Jump to content
Warhammer Forum

ghorat

Membres
  • Content Count

    323
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    06

Previous Fields

  • Jeux
    W40K (TAU-Tyranide), king of war, gate of Antares

Recent Profile Visitors

4,639 profile views
  1. Bon j'ai revue ma copie sur le TAU-Bombardier, il me semble (mais bon, je ne suis pas une autorité en la matière) qu'effectivement, sur le papier, cette liste puisse faire la nique au DW et au drukhari. Bon courage aux capitaines et aux coachs pour faire les appariements.
  2. Coucou, Déjà merci pour le partage des listes et des analyses. Je pense être comme beaucoup, en totale interrogation face aux listes TAU des bisousnours . Ok, en contre des listes DW/sista/IK, si le TAU tombe l'IK (déjà bon courage) il devrait gagner facilement. Mais à part ce cas là, admettons que vous avez sous votre contrôle mentale le capitaine adverse et que le DW soit déjà pris, vous l'envoyez contre qui votre liste TAU-Bombardier ?
  3. Tout à fait, le temps de jeu ne dépend pas seulement du nombre de figurines. Quand toto il met quinze plombes à jouer parce que tes mouvements lui ont donnés un avc, ben tu vois difficilement le tour 3. Ce n'est pas pour rien qu'au échec ils jouent avec l'horloge, sinon les parties seraient sans fin. Absolument d'accord avec cela, et on pourrait même enlever les jets pour blesser (existe-t-il une créature qui peut se prendre une balle sans être blessée ?) et faire en sorte que les corps à corps finissent obligatoirement par l'annihilation de l'un des deux camps. Mais dans ce cas on ne jouerait pas à W40k mais à Gates of Antares, et il me semble qu'une grosse partie des joueurs aiment lancer des seaux de dés. "Alors tu vois mes 30 orks ils vont lancer 90 dés au corps à corps et ils peuvent le faire deux fois, plutôt cool, non?" A voir les règles qui vont sortir pour "Apocalyspe".
  4. tic-tac tic-tac fait la gentille horloge. Tel est la décision de l'orga reçu ce jour-même. Bon rassurez-vous, pour ceux qui jouent moins de 100 figs en deux heures par personne normalement cela ne change rien, et pour les autres, soit ils savent le faire soit ils jouent autre choses. Je suppose que les scénarios joués seront ceux de l'ETC, je ne saurais trop vous conseiller de les jouer, ils sont intéressants et donne une importance certaine (voir vitale) au contrôle des objos. A++
  5. Globalement, on ne repasse pas l'horloge à son adversaire si c'est pour faire un jet de quelques sauvegardes. Ceci est quasi insignifiant. Par contre, lorsque l'on affronte un Tau, et qu'il passe sur son tir d'Overwatch après qu'on ait décidé de lancer nos charges, phase essentielle pour lui qui met souvent un certain temps, ici on repasse la clock gentiment au joueur Tau. C'est un exemple, mais tu as compris l'idée . Les interventions de ton adversaire pendant ton tour sont finalement assez faibles et normalement assez rapides, même avec l'overwatched des TAU. La clock, pour l'avoir pratiqué avec King of War est flippante au début car il faut jouer assez vite, puis on s'y fait très bien et après on ne l'utilise plus car on finit toujours nos parties dans les temps ( et pas dans l'étang). Pour moi la clock en tournoi devrait être obligatoire, juste pour respecter son adversaire et proposer du jeu. Si tu ne sais pas jouer 250 figs en 2 heures, fait comme moi, NE LES JOUES PAS, et joue autre chose, même si c'est "moins fort". N'avez-vous jamais affronté une liste Abadon/cultiste/Démon de khorne en fep jouée par un joueur lambda ? Ben tu fais deux tours en 3h30 (en ayant joué 20-30mins). Et que je place mes 180 cultistes, et que je fep mes 90 démon de khorne.... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, cela n'était-il pas une torture chinoise ? PARLE maudit espion, ou sinon tu feras une partie de W40K contre la liste Abaddon/cultiste/démon, à moins que tu préfère les 180 boys orks ou lkes 400 conscrits ? Je vois bien qu'avec les nouveaux scénarios (ETC en outre), le map-controle est hyper important et donne souvent la victoire. Et je trouve cela très bien. Ma dernière partie TAU/DEATH GUARD avec scénario ETC a donné une large victoire au Chaos malgré les faibles pertes infligées à l'armée TAU. Du coup, il ne faut pas avoir fait saint-cyr pour comprendre que si tu es sur tous les objos et que tu as plus de figurines que ton adversaire ne pourra tuer, ben tu gagnes. Tu gagnes, et en plus ton adversaire ne joue quasiment pas, super génial, non ? Après, c'est certain qu'entre gens de bonne compagnie, la clock on s'en fout. D'ailleurs gagner, on s'en fout. Mais bon on aimerai quand même jouer, si c'est possible.
  6. Désolé du temps de réaction, mais concrètement cela change-t-il quelque chose ? Ils ne peuvent plus revenir ? Ne peuvent plus tirer deux fois ? Verra-t-on des SMC dans les armées de SMC ?
  7. Parce que c'est pas vraiment une FEP, c'est un truc genre "l'infiltration" qui fait que soit tu reste en "haute altitude", soit tu arrives dans ta zone à la fin de la phase de déploiement. Après, peut-être que cela a changer, mais je crois bien que l'on jouait déjà avec les modifications de la BIG FAQ sur les "FEP". Après en soi, cela ne m'étonne pas que les Eldars aient une exception aux règles de base. Ils n'ont que ça. Quand tu joues contre et que tu ne connais pas, c'en est même drôle : - Ben quoi, tu le fait pivoter deux fois ton avion, tu manques pas d'air ? Comment ça toi tu peux ? AH bon ok... - Alors moi aussi je te mets un -1 pour toucher, comment ça tu t'en fout ? Ah ok... - Bon ben là, y'a péril du warp, non ? ah, ben non... - Bon là je tire sur cette unité, quoi !! j'ai moins -3 pour toucher ?? -... Bon, on est tous d'accords que l'on va bien sentir le dard du scorpion de Qwarr06, mais moi j'ai une botte secrète, je ne joue que sur la chatte !!!
  8. Tu joues contre le Gcult avec le sort de contrôle, tu mets tes IK à 1pas les uns des autres(ou d'autres figs), faut pas déconner. Non, car soit il peut FEP normalement, soit il fait un truc Eldar qui fait qui FEP tour 1 chez lui. En gros, le gros SCORPION tu vas te le prendre dans la trogne quoiqu'il arrive. Soit tu le couches, soit tu l'ignores. En TAU, j'ai déjà essayé de le coucher (partie perdue), du coup, la prochaine fois je l'ignorerai et m'occuperai du reste. Après, de toute manière, j'ai un peu l'impression que W40k sur une table du type "planas de la muerte" avec la puissance au tir de certaines armées, c'est un peu débile, non?
  9. Cantine réservée et payée. Sinon je suis curieux de voir ce que vont donner les batailles contre les gros qui tachent. Ah non, je ne parle pas pour moi, moi je suis pour le bien suprême et l'amour universel, oui, oui à coup de cyclo-éclateur dans la gueule, mais fait avec amour. Les tyranides, s'en sortent-ils face aux IK et consorts ? Concernant les scénarios : Quid du déploiement ? Chapter approved 2018 ou comme décrit dans le guide galactique de l'IR ? Quid de la table rase ? 20/0 où comme à l'IR, on joue tout seul ? Quid du "il le lui reste que ses avions ?" Perdu ? gagné ? Kamoulos ? Je demande cela car je vois d'ici Qwarr06 qui va tenter de me glisser subrepticement ses Crimson Hunter dans le fondement !!! A+ les seigneurs de guerre.
  10. Pour la réalisation d'une marionnette d'un carnaval montrant TRUMP en parodie de l'Empereur de l'humanité ???? Je ne pense pas qu'une autorisation soit nécessaire, ni de TRUMP ni de GW. Pour moi ce qui est étonnant, c'est que mon hobby soit entré dans la culture populaire. Genre, avant : "tiens, tu peins quoi ? des quoi ? des war à mère ? non je connais pas", alors que maintenant : "Wahou, tu peins des TAU !!! Mais je te reconnais, je t'ai vue sur Commandeur TV/FWS/Hiviy, c'est toi TAUTAUGRO, le gentil esprit du bien suprême. Raconte moi encore comment tu as claqué les fesses à TOCQUET/LOLO...... Et je trouve cela assez drôle.
  11. Presque tout juste^^. Seulement 2 Broadsides et 7 crisis cyclo et des commandeur coldstar. De la poésie en barre.
  12. Mon premier n’a que 8 pc. Mon deuxième tire 42 tirs F7/8 PA -2. Mon troisième tire 30 ou 36 tirs F6 PA-2. Mon quatrième tire 24 tirs F7 PA -1. Mon cinquième tire 63 tirs F5 PA 0/-1. Je suis, je suis...TAUTAUGRO le gentil esprit du bien suprême. Trop hâte...
  13. Non, en frappe manga tu es à plus de 9 pas, 9,0001 si tu veux mais pas à mi-portée.
  14. +10000 avec DaarKouador pour les TAU. Et si on pouvait avoir un "cadre" assez juste pour du "mou" pour toutes les armées, en ayant de la stratégie sur table et pas forcément que sur la liste, cela serait vraiment génial. Un listing assez simple et efficace comme l'a fait Darkinou, mais pour toutes les armées. Mes deux pièces. A++
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.