Aller au contenu
Warhammer Forum

dark crusader

Membres
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Orques et Gobelins; Nains Warhammer 40K: Space Marines; Space Marines du Chaos

Visiteurs récents du profil

2 472 visualisations du profil
  1. Les Destroyers Necrons relancent les 1 pour toucher, et le Destrolord relance les 1 pour blesser au tir en bulle, et ce dans le Codex actuel ...
  2. Super taff que tu propose là ! En revanche je ne suis absolument pas fan du orange, il ressort trop et change complétement ton schéma de couleur. Schéma qui je pense gagne à rester très sombre comme avant. Le rouge Word Bearers n'est pas supposé être comme le rouge World Eaters, vif et tournant vers l'orange, mais plutôt comme un rouge bordeaux tendant du noir vers le rouge. En tous cas le Master Of Possessions est super classe !
  3. Les Iron Hands sont au-delà de broken j'ai l'impression. Feirros à 110pts c'est une vaste blague. Pour 1PC il soigne 6W par tour à un véhicule, il tank et tape comme une brute, il donne une 2+ au tir à n'importe qui y compris les véhicules, et SURTOUT il donne une 5++ en bulle ? Mais où va le monde Pour 1PC un Dread devient Personnage avec +1A et +1Cd. En IH il a FNP6+, avec Feirros il a une 5++, avec la Relique Ironstone il réduit les dégats subis de 1, Feirros peut le remonter de 6pv par tour et lui donner une 2+ au tir ... et si on le mets sur un Dread vanilla ou Ironclad bah il est inciblable ... what else ? Pour 1 PC on passe l'Overwatch sur 4+, alors que disent les Taus ? Pour 1 PC on double les blessures faites au tir ou au càc. Rien de cassé là dedans, continuez votre lecture Un pouvoir psy permet de filer la surchauffe à une unité ennemie à 18" (à vérifier la portée je suis pas sûr), CW7 ou 8 Un autre pouvoir donne +1 en svg à une unité y compris les véhicules ... Un autre pouvoir donne +1 pour toucher, vu sur Warco Et j'en passe ... tout ça m'a l'air très, très fort. Et très thématique aussi. Perso ça me tente bien ...
  4. dark crusader

    Thousand sons

    Que pensez-vous de la Mutalith d'ailleurs ? Je suppose que ça ne marche que sur le papier vu que, comme le dit @Shooter elle se fait généralement tuer très vite. Et je serai également intéressé par des avis sur les Enlightened, dans les 2 configurations. Les figurines me plaisent beaucoup mais au au delà de ça je les trouve assez séduisants pour leur prix. Alors certes ça vole vite ne serait-ce qu'au bolter mais par 6 en mode harcèlement, prise d'objo ça me parait pas infâme. Et dès qu'on met quelques buffs dessus ca peut faire de bonnes blagues.
  5. Arf exact je me suis trop emporté tu as raison pour le Stalker. Concernant l'Overlord je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire. Faut encore que je peaufine quelques trucs, malheureusement je risque de ne plus pouvoir jouer pendant pas mal de temps.
  6. Je suis d'accord le Lord est super intéressant. En fait avant le CA je jouais des listes quasiment sans aucune fiabilisation. Pas de bonus de touche à part 1 ou 2 MWBD, pas de relance des touches, pas de relance des blessures ... Depuis j'ai pas mal testé l'archétype Sautekh, j'ai plein de bonus a la touche, des relances via le Stalker et le Lord ... Et franchement c'est vachement agréable. Bon ok ça existait déjà dans le Codex, mais c'était beaucoup plus difficile d'accès.
  7. Personnellement j'aime le PR (oui je l'ai dit). Pourquoi ? D'abord parce que c'est fluff, mais ce n'est pas le sujet ici. En vérité je ne considère pas le PR comme une mécanique autour de laquelle l'armée entière doit tourner mais plus comme un bonus sympathique qui va assez régulièrement me sauver la mise. Qui plus est, le PR introduit des mécaniques intéressantes en cela qu'il influence le comportement et les choix de l'adversaire. Obliger son adversaire à finir intégralement une unité à chaque fois ce n'est pas anodin. Il doit estimer quels tirs seront nécessaires sans tout mettre dessus pour autant, ce qui le force à faire des choix qui, au craquage de dés près, vont parfois s'avérer mauvais. Combien de fois mon adversaire a-t-il dédaigneusement lancé les dés pensant m'annihiler mon pack de 20 Warriors, tout ça pour en laisser 1 et me laisser en relever 17 le tour suivant. Dans un jeu où le scoring est aussi important voir plus que la poutre, le PR donne un avantage naturel aux Nécrons au fur et à mesure que la partie avance et que la puissance de l'adversaire faiblit. Oui les gros packs vont prendre la foudre c'est certain. Après mon adversaire a généralement plus peur de mes Destroyers, mes Wraiths et mes DDA, et la puissance de feu nécessaire pour les tomber épargne quand même pas mal les packs susmentionnés. Par ailleurs de mon expérience, le CàC est le meilleur chausson au monde (quand vous êtes pas contre un IK ou des Berserks évidemment). Ca m'arrive plein de fois de charger de petites unités genre les preneurs d'objo, juste pour pouvoir ressusciter tranquillement. En plus assez fréquemment je capture des objos comme ça, en augmentant mes effectifs dans le rayon de l'objo alors que l'adversaire perd des figs. Tout ça pour dire que à chaque partie, SYSTEMATIQUEMENT, le PR me donne un avantage. Je ne m'en suis jamais plaint en tous cas. Pour ce qui est des Dynasties la plupart ont leur carte à jouer, mais nécessitent un Détachement à part comme ce qu'a montré @N3MESIS93. Personnellement je suis assez fan de Sautekh que je jouais absolument jamais avant, préférant Mephrit ou Nephrekh. Cependant ces dernières restent valables. Le seul réel intérêt de Nihilakh en dehors de son Stratagème (qui est pas mal) c'était de buff les DDA, mais avec leur baisse en coût et celle du Stalker, je préfère inclure ce dernier plutôt que de devoir dédier un Détachement. Novokh est clairement à ne pas sous-estimer, une liste 3*6 Wraiths avec un Destrolord Novokh Brume Ecarlate ça doit embêter pas mal de monde. Concernant les Praetorians, il faut que je teste, je pense qu'il y a quelque chose à faire mais en effet il leur manque peut être un petit plus qui les rendrait vraiment intéressant. En l'état vu leur coût certes réduit mais encore conséquent, leur manque de synergie avec le reste de l'armée me refroidit un peu.
  8. Je propose une version alternative de la liste, en enlevant le Transcendant de façon à pouvoir rajouter un Stalker, un Overlord et un Wraith. L'Overlord est là pour permettre d'avoir 3 MWBD voir 4 avec le Stratagème, et le Stalker est de retour pour amplifier la synergie de l'armée. Il pourra soit debuff la cible des DDA ou celle des Tesla, ce qui fiabilise un peu la première. par ailleurs son arme à 36" pourra éventuellement servir à marquer une unité pour le Stratagème Sautekh. Dans l'histoire je perds le CTan et 1 PC. A voir si l'Overlord apporte suffisamment ou s'il fait totalement doublon avec Imotekh.
  9. Bah ils volent donc il me semble que c'est possible non ?
  10. Les Tomb Blades ont l'air vraiment bonnes sur le papier, et j'ai vu des listes entièrement basées autour sur les forums anglo-saxons. Cela dit pour jouer personnellement régulièrement contre des Orks, je ne me vois pas les sortir juste à cause des Lootas qui les pulvérisant. Et c'est la même contre par exemple des Dark Reapers. Par ailleurs elles ne peuvent pas bénéficier du MWBD.
  11. Personnellement j'apprécie beaucoup plus les Nécrons depuis le CA, c'est le jour et la nuit. Avec la baisse des Immortels, des DDA et d'Imotekh, je me suis mis à jouer totalement différemment avec une base de 3*10 Immortels Tesla, et ça marche très très bien. L'archétype de la phalange blindée de Warriors avec Ghost Ark et Cryptek marche aussi convenablement mais est très dépendant du matchup, dans tous les cas il a pris une réduction importante. Les Wraiths qui étaient déjà bons avant sont maintenant vraiment bons, ils ont une capacité de nuisance inégalée dans tout le Codex et mettent une pression folle sur l'adversaire. Les Destroyers n'ont pas bougés et restent très bons, mais on peut maintenant envisager de joeur autre chose plutôt que de les spammer. Les véhicules sont devenus intéressants, la DDA qui était déjà forte devient indispensable et il n'est pas forcément nécessaire de la jouer en Nihilak ça marche très bien en Sautekh avec le Stratagème +1 pour toucher. Le Triarch Stalker devient lui aussi très intéressant surtout en Sautekh pour permettre à pas mal de monde de toucher sur 2+ relançable. La Ghost Ark devient indispensable quand on joue au moins 40 Warriors. En terme de QG, Imotekh est vraiment très bon, il apporte un peu de BM et surtout 1 PC, 2 MWBD natifs et la reprise des PC sur 5+, tout ça pour moins cher que 2 Overlords. Le Lord standard devient très intéressant, la relance des 1 pour blesser est vraiment ultra appréciable. Personnellement, je m'ennuyais un peu à jouer les Nécrons avant le CA, maintenant je m'amuse comme un petit fou et j'ai envie de tester plein de trucs. Si je devais vraiment mettre un bémol, ce serait au niveau du Monolithe (toujours insortable je pense) et du manque de capacité de projection de l'armée (à part si on joue 18 Wraiths mais bon). Le 2e point est particulièrement embêtant car il rend l'usage des Lychguards et Flayers très compliqué et souvent peu rentable (alors que les unités sont cools en elles-mêmes).
  12. @Ryu Après quelques recherches il s'avère que tu as totalement raison. Ca diminue légèrement son intérêt du coup vu qu'on aura toujours une unité d'Immortels sans buff. Dans ce cas là un pack de 20 Warriors pourrait effectivement être intéressant pour augmenter l'occupation du terrain et éventuellement servir de cordon pour les Destroyers/Immortels/DDA. Après la 3e unité d'Immortels bénéficie tout de même du Stratagème Sautekh si nécessaire. En tous cas ça mérite clairement réflexion du coup, merci à toi pour ta remarque.
  13. J'ai essayé hier une version "castrée" de la liste en 1500pts avec ce que j'avais. En gros la même liste, avec le Fer de Lance en moins et mon unique Doomsday dans le Bataillon. Mon adversaire joue une liste Chaos très molle, on visait le fun bien plus que la compétition (après le monsieur a fait les qualif ETC donc il est un peu meilleur que moi). Sa liste consistait en un Bataillon Black Legion avec Abaddon, Exalted Champion, 20 Cultistes et 3*5 SMC Plasma, et un Détachement World Eater avec Khârn, Exalted Champion, 2*20 Cultistes càc, 15 Berserkers et un Léviathan FW. On a joué en convention ETC avec des scénars du CA2018. L'Eternal War avec un objo qui bouge à chaque tour, et le Maelstrom où l'on pique les objos 2 par 2 et l'adversaire choisit celui que l'on prend. C'était bien fun. Je me déploie bien packé, pas collé contre la limite de la zone de déploiement de façon à ce qu'il ne puisse pas tenter une charge T1, avec les Scarabs devant en cordon. Lui aussi mets tout au centre, tout est donc bien aligné pour une boucherie terrible en milieu de table. On a qu'un seul seul objo dans nos zones et 2 au centre. Je lui laisse le T1. T1: Comme prévu, il avance en masse avec tout sauf ses 3 unités de SMC qui se calent sur des objos ou dans des ruines. Il tue 2 Scarabs avec son Léviathan sur mon flanc gauche. A mon tour je claque 1PC pour le triple MWBD, je détruis 5 Berserks avec l'éclair d'Imotekh. Dans l'incertitude on tire au dé pour savoir si cela me permet de proc le Stratagème Sautekh, cela ne passera pas cette fois là (faut vraiment que je fasse des recherches sur le sujet). Je proc quand même le Stratagème en en tuant 2 de plus avec la DDA. Une unité d'Immortel suffit à les exterminer (les 2PC étaient un peu de l'overkill du coup). Le reste tire sur les Cultistes et parvient à annihiler 2 unités de plus, la dernière restera à 3 ou 4 membres car sans peur avec Abaddon. Je charge Abaddon et un Exalted avec mes Scarabs, et parviens à retirer 2 pv à l'Exalted et 1 pv à Abaddon (avec l'Autodestruction). Inutile de dire qu'ils ne survivent pas à la riposte. T2: Il charge une unité d'Immortels avec Abaddon et la DDa avec le Léviathan, tout en faisant revenir une unité de 20 Cultistes sur mon flanc gauche à côté de la DDA. Cette dernière tankera toutes les attaques du Léviathan (dmg 5 flat ça fait plaisir), tandis qu'Abaddon exterminera l'unité d'Immortels pour consolider sur une seconde et mon Lord, avec sa 2e phase de càc pour 3 PC au bout de laquelle il tuera un paquet d'Immortels de plus sans les achever. A mon tour je désengage les Immortels, le Lord et la DDA et mets toute la sauce sur Abaddon ... qui survivra à 1 pv. La DDA enlèvera quelques pv au Léviathan tout en se positionnant pour bloquer les Cultistes. Mes Wraiths chargent Khârn et l'Exalted isolés et tuent Khârn (qui était le Warlord) avec seulement une perte en retour. T3: Abaddon charge mon Lord, son Léviathan charge Imotekh. Ce dernier est promptement oblitéré, mais ressuscitera à la fin de la phase ! J’interromps Abaddon pour lui enlever son dernier pv à coup de fauchard, mais il claque 1 PC pour taper quand même et tue mon Lord. A mon tour je mets toute la sauce sur le Léviathan sans trop de résultats, mes Wraiths échouent à tuer l'Exalted. T4: Son Léviathan charge mon Cryptek et pile in sur les Destroyers. Il enfoncera le Cryptek dans le sol sans autre forme de procès. Mes Destroyers se désengagent et parviennent enfin à tuer le Léviathan ... qui explose tuant Imotekh, 2 Destroyers et quelques Immortels. Je tue l'Exalted avec mes Wraiths et consolide vers une unité de SMC qui tiennent l'objo dans sa zone depuis le début de la partie. Pendant ce temps mes Immortels survivants se rapprochent de l'objo central et chargent les SMC le gardant. T5: Il ne lui reste plus grand chose, il échoue à tuer mes Immos au centre et mes Wraiths, les Cultistes tiennent certes l'objo 2 depuis leur repop mais sont condamnés à tirer sur la DDA au pisto mitrailleur ... DDa qui les exterminera à mon tour, pendant que je tue ses SMC dans sa zone et capture l'objo 3. A ce tour je marque enfin la Suprématie. T6: Pas grand chose de son côté. Du mien je finis par tuer son dernier Exalted qui était solo sur un objo, ainsi que les SMC du centre. Table rase pour moi, il me reste 2 Destroyers, la DDA en pleine forme, 4 Wraiths et 8 Immortels. Bon c'était une partie ultra fun, on s'est pas trop pris la tête. Malgré tout il a scoré plus que moi pendant toute la 1ere moitié de la partie vu que j'étais coincé dans ma zone, donc c'est resté serré jusqu'à la fin. Je le rattrape au score dans les 2 derniers tours, avant de le table raser. J'ai pu constater une fois de plus l'efficacité du Tesla Sautekh, c'est de la balle, même contre de la save à 3+ il a suffit d'une unité d'Immortels pour raser les Berserks au moins 3 fois. Je ne parle pas de l'efficacité contre les Cultistes, à chaque fois c'est quasiment 25 types en moins ou presque. La DDA et les Destroyers ont fait du bon taff, mais ont montré leurs limites façe à de l'invulnérable (le Léviathan). C'est là que les BM d'Imotekh, du Baton des Abysses ou des CTan prennent leur intérêt. Prochain truc que je teste. Heureux de rejouer des Wraiths aussi, je ne pense plus m'en passer. Ils mettent la pression sur l'adversaire, et sont capables de subir 1 phases de càc de Khârn sans broncher puis de le tuer en retour, et ça c'est quand même pas anodin. Sans parler du fait qu'ils sont plus ou moins la seule unité mobile de l'armée (avec les Scarab) et souvent les seuls à sortir de ma zone de déploiement dans les 1ers tours. Et ça pour le scoring c'est appréciable. En bref, la liste me plait bien pour le moment, je vais continuer à progresser jusqu'à pouvoir jouer la liste de mon précédent post. Pour revenir au CTan, le problème que j'ai avec le Deceiver/Nightbringer c'est (autre que leur coût plus élevé que le Transcendant) qu'ils sont en Elite tandis que le Transcendant est en Soutien. Avec ce dernier je peux facilement gratter 1PC de plus par un Fer de Lance avec mes 2 DDA, alors que d'un autre côté je n'ai aps de choix d'Elite pour une Avant-garde. Ca reste malgré tout une piste à creuser, car l'aptitude du Deceiver est quand même super utile offensivement comme défensivement.
  14. Ok merci beaucoup pour ce super retour ! Donc le spam Tesla en Sautekh fonctionne correctement même contre des IK, ça confirme ce que je pensais (à savoir, que mon adversaire a dû pas mal chatter sur ses svg ^^). Parce que bon, je le rappelle, mais il a fallu une phase de tir de mon armée entière pour tomber 9 Primaris ... En tout cas le concept de rajouter de la BM pour de l'anti-élite/anti-gros me plait bien. Je vais voir si je peux caser un CTan. De ce que j'ai compris autant passer par un Transcendant que par le Nightbringer/Deceiver ? J'ai vu que tu incluait des Wraiths aussi. Tu les mets en Sautekh dans un détachement Éclaireurs avec tes Destroyers et tes Scarabs ? Ça m'embête un peu de pas jouer les Wraiths en Novokh ou en Nephrekh, mais j'ai pas non plus envie de me passer de Sautekh pour les Destroyers ... Quant au Bâton des Abysses j'avoue ne jamais y avoir pensé, ca peut être sympa sur un Cryptek Cape en effet. Après ça reste 12" de portée, tant qu'à coller des BM à courte portée je préfère que ce soit sur un CTan ^^. Ça donnerai un truc comme ça :
  15. Je les ai toujours joué en Mephrit avant qu'on me suggère la liste Sautekh, mais j'ai toujours été déçu. Même en claquant le stratagème Talent pour l'annihilation ca n'a jamais donné de résultats probant comparativement aux ressources investies. Qui plus est, cela implique de n'en jouer qu'une unité, puisqu'on aura qu'un seul MWBD vu qu'on ne peut pas jouer Imotekh. Et on en revient donc a une liste phalange de Warriors en Mephrit, autre archétype qui a ses mérites et que j'ai majoritairement joué jusqu'ici. En passant au Sautekh, j'essaye de voir si un autre archétype est viable. J'ai même vu des listes double bataillon avec 60 Immortels, Imotekh, Zandrekh et Obyron mais je me demande si la saturation suffit à être létale contre du MEQ ou si cet archétype est condamné aux matchups anti-hordes.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.