversation dans le vaisseau,  il est dit qu'il est pret à décoller la tête de Horus juste lorsque celui-ci parle sans trop respect de l'Empereur, 15 (20 ptet?) lignes plus loin, en 3-4phrases, dans le livre c'est bon il est convaincu que Horus lui dit la vérité et que l'Empereur est une raclure qui doit être abattu. Vraiment?

     

    Pour pas être 100% HS, le retour du starchild, c'est typiquement un truc qui peut être mis en avant pendant un temps, puis peut être mis en silence pendant un autre, je doute fortement que son intrigue devienne vraiment importante dans le futur nouveau fluff 41k.

  9. C'est surtout et pourtant bien écrit qu'il faut regarder la règle de détachement pour voir les modalités/ce que veut dire Régénérez, anglais ou pas...  récupérer d3 PV ou ressusiter 1 fig d'infanterie (3 si mot-clé multitudes)

    Pas de rez de monstre donc

  10. Citation

    Déjà, pas mal d'unités longues portées ont pris du points -> il y en aura moins à tirer sur la table. -> On prendra moins de pruneaux. 

    Notre baisse de point va nous permettre de jouer 1-3 unités de plus à 2K. -> Plus de PV pour tanker

    Pas vrai pour tout le monde, les T'au ont encore eu plus de diminution de points que la DG, la garde imp c'est juste 2-3 entrées facilement remplacable et le reste que de la diminution, du tir SM a diminué aussi (redemptors, basilistus, eliminators, quasi toutes les infanteries), les eldars ont encore la moitié du codex endormi je m'inquiète pas pour eux, les GK ont eu aussi de grosses modif de points à juste titre sur des trucs qui shoot pas si mal (porte-bébé, purif',purgation squad), et il y en a d'autres. 

     

    Le hellbrute j'attends pas à ce qu'il puisse tirer plus d'une fois de la partie de base, vu ce qu'il apporte il va se faire focus, et avec ses ridicules 8PV il va vite faire pouf -140pts. Malgré cela, en jouer 1 me paraît intéressant (en attaque de flanc probablement), car 2 risque d'être déjà de trop pour les placer hors d'atteinte de contre-feu.

     

    Par contre en fesant plusieurs listes je reviens toujours au même problème, le même depuis le début de version mais avant c'était vraiment mauvais donc on fesait sans: les PM demandent à être accompagné (avec des PM on peut vite avoir 5/6 perso au total, voir plus), et vu que nos véhicules sont aussi très bien (encore plus avec les drones mymy à 100pts), au final on a la combo perdante perso+véhicule qui va cap gratuitement les secondaires de l'adversaire (fixes), pas facile à jongler.

  11. Une grosse partie cavalerie+bête(drones de la peste, chiens, jugger...) du codex n'a pas bougé en point et reste donc trop médiocre, j'esperais des diminutions pour aider à les jouer effectifs max histoire d'avoir des unités un peu marteaux/impactants sans passer par les DM... perdu (très déçu de la dataslate du coup).

  12. --------------------------------------------------------------------

    Mortarion -35

    LoC -20

    LoV/ Typhus -15

    Tous les autres perso entre -5 et -10

    Prince à pied -10 / Volant - 20

    PM -4/fig

    Shroud -5/fig

    Totors -2/fig

    Pox -1/fig

    Cultistes -5 (/10figs)

    Drones -35 

    Mymy -15

    Helbrute -15

    Defiler -15

    PBC -10

    Pred destructor -10

    Rhino -5

    --------------------------------------------------------------------

     

    Très fan aussi du nouveau buff de la contagion bonus à choisir, super cool, presque dommage que ça arrive que maintenant on aurait pu un imaginer un strat qui le change pour une unité (ou qui cumule 2) mais j'abuse (au moins ils ont des pistes sympa pour le futur codex) 😛

    IMHO on prendra le souvent le -1CC/CT contre les armées de close ou de fusillade très proche (12ps), le -1 SVG contre les armées de tirs pour tuer le plus possible avec les survivants, et le dernier est très dur à estimer car situationnel (principalement contre des armées avec plein de OC2 ou contre des armées dont on sait qu'on va se faire casser la gueule et qu'il faut score le plus possible pour limiter la casse)

     

    Pour les points, c'est évidemment un gros gros up (en parallèle des nerfs de plusieurs armées), ma dernière liste joué a perdu 220pts par exemple.

     

    Toutefois:
    - Je ne suis pas super convaincu par cette façon de faire par la baisse de points sur les datasheet médiocre, avec une aptidude claqué en général (termi, pox par exemple).

    - Certains changements me semblent hasardeux, les déjà-fort-bien-Shroud n'ont jamais été aussi peu cher(env 42pts/fig) c'est écrasant par rapport aux autres entrées je trouve, et à côté les Princes sont toujours hors de prix

    - On a résiste toujours que dalle contre les armées de tir, en parrallèle le côté anti armée de close est fortement exacerbé avec le nouveau debuff supplémentaire (surtout le -1CC de "Vrillette Crânienne"),  ça pousse le côté shifumi/être dépendant du match-up, le feeling est pas super pour aucun des deux joueurs

    - Pas de baisse sur les améliorations/reliques, ils les ont juste oubliés c'est pas possible 😅

    - J'espérais une baisse du strata -1dmg à 1PC ou pouvoir l'utiliser contre le tir pour qu'on gagne un autre levier plus fiable pour notre prétendu résistance

     

    Du très positif cela dit, on peut enfin envisager de jouer et tester des combinaisons avec des PM (attention ils reviennent dans la malette toujours très très vite), en soit c'est comme si 1 perso était devenu gratuit.

     

  13. Citation

    oui pour le coup le lov avec mortarion est trop redondant dans ses bonus j'ai remarqué. La capacité spé de mortarion avec les pbc court circuite totalement le lov.

    Au contraire, les deux ensembles permettent de toucher à 2+ sans bonus de couvert, même en indirect, toute la liste est basé sur ça.

    Explication: l'aura de Mortarion dit "ladite unité PEUT ignorer certains blabla", peut=/=doit  (si comme je devine tu as pensé que ça te fesait ignorer même tes propres buff)

  14. Ne vous trompez pas, l'errata n'a pas du tout pour but principal l'équilibrage du jeu (par ex le changement fait que la DG est techniquement nerf), mais une mise à plat/clarification/wording/erreurs afin de préparer le vrai patch d'équilibrage annoncé d'automne (septembre/début octobre sûrement).

    Dommage il manque l'interdiction des spores mines de faire des actions, la faction fait de bons résultats (51%WR c'est presque beaucoup si on compte les 4-5index craqués qui existent) mais c'est pour beaucoup à cause de ça, c'est pas du tout sain (en espérant que ça va pas freiner des buff à certaines entrées au prochain patch?)

  15. Peut pas tirer grand chose de ces stats avec les RTT sans filtrer les options, sérieusement tu y crois donc à l'adeptus mechanicus/dg avec 48%WR (donc c'est bien, rien à changer pour eux, même WR que les GSC!) et en même temps SMC à 37% et nécron 40% ?? 🤪

     

    Les Metamonday sont bien mieux je trouve car on sait de quoi on parle, mais oui sur les chiffres le constat est presque le même, l'index GK galère assez, après la liste "optimisé/qui marche" typique semble pas si facile à trouver (contrairement à plein d'autres factions avec des choix de datasheet un peu cassés), ça peut expliquer en petite partie un peu ce WR si bas. Cela dit les datasheet sont bons (sauf globalement 1 point de PA sup' ou de Force sur le psycanon aurait été appréciable), un simple équilibrage par les points (petite baisse de prix de l'infanterie et en parrallèle up de prix des unités fortes des autres armées) peut suffire largement.

     

  16. @gekko

    Oui ça devrait bien faire des parties très sympa suivant ta définition de mou, aucun problème.

     

    Par exemple, je conseille en Eldar de prendre grand maximum 1FPrisme, et pas de canon distortion ou de Tisseur de nuit si tu veux éviter de frustrer ton camarade, ainsi que de jouer quelques unités de close(et/ou tir très rapproché) histoire que c'est pas juste du tir avec un viellard en béquille qui essaye de rattrapper Usain Bolt🤭

  17. Très alambiqué comme lecture car cette 1ère phrase (comme les premières phrases des autres catégories de la colonne/règles) semble être simplement descriptive, on verra si ce sera en FAQ (celle de gw ou wtc) pour régler un éternel RAW vs RAI. Y'a des ti' trou dans la raquette sur cette règle de poste de tir, du type je débarque(phase mouvement) => phase de tir je shoot avec mon escouade puis je rembarque grâce à l'aptitude d'un véhicule pour au final retirer via Firing Deck. Mais je l'avais pas vu, merci!

     

    edit: "Generally speaking, Psychic weapons and abilities are used by Psykers, but the absence of the Psyker keyword does not prevent a model from using any Psychic weapons or abilities it has." p10 commentaire des règles, ça confirme que si tu peux utiliser le Vent de la Peste depuis le rhino 🙂

  18. 2-3 mini remarques:

     

    Les linceuils: avec les parties, la conclusion semble trop tranché avec "faut les jouer par 6" imho, le 1 ou 2x (3+1perso) dans l'optique de tacticus/éviter le combat trop frontal (qu'on perds contre beaucoup d'armée atm) est vraiment très bon

     

    Citation

     On les jouera par 2 pour éviter de se prendre des tests d'ébranlement si on a une perte

    C'est à propos des mymy: A remplacer par un "On les jouera par 1 ou par 2 pour éviter blablabla", car écrit comme cela ça sous entends qu'une mymy solo n'est pas conseillé

     

    PBC: Dans l'optique sans morty, juste peut être mentionner qu'en jouer 1 seul ça reste bien utile (mais pas plus!) juste pour aider à faire du tacticus et prendre/voler des objo momentanément (ébranlement) et faire l'épouvantail pour le reste (2+ en restant à couvert, c'est bien)

     

    Predator annihilator: il relance que l'as du jet du dégat, attention la phrase peut prêter à confusion

     

    Hellbrute: Métabrutus en FR, et petite erreur => tous les dread ont une 2+ (hors Invictor), rien à voir avec Nurgle (et il n'a pas d'endurance sup' non plus)

     

    Rhino: Je sais qu'on n'est pas section règle, mais pourquoi on ne peut pas tirer avec le Vent de la peste?  Par contre oui le débuff au mouvement ne peut pas s'appliquer.

     

    RàS d'autre, c'est super

  19. @Yippeekayeah

    Essayez de jouer Typhus avec ses "vrais" règles -règle Index- car il il lui manque son abilité centrale qui envoie des BM dans les règles patrouilles (ce qui doit être suffisant pour aider à gérer les gros) ET/OU -suivant si c'est déjà trop fort(c'est possible) ou pas-  fusionnez 2 escouades de pox pour en avoir une à 20 (et mettre Typhus dedans) histoire de mieux profiter de son buff. Ca devrait suffire à équilibrer vos parties sans toucher à rien d'autre.

    Niveau points d'armées, les deux sont très très proches (15pts d'écart), ça devrait aller.

     

  20. Imho 3 Defiler c'est trop (avec le reste) pour la simple raison que ça va prendre trop de place sur la table à poser correctement (avec le reste), au final va y avoir des trucs gratuitement à découvert/offert au T1, à voir si tu peux en remplacer 1 par du mymy pour rester au minima dans le concept (le missile peut être blast aussi techniquement🤭), ça se cache plus facilement et plus de mobilité/polyvalence pour la liste. Après il y a toujours l'option des réserves quoi mais bon..

    Par exemple, -1Defiler -2pack de pox =====> 2 mymy + 1pack de cultiste + 3 nurglings ?

     

    Avis/expérience complètement opposé du VDD, ça va gérer la masse (gsc) correctement via règles blast + les cultistes équipés(1LF, 1LG (blast) et 1mitrailleuse) contre du E3-1 c'est pas si nul + les shroud ça rase la masse, mais j'ai bien plus de  doute sur les listes véhicules-IK, les PBC rebondissent/font peu de dégats facilement (F8, pa-1) et l'entropique est meh de base (et se fait outrange facilement) même contre du chassis plus "moyen" (Gladiator au hasard). Mais bon on peut pas faire mieux de toute façon.

     

  21. Je vois pas ce qui est attirant dans un perso à 75(+10)pts qui n'apporte qu'une reroll des 1 -s'il lead- , qui n'envoie que 1mortelle/unité/tour stats si l'adversaire est sympa et proche, le tout sur un profil médiocre (gantelet qui touche à 3??).

    Plusieurs lords ne provoquent pas plusieurs fois la capacité sur une même unité (même nom/effet d'aura), ça limite aussi.

     

    Même avis sur le dread (je l'ai joué que 2x), la 2+ c'est cool sur la saturation mais avec 8PV il se fait juste one/two shot par la première arme anti-tank du coin, je comprends pas qu'ils n'ont pas au moins 10PV. Mais effectivement si un jour il est à 120-130pts, ce sera un risque plus acceptable, c'est dommage son aptitude est top.


    Sinon les drones sont bien décevants, la moissonneuse au choix n'a ni assez de Force, ni assez de PA ni assez d'Attaque (ou un peu des 3), la paire de lance flamme n'est pas assez fiable et fais pas grand chose sur de l'armure, le lance peste lourd a été "ok" dans mes parties. J'en ai joué à chaque partie 2 (1close, et un autre), je vais descendre à 1, systématiquement elles sont allés vite contester/faire les secondaires sur les objo du no mans land (vu que le reste est trop lent), totalement rebondir sur quelque chose puis mourrir. Le fait de voler n'a eu quasi aucun impact, autant jouer un mymy supplémentaire (moins cher) si c'est pour jouer comme ça.

     

    A surveiller/tester plusieurs fois encore pour moi c'est les 2x3 shroud (+1 Tsorcier dans l'un +1Typhus dans l'autre) en fep/ingress, voir si c'est suffisant pour aider à scorer tout en ayant une résistance/dégats raisonnables.

     

    On a pas accès aux abérrations genre possédés/forgefiend (qui tue l'équivalent de ses points à chaque phase de tir, vraiment) des SMC, c'est dur en ce moment qu'importe la façon dont on optimise nos listes -aux usa beaucoup de base 3PBC+morty pour l'aura +LordV dans 3Shroud- (la faction depuis 2semaines a 26-28% WR)

  22. C'était pas une passe d'équilibrage générale, juste un patch des trucs vraiment trop cassés... Et automne ça peut dire septembre, donc un peu plus de 2 mois plus probablement (septembre/octobre-Janvier- Mars/avril - Juin/ juillet pour les 4passes d'équilibrage dans une année)

    Pas la peine d'être sarcastique/salés sur le pdf, c'est un très bon emergency fix, en 2mois il y aura le temps de faire les conclusions définitives sur l'état de l'équilibrage et avoir de la data pour que GW fasse un juste équilibrage (même si en DG je suis pas non plus confiant car le problème est surtout dans les datasheet/ règle et design d'armée).

     

    Je continue les test doucement et le tactical donne quand même" pas mal de points" quand on fait des efforts en soit, mais la vérité est que c'est très dur/impossible de suivre le scoring secondaire si l'adversaire est assez mobile/polyvalent: souvent je me suis retrouvé à 1seul secondaire réalisable dans le tour sur les 2 (et discard sans CP car l'intendant à déjà fait le taff),  je touche en scoring du 25-30/40 quand en face c'est du 35+ ( par ex, perdu de 7 -27vs 34 + 40 de primaire chacun- contre encore du démon avec 4Gros alors que je pense que le match s'était passé miraculeusement correctement samedi dernier et que c'était pas le pire des match-up possible(armée de close et pas de tir)).

    Par contre je trouve assez fun/sympa le jeu avec, les secondaires fixes sont tellement la tristitude à côté, en club je n'y touche plus avant un moment juste pour le simple plaisir de jeu.

  23. Il y a 11 heures, flyloki a dit :

     

    Je vois pas pourquoi en DG le mode tactique n'est pas sexy? dans les mission fixe ont a:

    Pour le mode tactique:

    - DG est l'armée +- la moins mobile du jeu naturellement, le plan de jeu globalement est très dur à modifier car une fois qu'on a choisi les endroits où on veut aller ça devient très compliqué de changer - ça n'a pas changé avec la version par magie-. Or c'est toute l'essence même du Tactique: ils sont fesables sur le papier mais pour les enchainer/les avoir au bon tour ça va beaucoup plus se compliquer. Tout ce que tu cites -pas faux en soit- est valable pour toutes les armées mais est fesable 2x plus facilement, au delta avec l'adversaire on commence pas avantagé

    - Notre léthalité est du côté faible au tir -au close notre léthalité se déroule que genre sur 2-3round sur les 5- et donc durant la partie ça aide pas du tout à être fiable (le maître-mot) pour accomplir les objo poutre (j'en compte 4-5 si on compte le fait d'annuler le "Défendre le bastion" adverse)

    - On va vouloir jouer un intendant, les tours où sa capacité marche va rendre inutile le système de +1CP contre une carte fin de tour, et ce qui n'est pas anecdoctique du tout. Au contraire les armées avec une capacité de capitaine(ou équivalent) qui donne un ordre gratuit (mais souvent pas de recup native de PC) vont se lêcher les babines (DG: 1+1=2PC vs Capitaine-like 1+2(strata à 2pc)+1=4PC, le double). 

    - en cumulant un peu tout précédement cité, le facteur chance/malchance du tirage a le potentiel de sévir encore plus fort en DG qu'ailleurs

     

    Pour les fixes:

    - "Derrière les lignes ennemi" (hors 1/4 de table) et Engager sur tous les fronts peuvent scorer bien plus, avec genre 4 unités de nurglings(160pts) +quelques machines démons et 1-2 unité de totors pour assurer (vu que ce sont nos meilleurs unités ça devrait pas poser problème), à noter qu'ils sont pas forcés de faire l'infiltration, ils ont fep aussi (mixe des deux). 14-16pts chacun est largement atteignable

    - "Déployer les balises" est assez situationnel c'est vrai, mais peu être un choix viable (12-16pts) suivant les configurations/armée en face (objectif central, et pas de déploiement en 1/4 de table déjà) -toujours avec les nurglings, plus je réfléchis plus je les trouve obligatoire pour compenser-

    - "Assasinat" et "Abattez les" c'est un peu l'épée de damoclès sur la contruction de liste de l'adversaire -on l'a subit de plein fouet aussi surtout on doit se rabattre sur du véhicule vu que la partie PM de l'index est faible atm-. Après si le mode tactique est joué souvent par beaucoup d'armée, on a moyen de récupérer une compensation car si on se concentre (à la liste) à faire du fixe (comme avec les 2 précédents), remplacer un par un abattez/assa ça pourrait faire la différence.

     

    Il va falloir tester le tactique pendant pas mal de parties pour affirmer/infirmer ces propos, évidemment. 

  24. il y a 51 minutes, ago29 a dit :

    Moi aussi je veux les jouer mes limaces. je ne suis pas tout à fait certains qu'ils nous aident. A la limite t'as un bonus de composition pour jouer ton sur ton.

    Rapidement, à 1ere vue pour les démons (vu que niveau CK, c'est plus facile pour répondre: Brigandx3):

     

    - le grand immonde c'est juste non car fragile sans l'optimisation démon, autant prendre rotigus pour 5pts (+2pv et rajouter un -1E supplémentaire qui se cumule pour aider à passer les E10-E11)

     

    - les bêtes de N. sont plutôt sympa théoriquement dans une armée orienté véhicule vu qu'elles peuvent diminuer le potentiel secondaire Abattez le tout en gardant la saturation adverse assez caduque. 

     

    - les bourdons: exactement pareil que les bêtes de N en moins "tout ou rien" niveau survie, à nouveau intéressants dans les build véhicule avec 10" +1charge OC2 en E8 5pv 5++, 120pts par 3 ça peut être très sympa pour prendre les objo, le seul vrai défaut c'est le nerf de la règle vol combiné à l'absence du mot clé infanterie, donc faut pas trop avoir de truc du même genre qui avance car ça va bouchonner. Genre max 1-2 Drones càc et 2x3Bourdons ça permets d'aller prendre/constester les objo du milieux pendant que le reste de l'armée fait s'oriente sur tir (archetype genre 3Brigand, 1-3Predator, 1-2Pbc par exemple). J'ai envie de les tester au minima, s'ils diminuent en points dans le futur la question se reposera

     

    - Les nurglins c'est dur de dire, mais il y a un gros gros potentiel car entre aller coller des -1hit et surtout débloquer des secondaires (faires des actions/briseurs de lignes/ engager sur tous les fronts), on peut immaginer facilement investir dans 3escouades (120pts) et viser les points. Vu qu'à la poutre de toute façon c'est perdu et que le mode tactical c'est pas du tout sexy en DG, investir pour fiabiliser 15-20/20pts les secondaires ça me parait la meilleure des solutions

     

     

  25. il y a 57 minutes, BoB l'éponge a dit :

    Update des datasheets dans le tactica, j'écrirais la suite demain. Mais j'ai déjà pas mal dégrossi. Hésitez pas à me dire si vous avez des remarques.

     

    Des petites choses:

    - mettre tout en français (stratagème, améliorations etc), ou tout anglais mais pas mélanger

    - déplacer le passage sur les virions avant ou après les PM, vu qu'ils sont étroitement liés.

    - message de prévention vis à vis du Répendre les maladies, contre une armée mobile/avec des fep et-ou des tricks(fire and fade etc) se barrer des objo ça peut très vite un moyen de perdre pas mal de primaire/donner du secondaire, attention

    - petit article sur la possibilité de prendre les alliés en suite? C'est pas le but mais quand même à souligner que ceux-ci sont encore meilleurs qu'ailleurs dans ce index/codex car ils peuvent faire profiter du E-1 provoqué par une unité DG (via Hellbrute facilement par ex)

    - a souligner que les aptitudes des psyker (-1blesse, -1dmg) sont techniquement bon -contre le close-, mais sur un as c'est un drame car même pas relancable.. Je préfère l'arme de force que le poing tronço car plus polyvalent et on menace aussi de se booster avec le familier au close (4A F8  -1   d3+2)

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.