Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

ghorat

Membres
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle et 40 000, warmaster ancient army

Visiteurs récents du profil

4 043 visualisations du profil
  1. [T'AU] Liste 1 800 pts Tournoi cannes 2018

    Encore merci celtikiller, ton avis est sans appel et même si je suis déçu de ne pas jouer shadowsun, je jouerai la version « haechi » en remplaçant la broadside par une ghost. Les broadsides sont supers chers et trop facilement contrables.
  2. [T'AU] Liste 1 800 pts Tournoi cannes 2018

    Merci à vous deux pour vos commentaires fort judicieux. Du coup j'ai remanié la liste pour obtenir ces deux versions : Version 1 : COMMANDER Eclateur à fusion (4)+ MV4 Shield Drone (2) COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de cible (autres unités), Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles COMMANDER SHADOWSUN + MV52 Shield Drone (2) + MV62 Command-link Drone TROUPE : STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5) ELITE : XV25 STEALTH BATTLESUITS (6) Balise de position, Canon à induction (6), SHAVRE + MV4 Shield Drone (2) XV8 CRISIS BATTLESUITS (3) Lance-flammes (9) + MV4 Shield Drone (6) XV8 CRISIS BATTLESUITS BODYGUARD (3) Eclateur à Fusion (9) + MV4 Shield Drone (6) XV95 GHOSTKEEL BATTLESUIT Verrouillage de cible, Traqueur de vélocité , Collisionneur à fusion , Eclateur à fusion (2) + MV5 Stealth Drone (2) TACTICAL DRONES : MV1 Gun Drone (4) 1795 PTS 57 Figurines 12 Unités. Version 2 (Haechi) Cadre Fireblade Commandeur Fusion Commandeur XV86 Coldstar contrôleur de drone + verrouillage de cible 3*5 Strike team Firesight Marksman XV25 Stealth Battlesuit * 6 (de base+balise)+2 Drones XV8 Crisis 9 lance-flammes + 6 Drones Bouclier (DB) XV8 Crisis bodyguard 9 Fuseurs + 6DB MV1 Gun Drone * 11 TY7 Devilfish XV88 Broadside Traqueur de Vélocité Fusil-rail+ 2 plasma +2 DB 1778 pts 64 figs 13 unités Laquelle préférez-vous ? Les deux sont-elles "viables" ?
  3. Salutations amis du bien suprême, En vue du prochain tournoi du festival du jeux de Cannes en février (no doublette saut troupe + FW), je viens quérir auprès de vous des conseilles sur la liste que je compte jouer. COMMANDER Eclateur à fusion (4)+ MV4 Shield Drone (2) COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de cible (autres unités), Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles COMMANDER SHADOWSUN + MV52 Shield Drone (2) + MV62 Command-link Drone TROUPE STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5) ELITE XV25 STEALTH BATTLESUITS (6) Balise de position, Système de ciblage avancé (4), Traqueur de vélocité (autres unités), Canon à induction (4), Eclateur à fusion+ SHAVRE Traqueur de vélocité (autres unités), Eclateur à fusion+ MV4 Shield Drone (2) XV8 CRISIS BATTLESUITS (5) Traqueur de vélocité (autres unités) (2), Eclateur à fusion (4), Lance-flammes (9) + MV4 Shield Drone (10) XV95 GHOSTKEEL BATTLESUIT Contrôleur de drones, Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , Eclateur à fusion (2) + MV5 Stealth Drone (2) TACTICAL DRONES : MV1 Gun Drone (12) TY7 DEVILFISH 1798 PTS 64 Figurines 11 Unités. Elle est complétement inspirée (voir pompée) de nos généreux les plus prolixes du forum (Toku et Haechi) et se compose en entrée de la technique du "kauyon" (couillon en français) avec shadowsun, puis vient ensuite en plat principale la technique du balise-froutch assortie d'une pointe de "fuseur-dans-ta-gueule-car-tu-le-vaux-bien" et pour finir en dessert, un porte-drone et son explosion des 48 saveurs de force 5. Alors sur le papier je la trouve sympa à jouer, agressive à souhait, et même si je ne compte absolument pas "faire un score" au tournoi, j'espère avoir assez durci la liste pour proposer un peu de challenge à mes partenaires. Qu'en pensez-vous?
  4. [Tyranides] Quelles options d'équipements pour le Tyran ?

    Ok pour les jambes qui font offices de griffes, mais pour les quartes armes de tir, on fait comment avec les ailes?
  5. [Tyranides] Quelles options d'équipements pour le Tyran ?

    Salutations, Je comprends pas l’équipement du tyran ailé, sur la maquette si je lui mets des ailes, je n’ai plus que deux bras disponibles pour les armes, alors comment lui mettre 4 armes ?
  6. Bonjour à tous, Tout d'abord merci d'organiser ce tournoi ce sera un réel plaisir de venir jouer avec vous. Concernant le temps de jeu de 2h45 pour 1800 pts, je me demande si cela n'est pas un peu court. En effet, lors du tournoi en doublette 2*1000 de Mouans-Sartoux, nous avons dépassé 2 tours de jeu sur une seule partie, celle du samedi matin car on avons débordé sur la pause de midi. Sachant que l'armée de mon partenaire et la mienne ne comportaient que peu de tirs et donc que nos tours de jeu me semblait plutôt rapide. Alors, il est évident que jouer à deux prend plus longtemps, mais qu'en je vois ce que sort une armée de la garde à 1000pts en cherchant la "désoptimisation" et le temps que cela prend pour faire tirer juste 1000 pts, je me demande si avec 1800 pts de gardes on dépasse le 2eme tours en 2h45 ? Concernant le positionnement des objectifs et les conditions de victoire, au cours du tournoi de Mouans-Sartoux , je savais quelle partie j'allais gagner et celle que j'allais perdre avant de les jouer. La première que l'on gagne car il y avait un gros écart de puissance de liste, la deuxième on ne peut pas la perdre vue que l'on choisit le côté de la table où il y a le plus d'objectifs et que la partie ne va durer que deux tours, la troisième avec le scénario des kill-points, on ne peut pas la gagner car la FAQ de GW ne précise pas que les drones achetés en tant qu'option ne compte pas en tant que kill-points et que les drones ne peuvent contrôler les objectifs du coup me voilà avec 7 unités mais 11 kill-points potentiels sachant que là aussi on a fait deux tours, la quatrième contre une alliance culte-gene et Astramilitarum on aurait peut-être pu la gagner si on avait mieux joué mais bon 2 tours de jeu et la dernière ben ce coup-ci c'est nos adversaires qui choisissent le côté avec les plus d'objectifs et il se passe la même chose que l'on a fait à nos adversaires de la deuxième partie. Du coup, je propose : - Pour le temps de jeu: aucune idée, soit 4 parties, soit moins de points ??? - Pour les objectifs : placement des objectifs par l'organisation du tournoi (gain de temps + pas de victoire avant de jouer). - Pour les Kill-points : seules les unités achetées comptent comme kill-point. Voilà mes petites réflexions suite au dernier tournoi effectué. Après quelque soit le règlement et les restrictions choisies je prendrais un grand plaisir à jouer avec vous.
  7. Salut, je je viens de découvrir tes video et je les trouve géniales. Les figurines sont magnifiques et mériteraient sans doute une meilleur mise en valeur. J'adore le style que tu as, ou l'on voit le développement du jeu et pas tout le temps les lancer de des. Tu joues très bien, et à chaque début de rapport de bataille j'étais presque sûr que tu allais perdre. Ben en fait non, tu l'as gagne. J'aime beaucoup aussi le débriefing, très instructif. Et les listes présentées sont magnifiques de variétés. Merci pour ce partage, et bonne continuation.
  8. [T'au] Concepts v8 [Assaut sur Stardust: liste specimen]

    Bonjour, Merci pour tes retours et tes analyses qui sont très instructifs pour des néophytes comme moi. On observe dans ce début de V8, soit des tournois à "restrictions" (sans triplette, sans doublette...), soit des tournois plus "permissifs" (genre 3 détachements max). Dans le cadre des tournois "3 détachements différents max", comment vois-tu la composition d'une liste efficace ? Reste-t-on sur du spam Commandeurs/drones avec quelques trucs qui ne serviront qu'à remplir les obligations des détachements de manière à avoir toujours plus de commandeurs et de drones ?
  9. Premiers retours V8

    Oui, très clairement on a fait des erreurs sur les règles, c'est certain, et les principes de jeu mis en place avec cette V8 me semblent plutôt très biens. C'est juste que j'espérais un certain équilibrage au sein même des index et pas avoir des unités "auto-include" et d'autres "auto-rejetées", je n'ai pas l'impression en tout cas pour les Tau, que cela soit le cas. Et je ne comprends pas le pourquoi de cette situation, et cela m'interroge. Autant sur certains points, je suis d'accords pour dire que nous n'avons pas assez de recul pour porter un jugement ferme et définitif, autant sur d'autres (ex le coût du commandeur et des drones) je trouve qu'il n'y a pas photo, ces choix sont vraiment fort pour un coût ridicule. Suis-je le seul à trouver la valeur en point de certaines unités complétement à côté de la plaque?
  10. Premiers retours V8

    Bonsoir à tous, Hier j'ai enfin pu tester cette V8, avec mon partenaire de jeux dans une bataille Tau/Eldar Yniari (???, enfin les nouveaux Eldar quoi). J'avais pour 1500 pts 2 commandeurs (full plasma/ full canon à induction avec le petit -1pa), le cadre de feu, 3 GDF de 12 gus, 12 vespids , 3 crisis full plasma, le hammerhead ion, 3 stealth de base, quelques drones boucliers et deux groupe de pathfinder avec 3 armes spéciales (rail et ion). Mon adversaire avait un autarque sur motojet avec lance, deux sorciers sur motojet, deux marcheurs, des snipers par 5 en choix de troupes, des Eldar noirs sur des venoms, et des venoms arlequins bourrés au Eldars noirs. On à arrêté au tour 4, avec une victoire pour les eldars. Ce que j'en retiens : Le Système de jeu me plaît assez, il est simple et sûrement rapide lorsqu'on le maîtrise. Je ne comprends pas l'équilibrage donné par la valeur des points des unités. En gros, les drones c'est n'importe quoi, les exoarmures sont quasi immortels, le commandeur est super bien et coûte deux fois moins chère qu'un groupe de crisis ( pourquoi???), la règle des eldars yniari qui permet à l'autarque de détruire deux unités par tours au CAC (6 attaques force 6/-4 avec 2+ pour toucher relance des as)... Bon en gros, je trouve cette V8 plutôt sympa mais avec un équilibrage que je ne comprends pas. Avec une seule partie on sait rendu compte que pour leur coût, le commandeur, les drones, l'autarque avec lance sont ultra fort comparaient au reste. C'est moi, ou l'équilibrage vanté par cette V8 est du pipeau ?
  11. Beyond the Gates of Antares forum français

    Une petite question en passant, quelle armée choisir ? Quelle style de jeu pour quelle armée ? Autant, pour les Gnars, on voit bien que l'on a des super-terminator-de-la-mort avec des pouillots autour qui rêvent d'avoir l'armure des super-terminator-de-la-mort ^^. Mais pour les autres ???
  12. Beyond the Gates of Antares forum français

    Effectivement, la BD est très sympa (http://www.vortexzone.com/ott001.html), vraiment hâte d'en voir plus avec l'utilisation des règles "avancées".
  13. Beyond the Gates of Antares forum français

    Bonjour à tous, Je découvre avec intérêt ce jeux de Rick Priestley dont je trouve les règles fort "logiques" au contrario des règles de W40K qui me semblent simplistes et compliquées, Beyond the Gates of Antares est ce que devrait être W40K pour "adulte" de mon point de vue. Les choses que j'ai comprises et que je trouve très bien : - Utilisation de D10 avec ajout de bonus ou malus suivant la situation sur la table (exemple : je vise j'ai +1, ma cible sprint -1 ...). - Profil des figurines classiques mais sans le jet pour blesser: on touche et son adversaire fait ses jets de résistances avec le malus de l'arme utilisée. Du coup certaines unités peuvent avoir une résistance (équivaut à la svg d'armure) supérieur à 10 (par exemple des terminators SM) ce qui fait qu'ils ne seront blesser qu'avec des armes possédant une pénétration d'armures suffisante (ou si le jet donne 10, je crois). - Principe de suppression : c'est à dire que je peux "bloquer" une unité sur place si plusieurs unités lui tirent dessus (même je ne fais pas de perte). Retrouvez-vous dans une partie de paint-ball cacher derrière un tonneau métallique et que vos adversaires vous tirent dessus, je vous promets que vous n'allez pas sortir la tête de votre cachette. - Principe d'extrapolation : la ligne de vue réelle n'est utilisée que pour savoir si certains membres d'une unité peuvent être tués dans certains cas (exemple : si une unité de 5 membres se fait tirer dessus mais que seule 2 figurines sont visibles car les autres sont derrière un bâtiment, alors il ne peut y avoir que 2 morts), autrement on s'en fout, si une unité se trouve dans un décor elle bénéficie de malus pour se faire toucher et de bonus à sa résistance. - Corps à corps sanglant : les corps à corps se font en deux phases à la suite. On déplacent les pitous, puis phase de tir simultané (sauf situation particulière) des deux opposants, puis phases de cac avec les survivants et utilisation des malus à la résistance des armes de poing comme les pistolets (dans BGOA on tire à bout portant avec son pistolet, on ne frappe pas son ennemi avec la crosse^^). En gros on reste pour l'instant on reste sur du classique bien pensé et logique. Les choses que je n'ai pas comprises : - Interruption de la phase d'activation de son adversaire. En gros si je donne comme ordre "embuscade" (overwatch dans space hulk) ou que je réussisse un jet sous mon agilité je peux interrompre la phase de mon adversaire. Bon là clairement, j'ai pas tout compris sur le comment cela va se passer, pour moi pour lui... - Unité à ordre multiples. Comme on dit au Québec LAPINCOMPRIS. Voilà j'espère que cette petite présentation vous aura donné envie de connaître ce jeu qui à l'air d'être vraiment sympa (d'ailleurs si certains veulent transposer les règles pour W40K cela serait bien sympa) et si des joueurs plus expérimentés que moi pouvaient m'expliquer les points que je n'ai pas compris ou nous proposer des vidéos en français. (j'ai regarder certaines vidéos mais ils nous expliquent souvent les trucs que l'on comprends tout seul). Merci.
  14. Total War : Warhammer

    Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour me conseiller sur le portable à acheter. Je souhaite pouvoir jouer à warhammer total war et des jeux de ce type (Xcom, mordheim...) dans les meilleures conditions. Du coup quel est la configuration minimale pour profiter du jeu de manière optimale. Je suppose qu'avoir une machine de tueur ne sert à rien pour ce type de jeu, mais qu'en est-il exactement ? Suis-je obligé d'avoir une machine i7 avec une carte graphique gtx 1060 à 1400€ ?
  15. [Compilation] Sites de Ventes à connaître

    Bonjour à tous en regardant les figurines alternatives sur le site du 9ème âge je tombe sur http://cadwallon.com/sorsha-shewolf.html , un site en Ukraine qui vend des figurines confrontations. Alors je n'ai pas suivi les aventures de Rackham mais je croyais que les figurines étaient française initialement, sont-elles devenues Ukrainiennes ? Est-ce une arnaque ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.