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ghorat

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    W40K (TAU-Tyranide), king of war, gate of Antares

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  1. ghorat

    [V8][aaDW] Teleportarium et seigneur du savoir caché

    Pour pouvoir récupérer des PC, ne faut-il pas que le personnage qui possède ce "pouvoir" soit sur la table ? (c'est à dire pas dans un transport ni dans le "ciel")
  2. ghorat

    [13] La Croisade Estivale - 16 Juin

    Salutations, Suite à un changement de dernière minute de mon emploi du temps, je ne pourrais malheureusement pas me joindre à vous. Bon tournoi à vous tous.
  3. Salutations, Je viens de tomber sur un blog d'un joueur TAU américain qui présente sa liste TAU post FAQ et dans laquelle il joue Shadowsun pour sa capacité à pouvoir faire deux fois par partie un Kauyon (relance des jets pour toucher à 6ps). Cela m'étonne, car j'avais compris la règle comme cela : -Si j'ai déjà lancé un Kauyon lors d'un tour précédent avec un autre commandeur, alors je peux utiliser le pouvoir de shadowsun pour le relancer lors d'un tour suivant. Du coup, c'est moi qui me trompe ? -Je peux Kauyonner deux fois avec Shadowsun ? -Je peux Kauyonner deux fois à deux endroit différents avec shadowsun et un autre commandeur ? Qu'en pensez-vous ?
  4. Salutations à tous, Et voilà, troisième tournoi W40K qui s'achève. Un grand merci à tous, je me suis bien marré. Le seul reproche de mon point de vue, c'est le problème des décors sur les tables (en V8 la "plainas de la muerte" c'est moyen si tu n'a pas le tour 1), il me paraît essentiel que les joueurs puissent avoir la possibilité de cacher au moins une partie de leur armée au cas ou ils n'aurait pas le premier tour. Après je sais que c'est la faute à pas de chance, car le club n'a pas reçu sa commande de décors à temps suite à un problème de colis trop gros. Je viens avec cette liste https://40k.armylistnetwork.com/liste-194264-mouans_sartoux_sept_tau_riptide_ion.html , une liste 2 détachements sans doublette avec une grosse unité de crisis à mobilettes cyclo-éclateurs. Premier partie contre un petit barbu qui joue nécron avec une liste varié du type classique (des guerriers 20, des immortels 2*10, une arche, un ctan (dès le premier tour j'ai appris que cela se prononce : chtan met plein le c..), un lord, un cryptek et des destroyers...). Il me dit avec une petite voix désolé qu'il est débutant et qu'il s'excuse s'il fait des erreurs car c'est son premier tournoi. C'est là j'aurais du me méfier... Et paf il remporte le toss, et redéploie le "chtan met plein le c.." avec les guerriers, les immortels et le lord devant mes lignes (mais pas à courte porté grâce au stealths), et là j'ai l'impression d'être une pucelle dans une soirée gang-bang. Bon autant vous dire que la suite ne sait pas mieux passé, et je finis la partie avec une escouade de Vespides terrorisés et planqués sur un objectif. Evidement c'est une défaite, et cette coquine de métal finira premier ou deuxième du tournoi. La deuxième partie me verra affronter un space wolf et l'on finira faute de temps sur un 12/8 en sa faveur. C'est à ce moment là, ou j'ai commencé à me demander si les 6 crisis "à vélo" valaient vraiment les 545 pts qu'elles m'ont couté. La troisième partie me verra affronter paul (je crois) et ses drukari. Les Drukari, je connais un peu car mon partenaire régulier de jeu les joue, du coup je suis méfiant. Mais en fait non, les Drukari homonculus me paraissent moins fort que les Drukari version tir avec des Venons et des Raideurs farcis au fuseurs. Du coup c'est enfin une victoire avec un adversaire adorable. La quatrième se fera contre Cédric et sa légion de world eaters, parce qu'il s'en fout de gagner, lui il veut des crânes^^. Adversaire adorable qui joue très bien et ne joue pas pour gagner, un régal. Bon le match TAU/World Eater avec le déploiement sur la largeur de la table, c'est un peu le match PSG/LES HERBIERS, on sait comment cela finit. La cinquième se fera contre patoche et ses Chevaliers Gris sans Grand Maître Némésis car dixit "je me refuse à jouer une figurines aussi laide". Sans déconner, ils ont pas la classe les joueurs du cmmf. Encore merci à tous, c'était super.
  5. Merci pour vos conseils. Si je fais une liste de ce type, ça on est dans l'esprit ? PLAYER : Ghorat DETACHMENT : Bataillon TAU HQ1 : Cadre Fireblade HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), MV4 Shield Drone(10) [169] HQ3 : Darkstrider(1*45) [45] Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50] Troup2 : 10 Strike Team + Désignateur laser [73] Troup3 : 10 Strike Team + Désignateur laser [73] Elite1 : Firesight Marksman [25] Elite2 : Firesight Marksman [25] Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité, Verrouillage de Cible, Accélérateur à ions, 2 Eclateur à fusion [314] FA1 : 8 Pathfinder Team 4 Désignateur laser, 3 Fusil à ions [76] FA2 : Tactical Drones 8x MV4 Shield Drone [80] FA3 : 11 Vespid Stingwings [154] Total detachment : 1126 DETACHMENT : Auxiliary Support Enclave Firesight HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174] Total detachment : 174 DETACHMENT : Fer de lance TAU HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Contrôleur de drones(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [155] HS1 : 3 MV71 Sniper Drones [54] HS2 : 3 MV71 Sniper Drones [54] HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), MV4 Shield Drone (10) [137] Total detachment : 400 ARMY TOTAL [1700] Sinon, on je peux aussi faire ça (mais peut-être plus chiant à jouer et plus fort ???) : PLAYER : Ghorat DETACHMENT : BrigadeTAU HQ1 : Cadre Fireblade [42] HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Contrôleur de drones(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [155] HQ3 : Darkstrider[45] Troup1 : 10 Kroot Carnivores [50] Troup2 : 5 Strike Team (35) Troup3 : 5 Strike Team (35) Troup4 : 5 Strike Team (35) Troup5 : 5 Strike Team (35) Troup6 : 5 Strike Team (35) Elite1 : Firesight Marksman [25] Elite2 : Firesight Marksman [25] Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité, Verrouillage de Cible (12), Accélérateur à ions(65), 2 Eclateur à fusion(42) [314] FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), 3 Fusil à ions(21 [69] FA2 : Tactical Drones 7x MV4 Shield Drone (10), MV7 Marker Drone (10) [80] FA3 : 10 Vespid Stingwings [140] HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54) HS2 : 3 MV71 Sniper Drones(54) HS3 : 3 MV71 Sniper Drones(54) Total detachment : 1282 DETACHMENT : Patrouille Enclave Firesight HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174] Troup1 : 10 Breacher Team [70] Total detachment : 244 DETACHMENT : Auxiliary Support TAU HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [173] Total detachment : 173 ARMY TOTAL [1699]
  6. C'est un peu le but de mon post, savoir ou se situe le curseur de bourrinage. Car ma liste est-elle trop forte ? -Oui, car j'ai joué sur le nombre de détachement pour avoir le plus de commandeur possible. -Non, car il n'y a qu'un seul commandeur Coldstar et une seule Riptide et peu de drone bouclier. Après, perso si je me débrouille pour venir, le règlement m'importe peu, c'est juste que je ne veux pas être en tongs alors que les autres sont en Rangers et inversement.
  7. Salutations, Je suis en train de voir comment m'organiser pour venir enfin faire ce tournoi. Du coup j'ai toujours du mal avec : Sachant que lors de mon premier tournoi W40K, annoncé et voulu par l'organisateur comme FUN et MOU avec refus de liste (qu'il n'a pas pu faire faute de temps) et FW accepté, ce dernier a commencé par nous annoncer de manière un peu désabusé que la plupart des joueur n'ont absolument pas réussi à s'autolimiter. Du coup le gagnant du tournoi a été l'équipe avec l'armée la plus sale malgré une prise en compte de la note de compo. Du coup autolimitation et tournoi me paraissent antinomique. Alors si je viens comme cela, je suis dans l'esprit du tournoi ? DETACHMENT : Bataillon SEPT TAU HQ1 : Cadre Fireblade HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit 4 Cyclo-éclateur à ions,1 MV4 Shield Drone HQ3 : Darkstrider 10 Kroot Carnivores 12 Strike Troup3 : 12 Strike Team 7 Pathfinder Team 8 Tactical Drones DETACHMENT : Avant-garde SEPT TAU HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit Contrôleur de drones, 3 Eclateur à fusion Elite1 : Firesight Marksman Elite2 : Firesight Marksman Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit, Traqueur de vélocité, Verrouillage de Cible , 2 Système de missiles autodirecteurs, Accélérateur à ions DETACHMENT : Fer de lance SEPT TAU HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit,4 Cyclo-éclateur à ions HS1 : 3 MV71 Sniper Drones HS2 : 3 MV71 Sniper Drones HS3 : 3 MV71 Sniper Drones DETACHMENT : Patrouille Sept FE HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Cyclo-éclateur à ions Troup1 : 5 Breacher Team Troup2 : 10 Breacher Team
  8. ghorat

    [T'au] Vers la fin de la compétition ?

    Le 5-6 mai j'ai un tournoi avec les FWS scénarios, en jouant https://40k.armylistnetwork.com/liste-194264-mouans_sartoux_sept_tau_riptide_ion.html , je verrais si je roule sur tout le monde ou pas. Mais je comprends le point de vue de TOKU, c'est juste que je n'ai pas fait assez de parties pour être d'accord avec lui. Le gros paquet d'unités TAU bien positionnés qui te promet une douche de tirs de force diverses et variés (de la F5 PA0 à F8 PA4) me paraît bien compliqué à charger.
  9. ghorat

    [T'au] WYSIWYG CIB

    Voici ceux que j'ai peint (double fuseurs et cyclo) : http:// http:// http:// Voilou.
  10. ghorat

    Shield drone

    Ok, merci Titiii, c'est bien ce que je pensais, moi qui retirais seulement les drones à 3 pas .
  11. ghorat

    Shield drone

    Ptite question: Si j'ai une unité de 8 drones dont deux se trouvent à 3 pas d'une battlesuit, si j'alloue deux touches aux drones boucliers et que ces derniers ratent leurs sauvegardes, puis-je retirer des drones de l'unité qui se situent plus loin que les 3 pas ?
  12. ghorat

    [06] May be je joue au CMMF

    Petit retour d'expérience après avoir testé les scénarios FWS : A moins de jouer très vite et de s'être bien entrainer, je crains que les 3h pour 1800 pts soit trop peu. En effet, la comptabilisation des pts de victoire à chaque tour de joueur puis à la fin de chaque tour prend du temps. Cela n'enlève rien à l'intérêts du système, mais cela prend du temps et je ne suis pas sûr que les participants maîtrisent le système. les parties risquent de ne pas dépasser 2 ou 3 tours maximum. Peut-être ne faire que 4 parties ? Je ne saurai trop vous conseiller de faire des tables avec des vrais gros bloquant, sinon paf j'ai le tour 1 j'ai gagné. A++ les coquines.
  13. ghorat

    [13] med Cup Solo - 05/06 Mai 2018

    Je ne pourrais finalement pas participer, mon club attitré faisant un tournoi à la même date. Bon tournoi à tous.
  14. ghorat

    [T'au] WYSIWYG CIB

    J'ai commander les Cyclos chez colis livré et peinture en cours^^. Merci aux commandeurs TAU pour ce site.
  15. ghorat

    [50] GTBN 2018

    @le_venerable Mon point de vue sur mes TAU suite à la partie du dimanche : - Si il n'y a pas des décors bloquant entièrement les lignes de vues et que le TAU a le tour 1, soit l'adversaire a son armée "en frappe en profondeur" et ça va pas être simple pour lui, soit la partie se termine à la fin du tour 1 du joueur TAU. Kauyon (la relance des couillons)+stratagème relance pour blesser sur une unité battlesuit ( au hasard riptide, mais vraiment au hasard^^)+désignateurs = POUF MALLETTE. Ce dimanche 6 destroyers Necron +seigneur destroyer en ont fait les frais. Une erreur de placement et c'est la sanction directe. Combo basique et très forte (de mon point de vue bien sûr): Darstrider donne +1 pour blesser sur une unité d'infanterie. donc drone pathfinder+cadre de feu+12 gardes de feu = 36 tirs force 5 à 18 pas qui blessent sur 4+ les gros et sur 2+ les petits. On peut même imaginer 12 guerriers de feu qui balancent 36 tirs à 18 pas sur du 3+ pour toucher relance les as, et avec darstrider et un stratagème avoir un +2 pour blesser (rigolo pour blesser des spectres Endurance 5 sur du 2+). Les crisis cyclo-éclateur à ions sont chère +-350 pts et monstrueuses . (18 tirs force 7/8 dégâts 1/1d3 PA -2 ou 27 tirs force 7/8 dégâts 1/1d3 PA -1) Perso, le 27 tirs F7 à PA-1 a ma préférence. Les stratagèmes permettent au joueur TAU de dire : "Tu vois ces unités, et ben pouf mallette". L'armée me semblent très (trop???) forte. On n'était pas des nulosses en index sans avoir de stratagème, en codex, on va grave claquer les fesses. Je ne saurais trop recommander aux organisateurs de mettre des GROS décors bloquant sur les tables, car avec une table du genre "las planas de la muerte" les parties contre les TAU ne vont pas durer bien longtemps. Bon tournoi à vous tous.
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