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Warhammer Forum

Aarball

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  1. On peut recentrer le débat ? il me semble avoir lu que GW fixait le coût de ses unités sur base d’une matrice globale ? Or au vue des exemples cités je ne vois pas comment ils pourraient justifier ces si grande différence de coûts... et la synergie codex ne peut pas expliquer un x2.... Je suis d’avis que GW a de plus en plus tendance à outrageusement favoriser les nouvelles sorties pour faire du chiffre mais à voir si sur le long terme (dont se fou royalement un CEO court terme) cela ne dégoûtent pas trop leurs joueurs... je rappelle aussi les nerfs malhonnêtes SM avec des unités qui perdent leur tirx2 et dans le même temps des nouvelles unités avec le tirx2... la bonne blague... le joueur SM qui a aussi pu balancer toute son ancienne game au placard...ça commence vraiment à faire beaucoup.
  2. Au cas ou tu tombes sur les n°41-42 (crawler) et 54 (Typhus), tu peux en prendre pour moi ^^

    J'ai plus du tout suivi les numéros en librairie.

     

    Mais au vu de ton post de samedi, ca me semble etre compliqué ...

    1. Aarball

      Aarball

      ok mais compliqué comme tu dis

  3. Alors en BELGIQUE, cette collection commence clairement à partir en vrille. Dans ma région, en librairie (avec réservation donc impossible de théoriquement en rater) nous sommes au niveau 46 mais : - pas de numéro 25... tu restes donc avec un demi dreadnought - pas de numéro 27... tu restes donc avec un demi rhino - pas de numéro 32... pas d 'apothicaire primaris... - pas de numéro 35... pas de chapelain primaris - pas de numéro 41-42... pas de Plagueburst Crawler Il n'y a jamais de semaine sans numéro, juste des numéros plus avancés et donc plus aucune chronologie dans les numéros... En résumé, la majorité des numéros les plus intéressants ... n'ont pas été livrés. Niveau abonnement, commencé en août 2020 au lancement en direct sur Hachette, reçu seulement 3 expéditions de 4 numéros avec aussi des saut de + de 10 numéros entre certaines séries. Donc la BELGIQUE doit se contenter des stocks FR invendus et pour le reste, nous verrons... incompétence totale...(apparemment très compliqué de tenir tous les numéros au même niveau d'approvisionnement)
  4. Résumer l’avantage de la frappe en profondeur par : en V9, table plus petites et Contre Quelqu’un qui sait placer ses unités, c’est inutile...c’est un peu trop réducteur... table plus petite à 1000pts ok mais pas à 2000pts... ensuite juste la fp a 3 intérêts : -faire un hold-up sur certaines unit clef de ton adversaire ( Mais plus dur contre certain bon joueur mais impossible à tenir sur la durée pour lui) -d’aller contrôler facilement des objectifs (100% tjrs valable) -surtout limite fortement la liberté de déplacement de ton adversaire (100% tjs valable) la ou le white Scar est bcp plus prévisible. Niveau bonus le désengagement est assez situationnel et totalement inutile dans certaines parties/ contre certaines armées. Un bon joueur te rase en 1 phase et vice et versa. On peut aussi ajouter que le bonus white Scar +1 bles est totalement annihilé contre certaines armées/ unit, ce qui le déforce au fil du temps... Donc l’ensemble des bonus white Scar est exclusivement situationnel. Le BA est bcp plus exigeant à jouer mais je le trouve bien plus violent que le WS... sans parler que le WS est quasi obligé de jouer ses 2x ou 3x 10 vétérans avec griffes... ce qui ne ressemble à rien et sera à scratch à la V10 assurément... Enfin des listes BA sont dans les top3 de certains tournois US..encore une fois, tout dépend de qui la manie et contre quoi il est tombé...
  5. Je pense que c'est une erreur de penser que les news codex seront des ups. GW semblent vouloir arrêter les frais au niveau des combos ou aptitudes avec un trop gros coefficient de réussite. Donc je prédis : Le WS ne devrait plus avoir son stratagème à 3D6... Le salamanders se prendra aussi la disparition/ nerf de ses stratagèmes "kikou".. L'harlequin est trop joué en V9 et avec sa quantité impressionnante de choses imbuvables il va prendre surement cher dans son prochain codex style 4+ invul en 5+ ..., fini les fulls escouades aux armes trop létales... etc.... Les tops codex V8 doivent plutôt prier pour que leur new codex n'arrive pas trop vite... Jouer Tir est évidemment plus simple que Càc mais le WS est pour moi derrière le BA (en méta solo du moins). Au US, BA est considéré comme un des best codex et il semble gagner (mon link c'est une first place BA à un tournoi).... Et personnellement, je le trouve très bon. Après très bien jouer BA, comme dit plus haut, est assez complexe car il faut une bonne expérience de jeu pour pouvoir bien affecter ses ressources sur ses cibles (ni trop, ni trop peu).
  6. Sérieusement, stop de considérer l'adv & charge > Fp +1 (ou +2 et/ou reroll car bcp de possibilité d'appliquer ces bonus). Un WS est sur table et donc assez prévisible et se fait tirer dessus. Les Traits et doctrines du WS sont tous situationnel là où ceux des BA et SW sont 100% efficaces. En effet : D2 est inutile contre 30% des Datasheets (80% des datasheets troupes ?), les dread, un codex complet DG, et encore surement d'autres units à venir... Désengagement ? Bof quand tu rases ta cible ou contre une armée tir. Le BA choisi Où/ Quand/ comment. Avec un minimum de saturation (l'intérêt des 2 dread de la liste et avec Tech car -1 dmg ca encaisse pas mal + regen donc), tu frappes facilement T2 presque où tu veux et cela sera d'autant plus vrai au fil de la partie). A skill et chance égale, le WS vs BA, c'est no match.. A moins qu'il ne fasse frapper qu'une unit par tour et donc le stratagème de reroll de base peut suffire
  7. Une petite liste BA efficace apparemment. Top 3 40k Army Lists: Seasosns Beatings Tournament - Spikey Bit Pas de troupes, de la GS, du dread, ...
  8. C’est moi où la new règle DC qui fait D-1 en générique neutralise totalement la doctrine WS ?
  9. Devoir se focaliser sur 1 arme et sur 1 unité firstborn dont le temps est compté et hors fluff pour représenter 30 à 40% des points de sa liste ? GW vous dit déjà merci pour le concept. Cela ne va pas je pense aider a augmenter l'engouement des joueurs pour les WS en V9 qui souffrent déjà d'un fluff moins développé et identitairement moins attractif pour l'EU-US avec toujours aucune unité spécialisée au càc... Les unités SM Càc à moto seraient tellement plus inédites et attractives...
  10. Chez moi, tout fonctionne correctement. Pour l'ajout d'une key codex, il y a toujours un délai entre l'ajout sur le web et son activation réelle sur l'application. J'ai fait une liste et j'ai observé quelques bugs au niveau du rafraichissement des données/points des units quand on fait des modifications (il faut attendre des fois 30sec pour que MAJ). Pas trop mal, après il manque encore d'ergonomie sur smartphone mais le potentiel est énorme surtout si partage d'une base de données de listes d'armées...
  11. Ici on ne parle pas d’une phrase sur wishlistforum.com. Quand tu analyses : -la spontanéité de sa réponse qu’il sort 2x de suite avec insistance et dans le ton affirmatif. -son comportement non verbal. Sourire/ blanc/ gêne. Moi j’ai l’impression qu’il se dit : merde j’en ai un peu trop dit je pense» Il a des informations confidentielles bien avant nous et sauf erreur il ne balance jamais ce genre de réponse dans le vide. Donc pour moi c’est prévu rapidement.
  12. L’allusion à Fulgrim était très claire ( en parlant de Sigvald à 1:12:30 ) https://www.youtube.com/watch?v=LYI33d_MuL4 Il sort soon c’est certain.
  13. Aarball

    Forgeworld

    Pour ceux qui se demandent, les titans semblent avoir été rééquilibrés. Un peu moins cher, les pdvs sont presque doublés pour chacun d'eux (avec moins d'endu certes) et surtout des armes titanesques avec des dégâts moins létaux contre les autres titans (suppression de la règle "macro" qui doublait les dégats contre les titans). La new règle des void shield est aussi très sympa (en cas de save ratée, chaque shield ( de 2 à 8 en fonction du titan) absorbe 3 damage (le surplus est perdu) et regen d'un éventuel shield pas full en phase de command...
  14. Les attaques de flanc (payantes ?) sont aussi conditionnées par le placement de ton adversaire et il peut aussi réduire les possibilités... par définition la fp c’est techniquement une attaque de flanc "étendue à toute la map" et donc mieux... Au niveau de l'éventuel dispositif de blocage de l'adversaire (des fps et atk de flanc), il ne concerne que sa zone de déploiement au mieux et nous savons tous que ce dispositif ne tient en général que 1 tour ou 2 et encore s’il a bcp d’unités et/ou uniquement si c’est une armée défensive qui ne se projette pas beaucoup.. inutile de préciser que quelques tirs T1 suffissent généralement à casser le dispositif... Tu oublies aussi un avantage de jouer une multitude d'unités avec FP; c'est de totalement submerger l'adversaire à un endroit ciblé et réduire fortement/ atténuer les représailles à courte portée En commençant en face de ton adversaire, tes options sont aussi limitées par les cordons, décors, rayon de létalité des unités nemesis (eradicator par ex)...et en partant de ta zone de déploiement, il te faudra au moins 2 tours pour espérer impacter qqch. "Avoir de la projection au sol, c'est bien meilleur que la possibilité de fep, puisque là c'est l'attaquant qui choisit." Les JP ont les 2 càd la projection équivalente aux loups (+les bonus du vol) + FP Mobilité JP> motos /loups... Enfin les loups représentant généralement la plus grande menace SW au terme de létalité et de mobilité tactique, bien que peu nombreux par unité, ils auront clairement tendance à se faire focus (difficile de les cacher). Avec leur invul à 4+ au lieu de 3+, cela ca ne sera plus comme avant... et j'ai bien peur que à 50-60Pts la figurine, ils mordent trop souvent la poussière avant de faire quoique ce soit... (genre une phase de tir d'une unité d'eradicator ?) Pas vraiment nécessaire vu la facilité d'avoir des relances des 1 ou relances des touches (captain, chapelain, maître de chapitre). Chacun voit où il met le curseur "différent" dans le game play.. mais dans la mesure où l'approche n'est pas la même, pour moi c'est différent... Full FP et Full attaque frontale, c'est pour moi suffisant pour dire que cela se joue différemment. Par contre un SW et WS, c'est assez semblable dans la mesure ou les 2 arrivent frontalement depuis leur zone de déploiement. Le CDLM avec JP c'est 25pts. Le WULFEN est sûrement meilleur que la CDLM intrinsèquement niveau dégâts avec arme spec. mais pas avec épée tronçonneuse. Si la projection est le plus important CDLM FP + 50% plus rapide> Wulfens... Là encore la CDLM se joue plus en missile suicide...le wulfen doit traverser la table. Avec un shield 38pts, tu arrives presque au prix d'un Terminator d'assaut... en 1+ 4++ et 3 pvs qui peut FP Relance native des charges pour les wulfens ? Comment ?
  15. Attaque de flanc est très nettement en dessous de frappe en profondeur déjà... SW vient d’avoir son supplément et pas le BA encore... Les marines d’assaut BA ont été en troupe en V6/V7... Je ne vois vraiment pas comment tu peux conclure que SW est largement mieux pour faire du cac... Au niveau tactique de chapitre : SW : +1 touche et intervention héroïque pour tous à 3 ps VS BA : +1 advance et charge et +1 bles. A ce niveau, BA est clairement mieux car il augmente sa fiabilité sur sa charge et son aptitude a blesser ( et avec ce +1 bles. un simple BA peut être dangereux contre n’importe quoi au cac...) Au niveau doctrine d’assaut : SW : une touche supp. sur 6 donc 17% de chance... VS BA : +1 ATK auto qui touche sur 3+ donc 67% de chances de succès... A ce niveau, là encore le BA est devant très largement. Au niveau unit de cac et stratégie de close pour tes unités spéciales : En réalité, peu importe qui en a plus que l’autre, chacun choisira les plus optimisées. La tactique est totalement différente : En SW, de base tu dois traverser la table avec tout ce que cela implique ...(prévisible, se prendre minimum une phase de tir voir 2 ou même 3 si tu joues en deuxième et que l’ennemi reste bien chez lui tour 1 et 2) En BA, de base tu frappes en profondeur et tu charges directement et avec reroll pour 3 unités min (avec strat, reliques, traits) voir plus si DC ou maybe avec le new supplément. En SW il a plus de synergie clairement mais comme toute synergie, rien n’est acquis ingame alors parlons force brute... Dans un combat qui dure, le Loup tonnerre est celui qui tank le plus mais on parle de 50pts avec stormshield (sans marteau)... mais un combat qui dure n’est généralement pas bon signe... l’unité de cac se doit de raser sa cible donc les dégâts sont la stat primaire... En BA, niveau cac et tanking, il y a soit les vétérans D’assaut stormshield à 26 pts ou les termi d’assaut avec marteau et Shield à 43pts en 1+ 4++ et qui fp a portée de l’ennemi et une fois dans ses lignes, trouver une seconde cible devient relativement simple. Les loups sont à 60pts avec marteau ? Tu as donc un demi termi en plus pour le même coût soit 2pvs de plus et une 1+ au lieu de 2+ de svg...Au niveau atk de marteau c’est aussi min 1 ATK de plus (car un demi termi de plus) pour les termi mais le loup a ses attaques de loup en +... disons donc =. Attention que pour 2 loups, tu as trois termi et la c’est 3 atk de plus à cause d’une fig en plus avec assaut percutant... De plus, les unités cac agressives posées sur table se prennent la foudre avec des tirs à forte Force ou PA alors que la quasi totalité des SW les plus opti subissent le nerf du stromshield avec 17% de survavibité en moins contre les tirs violents et ça c’est un gros nerf.. E5 Pv4 2+ 4++ ça peut voler vite fait... les lords sur loup, les dread, les wulfens, les loups tonnerres sont tous impactés.. Alors que le BA met quant à lui tout dans la tête de sa cible directement avec en plus un overwatch devenu payant en cp pour l’adversaire... Niveau vitesse comparons réacteur dorsaux et loups : BA : Fly à 12ps et charge+1, jump au dessus des cordons.. VS SW : Mvt à 10 ps + adv et charge...et bloqué par les ruines... Sans parler de la FP, le BA plus fiable, peut se mettre en planque avant de réaliser son forfait et se fou des cordons si à moins de 12ps. Enfin Le fp partout sur la table est tellement désagréable pour l’adversaire et tellement opti en V9... Le fait est de pouvoir Fp partout nuit clairement à la mobilité de l’ennemi et dès que tu as 4/5 ou + unités de ce genre, c’est ingérable pour l’adversaire. Le BA ( et toute armée cac) en V9 se joue en 2 axes défensif et offensif, donc raser un ennemi avec ta force offensive sur l’objectif a tout son sens car il ne marquera pas de primaire au début de son tour...et pour 125pts, tu as 5 DC avec JP qui frappent n’importe où et qui font 25 ATK +1 bles.. Le new sanguinor qui fait une IH depuis les réserves... ça accentue encore la tactique BA des grosses menaces qui peuvent arriver n'importe où avec une grande fiabilité. Donc j’adore aussi les SW mais de là à dire qu’ils sont mieux, pas vraiment...sûrement plus coriace dans une longue mêlée mais ils subissent bien plus le jeu et c’est fluff...
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