Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ghorat

Membres
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    06

Previous Fields

  • Jeux
    W40K (TAU-Tyranide), king of war, gate of Antares

Visiteurs récents du profil

4 574 visualisations du profil
  1. Parce que c'est pas vraiment une FEP, c'est un truc genre "l'infiltration" qui fait que soit tu reste en "haute altitude", soit tu arrives dans ta zone à la fin de la phase de déploiement. Après, peut-être que cela a changer, mais je crois bien que l'on jouait déjà avec les modifications de la BIG FAQ sur les "FEP". Après en soi, cela ne m'étonne pas que les Eldars aient une exception aux règles de base. Ils n'ont que ça. Quand tu joues contre et que tu ne connais pas, c'en est même drôle : - Ben quoi, tu le fait pivoter deux fois ton avion, tu manques pas d'air ? Comment ça toi tu peux ? AH bon ok... - Alors moi aussi je te mets un -1 pour toucher, comment ça tu t'en fout ? Ah ok... - Bon ben là, y'a péril du warp, non ? ah, ben non... - Bon là je tire sur cette unité, quoi !! j'ai moins -3 pour toucher ?? -... Bon, on est tous d'accords que l'on va bien sentir le dard du scorpion de Qwarr06, mais moi j'ai une botte secrète, je ne joue que sur la chatte !!!
  2. Tu joues contre le Gcult avec le sort de contrôle, tu mets tes IK à 1pas les uns des autres(ou d'autres figs), faut pas déconner. Non, car soit il peut FEP normalement, soit il fait un truc Eldar qui fait qui FEP tour 1 chez lui. En gros, le gros SCORPION tu vas te le prendre dans la trogne quoiqu'il arrive. Soit tu le couches, soit tu l'ignores. En TAU, j'ai déjà essayé de le coucher (partie perdue), du coup, la prochaine fois je l'ignorerai et m'occuperai du reste. Après, de toute manière, j'ai un peu l'impression que W40k sur une table du type "planas de la muerte" avec la puissance au tir de certaines armées, c'est un peu débile, non?
  3. Cantine réservée et payée. Sinon je suis curieux de voir ce que vont donner les batailles contre les gros qui tachent. Ah non, je ne parle pas pour moi, moi je suis pour le bien suprême et l'amour universel, oui, oui à coup de cyclo-éclateur dans la gueule, mais fait avec amour. Les tyranides, s'en sortent-ils face aux IK et consorts ? Concernant les scénarios : Quid du déploiement ? Chapter approved 2018 ou comme décrit dans le guide galactique de l'IR ? Quid de la table rase ? 20/0 où comme à l'IR, on joue tout seul ? Quid du "il le lui reste que ses avions ?" Perdu ? gagné ? Kamoulos ? Je demande cela car je vois d'ici Qwarr06 qui va tenter de me glisser subrepticement ses Crimson Hunter dans le fondement !!! A+ les seigneurs de guerre.
  4. ghorat

    Le premier vrai culte a la gloire de l'empereur

    Pour la réalisation d'une marionnette d'un carnaval montrant TRUMP en parodie de l'Empereur de l'humanité ???? Je ne pense pas qu'une autorisation soit nécessaire, ni de TRUMP ni de GW. Pour moi ce qui est étonnant, c'est que mon hobby soit entré dans la culture populaire. Genre, avant : "tiens, tu peins quoi ? des quoi ? des war à mère ? non je connais pas", alors que maintenant : "Wahou, tu peins des TAU !!! Mais je te reconnais, je t'ai vue sur Commandeur TV/FWS/Hiviy, c'est toi TAUTAUGRO, le gentil esprit du bien suprême. Raconte moi encore comment tu as claqué les fesses à TOCQUET/LOLO...... Et je trouve cela assez drôle.
  5. Presque tout juste^^. Seulement 2 Broadsides et 7 crisis cyclo et des commandeur coldstar. De la poésie en barre.
  6. Mon premier n’a que 8 pc. Mon deuxième tire 42 tirs F7/8 PA -2. Mon troisième tire 30 ou 36 tirs F6 PA-2. Mon quatrième tire 24 tirs F7 PA -1. Mon cinquième tire 63 tirs F5 PA 0/-1. Je suis, je suis...TAUTAUGRO le gentil esprit du bien suprême. Trop hâte...
  7. ghorat

    [ETau] Base 1000 pts après 17 ans d'arrêt.

    Non, en frappe manga tu es à plus de 9 pas, 9,0001 si tu veux mais pas à mi-portée.
  8. ghorat

    Tournois, note de compo et refus

    +10000 avec DaarKouador pour les TAU. Et si on pouvait avoir un "cadre" assez juste pour du "mou" pour toutes les armées, en ayant de la stratégie sur table et pas forcément que sur la liste, cela serait vraiment génial. Un listing assez simple et efficace comme l'a fait Darkinou, mais pour toutes les armées. Mes deux pièces. A++
  9. ghorat

    [ETAU] Liste 2000 pts tournoi FIJ 2019

    Déjà merci pour vos retours. J'ai regarder les listes TAU du D3, et je les trouve "so 2018"^^. Du coup, suite à vos remarques : et à mes tests (contre mon adversaire régulier qui joue Drukari/Arlequin en mode optimisé version tir). J'ai modifié ma liste comme suit : PLAYER : Ghorat DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 3 Nacelle de missiles(45), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] Parangon du Mont'Ka [151] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [217] Elite3 : 4 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 1*30), 4 Système de ciblage avancé(24), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 8 Cyclo-éclateur à ions(144), 5x MV4 Shield Drone (10) [348] Total detachment : 994 DETACHMENT : Appui Auxiliaire HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), Eclateur à fusion(18) [154] Total detachment : 154 PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110] HQ2 : Ethereal (1*45) [45] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40] FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40] HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [234] Total detachment : 852 ARMY TOTAL [2000] Eh oui, il n'y a plus de désignation ( ou presque), car finalement je n'en n'ai pas vraiment besoin : Le bastion (Shadowsun/Riptide/Etheré/Broadside/drones bouclier) sera une "plateforme" de tir qui ne bougera pas ou alors avec un monka, l'éthérée servira de "relance des as" après que les deux pouvoirs de shadowsun soient utilisés. Dans mes parties, j'ai trouvé que le ciblage (et surtout les 5 pougnes-pougnes magiques qui donnent le +1 pour toucher) est plutôt difficile à obtenir (surtout avec des cibles -1 ou -2 pour être touchées), coûte assez cher en point, devient inutile (ou quasi) avec shadowsun et ses doubles-kouillonades, fragile (E3 svg 4 ou 5). Du coup, comme on dit chez les Orks "MORE DAKKA". Les deux coldstars sont les seuls éléments vraiment mobiles, pouvant s'occuper des campeurs d'objectifs (et des objectifs lointains, briseur de ligne...), pouvant se protéger soit avec les drones soit avec les bodyguards. Leurs équipements est un peu batard je l'avoue, car le full fuseur c'est bien mais c'est que 4 tirs qui ne donnent souvent rien (tir raté, invu...), du coup je leur ai mis un mix pouvant faire un peu mal à tout et surtout aux troupes de bases qui campent les objos dans la zone adverse. La liste est quasi full anti-volant, car déjà qu'on touche sur 4+, alors avec un -1 voir un -2 c'est mort, du coup le traqueur de vélocité est notre ami. Les crisis en mode cyclo -2, car le cyclo est l'arme la plus forte, et si on prend des blessures mortelles et ben c'est pas grave^^. Je vous ferai le retour du tournoi de cannes, J'adore commandeur TV, mais je n'ai pas compris la manière dont a joué le joueur TAU ??? - Il déploie ses drones sniper (sans (de mémoire) utilisé le -1 pour être touché à 12pas) pour éviter les FEP des deathwatch ??? - Il fait tirer son commandeur au lieu d'utiliser le stratagème "relance pour blesser" sur une riptide ??? - Il place ses troupes fragiles devant ses riptides pour les protéger ???? (c'est l'inverse qu'il faut faire, enfin de mon point de vue) Quand j'ai vue les listes, je me suis dit c'est mort pour les adeptus/dark angel face à la liste TAU assez concept (plein de drone sniper). Ben en fait, si tu joues comme une patate (et on a tous déjà joué comme une patate à faire des trucs super stratégique dans notre esprit et complètement con sur la table) et ben même en TAU tu perds^^. Après il ne joue pas Shadowsun qui te permet de te passer du verrou sur les riptides.
  10. ghorat

    [ETAU] Liste 2000 pts tournoi FIJ 2019

    Bonjour à tous et bonne année, Voici la liste que je compte jouer au tournoi du FIJ du 24 février 2019, le format est de 2 000pts GW avec Forge-World autorisé et les scénarios joués seront les scénarios de l'Inter-région. PLAYER : Ghorat DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 3 Nacelle de missiles(45), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] Précision du Chasseur [151] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), 3 Lance-flammes(18) [145] Elite3 : 5 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 2*30), 5 Système de ciblage avancé(30), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 10 Cyclo-éclateur à ions(180) [370] Total detachment : 691 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), 2 Eclateur à fusion(36) [157] HQ3 : Darkstrider(1*45) [45] Total detachment : 244 PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110] HQ2 : Ethereal (1*45) [45] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 4 Désignateur laser(12), Fusil à ions(7), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [52] FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40] FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40] HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [117] Total detachment : 1065 Total : 2000 DETACHMENT : Et si je mettais à la place d'une crisis un piranha? Elite1 : XV8 Crisis Bodyguards (90), Système de ciblage avancé(6), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [72] FA1 : TX4 Piranha (1*30), Eclateur à fusion(18), 2x MV1 Gun Drone (10) [68] L'armée se compose d'un bastion formé par les perso et les riptides et la broadside, d'un groupe de 3 crisis lance-flammes (peu chère et casse-couille) et d'un groupe de 5 crisis body-guard full cyclo+ciblage avancé. Les éléments mobiles de mon armée sont les 2 commandeurs coldstar et les crisis bodyguard eventuellement en FEP et les crisis lance-flammes. Sachant que je vais affronter les armées suivantes (si j'imagine gagner le tournoi) : TAU (pas super convaincu pour celui-ci), IK, Eldar, Drukhari, IK-Mechanicus, Astra suivant les scénarios de l'inter-région, - Ne vaut-il pas mieux remplacer une crisis body-guard par un piranha ? Autrement dit, est-il intéressant de diminuer légèrement sa puissance de feu pour gagner en contre-partie un léger "map-controle" ? Dans une version précédente de la liste, je remplaçais les 6 Pathfinder Team et une Crisis bodyguard par une XV88 Broadside supplémentaire, est-ce mieux ? Qu'en pensez-vous ?
  11. Qwarr06 vaincra-t-il la malédiction de la défaite certaine avec son Autarque index face à son adversaire honni, Ghorat le chanceux, défenseur du bien suprême et de la gaudriole ? Vous le saurez le 24 ou 25 Février.
  12. Qwarr06 ne joue pas la garde impériale^^. c'est une coquine à oreilles pointues... Sinon, Killboum grand Chef des coquines : Quels types de décors pourras-tu faire sur les tables ? Sachant que de mon expérience, si tu ne peux pas cacher entièrement ton armée au tour 1 et que tu ne l'as pas, c'est tchi-tchi. (Je joue TAU, et maintenant post-chapter approved j'ai remplacé dans mes listes quasi tous les guerriers de feu par des grosses exo-armures, je vous laisse imaginer le gain de puissance). Allez je vous montre : Pré-chapter : PLAYER : Ghorat PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Cyclo-éclateur à ions(72) [148] HQ2 : Darkstrider(1*45) [45] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] Flyer1 : [FW] Tigershark Fighter Bomber(1*245), 2 Canon à induction(16), 2 Nacelle de missiles(48), 2 Heavy Burst Cannon(110), 2 Skyspear missile rack [419] Total detachment : 1443 DETACHMENT : Farsight bataillon HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Puce Engramatique de Puretide [174] Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [73] Total detachment : 377 DETACHMENT : Appui Auxiliaire HQ1 : Commander Shadowsun(1*167) [167] Total detachment : 167 ARMY TOTAL [1987] Post-chapter (non finalisée) : PLAYER : Ghorat DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), 2 Eclateur à fusion(36) [157] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Total detachment : 192 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), 2 Eclateur à fusion(36) [157] Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), 3 Lance-flammes(18) [145] Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 2x MV4 Shield Drone (10) [237] Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Canon à induction(32), Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), 2 Canon à induction(16) [157] Total detachment : 696 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110] HQ2 : Darkstrider(1*45) [45] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40] HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Système de ciblage avancé(6), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), Fusil-rail lourd(35), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [223] Total detachment : 1104 ARMY TOTAL [1992] Quel type de déploiement utiliseras-tu ? (chapter, +1 ??) As-tu besoin de vrais décors bloquant ? Aimes-tu les films de gladiateurs?
  13. ghorat

    Chapter Approved 2018

    En tant que joueur TAU, je suis dans la même incompréhension. Déjà, sur le nombre de modification. Le gars il a du commencer les modifications, puis il s'est choppé une diarrhée aiguë, mais là son chat est monté sur le clavier de l'ordinateur et à envoyé son travail pas fini au siège de GW. Un concours de circonstance genre Amélie Poulain. Par contre je comprends maintenant pourquoi Heavy sur FWS disait que l'on allait en voir beaucoup des CRISIS. Perso depuis que je connais les coût en points, et je pense que l'ensemble des défenseurs du bien suprême sont dans le même cas, je cherche à savoir combien de crisis et de broadside peuvent rentrer dans le fondement de mes adversaires. C'est juste une première impression, mais les TAU ne vont-ils pas se faire interdire en tournoi ??
  14. Bonjour, En préparant la liste Tau pour un prochain tournoi autorisant le Forge World, je me retrouve face à un problème. Le profil de certaines armes est celui de l’index (le cyclo éclateur en surcharge est 1D3 en tir alors que dans le codex c’est 3 tirs fixes). Je n’ai pas trouvé dans les Faq de FW ou ailleurs que pour les armes identiques on devait prendre le dernier profil à jour. En outre, certains coûts d’options ont les valeurs de l.index. Du coup, on prends quoi comme valeur en point et comme caractéristique pour les armes?
  15. ghorat

    [83] ÇAPART#1

    Sur ALN : https://40k.armylistnetwork.com/liste-309622-daarkinou.html
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.