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AnomanderRake

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À propos de AnomanderRake

  • Date de naissance 08/05/1984

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    Warhammer : Elfes noirs, Chaos,Hommes Betes, Hommes Lézard Warhammer 40K : Blood Angel, Chevaliers Gris Le Retour des Dieux

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  1. L'armure de minuit de Malekith ne le protege-t-elle pas contre les attaque infligeant plusieurs blessures? Je crois qu'il ne peut subir qu'une blessure par touche mais je n'ai pas mon bouquin sous les yeux et je dois avouer ne l'avoir joué qu'une fois donc je peux me tromper.
  2. Je suis pas trop convaincu par cette conversion car sur les modèles de harpies métal tu as une partie de l'aile qui est déjà incluse sur la figurine et une autre à coller. Donc ce que tu vas obtenir par la VPC c'est une juste une partie de l'aile et non la totalité. Sur Druchii.net un type a fait une conversion tout plastique avec des démonettes V7 et des ailes (à plumes par contre) prises dans la gamme Heroclix je crois. Sinon tu as les ailes des élus 40K mais je sais pas si tu peux les avoir en pièces détachées et si c'est la bonne taille.
  3. +1 Pour les armes magiques. J'aurai peut etre hésité si les lances avaient été gratuites mais franchement pour 5pts de plus je comprends pas... D'autant plus que tu as les DO pour les très grosses endurances ou grosses saves.
  4. Alors voilà ce que je pense que tu pourrais changer: - Force 4: si tu mets les attaques empoisonnées ca sert a rien d'augmenter la force car généralement on joue plus sur les 6 pour toucher (vu le nombre d'attaques) que sur les jets pour blesser. Et si en plus les 6 annulent les saves... - Svg Invulnérable: pourquoi ne pas mettre tout simplement dance de khaine et une svg inv à 5+? - CC5: c'est contreproductif vu que ce que tu vises c'est les 6 pour touchers, avec la haine et CC4 tu relances plus - L'annulation des svg d'armures: si tu blesses et annules les svg automatiquement sur des 6 ca donne avec 7 furies de front 21 attaques relancables. Soit avec une CC4: - Contre CC4 ou plus: 21/6+21*(1/2)*(1/6)=3,5+1,75= 5,25 morts juste sur les touches empoisonnées - Contre CC3 ou moins: 21/6+21*(1/3)*(1/6)=3,5+1,16=4,56 morts Ca fait mal contre des cavaleries lourdes ou des troupes à pied avec grosse svg (GDC, nains etc...)... (sans doute trop) peut etre pourrais tu penser à quelques chose de plus light genre attaque perforante?
  5. Cette technique de trempage a vraiment du bon. La qualité de tes réalisations et la rapidité de peinture me fait rever. Très belle armée. Pour la cloche y'a juste un truc qui me dérange: sur la première photo on voit nettement que sur la cloche le vernis s'est accumulé à certains endroits (dans les coins et les creux) ce qui fait des amas. Certaines planches sont aussi plus foncées que d'autres et certains détail semblent avoir disparu sous le vernis (notamment les stries dans le bois). Enfin c'est du détail... Félicitation encore une fois
  6. Quelques remarques vite fait et si je me souviens bien de la liste (je n'ai pas le bouquin SOC sous les yeux) - le pélerin avait 5 en force ce qui lui donnait un profil mi elfe mi seigneur du chaos. Je la lui laisserai. - les ombres étaient en rare non? - il y avait les chevaliers du chaos en rare non? - pourquoi avoir viré les dévotes qui étaient dans la liste originale? - le dynaste ne devrait pas pouvoir avoir de dragon c'est très rare et réservé au seigneurs les plus proches de Malekith (de plus je ne suis pas sur qu'il y avait l'option dans la liste originale)
  7. Après deux ans d'arrêt je me suis remis à mon armée d'EN et fait quelques parties tests avec le nouveaux LA. Je vais vous exposer ce que j'en ai retiré mais je tiens à préciser que je ne joue pas "compétitif" dans le sens ou je joue finalement assez peu et que des parties entre amis (jamais de tournois). Je déteste jouer MSU et/ou juste pour prendre des points... Désormais, hors milieux (très) durs, toutes les unités peuvent etre intégrées dans une armée. Je m'explique, en V6 il faut avouer que certaines unités étaient vraiment difficile à caser même pour une partie amicale (les choix de rare notamment: la GN, l'hydre, le chaudron). Là j'ai pu tout mettre (dans différentes armées, hein!) et aucune unité de m'a déçu. Bien sur certaines sont beaucoup plus intéressantes mais il n'y en a plus de vraiment nulle...Du coup j'ai pu jouer des armées extrèmement variées et c'est très agréable. Comme l'a dit Paco la philosophie de l'armée a complètement changé. - 1 on fait beaucoup plus peur à l'adversaire (coup foireux possibles dans tous les sens entre les assassins, certains OM (anneau d'Hotek ou le fameux pendentif) les coups fatals, la magie (sort de base, dague, familier, septre) ...) et rien que ca ca fait change pas mal de choses. L'adversaire cogite un peu plus... - 2 on a une armée avec un centre beaucoup plus stable qui peut se permettre de réceptionner des charges (lanciers pas chers + GN à la limite de l'incroyable) - 3 on peut beaucoup mieux protéger nos unités fragiles mais puissantes avec le passage des harpies en base, le chaudron et une antimagie plus efficace (anneau+abraxas+sceau de ghrond) sauf contre du CV - 4 la haine fiabilise les charges (ce qui est très important pour ceux qui, comme moi, ont une copine très fidèle). J'avoue que la poursuite m'a un peu gené pour certains corps à corps mais c'est souvent dans des cas ou je n'avais pas ou mal anticipé la stratégie adverse. Dans le détail: Base: - Lanciers/arbalétriers: que dire? moins chers, plus efficaces... Je joue les lanciers en un paté de 20 et un autre de 25 (qui accueille une sorcière avec la dague) avec EMC, les arbalétriers avec musico par 10/12 selon la configuration du terrain. Je me tate sur les boucliers pour les arbalétriers, pas encore sur de la rentabilité. Ils tiennent mon centre - CN: rien a dire, comme avant. Je leur mets les arba et ils glissent sur les flancs pour ralentir/réorienter l'adversaire dans un premier temps puis pour soutenir mes charges ou déloger les magos/machines non dégommées par les harpies et autres ombres. - Corsaires: par 12 avec 2 armes et l'étendard serpent de mer: ils dépotent. Je leur ai accordé le coup fatal avec le chaudron "pour voir", les nains/GDC qui les ont eu en face ont moyennement apprécié (mes éxécuteurs étaient soit occupés soit entrain de bouffer le flocage par la racine). J'ai tenté par 10 avec arbalètes de poings mais je n'ai pas pu l'occasion de les utiliser. Dans une grosse partie "tout paté" je les ai sorti par 20 (3*6+2) c'est marrant mais pas la meilleure utilisation. - Harpies: très utile comme écran puis comme aide aux ombres pour nettoyer le fond de table si il en reste. L'absence de test psycho est très utile. Parfaites pour déloger les cochonneries du style fanatiques gobelins Spécial: - Furies: je ne comprends pas le désamour pour ces dames! Avec la haine, la CC4 n'est pas vraiment un problème! si on ajoute des harpies qui écrantent et gèrent la frénésie on obtient un truc très sympa. Par 12 avec matriarche et liqueur de sang. - Ombres: chères mais à mon avis indispensables. Les armes lourdes peuvent etre utiles contre les servants et petites troupes avec une bonne armure/endurance. Sur druchii.net certains parlent de s'attaquer à de la cav avec, j'ai pas testé. Rôle classique de nettoyage du fond de table et ralentisseur d'armée puis soutien si il en reste. - Executeurs: souffrent de la comparaison avec les autres choix de spé c'est clair. Mais si on sort le chaudron ils vaut mieux les sortir car ils sont alors franchement bons (2A F6, coup fatal, tenaces...). Je les ai toujours presque toujours mis car j'adore les figurines et ils m'ont assez peu décu finalement. L'investissement dans la GB avec bannière de hag graef ne se justifie pas pour moi. J'ai toujours un peu de mal à foutre la GB dans une petite unité d'infanterie. Je les joue par 12. - GN: le gros morceaux. Tout a été dit, ils font tout. Par 15/20 avec EMC et anneau d'hotek/anneaux des ténèbres et/ou bannière de hag graef. - Chars: Dur de les caser depuis que ce n'est plus 2 pour 1 et avec multiplication des F7. La seule unité que je n'ai pas vraiment pu tester mais à mon avis en petit format avec des maitres ca doit pouvoir fonctionner (je crois d'ailleurs qu'un membre en sort 2 à 1500 mais je ne me souviens plus de qui il s'agit) - CSF: la bannière des ames me manque... Cependant avec la GB bannière hydre on obtient certes un sac à point mais un sac à points qui dépote. J'ai meme eu l'opportunité d'une vie lorsque j'ai pu combiner 5CSF EMC +GB bannière hydre + béndiction du chaudron (+1A): 21A F6 + 18A F4 sur une unité de chevaliers de sang avec vampire GB régénération. Emporté par mon élan je n'ai pas vraiment réfléchi que le coup fatal aurait été sans doute plus judicieux, mais bon l'unité a été annihilée en 1 tour... J'ai raté mon test de stupidité le tour d'après. Rare: - Baliste: rien à dire, toujours aussi utiles - Hydre: Peu chère et efficace: j'ai enfin pu la sortir. Parfaite en soutien ou soutenue mais a quand meme du mal sur les patés toute seule. La terreur est un vrai plaisir. Sur 4 parties n'est arrivée que deux fois au corps à corps mais a parfaitement joué son rôle d'aimant à tirs. Je n'ai pas encore tenté en double (n'en ai qu'une de montée). Persos et OM: - Dynaste: avec la combo lame hydre/potion de force/ PdK il dépote. J'aime aussi assez le fléau de caledor si vous prévoyez d'affronter du char ou du monstre. Sur dragon noir ou sang froid. - Maitre: les combos classiques restent (SENA etc), de nombreux petits OM que je n'ai pas testé mais je pense que la mort poupre est toujours pas mal, idem pour le fouet, perce mort. L'option char n'est pas à négliger mais bon, pas encore testée... J'ai toujours eu du mal avec le masque que je trouve trop cher. - Sorcières: là il y a du changement. Le domaine est très sympa avec des projos magiques vraiment pas chers. Mot de douleur donnne des sueurs à certains adversaires. Vent de lames m'a été très utile contre les éthérés. Voleur d'ame m'a été bien aidé contre la cavalerie HE. Pas testé Horreur Noire. Le domaine de l'ombre est assez sympa et je pense le jouer au moins avec une sorcière. Presque tous les objets cabalistiques sont biens voire abusés mais sur le sujet tout a été dit. Concernant ma stratégie magie je ne peux pas vous en dire plus car nous avons l'habitude, avec mes adversaires et jouer équilibré et de nous prévenir quand nous sortons des full magie ou l'inverse - Assasins: j'adore! Ce que je préfère c'est le petit regard de l'adversaire quand il lance une charge sur un régiment et qu'il se demande à quel sauce il va etre mangé. J'ai testé dans les ombres en éclaireur, la GN, les lanciers, les arbalétriers et les éxécuteurs. Je n'ai pas été déçu. Mes combos: - étoiles de lacération/fléau des hommes (mais je n'applique pas la F7 sur les endu 5 car pour moi il est évident que ce n'est pas dans l'esprit des règles, j'attends un Q&R) - rune de khaine/toucher mortel/lotus noir Je n'ai pas testé la danse et la cape mais je vais m'y atteler. Voili voilou, rien de bien original mais si vous avez des remarques je suis preneur!
  8. C'est vrai, c'est un truc qui m'est completement passé au dessus. On peut aussi argumenter que c'est le role de d'une entreprise de trouver de nouveaux relais de croissance. Ils devaient bien se douter que l'engouement passerait, d'autres gammes auraient peut etre pu etre developpées...
  9. Ayant été analyste financier, je peux dire, après un rapide survol des comptes sur les 4 derniers exercices, que GW est loin d'etre la compagnie la plus saine financièrement que j'ai vu. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet mais j'avoue avoir été très surpris des chiffres. Les ventes ont chuté depuis 2004 et peinent à remonter, la rentabilité est en berne (4.5% de marge d'EBIT pre exceptional pour les connaisseurs), le cours de bourse a été divisé par 3 depuis son record de 2004. Je ne connais pas les chiffres des autres sociétés du secteurs mais ne me parait pas très bon. Il y a du mieux cependant cette année.
  10. Bon on revient sur une question 100 fois abordée: le prix des sf. Oui ils sont trop chers pour ce que c'est mais pour autant peut-on s'en passer ? je dirais que tout dépend de la liste mais que que globalement je les recommande. Maintenant c'est vrai qu'il trouveront difficilement leur place dans une liste de monstres et/ou comprenant des chars. En revanche en dessous de 2000 points le rouleau compresseur me parait etre une option très risquée: un adversaire un tant soit peu malin l'évitera tout simplement et les autres les cribleront de tirs... Par 5 soutenus par une autre unité ils peuvent etre assez efficaces meme si je leur préfère 2 chars (pas le meme prix en meme temps et ça peut etre complémentaire).
  11. A mon avis il y a une chose qu'on ne répète jamais assez : ne jamais utiliser une unité seule : toujours combiner ses charges. On joue des EN pas des guerriers du chaos , il faut éviter au maximum les corps à corps qui s'éternisent.L'idéal est d'éviter au maximum les répliques en frappant un grand coup. Seul problème : on est en sous-nombre assez souvent : d'où comment, à partir de là, affecter à chaque corps à corps plus d'unités que l'adversaire ? En divisant sa ligne de bataille , en la brisant pour qu'elle n'arrive au corps à corps que par grappe. D'où l'intérêt des cavaliers noirs, ombres, harpies etc ... Anomander en passant ...
  12. Très joli mais c'est aussi très dommage de ne pas avoir bouché les trous sur le carnosaure parce là celui du bras est vraimment énorme et ça gache un peu la figurine.
  13. Oui on reconnait son talent pour les dessins de motifs sur les tissus que l'on retrouve sur son aenur.Il y avait du Carrasco aussi si je ne me trompe, non ? PS: Ne s'agit-il pas de Jérémie Bonamant ?
  14. Regardez moi çà : C'est la slayer sword . D'autre photos ici : http://electricocean.com/67/
  15. En me balladant sur le net je suis tombé sur ça : Je ne sais pas si vous connaissiez mais il ne me semble pas l'avoir vu sur le site. Voilà l'adresse du site où je l'ai trouvé il y a pas mal de green assez sympas où puiser de l'inspiration. http://www.rolljordan.com/pega/index.htm
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