Jump to content
Warhammer Forum

Great_artist

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

  1. Kris J'ai déjà fait 2 parties apo avec un shadowsword et un stormsword dans ma compo.... Comment te dire : durant la première partie (on était encore en V5), le super lourd a fait son boulot(une équipe de gerriers fantômes anihilés au tour 1, le joueur en face croyait pas à la règle TT j'ai du lui prouver bouquin à l'appui de la puissance de l'arme). Mais à mon sens et à l'instar de tous les gros tanks il reste assez fragile et souffre du "omg il est trop puissant c'est une cible prioritaire". Pourquoi je dis ça? En gros au tour 3 mon char était en ruine (et encore à l'époque j'avais la formation "force de domination shadowsword" - si ça t'intéresse regarde un de mes posts de 2011) à cause d'une batterie de manticores. La deuxième partie m'a énormément été plus bénéfique : j'avais enfin des hydres pour me défendre contre l'aviation et pas d'arti en face. Je peux te dire que les super lourds et autres tanks ont pris très très cher. Mon bien aimé stormsword a aussi fait des ravages : j'ai fait que des hits avec et les pauvres chariots de guerre et leur équipage ont été réduit en purée. On a gagné la partie, comme lors de la première et beaucoup plus facilement - mon allié aussi gi avait des baneblades et un shadow donc on les a tenu en respect easy-. Avec la V6 je vais test à la prochaine partie le banesword qui à mon sens devient une arme ultime en antitank surtout contre les masses de transports et les marées d'infanterie 3+. Alors pour résumer : un superlourd oui, un shadowsword pourquoi pas mais là où il excelle : vaporiser tout, il est aussi limité par son gabarit et le focus qu'il peut subir si tes adversaires ont de la jugeote. Il faut IMPERATIVEMENT le protéger, par une défense efficace en demi-cercle et s'assurer que l'arti en face est neutralisée (pourquoi pas en faisant de la contre-batterie via une compagnie de basiliks). Il faut aussi noter que ton shadow peut vite crever si en face il y a des armes puissantes ou de la saturation à une échelle industrielle (9 points de coque ça peut partir très très vite crois moi je l'ai vu à la seconde partie sur un stormlord ennemi)
  2. Hoegstern je pense que les baneblades standard sont vraiment intéressants en partie... J'ai déjà fait une apo avec un allié GI qui avait 2 baneblades et un shadowsword et je peux te garantir que la galette F9 pa 2 sur les véhicules orcs et les transports eldar ça fait très très très mal... Franchement j'avais déployé mon shadowsword et mon stormsword, ils ont bien nettoyé mais le baneblade avec le coaxial a fait bien mieux. Je m'explique : on défendait une base assaillie par les xénos (un coté orcs et eldars, l'autre nécron), mes superlourds ont fait beaucoup de hits (stormsword c'est f10 pa 1 sans sauvegarde) ils ont bien écrémé la piétaille mais vu la portée relativement restreinte (36 pas) j'ai pu franchement compter davantage sur les canons des baneblades. Concernant la résistance des superlourds, ils sont, à mon avis, plus fragiles, surtout contre les fuseurs (logiques), les motos/antigravs et l'artillerie mais les baneblades et hellhammers disposent d'une meilleure protection contre les assaults ( bolter lourds de coque et démolisher) Si tu aimes bien nurgle le plaguereaper est un choix extrêmement intéressant contre les svg 3+ en plus du côté fluff et à condition que tu aimes bien bricoler et customiser ton baneblade. Sinon, je pense qu'à l'heure actuelle il faudrait attendre le mois de juillet pour la nouvelle sortie apocalypse. Le canon baneblade devrait être nerf donc affaire à suivre
  3. Bonjour à tous! Dans le cadre de parties warhammer 40000 apocalypse, je souhaite réaliser des cadiens, servants d'armes de Basilisk sur le modèle du précédent codex de la GI : le 512ème Cadien Voici le lien de la figurine : [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/f/f5/Cadian512thOrbitalDetail.JPG"]Mon lien[/url] Le shéma de peinture indique du codex Grey, Black Chaos et Boltgun metal. Sur certains servants d'arme que j'ai pu récupérer sur d'autres chars j'ai déjà essayé - en vain - de m'en rapprocher . En effet, tantôt j'utilise du Codex grey (beaucoup trop foncé) sur les armures et le casque, tantot j'ai essayé le fortress grey (trop clair). Je ne sais pas trop comment atteindre ce résultat (oui je suis soucieux du détail. Pour les habits, un lavis de boltgun serait judicieux? Vous auriez des des conseils à me donner? Merci d'avance Great_artist
  4. Merci The BOSS un nom qui te sied parfaitement! Bon après faudra aussi attendre la FAQ GW en espérant qu'ils ne nous sortent pas un apocalypse re reload! Edit: J'ai lu les règles des chars super lourd et franchement le coup de lancer deux dés de pénétration et d'en choisir le meilleur est un peu op à mon goût... Quoi qu'il en soit il semble que la force maximale de l'arme contre les blindés soit prise en compte... Ca voudrait dire que le baneblade deviendrait vraiment très interessant! Vous en pensez quoi maintenant?
  5. J'avoue que je suis allé un peu vite...bon on verra bien à quelle sauce on sera mangé mais merci pour les infos !
  6. Bonjour à tous! Ca faisait longtemps que je n'étais pas retourné sur ce forum j'avais posé il y a un an de cela un topic sur le Baneblade et ses variantes qui à l'époque de la v5 pouvaient sembler limitées si elles ne disposaient pas d'une arme TT ou d'une "ignore sauvegarde de couvert!". J'ai déjà effectué ma première bataille W40K en apocalypse il y a peu et je suis bien content d'avoir choisi ce mode de jeu (il me parait encore plus simple que le 40k traditionel) Venons en au topic. La V6 induit son lot de nouveautés plus où moins intéressantes. Je ne reviendrai pas sur les points de coque qui -selon moi- n'ont pas leur place pour des véhicules de la taille d'un immeuble voire plus... Les points intéressants me semblent tout d'abord la prise en compte de la force maximale des galettes contre les véhicules... Le baneblade deviendrait il utile? Rappelons le force 9 pa 2 10pas de galette. Sur une concentration de véhicules plus où moins légers (même sur du blindage 14 sur un 5 il est possible d'enlever un ps) les pénétrations deviennent carrément plus facile, en plus sur le tableau des dommages bonus de +1 donc plus de chances de détruire en masse... Le baneblade me semble avec cette mise à jour devenir réellement puissant (trop?) et ne plus ressembler à une boite à pétoires inutile... La question se pose également avec le nerf des couverts. En effet, vaut il mieux investir dans un shadowsword succeptible de vaporiser n'importe quoi sur 5 pas plutôt que de balancer une pizza nucléaire qui peut éradiquer n'importe quoi (sans sauvegarde invu) si la sauvegarde de 5+ ( dans le cadre d'un couvert légér) ratait? Il y va de même des variantes stormblade, banesword... Qu'en pensez vous?
  7. Salut à tous!!! Voila mon premier combat amical va bientôt se dérouler, il s'agit d'un combat à 16000 points découpé en 8000 points par équipe : 4 coéquipiers par conséquent 2000 points! Bien sur ce n'est pas le minimum conseillé ( 3000 points ) mais la liste que je vais présenter va dans le sens de ma future liste à 3000 points. [color="#0000FF"][u][size="3"]Compagnie de protection Shadowsword * : [/size][/u] [/color] 1* Shadowsword ( systèmes de visée améliorés ) 3* Leman Russ ( avec bolters lourds de sabord et de coque ) 2* Systèmes AA Hydra 1310 points [color="#0000FF"][u][size="3"]Le reste de l'armée[/size][/u][/color] 1* Stormsword 450 points 1* Banewolf 130 points 1*Technaugure avec 4 servants et grenades à fusion 110 points [color="#FF0000"][u][font="Arial Black"][size="3"]total : 2000 points[/size][/font][/u][/color] *Compagnie de protection shadowsword = elle est tirée du WD 180 et elle permet de déployer une "garde" de blindés protégeant le shadowsword!!!! L'avantage de ce type de formation est que pour chaque point de structure perdu par le shadowsword, un blindé de type Leman Russ ou hydra peut l'encaisser à la place! A ce moment, le char sera détruit mais le Shadowsword conservera son point de structure... Tactique : L’intérêt principal de cette armée réside dans la capacité a éliminer l'ennemi à distance avec l'arme tueuse de titan et les canons hydra, et Leman russ ( 72 pas de portée pour ces deux derniers ). La formation shadowsword sera déployée en bout de table pour écraser l'ennemi à distance et éviter toute charge d'infanterie. De plus, le technaugure peut réparer grâce à ses servants, une arme détruite par tour, je le jouerai donc a la proximité du super lourd! Le stormsword n'a pas de mission a proprement parler, si ce n'est de créer une diversion suffisamment hostile ( f10 pa 1 pas de svg de couvert sur un gabarit de 10 pas )pour être prise en compte par les CL ennemis, permettant a la grande formation de continuer le tir de suppression! Le banewolf ira en appui du stormsword pour contrer les éventuelles attaques au corps à corps... Qu'en pensez vous?
  8. J'ai enfin trouvé le WD 180 qui parle de la compagnie de protection shadowsword... C'est d'ailleurs grave abusé mais étant donné que ça provient d'un WD c'est autorisé en tournoi officiel?
  9. Je viens d'assister à ma première partie d'apocalypse... Ce mode de jeu m'a vraiment plu mais le problème surtout pour des véhicules qui coûtent super cher ( cf baneblade ) c'est la sauvegarde de couvert... Surtout qu'un ami a moi joue les tau alors tous les XV88 avec des drones de défenses bonjour pour les détruire! Ca vaut sérieusement le coup d'investir des points ( et surtout 95€...) dans un véhicule certes qui est très bien armé, mais qui ne risque que d’égratigner l’infanterie??? Bon je veux bien que les taus sont très bien placé en matière anti char ( merci le railgun ) mais investir de l'argent dans une compagnie baneblade qui risque de ne rien faire me semble un peu ridicule! Qu'en pensez vous? Les variantes genre stormsword sont le bienvenue? Je suis un peu décu du manque d'efficacité des banebladounets
  10. La défense orbitale c'était un skin de la GI de l'ancien codex ! En gros je peindrais les chars tout en gris l'infanterie en noir et gris je trouve que ça jette pas mal! Merci pour les précisions
  11. Ah ah un fan de Snatch Merci pour ta réponse! Je vais me lancer dans une compagnie de défense orbitale ( 512ème Cadien en force ) mais la compagnie baneblade doit comprendre QUE des Baneblades ou les variantes sont autorisées??? Autrement, le missile Deathstrike Vortex m'a l'air très intéressant de par son pouvoir destructeur mais aussi par la peur qu'il inspire ( un ennemi aura tendance à se focaliser dessus, surtout pour faire déplacer les FEP qui tombent pas sur mes chars! ) Bonne tactique non? Sinon pour finir je voulais savoir si l'apocalypse est tout de même joué dans des clubs et la fréquence des batailles... surtout pour un provincial comme moi
  12. Bonjour a tous ! Voila je m intéresse depuis pas mal de temps a warhammer 40k et plus particulièrement au mode apocalypse... Déçu que l on ne puisse pas aligner des pelotons de chars en partie standard j aurais aime vous demander si pour un profane dans mon genre ( je n ai jamais fait de vraies battailles mais j ai déjà assiste et je connais bien les codex de la gi et apo) il était possible de former une armee mecanisee ( leman russ et baneblades avec leur variantes ) sans rencontrer trop de problèmes tactiques de par sa taille d' une part mais également de la gestion des chars super lourd??? Au plaisir de vous lire ( dsl pour les accents en moins j'ai écrit ce post via mon iPhone )
  13. Mais il est utilisable en tournoi? Dans ce cas ce serait abused!
  14. Devant tous vos arguments, je commence aussi à me poser des questions concernant ce char... Nous ne sommes que 2 à en venter les mérites et vous persistez à nous dire qu'il ne vaut pas le coup. Dans un sens je vous fait confiance mais d'un autre côté au vue des stats, je préfère émettre un "essayer c'est l'adopter - ou pas -" et après émettre un compte rendu de contact. Quoi qu'il en soit ce débat ne doit pas virer en pugilat ou un sacrifice humain cela va de soi, les Warhammer sont là avant tout pour nous divertir et faire pleurer notre portefeuille!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.