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ghorat

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  1. Coucou, https://www.youtube.com/watch?v=-YgLhQ_6RBE Voici le "youtube" d'art of war sur les TAU V10. Petit résumé pour les anglophobes. 4 Détachements: KAUYON : Un détachement qui te booste à partir du T3 et donc si tu n'as pas le T1, ton adversaire va jouer trois tours à la cool, c'est de la merde. Les très bon joueurs vont s'en sortir contre certains match-up les autres passeront leur chemin. MONKA : Super génial. "Détachement BATTLESUIT" : Super génial. "Détachement KROOT" : De la merde avec les coût en point du codex. Donner des bonus à des armes de merde à la fin on a quand même du caca. A voir si GW baisse les points de manière à ce qu'il y est tellement de kroots sur la table que tu gagnes à la fin. Mais bon pour moi les kroots j'ai du mal avec. Quand on pense que ce sont une "copie" des "prédators" (alien vs prédator...) on est quand même bien loin des films. Alors qu'on aurait kiffer à mort d'avoir des groupes de chasse de 3 prédators avec leur système de camouflage et leur laser d'épaule. Mais non, on a eu des hommes poulets avec des mousquets à pied ou à dos de gorille ou sur des lezards... Après, libre à vous d'aimer les kroots, ceci n'est qu'un avis personnel. Les gagnants : - Les stealth. -Les crisis fuseurs 4++. ( les autres crisis trop chères pour ce qu'elle font). - Farsight (il devient un capitaine SM et ça c'est très cool le strata gratos). - les reste comme le codex sauf la Riptide dont le coût "provisoire" est absurde. Ceci est à nuancer une fois les vrais coût connus. Du coup on a deux détachements qui semblent bien sympas à jouer, et comme il n'y a que quelques stratagèmes et améliorations vraiment bien dans chaque détachement ce sera facile à retenir (on prendra toujours les mêmes). Je suis plutôt enthousiaste car le gameplay proposé est agressif et repose sur la mobilité, et j'ai très hâte de tester tout ça (enfin tout ça, soit deux détachements en somme). Je ne sais pas si les TAU seront top méta, mais au moins on devrait s'amuser (sans avoir un spam de truc fort à des coûts en points risible 130 pts le sky-ray, 165 pts la Riptide...). Pour le bien suprême, on revient dans le game. A++
  2. Coucou, La video de BJORN 40K, bien que très longue est bien sympa avec son comparatif avant-après.
  3. Bonjour et merci pour le partage des listes. A-t-on vue des listes TAU ? Et sous quel archétype ? Pour savoir si la liste TAU avec plein de kinder surprise (4-5 devilfish fourrés au breachers) est viable en compétitif ?
  4. ghorat

    Empire T'au [V10]

    Bonjour, J'utilise ceci : https://eu.warlordgames.com/products/algoryn-hazard-command-squad Sinon, il y ceux de "heresy lab" qui sont sympas.
  5. Quand même, tu bouges de 18 pas tu tires et avec le stratagème tu rebouges, c’est pas mal je trouve. Et si elles sont guidées par des stealth tu relances les as pour blesser.
  6. Pour vous qui sont les « winner » parmi nos unités ? Pour l’instant je dirais que les nominés sont : Shadowsun pour la reroll des as à la. Touche. Les stealth pour leur guidage qui donne la reroll des as à la blessure. les broadsides qui pourront toucher à 2+. les piranhas, Pas trop cher pour un guide rapide avec l’effet kisskool du battleshock. Le coldstar qui fait bouger les crisis de 18pas. les breacher.
  7. Cette V10 me semble comme annoncée plus simple, mais en même temps, je n'ai pas trop de reproche à faire à la V9. Pour moi les règles de la V9 étaient OK, pas ultime mais ça va. J'aurais préféré une ligne de vue par rapport au socle, et des secondaires mieux pensés (pour éviter que ton adversaire fasse une liste où tu ne pourras jamais maximiser ton score). Si j'ai des reproches à faire, cela concerne les codex WAOULILI, où à la première lecture, lorsque l'on voit le coût et les règles de certaines unités, on se demande si on ne rêve pas tellement c'est "très fort" comme on dit sur youtube. Personnellement j'aurais utilisé un qualificatif plus vulgaire et précis. Du coup, est-ce que je suis hype ou pas ? J'attends surtout de voir les index et les futurs codex. Déjà on verra au WTC la taille des trous dans la raquette. Mais je ne suis pas sûr de repartir pour un tour si GW utilise l'écriture anale (ne faite pas cela chez vous, c'est réalisé par des professionnels) pour faire ses codex. Dans mon cercle, une partie est enthousiaste et l'autre est attentiste et partage un peu ma prudence. Du coup, une partie se met à Conquest en attendant.
  8. Bonjour à tous, Après avoir vue la vidéo de planet wargame, il semble que GW va ressortir les figurines de l'époque et quelques nouveau kit mais avec un design adapté au vieilles figurines. Avez-vous la même analyse de l'article ? Pensez-vous que ce jeu aura un bon accueil ? Personnellement, les bras m'en tombent. Quand je vois ce que l'on peut trouver en figurines "battle" via les imprimantes 3d, je ne vois pas qui va acheter ces vieilles figurines. D'autant plus que la concurrence de battle propose enfin des figurines du niveau de la qualité de GW (conquest par exemple). J'ai l'impression qu'ils vont droit dans le mur.... Me trompe-je ?
  9. Oui il y en a, après à chaque fois que j'ai affronté des joueurs TAU, je leur ai expliqué les règles de leur armée. La V9 est une telle usine à gaz au niveau des règles de faction, que quasi tout le monde (à part les joueurs de ligne 1) joue avec les règles à "l'aquitaine". A chaque fois, mes partenaires d'équipe viennent me voir après leur bataille contre des TAU pour me dire "houlala, c'est trop fort!" et moi qui leur explique qu'en fait leur adversaire s'est trompé et qu'il ne pouvait par faire cela. Et je suis exactement dans le même cas lorsque j'affronte la Death Guard, et que mes partenaires me disent "ben non il ne pouvait pas faire cela".
  10. ghorat

    Orks [v9]

    Bon dieu, je ne l'ai pas vue venir celle-là, effectivement tu as raison. Vivement la V10, en espérant que l'on puisse jouer au jeu sans avoir besoin d'un forum de spécialiste, de partenaires de jeu "hard gamers" et d'un bac +25 et d'un chatgpt... Merci pour ton éclairage.
  11. C'est vraiment l'impression que j'ai. Lorsque je regarde les statistiques présentées, je les trouve hors réalités. Par exemple sur le Custodes, il est à 55% de victoire, on pourrait penser que si l'on joue contre cette armée on a 45% de chance de gagner, alors que de mon expérience, c'est mort de chez mort sauf contre certaines armées avec la bonne table la bonne liste... Si je prends les résultats des Custodes en ligue 2 S-E, on a : CMMF 20/20/20/20/10 ANVIL 00/12/08/03/02 ARVENGERS 07/12/13/00/10 NWA 20/17/13/17/18 (En gras, les match miroir) Du coup on a 12/20 victoires soit 60% de winrate. Mais c'est pour moi complétement faux, On a en fait deux joueurs qui maîtrisent leur armée (dont une liste d'armée gogol avec ses 2 *10 toto 2+/4++ no reroll et patati et patata moi pas mourir), un débutant et un joueur correct. Alors que lorsque l'on joue contre le CUSTODES, on se rend bien compte que c'est complétement pété du cul. J'ai affronté en TAU en ronde 5 le custo ARVENGERS (10/10), la table m'avantage (déploiement dans la largeur) , j'ai les armes pour le tuer (plein de plasma), j'ai de la chance (sur son strata "ben tu peux pas fuir" et si tu fuis j'active "je te tire dessus lol"), mon adversaire fait des erreurs (mais pas trop non plus, il n'est pas débutant) et j'arrache un vieux 10/10 alors que j'ai l'impression de dominer largement. Tu m'étonnes que les "bons" joueurs aient rouler sur leurs adversaires. Parce que de mon point de vue, si ton armée ECRASE 80% ou 90% des codex, même si effectivement, elle peut perdre contre certaines listes, c'est chiant. J'aime bien ne pas connaître le résultat de la partie avant de la faire. Mon impression est que les codex pétés ont un win-rate de +- 99%, et que les débutants et les match miroirs font que les statistiques baissent et donne une fausse image du genre "ben ça va 55% de win-rate c'est cool".
  12. ghorat

    Orks [v9]

    Les Kamioneurs gardent-ils le mot clé "blood-axe" ? Je croyais que les "spécialistes" perdaient le "clan"? En gros, ils n'ont plus aucun bonus (pas de +1 pour toucher, pas de stratat type "blood-axe"...), me trompe-je?
  13. Ils ont raison, tu te prends 10 blessures après sauvegarde, tu lances 10 dès, si après ce jet tu as 7 blessures, tu les limites à 4. Makari donne surtout +2 en mouvement et est une galère à tuer vue que tu peux relancer un d.
  14. Bonjour à tous, J'aimerais connaître vos retours pour les peintures "contrats" que vous pensez indispensables. Le but est de permettre à des débutants et aux speed-painters de faire une liste d'achats efficace pour les peintures contrast. Pour ma part voici ma liste des indispensables : - Snakebite Leather (trop génial) - Magos Purple (bien sympa) - Apothecary White (pas mal du tout) - Nazdreg Yellow (pas mal) - Magos Purple (très bien) - Hexwraith Flame (très bien) - Skeleton Horde (trop génial)
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