• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

ghorat

Membres
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ghorat

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle et 40 000, warmaster ancient army

Visiteurs récents du profil

3 963 visualisations du profil
  1. Oui, très clairement on a fait des erreurs sur les règles, c'est certain, et les principes de jeu mis en place avec cette V8 me semblent plutôt très biens. C'est juste que j'espérais un certain équilibrage au sein même des index et pas avoir des unités "auto-include" et d'autres "auto-rejetées", je n'ai pas l'impression en tout cas pour les Tau, que cela soit le cas. Et je ne comprends pas le pourquoi de cette situation, et cela m'interroge. Autant sur certains points, je suis d'accords pour dire que nous n'avons pas assez de recul pour porter un jugement ferme et définitif, autant sur d'autres (ex le coût du commandeur et des drones) je trouve qu'il n'y a pas photo, ces choix sont vraiment fort pour un coût ridicule. Suis-je le seul à trouver la valeur en point de certaines unités complétement à côté de la plaque?
  2. Bonsoir à tous, Hier j'ai enfin pu tester cette V8, avec mon partenaire de jeux dans une bataille Tau/Eldar Yniari (???, enfin les nouveaux Eldar quoi). J'avais pour 1500 pts 2 commandeurs (full plasma/ full canon à induction avec le petit -1pa), le cadre de feu, 3 GDF de 12 gus, 12 vespids , 3 crisis full plasma, le hammerhead ion, 3 stealth de base, quelques drones boucliers et deux groupe de pathfinder avec 3 armes spéciales (rail et ion). Mon adversaire avait un autarque sur motojet avec lance, deux sorciers sur motojet, deux marcheurs, des snipers par 5 en choix de troupes, des Eldar noirs sur des venoms, et des venoms arlequins bourrés au Eldars noirs. On à arrêté au tour 4, avec une victoire pour les eldars. Ce que j'en retiens : Le Système de jeu me plaît assez, il est simple et sûrement rapide lorsqu'on le maîtrise. Je ne comprends pas l'équilibrage donné par la valeur des points des unités. En gros, les drones c'est n'importe quoi, les exoarmures sont quasi immortels, le commandeur est super bien et coûte deux fois moins chère qu'un groupe de crisis ( pourquoi???), la règle des eldars yniari qui permet à l'autarque de détruire deux unités par tours au CAC (6 attaques force 6/-4 avec 2+ pour toucher relance des as)... Bon en gros, je trouve cette V8 plutôt sympa mais avec un équilibrage que je ne comprends pas. Avec une seule partie on sait rendu compte que pour leur coût, le commandeur, les drones, l'autarque avec lance sont ultra fort comparaient au reste. C'est moi, ou l'équilibrage vanté par cette V8 est du pipeau ?
  3. Une petite question en passant, quelle armée choisir ? Quelle style de jeu pour quelle armée ? Autant, pour les Gnars, on voit bien que l'on a des super-terminator-de-la-mort avec des pouillots autour qui rêvent d'avoir l'armure des super-terminator-de-la-mort ^^. Mais pour les autres ???
  4. Effectivement, la BD est très sympa (http://www.vortexzone.com/ott001.html), vraiment hâte d'en voir plus avec l'utilisation des règles "avancées".
  5. Bonjour à tous, Je découvre avec intérêt ce jeux de Rick Priestley dont je trouve les règles fort "logiques" au contrario des règles de W40K qui me semblent simplistes et compliquées, Beyond the Gates of Antares est ce que devrait être W40K pour "adulte" de mon point de vue. Les choses que j'ai comprises et que je trouve très bien : - Utilisation de D10 avec ajout de bonus ou malus suivant la situation sur la table (exemple : je vise j'ai +1, ma cible sprint -1 ...). - Profil des figurines classiques mais sans le jet pour blesser: on touche et son adversaire fait ses jets de résistances avec le malus de l'arme utilisée. Du coup certaines unités peuvent avoir une résistance (équivaut à la svg d'armure) supérieur à 10 (par exemple des terminators SM) ce qui fait qu'ils ne seront blesser qu'avec des armes possédant une pénétration d'armures suffisante (ou si le jet donne 10, je crois). - Principe de suppression : c'est à dire que je peux "bloquer" une unité sur place si plusieurs unités lui tirent dessus (même je ne fais pas de perte). Retrouvez-vous dans une partie de paint-ball cacher derrière un tonneau métallique et que vos adversaires vous tirent dessus, je vous promets que vous n'allez pas sortir la tête de votre cachette. - Principe d'extrapolation : la ligne de vue réelle n'est utilisée que pour savoir si certains membres d'une unité peuvent être tués dans certains cas (exemple : si une unité de 5 membres se fait tirer dessus mais que seule 2 figurines sont visibles car les autres sont derrière un bâtiment, alors il ne peut y avoir que 2 morts), autrement on s'en fout, si une unité se trouve dans un décor elle bénéficie de malus pour se faire toucher et de bonus à sa résistance. - Corps à corps sanglant : les corps à corps se font en deux phases à la suite. On déplacent les pitous, puis phase de tir simultané (sauf situation particulière) des deux opposants, puis phases de cac avec les survivants et utilisation des malus à la résistance des armes de poing comme les pistolets (dans BGOA on tire à bout portant avec son pistolet, on ne frappe pas son ennemi avec la crosse^^). En gros on reste pour l'instant on reste sur du classique bien pensé et logique. Les choses que je n'ai pas comprises : - Interruption de la phase d'activation de son adversaire. En gros si je donne comme ordre "embuscade" (overwatch dans space hulk) ou que je réussisse un jet sous mon agilité je peux interrompre la phase de mon adversaire. Bon là clairement, j'ai pas tout compris sur le comment cela va se passer, pour moi pour lui... - Unité à ordre multiples. Comme on dit au Québec LAPINCOMPRIS. Voilà j'espère que cette petite présentation vous aura donné envie de connaître ce jeu qui à l'air d'être vraiment sympa (d'ailleurs si certains veulent transposer les règles pour W40K cela serait bien sympa) et si des joueurs plus expérimentés que moi pouvaient m'expliquer les points que je n'ai pas compris ou nous proposer des vidéos en français. (j'ai regarder certaines vidéos mais ils nous expliquent souvent les trucs que l'on comprends tout seul). Merci.
  6. Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour me conseiller sur le portable à acheter. Je souhaite pouvoir jouer à warhammer total war et des jeux de ce type (Xcom, mordheim...) dans les meilleures conditions. Du coup quel est la configuration minimale pour profiter du jeu de manière optimale. Je suppose qu'avoir une machine de tueur ne sert à rien pour ce type de jeu, mais qu'en est-il exactement ? Suis-je obligé d'avoir une machine i7 avec une carte graphique gtx 1060 à 1400€ ?
  7. Bonjour à tous en regardant les figurines alternatives sur le site du 9ème âge je tombe sur http://cadwallon.com/sorsha-shewolf.html , un site en Ukraine qui vend des figurines confrontations. Alors je n'ai pas suivi les aventures de Rackham mais je croyais que les figurines étaient française initialement, sont-elles devenues Ukrainiennes ? Est-ce une arnaque ?
  8. Bonjour à tous, Je trouve ton sujet plutôt bien fait meme si je trouve que les plus et les moins sont difficiles à comprendre pour un néophyte. Le but de ton post est de présenter succinctement les différences entre les differents jeux "fantastiques" et pas de dire que tel jeu est mieux que tel autre. Car de mon point de vue, ils sont complètements différents. AOS est un jeu d'escarmouches (du fait meme que les figurines sont soclees de manières individuelles) possédant des règles simples et faciles d'accès. Warmachine est un jeu d'escarmouches possédant des règles simples avec des interactions compliquées qui demande de la concentration. C'est un jeu de combo, ou l'ordre dans lequel tu vas activer tes unités est primordial. En gros si AOS est le jeu de dame, warmachine est le jeu d'échec. Le 9eme âge est un jeu de bataille de masse possédant des règles plutôt complexes avec des interactions plutôt complexes. Un débutant va devoir apprendre comment gérer les deathstars ( une unité ou si elle te charge tu perds et si tu la charges tu perds), les redirecteurs, la magie. King of war est un jeu de bataille de masse possédant des règles simples et faciles d'accès. Du coup la question est tres simple, escarmouches ou bataille de masse, simple ou compliqué ? Dans mon cas j'ai choisi KOW après avoir énormément joué à battle V8, car j'ai trouvé dans ce jeu le même plaisir qu'avec la V8 mais en ayant des parties deux fois plus rapides. Il n'y a pas de jeu meilleur qu'un autre, cela dépend de ce que tu recherches. En espérant avoir été utile au débutant.
  9. Concernant les modalités de construction de liste, voici le tableau mis développer par Joker...( et plein d'autres):   Quelle que soit sa taille, une unité du même nom ne peut jamais etre prise plus de 3 fois. De plus, les types d'unités sont limités comme suit:   Unités / format Moins de 1200 pts 1200-1800 pts 1801-2200 pts Plus de 2200 pts Trpe, Rég, MdG et Mon de même nom (alliés) 0-2 (0-1) 0-2 (0-1) 0-3 (0-1) 0-3 (0-2) Horde d'Inf/Cav de même nom (alliés) 0-2 (-) 0-2 (-) 0-3 (-) 0-3 (0-1) Horde d'InfGT/CavGT de même nom (alliés) 0-1 (-) 0-1 (-) 0-2 (-) 0-3 (0-1) Héros de même nom < 140 pts (alliés) 0-1 (0-1) 0-2 (0-1) 0-3 (0-1) 0-3 (0-2) 140 pts < Héros de même nom < 205 pts (alliés) 0-1 (-) 0-1 (-) 0-2 (-) 0-3 (0-1) Héros de même nom > 205 pts (alliés) - (-) 0-1 (-) 0-1 (-) 0-2 (-) Maximum de Héros de plus de 205 pts (alliés)       Bien que le tableau permet quand même de faire du très fort, cela limite beaucoup le gogol spam (genre 5 hordes d'anges à 2000 pts).   Et auquel se rajoute les modifications OFFICIELLES du "Rules Comite" :   Pack tournoi du RC, version au 23/03/2016. * changement des scénarios: Domination : Les unités avec la règle indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur Invasion : Les unités avec la règle indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur ; Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol. * changement des stats des pharaons: les 2 pharaons passent à def5 * changement de la règle Vol: la désorganisation (qd on subit une blessure au cac) entraine la perte de vol (et de agile si donné par vol) * changement du sort Bane Chant: 1 réussite donne Force dévastatrice 1, 2 réussites (ou +) donnent également Perforant 1. * changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés * changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"     Après à l'organisateur de faire son choix.   Autour de moi (CCMF CVFE) les joueurs "optimisateurs" ne sont pas ennuyés par plus de restrictions, de manière à ce que les joueurs qui joueraient avec les figurines qu'ils ont et pas avec celles qu'il faut puisse avoir leur chance de victoire.   Personnellement, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai plutôt tendance à voir le tableau comme un maximum (à 2 000 pts, deux hordes d'anges, un dragon, deux cavalerie lourde, deux chefs archange... c'est déjà SUPER FORT).     Edit, la présentation du tableau à un peu merdé. Une seule solution AU SECOURS JOKER.
  10. Bonne nouvelle. Je ne saurais trop te recommander d'utiliser au minimum le tableau de construction d'armée mis en place par Joker et une partie des organisateurs et des tournayeurs. Ceci afin que des joueurs qui ne font pas des listes optimisées ne se fassent pas rouler dessus tout le week end. A++
  11. Est-ce qu'il est prévu de faire des socles adapté au format des unités de King Of War ? (Histoire de pouvoir faire des minis-diaporamas pour les unités de taille régiment ou horde ou légion bien entendu).
  12. Bonjour à tous,   Je ne comprends pas la politique tarifaire des "starter" pour AOS (exemple la boîte des séraphons qui contient pour le prix du seigneur sur tyranosaure deux unités en plus).   Opération de déstockage ?   Y a-t-il quelque chose qui m"échappe ?   Comment peut-on vendre au même prix deux choses identiques à part que dans un cas on en a plus ?
  13. Le rapport sur les six premiers mois ne me paraît pas si désastreux que cela, je suis plus inquiet lorsque le ceo annonce que les ventes de noël ont été en deçà de leurs espérances et que le probleme vient en gros des managers de magasins. Je suis curieux de voir l'évolution de leur CA. D'autant plus que leurs nouvelles figurines AOS me semblent pouvoir n'être jouées que dans le cadre d'AOS.
  14. Bon, au vue de mon expérience (une quinzaine de parties), tu nous présente une liste d'infanterie avec comme force de frappe deux hordes de trolls et une cavalerie lourde et plein de "dance macabre".   Je trouve ta liste super chaude à jouer, l'idée que je m'en fais c'est d'utiliser les sorts "déferlement (surge)" pour pouvoir faire des attaques de flanc avec les trolls et la cavalerie lourde. Sans déconner, c'est super dure à faire dans une vraie partie.   Pour cannes, que je vais faire aussi, je pense venir en basiléen samedi avec pour 1500 pts au moins 5 unités (panthères/chevalier/anges/griffon) qui peuvent se déplacer de 18 pas et dimanche en Orc (donc plutôt infanterie) avec au moins 2 cavalerie lourdes et surtout TOTOGRO sur vouivre avec ses 10 attaques à -3 à la défense et son mouvement de 20 avec comme idée d'augmenter le défi en jouant les orcs.   Alors que pour l'instant, mes basiléens restent invaincus sans que la liste soit ultra optimisée, mais dieux que cela se déplace vite.   Donc pour ta liste, je mettrais le vampire sur pegase, au moins une unité de spectre avec le vol cela reste une unité bien casse-coui....  pour l'adversaire, un peu moins de nécro, je ne suis pas convaincu de la nécessité d'avoir autant de personnage inspirant.   En outre, il y a quelques objets magiques qui ne sont pas indispensables mais bien utiles :   "L'éclaireur" qui évite les charges gênées à travers les terrains difficiles. Il y aura toujours au moins une forêt sur la table de jeu !   "Le +1 au mouvement" sur une cavalerie lourde cela fait que c'est toi qui charge en premier (quand on sait l'importance pour une cavalerie lourde de charger en premier).   "le +1 en defense sur un perso mobile sur monstre" est ultra chiant pour l'adversaire.   "Agile" sur une unité "shambling" avec un mouvement correcte va te permettre de faire des attaques de flanc avec le sort "dance macabre", autrement je te souhaite bien du courage pour réussir à placer correctement tes trolls pour faire une charge de flanc.     Sinon, vue que tu es dans le sud, dimanche prochain, il y aura du KOW à mouans-sartoux au club du CMMF ou chez moi à saint laurent du var.
  15. Pourquoi plus on joue à KOW plus on a envie d'y jouer ?   Je vois bien quelques éléments de réponses en ce qui me concerne :   - Le fait qu'il n'existe pas dans le jeu d'unité "indestructible", et que toutes les unités aussi faibles soient-elles peuvent faire des dégâts.   - Le fait que le jeu est de deux à trois fois plus rapide que battle, il paraît même que certains nordistes font des batailles à 2500pts (équivalent +- 3000-3500 battle) en 1 heure par joueur.   - Le fait HALLUCINANT (pour un habitué de GW) d'obtenir une réponse officielle sur un point de règle en moins d'une demi-journée.   Je me permets de vous le raconter, car j'y ai pas cru moi-même. Je poste le Lundi sur le forum de KOW français, une question sur un point de règle lié à une situation que nous avions rencontré lors de la partie du dimanche (ou il était question de pivot et de contact de troupe ennemi lors du pivot...) et là s'en suit une discussion de 4 pages sur le mode oui tu peux/non tu peux pas qui dure jusqu'au mercredi. Finalement vue que les avis étaient partagés sur la question, un utilisateur a posté la question sur le forum et une demi-heure après on avait une réponse officielle.   Quant à vous, pourquoi jouez-vous à KOW ?