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Petit uruk joyeux

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À propos de Petit uruk joyeux

  • Date de naissance 31/07/1978

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    Haute-Savoie

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  • Jeux
    Je joue au SDA, avec essentiellement les Orientaux.

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  1. Bonjour à tous!   Je reviens faire un petit tour sur le Warfo après une très longue absence, et je suis agréablement surpris: 1) mon compte est toujours actif... 2) la section SDA vit encore 3) il reste même des anciens que je salue au passage!   Une actualité sur la traduction du Retour du Roi par Lauzon publiée sur sa page facebook: elle est annoncée pour octobre!
  2. Bonjour à tous après une longue absence du forum! J'ai été le voir hier. Je dois avouer que j'ai un avantage non négligeable: je n'ai lu le Hobbit qu'une fois, il y a quinze ans ou presque, et je l'ai largement oublié. Donc j'ai moins souffert des écarts avec l'oeuvre littéraire, même si les lapins de Rhosgobel me sont encore restés en travers du cou... Ne parlons pas des erreurs géographiques, comme le Maître de Lacville qui se serait enfui "loin sur l'Anduin" d'après la vieille sur la plage, alors que le Long Lac n'a pour seul émissaire que le Celduin, ou encore le conseil de Thranduil d'aller "au Nord" chercher les Dunedains alors que les cols pour passer en Eriador sont évidemment à l'Ouest. Dans l'ensemble, la déception est moins forte qu'après avoir vu le deuxième volet. Mais en règle générale, je n'ai pas trop aimé. Je ne listerai pas autant d'invraisemblances et de déceptions que Lucius, mais parmi celles qui m'ont le plus déçu je citerais: -l'histoire d'amour invraisemblable entre Tauriel et Kili, qui est juste là pour la ménagère de moins de 50 ans -Legolas qui défie la physique de Newton en marchant sur des pierres qui tombent... -Le caractère glacial du même Legolas, au visage de marbre jusqu'à la fin, dont on ne comprend pas bien comment il peut devenir l'Elfe plutôt bienveillant qu'il sera une vingtaine d'année plus tard. -Le physique de Legolas, au visage bien plus mûr dans le Hobbit que dans le Seigneur des Anneaux. Si on peut transformer Christopher Lee (92 ans) en combattant d'élite grâce au numérique, alors on peut aussi rajeunir le visage d'Orlando Bloom. -La mort de Smaug dès le premier quart d'heure du film, alors qu'elle aurait été si bien en conclusion d'un deuxième volet poussif. -Je passe sur Brand qui aurait logiquement du se prendre en pleine gueule la corde de la baliste improvisée de son père. Mais bon, le gamin avec une énorme ecchymose aurait fait tache dans la suite du film (Note de la production: "aucun enfant n'a été maltraité pendant le tournage..."). Je passe aussi sur ladite baliste improvisée... De quoi était fait cet arc pour que son bois se plante si facilement dans une poutre??? -Les Elfes encore plus propre sur eux dans le combat... Après des heures de carnage, Thranduil n'a que quelques gouttes de sang orc sur le visage. -Galadriel la schizophrène: un coup je sauve Gandalf, un coup j'ai peur des Neufs, un coup je met en déroute le Nécromancien juste en gueulant un peu. -Le cochon de guerre de Dain, qui ressemble si fortement au porc qu'un réfugié d'Esgaroth traîne au bout d'une corde qu'on jurerait que le Nain le lui a piqué... -Les compagnons de Thorin qui veulent tellement se battre mais qui enlèvent leurs armures et se tournent les pouces. Si on aime les films d'heroic fantasy, cela reste un très bon film, avec de beaux décors, des scènes d'actions, de vilains méchants et de beaux gentils. Si on aime Tolkien et qu'on est sourcilleux sur le respect de l'oeuvre, on sera forcément déçu. Personnellement, après avoir vu les trois volets, j'en suis venu à partager l'avis de Christopher Tolkien, au moins en ce qui concerne l'adaptation du Hobbit par PJ.
  3. [quote name='cathare65' timestamp='1358337029' post='2286307'] Vraiment dommage. J'aurais aimé que le hobbit soit plus réaliste, plus prés du livre. [/quote] Le problème avec le Hobbit, c'est que si on fait plus proche du livre, on fait un film pour enfant. A la base, c'est quand même la nature même du livre: une sorte de conte pour enfant. En tant que puriste, on peut en effet regretté l'intégration de scènes d'actions à grand spectacle, comme la bataille d'Azanulbizar qui dénaturent pas mal l'oeuvre de base. Dans un sens, je comprend très bien les rétiscences de Christopher Tolkien vis à vis de ce film. C'est clair que Peter Jackson a bien plus dénaturé l'oeuvre avec le Hobbit qu'il ne l'a fait avec le SDA.
  4. Je débarque avec mes gros sabots à propos de Ceorl. Que dit la version originale en anglais? Ce ne serait pas la première fois que la traduction française se révèlerait foireuse. Est-ce le traducteur français qui par hasard n'a pas trouvé la traduction de ceorl et l'aurait pris pour un prénom?
  5. Très joli travail, de grande précision. Pour l'équipement des Rohirrims, il me semble que certains passages des CLI évoquent le fait qu'ils pouvaient se fournir dans les armureries de Minas Tirith, contrairement aux Dunlendings qu'ils affrontent. Plusieurs passages du SDA peuvent être également intéressants: la description de la bataille du Pelennor, qui évoque de "longues lances" (charge des Rohirrims sur les Suderons) et des boucliers pouvant servir le cas échéant à faire un mur de bouclier (après la mort de Theoden, lorsque Eomer voit remonter les navires pirates le long de l'Anduin). Je pense que la description de l'équipement de Merry et de Dernhelm pourraient aussi te servir.
  6. Et le lieu de tournage semble être officiellement en Nouvelle Zélande. Les choses finissent enfin par avancer! http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/...lle-zelande.php
  7. Un peu comme il y a quelques années avec les compagnies de combat. Il est peut être possible que GW reprenne l'idée pour pondre une troisième déclinaison du jeu après SDA et GDA.
  8. Donc si j'ai bien compris, le CDA est un système ou chacun crée les héros et les personnages de son armée, en leur donnant un profil compatible avec le SDA? Donc c'est très simple. -On peut reprendre le système de VOTR en créant des pions uniques pour chaque personnage créé. Ce qui signifie qu'il faut, pour chaque armée créée par quelqu'un, faire sa propre extension, qui soit également installée sur l'ordinateur de l'adversaire. -On peut aussi créer un nouveau module CDA en créant un unique modèle de pion (en proposant plusieurs couleurs) sur lequel on puisse faire apparaître un nom, le profil (P/V/D/PV) et quelques petits marqueurs nécessaires au combat (élan héroïque, tir, renversé, paralysé...). Les images des marqueurs peuvent être repompées de VOTR. Avec quelques tâtonnements, créer un module rudimentaire est somme toute assez simple. Mais il faut comprendre l'anglais, car le mode d'emploi de vassal n'est pas en français.
  9. Je ne suis plus très au point... C'est quoi CDA?
  10. Pour résumer ce qu'on voit: des pions avec des images des figurines. Rien de transcendant, tu vas faire un saut dans les années 90, voire 80, au niveau graphique. Même un ordinateur antédiluvien pourra faire tourner le machin. Ta carte vidéo survivra. J'ai créé en mon temps quelques extensions pour VOTR. J'ai même créé un module pour gérer une campagne. Ce n'est pas très complexe, mais il faut bien comprendre le système pour créer des pions, ainsi que toutes les fonctions à ajouter pour renverser la fig, noter les blessures, montrer la cible d'un archer, etc. Et tout ça en anglais. Uglak ne me contredira pas si je dis que c'est surtout fastidieux, en particulier le travail sur les images. C'est pour ça que j'ai assez vite arrêté la création d'extensions.
  11. Comme je n'ai pas l'occasion ni le temps de rencontrer mes partenaires habituels pour m'entraîner avant le tournoi de Bourgoin, j'ai décidé de jouer une partie contre moi-même, histoire de me dérouiller avant de me faire dérouiller. J'ai donc alignée ma LA du prochain tournoi de Bourgoin contre une armée de Minas Tirith (Faramir, un cpt à pied, 15 guerriers, 15 lanciers, 15 rangers du Gondor, 47 figs). Comme je n'ai pas ces figs, et que j'ai perdu mes fichiers de Vassal Of The Ring, j'ai joué la partie avec le logiciel de dessin de Open Office qui permet de créer des objets vectoriels. Au début, je n'étais pas très convaincu de l'idée. Après tout, jouant moi-même mon adversaire, je pouvais très bien tricher pour faire tomber l'armée adverse dans tous les pièges les plus grossiers que je pouvais imaginer. A priori, je me disais aussi que la partie serait facile: sachant les mouvements que je comptais faire avec l'armée adverse, il me serait facile de contrer mes stratégies diaboliques et de faire triompher mon armée fétiche d'Orientaux. Je me suis donc appliqué à jouer chacune des deux armées comme si c'était la mienne, histoire de corser la chose. Et là, tactiquement, ça a été une très bonne surprise: la bataille a été longue et difficile. Au deuxième tour de corps à corps, un combat héroïque de Faramir a ruiné l'aile droite de mon corps principal tandis que je m'efforçais stérilement avec mes orientaux d'enfoncer son aile droite, appuyée sur un bâtiment, et qu'un groupe de guerriers orientaux infiltrés dans un village se faisait prendre dans un vilain guet-apen par le capitaine de MT et dix guerriers. Jusqu'à trois tours de la fin, Minas Tirith l'emportait d'une courte tête en terme de pertes. La victoire n'a été acquise que lorsque Amdur a mis sa raclée à Faramir, précipitant le désastre de l'aile gauche de MT. Jouant contre moi-même, j'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de défauts indécrottables qui m'ont souvent coûté des victoires. J'ai pu me mettre dans la peau de mon adversaire et profiter des erreurs tactiques que je commettais. Bref, une expérience des plus enrichissantes, que je vous invite à essayer!
  12. Les profils des chevaliers-dragons sont sortis, ils sont en ligne sur le site de GW dans la rubrique White Dwarf. Il faut être inscrit pour les consulter. Le profil de Khamul est disponible sur le supplément "une ombre à l'est". C'est le plus pourri de tout les Nazguls, mais il reste correct. Sa règle spéciale est une machine à bouffer des points de volonté en grosse configuration, mais dans les formats à 500 pts ça reste jouable. En plus, la fig est assez belle. Sur ta liste, je te conseille d'enlever les cataphractes. Ils sont trop peu nombreux pour avoir un impact quelconque. Il en faut dix ou pas du tout, sinon la moindre perte au tir devient une catastrophe et ampute de 25% ta force de frappe avant le moindre combat. Cela ne doit pas t'empêcher de garder le Nazgul à cheval, c'est bien pratique pour jeter un sort et se casser hors de portée. Les archers-lanciers c'est bof. J'ai expérimenté. Soit ils ne tirent pas, et donc l'arc est inutile, soit ils ralentissent ta phalange. J'ai abandonné après quelques essais. Comme ça tu économise 16 points. Il y a la possibilité de prendre Amdur. Il fait bannière pour tous les orientaux sur toute l'étendue du champ de bataille, pour 100 points.
  13. Ben ouais, mais on fait avec. Y a-t-il eu une traduction française valable depuis?
  14. Enfin c'est quand même dommage dans "Les deux tours" que le traducteur ait confondu "for" et "forth", ce qui nous vaut un "Pour Eorlingas!" tonitruant de Theoden, alors qu'il est censé dire "En avant, Eorlingas!". C'est pas la même chose. Cela dit, les dialogues doublés reprennent largement les passages du livre sans trop les modifier, ce qui est quand même à saluer.
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