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ghorat

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    W40K (TAU-Tyranide), king of war, gate of Antares

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  1. Pour bénéficier du bonus l’unité doit commencer son mouvement à 6pas du prêtre, du coup « débarqué du transport » est-il considéré comme un mouvement ? Si oui, alors l’unité ne peut bénéficier du bonus. Me-trompe?
  2. Bonjour les canailloux, Pour faire plaisir à darky, voici mes listes, la première sera jouée mais la deuxième sera proposée si vraiment mon adversaire joue mou (et avec l'accord de l'orga bien entendu). Liste n°1 "Fais gaffe, à Simiane-collongue, ils n'enfilent pas que des perles !!!" PLAYER : Ghorat DETACHMENT : BATAILLON TAU HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [142] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70] Troup2 : 12 Kroot Carnivores (50 + 2*5) [60] Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84] Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280] Elite4 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), 3 Lance-flammes(18) [145] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40] FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90] HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165] HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35) [102] Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] Liste n°2 "Du mou et des bisous" PLAYER : Ghorat DETACHMENT : bataillon tau HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [142] HQ3: [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70] Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50] Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite3 : 4 XV8 Crisis Battlesuits (81 + 1*27), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 9 Lance-flammes(54), Crisis Shas'vre(0), 3 Lance-flammes(18) [190] Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), Collisionneur à fusion (30), 2 Eclateur à fusion(36), 2x MV5 Stealth Drone (10) [178] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), Désignateur laser(3), 3 Fusil à ions(21), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [68] FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80] HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165] Flyer1 : AX39 Sun Shark Bomber (1*90), 2 Missiles Seeker (10), Désignateur laser(3), Nacelle de missiles(15), 2x MV17 Interceptor Drone (15) [148] Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] A très bientôt.
  3. Bonjour Rabbitmaster, Si je fais le virement ce jour par paypal, c'est bon pour réserver une place ?
  4. Est-ce suffisant pour rééquilibrer un peu? J’espère pouvoir me rendre disponible pour me joindre à vous et jouer à ce format différent. Quid des scénarios joués ?
  5. Les pertes ne seront-elles pas enlevées à chaque fin de phase plutôt ? Genre, je bouge, tu bouges, je tir tu tirs puis on retire les pertes, je psy tu psys puis on retire les pertes....
  6. Je n'ose demander et puis si, au Commandeur Shas'o Kassad un débrief de ses parties avec sa liste si atypique et surprenante. Parce que les bombardiers, ben je ne vois pas trop en fait, leurs missiles tirent sur du 4+ au mieux (avec le +1 pour toucher) et ils sont bien fragiles. Les Devilfish, ok il prennent les objos mais contre pas grand chose, ont-ils objectif sécurisé? Quels ont été les scénarios gagnés ou perdus et contre quel type d'armée ?
  7. Bonjour à tous, comment sont traités les ruines avec les conventions ETC ? J’ai compris que le rdc bloque les lignes de vues si il y a un étage. Donc si il n’y a pas d’étage on utilise les règles de ligne de vue normal? Peut-on charger à travers les murs des ruines? (On m’a dit l’inverse)
  8. J'ai l'impression que vous vous concentrez sur la "moulitude" que donne ce format à votre armée sans voir la "moulitude" des autres. Je ne pense pas que les formations vigilus ou autre soient adaptées pour ce format. Je n'ai fait que deux batailles à ce format avec mes TAU, mais j'ai trouvé l'idée séduisante et je me suis bien rendu compte de la mollesse de ma liste mais aussi de celle de mon adversaire. Après cela est juste une proposition. C'est parce que tu n'es pas la cible de ce format. Ce format est, il me semble pour les gens qui ont déjà les figurines "nulles" et qui aimeraient les jouer.
  9. Coucou à tous, Je suis vraiment surpris de l'accueil du format 169, autant sur ce forum que dans mon club. Je comprends que ce format ne soit pas parfait et qu'il y a certaines failles dans son approche qui permettent de faire rentrer dedans des trucs "trop fort" (dans cet environnement là) du style que des gugus avec une 2+ (ou autre) parce que on a x datasheets identiques ou presque mais avec des noms différents. Mais je ne comprends pas l'argument, "JE NE PEUX PAS JOUER MON ARMEE !!", ou "C'EST DE LA MERDE CE FORMAT, JE NE PEUX METTRE 2 TROUPES". J'ai envie de dire que c'est justement le but, et en faisant des tests sur ALN, à part les IK je ne trouve pas d'armée que je ne puisse se jouer à ce format. Me trompe-je? Alors qu'on ne puisse jouer ce que l'on veut, ok, mais ça c'est normal, c'est le but. Je trouve que le format est finalement plutôt vachement sympa et réfléchi.
  10. Bon j'ai revue ma copie sur le TAU-Bombardier, il me semble (mais bon, je ne suis pas une autorité en la matière) qu'effectivement, sur le papier, cette liste puisse faire la nique au DW et au drukhari. Bon courage aux capitaines et aux coachs pour faire les appariements.
  11. Coucou, Déjà merci pour le partage des listes et des analyses. Je pense être comme beaucoup, en totale interrogation face aux listes TAU des bisousnours . Ok, en contre des listes DW/sista/IK, si le TAU tombe l'IK (déjà bon courage) il devrait gagner facilement. Mais à part ce cas là, admettons que vous avez sous votre contrôle mentale le capitaine adverse et que le DW soit déjà pris, vous l'envoyez contre qui votre liste TAU-Bombardier ?
  12. Tout à fait, le temps de jeu ne dépend pas seulement du nombre de figurines. Quand toto il met quinze plombes à jouer parce que tes mouvements lui ont donnés un avc, ben tu vois difficilement le tour 3. Ce n'est pas pour rien qu'au échec ils jouent avec l'horloge, sinon les parties seraient sans fin. Absolument d'accord avec cela, et on pourrait même enlever les jets pour blesser (existe-t-il une créature qui peut se prendre une balle sans être blessée ?) et faire en sorte que les corps à corps finissent obligatoirement par l'annihilation de l'un des deux camps. Mais dans ce cas on ne jouerait pas à W40k mais à Gates of Antares, et il me semble qu'une grosse partie des joueurs aiment lancer des seaux de dés. "Alors tu vois mes 30 orks ils vont lancer 90 dés au corps à corps et ils peuvent le faire deux fois, plutôt cool, non?" A voir les règles qui vont sortir pour "Apocalyspe".
  13. tic-tac tic-tac fait la gentille horloge. Tel est la décision de l'orga reçu ce jour-même. Bon rassurez-vous, pour ceux qui jouent moins de 100 figs en deux heures par personne normalement cela ne change rien, et pour les autres, soit ils savent le faire soit ils jouent autre choses. Je suppose que les scénarios joués seront ceux de l'ETC, je ne saurais trop vous conseiller de les jouer, ils sont intéressants et donne une importance certaine (voir vitale) au contrôle des objos. A++
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