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ghorat

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  1. Ah d'accord, donc mon petit librarian avec le tome il peut avoir le sort "+ 1 PC" et choisir ses autres sorts ailleurs. Mais alors, t'es sûr que ce n'est pas le Tome de Malcadule ? celui qui prend la règle et qui l'en... heu l'annule?
  2. Bonjoir, Découvrant les joies du corps à corps avec les NEW SM, je me retrouve avec la situation où je charge deux unités avec deux des miennes et mon adversaire claque le stratagème CONTRE OFFENSIVE et me voilà gros-jean comme devant. Du coup je me dis qu'avec le trait de SDG Vigilus (Frappe en premier) pour les DARK ANGELS je pourrais avoir deux unités qui frapperont toujours en premier si elles chargent ? Me trompe-je ? Y a-t-il une solution pour avoir au moins deux unités qui frappent obligatoirement en premier ? Et de manière plus générale comment interagissent les différentes règles frappe en premier/en dernier et le stratagème contre-offensive ? Pour le "frappe ne dernier" vs "contre-offensive" j'ai trouvé ça : " : Si une unité est affectée par une règle qui la force à combattre après que toutes les autres unités capables de combattre ont combattu, comme les effets du pouvoir psychique Paroxysme, le Masque Vexator ou l’Armure de Russ, peut-elle toujours être affectée par le Stratagème Contre-Offensive ?R : Oui, le Stratagème Contre-Offensive permet à une unité de combattre en dehors de l’ordre normal de combat (c.-à-d. le Stratagème ne donne pas à une unité l’aptitude de combattre en premier à la phase de Combat, il vous demande simplement de choisir une unité et de combattre avec ensuite) " Je comprends que le stratagème annule la capacité "frappe ne dernier" et donc que mon unité sous stratagème frappera en premier, non ?
  3. Alors si on dans le domaine de la croyance, cela est personnel et se respecte. Mais vis à vis du "fluff" que j'ai pu lire via les Romans sur l'univers de W40K, ben les "SM classiques" ils sont quasi tous mort. Pour les Blood Angels, il doit en rester +- 50 pour les BA et TOUS les chapitres successeurs. Pour les SW, plus ou moins pareil avec en plus une grande compagnie entière transformée en "loupgarous" , et la population des planètes sous leur juridiction soit bouffée par des démons soit bombarder par les Dark Angel afin de contenir l'invasion Démoniaque. Je suis curieux de voir ce que va faire GW avec les codex de ces deux chapitres, car dans le fluff ils sont mort, seul l'apport des primaris fait qu'ils existent encore. Pour les autres chapitres, je ne sais pas, mais déjà pour ces deux là, si tu joues des "SM classiques", tu fais du "W40K historique". Ce qui est parfaitement ton droit, mais est en opposition avec le fluff officiel.
  4. Bonjour, Je ne retrouve pas la réponse de GW concernant les interactions entre le dernier codex sorti et le supplément Vigilus. Est-ce que le Codex (dernier en date) "écrase" les règles mises en avant par le supplément? La question se pose vis à vis du trait de seigneur de guerre "vigilus" GREY SHIELD qui permet pendant un tour complet d'avoir une tactique de chapitre (parmi Codex Discipline, Lightning Assault, Siege Masters, Righteous Zeal, Master Artisans, Shadow Masters, The Flesh is Weak ) en plus sur son détachement "INDOMITUS CRUSADER". Peut-on choisir ce trait pour son Seigneur de guerre ?
  5. Ok, déjà c'est plus clair. Donc si je fais un chapitre successeur X je peux choisir 2 traits de chapitre dans le codex SM et avoir accès aux traits de seigneur du chapitre X et du codex SM. Je comprends mieux la liste de Actoan . Merci à toi.
  6. Bonjoir à tous, Je viens vers vous suite à l'achat du codex SM et Ultramarine, et comme on dit au Quebec "Lapincompris" ou "lapocompris" ou "lapuncompris", bon vous l'aurez compris, j'ai pas tout compris. Que peut-on choisir comme trait de chapitre et qu'est-ce que cela entraîne ? Bon pour les listes d'armée 100% ULTRAMARINE, c'est simple on garde tous les bonus du Trait ultra et on peut choisir nos reliques dans le codex SM et Ultra. Pour les listes "alliances" X avec Ultra on perds le trait de chapire (double-tir avec arme à bolt à mi-portée même si bougé et désengagement) (je crois???). Pour les listes successeurs, alors là je suis perdu, qu'est-ce que l'on peut faire ou pas??? Quid du trait du codex SM " Héritier du Primarch" quel est son intérêt ? Si des spécialistes pouvaient bien m'aider, je leur serais éternellement reconnaissant. Merci d'avance.
  7. Pour bénéficier du bonus l’unité doit commencer son mouvement à 6pas du prêtre, du coup « débarqué du transport » est-il considéré comme un mouvement ? Si oui, alors l’unité ne peut bénéficier du bonus. Me-trompe?
  8. Bonjour les canailloux, Pour faire plaisir à darky, voici mes listes, la première sera jouée mais la deuxième sera proposée si vraiment mon adversaire joue mou (et avec l'accord de l'orga bien entendu). Liste n°1 "Fais gaffe, à Simiane-collongue, ils n'enfilent pas que des perles !!!" PLAYER : Ghorat DETACHMENT : BATAILLON TAU HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [142] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70] Troup2 : 12 Kroot Carnivores (50 + 2*5) [60] Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84] Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280] Elite4 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), 3 Lance-flammes(18) [145] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40] FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90] HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165] HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35) [102] Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] Liste n°2 "Du mou et des bisous" PLAYER : Ghorat DETACHMENT : bataillon tau HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [142] HQ3: [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70] Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50] Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite3 : 4 XV8 Crisis Battlesuits (81 + 1*27), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 9 Lance-flammes(54), Crisis Shas'vre(0), 3 Lance-flammes(18) [190] Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), Collisionneur à fusion (30), 2 Eclateur à fusion(36), 2x MV5 Stealth Drone (10) [178] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), Désignateur laser(3), 3 Fusil à ions(21), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [68] FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80] HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165] Flyer1 : AX39 Sun Shark Bomber (1*90), 2 Missiles Seeker (10), Désignateur laser(3), Nacelle de missiles(15), 2x MV17 Interceptor Drone (15) [148] Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] A très bientôt.
  9. Bonjour Rabbitmaster, Si je fais le virement ce jour par paypal, c'est bon pour réserver une place ?
  10. Est-ce suffisant pour rééquilibrer un peu? J’espère pouvoir me rendre disponible pour me joindre à vous et jouer à ce format différent. Quid des scénarios joués ?
  11. Les pertes ne seront-elles pas enlevées à chaque fin de phase plutôt ? Genre, je bouge, tu bouges, je tir tu tirs puis on retire les pertes, je psy tu psys puis on retire les pertes....
  12. Je n'ose demander et puis si, au Commandeur Shas'o Kassad un débrief de ses parties avec sa liste si atypique et surprenante. Parce que les bombardiers, ben je ne vois pas trop en fait, leurs missiles tirent sur du 4+ au mieux (avec le +1 pour toucher) et ils sont bien fragiles. Les Devilfish, ok il prennent les objos mais contre pas grand chose, ont-ils objectif sécurisé? Quels ont été les scénarios gagnés ou perdus et contre quel type d'armée ?
  13. Bonjour à tous, comment sont traités les ruines avec les conventions ETC ? J’ai compris que le rdc bloque les lignes de vues si il y a un étage. Donc si il n’y a pas d’étage on utilise les règles de ligne de vue normal? Peut-on charger à travers les murs des ruines? (On m’a dit l’inverse)
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