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captainfire

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About captainfire

  • Birthday 06/23/1995

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    (74) Reignier

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    40K( 10 000pts Tyranides, 20 000pts Nécrons )

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  1. C'était plus rapide que prévu, elles sont là ! Les photos de l'évènement ! : https://www.facebook.com/pg/laguildeludik/photos/?tab=album&album_id=2356869161003304 Les classements en PC et en PF Ludiquement, Captain
  2. Bonjour à tous, Debriefing rapide : Cette édition semble s'être aussi bien passé que les autres. Quelques petits problèmes de livraison de sandwichs et de notation de score (j'aurais dû passer plus de temps à expliquer la fiche, navré ) mais sinon, j'espère que cela vous a plu à tous et que chacun aura pu s'amuser tout au long de la journée ! Les photos arrivent prochainement ! La suite le 27 octobre avec Les Massacres Ludik 4 et environ deux fois plus de monde, et pour un prix constant et toujours autant de qualité dans les décors et les scénarios ! À très vite donc, Ludiquement, Captain
  3. @popote : Ben euh... oui, on suit ce document en quelque sorte ^^ De manière générale, on utilise les socles vendus avec les figs (parfois deux tailles de socles sont vendues, le choix est alors au joueur)
  4. Bonjour à tous, Dimanche je n'oublie pas : - De venir déjà ! Avant 8h et dès 7h30. Début du tournoi à 8h15 (les armées devront être déjà sorties à ce moment). - Mon matériel de jeu (dés, mètres, codex, livre de règles, mon plateau de déplacement si j'en ai un, mon coéquipier, mon cerveau, mes vêtements, etc.) - TOUTES mes figurines (peintes et soclées au passage) ! - Ma nourriture si je n'ai pas pris l'option "sandwich" ou si j'ai l’appétit d'un Ogryn ! - Un crayon/stylo pour marquer l’incroyable score de mon équipe. - Mes objectifs convertis avec amour et numérotés de 1 à 6 si j’en ai (si j'en ai plusieurs sets, je les prends pour les collègues d'en face) ! - Mon deck d'objectifs tactiques (si j'en ai plusieurs, je les prends pour les collègues d'en face) ! - Mon cerveau (encore) tout au long de la journée (si j'en ai plusieurs, je ne les prends pas pour les collègues d'en face et me rends auprès de l'inquisiteur le plus proche) ! Ludiquement et à dimanche, Captain
  5. Navré, la formulation de cette règle n'est pas très claire, j'ai essayé d'intégrer un maximum d'exceptions en un minimum de mots. J'édite le scénario dans la semaine. La règle suivante remplace celle actuelle : - Combat nocturne : Demain dès l’aube, à l’heure où commence la campagne... Lors de son premier tour, chaque camp subit un malus de 1 à la Capacité de Tir de toutes ses unités (une CT de 3+ passe à 4+, une 4+ à 5+, etc.). Les unités qui normalement “touchent toujours sur X+” (Dark Reapers, Vindicare, etc.) perdent cette règle au premier tour. Les traits de faction infligeant des malus pour toucher au tir (Vaisseau-Monde Alaitoc, Chapitre Raven Guard, etc.) ne sont pas actifs au premier round. Implications en termes de jeu : - Les reliques/traits de sdg permettant d'ignorer les malus au tir ne fonctionnent pas car c'est une modification de la caractéristique de CT de l'unité. - Les règles nécessitant un 6+ pour toucher fonctionnent normalement. - Un Dark Reaper/Vindicare peut toucher sur du 5+ ou pire. - Tous les bonus/malus pour toucher s'appliquent normalement à l'exception des traits de faction. EDIT : Voilà le lien a été mis à jour (dans le premier message également) Scénarios Les Massacres Ludik 3 : Castagne sur Pitou-DKP !
  6. Bonjour, Plus que 2 jours pour envoyer vos listes/fluff ! Révérifiez bien que tout y est et bien mis en forme lorsque vous envoyez pour éviter de se retrouver avec plusieurs messages par équipe ! Et si vous vous posiez la question : Non, les nouveaux Ynnaris ne seront pas pris en compte. Ludiquement, Captain
  7. Bonjour à tous, Comme prévu, l'ensemble des publications d'avant le 1er mai seront bien prises en compte pour Les Massacres Ludik 3 Cela inclut bien évidemment les FaQ sorties aujourd'hui. J'en profite pour faire une mise à jour du règlement et trois petites précisions : - Les pouvoirs psy/règles spéciales affaiblissant une unité ennemie ne bénéficient qu'à l'armée à l'origine de l'effet (L’Horreur tyranide, la Spoliation eldar, etc.). - Armées Battle-forged (uniquement des détachements réglementaires) et issues d'un même Codex (ou section d'Index). (Par conséquent, un Codex Adeptus Mechanicus ne pourra pas utiliser les traits, stratagèmes et reliques du Codex Imperial Knights) - Le stratagème "Demande d'Agent Autorisée" du Codex Officio Assassinorum est limité à une fois par équipe et par partie. Cela constitue la seule exception au fait de ne pouvoir jouer qu'un seul Codex par joueur. - Les capacités permettant de "ignorer tous les malus au tir" ne fonctionne pas durant le premier round du premier scénario. Pour le rendu des listes ! : Par mail à laguildeludik.club@gmail.com avant le 5 Mai au soir. Merci d’envoyer les listes au format ETC (via ALN 40K par exemple) et dans un format éditable (word de préférence). Indiquez bien votre trait de sdg gratuit, votre relique gratuite et vos pouvoirs psy pour chaque unité ! Ces éléments ne pourront pas être changés au cours du tournoi. Si vous choisissez d’écrire un petit texte fluff (voir consignes plus bas, rubrique “Classement”), vous devez l’envoyer dans le même document que les listes ! Ludiquement, Captain
  8. Bonjour à tous, Rappel du concept : Il s'agit d’une partie Apocalypse sur 2 jours (ou 1 jour pour les faibles*) avec quelques spécificités ! Contrairement aux autres évènements de l'association La Guilde Ludik, le fluff et le scénario ne sont pas ultra-personnalisés, lors des Dantesques on vient fracasser des crânes ! * Il est possible de n’assister qu’à l’une des deux journées à titre de renforts (et à format en PP réduit) pour ceux ne pouvant/voulant vraiment pas assister aux deux jours. Attention toutefois, pour ne pas déséquilibrer la partie, cela ne doit concerner qu'une minorité des joueurs sous peine de refuser certaines inscriptions pour une seule journée. Dates : Le samedi 14 septembre 2019 de 8h30 à 20h (horaires à repréciser plus tard) et le dimanche 15 septembre 2019 de 8h30 à 16h. Inscription : Pour participer il vous faut : 1- Entre 200 et 800PP d’une même faction (Impérium, Chaos, Nécron, Eldar, etc.) 2- S'inscrire sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24434 3- Remplir le formulaire d'inscription puis l'envoyer par mail à laguildeludik.club@gmail.com FORMULAIRE D’INSCRIPTION ==> 4- Régler les frais d’inscription : Je suis membre de La Guilde Ludik : Je viens le samedi et le dimanche ⇒ 25 euros Je viens le dimanche uniquement ⇒ 10 euros Je ne suis pas membre de La Guilde Ludik : Je viens le samedi et le dimanche ⇒ 30 euros Je viens le dimanche uniquement ⇒ 15 euros Ces prix comprennent : - Les frais de l’évènement (gratuit pour les membres de La Guilde Ludik) - Une pizza le samedi soir - Les sandwichs des midis en mode pique-nique - Des boissons illimitées Il suffit de régler par chèque (à l’ordre de La Guilde Ludik) ou espèce à cette adresse en précisant bien votre nom/pseudo : BISBARRE Thomas 80 rue du général Dessaix Appt 104 74160 Saint-Julien en Genevois Vous pouvez également payer par Paypal en me contactant par MP. Pour le logement il y a des hôtels pas chers à Annemasse à 15 minutes. Enfin, contrairement à nos autres évènements, les joueurs débutants ne sont pas acceptés afin d’accélérer la partie (et éventuellement permettre à chacun de jouer les armées de ses alliés). Votre liste d’armée : - Toute figurine jouée doit être PEINTE (au moins trois couleur), WYSIWYG et SOCLÉE. - Nous utiliserons les Points de Puissance (PP) indiqués sur les Datasheets des unités. Votre armée doit posséder de 200 à 800PP. Indiquez votre maximum au moment de vous inscrire afin de me permettre plus de flexibilité au moment de constituer les équipes ! - Toutes les publications officielles de Warhammer 40K V8 sont autorisées, donc FW est tout à fait autorisé. - Toutes l’armée doit être organisée en détachements réglementaires (les détachements auxiliaires légers sont interdits). - L'ensemble des détachements de l'armée du joueur DOIT avoir un mot clé de faction en commun (Ex : Impérium, Chaos, Nécron, Eldar, etc.). - Pour chaque entrée, n'indiquer que le nom, le nombre de figurines et le coût total en PP. Les options sont gratuites de toute façon avec les PP. - L’armée doit être divisée en 3 vagues qui arriveront des réserves au cours des trois premiers tours. - La première vague (50% de votre armée) sera déployée sur la table (les unités disposant de règles spécifiques pourront tout de même arriver des réserves T1). - Les deux autres vagues (25% de votre armée chacune) seront des renforts qui arriveront les tours suivants (T2 et T3 obligatoirement mais dans un ordre au choix du joueur le jour J). - Les vagues sont indépendantes des détachements ! Deux unités d'un même détachement peuvent faire partie de deux vagues différentes. - Le seigneur de guerre dispose d'un trait de seigneur de guerre et doit être intégré à la première vague !!! - Pas de doublon de personnage nommé au sein d'une même équipe. Il faudra donc se mettre d’accord. Conventions : - Règle V8 de base et narrative (donc la difficulté des châtiments ne croît pas, les stratagèmes ne sont pas limités à une fois par phase, les points de renforts ne sont pas à prévoir dans la liste, etc.) - Les tours sont chronométrés ! 1h30 par tour uniquement en réservant les 30 dernières minutes à la phase de corps à corps. - Les unités en renforts (que l’on doit normalement payer dans sa liste) seront limitées à 10% du nombre de PP alignés par le joueur. Par exemple, si vous jouez 500PP de démons, vous ne pourrez en invoquer que 50PP en tout au cours de la partie. - Les pouvoirs psy ne fonctionneront que pour les unités d’un même joueur et pas ses alliés. - La phase de corps à corps sera modifiée : Lorsque qu'un corps à corps commence, l'ensemble des figurines y participant doivent avoir combattu avant de passer au corps à corps suivant. (L'ordre habituel est conservé : unités ayant chargé puis unités en alternance) Points de commandement et stratagèmes : - Les détachements n’apportent aucun PC. Chaque joueur possède 5PC + 1 PC par tranche de 25PP dans son armée. - Les points de commandements sont spécifiques à chaque joueur et ne peuvent être donnés. - Il est impossible d'obtenir des points de commandements par le biais d’une relique ou d’un trait de seigneur de guerre. - L'ensemble des stratagèmes Codex et Chapter Approved pourront être utilisés. Les stratagèmes suivants seront également autorisés au cours de la partie : 1PC : Marche Forcée À partir du tour 2, lorsqu'une unité arrive sur le champ de bataille, elle peut être placée n'importe où dans votre zone de déploiement à plus de 6ps de toute figurine ennemie. 2PC : Rats d'égouts À partir du tour 2, lorsqu'une unité d'INFANTERIE arrive sur le champ de bataille, elle peut être placée n'importe où sur le champ de bataille à plus de 6ps de toute figurine ennemie et hors de tout élément de décor surélevé (premier étage d'une ruine par exemple). Notes : - Le stratagème permettant de relancer un dé et celui permettant d'interrompre une unité ayant chargé sont interdits. La réussite du moral automatique reste autorisée. Scénario : Note : Le scénario (la table notamment) peut évoluer légèrement d'ici à la date de l'évènement Participants : Équipe 1 : Les lamantins lamentables Captainfire ==> 800PP (Nécrons) Ludoled ==> 800PP (Custodes) Vict0r ==> 800PP ? (Tyranides) Équipe 2 : Les gazelles gazeuses Ludiquement, Captain
  9. Salut, 1- L'objectif associé reste aléatoire. De même pour celui demandant de contrôler un objectif aléatoire. 2- On utilise pas les conventions ETC même si, dans les faits, la plupart de ces conventions sont reprises d'une façon ou d'une autre dans notre règlement. Il suffit de lire le premier message de ce sujet pour avoir toutes les conventions utilisées, sans avoir besoin de lire le doc ETC Ludiquement, Captain
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